Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69724644
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 11:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

Ça aurait été plus drôle si la conclusion avait été celle ci mais avec "nous n'avons pas de girafes en propre "  :O

J'ai fortement simplifié la situation, mais dans les faits on a presque un rôle d'auditeur des cabinets de peignage de girafe (là encore je vulgarise :o ), et on se retrouve à ne pas savoir peigner les girafes chez nous et à appeler à l'aide :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 11:42:18  profilanswer

n°69724723
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-12-2023 à 11:55:15  profilanswer

Comment tu veux occuper autant de gens dans le tertiaire sans ce genre d'aberration ? :D

n°69724755
prospoul
Posté le 06-12-2023 à 12:00:27  profilanswer

zephiel a écrit :

Ma boîte a grosso modo 3 domaines d'expertise.
Je fais partie du service "peignage de girafe" (le plus petit des 3 services). Nous vendons (pour faire court) des prestations de conseil en peignage de girafe chez des clients.
La direction vient de payer un audit pour son propre fonctionnement, qui met en avant que le peignage de girafe est très mal réalisé pour notre propre compte
(en gros, comme si un cabinet comptable ne savait pas faire la compta de sa propre entreprise).
Du coup on va payer un cabinet de peignage de girafe pour intervenir chez nous  [:be my baby]

En résumé, la direction dit oklm que vous êtes des gros nuls et qu'il faut demander à quelqu'un d'autre pour que le boulot soit fait. [:jambier]

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°69724768
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-12-2023 à 12:02:23  profilanswer

prospoul a écrit :

En résumé, la direction dit oklm que vous êtes des gros nuls et qu'il faut demander à quelqu'un d'autre pour que le boulot soit fait. [:jambier]

La vraie question étant : le peignage de girafe est il bien réalisé / audité / conseillé chez les clients ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 06-12-2023 à 12:02:36
n°69724783
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 12:04:21  profilanswer

prospoul a écrit :

Elle nous a jamais demandé de nous en occuper  [:cosmoschtroumpf]  

Donc 2 solutions :

- elle pense qu'on est tellement nazes qu'on va faire du boulot de merde et il vaut mieux déléguer
- elle pense qu'on va faire trop bien notre travail et ça ne l'arrange pas sur les conséquences donc elle préfère déléguer à l'extérieur

Mon ego pense solution 2 :o (et d'autres éléments tendent à aller dans cette direction :D )

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69724792
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 12:05:03  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

La vraie question étant : le peignage de girafe est il bien réalisé / audité / conseillé chez les clients ? :o

Il n'y a aucun doute sur la question :o

---------------
n°69724844
baggers
Posté le 06-12-2023 à 12:11:51  profilanswer

Si c'est pour réaliser la compta des bénéfices de la boite et la paie des cadres dirigeants, vaut mieux parfois confier ça a des extérieurs discrets qu'a ces peigne-girafes syndiqués d'internes :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69724888
prospoul
Posté le 06-12-2023 à 12:17:14  profilanswer

Pour les comptes, il faut toujours demander à un parti externe et indépendant.

Edit :

imfrommarklor a écrit :

Du moment que c'est facturé et que le client ne râle pas ... [:melinouie:9] Perso, j'ai vu tellement de fumisterie que plus rien ne me choque.

Message cité 1 fois
Message édité par prospoul le 06-12-2023 à 12:19:30

---------------
n°69724925
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-12-2023 à 12:23:11  profilanswer

prospoul a écrit :

Pour les comptes, il faut toujours demander à un parti externe et indépendant.

Edit :

Du moment que c'est facturé et que le client ne râle pas ... [:melinouie:9] Perso, j'ai vu tellement de fumisterie que plus rien ne me choque.

En même temps quand tu audites ton client, qui ne peut pas se permettre de ne pas "réussir" son audit, le jeu est un peu biaisé avant même de commencer la partie :D

n°69724966
prospoul
Posté le 06-12-2023 à 12:29:29  profilanswer

Quand on laisse un type ou une petite clique seul au manettes, souvent, de l'argent s'évapore. :ange: Il y a des pays où c'est une obligation légale de certifier ses comptes par un audit inépendant. Justement pour cette raison.  
Si le cabinet "rate" son audit, faudra que ladite boite en trouve un autre. Et des cabinet d'audit, il y en a pas tant que ca. Si le cabinet "réussi" son audit, il risque de perde son agrément (ou droit d'exercer ou je sais pas comment ca s'appele). Autant dire Le cabinet préfère perdre son client.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 12:29:29  profilanswer

n°69725111
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-12-2023 à 13:01:10  profilanswer

Et voilà LRAR de démission postée, ce Noël va être bien pourri [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-12-2023 à 13:01:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69725135
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-12-2023 à 13:07:45  profilanswer

Ce matin mon chef m'annonce que finalement les congés de Noël risquent de pas être accepté parce que l'autre site as besoin de plus de mecs pour l'arrêt maintenance de Noël

Le même chef qui as poussé à solder mes jours le moi dernier  :sarcastic:

Le même qui demandait il y as 10 jours pourquoi donc j'étais pas heureux dans mon poste ...

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69725151
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 13:10:44  profilanswer

prospoul a écrit :

Quand on laisse un type ou une petite clique seul au manettes, souvent, de l'argent s'évapore. :ange: Il y a des pays où c'est une obligation légale de certifier ses comptes par un audit inépendant. Justement pour cette raison.  
Si le cabinet "rate" son audit, faudra que ladite boite en trouve un autre. Et des cabinet d'audit, il y en a pas tant que ca. Si le cabinet "réussi" son audit, il risque de perde son agrément (ou droit d'exercer ou je sais pas comment ca s'appele). Autant dire Le cabinet préfère perdre son client.

En l'occurrence rien à voir avec un audit, j'ai utilisé le terme par hasard pour simplifier le sujet. On est bien sur du peignage de girafe.

---------------
n°69725374
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-12-2023 à 13:44:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Et voilà LRAR de démission postée, ce Noël va être bien pourri [:ponaygay:4]

Pourquoi donc ? Si j'ai suivi tu gagneras plus et tu quittes un boulet ?
C'est plutot un soulagement une fois que le courrier est posté en général !

n°69725514
Pomme-abri​cot
Posté le 06-12-2023 à 14:06:06  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai fortement simplifié la situation, mais dans les faits on a presque un rôle d'auditeur des cabinets de peignage de girafe (là encore je vulgarise :o ), et on se retrouve à ne pas savoir peigner les girafes chez nous et à appeler à l'aide :D

Haaaaaan, le peignage c'est pour les peigner, je croyais que c'était pour les peindre !

n°69725517
manololeca​rolo
Posté le 06-12-2023 à 14:06:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Ce matin mon chef m'annonce que finalement les congés de Noël risquent de pas être accepté parce que l'autre site as besoin de plus de mecs pour l'arrêt maintenance de Noël  

J'entends dans ton message un début de toux sèche. Tu couves quelque chose. Tu vas certainement tomber malade d'ici une semaine ou deux  :o  

n°69725683
240-185
Posté le 06-12-2023 à 14:28:10  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Pourquoi donc ? Si j'ai suivi tu gagneras plus et tu quittes un boulet ?
C'est plutot un soulagement une fois que le courrier est posté en général !

Entre autres, mais entre-temps un membre de mon équipe a fait une couille, les autres dont moi ne se sont pas méfiés, ça a planté la production et potentiellement nui à des particuliers, et tous les prestataires concernés ― moi, le boulet et celui a fait la couille ― ont gagné le droit de se faire remonter les bretelles par un grand ponte côté client.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 06-12-2023 à 14:29:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69725912
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2023 à 14:57:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Haaaaaan, le peignage c'est pour les peigner, je croyais que c'était pour les peindre !

Ha mais putain c'est pour ça qu'on est mauvais peut-être : ça fait des années qu'on peigne des girafes alors qu'en fait il faut les peindre  [:zedlefou:1]

---------------
n°69726118
typhoon006
Posté le 06-12-2023 à 15:26:52  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ben non, sinon on écrirait "peindrage"  [:mossieurpropre:3]

n°69726135
baggers
Posté le 06-12-2023 à 15:30:21  profilanswer

De toute façon, ça fini en pognage. :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69726257
prospoul
Posté le 06-12-2023 à 15:44:58  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Ben non, sinon on écrirait "peindrage"  [:mossieurpropre:3]

Ah, c'est plus clarifier maintenant. [:erwann dit flo:3]

---------------
n°69727497
Stigbambi
Posté le 06-12-2023 à 19:16:27  profilanswer

Deuxième arrêt maladie en un mois  [:deltibo:5]  
Mon premier mois  [:deltibo:5]  [:deltibo:5]  
J'me plains qu'on me met au placard mais en même temps ils ont embauché un cadavre ambulant  [:deltibo:5]  [:deltibo:5]

n°69727518
manololeca​rolo
Posté le 06-12-2023 à 19:21:23  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J'me plains qu'on me met au placard mais en même temps ils ont embauché un cadavre ambulant  [:deltibo:5]  [:deltibo:5]

Mais vu qu'ils sont super-contents de toi, ça va passer crème  :o

n°69727525
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-12-2023 à 19:22:43  profilanswer

Je termine mon préavis dans 2 jours. Mon remplaçant sur certains sujets est évidemment un prestataire. Un autre prestataire est arrivé aussi le mois dernier pour aider une interne. Les deux prestataires m’ont clairement dit que ce qu’ils faisaient étaient inintéressant. Ils se demandent s’ils vont rester. Ils ont au moins une trentaine d’années d’expérience. Il risque d’y avoir du spectacle ces prochains mois. [:hugeq:1] Je ne serai malheureusement plus là pour le voir. Comme c’est dommage. :o
Un des deux prestataires a capté le favoritisme et la manipulation. Du coup j’ai prévenu les autres prestataires.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 06-12-2023 à 19:24:02

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69727590
Pomme-abri​cot
Posté le 06-12-2023 à 19:36:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha mais putain c'est pour ça qu'on est mauvais peut-être : ça fait des années qu'on peigne des girafes alors qu'en fait il faut les peindre  [:zedlefou:1]

T'aurais dû être désanusseur de poulpes, c'est moins ambigu :D

n°69727625
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-12-2023 à 19:42:25  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Deuxième arrêt maladie en un mois [:deltibo:5]
Mon premier mois [:deltibo:5] [:deltibo:5]
J'me plains qu'on me met au placard mais en même temps ils ont embauché un cadavre ambulant [:deltibo:5] [:deltibo:5]

Bon rétablissement  [:zedlefou:3]

Kilyn a écrit :

Je termine mon préavis dans 2 jours. Mon remplaçant sur certains sujets est évidemment un prestataire. Un autre prestataire est arrivé aussi le mois dernier pour aider une interne. Les deux prestataires m’ont clairement dit que ce qu’ils faisaient étaient inintéressant. Ils se demandent s’ils vont rester. Ils ont au moins une trentaine d’années d’expérience. Il risque d’y avoir du spectacle ces prochains mois. [:hugeq:1] Je ne serai malheureusement plus là pour le voir. Comme c’est dommage. :o
Un des deux prestataires a capté le favoritisme et la manipulation. Du coup j’ai prévenu les autres prestataires.

Planque une caméra dans le faux plafond :o
Ou garde contact avec ceux que tu apprécies et demande leur de te raconter dans quelques temps [:parisbreizh]

n°69727637
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-12-2023 à 19:44:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ou garde contact avec ceux que tu apprécies et demande leur de te raconter dans quelques temps [:parisbreizh]

:D Je vais garder le contact. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69727638
efyliae
Posté le 06-12-2023 à 19:44:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est ce que je fais avec mes deux premières entreprises de l'année  :O , ça vaut le coup :D Après il faut savoir prendre du recul et ne pas être déçu/énervé parce ce qui peut se passer (ou pas) une fois parti.

n°69727646
makinoe
Posté le 06-12-2023 à 19:46:14  profilanswer

240-185 a écrit :

Entre autres, mais entre-temps un membre de mon équipe a fait une couille, les autres dont moi ne se sont pas méfiés, ça a planté la production et potentiellement nui à des particuliers, et tous les prestataires concernés ― moi, le boulet et celui a fait la couille ― ont gagné le droit de se faire remonter les bretelles par un grand ponte côté client.

Dis toi que tu pars  [:spamafoote]
Et tout ça seras.un lointain souvenir  :O

n°69727750
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-12-2023 à 20:08:28  profilanswer

Bon rétablissement stigbambi !  

Et ce smiley est fantastique.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69727765
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-12-2023 à 20:11:41  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Prends bien soin de toi. [:zedlefou:3]

Message édité par Kilyn le 06-12-2023 à 20:11:55

---------------
n°69727984
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-12-2023 à 20:50:04  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'entends dans ton message un début de toux sèche. Tu couves quelque chose. Tu vas certainement tomber malade d'ici une semaine ou deux :o

:lol: Je l'envisage sans le moindre scrupules

Mais j'ai clairement annoncé à mon N+1 que s'ils me font un coup pareil, faudra pas s'étonner de me voir poser mon badge sur la table et rentrer chez moi
S'ils ont tellement besoin de moi qu'ils peuvent pas se passer de ma présence 5jours, comment ils comptent faire pour une absence permanente  :sarcastic: ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69729715
240-185
Posté le 07-12-2023 à 09:36:22  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Pas mieux que les autres : bon rétablissement !

---------------
n°69737528
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-12-2023 à 13:38:58  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J'me plains qu'on me met au placard mais en même temps ils ont embauché un cadavre ambulant [:deltibo:5] [:deltibo:5]

Stigzombie :O

Message édité par Dame de Piques le 08-12-2023 à 13:39:23

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69738934
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-12-2023 à 17:16:57  profilanswer

J’ai fini ma mission. Mon remplaçant a contacté sa commerciale parce que c’est inintéressant. Je demanderai des nouvelles. [:hugeq:1]

---------------
n°69740184
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-12-2023 à 22:27:51  profilanswer

Cela sent le roussi dans ma boîte : on nous cache qqc. Nous n'avons pas voire très peu de taf en usine. Il y a anguille sous roche. :o

---------------
Carpe Diem.  
n°69741514
jln2
Posté le 09-12-2023 à 11:45:39  profilanswer

Pour fêter Noël, des collègues veulent organiser un repas entre collègue pour fêter Noël.
Le truc limite obligatoire, le pire, c'est que c'est même pas organisé par la direction mais par des collègues oui vie qui imposent la présence de tout le monde.
Soit resto, soit sur place dans une salle de la commune.

Et le meilleur, il faut offrir un cadeau a un collègue, préalablement tiré au sort dans un chapeau, avant de venir a ce repas.
Bon, j’apprécie celui que j'ai tiré au sort, mais ça me gonfle de devoir acheter une merde, qui sera sans doute un mauvais choix.
Celui qui m'a tiré au sort est le mec qui aime offrir de la picole aux autres, je vais surement finir une bouteille de champagne ou autre merde de boomers, qui finira surement au fond de la rivière d'a côté.

[:kebab_frite:1]

n°69741519
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2023 à 11:47:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69741560
manololeca​rolo
Posté le 09-12-2023 à 12:01:00  profilanswer

jln2 a écrit :

Pour fêter Noël, des collègues veulent organiser un repas entre collègue pour fêter Noël.

C'est ballot, il y a justement 10 secondes j'ai pris congé ce jour-là  :whistle:  

Non mais désolé, hein !  :hello:  

n°69741853
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-12-2023 à 13:01:24  profilanswer

Tu dis que tu as piscine ce jour là et donc tu es en TT. :o

---------------
n°69742171
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2023 à 14:14:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Le truc limite obligatoire,

Faut savoir t'affirmer, ou faire jouer toute la force de ton inertie.

Dans ma boîte précédente on faisait ça à une époque, évidemment toujours sur la base du volontariat.
Imaginez vous l'open space, avec à un bout la salle de réunion transformée en salle de banquet, les tables croulant sous les mets les plus opulents... et de l'autre côté, mon collègue timide qui n'aimait pas les foules, en train de manger son sandwich tout seul devant son pc, comme tous les jours.  :D

On avait essayé de le convaincre de venir au moins prendre un bout de gâteau et trinquer un coup, mais comme il n'était pas du tout réceptif, on l'avait laissé tranquille  [:spamafote]

Après tout, qu'est-ce qui peut t'arriver si tu refuses de participer ?  [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)