Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69709430
onina
Posté le 03-12-2023 à 16:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Non. Mais si tu veux que l'employé aussi bosse moins, va en falloir plus. Donc les produits vont coûter plus cher. Donc tu pourras en acheter moins avec ton salaire. Idem pour tout le reste.

Ton salaire, de manière générale, peut s'exprimer en nombre d'heure de travail que tu peux acheter. Alors oui, ces dernières décennies, on a pu acheter plus d'heures de travail, vu que ce sont les heures de travail des bengladais payés un bol de riz par jour, ça coûte pas cher.

Mais dès que ça nécessite des heures de travail françaises, si tu augmentes le coût horaire, tu pourras en payer moins.

Moui t'oublies aussi que sur les dernières décennies, y'a eu l'avènement de l'informatique, d'internet, et dans l'avenir probablement des IA, ça fait pas mal d'employés nécessaires en moins.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 16:25:15  profilanswer

n°69709452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2023 à 16:29:22  profilanswer

onina a écrit :

Moui t'oublies aussi que sur les dernières décennies, y'a eu l'avènement de l'informatique, d'internet, et dans l'avenir probablement des IA, ça fait pas mal d'employés nécessaires en moins.

Alors effectivement. Et le temps de travail sur toute la population française est en constante diminution, y'a bien une raison. Mais l'informatique (au sens très large) a également créé énormément de nouveaux besoins.

240-185 a écrit :

C’est quand même à cause des putains d’actionnaires et des retraites américaines qui veulent toujours plus d’EBE qu’on se retrouve avec de la consommation de psychotropes en tous genres pour supporter la charge de travail.

La consommation de psychotropes était effectivement plus faible avec les conditions de travail de 1870, c'est donc qu'il faut y revenir ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69709496
tristes_to​pics
Posté le 03-12-2023 à 16:39:23  profilanswer

Theomede a écrit :

La consommation de psychotropes était effectivement plus faible avec les conditions de travail de 1870, c'est donc qu'il faut y revenir ?

Ouhlà, que nenni : la consommation de psychotropes était infiniment plus élevée dans la classe ouvrière à l'époque. Dans ton raisonnement, tu as en effet oublié l'alcool.  

Et la consommation d'alcool chez les ouvriers était extrêmement forte (la flemme de chercher les chiffres), principalement parce qu'il s'agissait de supporter des boulots très durs et une existence difficile. Suffit de relire Germinal, avec tous ces troquets fréquentés par les mineurs, ou encore mieux l'Assomoir. A l'époque, une grande partie des ouvriers s'assomaient littéralement d'alcool pour tenir le coup

Message cité 1 fois
Message édité par tristes_topics le 03-12-2023 à 16:40:26
n°69709520
hisvin
Posté le 03-12-2023 à 16:44:35  profilanswer

Pas que chez les ouvriers. En bureau d'études, les étuis à calques des tables à dessin servaient à stocker des bouteilles de gnoles et il n'y avait pas une semaine sans une journée défonce.
Et cela ne date pas d'il y a 50-100 ans, ce que je dis. :D

Message édité par hisvin le 03-12-2023 à 16:45:08
n°69709594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2023 à 17:01:03  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ouhlà, que nenni : la consommation de psychotropes était infiniment plus élevée dans la classe ouvrière à l'époque. Dans ton raisonnement, tu as en effet oublié l'alcool.  

Et la consommation d'alcool chez les ouvriers était extrêmement forte (la flemme de chercher les chiffres), principalement parce qu'il s'agissait de supporter des boulots très durs et une existence difficile. Suffit de relire Germinal, avec tous ces troquets fréquentés par les mineurs, ou encore mieux l'Assomoir. A l'époque, une grande partie des ouvriers s'assomaient littéralement d'alcool pour tenir le coup

Alors effectivement, mais si tu comptes l'alcool, dont la consommation a été divisée par 10, va falloir sourcer l'augmentation de l'usage des psychotropes en incluant l'alcool :o

---------------
n°69709762
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 03-12-2023 à 17:34:08  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Vivement demain.
La joie d'ouvrir la porte de l'atelier à 7h, le cerveau encore embrumé par la nuit et la bouche toute fraiche du dentifrice mentholée, pour se prendre en pleine face le flux pestilentiel de l'huile soluble qui a macérée tout le week end [:cisco11:4]  
Ce subtile mélange de vieux vomi de sortie de boite, fragrances industrielles variées, mâtiné d'un extrait concentré de vestiaires de rugby post match [:so-saugrenu18:6]  

Normalement, les 5000l sont suivis, avec des mesures de PH, dureté, acidité et traités régulièrement avec des antifongiques et des antibactériens.
Mais dans cette boite de bricoleurs aux dirigeants menfoutistes, le lubrifiant, à la couleur improbable, pourrie pendant des mois, polluant à son tour les pompes, circuits hydrauliques, machines de lavage.
Je ne parle pas des régleurs qui pataugent dans ce cloaque mains nues, jusqu'au jour ou l'un d'entre eux développera une allergie, maladie de peau ou pulmonaire.
Bref, vivement lundi [:lourspd:2]

[:frogaski62:1]  
Le soluble,cette invention du démon.  :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69710069
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 03-12-2023 à 18:33:12  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Cet article me paraît bizarre mais prétendrai que les personnes en situation de handicap seraient plus heureuses de travailler

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ap-2030946

Après je ne suis pas abonné je n'ai que le début :o

L'épanouissement au travail ce serait au cas par cas. Je bosse dans une ESAT comme employé. J'y bosse pour gagner ma croûte et encore payé au SMIC sans primes.  :o  
J'y vais pour "oublier" mes tracas du quotidien. Ce n'est pas si évident que cela avec les moyens mis à notre disposition en STI.  :pfff:

---------------
Carpe Diem.  
n°69710080
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 03-12-2023 à 18:35:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je travaille uniquement pour vivre et accessoirement financer mes loisirs et vacances, faute d’avoir une famille riche et d’être malchanceuse au loto. Les mauvaises expériences de ces dernières années m’ont dégoûtée du monde du travail.

+1 :(

---------------
Carpe Diem.  
n°69710200
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2023 à 18:55:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ton niveau de vie vient du travail des autres. Sauf à vouloir vivre en complete autosuffisance (complete hein, donc sans bagnole, sans système de soin, sans rien), si tu bosses pas, t'es juste un passager clandestin.

Et du travail de l'argent [:lookoom:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-12-2023 à 18:58:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69710291
kley
Miaou !
Posté le 03-12-2023 à 19:12:28  profilanswer

Cet article me paraît bizarre mais prétendrai que les personnes en situation de handicap seraient plus heureuses de travailler

Faut avoir lu le livre "Handicap à vendre", très intéressant, pour voir que ce n'est pas aussi simple... https://arenes.fr/livre/handicap-a-vendre/

Tout dépend de l'environnement de travail. Globalement les personnes handicapées peuvent être plus heureuses de travailler, parce que :

- Elles sont "protégées" en quelque sorte, c'est pas elles qu'on ira emm... quand il y a un souci au boulot si l'encadrement est bien fait et que les collègues sont pas cons (ou bien sensibilisés au handicap)
- Elles sont contentes de se sentir utiles comme les autres, de travailler comme les autres, d'être insérées socialement comme les autres (au lieu d'être planquées dans un institut ou chez elles à ne rien faire comme beaucoup d'handicapés).
- Elles gagnent leur vie et vivent même mieux qu'avec les allocs.

C'est valable aussi bien en milieu ordinaire qu'en ESAT... c'est des personnes comme les autres, c'est pas parce qu'elles sont handicapées qu'elles sont incapables.  

fullback a écrit :

C'est possible, après tout dépend le handicap je dirais.

Dans mon boulot actuel de dresseur d'écrevisses y'a du personnel handicapé moteur ou mental, allant de légèrement à assez lourdement, pour faire le ménage et j'ai déjà discuté avec eux. Ils s'en tapent d'être dans le même couloir de 20 mètres à passer le balais pendant 7 heures. L'intérêt pour eux c'est de sortir, d'avoir quelques contacts et une petite paie qui les rend fiers. Y'en a plusieurs qui m'ont dit qu'ils étaient bien plus heureux là que chez eux car y'a un semblant d'acceptation.

Après on attend pas d'eux qu'ils fassent tout le bâtiment ni que ce soit nickel en 2 minutes. Ce sont des accords avec des associations qui ont été faits y'a quelques années déjà

Je ne dirais pas que leur situation est idéale, mais tout est dans le mot "semblant d'acceptation", leur pyramide de Maslow est comblée en dépit de leurs conditions... donc c'est OK pour eux.  

360no2 a écrit :

Je te rejoins : le jour où ils quittent leur boîte (de façon choisie ou subie), ils perdent aussi leurs "copains"...
Il me semble bien plus sain d'avoir a minima 3 ensembles non identiques famille/amis/travail : quand ça se passe mal dans l'un des groupes, les 2 autres aident à garder la tête hors de l'eau :D

C'est tout à fait ça.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 19:12:28  profilanswer

n°69710515
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-12-2023 à 19:51:28  profilanswer

Quasiment tous mes amis sont des gens issus de mon entourage pro ou de celui de mon conjoint.
Pour se faire des amis il faut rencontrer des gens et comme c'est au taf qu'on passe le plus clair de notre temps, c'est normal que beaucoup viennent de ce "vivier" là. Mais si ce sont des vrais amis et pas juste des collègues + affinités, on ne les perd pas en changeant de taf.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69710565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2023 à 20:01:33  profilanswer

philibear a écrit :

Et du travail de l'argent [:lookoom:4]  

Alors certes, mais ça représente en France, d'après les chiffres de la dgfip (que je peux surement retrouver au besoin), environ 10% des salaires. Alors oui, on peut éventuellement imaginer un système où ces 10% n'existe pas, mais ça ne change pas fondamentalement le problème.

---------------
n°69710579
niku
conomie conomie la team
Posté le 03-12-2023 à 20:04:23  profilanswer

Aucun amis ici encore moins issu du monde du travail

n°69711032
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2023 à 21:31:26  profilanswer

Theomede a écrit :

J'imagine que t'as des exemples avec une démonstration économique derrière.

Même si en vérité je m'attends plus à un "les traders c caca"

Oh le beau procès d'intention que tu me fais.
Je ne relève même pas : je pensais à des génies politiques comme les soi-disant écolos et leurs alliés qui mettent des bâtons dans les roues générateurs de vapeur du nuke par exemple.
[:vashkitash:2][:ronfl2]
Note que, sur le même sujet, la doctrine libérale fait aussi des ravages...
[:simius_computus:4]

Et plus généralement à tous les lobbyistes pros dont les actes sont consensuellement bien plus nuisibles qu'utiles (qui a parlé de tabac ? Les autres cartels sont au moins aussi dangereux...)
Je suis sûr que tu pourras compléter toi-même cette liste de travailleurs nuisibles, a la seule condition d'enlever cette coquille de Caliméro...
[:wumalpy:4] :o

Message édité par 360no2 le 03-12-2023 à 21:33:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69711069
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2023 à 21:38:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quasiment tous mes amis sont des gens issus de mon entourage pro ou de celui de mon conjoint.
Pour se faire des amis il faut rencontrer des gens et comme c'est au taf qu'on passe le plus clair de notre temps, c'est normal que beaucoup viennent de ce "vivier" là. Mais si ce sont des vrais amis et pas juste des collègues + affinités, on ne les perd pas en changeant de taf.

Et, dès lors, on a des amis en dehors du boulot :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69711332
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-12-2023 à 22:24:47  profilanswer

peter709 a écrit :

L'épanouissement au travail ce serait au cas par cas. Je bosse dans une ESAT comme employé. J'y bosse pour gagner ma croûte et encore payé au SMIC sans primes.  :o  
J'y vais pour "oublier" mes tracas du quotidien. Ce n'est pas si évident que cela avec les moyens mis à notre disposition en STI.  :pfff:

C'est quoi STI? J'imagine que ce ne sont pas les Maladies sexuellement transmissibles :o
De manière plus générale, je ne décode pas la moitié de tes sigles :/

n°69712680
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-12-2023 à 10:34:18  profilanswer

L'article ne dit absolument pas que les personnes en situation de handicap en général sont plus heureuses de travailler. En tout cas pas celles en milieu ordinaire.

n°69713030
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2023 à 11:25:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est quoi STI? J'imagine que ce ne sont pas les Maladies sexuellement transmissibles :o
De manière plus générale, je ne décode pas la moitié de tes sigles :/

SMIC sur HFR j’avoue c’est conceptuel  

:o

n°69713340
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-12-2023 à 12:13:20  profilanswer

Et une fois de plus, je vais filer une lettre de dém' pour gagner plus [:dovakor loves you:3]

D'un côté, je fuis mon collègue spécial avec qui je ne peux plus cohabiter, le fait que je vais me retrouver seul sur l'autoroute à aller chez le client le soir de Noël (déjà que j'avais pas eu mon Noël l'année dernière), et je vais gagner un peu plus, de l'autre côté, ça me fait chier de changer aussi tôt [:dovakor loves you:3]

Toujours ce sentiment de culpabilité quand je lâche mes outils pour rejoindre une boîte qui propose un peu plus, comme dans les années 70 [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-12-2023 à 12:14:08

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69713353
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-12-2023 à 12:15:36  profilanswer

Est-ce que ta boîte se sent coupable quand elle oublie de te payer correctement ? :o
Tant pis pour elle. Next.

Message édité par wainwain le 04-12-2023 à 12:17:48

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°69713400
efyliae
Posté le 04-12-2023 à 12:24:29  profilanswer

J'ai changé après 6 mois pour aller gagner plus ailleurs (et parce que le poste était pas forcément hyper intéressant).
Ils m'ont embauchée au même salaire que mon précédent poste, tant pis pour eux [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 04-12-2023 à 12:24:45
n°69713406
typhoon006
Posté le 04-12-2023 à 12:25:48  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai changé après 6 mois pour aller gagner plus ailleurs (et parce que le poste était pas forcément hyper intéressant).
Ils m'ont embauchée au même salaire que mon précédent poste, tant pis pour eux [:spamafote]

Pas compris ...

T'as changé pour gagner plus mais en fait tu gagnes pareil  :??:

n°69713419
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 04-12-2023 à 12:29:06  profilanswer

240-185 a écrit :

Et une fois de plus, je vais filer une lettre de dém' pour gagner plus [:dovakor loves you:3]

D'un côté, je fuis mon collègue spécial avec qui je ne peux plus cohabiter, le fait que je vais me retrouver seul sur l'autoroute à aller chez le client le soir de Noël (déjà que j'avais pas eu mon Noël l'année dernière), et je vais gagner un peu plus, de l'autre côté, ça me fait chier de changer aussi tôt [:dovakor loves you:3]

Toujours ce sentiment de culpabilité quand je lâche mes outils pour rejoindre une boîte qui propose un peu plus, comme dans les années 70 [:dovakor loves you:3]

Capitaliste!!!  [:ach_lette]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69713476
Bird Jesus
Posté le 04-12-2023 à 12:39:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69713485
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-12-2023 à 12:41:25  profilanswer

Vous couchez avec des gens au travail ?

n°69713535
hisvin
Posté le 04-12-2023 à 12:51:10  profilanswer

Quasiment que des couilles, ici. :o

n°69713541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2023 à 12:51:42  profilanswer

niku a écrit :

Uniquement quand le consentement est partagé.

---------------
n°69713644
true-wiwi
Posté le 04-12-2023 à 13:10:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Quasiment que des couilles, ici. :o

L'un n'empêche pas l'autre  [:zebra33]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69713721
efyliae
Posté le 04-12-2023 à 13:22:33  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Pas compris ...

T'as changé pour gagner plus mais en fait tu gagnes pareil :??:

J'ai été embauchée par une boîte au même salaire que mon précédent poste. 6 mois après je quittais cette boîte.

n°69713723
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-12-2023 à 13:22:37  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Capitaliste!!!  [:ach_lette]

Mercenaire plutôt  [:onclecharlie:4]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69713820
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2023 à 13:34:34  profilanswer

240-185 a écrit :

Mercenaire plutôt [:onclecharlie:4]

Libre penseur  [:moundir]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69713858
Pims_UTT
Posté le 04-12-2023 à 13:40:04  profilanswer

niku a écrit :

J'ai déjà couché avec une nana du travail au travail  [:cerveau zebra]

n°69713938
Bird Jesus
Posté le 04-12-2023 à 13:51:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69714106
Pims_UTT
Posté le 04-12-2023 à 14:18:19  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'espère que t'avais badgé en sortie avant pour ne pas faire ça sur les horaires de travail :fou:

On pointait pas et c'était un peu tard en soirée, on avait fait des heures supplémentaires  [:cosmoschtroumpf]

n°69714130
ikanmir
Posté le 04-12-2023 à 14:23:22  profilanswer

niku a écrit :

Ma femme n'a jamais voulu, et les collègues actuelles n'ont pas l'air motivées non plus  :ange:

J'ai eu cette "discussion"  avec une collègue, pas de coucher avec elle, mais sur le fait de s'envoyer en l'air sur le lieu de travail avec son conjoint, oui / non.
Ca devient vite la pente savonneuse, entre discussions qui vont trop loin et peur d'avoir un retour de baton : soit susciter le feeling non demandé, soit le harcèlement encore moins voulu. :o

Message édité par ikanmir le 04-12-2023 à 14:26:07
n°69714151
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-12-2023 à 14:25:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On pointait pas et c'était un peu tard en soirée, on avait fait des heures supplémentaires  [:cosmoschtroumpf]

Je suis le seul que quelques détails intéresseraient ?  [:ronfl]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69714968
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2023 à 16:35:08  profilanswer

y en a qui stressent et d'autres beaucoup moins : mon compte admin technique est expiré depuis ce WE, je dois m'en servir demain a 7h mais il n'a toujours pas été réactivé et la a 16h30 y a plus personne  [:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69714977
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-12-2023 à 16:36:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y en a qui stressent et d'autres beaucoup moins : mon compte admin technique est expiré depuis ce WE, je dois m'en servir demain a 7h mais il n'a toujours pas été réactivé et la a 16h30 y a plus personne [:humanrage:2]

Du coup, pas de compte, pas de stress ?

n°69714998
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2023 à 16:40:42  profilanswer

bah a part que j'ai failli avoir a demander a une collegue de prendre ma matinée... mais ils ont reussi a trouver quelqu'un avec les droits a l'instant, ouf :D²²²

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69715130
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-12-2023 à 17:05:31  profilanswer

Aujourd'hui on m'a fait ma première remarque sur les horaires :lol:
"Quand même, tu pars tôt pour un ingénieur !"
Parmi toutes les réponses qui ont fusé dans ma tête, j'ai pu réfléchir, penser au topic. Et trouver l'inspiration, pour laquelle je vous remercie <3
"En bon ingénieur, je sais que je suis payé 38,5h par semaine, toute heure supplémentaire est donc du bénévolat, et je ne suis pas bénévole." :o
La réponse n'a pas été appréciée, mais sa justesse juridique a fait mouche, ce fut la fin de la conversation. Malheureusement, je ne pense pas être remonté dans l'estime du patron :lol:
C'est vraiment la première fois que j'ose répondre au taff sans prendre de pincette ou me justifier, ca fait un bien fou... Le fait d'aborder ce poste en mode "ranafout" aide beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 04-12-2023 à 17:09:01
n°69715168
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-12-2023 à 17:14:16  profilanswer

Bravo. S’il souhaite que tu restes plus tard, qu’il modifie ton contrat de travail et te paye en conséquence.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)