Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67925456
manololeca​rolo
Posté le 28-02-2023 à 14:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous on adore les clients qui ont des infra obsolètes. On les facture les jours de consultance et de conseil stratégique nettement, nettement, NETTEMENT plus cher.  :D  

Notre client préféré a, contre vents et marées, des centaines de serveurs 2008 R2 et des milliers de workstations 7 SP1. Malgrés nos conseils et roadmaps à répétition. Entreprise côtée een bourse. :whistle:  

Résultats, ils crachent au bassinet une petite fortune mensuelle pour juste avoir le droit d'appeller notre CSIRT - qui en cas de cyberattaque enverra plusieurs profils à 1600€/jour, pendant plusieurs jours  :D

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 28-02-2023 à 14:42:22
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 14:40:07  profilanswer

n°67925567
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-02-2023 à 14:50:51  profilanswer

L’affaire de ma cafetière reprend

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/28/snapshot_16807370b8e3cfdf296d5.jpg

Voilà ce que j’ai retrouvé ce matin en arrivant  

[:hornett:4]

n°67925613
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-02-2023 à 14:56:01  profilanswer

manololecarolo a écrit :

...
Résultats, ils crachent au bassinet une petite fortune mensuelle pour juste avoir le droit d'appeller notre CSIRT - qui en cas de cyberattaque enverra plusieurs profils à 1600€/jour, pendant plusieurs jours  :D

Aaaaahhhh la COGIP <3
Ce monde ou RH veut dire richesse humaine, ou quand on vire les gens on appelle ca des plans de sauvegarde de l'emploi, et ou les individus deviennent des profils. Une belle manière de ne pas regarder les choses en face :D

n°67925640
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-02-2023 à 14:59:35  profilanswer

que veux-tu, quand on n'a pas de face, on se contente de profils  [:taiche]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67925647
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2023 à 14:59:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

que veux-tu, quand on n'a pas de face, on se contente de profils [:taiche]

Ho c'est bon ça :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67925653
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-02-2023 à 15:00:29  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Euh, tu me piques ma blague là ???? Tu dois être manager pour t'attribuer comme ça le travail des autres :o

n°67925665
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-02-2023 à 15:01:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Ho c'est bon ça :D

[:@ttil@:1]

Message édité par fr4nzo le 28-02-2023 à 15:01:58
n°67925684
manololeca​rolo
Posté le 28-02-2023 à 15:04:03  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'adore  [:cerveau discobeck]

n°67925764
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-02-2023 à 15:13:34  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Euh, tu me piques ma blague là ???? Tu dois être manager pour t'attribuer comme ça le travail des autres :o

Oui mais t'inquiète pas, en échange pour les NAO de l'année prochaine je te mets en priorité pour les augmentations. [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 28-02-2023 à 15:13:48

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°67925826
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-02-2023 à 15:19:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Joli [:discord-mlp]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 15:19:17  profilanswer

n°67925865
fr4nzo
U=RI
Posté le 28-02-2023 à 15:22:58  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui mais t'inquiète pas, en échange pour les NAO de l'année prochaine je te mets en priorité pour les augmentations. [:wade:3]

Bon, alors j'aurai 0 en premier [:stefro]
En tout cas t'as un paquet de fan, grâce à cette action, tu vas avoir une promotion :lol:

n°67927400
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-02-2023 à 18:33:31  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Aaaaahhhh la COGIP <3
Ce monde ou RH veut dire richesse humaine, ou quand on vire les gens on appelle ca des plans de sauvegarde de l'emploi, et ou les individus deviennent des profils. Une belle manière de ne pas regarder les choses en face :D

Ou de déshumaniser ce qui aux yeux des financiers n'est qu'une ressource renouvelable ( bah oui,  plus les travailleurs sont pauvres, plus ils font de momes !!! [:bien])

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67927476
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-02-2023 à 18:46:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ca va encore du 2008 :o  

Et puis bon si vous proposez des tarifs entrée de gamme aussi :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°67927579
manololeca​rolo
Posté le 28-02-2023 à 19:01:21  profilanswer

Temps de hacking complet d'un réseau AD où le(s) domain controller(s) sont en 2008 R2 : moins d'une minute pour être forest admin, en partant d'un simple account d'utilisateur (disons l'account de Kevin qui vient juste de commencer son contrat d'employé lambda ce matin).

C'est toujours bien drôle de voir la tête des directeurs et autres dirco quand on leur montre çà. Bizarrement, leur soi-disant sysadmin ou "mec du réseau" n'a jamais vu rien venir  :ange:  

La question classique qui arrive juste ensuite est évidemment "mais comment cela se peut-il donc ???". Bah ça fait juste 3 ans que c'est EoL, et prévenu depuis 6 ans. Mais bon "ça marche alors tu touches pas!".  

On aime ça  :pt1cable:

n°67927772
true-wiwi
Posté le 28-02-2023 à 19:38:34  profilanswer

T'as la méthodologie utilisée ? En mp pour pas pourrir le truc  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67927793
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-02-2023 à 19:42:23  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Mais. J'ai jamais vu personne écrire des noms de dossier de ce type  [:blinkgt]  

1) nom de dossier, ne s'exprime pas en phrase mais en mot, 1 à 3 max.

2) JE savais pas que Windows se plantait avec les noms de dossier super long. En même temps j'ai jamais utilisé de nom de fichier XXXXXL.

3) ötez on d'un doute, Vous êtes bien sous W11 ??? plus sous 98, j'espère.  [:blinkgt]

en retard
C'est souvent la solution de backup derriere qui plante sinon Windows ne te permettrait pas de créér le fichier. Et oui j'ai deja vu ça pluuuusieurs fois chez des lusers.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°67930160
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2023 à 02:36:09  profilanswer

n°67930202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2023 à 06:01:20  profilanswer

Yonel a écrit :

Mais cet argument il est audible en 1998, pas aujourd’hui. Ça fait depuis 2016 qu’il y a un paramètre LongPathsEnabled dans le registre pour faire sauter cette limitation.

Je comprends pas, nous les dévs dès qu’on utilise quelque chose qui a plus de 6 mois c’est limite si on se fait engueuler et les gens du support ils te parlent d’une limitation de 1995 sans sourciller :o .

En même temps, si les devs ne faisaient pas les mêmes donneriez depuis 30 ans on aurait pas besoin de mettre en place des rustines techniques  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67930233
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2023 à 07:03:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, si les devs ne faisaient pas les mêmes donneriez depuis 30 ans on aurait pas besoin de mettre en place des rustines techniques :o

Il n'y a pas qu'eux, visiblement [:mister_k]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67930630
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2023 à 09:12:24  profilanswer

Je souffre dans ma formation :cry: :cry: :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67930683
manololeca​rolo
Posté le 01-03-2023 à 09:19:56  profilanswer

Elle n'est pas encore finie ?
Toujours pas de support de cours ?
Je compatis... :(

n°67930709
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-03-2023 à 09:23:48  profilanswer

:hello:

Lurker ici présent, mais je me sens à ma place quand je vous lit (même si pas dans l'IT)

Démission reçue par l'employeur, en préavis je suis :love:

Ya plus qu'à trouver un nouveau boulot où les gens sont un peu moins.... Hm... Cogip.... m'voyez...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 01-03-2023 à 09:25:13
n°67930714
RaKaCHa
Posté le 01-03-2023 à 09:25:17  profilanswer

Marrant de démissionner sans taf derrière :o

n°67930724
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-03-2023 à 09:26:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce que tout le monde m'a dit.
Ca en dit long sur mon état d'esprit du moment.
Mais en vrai, je ne suis pas foncièrement inquiet sur le fait de trouver, ce qui est un confort non négligeable pour ma tête en ce moment...

n°67930775
hisvin
Posté le 01-03-2023 à 09:33:36  profilanswer

Il y a le 7950X3D qui vient de sortir et c'est ce qu'il faut. :o

n°67930781
hisvin
Posté le 01-03-2023 à 09:34:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai tenté une fois et c'est la chose la plus proche d'un suicide que j'ai approché.  :sweat:

n°67930834
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2023 à 09:40:06  profilanswer

Se suicider au boulot, se suicider chez soi, bon...
C'est pas la joie de se retrouver sans taf/sans revenu, mais à un moment donné c'est la solution la moins horrible  :sweat:

n°67930839
ujina
Posté le 01-03-2023 à 09:40:49  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

J'ai fait un ticket au support pour demander de l'activer (je reçois des archives de marchés publics qui ont déjà des sous dossiers très longs) on m'a répondu "non désolé c'est 260 caractères le maximum."

Donc oui ça doit être compliqué :o

Dans un entreprise de taille moyenne avec un vrai service informatique, le support reçoit ta demande et la transmet aux admins.
Si ton niveau hierarchique n'est pas suffisemment elevé, personne ne va prendre du temps pour faire cette modif dans le système donc les admins disent au support "nope  [:am72] " et le support te transmets une reponse un peu plus corporate sur la forme.

Dans la grosse banque où je bosse en ce moment, c'est pas activé et on va bientôt passer à windows 11.

n°67930842
_synapse_
Posté le 01-03-2023 à 09:41:18  profilanswer

Bah pourquoi, si yu as de quoi voir venir et envie de faire autre chose qui nécessite une certaine liberté c'est l'idéal  :)

n°67930873
_synapse_
Posté le 01-03-2023 à 09:44:40  profilanswer

ujina a écrit :

Dans un entreprise de taille moyenne avec un vrai service informatique, le support reçoit ta demande et la transmet aux admins.
Si ton niveau hierarchique n'est pas suffisemment elevé, personne ne va prendre du temps pour faire cette modif dans le système donc les admins disent au support "nope [:am72] " et le support te transmets une reponse un peu plus corporate sur la forme.

Dans la grosse banque où je bosse en ce moment, c'est pas activé et on va bientôt passer à windows 11.

La raison est simple, impossible de connaître les possibles effet de bord sur le patrimoine applicatif de la boîte.

L'activer pour Windows c'est une chose, être sûr que ça ne va pas te planter un soft obscure qui fait tourner toute la boîte une toute autre  :O

n°67930933
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2023 à 09:53:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je l'ai déjà fait et honnêtement ça m'a empêché de péter un plomb, j'ai rien foutu pendant 6 mois derrière et ça m'a permis de prendre du recul.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67930954
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-03-2023 à 09:56:27  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai tenté une fois et c'est la chose la plus proche d'un suicide que j'ai approché.  :sweat:

C'est un risque à mesurer, j'espere évidemment ne pas en arriver là.

Daphne a écrit :

C'est pas la joie de se retrouver sans taf/sans revenu, mais à un moment donné c'est la solution la moins horrible  :sweat:

_synapse_ a écrit :

Bah pourquoi, si yu as de quoi voir venir et envie de faire autre chose qui nécessite une certaine liberté c'est l'idéal  :)

J'ai tenu 1 an à ne faire quasi rien. J'avais jamais vécu ça, je dois faire 2h de travail effectif par semaine.
J'ai connu le burn out, et ben le bore out c'est pareil, mais sans le sentiment d'utilité qu'on peut ressentir quand on a trop à faire, et avec un auto-censure qui fait que tu ne te plains pas : on te rétorque souvent que c'est le rêve d'être payé à rien foutre. Donc t'es derrière ton PC de 9h à 17h à faire semblant de bosser, et quand on te demande le moindre truc, t'es presque incapable de le faire tellement t'as plus l'habitude de faire quoi que ce soit.
Franchement c'est un enfer... Donc ouais, petite prise de risque, mais là c'est plus possible. Et bizarrement, avec une date de fin, c'est bien plus vivable déjà. Et si je dois passer un peu de temps entre deux jobs à me reposer pour récupérer de toute cette glande tant mieux :o :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 01-03-2023 à 09:57:48
n°67930965
hisvin
Posté le 01-03-2023 à 09:57:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Moins de 25 ans, pas assez de cotisations pour le chômage, démission...  :whistle:

n°67930995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2023 à 09:59:46  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Elle n'est pas encore finie ?
Toujours pas de support de cours ?
Je compatis... :(

Elle dure 5 mois en gros.
Quand notre groupe de 5 personnes est arrivé, on a rejoint un groupe établi depuis 3 mois. Ils avaient une sacré avance sur les technos, ils avaient déjà vu les cours. On nous a dit de nous accrocher, c'est un Bac +3 quand même, faut avoir le niveau déjà et bosser bosser bosser chez soit le soir et le week-end.
Ce groupe d'anciens nous a quitté, et nous avons été rejoint par un nouveau groupe de 8. Ce groupe de 8 n'a pas le niveau. Il y en a trois ou quatre qui n'ont jamais fait d'informatique, ni en entreprise, ni en geek. Depuis deux semaines, c'est la régression totale.
Exemple :
_ il y en a qui ne savaient pas ce qu'est une fenêtre DOS. Comment l'ouvrir. Faut-il taper en minuscule ou en majuscule ?
_ lorsqu'on enregistre des fichiers sur le PC, ils vont où ?
_ comment créer une VM sous VMWare ? (ça c'était en début de semaine, soit deux semaines après leur arrivée)
_ qu'est-ce que Putty ??
_ ...

Niveau formateur :
_ Algorithme programmation. Alors il paraît que la somme de deux entiers relatifs négatifs donne un entier relatif positif. J'ai posé le casque et suis allé me coucher.
_ cours sur bash (Linux). "Tapez la commande CAL. Dites ce que ça donne à l'écran". "Rien, CAL n'est pas installé." "Ah, alors installez Docker, et vous aurez la commande CAL". J'ai posé le casque et je suis allé me recoucher.
_ ...

Je me suis fait basher par la formation parce que j'ai osé dire que je ne voulais pas payer les carences de formation à bosser tous les jours chez moi. Tout juste si on ne m'a pas traité de faignant ! :O "Mais c'est un BAC+3 quand même, vous vous doutez que vous devez faire beaucoup de travail personnel"
Et là, ils ont pris des personnes qui n'ont pas le niveau et qui nous font perdre notre temps grave.
Hier : installation d'une messagerie sécurisée. Je pensais qu'on allait installer un Exchange et... Ben non. Zimbra a été l'application messagerie choisie. Mais ça ne s'est pas fait. Hier, ça a été la création d'une VM, comment, où, ... Et après, installation d'un serveur Ubuntu. Et installer Putty. Et comment faire un copié/collé. Et c'était la fin de la journée.

Bref, il y avait un gros niveau au départ. Et maintenant, on est sur les bases parce que certains n'ont pas du tout le niveau.
Je quitte généralement les cours, en distanciel, parce que je ne peux plus entendre leurs questions basiques. J'essaie de bosser de mon côté, sur d'autres trucs, mais le moral n'y est pas.
Quand je pense qu'elle vaut €15K et qu'on en est à ce point :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 01-03-2023 à 10:00:57

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67931005
prospoul
Posté le 01-03-2023 à 10:00:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

L'activer pour Windows c'est une chose, être sûr que ça ne va pas te planter un soft obscure qui fait tourner toute la boîte une toute autre  :O

On a le même problème. On va changer toute l'architecture réseau pour cause de sécurité. On flippe qu'il n'y ait pas un vieux tromblon de 2005 dont les devs se sont cassé depuis longtemps qui cesse de fonctionner et fasse effet "boule de neige".
On est en train de tout passer au peigne fin. C'est une galère. :sweat:  

Mais au moins, ca fait le ménage.

Je comprends tout à fait que le SI ait "d'autres priorités" ( [:prospoul:2] en language corporate :D ).

n°67931034
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 10:04:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

:hello:

Lurker ici présent, mais je me sens à ma place quand je vous lit (même si pas dans l'IT)

Démission reçue par l'employeur, en préavis je suis :love:

Ya plus qu'à trouver un nouveau boulot où les gens sont un peu moins.... Hm... Cogip.... m'voyez...

[:nozdormu] Courage !

LeKeiser a écrit :

Elle dure 5 mois en gros.
Quand notre groupe de 5 personnes est arrivé, on a rejoint un groupe établi depuis 3 mois. Ils avaient une sacré avance sur les technos, ils avaient déjà vu les cours. On nous a dit de nous accrocher, c'est un Bac +3 quand même, faut avoir le niveau déjà et bosser bosser bosser chez soit le soir et le week-end.
Ce groupe d'anciens nous a quitté, et nous avons été rejoint par un nouveau groupe de 8. Ce groupe de 8 n'a pas le niveau. Il y en a trois ou quatre qui n'ont jamais fait d'informatique, ni en entreprise, ni en geek. Depuis deux semaines, c'est la régression totale.
Exemple :
_ il y en a qui ne savaient pas ce qu'est une fenêtre DOS. Comment l'ouvrir. Faut-il taper en minuscule ou en majuscule ?
_ lorsqu'on enregistre des fichiers sur le PC, ils vont où ?
_ comment créer une VM sous VMWare ? (ça c'était en début de semaine, soit deux semaines après leur arrivée)
_ qu'est-ce que Putty ??
_ ...

Niveau formateur :
_ Algorithme programmation. Alors il paraît que la somme de deux entiers relatifs négatifs donne un entier relatif positif. J'ai posé le casque et suis allé me coucher.
_ cours sur bash (Linux). "Tapez la commande CAL. Dites ce que ça donne à l'écran". "Rien, CAL n'est pas installé." "Ah, alors installez Docker, et vous aurez la commande CAL". J'ai posé le casque et je suis allé me recoucher.
_ ...

Je me suis fait basher par la formation parce que j'ai osé dire que je ne voulais pas payer les carences de formation à bosser tous les jours chez moi. Tout juste si on ne m'a pas traité de faignant ! :O "Mais c'est un BAC+3 quand même, vous vous doutez que vous devez faire beaucoup de travail personnel"
Et là, ils ont pris des personnes qui n'ont pas le niveau et qui nous font perdre notre temps grave.
Hier : installation d'une messagerie sécurisée. Je pensais qu'on allait installer un Exchange et... Ben non. Zimbra a été l'application messagerie choisie. Mais ça ne s'est pas fait. Hier, ça a été la création d'une VM, comment, où, ... Et après, installation d'un serveur Ubuntu. Et installer Putty. Et comment faire un copié/collé. Et c'était la fin de la journée.

Bref, il y avait un gros niveau au départ. Et maintenant, on est sur les bases parce que certains n'ont pas du tout le niveau.
Je quitte généralement les cours, en distanciel, parce que je ne peux plus entendre leurs questions basiques. J'essaie de bosser de mon côté, sur d'autres trucs, mais le moral n'y est pas.
Quand je pense qu'elle vaut €15K et qu'on en est à ce point :cry:

C'est pas un peu une arnaque ? Il se débrouillent pour mélanger les groupes en permanence, avec un seul prof ?
Donc encaissent 100% mais payent 50% de profs en fait... On dirait les influenceurs qui vendent des formations pour vendre des formations ton histoire...

Edit : Sinon, y a pas un topic IT de cogip ou autre pour les discussions sur les noms de fichiers... ?

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 01-03-2023 à 10:05:35
n°67931049
hisvin
Posté le 01-03-2023 à 10:05:53  profilanswer

Cela ressemble à la première année de médecine avec les nouveaux arrivants qui chient des pendules pour tenir et les redoublants qui naviguent tranquilos.

n°67931064
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2023 à 10:07:13  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est un risque à mesurer, j'espere évidemment ne pas en arriver là.

imfrommarklor a écrit :

J'ai tenu 1 an à ne faire quasi rien. J'avais jamais vécu ça, je dois faire 2h de travail effectif par semaine.  
J'ai connu le burn out, et ben le bore out c'est pareil, mais sans le sentiment d'utilité qu'on peut ressentir quand on a trop à faire, et avec un auto-censure qui fait que tu ne te plains pas : on te rétorque souvent que c'est le rêve d'être payé à rien foutre. Donc t'es derrière ton PC de 9h à 17h à faire semblant de bosser, et quand on te demande le moindre truc, t'es presque incapable de le faire tellement t'as plus l'habitude de faire quoi que ce soit.
Franchement c'est un enfer... Donc ouais, petite prise de risque, mais là c'est plus possible. Et bizarrement, avec une date de fin, c'est bien plus vivable déjà. Et si je dois passer un peu de temps entre deux jobs à me reposer pour récupérer de toute cette glande tant mieux :o :lol:

Les neurones qui meurent à force de rien faire, j'ai connu, c'est horrible. T'as rien foutu de ta journée, le cerveau fond, tu rentres le soir t'as zéro motivation, tu retrouves ton apathie d'adolescent qui communique uniquement à base de "mouais j'm'en fous" et se nourrit de chips et de frosties alors que t'as 35 ans. C'est proche de la dépression d'une certaine façon, mais pas tout à fait. T'es pas dépressif, t'es juste... con.
Essaie de trouver une activité un peu stimulante quand tu auras quitté. Ca aide bien.

n°67931094
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-03-2023 à 10:10:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Les neurones qui meurent à force de rien faire, j'ai connu, c'est horrible. T'as rien foutu de ta journée, le cerveau fond, tu rentres le soir t'as zéro motivation, tu retrouves ton apathie d'adolescent qui communique uniquement à base de "mouais j'm'en fous" et se nourrit de chips et de frosties alors que t'as 35 ans. C'est proche de la dépression d'une certaine façon, mais pas tout à fait. T'es pas dépressif, t'es juste... con.
Essaie de trouver une activité un peu stimulante quand tu auras quitté. Ca aide bien.

Très bien résumé.
Je me recentre sur des activités personnelles oui, sport, musique...
Et je profite de mes journées pour postuler à droite à gauche.

n°67931097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2023 à 10:10:37  profilanswer

fr4nzo a écrit :

C'est pas un peu une arnaque ? Il se débrouillent pour mélanger les groupes en permanence, avec un seul prof ?
Donc encaissent 100% mais payent 50% de profs en fait... On dirait les influenceurs qui vendent des formations pour vendre des formations ton histoire...

Edit : Sinon, y a pas un topic IT de cogip ou autre pour les discussions sur les noms de fichiers... ?

Pour moi, ils remplissent les sessions avec "n'importe qui" pour le fric.
C'est de l'arnaque, oui, il me semble. J'avais besoin vite d'une formation pour rentrer dans une RCC et quitter mon entreprise. J'ai mal choisi :(

Je suis désespoir. Je me lance dans des trucs à côté, mais comme il faut montrer qu'on est présent en cours distanciel, ça me coupe et... et je n'avance pas et j'arrête.

---------------
n°67931111
fr4nzo
U=RI
Posté le 01-03-2023 à 10:12:54  profilanswer

J'y connais pas grand chose mais ça me semble pas bien "légal" tout ça...
Ou au mieux bien flou. Tout le monde est lésé en permanence, ca peut pas être conçu comme ça des formations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)