Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1860  1861  1862  1863  1864  1865
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°27148166
korrigan73
Membré
Posté le 18-07-2011 à 12:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :

Je ne connais pas : cela signifie que tu inspectes la qualité des soudure ou que tu es soudeur ?

(c'est + par curiosité de comprendre les métiers derrière une appellation, n'y vois rien de perso)

non, je fais le lien entre les bureau d'etudes et la fabrication.
donc je fais le suivi de construction, je determine tous les controles a effectuer, je monte les dossiers technique de fin de fabrication etc etc...
bref, y'a du boulot et ca se revele interessant. ;)

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 12:54:49  profilanswer

n°27159281
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-07-2011 à 12:27:07  profilanswer

A partir de 1300€/mois pour un magasinier, on peut s'estimer heureux.
Moi je suis presque magasinier (cariste), je touche 1600 sur 13 mois, mais secteur particulier (pétrole/nucléaire)

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27181715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2011 à 07:08:15  profilanswer

Ça doit être coton de transporter de l uranium sur un fen :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27182620
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2011 à 10:07:24  profilanswer

Si vous vous demandez pourquoi l'EPR France a 2 ans de retard, ne vous posez plus la question... [:chupachupz]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27184355
saint_shak​a
Posté le 21-07-2011 à 12:12:31  profilanswer

Depuis quelque temps j' ai un problème avec les gradés de mon boulot. Je me plains souvent de leur management du coup ils n' aiment pas et au final pour se venger ils me font croire que j' ai un trou de caisse et autres.

Hier c' était de 20 euros (environ) après ils me disent "c' est très grave" et des fois même ils me disent "faut rembourser" une fois parti ils me téléphonent pour me dire qu' ils ont retrouvé un billet par terre.
Et avant de me coucher je reçois un message je t' ai bien eu pour le trou de caisse etc...
Ca fait déjà deux fois!
Ils font tout pour que je m' énerve, avec des autres trucs genre ce matin ils demandent à un collègue de me téléphoner pour me dire des conneries etc...
J' ai déjà dit que j' avais l' attention de partir mais sérieux on ne joue pas avec l' argent et autres. Au final est ce que je dois faire un recommandé? parce que le sup. dira rien, la seul personne qui dira quelques choses c' est le patron (le siège est dans une autre ville) mais je l' ai vue une seule fois en 1 an et demi....
Si je me plains c' est parce qu' il m' arrive souvent de travailler bien plus pour compenser leurs mauvais choix.

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°27184385
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 12:15:32  answer

saint_shaka a écrit :

Depuis quelque temps j' ai un problème avec les gradés de mon boulot. Je me plains souvent de leur management du coup ils n' aiment pas et au final pour se venger ils me font croire que j' ai un trou de caisse et autres.

Hier c' était de 20 euros (environ) après ils me disent "c' est très grave" et des fois même ils me disent "faut rembourser" une fois parti ils me téléphonent pour me dire qu' ils ont retrouvé un billet par terre.
Et avant de me coucher je reçois un message je t' ai bien eu pour le trou de caisse etc...
Ca fait déjà deux fois!
Ils font tout pour que je m' énerve, avec des autres trucs genre ce matin ils demandent à un collègue de me téléphoner pour me dire des conneries etc...
J' ai déjà dit que j' avais l' attention de partir mais sérieux on ne joue pas avec l' argent et autres. Au final est ce que je dois faire un recommandé? parce que le sup. dira rien, la seul personne qui dira quelques choses c' est le patron (le siège est dans une autre ville) mais je l' ai vue une seule fois en 1 an et demi....
Si je me plains c' est parce qu' il m' arrive souvent de travailler bien plus pour compenser leurs mauvais choix.

Méthode VmS réputée : Va voir un avocat, ça te coutera une consultation mais le fait pour tes hiéarchiques de recevoir un recommandé d'un avocat concernant un de leurs salariés ça à son petit effet crois moi

n°27184446
saint_shak​a
Posté le 21-07-2011 à 12:21:50  profilanswer

Merci mais cela veut dire quoi VmS? et combien coute une consultation environ? (parce que je n' ai pas trop d' argent)

---------------
n°27185066
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 13:27:52  answer

saint_shaka a écrit :

Merci mais cela veut dire quoi VmS? et combien coute une consultation environ? (parce que je n' ai pas trop d' argent)

C'est simplement mon pseudo

Dépend de la notoriété de l'avocat, perso pour moi c'est gratos, il faut savoir choisir ses amis  [:raph0ux]

n°27188346
saint_shak​a
Posté le 21-07-2011 à 16:58:16  profilanswer

75 euros l' avocat près de chez moi pour faire la lettre.(soit une demi heure de travail)

Message cité 2 fois
Message édité par saint_shaka le 21-07-2011 à 16:58:32

---------------
n°27190522
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 19:03:01  answer

saint_shaka a écrit :

75 euros l' avocat près de chez moi pour faire la lettre.(soit une demi heure de travail)

Yep mais essaye de mesurer la valeur de TA tranquillité psychologique en € et on en reparle si tu veux

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 19:03:01  profilanswer

n°27229918
Mitch2Pain
Posté le 25-07-2011 à 16:37:16  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Accumule les preuves de ce genre et consigne-les dans un dossier chez toi.

n°27230245
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 25-07-2011 à 16:59:02  profilanswer

saint_shaka a écrit :

LA première consultation peux être gratos, renseignes toi mais il existe un système de "permanence" d'avocats, il faut les appeler pour prendre rendez vous et il y'a généralement des débordements donc tu n'auras pas ton rendez vous à l'heure... Mais ca peux déjà te donner un premier avis avec tes "preuves" ( texto / appel non masqué de tes supérieurs )

Ta collègue elle en dit quoi ? Elle est de mèche ou ca la fait chier de t’appeler sur leur demande ?
Ca peux vite partir en harcèlement tout ca, le hic c'est que le harcèlement moral est difficile à établir sans écrits de leur part...

Les petits branleurs managers qui se croient tout permis y'en a à la pelle mais devant un sous entendu de les emmener au prud'homes ils devraient fermer leur gueule... Mais si ca reste au stade de sous entendu ils peuvent aussi vite devenir plus sournois...

Faut donc que tu trouves un avocat conseil qui te donnera déjà un début de marche à suivre ( la première chose étant de laisser pisser pour accumuler les preuves ), de ne pas t'énerver ( car un nervous breakdown et "allez vous faire mettre" devant témoin ca peux te coûter un licenciement pour faute ) enfin plus facile à dire qu'à faire mais essayes de rester le plus détacher possible en attendant d'avoir un avis pénal sur la chose et accumules les preuves  :jap:

n°27230408
saint_shak​a
Posté le 25-07-2011 à 17:09:58  profilanswer

Oui merci je sais pour les perm. mais l' été il y en a moins ou pas du tout.
Pour l' instant ça va mieux mais si ça recommence je le ferais.
Sinon les manager sont solidaires entre eux de toute façon...
Ils ont la pression du haut du coup ils se vengent sur nous mais je ne suis pas le seul à dire que le management laisse à désirer.
Des fois ils ne prennent aucune décision donc on est obligé de prendre la décision à leur place... même pour un litige avec un client ou de demander à un collègue de venir nous aider.

Message cité 1 fois
Message édité par saint_shaka le 25-07-2011 à 17:12:35

---------------
n°27230695
Mitch2Pain
Posté le 25-07-2011 à 17:32:03  profilanswer

Tu t'impliques trop dans ton travail.

Dans ma boite je réalise parfois que certaines décisions ne sont pas très optimisées et certaines complètement débiles. Quand j'étais jeune je montais au créneau, je me battais pour imposer ma solution qui était meilleure, et je dépensait une énergie considérable pour convaincre mes collègues. Au final les conséquence ont été:
 * Les chefs qui avaient établi le plan initial me détestent parce que je les fait passer pour des tocards.
 * Les collègues de mon niveau qui ne se sont pas impliqués me prennent soit pour un chieur à éviter pour pas ternir leur réputation, soit pour un carriériste qui risque de leur faire de l'ombre.
 * Les collègues impliqués qui étaient pour la solution initiale me prennent pour un gros débile et limite un saboteur (parce que j'ai fait perdre du temps en rallongeant le temps d'analyse).
 * Les collègues impliqués qui étaient d'accord avec moi me prennent pour un loser parce que j'ai pas réussi à imposer ma solution. De plus ils se reposent sur moi lorsqu'ils ont des revendications.

Au final j'y ait rien gagné.

Maintenant je fait ce qu'on me dit même si je sais pertinemment que c'est de la merde et je me casse à l'heure pile quoi qu'il arrive. J'en ai plus rien à foutre. Personne m'emmerde. Je vais sur HFR quand je veux.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 25-07-2011 à 17:33:52
n°27230795
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-07-2011 à 17:40:55  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Pour l' instant ça va mieux mais si ça recommence je le ferais.

Solution simple et bandante, leur dire " au fait, a partir de maintenant pour les trous dans la caisse vous me faites un truc par écrit, c'est pour étayer le dossier que monte mon avocat ".  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°27231156
saint_shak​a
Posté le 25-07-2011 à 18:08:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans ma boite je réalise parfois que certaines décisions ne sont pas très optimisées et certaines complètement débiles. Quand j'étais jeune je montais au créneau, je me battais pour imposer ma solution qui était meilleure, et je dépensait une énergie considérable pour convaincre mes collègues. Au final les conséquence ont été:
 * Les chefs qui avaient établi le plan initial me détestent parce que je les fait passer pour des tocards.
 * Les collègues de mon niveau qui ne se sont pas impliqués me prennent soit pour un chieur à éviter pour pas ternir leur réputation, soit pour un carriériste qui risque de leur faire de l'ombre.
 * Les collègues impliqués qui étaient pour la solution initiale me prennent pour un gros débile et limite un saboteur (parce que j'ai fait perdre du temps en rallongeant le temps d'analyse).
 * Les collègues impliqués qui étaient d'accord avec moi me prennent pour un loser parce que j'ai pas réussi à imposer ma solution. De plus ils se reposent sur moi lorsqu'ils ont des revendications.

Maintenant je fait ce qu'on me dit même si je sais pertinemment que c'est de la merde et je me casse à l'heure pile quoi qu'il arrive. J'en ai plus rien à foutre. Personne m'emmerde. Je vais sur HFR quand je veux.

Oui Ok mais seulement si je rale c' est justement pour cela parce que je quitte trop tard à cause d' une mauvaise gestion des employés, des taches au travail.
On ne peut pas quitter tant qu' ils ne le disent pas du coup je loupe des soirées pour en contre parti des miettes faire des heures (smic horaire) dans ma boite ce n' est pas rentable parce qu' on travaille de nuit, pas majoré, dehors (pluie, neige, risque), sauf les heures sup. (total du mois) sont majorés à 25% pas plus.
Si ils nous payaient majoré à 50% ou au dessus du smic horaire je comprendrais mais là on est obligé de se défoncer pour quitter le plus tôt possible et des fois même en se tuant au travail tu quittes à 23h30 (lessivé).

En général les gens pas content partent et ils profitent du turn over pour faire marcher la boite.
Moi je partirai début 2012 parce que je suis lessivé.

Message cité 1 fois
Message édité par saint_shaka le 25-07-2011 à 18:10:42

---------------
n°27231909
korrigan73
Membré
Posté le 25-07-2011 à 19:14:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

je connais parfaitement ceci.
sauf que perso, quand la decision d'un chef me pose des problemes, j'impose la mienne. ou encore mieux, je vais directement traiter avec le client sans en referer a mes superieurs.
personne me fait chier. au pire, je tape une gueulante avec moult arguments a la clé.  
dernierement, un de mes chefs s'etait planté au debut du projet, il avait prevu bien trop de controles par rapport a ce qu'impose les normes et evidemment, les travaux etant au forfait, le client s'est empressé d'accepter. moi, arrivant apres le debut du projet, je me suis retrouvé dans la merde. le chef en question s'etant barré sentant la merdasse arriver. d'autres, aussi nuls que lui ont repris le flambeau.
je me suis pas demonté. je suis allé voir le client. j'y ai mis les normes sous le nez. j'y ai dit que ca serai dorenavant comme ca et pas autrement. que s'il etait pas content c'etait pareil. j'ai envoyé un pauvre mail a mes chefs pour faire un topo de la situation. et basta je fais ce que je veux.  au passage, ca evite de mettre le chantier en retard et ma boite economise au bas mot quelques dizaines de milliers d'euros...
globalement, tant les clients que mes chefs ont confiance en moi et me laissent toute latitude. et s'ils sont pas content c'est pareil.
faut faire ca un maximum. connaitre parfaitement son sujet et gagner la confiance du client... une fois qu'on l'a, vos chefs peuvent plus rien dire, le client etant roi souvent ils t'appuient par la suite...

---------------
n°27240170
ypolem
Posté le 26-07-2011 à 13:32:18  profilanswer

Ouaip, pas sûr que cela fonctionne dans tous les métiers.

As-tu été augmenté ces dernières années ? ;)

n°27240202
ichh
Come with us
Posté le 26-07-2011 à 13:35:51  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

exactement pareil, le temps que j'ai pu perdre à essayer de convaincre, aujourd'hui je dis juste "ok" ou "d'accord" même si je sais que c'est que ça va être nul à chier.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27240214
korrigan73
Membré
Posté le 26-07-2011 à 13:36:21  profilanswer

ypolem a écrit :

Ouaip, pas sûr que cela fonctionne dans tous les métiers.

As-tu été augmenté ces dernières années ? ;)

oui.
 :jap:

---------------
n°27242868
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2011 à 15:47:37  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Oui Ok mais seulement si je rale c' est justement pour cela parce que je quitte trop tard à cause d' une mauvaise gestion des employés, des taches au travail.
On ne peut pas quitter tant qu' ils ne le disent pas du coup je loupe des soirées pour en contre parti des miettes faire des heures (smic horaire) dans ma boite ce n' est pas rentable parce qu' on travaille de nuit, pas majoré, dehors (pluie, neige, risque), sauf les heures sup. (total du mois) sont majorés à 25% pas plus.
Si ils nous payaient majoré à 50% ou au dessus du smic horaire je comprendrais mais là on est obligé de se défoncer pour quitter le plus tôt possible et des fois même en se tuant au travail tu quittes à 23h30 (lessivé).

En général les gens pas content partent et ils profitent du turn over pour faire marcher la boite.
Moi je partirai début 2012 parce que je suis lessivé.

Si tu quitte à 23h30 tous les jours alors à la fin du mois t'as fait bien plus de 4 * 35 heures, donc tu dois avoir un paquet d'heures majorées non ? Ou alors des tas de jours de récup pour faire retomber ta moyenne à 35heures par semaine.
Se défoncer pour quitter le plus tôt possible c'est pas un bon calcul: fait ton taff a ton rythme sachant que de toute façon tu finira tard.  

Si ton rythme leur vas pas: licenciement et donc chômage. -> tu gagnes.
Si ça leur vas tu gagnes qualité de vie malgré tes horaires variables contraignantes.  -> tu gagnes.
Si ils te font finir tard souvent tu vas toucher le jackpot avec des heures majorées a 25%, soit t'aura de la récup si ils veulent pas casquer. -> tu gagnes.

n°27242881
malakin
Posté le 26-07-2011 à 15:48:30  profilanswer

[:heeks:3]

n°27243223
saint_shak​a
Posté le 26-07-2011 à 16:08:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si tu quitte à 23h30 tous les jours alors à la fin du mois t'as fait bien plus de 4 * 35 heures, donc tu dois avoir un paquet d'heures majorées non ? Ou alors des tas de jours de récup pour faire retomber ta moyenne à 35heures par semaine.
Se défoncer pour quitter le plus tôt possible c'est pas un bon calcul: fait ton taff a ton rythme sachant que de toute façon tu finira tard.  

Si ton rythme leur vas pas: licenciement et donc chômage. -> tu gagnes.
Si ça leur vas tu gagnes qualité de vie malgré tes horaires variables contraignantes.  -> tu gagnes.
Si ils te font finir tard souvent tu vas toucher le jackpot avec des heures majorées a 25%, soit t'aura de la récup si ils veulent pas casquer. -> tu gagnes.

Temps partiel sinon j' aurai déjà été en arrêt maladie (dépression)...
500 euros environ par mois en général (20h semaines à l' origine 15H semaine sur le contrat) maintenant ils veulent mettre en place de la récup. pour plus de 20h semaines...
Bah oui cela fait quelques jours que je fais le travail à mon rythme parce que quoi qu' il arrive je finirais tard.

Message édité par saint_shaka le 26-07-2011 à 16:12:59

---------------
n°27243230
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2011 à 16:09:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

connaitre parfaitement son sujet et gagner la confiance du client... une fois qu'on l'a, vos chefs peuvent plus rien dire, le client etant roi souvent ils t'appuient par la suite...

Moi je fait de l'exploite, mes clients ce sont les collègues des autres services. Ils veulent toujours que je leur décroche la lune d'un claquement de doigts et quand je demande le délais on me répond "c'est pour avant-hier"  [:justhynbrydhou:5]

Au final j'ai trouvé mon compte en mentant sur les délais de dev pour être un peu tranquille (ouais je dev' un peu aussi) et en invoquant des notions de sécurité essentielles pour repousser les emmerdeurs qui débarquent à 17h15 avec une installation sensible et urgente (ce mot n'a aucun sens puisque tout est toujours "urgent". Un jour j'ai répondu "donc rien est urgent" j'ai cru qu'on allais se battre) a effectuer tout de suite sur 12000 serveurs de prod, non planifiée, sans documentation et hors des circuits de validation. Évidement j'envoie chier le demandeur qui reviens 10 minutes plus tard avec le bras droit de Dieu pour l'appuyer. Pour le coup j'ai réussi à le convaincre assez violemment avec un truc du style: "c'est pas parce que je suis le dernier maillon de la chaîne que je dois compenser l'accumulation de retards successifs de ce projet en faisant prendre des risques inconsidérés à toute la ferme de serveurs en effectuant cette installation bricolée à la vas-vite et qui n'as jamais été validée sur une plate-forme de test. Si vous voulez faire cette installation vous la faites vous-même, mais vous attendez que je soit parti, j'ai pas envie de passer mon ouikende à réparer vos conneries".  [:thematatak]
Bon en vrai je l'ai pas dit comme ça, mais j'aurais aimé.  [:kolombin]

Résultat je fait le flic des bonnes pratiques en envoyant chier tout le monde. Je m'y tiens depuis plusieurs mois et ça commence à marcher un peu: j'ai droit à de beaux sourires de faux-culs et à des bonjours chaleureux juste avant des demandes d'action hors charte que je refuse avec un joli sourire de faux-cul genre ça:  [:floflow:3]

Je m'entend bien avec mes collègues proches, chui pas trop mal payé, j'ai fait mon trou, je bouge plus, je me foule plus. Je rêve qu'on me mette au placard: un bureau, un PC avec le net, et qu'on m'oublie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-07-2011 à 16:10:27
n°27243247
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2011 à 16:10:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit rappel des conditions de travail dans les hard discounts : http://yahoo.bondyblog.fr/20110726 [...] mployes-»/

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27243392
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2011 à 16:20:12  profilanswer

Gil, mon héros ...  :love:

Message édité par Mitch2Pain le 26-07-2011 à 16:20:22
n°27243803
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 26-07-2011 à 16:49:31  profilanswer

N'exagérons rien...  :D  

Autre article vu chez €c089 : http://eco.rue89.com/2011/07/25/su [...] com-215598

Avec ce type d'opinion que je retrouve de plus en plus souvent dans les commentaires de la presse en ligne :

Citation :

Le plus ironique dans ces histoires, c'est que les patrons font tout pour perdre leurs meilleurs employés. Parce que pour qu'un type se prenne la tête avec le boulot au point de se foutre en l'air, c'est qu'il devait être l'esclave parfait qui acceptait tout ce qu'on lui demandait jusqu'à ce qu'il craque.

A ce train, les seuls qui resteront seront les mecs assez malins pour pas trop prendre au sérieux ces histoires de travail et qui avant de se pendre vont d'abord essayer de vivre autrement, des gens qui bossent sans se fouler et qui en ont rien à foutre des priorités de leur hiérarchie.  

Bref, quand tous les larbins se seront pendus, les patrons vont déprimer car ils n'auront plus rien d'autre sous la main que les branleurs :D  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27243859
Moonzoid
Posté le 26-07-2011 à 16:53:38  profilanswer

Ce monde du travail est d'une telle absurdité  [:lezioul]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27257178
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-07-2011 à 18:00:17  profilanswer

Encore une affaire de licenciement à la noix : http://fr.news.yahoo.com/licenciés [...] 27861.html

Cordialement,

Gil

---------------
n°27257244
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2011 à 18:06:38  profilanswer

J'ai une copine qui bosse dans ce cabinet, ce n'est que la partie visible de l'iceberg, ce genre de saloperie.

Message édité par lorelei le 27-07-2011 à 18:06:44

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27258194
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2011 à 19:26:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Moi je fait de l'exploite, mes clients ce sont les collègues des autres services. Ils veulent toujours que je leur décroche la lune d'un claquement de doigts et quand je demande le délais on me répond "c'est pour avant-hier"  [:justhynbrydhou:5]

"C'est pour avant-hier" : "je suis incapable de tenir un planning, ou même d'en définir un, chose qui est pourtant accessible à la plupart des lycéens pas trop attardés..."

"C'est urgent" : "si on place un sandwich à trois mètres d'une bouteille d'eau et moi au milieu, je vais mourir de faim faute de savoir hiérarchiser les priorités, problème qu'un môme de 3 ans, un hamster, un reptile, ou même une fourmi arrivent à résoudre."

Ou alors c'est une mode. L'expression du mouton de Panurge en plein bêlement.

n°27258388
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-07-2011 à 19:46:31  profilanswer

Au taf, ils ont pris l'habitude de me dire "c'est urgent" non pas parce que ça l'est, mais pour que je gère leur service avant les autres.
Du coup en réunion, je leur ai dit : à chaque fois qu'on me dit que c'est urgent, j'en tiens pas compte. [:thalis]

---------------
n°27264035
korner368
Posté le 28-07-2011 à 11:03:44  profilanswer

C'est fou de se faire virer pour avoir piocher dans le buffet. Franchement, ça me donne pas envie de me fouler au travail.

n°27264509
Baggers
Posté le 28-07-2011 à 11:26:18  profilanswer

Avouons-le, ça ressemble a un pretexte.

Et accordons-le, il y a la manière de picoher dans le buffet: si c'est s'emparer discretement d'un petit four pour l'enfourner dans la foulée, c'est un geste de peu d'étiquette, mais assez pardonnable. S'il s'agit de renverser le contenu des plateaux dans de grands sacs en plastique dans l'intention manifeste d'en profiter plus tard, ça peut être perçu de façon beaucoup plus grave comme une tendance pathologique au vol.

La manière!

n°27264568
korner368
Posté le 28-07-2011 à 11:29:32  profilanswer

C'est pas du vol, c'est qu'on veut pas gâcher la nourriture :p
Le doggy bag quoi :D
Mais bon ça se trouve, ça c'est pas passé réellement comme ça.

Message édité par korner368 le 28-07-2011 à 11:32:11
n°27407175
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-08-2011 à 09:54:30  profilanswer

Bonjour à tous !  

Si vous souhaitez quitter votre COGIP en utilisant le coup de l'auto-licenciement (prise d'acte du fait que l'employeur n'a pas rempli une de ses obligations), vous devriez vous dépêcher : http:// bit.ly/pHW3rd  (vu chez l'€xp@nsioµ).

Cordialement,

Gil

---------------
n°27407982
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 11-08-2011 à 10:52:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !  

Si vous souhaitez quitter votre COGIP en utilisant le coup de l'auto-licenciement (prise d'acte du fait que l'employeur n'a pas rempli une de ses obligations), vous devriez vous dépêcher : http:// bit.ly/pHW3rd  (vu chez l'€xp@nsioµ).

Cordialement,

Gil

Intéressant.
La prise d'acte est un moyen encore méconnu de rompre son contrat de travail quand on en peut plus (préférable à l'abandon de poste, lui même infiniment préférable à la démission ou à la rupture conventionnelle).
Et pourtant elle est déjà dans le collimateur des employeurs...  [:cerveau manust]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°27408322
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-08-2011 à 11:14:24  profilanswer

Je suis dans un domaine peu concurrentiel, ou les acteurs font souvent "comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça". Perso, je vérifie toujours le contexte réglementaire. Mais les marges de manœuvre sont en général pas mauvaise quand même (peu de poursuites juridiques, dans la mesure où la jurisprudence, jusque là, a toujours fait référence à la responsabilité de chaque individu et à son bon sens , grosso modo )

Pour ceux qui ont posté leur la stratégie en entreprise voila la mienne désormais (jusque là j'essayais de me positionner en "expert", je pense pouvoir dire que je connais mon cœur de métier sans plus, mais beaucoup ne connaissent pas les rudiments, en fait :/ ):

- Je fais les projets dans les normes, point barre. Après, en réa, ils se débrouillent. Si ya des morts, ils assument :"j'avais bien dit de pas le faire comme ça" "Si tu veux pas mon avis / un truc aux normes ne me demandes pas"

- Je ne contredis jamais le(s) chef(s) en public. S'ils se trompent gravement j'essaye de leur faire comprendre, ou mieux je leur dit après réunions d'avec les clients (sauf exceptions immédiatement dangereuse/en contradiction complète avec les normes)

- Je donne aux clients directement les conseils pratiques sur ce qu'il faut faire (jme passe très bien des N+; ce qui a ravi le grand chef d'avoir moins de boulot (certains clients m'ont identifié comme leur interlocuteur privilégié dans maboite) . NB : je gagne un temps considérable a ne pas revoir constamment ma copie.)

- Si j'arrive en cours de route sur un projet, je regarde ce qui ne va vraiment pas (hors norme de sécurité le plus souvent). S'il y a une meilleure solution évidente, je me tais , point barre : "j'allais quand même pas remettre en cause toutes les décisions de la hiérarchie, mettre le projet en retard de X mois, juste pour ça".

Tout le temps économisé, sert à faire du reporting/surf sur le net/travail du relationnel avec les cassos de la boite (important dans ma boite de pouvoir travailler avec les cassos , vu le nombre)

Je suis apparemment assez bien vu (toujours eu les promotions au mini, propal de postes intéressants, mais au TTG moindre, j'verrais si j'évolue ou pas vers un poste avec + de responsabilité (ou ptet pas en fait), j'ai bien envie pour les €€ mais quitter un taf qui me plait, ou j'la fait tranquillement, avec un niveau de vie convenable...Je sais pas en fait.

n°27415528
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-08-2011 à 20:12:46  profilanswer

n°27464155
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 17-08-2011 à 14:23:22  profilanswer

[:mme michu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  1860  1861  1862  1863  1864  1865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)