Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°26314106
Coccynelle​uh
Posté le 01-05-2011 à 22:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les moins féminine ça passe nickel, les "garçons manqué".
Mais les "vraies" filles, ça jacasse, complote... OMG... je ne les supporte plus. Elles sont vachement hautaine avec moi :(
 
en plus on a tous grave la pression, notre magasin vient d'être rénové, enfin c'est pas encore fini... on attends beaucoup de nous, on est vachement occupé, on fait plein d'heures sup et on se parle comme du poisson pourri.
l'ambiance est exécrable, je rentre chez moi, je suis dégoutée, envie de vomir, j'ai du mal à dormir...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 22:17:55  profilanswer
 

n°26318059
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:35:01  answer
 

Perso si je retrouve du boulot, je ne me réjouis pas pour autant. Faut pas vendre la peau de l'ours, le travail peu très bien ne pas convenir comme ça à été le cas pour un CDI que j'ai quitté au bout de 3 jours..

n°26318174
Coccynelle​uh
Posté le 02-05-2011 à 11:44:24  profilanswer
 

j'y suis depuis la mois de septembre, et avoir posé des congés payés pour la premières fois de ma vie est assez jouissif, si l'ambiance n'était pas aussi pourris, je serais plus épanouie :d

n°26318293
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 11:52:54  answer
 

alors c'est cool, je suis content pour toi. :jap:  Pour l'ambiance, c'est le monde du travail qui veut ca, c'est comme ca presque partout. Les boites avec une vraie bonne ambiance ne sont pas légion! :(

n°26318329
Coccynelle​uh
Posté le 02-05-2011 à 11:54:54  profilanswer
 

dans mes boulots précédent, mais en CDD, c'était ambiance colonie de vacances à côté quand même :d

n°26318872
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-05-2011 à 12:46:35  profilanswer
 

Avez vous vu le film "J'ai (très) mal au travail"?
 

n°26319851
Coccynelle​uh
Posté le 02-05-2011 à 14:18:37  profilanswer
 

Nan, jamais entendu parlé [:cupra]

n°26323014
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 18:15:14  answer
 

Je connais pas mais je vais regarder un de ces jours par curiosité..
 
Voici une description pour les gens intéressés:  
http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

n°26326014
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-05-2011 à 23:18:29  profilanswer
 
n°26326315
saint_shak​a
Posté le 02-05-2011 à 23:56:44  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

les moins féminine ça passe nickel, les "garçons manqué".
Mais les "vraies" filles, ça jacasse, complote... OMG... je ne les supporte plus. Elles sont vachement hautaine avec moi :(
 
en plus on a tous grave la pression, notre magasin vient d'être rénové, enfin c'est pas encore fini... on attends beaucoup de nous, on est vachement occupé, on fait plein d'heures sup et on se parle comme du poisson pourri.
l'ambiance est exécrable, je rentre chez moi, je suis dégoutée, envie de vomir, j'ai du mal à dormir...


Non mais c' est une idée reçue: les mecs c' est pareil! Les clans, les discussions de bonnes affaires chez Printemps, Zahra etc  tout pareil sauf qu' on n' est pas hautain mais on parle aussi derrière.
C' est limite quelques choses d' humains ces réactions au final je pense qu' il ne faut pas trop y faire attention.


Message édité par saint_shaka le 02-05-2011 à 23:57:34

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 23:56:44  profilanswer
 

n°26329630
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 13:14:18  answer
 


 
Il à une tête qui ne me revient pas lui, pas étonnant qu'il se soit fait viré :o
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/4f7b1942fcb0d719bdb85068a890a41c188f391f.jpeg

n°26332185
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-05-2011 à 15:54:42  profilanswer
 

[:petoulachi]  
 

n°26369569
-Obsidian-
Posté le 06-05-2011 à 20:08:51  profilanswer
 

Well ... j'ai battu un record dans mon entreprise je crois.

 

Comme je disais plus haut, dans mon groupe de 4 personnes, le collègue temporaire s'est fait renvoyé. Soit.

 

Premier intéressé qui vient pour une journée d'essai.
Top chrono.
0'
Mon chef qui arrive et me remet le nouveau entre les pattes.

 

1'
Je fais un tour succinct des tâches que j'ai à faire le matin et en quoi il va m'aider (il en fera une partie).
- "Tu faisais quoi avant?"
- "En fait, je suis encore conducteur de chariot élévateur, dans une entreprise pharmaceutique, mais je cherche un emploi pas loin de chez moi."

 

15'
Nous faisons ensemble des tâches très simple (j'avais fait le 85% seul avant qu'il n'arrive).

 

30'
Conditionnement des produits. Très astreignant.

 

55'
- "Euh ... je dois aller aux toilettes"
- "Ok, attends un petit moment..." J'appelle une collègue par walkie-talkie: "envoie moi xyz, s'il te plait".
XYZ arrive, remplace le nouveau qui part aux toilettes.
5 minutes après, le chef qui arrive et me dit en rigolant:
- "Eh bien, ce n'est pas très bien allé entre vous deux?"
- Hein? [:multivitamine]
- Il est parti.
- Ah ... [:atropos]

 

Et plus tard, j'ai demandé à une autre personne: "il a dit que le travail ne lui plaisait pas ...".

 

Et là, je suis certain que c'est notre RH tout craché ça ... 2 ans auparavant, nous étions déjà en recherche de personne pour ce poste.
Profil: cherchons magasinier avec permis de chariot élévateur.
Et l'employé potentiel comprend: "Conducteur de chariot élévateur et rien d'autre".
Mais la description réelle de ce poste, c'est plutôt: cherchons esclave employé lambda, pas trop bête, qui utilisera à 5%, au mieux, un gerbeur et qui fera du conditionnement à 95% du temps restant.
Forcément, une fois la journée d'essai lancée, ça refroidi bien des ardeurs. Et en général, lorsqu'il arrivent, ils font au moins quelques heures, mais là, rien.
Une autre équipe a aussi reçu quelqu'un à l'essai, qui a fait à peine plus long que le mien. "J'ai des problèmes respiratoires, cet emploi ne me convient pas".

 

RH & Agence de placement à la ....
Edit: Orthographe ...


Message édité par -Obsidian- le 06-05-2011 à 23:05:09
n°26369690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2011 à 20:22:43  profilanswer
 

J'en avais eu un comme ça. :D
Magasinier-cariste intérimaire, ma boite m'a appelé pour une mission où l'intérimaire devant remplacer un gars en congé n'était... même pas venu, sans prévenir.
Je bossais donc avec un des magasiniers caristes internes mais il y avait un jour où lui-même n'était pas là. Le patron de cette boite de distribution de matériel TP a donc demandé un second intérimaire pour m'épauler. Il arrive le matin, je lui présente le site, les différentes catégories de matériel... Les premiers clients arrivent, on se les partagent, lui d'un côté du parc, et moi de l'autre. On s'active, les clients défilents, etc... Et là, il devait être 8h30-9h, soit 1h après l'ouverture du parc.
 
On ne l'a plus jamais revu. [:tinostar]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26539710
julius_90
Posté le 20-05-2011 à 20:46:25  profilanswer
 

Topic intéressant, drapal :)
Perso je bosse dans la location de matériel, j'ai un bureau une chaise et pas obligé de bosser debout... Mais je suis seul à me gérer avec pas mal de responsabilité (toute proportion gardé hein, je me surestime pas...). Je suis payé à la fronde, et la boite est tellement énorme que la grille salariale et connue de tous et même les gens au-dessus de moi touche pas beaucoup plus... Pour supporter encore + de pression :(
 
Tout ça mélangé à la pression vis à vie des clients : facturation, atteinte des objectifs, contentieux avec le client car il trouve ça trop cher, indisponibilité du matériel... Bref va lui expliquer en face qu'on à pas telle ou telle machine alors qu'il a bloqué sa semaine pour pouvoir bosser avec...
 
Bref je suis saoulé et je ne vois aucune perspective d'évolution à court/moyen terme (expérience de mes collégues) et de toute façon ça ce milieu ne m'intéresse plus :)

n°26588733
nightbring​er57
Posté le 25-05-2011 à 14:06:44  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°26653886
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-05-2011 à 11:40:18  profilanswer
 
n°26764262
AbdrX
Posté le 10-06-2011 à 10:29:40  profilanswer
 

quel ERP ? :D
 
SAP ??? Oracle Appli ?

n°26768567
Face Cache​e
Non mais c'est pas vrai...
Posté le 10-06-2011 à 17:00:32  profilanswer
 

Ambiance dans la boite de ma femme.
 
Ex. : Un mail envoyé à TOUTE la boite :
 

Citation :

Objet : Adieu !  
 
Au revoir à tous. Je quitte XXX sans doute demain, viré au bout de vingt ans et une semaine. Je quitterais certains d'entre vous qui se reconnaîtrons avec joie. Entre autres les abrutis qui démontent les appareils après moi pour me planter et qui font du VTT dans la zone de YYY durant les heures de boulot, les autres bourrés du matin au soir et enfin ceux qui on les dents qui rayent le parquet.  Il me manquera cependant les vrais potes. Après tout cela fait bientôt 10 ans que l'on veut me virer et six mois que des incompétents passent leur temps à s'acharner sur mon dos. Un mention tout spéciale à la hyène de la D.R.H qui n'a rien d'humain.  
Ça me fait peur de vous laisser avec une telle direction. Des incapables dénués de relations humaines. Regardez les miettes que l'on vous offre en guise d'augmentation. Une vrai honte !
Bon courage à tous et souvenez vous : Il y a pas que XXX en France.


 
:D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : honte photo
n°26768726
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 17:17:21  answer
 

Joli  :o

n°26768769
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2011 à 17:20:58  profilanswer
 

:love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26768831
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-06-2011 à 17:27:50  profilanswer
 

+ 1 avec les précédents contributeurs. :love:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26773682
ben021
Posté le 11-06-2011 à 11:30:01  profilanswer
 

bonjour tous le monde,
je vous partage un article plutôt intéressant

 

sur rue89 > http://www.rue89.com/yeti-voyageur [...] ime-208679
ainsi que 2 vidéos qui font réfléchir
http://video.google.com/videoplay? [...] 456&hl=fr#
http://www.youtube.com/watch?v=sJk [...] re=related

 


Message édité par ben021 le 11-06-2011 à 13:03:11
n°26782005
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 12-06-2011 à 14:21:51  profilanswer
 

Paul Ariès  :love:  
 

n°26783437
quietriot
Posté le 12-06-2011 à 17:13:17  profilanswer
 

Hello !
 
Je souhaite partager ma souffrance et elle est particulière.
 
Elle n'est pas à l'origine due au cadre de l'entreprise, ni aux collègues, ni à l'organisation dans celle-ci.
Je suis du genre inhibé et asocial, ce qui fait que je n'ai quasiment pas d'ami. Le problème est que forcèment, ça se ressent dans mes relations avec les collègues. L'ambiance est excellente, m'enfin pas pour moi, on est froid avec moi mais correct.
Je suis en intérim, depuis 3 mois et j'ai un autre collègue aussi en intérim depuis 15 mois. Je viens de recevoir une possibilité d'avoir un CDI. Chose qu'on n'a pas proposé au collègue. J'hésite franchement à accepter, car peur de me faire rejeter en bloc.
 
Je sais pas quoi faire.

n°26784546
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 19:30:32  answer
 

quietriot a écrit :

Hello !
 
Je souhaite partager ma souffrance et elle est particulière.
 
Elle n'est pas à l'origine due au cadre de l'entreprise, ni aux collègues, ni à l'organisation dans celle-ci.
Je suis du genre inhibé et asocial, ce qui fait que je n'ai quasiment pas d'ami. Le problème est que forcèment, ça se ressent dans mes relations avec les collègues. L'ambiance est excellente, m'enfin pas pour moi, on est froid avec moi mais correct.
Je suis en intérim, depuis 3 mois et j'ai un autre collègue aussi en intérim depuis 15 mois. Je viens de recevoir une possibilité d'avoir un CDI. Chose qu'on n'a pas proposé au collègue. J'hésite franchement à accepter, car peur de me faire rejeter en bloc.
 
Je sais pas quoi faire.


Mmm je connais ce problème, j'en ai fait les frais aussi.. mais bon tu n'es peut-être pas si mal perçu que tu le penses, sinon pourquoi une proposition de CDI?

n°26784940
-louve-
Posté le 12-06-2011 à 19:53:33  profilanswer
 

Face Cachee a écrit :

Ambiance dans la boite de ma femme.
Ex. : Un mail envoyé à TOUTE la boite :
:D

J'ai fait un truc comme ça en quittant une boîte qui avait voulu se foutre de moi discrètement. Je les ai plantés le dernier jour de ma période d'essai (à un moment où la charge de travail doublait) en passant dans les bureaux et ailleurs distribuer une lettre dans le genre au sujet de leurs méthodes de truands. C'que ça fait du bien :D

n°26785032
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2011 à 19:59:59  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Hello !
 
Je souhaite partager ma souffrance et elle est particulière.
 
Elle n'est pas à l'origine due au cadre de l'entreprise, ni aux collègues, ni à l'organisation dans celle-ci.
Je suis du genre inhibé et asocial, ce qui fait que je n'ai quasiment pas d'ami. Le problème est que forcèment, ça se ressent dans mes relations avec les collègues. L'ambiance est excellente, m'enfin pas pour moi, on est froid avec moi mais correct.
Je suis en intérim, depuis 3 mois et j'ai un autre collègue aussi en intérim depuis 15 mois. Je viens de recevoir une possibilité d'avoir un CDI. Chose qu'on n'a pas proposé au collègue. J'hésite franchement à accepter, car peur de me faire rejeter en bloc.
 
Je sais pas quoi faire.


Un CDI, c'est une opportunité. Après, si tu veux y renoncer juste pour te faire bien voir des autres alors que tu n'as déjà pas d'amis, je vois pas l'intérêt.

n°26785325
-louve-
Posté le 12-06-2011 à 20:20:23  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Je suis en intérim, depuis 3 mois et j'ai un autre collègue aussi en intérim depuis 15 mois. Je viens de recevoir une possibilité d'avoir un CDI. Chose qu'on n'a pas proposé au collègue. J'hésite franchement à accepter, car peur de me faire rejeter en bloc.
Je sais pas quoi faire.

Tu penses que ton collègue court après un CDI ? Pour moi c'est pas une évidence mais vu que je cours pas après le travail en général... Si c'est le cas, tu perds rien à expliquer à ton/tes collègues que tu trouves ça gênant, sans pour autant refuser le poste. S'ils sont "corrects" vous devez bien vous parler un petit peu [:transparency]

n°26785475
quietriot
Posté le 12-06-2011 à 20:31:46  profilanswer
 


Bah disons, que cette semaine, mes collègues m'ont demandé quand j'allais partir, j'ai appris qu'après mon départ qu'ils avaient organisé un barbeuk.
 

-louve- a écrit :

Tu penses que ton collègue court après un CDI ? Pour moi c'est pas une évidence mais vu que je cours pas après le travail en général... Si c'est le cas, tu perds rien à expliquer à ton/tes collègues que tu trouves ça gênant, sans pour autant refuser le poste. S'ils sont "corrects" vous devez bien vous parler un petit peu [:transparency]


 
La situation est un peu compliqué. Mon collègue et moi qui sommes en intérim avons le même poste. Il est en intérim dans cette boite depuis bien plus longtemps que moi et va devoir plier bagage dans 3 mois. Quand à moi, qui n'ai que 3 mois d'interim dans cette boite, mon chef m'a envoyé un mail en proposition de CDI. Ce CDI n'est pas sûr, ça va être une demande à la hiérarchie sur la possibilité de prendre quelqu'un en CDI.
 
Sans rien dévoiler, j'ai parlé avec mon collègue et lui ça l'intéresserait d'avoir un CDI bien qu'on ne lui ait rien proposé. Et je trouve ça "injuste" sachant que je ne suis pas spécialement "meilleur" que lui à ce poste. J'ai peur que mon chef applique le diction du "diviser pour bien régner" car je suis plutôt faible et corvéable à merci. Et que ça foute un peu le boxon dans le service.
 
A l'origine, je voulais juste faire un an quitte à me barrer ensuite, quand on m'a proposé ce CDI, j'ai voulu refuser en pretextant rester en intérim et ce qui est après reflexions plutot stupide. Le mieux est d'accepter ce CDI et de chercher à côté quelque temps après.

n°26786769
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-06-2011 à 22:27:28  profilanswer
 

Tu crois vraiment qu'ils veulent te garder et pas lui pour des histoires de politique interne ? Ce n'est vraiment pas parce que tu gères peut-être un peu mieux que lui ? :??:
 
 
Pour le coup des questions sur quand tu partais et du barbecue, sympa. :sweat:

n°26789945
Mervinside
Posté le 13-06-2011 à 12:34:29  profilanswer
 

Quietriot t'es soumis en fait, pas asocial. Tu te sous-estimes, pourquoi t'en as parlé à ton collègue ?

n°26791697
quietriot
Posté le 13-06-2011 à 16:23:40  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Quietriot t'es soumis en fait, pas asocial. Tu te sous-estimes, pourquoi t'en as parlé à ton collègue ?


Oui je me sous estime et j'arrive pas à m'en sortir, je suis une thérapie depuis 2 mois, elle ne me sert à rien.
J'ai demandé à mon collègue si on allait le prendre en CDI

n°26800938
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 13:41:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 13:41:47
n°26801055
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 13:51:23  answer
 


 [:hahaguy]  Il à bien raison, je faisais pareil quand j'en pouvais pu dans mon ancienne société

n°26801446
Nicarao
---
Posté le 14-06-2011 à 14:19:32  profilanswer
 

drapal  [:brischri:1]


---------------
- nada -
n°26803106
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:20:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26807668
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-06-2011 à 22:19:33  profilanswer
 

Comme mon chef me le disait à mon retour de maladie, la pression c'est celle que l'on se met.
 
A méditer....


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR