Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Que pensez vous de la mentalité des francais ???????????

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

n°653598
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2003 à 12:11:25  answer

Reprise du message précédent :
c'est ton avis point, mais pas la vérité  :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 12:11:25  profilanswer

n°653686
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-06-2003 à 12:21:58  profilanswer

Wallagic a écrit :

c'est ton avis point, mais pas la vérité  :heink:  

tss tss, ce sont les résultats d'une étude menée dans de nombreux pays, où l'on a sondé des dizaines de milliers de personnes.

Aux questions :

- Quel est le pays où les gens étaient les moins aimables/accueillants que vous ayez visité?

et

- Quels sont les touristes les plus génants/irrespectueux dans votre pays?

Les français l'emportaient haut la main dans les deux catégories!

Cette étude est parue dans TIME ou NEWSWEEK il y a de ça cinq ou six ans. Je n'en ai pas retrouvé de trace sur le web, sans doute parce que je ne cherche pas bien, mais je me souviens même que des circulaires ont été dispersées en France suite à cette étude, pour essayer de changer un tantinet soit peu les mentalités.

---------------
et voilà
n°653759
Robinson L​eon
Posté le 12-06-2003 à 12:28:47  profilanswer

Jonas a écrit :

tss tss, ce sont les résultats d'une étude menée dans de nombreux pays, où l'on a sondé des dizaines de milliers de personnes.

Mais non, des milliards de personnes ont été sondées voyons  :o

n°653779
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 12:30:52  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Mais non, des milliards de personnes ont été sondées voyons  :o  

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°653790
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-06-2003 à 12:32:14  profilanswer

y'en a qui se sentent visés ici  ;)  ce que je comprend bien

---------------
et voilà
n°653794
barnabe
Posté le 12-06-2003 à 12:32:40  profilanswer

Ce qu'il faut voir aussi c'est que la France est quasiment tous les ans le pays le plus visité au monde, forcément pour ce type de "sondage" ça joue beaucoup...

n°653808
outlaw
Posté le 12-06-2003 à 12:33:50  profilanswer

D'ailleurs c'est tellement pourri la France, qu'il n'y jamais de touristes qui y vient :D

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°653833
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-06-2003 à 12:36:25  profilanswer

outlaw a écrit :

D'ailleurs c'est tellement pourri la France, qu'il n'y jamais de touristes qui y vient :D  

Tout le monde est d'accord pour dire que la France est un des (si pas le) plus beaux pays du monde, et je suis aussi de cet avis. Mais je ne vois pas le rapport avec la mentalité des Français, désolé.

---------------
et voilà
n°653898
barnabe
Posté le 12-06-2003 à 12:46:07  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

Tout le monde est d'accord pour dire que la France est un des (si pas le) plus beaux pays du monde, et je suis aussi de cet avis. Mais je ne vois pas le rapport avec la mentalité des Français, désolé.

Ben étant donné que c'est le pays le plus visité au monde, forcément beaucoup d'étrangers ayant séjourné en France ont toujours une anecdote plus ou moins malheureuse à raconter. Par contre des anecdotes sur un pays comme l'Islande (au hasard) il y en a beaucoup moins. Pour un sondage du type "dans quel pays avez-vous été le plus mal accueilli?", comme beaucoup connaissent la France il y aura beaucoup d'avis négatifs.

n°654067
greenleaf
Posté le 12-06-2003 à 13:05:39  profilanswer

c'est ici le topic où on crache sur les Français ?? [:cmove][:joce]

[avis d'un  [:scroutch] ]

bon, j'ai voté moyen  [:proy] , vouz êtes sympas, c'est facile de s'intégrer en France même dans les grandes villes (je vais souvent à Lille),....

par contre vous arrêtez pas de râler sur tout, et c'est jamais votre faute, tjrs celle du voisin/de l'état/des étrangers/...; vous êtes pas tres propres (autant nivo corporel que nivo propreté des villes); vous êtes pas respectueux envers les autres (le pire: les files dans les parc d'attraction ou au cinéma, genre "dégagez, je passe dvt tout le monde"  :o ; et la bière est vachement chère en France.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 13:05:39  profilanswer

n°654162
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-06-2003 à 13:15:58  profilanswer

greenleaf a écrit :

bon, j'ai voté moyen  [:proy] , vouz êtes sympas, c'est facile de s'intégrer en France même dans les grandes villes (je vais souvent à Lille),....

par contre vous arrêtez pas de râler sur tout, et c'est jamais votre faute, tjrs celle du voisin/de l'état/des étrangers/...; vous êtes pas tres propres (autant nivo corporel que nivo propreté des villes); vous êtes pas respectueux envers les autres (le pire: les files dans les parc d'attraction ou au cinéma, genre "dégagez, je passe dvt tout le monde"  :o ; et la bière est vachement chère en France.

ça c'est vrai, c'est une honte !  :whistle:  

Par contre concernant l'hygiène, c'est une rumeur très tenace à l'étranger (j'ai pu en juger) que je ne comprends pas... :??:

Message édité par Kalipok le 12-06-2003 à 16:04:32

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°655529
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 15:28:50  profilanswer

tyrou a écrit :

mentalité à chier, hyper égocentrique, rien a foutre des autres, radins (sisi !), jaloux de ce qu'ont les autres, mal élevés (insultes...), bref l'exception française n'a vraiment que le nom...

je ne m'exclue pas de certains de ces travers...et je vis à la campagne (50km de bordeaux...)

je ne me retrouve pas du tout la dedans, au contraire... de meme pour mes amis

---------------
n°655547
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 15:31:12  profilanswer

greenleaf a écrit :

concernant la propreté je ne sais pas ou vous allez les chercher sérieux...
y a des jours ou avec ces chaleurs je me prend 3 douches dans la journée, une fois de plus je ne connais personne de sale

---------------
n°655562
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 15:32:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça c'est vrai, c'et une honte !  :whistle:  

Par contre concernant l'hygiène, c'est une rumeur très tenace à l'étranger (j'ai pu en juger) que je ne comprends pas... :??:  

cela date de la liberation...
en 44, nous n avions pas enormement de savon, l eau été cher, etc etc...bref apres 4 ans d occupation, il faut avouer que les gens n etaient pas aussi propre que chez les americains, australiens ou anglais qui eux n etaient pas occupé

---------------
n°655745
greenleaf
Posté le 12-06-2003 à 15:47:56  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça c'est vrai, c'et une honte !  :whistle:  

[:ddr555]

Citation :

[:proy] remarque, j'ai pas dit que le Belge moyen était plus propre  :sweat: ; c'est juste que tu ne me fera pas avaler que la majorité des Français prennent une douche ou un bain tout les jours, alors que dans d'autres pays c'est la cas. Même chose concernant le linge, il y a des gens qui ne changent pas de sous-vètements tous les jours [:totoz], et il y en a sûrement plus en France qu'au Canada par exemple (proportionnellement parlant, of course  :o )

:)

n°655966
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 16:07:19  profilanswer

euh...pour la saleté c'est pas une rumeur hein...
je connais pas les moeurs des autres pays mais en france c'est vraiment pas rare les gens qui prennent des douches que tous les 2 3 jours.

n°657155
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-06-2003 à 18:12:44  profilanswer

Tous les 2-3 jours  :ouch:  :ouch:  

LOL mais c'est quoi votre entourage??

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°657470
bozo le cl​own
Posté le 12-06-2003 à 19:20:32  profilanswer

Halfie a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl] c est clair [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°657487
jeremi007
Posté le 12-06-2003 à 19:22:02  profilanswer

moi je dirais comme tout pays il y a avantage/ inconvenient et je suis pas sur que la france soit le paradis mais pas non plus l enfer

n°658126
ZuL
Posté le 12-06-2003 à 20:53:24  profilanswer

Halfie a écrit :

c'est pas forcement l'entourage...tu le constates tous les jours en regardant autour de toi.

n°658979
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 12-06-2003 à 22:30:59  profilanswer

ZuL a écrit :

c'est pas forcement l'entourage...tu le constates tous les jours en regardant autour de toi.

Lol ben quand je regarde autour de moi et pourtant j'ai un odorat extrêment fin c'est hyper rare que je sente une sale odeur sur quelqu'un.
Peut-être dû au fait que la majorité de mon entourage est féminin.
Mais même l'année dernière ou la majorité de mon entourage était masculin, c'était hyper rare ceux qui se lavaient pas  :heink: ...

Pour le coup de la couche protectrice, entre se laver tous les 3 jours et tous les jours et toutes les heures y'a un juste milieu à savoir tous les jours :D.
Tu vas pas me dire qu'une douche par jour enlève le truc de la peau si :D? Même avec du dove ultra doux machin :D? Ou du gel douche ushuaya à l'huile essentielle d'ochydée :D?

Ca me rappelle un gars sur un topic te sortait "mais faut pas laver le gland du pénis, y'a un système d'autonettoyage  :o " -->  :ouch:  :ouch:  :lol:  :pt1cable:. Qu'en penses ta copine mon cher :D?

Amicalement

Message édité par HAlfie le 12-06-2003 à 22:31:40

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°661348
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-06-2003 à 12:04:30  profilanswer

Halfie a écrit :

Lol ben quand je regarde autour de moi et pourtant j'ai un odorat extrêment fin c'est hyper rare que je sente une sale odeur sur quelqu'un.
Peut-être dû au fait que la majorité de mon entourage est féminin.
Mais même l'année dernière ou la majorité de mon entourage était masculin, c'était hyper rare ceux qui se lavaient pas  :heink: ...

Pour le coup de la couche protectrice, entre se laver tous les 3 jours et tous les jours et toutes les heures y'a un juste milieu à savoir tous les jours :D.
Tu vas pas me dire qu'une douche par jour enlève le truc de la peau si :D? Même avec du dove ultra doux machin :D? Ou du gel douche ushuaya à l'huile essentielle d'ochydée :D?

Ca me rappelle un gars sur un topic te sortait "mais faut pas laver le gland du pénis, y'a un système d'autonettoyage  :o " -->  :ouch:  :ouch:  :lol:  :pt1cable:. Qu'en penses ta copine mon cher :D?

Amicalement

Forcément, tu as l'habitude, alors tu ne sens plus rien!  :D C'est loin d'être une rumeur! J'ai constaté la chose très souvent moi-même... Mon meilleur ami, quand j'étais enfant, par exemple, était français, et il ne sentait pas toujours la rose... Je dirais que dans tous les Français que j'ai connu, un sur trois ou quatre, à vue de nez ( c,est le cas de le dire! ), sentait mauvais! C'est franchement au-dessus de la moyenne du Québécois, par exemple! Voici une statistique éloquente sur la relation des français avec le savon: 90% des français ne se lavent pas les mains avant de manger, et un sur quatre est proteur de la bactérie Escherichia coli sur les mains au sortir des toilettes. Cette bactérie est d'origine fécale... ;)
http://www.hygiene-educ.com/fr/pro [...] uation.htm

Quant aux villes, y a pas photo: les villes françaises sont souvent malpropres! La première chose qui frappe, ce sont les crottes de chiens... J'en vois rarement ici, les proprio de chiens les ramassant: ça ne semble pas être l'habitude en France... Vraiment, c,est dégoûtant! Les poubelles ne semblent pas être très utilisées non plus!

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°661369
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-06-2003 à 12:06:15  profilanswer

putain, tu as réussi à resortir ce topic de merde des méandres du forum où on l'avait laissé... :fou:

n°663850
e-v-tooms
Posté le 13-06-2003 à 17:33:35  profilanswer

guitou a écrit :

Souvent les gens critique et n'aiment pas chez les autres ce qu'ils sont eux memes.c'esttriste mais c'est ainsi,les gens ne font aucun effort sur eux mem car ils pensent qu'ils n ont jamais tort sur rien et que les fautes proviennent toujours des autres,

guitou a écrit :

je veux pas faire de generalités,mais les parisiens quand ils sont cons ,il s'en donnent vraiment les moyens,dans ma ville en ete,pour reperer un parisien c est pas difficile ,c est celui qui a la plus grande gueule ,qui parle fort qui roule comme un porc en croyant avoir toujours la priorité,et qui regarde les habitants du villages avec un air de superiorité.

:lol: :lol:

en tout cas je pense que c'est vrai pour les français en general, (j'en fais partie)

Message édité par e-v-tooms le 13-06-2003 à 17:34:06
n°666069
javinian
30 years of fail
Posté le 13-06-2003 à 23:30:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord. J'avais un copain Québécois qui me disait que ce qu'il trouvait le plus sympa dans notre pays, c'est que les gens te disent bonjour parce que tu es avec quelqu'un qu'ils connaissent alors que les anglo-saxons l'ignoraient ostensiblement s'ils n'avaient pas été présentés.

Oui mais si c'est un con, tu tiens quand même à avoir un contact social avec lui? :??:  

:D

n°666347
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-06-2003 à 00:05:05  profilanswer

javinian a écrit :

Oui mais si c'est un con, tu tiens quand même à avoir un contact social avec lui? :??:  

:D

et comment tu fais pour savoir si c'est un con sans avoir eu de contact social avec lui...CQFD.

---------------
Lone Wolf Rider
n°666592
javinian
30 years of fail
Posté le 14-06-2003 à 00:41:15  profilanswer

spartacus a écrit :

et comment tu fais pour savoir si c'est un con sans avoir eu de contact social avec lui...CQFD.

:lol:  il m'a prise au sérieux  :sweat:

n°666620
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-06-2003 à 00:48:19  profilanswer

TheBlob a écrit :

Forcément, tu as l'habitude, alors tu ne sens plus rien!  :D C'est loin d'être une rumeur! J'ai constaté la chose très souvent moi-même... Mon meilleur ami, quand j'étais enfant, par exemple, était français, et il ne sentait pas toujours la rose... Je dirais que dans tous les Français que j'ai connu, un sur trois ou quatre, à vue de nez ( c,est le cas de le dire! ), sentait mauvais! C'est franchement au-dessus de la moyenne du Québécois, par exemple! Voici une statistique éloquente sur la relation des français avec le savon: 90% des français ne se lavent pas les mains avant de manger, et un sur quatre est proteur de la bactérie Escherichia coli sur les mains au sortir des toilettes. Cette bactérie est d'origine fécale... ;)
http://www.hygiene-educ.com/fr/pro [...] uation.htm

Quant aux villes, y a pas photo: les villes françaises sont souvent malpropres! La première chose qui frappe, ce sont les crottes de chiens... J'en vois rarement ici, les proprio de chiens les ramassant: ça ne semble pas être l'habitude en France... Vraiment, c,est dégoûtant! Les poubelles ne semblent pas être très utilisées non plus!

mais n'importe quoi pfff  :pfff:

n°666637
Robinson L​eon
Posté le 14-06-2003 à 00:51:10  profilanswer

javinian a écrit :

:lol:  il m'a prise au sérieux  :sweat:  

On a du mal à imaginer une ardente défenseur de la violence policière faisant des blagues  :o

n°666645
javinian
30 years of fail
Posté le 14-06-2003 à 00:52:05  profilanswer

vachefolle a écrit :

Malheureusement, même si les statistiques issues de son expérience perso tiennent pas la route, les chiffres présentés ds le lien trahissent une vérité... :/

n°666657
javinian
30 years of fail
Posté le 14-06-2003 à 00:53:44  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

On a du mal à imaginer une ardente défenseur de la violence policière faisant des blagues  :o  

je ne défends pas la violence policière  :(  
je ne suis pas fasciste
je blague des fois

t'es pas gentil...

n°666694
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-06-2003 à 01:02:12  profilanswer

javinian a écrit :

je ne défends pas la violence policière  :(  
je ne suis pas fasciste
je blague des fois

t'es pas gentil...

"vous vous trompez monsieur ce n'est pas le fasciste qui est anti locataire du 6eme. C'est le locataire du 6eme qui est anti-fasciste". P.Desproges  :lol:  

---------------
Lone Wolf Rider
n°666709
javinian
30 years of fail
Posté le 14-06-2003 à 01:03:59  profilanswer

spartacus a écrit :

"vous vous trompez monsieur ce n'est pas le fasciste qui est anti locataire du 6eme. C'est le locataire du 6eme qui est anti-fasciste". P.Desproges  :lol:  

Rien pigé  [:mr marron derriere]  

n°666717
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-06-2003 à 01:05:20  profilanswer

javinian a écrit :

Rien pigé  [:mr marron derriere]  

ca na aucun rapport avec toi ct juste un pretexte pour mettre cette cication que je trouve fort drole.

---------------
Lone Wolf Rider
n°666718
d750
Posté le 14-06-2003 à 01:05:38  profilanswer

vachefolle a écrit :

euh ben c est vrai ce qu il dit.  

Enfin en tout cas pour la propreté des villes, c est vraiment la cata en france, que ce soit dans des villes de province ou j ai vécu ou a paris. A coté j ai été visité le quebec, ben super propre y a pas a dire(d ailleurs accessoirement je trouve qu on devrait tuer tous les chiens de france)

sinon pour la propreté des gens en france, c est vrai que la majorité se prenne une douche tous les 2-3 jours, toutefois je pense pas non plus que ca rend qqun puant en dehor bien sur des grosses chaleur, ou la oui il vaut mieux prendre des douches tous les jours. (bon par contre pour le lavage des mains la j ai du mal a le croire, je pense que tout le monde a assez de cerveaux pour se laver les mains apres etre allé au toilettes ou avoir touché un truc sale)

Message édité par d750 le 14-06-2003 à 01:05:59
n°666747
javinian
30 years of fail
Posté le 14-06-2003 à 01:10:08  profilanswer

spartacus a écrit :

ca na aucun rapport avec toi ct juste un pretexte pour mettre cette cication que je trouve fort drole.

:D je sais... mais tjrs rien pigé  :sweat:  

NO ONE LAUGHS AT THE JOKE YOU THINK IS HILARIOUS 2.00 points  [:keyzer93]  

( vu http://cockeyed.com/magic/bad5.php )

edit: URL EDITAID :o

Message édité par javinian le 14-06-2003 à 01:13:15
n°666818
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 14-06-2003 à 01:18:36  profilanswer

javinian a écrit :

:D je sais... mais tjrs rien pigé  :sweat:  

NO ONE LAUGHS AT THE JOKE YOU THINK IS HILARIOUS 2.00 points  [:keyzer93]  

( vu http://cockeyed.com/magic/bad5.php )

edit: URL EDITAID :o

bne il faut lire ca avec l'accent italien et se situer dans l'italie facsiste...."vous vous trompez monsieur ce n'est pas le fasciste qui est anti locataire du 6eme. C'est le locataire du 6eme qui est anti-fasciste"....voila c'est drole c'est comme si Le Pen disait qu'il n'est pas anti arabe mais que c'est l'arabe qui est anti Le Pen...C'est plus dorle qd c'est desproges :( desolé.

EDIT: EVERY ONE LAUGHS AT THE JOKE YOU THINK IS HILARIOUS :o  :lol:

Message édité par spartacus le 14-06-2003 à 01:20:18

---------------
Lone Wolf Rider
n°666955
javinian
30 years of fail
Posté le 14-06-2003 à 01:40:28  profilanswer

spartacus a écrit :

EDIT: EVERY ONE LAUGHS AT THE JOKE YOU THINK IS HILARIOUS :o  :lol:  

:lol:  :jap:

n°667228
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 14-06-2003 à 02:35:22  profilanswer

il faut sortir de notre bulle fr et voir comment les autres personne concidere les français.
En allant au Canada j'ai remarqué que ce que nous repprocbons au Americain nous l'avons aussi.

n°667621
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 14-06-2003 à 09:59:39  profilanswer

Quand le matraquage médiatique fini par fausser complètement notre vision du monde...
Quand le manque de sociabilité nous fait perdre toute approche objective sur la société...
Quand le manque de reflexion nous permet de conclure sur une minorité de faits...

On obtient un sondage d'un intérêt très médiocre!  :pfff:  

Mon grand, sort un peu, fait toi de nouveaux amis, parcours un peu le monde, et tu auras une opinion plus approfondie sur les français.
En effet, si tous, avaient ton niveau de reflexion, oui en effet, il y aurait du soucis à se faire.

:hello:

[EDIT] Je viens de voir "Philosophe" sur tes métiers/occupations...   http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/etonne_puis_MDR.gif

S'était une boutade j'espère!  

http://perso.wanadoo.fr/sfsoftware/reflexion_philosophique.gif

Message édité par Spad VIII le 14-06-2003 à 10:03:19

---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous du film Zombie ?Quelqu'un a le pilote de smallville en viideo en francais ?
Que pensez vous du tatouage ??? (plus questions/reponses inside )[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
La bisexualité : qu'en pensez-vous?[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parents
[sondage] pensez vous que la majorité a tjs raison ?Que pensez-vous de la 106 Quicksilver 1.4 L ?
machisme ou humour: que pensez-vous des nanas de hfr? 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)