Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5593 connectés 

Que pensez vous de la mentalité des francais ???????????

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

n°638616
javinian
30 years of fail
Posté le 10-06-2003 à 01:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

wired a écrit :

M'expatrie dès que possible; ça me fais chier de vivre dans ce pays de cons qui a pourtant vu naître bon nombre d'artistes et intellectuels dont le raffinement à laissé place à des gros beaufs syndiqués et intolérants.

On dit que la France c'est un beau pays, que PAris est la plus belle ville du monde... du coup, le peuple prend la grosse tete...  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 01:28:25  profilanswer

n°638618
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 10-06-2003 à 01:28:46  profilanswer

Bad_Boy a écrit :

Mouais y'a du vrai, mais on s'éloigne un peu là :/

Moi je pense que le genre de topic "france de merde, français de merde, sale mentalité française... etc..." sont inutiles et dépourvus de sens. D'une part car ils ne servent à rien sinon permettre aux plus abrutis d'ouvrir leur gueule et de montrer qu'ils le sont vraiment et d'autre part ca me fais marrer que la plupart des mecs critiquent sans se rendre compte qu'ils sont exactement pareils dans la vrai vie, mais n'osent pas l'admetre et défendent une cause qu'ils croient la leur.  

Alors je dirai que oui, certains français ont une mentalité de merde, non ils sont pas tous comme ça, loin de là. Vous devez vraiment faire exprès de vous entourer de trou du culs, car perso dans tout mon entourage tout se passe bien.  

Maintenant stop aux "dans les autres pays c mieux". Vous allez un mois dans un pays et vous en revenez super content en criant partout qu'ils ont une meilleure mentalité, etc... Mais merde restez-y si c pour sortir des conneries pareilles !! Y'a des connards partout, quand je suis allé en italie et à londres, je peux pas dire que la mentalité soit meilleure... J'ai des amis canadiens, ils vont trop regretter de quitter la France, c'est leur drame. Ca fait 5 ans qu'ils y habitent et pour rien au monde ils voudraient repartir.

Ce que tu dis est très juste! Je suis Québécois, et je peux te dire que ce n'est pas le paradis ici non plus! Je crois qu'il faut faire une distinction en comportement publique et comportement privé. En public, sans doute, les Français se montrent parfois râleurs, prétentieux, etc., et peut-être plus souvent qu'ailleurs! Mais en privé, c,est autre chose. Une chose m'a souvent frappé chez les français que j'ai connu: la malpropreté!  Je suis peut-être maniaque de propreté comme bien des nord-américains, mais je suis souvent tombé sur des français qui sentaient mauvais... Pour un Québécois en général, ne pas prendre sa douche tous les matins est une hérésie! J'ai l'impression que ce n,est pas le cas pour beaucoup de Français...  

Si je devais me livrer au même exercice avec les Québécois, je dirais que je suis souvent agacé par la petitesse d,esprit de beaucoup de Québécois... Il y a ici une certaine mentalité anti-intellectuelle, parfois c'est vraiment pathétique! C'est presque vu comme une qualité ici d'être ignorant et de ne s'intéresser à rien d'autre qu'aux sports... On a les pires bibliothèques d,Amérique du Nord, y a pas de livres dans les écoles, mais on y voit souvent de super patinoires intérieures super équipées pour que les enfants jouent aux hockey... les infos internationales ne sont pas écoutées, y a pour ainsi dire pas d'émission culturelle ou littéraire.  Faire preuve de culture ici, c,est être immédiatement classé dans la catégorie des prétentieux... Parlez d'autre chose que de sport et être trop sérieux, se poser des questions, est vu comme une attitude bizarre...

Ici, on est très ouverts dans nos rapports avec autres, c,est facile de se faire des amis... mais dles rapports demeurent superficiels. Un écrivain français, je ne me souviens plus lequel, disait que les Québécois ouvraient les bras, mais ne les refermaient pas... C'est très vrai! L'entraide n,est pas le fort du Québécois, et c,est chacun pour soi - on est en Amérique! - même entre membre de la même famille bien souvent! Vous aurez beaucoup d'amis pour s,amusez avec vous, mais en cas de coup dur, tous ces amis vont vous laissez tomber, vous trouvant ennuyeux tout à coup! Car l'obssession de beaucoup de Québécois est des'amuser à tout prix...

Autre chose: beaucoup de Québécois ne râlent jamais, même quand ils le devraient... Ils ont une vraie phobie de la "chicane", alors ils tolèrent des choses inacceptables sans avoir le courage de s'y opposer... Il est très difficile de les mobiliser, peu importe la cause. Par contre, on va se soulever pour des niaiseries - parc equ'un jouer de hockey a été exclus injustement ou à cause des taxes sur les cigarettes... Celui qui ose contester est perçu comme un fauteur de trouble - avoir le courage de ses idées n,est pas vu comme une qualité ici! Un journaliste a dit que si on avait un watergate ici, on en parlerait dans les faits divers et ça laisserait les gens complètement indifférents...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°638623
javinian
30 years of fail
Posté le 10-06-2003 à 01:29:20  profilanswer

beru le bien heureux a écrit :

suffit de faier un petit test la prochaine fois que vous partez a l'étranger par la route. Arretez vous dans sur une aire d'autoroute en france et visitez les chiottes. Faites pareil une fois la frontière franchie, c flagrant et on ne se sent pas trés fier parés...

Mille et une fois exact: dommage que je sache pas parler le....

On parle quoi en hollande?  :p

n°638626
javinian
30 years of fail
Posté le 10-06-2003 à 01:30:11  profilanswer

guitou a écrit :

putain mais aux pays bas,je prends encore cet exemple ,les gens sont tres doux,tres sympas on se sent vraiment bien quand on parle avec un inconnu,tandis qu en france tout de suite les gens vous regarde avec un oeil suspicieux,on se sent jugé etc etc ....aux payx bas ,les gens sont vraiment polis c est flagrant la différence entre les 2 pays .

Exact, au cours d'une promenade le soir, les gens se saluent mutuellement par un "HOY" convivial et courtois sans avoir besoin de se connaitre...

n°638647
javinian
30 years of fail
Posté le 10-06-2003 à 01:33:51  profilanswer

Filter a écrit :

beaucoups de personnes achetaient les cd de Britney Spears

Tu juges les gens sur le fait qu'ils écoutent de la pop commerciale? Où est-le mal? :??: Tout le monde n'est pas forcément fan de musique baroque...  [:javinian]

Message édité par javinian le 10-06-2003 à 01:39:22
n°638678
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 01:41:41  answer

javinian a écrit :

Exact, au cours d'une promenade le soir, les gens se saluent mutuellement par un "HOY" convivial et courtois sans avoir besoin de se connaitre...

c'est pareil en France, sort un peut de paris p-t

n°638698
javinian
30 years of fail
Posté le 10-06-2003 à 01:45:13  profilanswer

carbonim a écrit :

c'est pareil en France, sort un peut de paris p-t

Cela dit à part IdF et Calvados, c'est vrai que jmets pas bcp les pieds sur le reste du territoire... :/ (hors vacances)

Permets moi quand même d'émettre un léger doute.

n°638719
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 01:53:16  answer

javinian a écrit :

Cela dit à part IdF et Calvados, c'est vrai que jmets pas bcp les pieds sur le reste du territoire... :/ (hors vacances)

Permets moi quand même d'émettre un léger doute.

:jap: dans toutes les villages aux alentour, les gens se disent bonjour
Mm les gamins le font ........ c des gens que j'ai jamais vu de ma vie
Et ils disent bonjour et generalement quand je promene mon chien, il vienne le carasser et discuter un peu .... c la campagne

n°638733
javinian
30 years of fail
Posté le 10-06-2003 à 01:56:47  profilanswer

carbonim a écrit :

:jap: dans toutes les villages aux alentour, les gens se disent bonjour
Mm les gamins le font ........ c des gens que j'ai jamais vu de ma vie
Et ils disent bonjour et generalement quand je promene mon chien, il vienne le carasser et discuter un peu .... c la campagne  

Je parlais pas de campagne, jparlais d'une ville de 75000 habitants: Roosendaal. :o

n°638950
lennelei
Posté le 10-06-2003 à 05:02:01  profilanswer

oue, j'ai pas tout lu ;) mais bon, perso, j'aime pas du tout la mentalite...
comme par exemple, au pif, cette facheuse habitude de foutre la me*** en faisant greve a tout va... :D
ou alors cette desagreable sensation de se croire superieurs aux autres, comme ces abrutis qui roulent sur les bandes d'arrets d'urgences, qui forcent les passages en voitures, qui doublent aux caisses/files d'attentes...
tiens, des trucs sympas aussi: les portables ! pfff, qd t'es ds le train, tranquillement, et qu'il y a le beauf a 2m de toi qui prend son portable, tapes la discute tellement fort que t'entends que lui, etales toutes sa fortune "oui, alors moi tu voaaaa, je vais a La Booooleuu..." pdt 10 mins, tu lui dis de baisser le volume, il te retorque que si t'es jaloux de son fric, t'as qu'a aller autre part... ou cette charmante demoiselle qui decroche son portable a un concert:
- "attends !!! je t'entends pas, chuis a un concert ..."
toi, tu te retournes gentillement:
- "chutt s'il vous plait"
- "mais taisez-vous, vous voyez pas que je suis au telephone ?"
pffff, et la meme au cinoch, a chaque fois...

bref, qd je vois comment ca se passe ds d'autres pays, ca me fait enrager...

y'a une blague qui dit:
dieu, apres avoir cree la france se dit:
- ca va pas, c'est un trop beau pays, les autres vont etre jaloux...
alors il crea les francais pour retablir l'equilibre...

j'aime assez, et je trouve ca assez vrai...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 05:02:01  profilanswer

n°638958
Sebastino2​9
Posté le 10-06-2003 à 06:38:32  profilanswer

guitou a écrit :

Mentalité de merde,ici les gens jugent que sur l'apparence,collent des etiquettes,se comparent sans arret les uns aux autres ,sont faux ,bref je reste en france car on est le payx ou tout est reuni pour vivre une vie agreable...mise a part les francais eux memes !

+1 ;)  :jap:

n°639011
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 08:22:20  answer

Taiche a écrit :

Ba bien sûr, toutes les généralités du style "les parisiens sont cons, c'est des stressés, etc..." c'est faire preuve de respect et c'est pas du tout être mauvaise langue :sarcastic:
Commeil te l'a déjà été reproché plus haut, tu tombes pile poil dans ce que tu dénonces [:spamafote]

il n'empêche que passer pour un con à l'étranger parce que tu as l'étiquette "france" sur la tronche ca le fait moyen dans pas mal d'endroits

donc je suis suisse à mes heures :D

n°639015
BMenez
Posté le 10-06-2003 à 08:27:52  profilanswer

Pgase a écrit :

J'suis Français, fière de l'être et j'emmerde d'avance ceux qui oseront me critiquer... :kaola:

:jap:
Je te suis !

Pour être un peu plus constructif:
- J'en ai rien à battre de ce que les autres pensent de moi en tant que Français.
- Ma réponse à la question du créateur du topic est celle qui est donnée dans Astérix et les Indiens: les Gaulois ont beaucoup de défauts mais ont autant de qualités et sont très attachants :sol:

n°639250
bozo le cl​own
Posté le 10-06-2003 à 10:07:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord. J'avais un copain Québécois qui me disait que ce qu'il trouvait le plus sympa dans notre pays, c'est que les gens te disent bonjour parce que tu es avec quelqu'un qu'ils connaissent alors que les anglo-saxons l'ignoraient ostensiblement s'ils n'avaient pas été présentés.

cela fais peur qd meme  :sweat:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°639256
bozo le cl​own
Posté le 10-06-2003 à 10:09:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

ah tu m'etonnes, les sondages hfr remplie au bol par 10 travs et 27 multis, y'a rien de mieux pour se forger une opinion solide [:ddr555]

[:rofl]  [:rofl] avec qui plus est une partie d informaticien insociable passant les 3/4 de leur vie sur ce forum ou le troll et le non respect sont la regle  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°639266
bozo le cl​own
Posté le 10-06-2003 à 10:11:22  profilanswer

Cuisses a écrit :

moa j'habite sur la cote d'azur et a part la montagne et la mer, y a rien de bien.
les gens sont tellement cons que ca en devient pathétique, ils sont agressifs a souhait, y a pleins de bofs, c'est le culte de l'apparence a bloc (si t'as une golf avec des bons caissons de basses tu peux trouver des filles en 30 -40 sec par exemple mais ca n'arrive pas que chez moi je suppose),faut montrer au maximum qu'on a du fric et encore si il y avait que ca....donc voila j'ai voté "A CHIER"  :sweat: ...

pour les résultats du forum je sais pas si c'est objectif etant donné que la majorité des inscrits sont relativement jeunes, en tout cas si je dis vrai ca ne peut qu'augurer de bonnes choses pour l'avenir...

honnetement... si, tu es sur la cote d azur, ce n est pas l endroit ou il y a le plus d intellectuel au metre carré, en revanche c est l endroit ou il y a le plus de bon gros jacky/beauf au cm²

---------------
n°639286
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 10:15:35  profilanswer

TheBlob a écrit :

Ce que tu dis est très juste! Je suis Québécois, et je peux te dire que ce n'est pas le paradis ici non plus! Je crois qu'il faut faire une distinction en comportement publique et comportement privé. En public, sans doute, les Français se montrent parfois râleurs, prétentieux, etc., et peut-être plus souvent qu'ailleurs! Mais en privé, c,est autre chose. Une chose m'a souvent frappé chez les français que j'ai connu: la malpropreté!  Je suis peut-être maniaque de propreté comme bien des nord-américains, mais je suis souvent tombé sur des français qui sentaient mauvais... Pour un Québécois en général, ne pas prendre sa douche tous les matins est une hérésie! J'ai l'impression que ce n,est pas le cas pour beaucoup de Français...  

Si je devais me livrer au même exercice avec les Québécois, je dirais que je suis souvent agacé par la petitesse d,esprit de beaucoup de Québécois... Il y a ici une certaine mentalité anti-intellectuelle, parfois c'est vraiment pathétique! C'est presque vu comme une qualité ici d'être ignorant et de ne s'intéresser à rien d'autre qu'aux sports... On a les pires bibliothèques d,Amérique du Nord, y a pas de livres dans les écoles, mais on y voit souvent de super patinoires intérieures super équipées pour que les enfants jouent aux hockey... les infos internationales ne sont pas écoutées, y a pour ainsi dire pas d'émission culturelle ou littéraire.  Faire preuve de culture ici, c,est être immédiatement classé dans la catégorie des prétentieux... Parlez d'autre chose que de sport et être trop sérieux, se poser des questions, est vu comme une attitude bizarre...

Ici, on est très ouverts dans nos rapports avec autres, c,est facile de se faire des amis... mais dles rapports demeurent superficiels. Un écrivain français, je ne me souviens plus lequel, disait que les Québécois ouvraient les bras, mais ne les refermaient pas... C'est très vrai! L'entraide n,est pas le fort du Québécois, et c,est chacun pour soi - on est en Amérique! - même entre membre de la même famille bien souvent! Vous aurez beaucoup d'amis pour s,amusez avec vous, mais en cas de coup dur, tous ces amis vont vous laissez tomber, vous trouvant ennuyeux tout à coup! Car l'obssession de beaucoup de Québécois est des'amuser à tout prix...

Autre chose: beaucoup de Québécois ne râlent jamais, même quand ils le devraient... Ils ont une vraie phobie de la "chicane", alors ils tolèrent des choses inacceptables sans avoir le courage de s'y opposer... Il est très difficile de les mobiliser, peu importe la cause. Par contre, on va se soulever pour des niaiseries - parc equ'un jouer de hockey a été exclus injustement ou à cause des taxes sur les cigarettes... Celui qui ose contester est perçu comme un fauteur de trouble - avoir le courage de ses idées n,est pas vu comme une qualité ici! Un journaliste a dit que si on avait un watergate ici, on en parlerait dans les faits divers et ça laisserait les gens complètement indifférents...

Et ben c'est gratiné comme tableau :/
ça donne vachement envie d'aller vivre là-bas [:xx_xx]
Vive la [:zoumzoumzeng]          

n°639326
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-06-2003 à 10:25:54  profilanswer

se qui est triste c'est la passion étatique qui mène insubitablement au nationalisme. Se battre à défendre une soit disant identité uniquement basé sur des lignes térritoriale précaires fait peur et donne une idée de la catéguorification des mentalités

n°639385
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 10:37:22  answer

lé kébékoa, stousse day [:phenos] :o

n°639409
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-06-2003 à 10:41:07  profilanswer

Je vote mauvais.

J'ai vécu un an et demi en Asie. Les notions de respect d'autrui, de partage et de vie en société y sont plus présentes qu'en France, à mon avis.

La France est un pays de beaufs ou chacun jalouse son voisin quand il a une plus grosse voiture/maison que lui.

n°639452
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 10:49:47  profilanswer

j'ai voté mauvais, le francais est trop habitué a gueuler alors qu'il a le ventre plein.

De plus pour le coup des anglo saxons qui ne font pas la bise tant qu'ils n'ont pas été présentés...c'est pareil ds plein d'endroits en france, a bordeaux notemment, ou la société est hyper fermée.

n°639472
damike83
.
Posté le 10-06-2003 à 10:53:11  profilanswer

bozo le clown a écrit :

honnetement... si, tu es sur la cote d azur, ce n est pas l endroit ou il y a le plus d intellectuel au metre carré, en revanche c est l endroit ou il y a le plus de bon gros jacky/beauf au cm²

Ouais on a rien pour nous alors restez chez vous en Vacances  :D  

Stp stoppe les generalites à deux balles sinon je peux dire qu au dessus de Lyon y a que des mecs qui vont dans les mines de charbon et à Paris y a que des pseudos intellos à la BHL  :p

n°639493
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 10:57:53  answer

jackyland, cai etre le 28 et le 78 :D

n°639774
bozo le cl​own
Posté le 10-06-2003 à 11:41:04  profilanswer

ZuL a écrit :

j'ai voté mauvais, le francais est trop habitué a gueuler alors qu'il a le ventre plein.

De plus pour le coup des anglo saxons qui ne font pas la bise tant qu'ils n'ont pas été présentés...c'est pareil ds plein d'endroits en france, a bordeaux notemment, ou la société est hyper fermée.

[:rofl] je suis bordelais et si un amis et avec une personne que je ne connais pas je la salue tout de meme...
la vieille image de bordeaux à 2 fr 6 sous  [:rofl]  
tout mes amis le font, il faut arreter de decrier bordeaux parce qu une infime elite bourgeoise est snob au possible
je rajouterai meme qu il est vrai qu a bordeaux nous ne sommes pas des plus exteriorisé (quoi que cela reste extremement variable, suffit de voir le conemara et autre) maiq au moins, chez nous, lorsque nous nous faisons des amis nous les gardons, et toutes les personnes que je connais, qu elles soit bordelaises ou non sont d accord sur ce point

Message édité par bozo le clown le 10-06-2003 à 11:44:33

---------------
n°639780
bozo le cl​own
Posté le 10-06-2003 à 11:41:57  profilanswer

damike83 a écrit :

Ouais on a rien pour nous alors restez chez vous en Vacances  :D  

Stp stoppe les generalites à deux balles sinon je peux dire qu au dessus de Lyon y a que des mecs qui vont dans les mines de charbon et à Paris y a que des pseudos intellos à la BHL  :p  

ba avoue que la cote d azur hein :/
ce n est absolument pas l endroit ou je vais en vacance, j y suis allé une fois cela me suffit

---------------
n°639889
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 10-06-2003 à 11:54:24  profilanswer

SirJeannot a écrit :

jackyland, cai etre le 28 et le 78 :D

Euh pk le 28 ?
Bon ok la plaine de beauce c po la plus belle région francaise, ok dans les villages, c la qu'y a le plus gros % fn alors qu'ils sont loin des problèmes(mais c pareil dans toute campagne francaise). Bizaremment, depuis que je vis en RP, c la que j'ai vu le plus gros pourcentage de jacky, beauf et gros cons. Parce ke le serrage com des gorets quite à ce ke kk1 ait un malaise dans le metro et rer, c po les provinciaux qui se comportent comme ca. J'aime bcp Paris, mais jamais je n'y vivrais, à cause du cadre de vie et des parisiens. Pas envie de devenir un gros beauf de merde, je prefere de loin Orsay et son cadre champetre, mm si qd tu croises des gens et que tu leur dit bonjour, ils te répondent pas.

---------------
Linux registered user #352556
n°639948
BMenez
Posté le 10-06-2003 à 12:04:25  profilanswer

javinian a écrit :

Je parlais pas de campagne, jparlais d'une ville de 75000 habitants: Roosendaal. :o

Putain! ça doit être dur quand même de dire bonjour à 75000 personnes...  :whistle:

n°639968
ZuL
Posté le 10-06-2003 à 12:06:45  profilanswer

bozo le clown a écrit :

[:rofl] je suis bordelais et si un amis et avec une personne que je ne connais pas je la salue tout de meme...
la vieille image de bordeaux à 2 fr 6 sous  [:rofl]  
tout mes amis le font, il faut arreter de decrier bordeaux parce qu une infime elite bourgeoise est snob au possible
je rajouterai meme qu il est vrai qu a bordeaux nous ne sommes pas des plus exteriorisé (quoi que cela reste extremement variable, suffit de voir le conemara et autre) maiq au moins, chez nous, lorsque nous nous faisons des amis nous les gardons, et toutes les personnes que je connais, qu elles soit bordelaises ou non sont d accord sur ce point

parce que tu trouves que tu generalises moins que moi ?

j'ai passé 8 ans a bordeaux (collège et lycée). les bourgeois j'en ai cottoyé (St joseph de Tivoli pawah) ensuite le milieu estudiantin et je peux te dire que les seuls gens ouverts et sociables rencontrés n'etaient pas des bordelais alors "la vieille image du bordelais a 2 sous" tu repasseras.
et tous mes amis pensent pareil [:spamafote]

quand au conemara...Excuse moi mais je ne pense pas que les habitués de ce bar se considèrent comme bordelais.

aujourd'hui je suis a Lyon...avant d'arriver on m'avait dit "tu vas voir les lyonnais sont super fermés" et tt et tt....tu parles y sont 10.000 fois plus ouverts qu'a bordeaux  :heink:

n°640008
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-06-2003 à 12:13:22  profilanswer

Ce sont des gros cons racistes et pretentieux.

n°640048
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-06-2003 à 12:18:44  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je vote mauvais.

J'ai vécu un an et demi en Asie. Les notions de respect d'autrui, de partage et de vie en société y sont plus présentes qu'en France, à mon avis.

La France est un pays de beaufs ou chacun jalouse son voisin quand il a une plus grosse voiture/maison que lui.

mdr  

j'ai une copine qui vit en chine actuellement, à Bejing, le respect d'autrui faut oublier souvent  :o

n°640057
bozo le cl​own
Posté le 10-06-2003 à 12:20:40  profilanswer

ZuL a écrit :

parce que tu trouves que tu generalises moins que moi ?

j'ai passé 8 ans a bordeaux (collège et lycée). les bourgeois j'en ai cottoyé (St joseph de Tivoli pawah) ensuite le milieu estudiantin et je peux te dire que les seuls gens ouverts et sociables rencontrés n'etaient pas des bordelais alors "la vieille image du bordelais a 2 sous" tu repasseras.
et tous mes amis pensent pareil [:spamafote]

quand au conemara...Excuse moi mais je ne pense pas que les habitués de ce bar se considèrent comme bordelais.

aujourd'hui je suis a Lyon...avant d'arriver on m'avait dit "tu vas voir les lyonnais sont super fermés" et tt et tt....tu parles y sont 10.000 fois plus ouverts qu'a bordeaux  :heink:  

cela dois venir de toi dans ce cas, surtout dans le milieu estudiantin.
qd au conemarac est tout de meme en se moment le lieu privilegie des bordelais, avec le bureau, donc oui on y trouve un paquet de bordelais. et pour etre bordelais de pur souche, pour avoir comme amis des gens qui ne sont ds cette ville que depuis 5/6 ans, je peux te promettre que tu es mal tombé :D

---------------
n°640061
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 12:21:11  answer

le sondage est vraiment décevant, m'enfin on sur HFR je sais qu'il y a les multis, les trolls etc ....  :sweat:  

je trouve ce topic profondément affligeant, et quand je vois des blagues comme celle la :

"y'a une blague qui dit:  

j'aime assez, et je trouve ça assez vrai..."

j'me demande pourquoi le topic est pas fermé avec des commentaires aussi débile que celui la ....  :??:    

m'enfin vais pas m'attarder sur ce topic à la con, y a mieux à faire j'crois que de rester sur un topic remplis de gens réducteurs :heink:  

n°640082
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-06-2003 à 12:24:17  profilanswer

Wallagic a écrit :

le sondage est vraiment décevant, m'enfin on sur HFR je sais qu'il y a les multis, les trolls etc ....  :sweat:  

je trouve ce topic profondément affligeant, et quand je vois des blagues comme celle la :

"y'a une blague qui dit:  

j'aime assez, et je trouve ça assez vrai..."

j'me demande pourquoi le topic est pas fermé avec des commentaires aussi débile que celui la ....  :??:    

m'enfin vais pas m'attarder sur ce topic à la con, y a mieux à faire j'crois que de rester sur un topic remplis de gens réducteurs :heink:  

simplistes surtout  ;)  

tiens moi aussi http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°640093
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2003 à 12:26:16  profilanswer

De toutes façons, troll ou pas troll, c'est un FAIT! Des études très larges (internationales) ont déjà été menées en posant les questions :  

- Quel est le pays où les gens étaient les moins aimables que vous ayez visité?

et

- Quels sont les touristes les plus génants dans votre pays?

Pour les deux, les Français arrivaient premiers!

(je recherche une source sur le net, ces enquêtes sont passées dans le TIME ou dans NEWSWEEK, je ne sais plus.)

Et, de mon expérience personelle, sur tous les voyages que j'ai fait, ce sont effectivement en général les français qui sont les plus bruyants, les moins polis, et les moins respectueux des us et coutumes locaux.

---------------
et voilà
n°640094
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 12:26:17  answer

panzemeyer a écrit :

simplistes surtout  ;)  

tiens moi aussi http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

oui simplistes  :jap:, ça convient mieux ....  

n°640106
Zeboss
Posté le 10-06-2003 à 12:28:46  profilanswer

tout ce que je sais c'est qu'en france le respect des autres existe pas ... HEIN LES CO***** de cycliste a paris qui brule les feux, qui roule sur les trottoirs etc etc ...

n°640118
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-06-2003 à 12:31:46  profilanswer

Zeboss a écrit :

tout ce que je sais c'est qu'en france le respect des autres existe pas ... HEIN LES CO***** de cycliste a paris qui brule les feux, qui roule sur les trottoirs etc etc ...

si c'est tout se que tu sais et si c'est comme ça que tu le dis :sarcastic:

n°640126
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-06-2003 à 12:33:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

mdr  

j'ai une copine qui vit en chine actuellement, à Bejing, le respect d'autrui faut oublier souvent  :o  

J'ai dit Asie, pas Chine.

Puisqu'il faut préciser : Philippines.

Edit : sinon on va me dire "mouarf, t'as été en Corée du Nord c'est pas cool"  [:tilleul]

Message édité par Garfield74 le 10-06-2003 à 12:34:46
n°640129
Zeboss
Posté le 10-06-2003 à 12:34:41  profilanswer

Filter a écrit :

si c'est tout se que tu sais et si c'est comme ça que tu le dis :sarcastic:  

non mais ca reflete une partie justement de la mentalité ... cela fait bien longtps que j'ai arreté d'être poli pour parler de ca. Quand tu leur fait la remarque gentiment ils te traitent de tout les noms d'oiseau qu'ils ont dans leur vocabulaire, maintenant je fais pareil.

n°640228
Robinson L​eon
Posté le 10-06-2003 à 12:54:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

J'ai dit Asie, pas Chine.

Ah la Chine c'est plus en Asie maintenant ?

n°640250
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2003 à 12:57:07  answer

Robinson Leon a écrit :

Ah la Chine c'est plus en Asie maintenant ?

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous du film Zombie ?Quelqu'un a le pilote de smallville en viideo en francais ?
Que pensez vous du tatouage ??? (plus questions/reponses inside )[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
La bisexualité : qu'en pensez-vous?[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parents
[sondage] pensez vous que la majorité a tjs raison ?Que pensez-vous de la 106 Quicksilver 1.4 L ?
machisme ou humour: que pensez-vous des nanas de hfr? 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)