Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

 


Que pensez vous de la mentalité des francais ???????????




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

n°636839
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 20:52:42  profilanswer
 

Ayant été dans de nombreux pays,vu différentes cultures et mentalités ,je pense qu'en France nous somme de vrais beaufs au niveau mentalité et on a un sacré train de retard en ce qui concerne le respect ainsi que diverses autres valeurs morales.
Regardez comment on conduit comme des porcs sur les routes,comment on est impoli,gueulard,jamais content,irrespectueux des lois etc. etc. ...intolérants ,egoistes et j'en passe (sans faire non plus de généralités).
par exemple aux pays bas,pays que je connais très bien,sur la route les gens sont calmes et très polies.
Sans prendre cette mission pour exemple,Nice people nous a permis de comparer différentes mentalités ,et bien sur la plus mauvaise mentalité venait d'un francais ...c'est pathétique.
Je suis certain que si cela s'etait passé dans un autre pays,le francais aurait été tout aussi abruti.
 
Mais comme vous etes de vrais francais ,vous n'allez pas accepter la critique et j'imagine qu'un certain nombre d'individu vont se buter et tout faire pour faire croire que mes propos sont faux a travers des arguments aussi abrutis les uns que les autres .
qu'en pensez vous ?????
 
Guitou observateur.


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 20:52:42  profilanswer
 

n°636847
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-06-2003 à 20:54:36  profilanswer
 

pour info moyen et médiocre ça revient au même sauf que médiocre ça fait moins bien que moyen sur un bulletin de notes :whistle:


Message édité par Derek De Lint le 09-06-2003 à 20:55:08

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°636853
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 20:57:14  profilanswer
 

Moi je n'ai jamais vraiment vécu longtemps hors de France donc difficile à dire mais par contre en tant que touriste j'ai constaté la déplorable image des français (raleurs, chiants...), image en partie justifiée je pense.
Sinon ce que tu dis reste assez anecdotique : le principal problème de la France à mon sens c'est plutôt qu'on est un pays assez fermé; il faut faire partie d'un chapelle ou d'une caste pour accéder à certaines fonctions, alors que dans d'autres pays on laisse plus de chances à tous.


Message édité par Robinson Leon le 09-06-2003 à 20:58:02
n°636864
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:00:09  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :

Moi je n'ai jamais vraiment vécu longtemps hors de France donc difficile à dire mais par contre en tant que touriste j'ai constaté la déplorable image des français (raleurs, chiants...), image en partie justifiée je pense.
Sinon ce que tu dis reste assez anecdotique : le principal problème de la France à mon sens c'est plutôt qu'on est un pays assez fermé; il faut faire partie d'un chapelle ou d'une caste pour accéder à certaines fonctions, alors que d'autres pays on laisse plus de chances à tous.
 


 
Mentalité de merde,ici les gens jugent que sur l'apparence,collent des etiquettes,se comparent sans arret les uns aux autres ,sont faux ,bref je reste en france car on est le payx ou tout est reuni pour vivre une vie agreable...mise a part les francais eux memes !


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°636880
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-06-2003 à 21:02:31  profilanswer
 

en tout cas je vote pas :o


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°636891
lenblink
Posté le 09-06-2003 à 21:03:38  profilanswer
 

avant de voté, il faudrais peut etre faire une petite introspection, n'est ce pas?

n°636893
ginie
Posté le 09-06-2003 à 21:04:00  profilanswer
 

en a plein c'est des  [:phenos]  (des con, pas des homos)

n°636916
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:06:39  profilanswer
 

bon je suis rassuré ,apparement la majorité des gens pensent comme moi,mais ces gens la ,ne font ils pas eux memes parti de ces francais que je quelqifie de "beaufs".
Souvent les gens critique et n'aiment pas chez les autres ce qu'ils sont eux memes.c'esttriste mais c'est ainsi,les gens ne font aucun effort sur eux mem car ils pensent qu'ils n ont jamais tort sur rien et que les fautes proviennent toujours des autres,c est pour cela que le francais moyen,con comme un manche a balaie ne se met jamais en question et se satisfait de sa situation ridicule et pathetique,le plus marrant c est que tous les etrangers sont critiques a l egard de la mentalité de francais,mais ce dernier ne change pas ,il reste le meme ,ils pensant que les problemes viennent plutot de ces etrangers.
Je ne crois plus aux francais et si je devais quitter ce payx ,ce serait pour ne plus avoir a supporter cette mentalité de cretin que je ne supporte plus .


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°636920
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 09-06-2003 à 21:07:02  profilanswer
 

GUITOU tu dis la une vérité ! En effet, les français dont moi sommes vraiment des connards, N'oublions pas nos origines Gauloises... :D Il parait qu'on tres mal perçu de l'etranger ! :( c'est a chacun de faire un  effort, les fonctionnaires aussi ! :sarcastic:

n°636937
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 09-06-2003 à 21:09:01  profilanswer
 

des français, je sais pas mais des parisiens....:/

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:09:01  profilanswer
 

n°636949
Danamir
Posté le 09-06-2003 à 21:09:43  profilanswer
 

Citation :

c'est a chacun de faire un  effort, les fonctionnaires aussi !

 
 
Hors sujet powaaa  :wahoo:

n°636954
klendatul
Padawan en greve
Posté le 09-06-2003 à 21:10:13  profilanswer
 

Médiocre ! On se prend pour le peuple qui a tout vécu, qui sait tout et qui peut seul se porter en juge.
 
Spa bieng la France !


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°636957
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:10:19  profilanswer
 

Michel Vaillant 2003 a écrit :

GUITOU tu dis la une vérité ! En effet, les français dont moi sommes vraiment des connards, N'oublions pas nos origines Gauloises... :D Il parait qu'on tres mal perçu de l'etranger ! :( c'est a chacun de faire un  effort, les fonctionnaires aussi ! :sarcastic:  


 
excellente remarque mais je pense que le francais individuellement n est pas capable d accomplir cet effort,car le francais pense que l effort doit venir des autres.aussi le francais est fataliste c est pour cela qu il ne fait pas d effort,d ailleurs l effort c est fatiguant et c est bien connu le francais est un peu paresseux !


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°636962
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-06-2003 à 21:11:12  profilanswer
 

heleneve a écrit :

des français, je sais pas mais des parisiens....:/

tu tombes exactement dans se que tu dénonces


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°636964
chrisbk
-
Posté le 09-06-2003 à 21:11:29  profilanswer
 

j'ai voté " a chier" paske chui un true rebelz of da death

n°636975
Danamir
Posté le 09-06-2003 à 21:12:43  profilanswer
 

Citation :

tu tombes exactement dans se que tu dénonces

 
 
+1 mais c valable pour tout le topic  :lol:

n°636985
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-06-2003 à 21:13:48  profilanswer
 

topic de merde spotted

n°636991
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:14:19  profilanswer
 

heleneve a écrit :

des français, je sais pas mais des parisiens....:/


 
je veux pas faire de generalités,mais les parisiens quand ils sont cons ,il s'en donnent vraiment les moyens,dans ma ville en ete,pour reperer un parisien c est pas difficile ,c est celui qui a la plus grande gueule ,qui parle fort qui roule comme un porc en croyant avoir toujours la priorité,et qui regarde les habitants du villages avec un air de superiorité.
les parisiens sont des gens aggressifs,stresses et pour rien au monde j irais habiter la bas ,les parisiens ont une peur intrinseque,c est la peur de ne pas briller aux yeux des autres,et c est pour cela qu ils en deviennent si pathetique .


Message édité par guitou le 09-06-2003 à 21:15:43

---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°636997
wired
Weird thing
Posté le 09-06-2003 à 21:14:49  profilanswer
 

M'expatrie dès que possible; ça me fais chier de vivre dans ce pays de cons qui a pourtant vu naître bon nombre d'artistes et intellectuels dont le raffinement à laissé place à des gros beaufs syndiqués et intolérants.

n°637004
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-06-2003 à 21:15:52  profilanswer
 

wired a écrit :

M'expatrie dès que possible; ça me fais chier de vivre dans ce pays de cons qui a pourtant vu naître bon nombre d'artistes et intellectuels dont le raffinement à laissé place à des gros beaufs syndiqués et intolérants.

partage en couille detected :sweat:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°637012
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:16:59  profilanswer
 

je voudrais juste dire que ca me rassure que de nombreuses personnes pensent comme moi,c'est dire a quel point on est tomber bas dans ce pays !


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°637024
beru le bi​en heureux
Posté le 09-06-2003 à 21:18:49  profilanswer
 

suffit de faier un petit test la prochaine fois que vous partez a l'étranger par la route. Arretez vous dans sur une aire d'autoroute en france et visitez les chiottes. Faites pareil une fois la frontière franchie, c flagrant et on ne se sent pas trés fier parés...


---------------
c'est un homme sage, celui qui a inventé la bière. (Platon)
n°637025
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-06-2003 à 21:18:56  profilanswer
 

guitou a écrit :

je voudrais juste dire que ca me rassure que de nombreuses personnes pensent comme moi,c'est dire a quel point on est tomber bas dans ce pays !

ce topic donne la preuve que les français ne se respectent déja pas entre eux, alors comment pourraient ils être tolérants avec des étrangers?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°637028
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-06-2003 à 21:19:07  profilanswer
 

Bah chaque peuple ses mentalités et ses travers (de porc) ...
Ici on peut toujours tenter la discute avec un flic après avoir fait une connerie pas trop grave (moins depuis Sarko), aux US (et chez les anglo-saxons en général) c'est l'amende directe.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°637034
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:19:36  profilanswer
 

putain mais aux pays bas,je prends encore cet exemple ,les gens sont tres doux,tres sympas on se sent vraiment bien quand on parle avec un inconnu,tandis qu en france tout de suite les gens vous regarde avec un oeil suspicieux,on se sent jugé etc etc ....aux payx bas ,les gens sont vraiment polis c est flagrant la différence entre les 2 pays .


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°637038
chrisbk
-
Posté le 09-06-2003 à 21:19:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est l'ambiance du moment [:spamafote]
La France est le plus beau pays du monde.


 
le pb, c pas la france, c les francais :O

n°637042
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 21:20:18  profilanswer
 

guitou a écrit :


 
je veux pas faire de generalités,mais les parisiens quand ils sont cons ,il s'en donnent vraiment les moyens,dans ma ville en ete,pour reperer un parisien c est pas difficile ,c est celui qui a la plus grande gueule ,qui parle fort qui roule comme un porc en croyant avoir toujours la priorité,et qui regarde les habitants du villages avec un air de superiorité.
les parisiens sont des gens aggressifs,stresses et pour rien au monde j irais habiter la bas ,les parisiens ont une peur intrinseque,c est la peur de ne pas briller aux yeux des autres,et c est pour cela qu ils en deviennent si pathetique .


 
En fait tu fais partie des cons que tu dénonces.
Les parisiens sont des français comme les autres, d'ailleurs la plupart du temps ils ne sont pas parisiens d'origine.
L'air du supériorité c'est le provincial qui se l'imagine avec son complexe d'infériorité.
Quant aux grandes gueules...tu connais marseille ?  :lol:

n°637044
wired
Weird thing
Posté le 09-06-2003 à 21:20:31  profilanswer
 

Filter a écrit :

partage en couille detected :sweat:  

Pas envie de continuer à me faire racketter pour faire vivre ces rats... J'pars pas en couille, c'est même pas un troll!
Quand je vois tous ces nationalistes stupides et bornés qui ne conaissent pourtant rien de la culture de notre pays alors que c'est la seule chose dont on puisse être fier.
De plus, on me fera jamais mettre au garde à vous pour entonner une hymne nationale béliqueuse où il est question de sang impure...

n°637047
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-06-2003 à 21:21:13  profilanswer
 

guitou a écrit :

putain mais aux pays bas,je prends encore cet exemple ,les gens sont tres doux,tres sympas on se sent vraiment bien quand on parle avec un inconnu,tandis qu en france tout de suite les gens vous regarde avec un oeil suspicieux,on se sent jugé etc etc ....aux payx bas ,les gens sont vraiment polis c est flagrant la différence entre les 2 pays .

entre se que tu sens et se que ton interlocuteur pense vraiment il faut nuancer tes interprétations...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°637050
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:21:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est l'ambiance du moment [:spamafote]
La France est le plus beau pays du monde.


 
remarque typique du francais moyen qui equivaut a dire :  
"la france est le + beau pays du monde donc ne nous remettons pas en questions,restons comme on est on est les meilleurs ! "


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°637052
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:22:16  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
le pb, c pas la france, c les francais :O


 
tout a fait d'accord !!!!


---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°637053
bozo le cl​own
Posté le 09-06-2003 à 21:22:17  profilanswer
 

nous avons une mentalité plus collective que bcp d autre pays.
un amis vient de passer un an en suede, pour des etudes sur un campus d etranger, franchement lui qui est ultra ouvert d esprit m a expliqué qu ormis quelques peuples (espagnol, danois, allemand) les francais font tache d huile de par leur communautarité. lors des campus, nous emmenons tous un truc pour partager alors que les autres (pays du commenweath, suedois, americains, autrichiens) n emmenaient que leurs propres affaires et les gardaient pour eux.
de meme au supermarché, ils recontrent un de leur voisins, et bien cela ne leur viendraient pas a l esprit de l attendre pour se taper les 2 km tous ensembles, non il le laisse faire ses courses seul et lui dise "bon ba à tout a l heure"  :heink:  
 
en gros, les francais et les espagnol passaient pour de gros communiste  [:rofl] .
donc bon point pour les français, leur "solidarité", je pense ensuite leur volonté, leur engagement (pensons a l humanitaire)
défaut : jamais content (exemple greve), un poil des vaux, et un peu pingre ds les pourboirs à l'etranger (mais bon nous sommes habitués à ce que cela soit compris dans le prix)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°637059
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-06-2003 à 21:22:53  profilanswer
 

guitou a écrit :

putain mais aux pays bas,je prends encore cet exemple ,les gens sont tres doux,tres sympas on se sent vraiment bien quand on parle avec un inconnu,tandis qu en france tout de suite les gens vous regarde avec un oeil suspicieux,on se sent jugé etc etc ....aux payx bas ,les gens sont vraiment polis c est flagrant la différence entre les 2 pays .


 
Bah va y vivre, si c'est vraiment agréable  [:spamafote]  
J'aime les attitudes constructives sur les mentalités... Et toi, tu fais parti du système beauf français ou non ? Tu fais quoi tous les jours pour véhiculer une bonne image, pour respecter ton prochain ?

n°637061
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-06-2003 à 21:23:06  profilanswer
 

Topicultrakon detected :/


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du film Zombie ?Quelqu'un a le pilote de smallville en viideo en francais ?
Que pensez vous du tatouage ??? (plus questions/reponses inside )[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
La bisexualité : qu'en pensez-vous?[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parents
[sondage] pensez vous que la majorité a tjs raison ?Que pensez-vous de la 106 Quicksilver 1.4 L ?
machisme ou humour: que pensez-vous des nanas de hfr? 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR