Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Que pensez vous de la mentalité des francais ???????????

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

n°637061
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 09-06-2003 à 21:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Topicultrakon detected :/

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:23:06  profilanswer

n°637066
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-06-2003 à 21:24:25  profilanswer

PingouinWC a écrit :

Topicultrakon detected :/  

Je le sens en effet bien parti  :D

n°637071
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:24:48  profilanswer

c'est pas gagné avec le passionné de philo...

n°637087
chrisbk
-
Posté le 09-06-2003 à 21:27:05  profilanswer

On pourrait débattre pendant des heures, entre X qui a connu un allemand super sympa et Y une bande de connard anglais, on a pas fini de causer.....

n°637089
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 09-06-2003 à 21:27:12  profilanswer

Infi888 a écrit :

Bah va y vivre, si c'est vraiment agréable  [:spamafote]  
J'aime les attitudes constructives sur les mentalités... Et toi, tu fais parti du système beauf français ou non ? Tu fais quoi tous les jours pour véhiculer une bonne image, pour respecter ton prochain ?  

moi je fais l 'effort d 'etre un gars bien,et ce n'est pas que des mots ,ni une attitude de circonstance,j'essaye d'etre un gars respectueux ni hypocrite,ni méchant ,ni mauvaise langue,mais le probleme ce que quand on vit dans un milieu avec une certaine mentalité,il devient difficile de se forger une mentalité qui revele sa profonde personnalité,autrement dis ,pour pouvoir voir ses defauts il faudrait prendre du recul,partir dans un autre pays pour pouvoir se comparer par rapport aux autres ,et ainsi gommer tous nos defauts de mentalités  

---------------
Dieu est grand,Guitou est géant !
n°637095
chrisbk
-
Posté le 09-06-2003 à 21:27:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un homme qui connait bien les français pour l'être lui-même.  :o  
Et qui a vu le respect des étrangers pour notre pays et l'incompréhension mutuelle qui régnait avec certains de nos amis.Et je vois franchement pas l'intérêt de se flageller sur nos défauts quand on a tant de qualités par ailleurs. :na:  

tu peux developper stp ?

n°637102
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:28:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un homme qui connait bien les français pour l'être lui-même.  :o  
Et qui a vu le respect des étrangers pour notre pays et l'incompréhension mutuelle qui régnait avec certains de nos amis.
Et je vois franchement pas l'intérêt de se flageller sur nos défauts quand on a tant de qualités par ailleurs. :na:  

le francais typique qui ne se remet jamais en question !

---------------
n°637106
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:28:58  profilanswer

guitou a écrit :

le francais typique qui ne se remet jamais en question !

houlaaaa t'es un grave toi... :wahoo:

n°637108
chrisbk
-
Posté le 09-06-2003 à 21:29:38  profilanswer

Filter a écrit :

sympa la discu hein ? :D On avance vachement :D

n°637121
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:31:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

sympa la discu hein ? :D On avance vachement :D

déja on donne sa définition de typique et quand on affirme de telles choses on s'appel Bourdieux ou Ellul mais on se la ramène pas du haut de ses deux petits voyages et des quelques rencontres malheureuses

Message édité par gouleyance le 09-06-2003 à 21:32:06
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:31:44  profilanswer

n°637132
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-06-2003 à 21:33:01  profilanswer

Filter a écrit :

on dit obtus :D

n°637145
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2003 à 21:34:36  profilanswer

guitou a écrit :

moi je fais l 'effort d 'etre un gars bien,et ce n'est pas que des mots ,ni une attitude de circonstance,j'essaye d'etre un gars respectueux ni hypocrite,ni méchant ,ni mauvaise langue,mais le probleme ce que quand on vit dans un milieu avec une certaine mentalité,il devient difficile de se forger une mentalité qui revele sa profonde personnalité,autrement dis ,pour pouvoir voir ses defauts il faudrait prendre du recul,partir dans un autre pays pour pouvoir se comparer par rapport aux autres ,et ainsi gommer tous nos defauts de mentalités  

Ba bien sûr, toutes les généralités du style "les parisiens sont cons, c'est des stressés, etc..." c'est faire preuve de respect et c'est pas du tout être mauvaise langue :sarcastic:
Commeil te l'a déjà été reproché plus haut, tu tombes pile poil dans ce que tu dénonces [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°637190
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:40:24  profilanswer

en tout cas je le repete ,beaucoup de personne pensent comme moi,j'espere qu au dela des mots,elles savent se remmetre ne question et font le necessaire pour ne pas faire partis de ces gens "beaufs"

---------------
n°637205
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:42:03  profilanswer

guitou a écrit :

en tout cas je le repete ,beaucoup de personne pensent comme moi,j'espere qu au dela des mots,elles savent se remmetre ne question et font le necessaire pour ne pas faire partis de ces gens "beaufs"

beaucoups de personnes achetaient les cd de Britney Spears

Message édité par gouleyance le 09-06-2003 à 21:43:00
n°637211
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-06-2003 à 21:43:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:dawa]
Je ne suis pas prétentieux au point de croire que mon attitude individuelle a un quelconque effet sur la vision qu'à le "monde" des "français".

Tu devrais pourtant. Tu ne le sais peut-être pas encore mais tu es un modèle pour nous tous. Ô source intarissable de sagesse !  ;)

n°637216
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:44:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais c'est quoi un "beauf" pour toi, mis à part un frère par alliance ?
C'est être français ? Ou tu crois que c'est l'opposé de ce que tu es, toi ? T'es ki toi, d'abord ?  [:tilleulv]  

j'ai dis que jetais quelqu un qui essayait chaque jour de ne pas etre ce que je ne supporte pas chez les autres,et ce que je ne supporte pas chez les autres,c est la connerie humaine .

---------------
n°637225
chrisbk
-
Posté le 09-06-2003 à 21:45:23  profilanswer

guitou a écrit :

j'ai dis que jetais quelqu un qui essayait chaque jour de ne pas etre ce que je ne supporte pas chez les autres,et ce que je ne supporte pas chez les autres,c est la connerie humaine .

Mais etant donné que le con ne sait pas qu'il l'est, con, comment diable peut on y faire quelque chose ? (vu qu'on ne sait pas que l'on est atteint de ce terrible fleau, suivez un petit peu). Quel odieu dilemne !

n°637229
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:45:36  profilanswer

guitou a écrit :

non mais là excuse moi mais je crois que tu te moques de nous, c'est pas possible des phrases aussi puériles

n°637239
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:47:11  profilanswer

Filter a écrit :

non mais là excuse moi mais je crois que tu te moques de nous, c'est pas possible des phrases aussi puériles

la connerie humaine ,c'est la mechancete,l'intolerance,l arrogance,l'egocentrisme,l'hypocrosie etc etc ........(liste tres longue)

je ne dis pas que je suis un dieu,je dis que je fais l 'effort pour ne pas etre victime de cette connerie humaine ,et c est un effort salutaire a mon avis !

Message édité par guitou le 09-06-2003 à 21:48:03

---------------
n°637243
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-06-2003 à 21:47:30  profilanswer

Filter a écrit :

Gitou forever !  :lol:  
Donc si on comprends bien :
Connerie humaine=français ?
Oula, le dialogue va etre difficile... :sweat:

n°637244
xtress
Feu sauvage.
Posté le 09-06-2003 à 21:47:31  profilanswer

mentalité cartesienne
sens d'autocritique développé -> thème du topic

n°637251
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:47:54  profilanswer

guitou a écrit :

la connerie humaine ,c'est la mechancete,l'intolerance,l arrogance,l'egocentrisme,l'hypocrosie etc etc ........(liste tres longue)

ça serait très prétentieux que de prétendre que tu ne l'as jamais été

n°637253
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-06-2003 à 21:48:03  profilanswer

Filter a écrit :

Spoiler :

guitou est un troll professionel à la solde de l'agence chinoise du FBI, inutile de chercher raison dans ses propos.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°637265
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-06-2003 à 21:49:15  profilanswer

guitou a écrit :

Ayant été dans de nombreux pays,vu différentes cultures et mentalités ,je pense qu'en France nous somme de vrais beaufs au niveau mentalité et on a un sacré train de retard en ce qui concerne le respect ainsi que diverses autres valeurs morales.
Regardez comment on conduit comme des porcs sur les routes,comment on est impoli,gueulard,jamais content,irrespectueux des lois etc. etc. ...intolérants ,egoistes et j'en passe (sans faire non plus de généralités).
par exemple aux pays bas,pays que je connais très bien,sur la route les gens sont calmes et très polies.
Sans prendre cette mission pour exemple,Nice people nous a permis de comparer différentes mentalités ,et bien sur la plus mauvaise mentalité venait d'un francais ...c'est pathétique.
Je suis certain que si cela s'etait passé dans un autre pays,le francais aurait été tout aussi abruti.

Mais comme vous etes de vrais francais ,vous n'allez pas accepter la critique et j'imagine qu'un certain nombre d'individu vont se buter et tout faire pour faire croire que mes propos sont faux a travers des arguments aussi abrutis les uns que les autres .
qu'en pensez vous ?????

Guitou observateur.

bha si justement [:spamafote]
juger une culture entière par un seul mot pour moi c'est généraliser

n°637271
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:49:41  profilanswer

Filter a écrit :

ça serait très prétentieux que de prétendre que tu ne l'as jamais été

je ne suis pas parfait ,oui je l'ai ete ,mais l experience de la vie m'a fait comprendre qu'il fallait arreter avec ses conneries,"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " et dans ce pays ,c'est un adage qui ne me semble pas tres connu ...Et pourtant ...c est la base de tout ......!!!

---------------
n°637278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2003 à 21:50:34  profilanswer

guitou a écrit :

je ne suis pas parfait ,oui je l'ai ete ,mais l experience de la vie m'a fait comprendre qu'il fallait arreter avec ses conneries,"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse " et dans ce pays ,c'est un adage qui ne me semble pas tres connu ...Et pourtant ...c est la base de tout ......!!!

Ba apparemment, tu maîtrises pas le concept, vu le nombre de généralités que tu as balancées en 2 pages...
Bon allez, j'arrête de te nourrir :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°637279
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 21:50:35  profilanswer

guitou a écrit :

Tu es un beauf vu tes commentaires ! Inutile de chercher à ne pas en être un, c'est + fort que toi !

n°637282
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:50:39  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

bha si justement [:spamafote]
juger une culture entière par un seul mot pour moi c'est généraliser

tous les francais ne sont pas comme je le décris ,mais il y en a beaucoup trop a mon avis ! voila ou je veux en venir !

---------------
n°637300
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:52:29  profilanswer

guitou a écrit :

oui on sent bien que tu es plein de bonnes attentions mais en fait je ne vois pas bien où le débat pourrais s'étendre étant donné que tu insultes une partie de gens qui ne se retrouve pas dans se que tu dis... tu devrais plutôt réfléchir à un moyen de changer certains états d'esprit, si ça te touche autant que ça en a l'air

n°637318
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:55:22  profilanswer

Filter a écrit :

oui on sent bien que tu es plein de bonnes attentions mais en fait je ne vois pas bien où le débat pourrais s'étendre étant donné que tu insultes une partie de gens qui ne se retrouve pas dans se que tu dis... tu devrais plutôt réfléchir à un moyen de changer certains états d'esprit, si ça te touche autant que ça en a l'air

je n'insulte personne,j'aimerais juste faire comprendre aux gens qu ils doivent se remmetre en question et apporter du positif autour d'eux,a mort l egoisme qui est la base de la betises humaine,j'aimerais bien changer les gens,mais plus je les connais plus je me dis que c est un combat perdu d avance,c est pour ca que les pays etrangers m attirent de plus en plus .....

---------------
n°637329
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:56:30  profilanswer

guitou a écrit :

je n'insulte personne,j'aimerais juste faire comprendre aux gens qu ils doivent se remmetre en question et apporter du positif autour d'eux,a mort l egoisme qui est la base de la betises humaine,j'aimerais bien changer les gens,mais plus je les connais plus je me dis que c est un combat perdu d avance,c est pour ca que les pays etrangers m attirent de plus en plus .....

la fuite n'a jamais été une solution...
une déception en attend d'autres :o

n°637334
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:57:05  profilanswer

je suis Guitou avec toutes les belles choses que cela implique,mais mes propos sont tout a fait serieux,et sans me vanter ,si il y avait plus de gens comme moi,je suis certain que le monde serait meilleur !

---------------
n°637342
chrisbk
-
Posté le 09-06-2003 à 21:58:02  profilanswer

guitou a écrit :

je suis Guitou avec toutes les belles choses que cela implique,mais mes propos sont tout a fait serieux,et sans me vanter ,si il y avait plus de gens comme moi,je suis certain que le monde serait meilleur !

Collector :O

n°637347
guitou
Posté le 09-06-2003 à 21:58:11  profilanswer

Filter a écrit :

la fuite n'a jamais été une solution...
une déception en attend d'autres :o

ho moins j'aurais la satisfaction d avoir au moins essayer !

---------------
n°637349
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-06-2003 à 21:58:23  profilanswer

guitou a écrit :

et voila tu recommences... :sweat:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous du film Zombie ?Quelqu'un a le pilote de smallville en viideo en francais ?
Que pensez vous du tatouage ??? (plus questions/reponses inside )[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
La bisexualité : qu'en pensez-vous?[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parents
[sondage] pensez vous que la majorité a tjs raison ?Que pensez-vous de la 106 Quicksilver 1.4 L ?
machisme ou humour: que pensez-vous des nanas de hfr? 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)