Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

imaginez que c'est un deuxième tour de présidentielle...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[sondage] Arlette Vs Le Pen

n°505451
RVK
Posté le 16-05-2003 à 11:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

YungMakko a écrit :

Je prenais juste exemple sur certaines personnes d'extreme gauche que j'ai le malheur de cotoyer.
Je vois pas le rapport non plus de ta réponse.  :heink:  

Qu'il y a aussi des gens de droite et d'extrème-droite qui ferait mieux de se bouger le cul, au lieu de se plaindre à longueur de journée.
Il ne faut pas systématiquement stigmatiser la gauche et sa soit-disant culture de la feignantise.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 11:33:20  profilanswer

n°505452
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 11:33:50  profilanswer

Phileass a écrit :

ca reste une chance. Quand tu fais tes annees d'ecolier dans dans des F2 a 4, avec des parents qui n'ont pas fait d'etude et ne sont pas d'une grande aide, ca ne facilite pas les etudes.  

tu peux faire des etudes en france sans argent, t'as la bourse et les chambres d'etudiant a plusieurs ...

Message édité par mowjo le 16-05-2003 à 11:34:04

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°505453
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 11:33:58  profilanswer

Phileass a écrit :

ca reste une chance. Quand tu fais tes annees d'ecolier dans dans des F2 a 4, avec des parents qui n'ont pas fait d'etude et ne sont pas d'une grande aide, ca ne facilite pas les etudes.  

Oui, et raison de plus d'être satisfait de toi quand tu y arrives quand même. La motivation est un moteur que tu sembles sous estimer.
Et vas dire à monte pote qui s'est crevé le cul, que c'est un coup de chance d'avoir décroché son diplome, il va te causer du pays, tu vas voir!  :pfff:

Message édité par YungMakko le 16-05-2003 à 11:35:01

---------------
In tartiflette, we trust!
n°505457
minusplus
Posté le 16-05-2003 à 11:34:17  profilanswer

vous préfèreriez coucher avec arlette ou avec jean-marie ? juste pour une nuit.. hein ? [:meganne]

n°505462
belug
Posté le 16-05-2003 à 11:34:53  profilanswer

minusplus a écrit :

vous préfèreriez coucher avec arlette ou avec jean-marie ? juste pour une nuit.. hein ? [:meganne]

avec bernadette  [:darkmavis]

n°505464
noxauror
Next.
Posté le 16-05-2003 à 11:35:05  profilanswer

tout le monde le trouve con ce sondage mais qu'est ce qu'il fait reagir!!!! :lol:  :lol:  :lol:  

donc con, mais interessant alors? :ange:  :D

n°505467
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 11:36:50  profilanswer

RVK a écrit :

Qu'il y a aussi des gens de droite et d'extrème-droite qui ferait mieux de se bouger le cul, au lieu de se plaindre à longueur de journée.
Il ne faut pas systématiquement stigmatiser la gauche et sa soit-disant culture de la feignantise.

Justement, c'est ce que j'ai dit plus haut. Je ne les mets pas tous dans le même panier.
J'ai de très bon amis de gauche... entiers d'esprit et qui ne se plaignent pas.

---------------
n°505470
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 11:37:09  profilanswer

YungMakko a écrit :

T'as pas tort là!  ;)  

L'opinion politique personelle est basée sur une multitudes de facteurs parfois bien etrangers a la politique.
La famille, les etudes, les amis, ses propres sentiments forgent cette opinion.
Ces influences diverses et variées font que les raisons de voter pour untel ou untel sont propres a chacun et presque toujours différentes.

En cas de confrontation, cela mene donc souvent a des engueulades grotesques et vaines.

Ceci est un avis.  :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°505472
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 11:37:18  profilanswer

Noxauror a écrit :

tout le monde le trouve con ce sondage mais qu'est ce qu'il fait reagir!!!! :lol:  :lol:  :lol:  

donc con, mais interessant alors? :ange:  :D  

le pire c'est qu'on est partit sur un vieux debat droite gauche fils a papa salaire d'ouvrier alors que le sondage parle d'arlette et du gros :/

---------------
n°505474
Eldrak
Posté le 16-05-2003 à 11:38:08  profilanswer

Belug a écrit :

au niveau des écoles sup privées je crois que c'est absolument pareil en france n'est ce pas et bien pire dans d'autres pays (angleterre par ex.)

"des que tu sors de varsovie" oui au niveau de la campagne il y a des progres a faire, mais les grandes villes valent largemment varsovie

Mais en France tu as le choix encore (ecole sup ou fac) sans trop de contraintes pour rentrer. La bas, bcp bcp de tests eliminatoires, pour ne prendre que les "meilleurs" ... ce qui est assez dommage d ailleur, j ai une connaissance la bas qui apres 3 essais n a pas toujours ete pris et bien comme bcp d autres personnes, resignation et travail ...

A part la capitale et Krakovie, je ne connais pas d autres grandes villes, de ce tres jolies pays en tout cas  :love:

Message édité par Eldrak le 16-05-2003 à 11:39:33
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 11:38:08  profilanswer

n°505483
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 11:40:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

L'opinion politique personelle est basée sur une multitudes de facteurs parfois bien etrangers a la politique.
La famille, les etudes, les amis, ses propres sentiments forgent cette opinion.
Ces influences diverses et variées font que les raisons de voter pour untel ou untel sont propres a chacun et presque toujours différentes.

En cas de confrontation, cela mene donc souvent a des engueulades grotesques et vaines.

Ceci est un avis.  :o  

Oui c'est le problème du cerveau humain; une fois "cablé" d'une certaine manière, il est quasi impossible de le faire penser autrement, une fois sa maléabilité atténuée après l'enfance.
Si le monde était simple et sans conflit, ne serait il pas finalement d'un prodond ennui?

---------------
n°505489
Eldrak
Posté le 16-05-2003 à 11:41:50  profilanswer

YungMakko a écrit :

Oui c'est le problème du cerveau humain; une fois "cablé" d'une certaine manière, il est quasi impossible de le faire penser autrement, une fois sa maléabilité atténuée après l'enfance.
Si le monde était simple et sans conflit, ne serait il pas finalement d'un prodond ennui?

:lol:  [:oxygene]

n°505495
RVK
Posté le 16-05-2003 à 11:42:28  profilanswer

YungMakko a écrit :

Justement, c'est ce que j'ai dit plus haut. Je ne les mets pas tous dans le même panier.
J'ai de très bon amis de gauche... entiers d'esprit et qui ne se plaignent pas.

Bon alors, c'est bien. :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°505510
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 11:44:49  profilanswer

Mowjo a écrit :

tu peux faire des etudes en france sans argent, t'as la bourse et les chambres d'etudiant a plusieurs ...

t en quelle classe et issue de quel milieu pour débiter des conneries pareil.

genre "je suis ds une famille normale, on se fait 3000 e par mois"

n°505511
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 11:45:00  profilanswer

YungMakko a écrit :

Heu, je me passerais tres bien des conflits.
Si l'on suit quelques regles simple (le respect, la tolérance, la politesse), il peut y avoir debat sans conflit.
Quand a la simplicité du monde, on en est bein loin, et j'avoue ne pas particulierement avoir d'avis la dessus.

---------------
n°505522
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 11:46:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

:pfff: tu parles tu connais pas ....
je connais beaucoup de personnes qui etait avec moi a l'iut qui venait d'autre pays ou de milieu pauvre c'est pas pour ca qu'ils ont pas eu leur diplome

---------------
n°505529
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 11:47:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Heu, je me passerais tres bien des conflits.
Si l'on suit quelques regles simple (le respect, la tolérance, la politesse), il peut y avoir debat sans conflit.
Quand a la simplicité du monde, on en est bein loin, et j'avoue ne pas particulierement avoir d'avis la dessus.

Je ne parlais pas de conflit=guerre bien entendu... j'ai très mal choisis le terme. Disons, "divergence d'opinion", pour conclure de manière simpliste: "si tous le monde pensait la même chose... rien ne serait possible"

---------------
n°505530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2003 à 11:47:03  profilanswer

Mowjo a écrit :

y en a pas bcp j'ai du en connaitre 2 ou 3 dans ma vie faut pas généraliser non plus, puis perso je les envi pas ces mecs la

Juste 80% des patrons de gdes entreprises (j'ai dit "gdes", hein, tu remarqueras), style Messier, ou d'autres qui sortent de polytech, de l'Ena, de HEC, etc.
Pr les avoir fréqutés (prépa), je te garantis que ces écoles n'abritent que peu de fils d'ouvrier (en particulier les écoles de commerce).

n°505543
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 11:48:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi t'as pas bien lu mon poste plus haut!
Quand la frustration mène à la grossièreté.  :sarcastic:

---------------
n°505551
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 11:50:27  profilanswer

YungMakko a écrit :

C'est clair. Ca gâche.

Déjà qu'ils sont pas d'accord, si en plus ils ne respectent pas...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°505554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 11:51:04  profilanswer

YungMakko a écrit :

ce n'est pas de la grossierté. Mais moi par exemple, j'ai fait un bts près de chez moi et maintenant je suis content que mon petit frêre puisse faire un DUT (avec un studio) parce que je lui file un coup de main. Et je n'aime pas les réaction de fils à papa qui ont tout et qui disent "vous avez qu'a bossez pour avoir qqchose"

n°505558
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 11:51:41  profilanswer

scoulou a écrit :

Juste 80% des patrons de gdes entreprises (j'ai dit "gdes", hein, tu remarqueras), style Messier, ou d'autres qui sortent de polytech, de l'Ena, de HEC, etc.
Pr les avoir fréqutés (prépa), je te garantis que ces écoles n'abritent que peu de fils d'ouvrier (en particulier les écoles de commerce).

Je confirme: les ecoles de commerce accueillent tres peu d'eleves aux origines modestes, rien que par le fait du cout exorbitant des etudes.
De plus certaines  (dont je taierai ici les noms) ont tendance a favoriser les eleves (souvent moyens) dont les parents versent la taxe d'apprentissage.

Il n'y a JAMAIS eu egalité des chances pour les etudes, mais je croyais que tout le monde etait d'accord la dessus.

Message édité par Caleb2000 le 16-05-2003 à 11:55:11

---------------
n°505562
noxauror
Next.
Posté le 16-05-2003 à 11:52:29  profilanswer

Mowjo a écrit :

le pire c'est qu'on est partit sur un vieux debat droite gauche fils a papa salaire d'ouvrier alors que le sondage parle d'arlette et du gros :/

ouais, j'ai pas trop lu, j'ai juste vu au moment de poster que le sujet avait un peu devié :)

n°505565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 11:52:59  profilanswer

Mowjo a écrit :

:pfff: tu parles tu connais pas ....
je connais beaucoup de personnes qui etait avec moi a l'iut qui venait d'autre pays ou de milieu pauvre c'est pas pour ca qu'ils ont pas eu leur diplome  

Et une fois qu'ils ont eu leur diplôme, ils ont trouvé un bon boulot? Ou ton papa t'en a trouvé un mieux?

n°505573
Eldrak
Posté le 16-05-2003 à 11:54:18  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je confirme: les ecoles de commerce accueillent tres peu d'eleves aux origines modestes, rien que par le fait du cout exorbitant des etudes.
De plus certaines  (dont je taierai ici les noms) ont tendance a favoriser les eleves (souvent moyens) dont les parents versent la taxe d'apprentissage.

Il n'y a JAMAIS eu egalité des chances pour les etudes, mais je croyait que tout le monde etait d'accord la dessu.

:jap: perso je connais un cas aussi (fils d ambassadeur) ... C est ca qui me revolte enfait.

n°505580
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 11:56:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et une fois qu'ils ont eu leur diplôme, ils ont trouvé un bon boulot? Ou ton papa t'en a trouvé un mieux?

arretes de delirer chui pas un fils a papa putain tu commences a me saouler

---------------
n°505586
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 11:56:59  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il n'y a JAMAIS eu egalité des chances pour les etudes, mais je croyais que tout le monde etait d'accord la dessus.

Faut croire que non.

Et il y a pléthore de choses en plus dû au pognon qui font qu'il y a inégalité (les cours du soirs avec prof super cher par exemple)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°505589
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 11:57:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

ce n'est pas de la grossierté. Mais moi par exemple, j'ai fait un bts près de chez moi et maintenant je suis content que mon petit frêre puisse faire un DUT (avec un studio) parce que je lui file un coup de main. Et je n'aime pas les réaction de fils à papa qui ont tout et qui disent "vous avez qu'a bossez pour avoir qqchose"

"débiter des conneries" : c'est une grossiereté.

(je juge pas le fond, juste ça)

---------------
n°505595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 11:58:31  profilanswer

Mowjo a écrit :

arretes de delirer chui pas un fils a papa putain tu commences a me saouler

Sois pas vulgaire stp. C'est toi qui a des propos aberrant et basé sur des préjugés. Tant mieux si toi tu vas réussir, mais ne dis pas que les gens qui ne réussissent pas ont les même chances que toi. Et je ne dis pas cela pour moi (j'ai réussi ce que je voulais facilement et je vais faire le cnam), mais dans mon quartier je dois être le seul à avoir un métier ou je ne rentre pas tout crade et mort et je conçois que j'ai de la chance...Alors réfléchi et m'agresse pas.

n°505600
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 11:59:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sois pas vulgaire stp. C'est toi qui a des propos aberrant et basé sur des préjugés. Tant mieux si toi tu vas réussir, mais ne dis pas que les gens qui ne réussissent pas ont les même chances que toi. Et je ne dis pas cela pour moi (j'ai réussi ce que je voulais facilement et je vais faire le cnam), mais dans mon quartier je dois être le seul à avoir un métier ou je ne rentre pas tout crade et mort et je conçois que j'ai de la chance...Alors réfléchi et m'agresse pas.

Sa réaction est parfaitement compréhensible, hein  [:meganne] (a défaut d'être légitime)

---------------
n°505602
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 11:59:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il n'y a JAMAIS eu egalité des chances pour les etudes, mais je croyait que tout le monde etait d'accord la dessu.

Certe, ni pour le boulot après non plus. Il n'est pas toujours facile d'avaler que nos propres capacités intellectuelles ne permettent pas de faire ce qu'on aimerait (je parle pour moi là). Je sais que j'ai des faiblesses, qui me brident dans mon travail, alors je me débrouille pour les améliorer et surtout renforcer mes qualités. Mais je ne me plains pas, et je ne crache pas sur ceux qui ont plus de capacité que moi et qui au final gagne 3 fois plus (je pense à certaines vague connaissance, extrèmement performantes dans leur travail).

On n'a pas besoin d'être comme son voisin pour être heureux. La société de consommation fait décidemment perdre l'essentiel.

---------------
n°505607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 12:01:09  profilanswer

Bon, bonne apétit tout le monde...

n°505611
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 16-05-2003 à 12:01:32  profilanswer

[3615malife]
juste pour illustrer la discussion.

dans ma famille, on était 8. pere, mere et 6 enfants. mon pere etait ouvrier (1200? / mois au bout de 40 ans). ma mere etait au foyer (forcement, avec 6 gosses).
donc, revenu du foyer: 1200? / mois pour 8.

j'ai bossé à l'école (parce que je voyais mes parents racler les fonds de tiroirs), et bilan, aujourd'hui, je bosse (developpeur). je gagne 2300? par mois (province).

comme quoi. quand on veut on peut.
[/3615malife]

n°505612
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 12:02:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est toi qui m'insulte en me traitant de fils a papa ...
je suis fier de l'education que mes parents m'ont offert et pour ce qui est des etudes ont a tous le droit d'en faire (au moins jusqu'au bac) seulement pour certain c'est plus facile de faire des conneries etant petit et ne pas realiser que ca jou pour l'avenir ...

---------------
n°505613
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 12:02:23  profilanswer

YungMakko a écrit :

Certe, ni pour le boulot après non plus. Il n'est pas toujours facile d'avaler que nos propres capacités intellectuelles ne permettent pas de faire ce qu'on aimerait (je parle pour moi là). Je sais que j'ai des faiblesses, qui me brident dans mon travail, alors je me débrouille pour les améliorer et surtout renforcer mes qualités. Mais je ne me plains pas, et je ne crache pas sur ceux qui ont plus de capacité que moi et qui au final gagne 3 fois plus (je pense à certaines vague connaissance, extrèmement performantes dans leur travail).

On n'a pas besoin d'être comme son voisin pour être heureux. La société de consommation fait décidemment perdre l'essentiel.

:jap:  
Les gens ont de plsu en plus de mal a se contenter de ce qu'ils ont, de ce qu'ils sont.
LA societe de consommation est une societe de frustrations

---------------
n°505616
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 12:02:55  profilanswer

cyunfat a écrit :

[3615malife]

dans ma famille, on était 8. pere, mere et 6 enfants. mon pere etait ouvrier (1200? / mois au bout de 40 ans). ma mere etait au foyer (forcement, avec 6 gosses).

j'ai bossé à l'école (parce que je voyais mes parents racler les fonds de tiroirs), et bilan, aujourd'hui, je bosse (developpeur). je gagne 2300? par mois (province).

comme quoi. quand on veut on peut.
[/3615malife]

bravo  :jap:

Message édité par mowjo le 16-05-2003 à 12:03:25

---------------
n°505617
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 12:03:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans vouloir te vexer, ni te juger, je t'assures que dans tes propos, on a l'impression justement, que tu en as beaucoup de préjugés. Mais est ce peut être parceque tu es trop en colère contre les quelques cons de fils à papa sur cette planète, qui t'empêche de t'exprimer objectivement?  La haine n'apporte rien, bien au contraire. J'ai mis du temps à comprendre, et j'ai tjrs du mal à m'en defaire de temps en temps.

---------------
n°505619
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:03:42  profilanswer

cyunfat a écrit :

[3615malife]

comme quoi. quand on veut on peut.[/3615malife]

Non pas "comme quoi. quand on veut on peut.". C'est un non sens de tirer des généralités à partir de cas particulier.

Pour toi ça a marché, donc tant mieux et félicitations.
Mais pour d'autres ça n'a pas marché.

Néanmoins il est vrai que vouloir y arriver ça aide plus que d'être vissé sur son canapé à tout vouloir gratis.

Message édité par morgoth1 le 16-05-2003 à 12:05:07

---------------
n°505624
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:04:29  profilanswer

Mowjo a écrit :

c'est toi qui m'insulte en me traitant de fils a papa ...
je suis fier de l'education que mes parents m'ont offert et pour ce qui est des etudes ont a tous le droit d'en faire (au moins jusqu'au bac) seulement pour certain c'est plus facile de faire des conneries etant petit et ne pas realiser que ca jou pour l'avenir ...

Donc pour toi toute personne qui echoue ne le doit qu'a elle même ?

Pas d'influence du niveau de vie de ses parents ?

---------------
n°505628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 12:05:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc pour toi toute personne qui echoue ne le doit qu'a elle même ?

Pas d'influence du niveau de vie de ses parents ?

Laisse le...
Je lui souhaite sincèrement d'avoir la vie tel qu'il la conçoit...

n°505631
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:06:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Laisse le...
Je lui souhaite sincèrement d'avoir la vie tel qu'il la conçoit...

Je veux juste creuser un peu plus.

Tiens j'en profite aussi pour creuser de ton côté : pour toi, FATALEMENT, si on n'a pas de thunes on est foutu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage sur Jackass version 2.0Sondage sur Jackass
SONDAGE : Avez vous participé au concours HFR 6ans ?? Queen [ Topic Officiel ]
SONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?
Goth - sondage[Sondage] Quel temps fera t'il demain ???
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Arlette Vs Le Pen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)