Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

imaginez que c'est un deuxième tour de présidentielle...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[sondage] Arlette Vs Le Pen

n°505631
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 12:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Laisse le...
Je lui souhaite sincèrement d'avoir la vie tel qu'il la conçoit...

Je veux juste creuser un peu plus.

Tiens j'en profite aussi pour creuser de ton côté : pour toi, FATALEMENT, si on n'a pas de thunes on est foutu ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 12:06:23  profilanswer

n°505635
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 12:06:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc pour toi toute personne qui echoue ne le doit qu'a elle même ?

Pas d'influence du niveau de vie de ses parents ?

si surement mais si en plus t'y mets pas du tiens te plain pas du final ,j'en revien a mon frere qui a eu la meme education que moi, il a rien foutu a l'ecole du a quelques pb il a pas le meme travail que moi et j'aurai surement pas la meme pai non plus ...

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°505642
Eldrak
Posté le 16-05-2003 à 12:07:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je veux juste creuser un peu plus.

Tiens j'en profite aussi pour creuser de ton côté : pour toi, FATALEMENT, si on n'a pas de thunes on est foutu ?

peut etre pas fatalement mais pratiquement oui, bon j ai repondu meme si ca ne m etait pas adresse :-/

L argent regis tout, alors comment faire si on en a pas ?

n°505649
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 12:09:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

:jap:  
Les gens ont de plsu en plus de mal a se contenter de ce qu'ils ont, de ce qu'ils sont.
LA societe de consommation est une societe de frustrations

Oui alors, que pourtant, quand j'y réfléchis, elle est super exitante aussi.
Cliché facile, mais qui résume: J'aime me retrouver en forêt, seul, a observer un scarabé en train de pousser une mote de terre. Moment que j'adore. Et j'adore aussi me faire plaisir avec du superflu (genre me payer un nouveau PC alors que mon ancien marche encore parfaitement), consommer et profiter de plaisirs bassement matérialistes. Et il m'arrive aussi d'être pourris par tout ça, et d'avoir du mal à retrouver un équilibre intellectuel me permettant de profiter réèlement de la vie.

La société de consommation est en effet beaucoup trop dangereuse. Peu de personnes arrivent à se retourner et prendre du recul dessus. On en voit les degats...

---------------
In tartiflette, we trust!
n°505651
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:09:47  profilanswer

Mowjo a écrit :

si surement mais si en plus t'y mets pas du tiens te plain pas du final ,j'en revien a mon frere qui a eu la meme education que moi, il a rien foutu a l'ecole du a quelques pb il a pas le meme travail que moi et j'aurai surement pas la meme pai non plus ...

On est donc d'accord tout les deux pour dire que l'argent joue un rôle et qu'il y a bel et bien une INEGALITE scolaire basée sur l'argent, non ?

Et d'un autre côté on est tout les deux d'accord pour dire que si on se bouge pas le fion, c'est logique qu'on se vautre, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°505655
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:10:18  profilanswer

Eldrak a écrit :

peut etre pas fatalement mais pratiquement oui, bon j ai repondu meme si ca ne m etait pas adresse :-/

L argent regis tout, alors comment faire si on en a pas ?

Mes questions et leur tournure ne sont absolument pas innocentes  :D

---------------
n°505657
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:10:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Dommage que tu te casses, tu aurais pu apprendre un grand principe : la valeur du travail. Qui est dictée par tout sauf le statut social, le niveau d'études ou autres décorums de façade.

il est pas parti hein...[:ddr555]

---------------
n°505659
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 16-05-2003 à 12:10:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non pas "comme quoi. quand on veut on peut.". C'est un non sens de tirer des généralités à partir de cas particulier.

Pour toi ça a marché, donc tant mieux et félicitations.
Mais pour d'autres ça n'a pas marché.

Néanmoins il est vrai que vouloir y arriver ça aide plus que d'être vissé sur son canapé à tout vouloir gratis.

je reconnais volontiers que meme avec la motivation, ca m'a paru moins facile que pour certains etudiants plutot fricés grace à leur parents.

mais j'ai aussi vu un paquet d'etudiants issus de milieux ultra-modestes ne vraiment rien branler pour s'en sortir.

n°505664
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 16-05-2003 à 12:11:51  profilanswer

:fou:    [:toad666] Obiwan

De toute facon je vais pas voter, je serais trop occupe a prepare les explosifs, les armes, les barricades et le ravitaillement.

n°505669
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 12:12:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

On est donc d'accord tout les deux pour dire que l'argent joue un rôle et qu'il y a bel et bien une INEGALITE scolaire basée sur l'argent, non ?

Et d'un autre côté on est tout les deux d'accord pour dire que si on se bouge pas le fion, c'est logique qu'on se vautre, non ?

a la base en france on a tous le droit a la meme education t'es d'accord ?
les etudes sont "gratuites".
le seul probleme est que si ton pere gagne pas assez pour ta famille t'es bien obligé de travailler de bonne heure pour subvenir aux besoins du foyer mais c'est ton choix, c'est sur tu va pas laisser tes parents dans la merde mais pas mal de parents ne veulent pas que leurs enfants finissent comme eux et donc refusent qu'ils travaillent tout de suite et les poussent a continuer leurs etudes

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 12:12:35  profilanswer

n°505671
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 12:12:46  profilanswer

YungMakko a écrit :

Oui alors, que pourtant, quand j'y réfléchis, elle est super exitante aussi.
Cliché facile, mais qui résume: J'aime me retrouver en forêt, seul, a observer un scarabé en train de pousser une mote de terre. Moment que j'adore. Et j'adore aussi me faire plaisir avec du superflu (genre me payer un nouveau PC alors que mon ancien marche encore parfaitement), consommer et profiter de plaisirs bassement matérialistes. Et il m'arrive aussi d'être pourris par tout ça, et d'avoir du mal à retrouver un équilibre intellectuel me permettant de profiter réèlement de la vie.

La société de consommation est en effet beaucoup trop dangereuse. Peu de personnes arrivent à se retourner et prendre du recul dessus. On en voit les degats...

Bien sur qu'elle provoque beaucoup de plaisirs cette société!
Je le repete, on a la société que l'on merite.
Si cette société etait uniquement source de mal-être et de frustration, on en aurait fait le deuil depuis belle lurette (mais peut-etre est-ce son avenir?)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°505672
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 12:13:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

il est pas parti hein...[:ddr555]

:D

ca redevient interessant et plus d'idées stupides

n°505674
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:13:42  profilanswer

cyunfat a écrit :

1/je reconnais volontiers que meme avec la motivation, ca m'a paru moins facile que pour certains etudiants plutot fricés grace à leur parents.

2/mais j'ai aussi vu un paquet d'etudiants issus de milieux ultra-modestes ne vraiment rien branler pour s'en sortir.

1/On est d'accord. L'argent a donc une influence.

2/On est d'accord.

---------------
n°505675
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 12:13:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Une question : tu payais combien par an pour t'inscrire en IUT ? [:ddt]

1000f avec la secu et en plus tu touche une bourse ...

n°505676
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 12:14:05  profilanswer

Mowjo a écrit :

le seul probleme est que si ton pere gagne pas assez pour ta famille t'es bien obligé de travailler de bonne heure pour subvenir aux besoins du foyer mais c'est ton choix, c'est sur tu va pas laisser tes parents dans la merde mais pas mal de parents ne veulent pas que leurs enfants finissent comme eux et donc refusent qu'ils travaillent tout de suite et les poussent a continuer leurs etudes

Je veux pas paraitre agressif, mais tu vis dans quel pays toi ?

---------------
n°505691
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 12:18:12  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je veux pas paraitre agressif, mais tu vis dans quel pays toi ?

t'as juste les frais d'inscription a payer pour les dut bts fac

n°505696
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 12:19:54  profilanswer

Mowjo a écrit :

t'as juste les frais d'inscription a payer pour les dut bts fac

Ceci n'est qu'un echantillon des possibilites, hein.
Tout le monde ne veux pas faire un "DUTBTSFAC".
Ces fillieres ne menent pas a tout.

---------------
n°505707
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:23:23  profilanswer

Mowjo a écrit :

Jusqu'à un certain niveau, niveau insuffisant pour avoir un job.
(avec le BAC ajd c'est chaud quoi qu'on en dise).

Donc non les études ne sont pas toutes gratuites quelque soit le niveau.

Elles le sont pour les niveaux basiques de chez Basic (le langage, moahahaha !) mais pas au dessus.

Mowjo a écrit :

Et quand tu bosses t'as moins de temps pour étudier donc *bim*, une autre conséquence inégalitaire.

---------------
n°505709
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:23:58  profilanswer

Mowjo a écrit :

ca redevient interessant et plus d'idées stupides

mode je m'astique on

C'est parce que je suis arrivé [:ddr555]

/mode

---------------
n°505713
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:25:18  profilanswer

HotShot a écrit :

Je rappelle que pour une inscription en filière universitaire (deug, licence...) le prix est d'environ 320?, à quoi il faut rajouter une mutuelle, une assurance sinon tu ne peux pas t'inscrire. En gros ca revient à 500? si tu veux pouvoir "survivre" en cas de crise d'appendicite.
Pour une école d'ingénieur universitaire, compte 200? de plus.

Hmmm ok. Et si demain on supprime la Bourse ; si demain la Sécurité Sociale est privatisée ; si l'Etat cesse de prendre en charge les "tarifs étudiants" ; d'après toi tu paieras combien ?

Au moins, là ce sera "concurrentiel", seuls les "plus motivés" commenceront des études à 1000? le trimestre (prix moyen en Angleterre), et les "finiront". Là, oui, ils mériteront d'être bien payés, vu le prix des études qu'auront payés papa-maman grâce aux banques.
Ca se réduira à 12 personnes, et crois-moi qu'on verra pas beaucoup les bas revenus dans les amphis (d'autant qu'avec les baisses de salaires et précarisations de l'emploi, ça sera pas possible de bosser à côté et de suivre des études en même temps : trop "dérangeant" pour l'entreprise).

Je vois d'ici le tableau  :ange:

Sur les tarifs je payais ça pour la fac, en effet.

(et d'ailleurs plus tu montais en année plus c'était cher de mémoire)

---------------
n°505724
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 12:27:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouaip, étudiant qui bosse pour financer ses études, en moyenne, a une année de retard (ici à l'UdB). Vu que ce n'est qu'une moyenne, j'ose pas imaginer les extrèmes. [:mlc]

M'enfin bon, on va pas trop faire dans le social hein, après tout Dieu a créé la loi de la jungle sur Terre, des forts des faibles, des capables des incapables, c pas pour rien, faudrait voir à pas passer pour des gauchos avec nos idées égalitaires et progressistes :whistle:  

Oui oui, que les pauvres restent pauvres pour qu'on puisse leur vendre du rève  [:sweet purple]

---------------
n°505734
noxauror
Next.
Posté le 16-05-2003 à 12:29:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon, bonne apétit tout le monde...

bon app' :)

n°505758
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 12:35:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Question : si des étudiants branlent, pourquoi ? est-ce inscrit dans leurs gènes ? [:alisson]
C'était une idée très à la mode dans les milieux de droite profonde à un moment, "les inactifs" qui se complaisent dans l'oisiveté en attendant que les allocs tombent.
Sans minimiser des cas d'abus flagrants (Crédit Agricole, certaines familles en HLM qui abusent grave près de chez moi), si ces gens restent inactifs, c'est qu'il y a quelquechose de cassé en amont, non ?

Oui je suis d'accord: souvent la peur, le manque de confiance, augmenté par l'image donné de ceux qui "réussisent": On n'a souvent l'impression qu'il faut sacrifié sa vie privée, être un géni fini, être beau et intelligent etc etc pour réussir.
Je schématise bien sur, mais en général, rien n'est fait pour motiver certain à se bouger le cul; et je comprends tout à fait. Comment veux tu être motivé quand on te donne l'impression que c'est perdu d'avance. L'erreur est en effet en amont, souvent.

---------------
n°505851
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-05-2003 à 12:53:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Question : si des étudiants branlent, pourquoi ? est-ce inscrit dans leurs gènes ? [:alisson]
C'était une idée très à la mode dans les milieux de droite profonde à un moment, "les inactifs" qui se complaisent dans l'oisiveté en attendant que les allocs tombent.
Sans minimiser des cas d'abus flagrants (Crédit Agricole, certaines familles en HLM qui abusent grave près de chez moi), si ces gens restent inactifs, c'est qu'il y a quelquechose de cassé en amont, non ?

Si seulement tout le monde pouvait comprendre ça ...

Et en aparté, quel sondage à la con!  :D

n°505859
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 12:54:21  profilanswer

J'avoue ne pas avoir ce problème, j'ai eu la chance de tomber dans l'informatique à 11ans (grace à mon Amstrad CPC offert par Papa, oui, à 11ans evidemment!  :sarcastic: ).
Et j'ai donc la chance d'être dans un domaine qui marche pas trop mal (même si ces temps ci?!) et ou les salaires sont plutôt sympa, et surtout j'aime ça.
Donc, evidemment, il est simple pour moi de dire "suffit de se bouger le cul". Je n'ai pas à le faire autant que certain, puisque j'aime ça...

Mais la société ne cultive que de ce quoi elle est faite: d'êtres humains, tous inégaux à la naissance. A partir de là,difficile de faire dans l'egalitaire. La diversité permet la vie, au détriment d'une certaine justice. C'est déguelasse et merveilleux à la fois.
(une fois de plus, paroles faciles quand on est dans ma situation).

---------------
n°505947
RVK
Posté le 16-05-2003 à 13:12:17  profilanswer

Ar-lette
est en tête!
Arlette it be!
Arlette's go!

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°505959
RVK
Posté le 16-05-2003 à 13:15:45  profilanswer

YungMakko a écrit :

J'avoue ne pas avoir ce problème, j'ai eu la chance de tomber dans l'informatique à 11ans (grace à mon Amstrad CPC offert par Papa, oui, à 11ans evidemment!  :sarcastic: ).
Et j'ai donc la chance d'être dans un domaine qui marche pas trop mal (même si ces temps ci?!) et ou les salaires sont plutôt sympa, et surtout j'aime ça.
Donc, evidemment, il est simple pour moi de dire "suffit de se bouger le cul". Je n'ai pas à le faire autant que certain, puisque j'aime ça...

Mais la société ne cultive que de ce quoi elle est faite: d'êtres humains, tous inégaux à la naissance. A partir de là,difficile de faire dans l'egalitaire. La diversité permet la vie, au détriment d'une certaine justice. C'est déguelasse et merveilleux à la fois.
(une fois de plus, paroles faciles quand on est dans ma situation).

Diversité ne veut pas dire inégalité.
Est-ce que l'on peut comparer Einstein et Carl Lewis. Ca n'a pas de sens.

---------------
n°505966
RVK
Posté le 16-05-2003 à 13:17:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Arlette qui pue qui pète qui prend son cul pour une trompette [:dawa]

[mention légale ON)
Ce sondage est dangereux pour la santé mentale.
[mention légale OFF]

---------------
n°506005
ben-tx
Posté le 16-05-2003 à 13:24:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[Voir les résultats]

[:ddr555]

+1 :whistle:

n°506030
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 13:31:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Je rappelle que pour une inscription en filière universitaire (deug, licence...) le prix est d'environ 320?, à quoi il faut rajouter une mutuelle, une assurance sinon tu ne peux pas t'inscrire. En gros ca revient à 500? si tu veux pouvoir "survivre" en cas de crise d'appendicite.

Hmmm ok. Et si demain on supprime la Bourse ; si demain la Sécurité Sociale est privatisée ; si l'Etat cesse de prendre en charge les "tarifs étudiants" ; d'après toi tu paieras combien ?

Au moins, là ce sera "concurrentiel", seuls les "plus motivés" commenceront des études à 1000? le trimestre (prix moyen en Angleterre), et les "finiront". Là, oui, ils mériteront d'être bien payés, vu le prix des études qu'auront payés papa-maman grâce aux banques.
Ca se réduira à 12 personnes, et crois-moi qu'on verra pas beaucoup les bas revenus dans les amphis (d'autant qu'avec les baisses de salaires et précarisations de l'emploi, ça sera pas possible de bosser à côté et de suivre des études en même temps : trop "dérangeant" pour l'entreprise).

pour cette année de deug j'ai payé 4,37 euros de frais d'inscription avec secu gratuite
(bourse à zéro euro : mes parents gagnent juste assez pour que je ne puisse pas avoir mieux...)

n°506045
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 13:36:44  profilanswer

HotShot a écrit :

(au fait, la sécu gratuite... mouarf... en réalité elle n'est pas gratuite... cherche bien...)

de toute façon j'étais mineur à l'inscription et je suis fils de fonctionnaire, alors je suis sur celle de mes parents pour l'instant :ange: (si je comprends bien)

n°506050
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 13:37:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu as bien de la chance d'avoir pu profiter d'une bourse à taux zéro. Dis toi qu'avec le besoin de la droite de piquer dans nos portemonnaies plutôt que de taxer ceux qui placent leurs millions à l'étranger, ca ne va pas durer :hello: Compadre...

ben si j'avais était fils d'ouvrier j'aurais eu une vraie bourse :p

n°506077
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 13:41:37  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

de toute façon j'étais mineur à l'inscription et je suis fils de fonctionnaire, alors je suis sur celle de mes parents pour l'instant :ange: (si je comprends bien)

T'as quel âge (si c'est pas indiscret).

---------------
n°506086
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 13:44:11  profilanswer

18 maintenant

n°506099
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 13:46:13  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

18 maintenant

Tu verras ta douleur quand t'aura 21 ans (tu induiras que j'étais dans la même situation que toi), si tu continues les études.

Tu changeras alors peut être d'avis...

---------------
n°506140
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2003 à 13:53:14  profilanswer

HotShot a écrit :

[:xp1700] Bah, ils essaieront de se donner l'apparence de Riches, et ça fera marcher Nos affaires, quand ils achèteront leur petite Meganne neuve, leur petite maison à crédit, leur frigo/lave-linge/lave-vaisselle/micro-onde que ça fait chic dans une cuisine propre et bien rangée...

:whistle:  

Pour entendre ensuite les vrai riches dire "putain, t'a vu les ouvrier roulent en mégane, c'est pas normal on devrait encore baisser leur salaire!"  :pt1cable:

n°506147
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 13:55:10  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ceci n'est qu'un echantillon des possibilites, hein.
Tout le monde ne veux pas faire un "DUTBTSFAC".
Ces fillieres ne menent pas a tout.

bien sur qu'elle menent a tout ... et si tu veux etre ingenieur l'alternance ca existe ...

n°506158
mowjo
Posté le 16-05-2003 à 13:57:24  profilanswer

HotShot a écrit :

tu vas trop loin la ... la secu universitaire c'est la mnef ou la smerep c'est deja des secu privé ... et mes frais d'inscription pour mes 2 années a l'iut je les ai payé 1300f chacune alors tes 320? je sais pas ou tu les trouves ...

n°506162
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2003 à 13:57:47  profilanswer

Mowjo a écrit :

bien sur qu'elle menent a tout ... et si tu veux etre ingenieur l'alternance ca existe ...

Ceci n'est pas une façon egalitaire de voir les choses.
Ingenieur en alternance != Ingenieur classique
Cela se verifie en entreprise.
Et je ne parle meme pas de la filiere commerciale.

---------------
n°506177
morgoth1
Posté le 16-05-2003 à 13:59:17  profilanswer

Mowjo a écrit :

tu vas trop loin la ... la secu universitaire c'est la mnef ou la smerep c'est deja des secu privé ... et mes frais d'inscription pour mes 2 années a l'iut je les ai payé 1300f chacune alors tes 320? je sais pas ou tu les trouves ...

Il a marqué (deug, licence)

Moi ça a été mon cas.

---------------
n°506181
olivier_be​sanenot
fear facteur
Posté le 16-05-2003 à 13:59:27  profilanswer

dans mon parti on a trouve la véritable solution: éliminer tous ces sales Umpistes(souvent fils a papa  :o ) qui travaillent pour gagner des sous et faire de sortes que tout le monde soit au meme niveau: tous pauvres!!! comme ca ils peuvent plus se plaindre!!!! radical non??!!!

avec olivier, on a tous a y gagner!! :)

Message édité par olivier_besanenot le 16-05-2003 à 13:59:57

---------------
touche pas a mon poste!!!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage sur Jackass version 2.0Sondage sur Jackass
SONDAGE : Avez vous participé au concours HFR 6ans ?? Queen [ Topic Officiel ]
SONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?
Goth - sondage[Sondage] Quel temps fera t'il demain ???
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Arlette Vs Le Pen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)