BudWeiser a écrit :
pas de dictature capitaliste aujourd'hui d'après toi ?
pas de dictature de l'argent, du matériel et du pétrole (etc.)aujourd'hui d'après toi ?
comment t'expliques que certains crèvent de faim pendant que d'autres s'achètent un 5ème paire de basket fabriquée par des gamins en asie du sud est si le capitalisme n'est pas une dictature ?
|
Rejeter le système communiste, c'est embrasser totalement le monde capitaliste dans lequel on vit ? Je te signale que des famines où des enfants mourraient, ils y en avait dans les années 20 en Russie, Staline exportait le blé à l'étranger, résultat des millions de morts, dont majoritairement des enfants. Le communisme n'est pas la solutions aux problèmes et dérives de notre société capitaliste.
Si tu crois que je ne m'en préoccupe pas, je peux te contredire. Ma volonté et de travailler dans l'humanitaire et les organisations internationales, justement pour ces raisons, ça me révolte de voir des sans abris à Paris, et j'ai envie de gerber quand je vois ces pauvres gosses qui meurent de faim ou d'épidémie diverses en Afrique et dans le monde. C'est vraiment une de mes préoccupations première, mais je te le dis encore une fois, je ne pense pas que ce qu'offre le communisme soit si alléchant par rapport au système actuel.
Message édité par FunkyJedi le 25-05-2003 à 12:50:18
---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !