Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

imaginez que c'est un deuxième tour de présidentielle...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[sondage] Arlette Vs Le Pen

n°507867
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-05-2003 à 19:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mowjo a écrit :

je pense que sur le marché du travail ton ecole publique ne vaut pas une ecole privée malheureusement, c'est de ca qu'on parlait

c'est l'inverse (heureusement)!
sur le marché du travail les ecoles d'ingé privées, sont (a tord ou a raison) infiniment moins cotées que les ecoles publiques. X, centrale, mines, telecom, supaero, ensta, ensam, ca te dit quelque chose?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 19:07:12  profilanswer

n°507872
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:08:20  profilanswer

[HUMOUR]

Dis donc toi, j'ai regardé t'as configue  :heink: !?  c'est du matos de capitaliste ça!  :whistle:  

[/HUMOUR]

n°507880
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:10:14  profilanswer

HotShot a écrit :

vision focalisée sur des évènements que l'on veut représentatifs mais ne le sont pas, dans la norme.

La loi de la nature n'existe pas... l'instinct de conservation n'est qu'un épiphénomène issu d'une vision romantique de la nature. Juste comme ça : il n'existe pas chez les abeilles, les fourmis, les rats taupes ;)

Les fourmis ont l'instinct de conservation de la colonie. Pas d'elle même en effet. Une fourmis pourra se faire tuer si c'est bénéfique pour la colonie. De l'altruisme à l'état pur.

n°507887
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:11:44  profilanswer

true_playa a écrit :

:ouch:  Quoi cava pas la tete ???  :pt1cable: C'est du matos COMMUNISTE !!!!!!!!  
  :fou:  :fou:  :fou:  
 Ya ke windobe k'est Capitaliste...mais bon,j'vais bientot le virer !!!!!!!!

J'parle du matos, pas du soft! Intel coco? ça va pas non!  :lol:  

Allé, j'arrête de polluer!  ;)

n°507890
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 19:12:20  profilanswer

YungMakko a écrit :

Les fourmis ont l'instinct de conservation de la colonie. Pas d'elle même en effet. Une fourmis pourra se faire tuer si c'est bénéfique pour la colonie.De l'altruisme à l'état pur.

c'est un être insignigiant qui n'a pas conscience de lui-même et des autres
on ne peut pas parler d'altruisme, la notion d'altruisme impliquant l'intentionnalité

:p

n°507892
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:12:27  profilanswer

HotShot a écrit :

de l'égoisme tu veux dire...

Tu veux dire par rapport aux autres espèces?

(il est bon le khebab au fait?)

n°507903
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:15:10  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est un être insignigiant qui n'a pas conscience de lui-même et des autres
on ne peut pas parler d'altruisme, la notion d'altruisme impliquant l'intentionnalité

:p

Personne n'est d'accord sur la définition d'altruisme. J'ai entendu des scientifiques et lu un bouquin justement ou ils parlaient de l'altruisme des fourmis...
La chose qui n'existe pas en tout cas chez l'être humain, j'en suis convaincu (à tort?). Et encore une fois, cela n'implique en rien que l'être humain soit mauvais à cause de ça.

n°507907
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 19:16:14  profilanswer

true_playa a écrit :

:ouch:  Quoi cava pas la tete ???  :pt1cable: C'est du matos COMMUNISTE !!!!!!!!  
  :fou:  :fou:  :fou:  
 Ya ke windobe k'est Capitaliste...mais bon,j'vais bientot le virer !!!!!!!!

troll

le matos communiste c'est ça!

http://www.silicium.org/images/catalog/est/robotron/machines/robotron_pc1715.jpg

(authentique ordinateur fabriqué en RDA)

et voici le Leningrad 2, d'Union Soviétique!

http://www.silicium.org/images/catalog/est/leningrad2.jpg

[:ddr555]

n°507910
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:17:10  profilanswer

HotShot a écrit :

non. en défendant la colonie, un rat taupe favorise la transmission de son patrimoine génétique aux générations futures (désolé si ya des fotes, tape d'1 main là ;))

Euh mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis que la fourmis est egoiste alors quand elle se sacrifie pour sa colonie? (my little brain is full)

n°507914
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:18:42  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

troll

le matos communiste c'est ça!

[:ddr555]

Et ça sert à quoi ces trucs avec des touches?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 19:18:42  profilanswer

n°507949
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:26:20  profilanswer

HotShot a écrit :

En défendant la colonie, elle défend son propre patrimoine génétique - et donc son *propre* avenir. Donc : égoïsme ? ou altruisme ? Idem chez les rats taupes, certains singes, abeilles, guèpes, fourmis, asticots, ...

Pour tenter de recentrer :
Quelqu'un qui défendrait le droit de tout être humain à avoir une vie correcte, défend aussi ce droit pour son propre compte et/ou celui de ses gosses. Donc : altruisme ou égoïsme ?

A ma connaissance, la seule forme objective et empirique d'altruisme, dans le monde moderne, est le propre de l'homme : l'homme d'église qui intervient pour sauver un gars de la pendaison par exemple. Cela ne lui profite en rien, sachant qu'il sauve qqch avec quoi il n'a rien à voir, et qui ne lui profitera aucunement dans le futur :)

Ok capted!  :jap:  

Oui, mais l'homme d'église tirera forcemment une satisfaction personnelle de cette action (fort légitime). Il vient de sauver une vie.  
Peut on parler d'altruisme puisqu'il en tire une satisfaction, donc un certain bénéfice?

n°507981
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 19:34:31  profilanswer

YungMakko a écrit :

Et ça sert à quoi ces trucs avec des touches?  

:heink:

ben c'est des nordinateurs!

à base de clones de Z80 made in Soviet Russia

n°507988
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:36:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes, mais là tu raisonnes sur ses intentions, ses sentiments, pas sur l'acte tangible lui-même. Ca n'aura aucune conséquence pour lui, une fois mort (si ce n'est d'aller au paradis :lol:)

J'crois pas au paradis!  :non:  Et d'un autre côté je trouve horrible si il n'y a rien après  :(  

Bon, mais on est loin de Arlette et du Gros Porc là!

n°507990
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 16-05-2003 à 19:36:39  profilanswer

HotShot a écrit :

A ma connaissance, la seule forme objective et empirique d'altruisme, dans le monde moderne, est le propre de l'homme : l'homme d'église qui intervient pour sauver un gars de la pendaison par exemple. Cela ne lui profite en rien, sachant qu'il sauve qqch avec quoi il n'a rien à voir, et qui ne lui profitera aucunement dans le futur :)

du point de vue de l'individu, ok.
mais pas du point de vue du superorganisme "eglise".

n°507998
sigourney
Posté le 16-05-2003 à 19:37:37  profilanswer

Egoïsme, altruisme n'existent pas chez les animaux, ce sont des caractères propres à l'homme.
Vous faites de l'anthropomorphisme en parlant ainsi...

n°508015
sigourney
Posté le 16-05-2003 à 19:40:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Wow :jap: Ben oui :) on peut y voir ce qu'on veut... ce sont deux "appellations" d'un même phénomène, qui se résume aux processus de la vie animale [:spamafote]
Ceci dit, l'image dite du "gène égoïste" n'en reste pas moins pratique, comme schéma mental.

Pas d'accord, la "satisfaction personnelle" n'existe pas chez les animaux...

Message édité par sigourney le 16-05-2003 à 19:41:43
n°508018
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:41:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Wow :jap: Ben oui :) on peut y voir ce qu'on veut... ce sont deux "appellations" d'un même phénomène, qui se résume aux processus de la vie animale [:spamafote]
Ceci dit, l'image dite du "gène égoïste" n'en reste pas moins pratique, comme schéma mental.

Tu as raison, ces termes sont en effet très sujet à discussion, rien que sur leur sens. Alors sur leur application  :pt1cable:

n°508022
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 16-05-2003 à 19:41:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Le jour où l'église disparaît...  :ange:  

certes. :D  
mais ce n'est pas l'objectif de la "colonie 'Eglise'" de disparaitre.

n°508029
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 16-05-2003 à 19:43:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Maya l'Abeille serait une bonne soeur ? [:lacuna coil] :D

t'as tout compris. :jap:

n°508035
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:44:44  profilanswer

sigourney a écrit :

As tu déjà vu des cannards jouer sur les vagues des bateux?
Un ours manger du miel par gourmandise?
Un chat jouer (et torturer) une souris pour s'amuser?

Ce n'est pas une recherche de satisfaction personnelle ça? A leur echelle bien entendu, pas à notre niveau de conscience.

n°508056
sigourney
Posté le 16-05-2003 à 19:50:46  profilanswer

HotShot a écrit :

:??: j'ai pas dit ça. Simplement, on peut trouver des raisons d'être à des comportements. Par analogie fort pratique, on peut ramener des concepts purement humains (altruisme, égoïsme, instinct de conservation) à des processus de la vie animale, qui se contentent d'exister sans finalité ou intention, per se ;)

Non, ce n'est pas toi qui a utilisé ce terme...
N'empêche que l'instinct de conservation est purement animal, alors que l'égoïsme et l'altruisme n'ont aucun sens, attribués à des animaux, ce sont des comportements exclusivement humains...

n°508069
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 19:52:39  profilanswer

sigourney a écrit :

pas d'accord :p

n°508073
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 19:53:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Pas en tant que sentiment "conceptualisable". Jusqu'à preuve du contraire, y a assez peu de bestioles capable de mettre un terme, fixer des conditions et limites, sur une sensation. Bien sûr, la lionne qui traque une gazelle pendant une heure, on peut dire qu'elle éprouve du "plaisir" à bouffer, une sorte de "récompense" ou "satisfaction". Mais en étendant à ce point un terme purement humain jusqu'à lui faire englober si large, on fait, comme dit Sigourney, de l'anthropomorphisme, ou de l'anthropomorphisme à rebours.

Qu'un canard ne puisse pas se représenter ce qu'est une "satisfaction" n'a rien de choquant ou rabaissant. Ce sont deux domaines distincts...

C'est vrai, mais quel terme employer pour évoquer "le plaisir" qu'à le canard à jouer sur les vagues? (ça me fait mourrir de rire d'ailleurs qu'en j'en vois, ils se précipitent sur les vaguelettes pour faire du surf; facile de faire de l'anthropomorphisme justement dans ces conditions  ;) ).

n°508078
sigourney
Posté le 16-05-2003 à 19:54:17  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

pas d'accord :p

Tant pis  :p

n°508081
sigourney
Posté le 16-05-2003 à 19:55:12  profilanswer

HotShot a écrit :

(

Très fort n'empèche, passer de Laguiller vs. Le Pen à des canards qui jouent dans les vagues ! [:xp1700]

)

Ben c'est comme dans une discussion IRL, non ?

n°508103
blazkowicz
Posté le 16-05-2003 à 20:01:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Le jeu existe chez autre chose que l'homme [:spamafote] ensuite que ce genre de comportement puisse persister, pkoi pas.

Quitte à parler de plaisir gratuit, parle plutôt des dauphins ou des bonobos qui se branlent...

(hop, on met un cran plus loin dans la déviation de tomic)

j'ai même vu un documentaire avec un petit oiseau qui se masturbait avec une feuille sur un arbre (il agitait son arrière-train pour qu'elle aille frotter son cloaque :spookie: )

n°508110
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 20:02:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Le jeu existe chez autre chose que l'homme [:spamafote] ensuite que ce genre de comportement puisse persister, pkoi pas.

Quitte à parler de plaisir gratuit, parle plutôt des dauphins ou des bonobos qui se branlent...

(hop, on met un cran plus loin dans la déviation de tomic)

Les bonobos se branlent comme tu dis  :lol:  ou vont même plus loin, pour eviter/appaiser des conflits sociaux! (mais pourquoi l'homme ne fait pas tout le temps ça!  :D  :love: )
Et contrairement aux Chimpanzés qui ne le font pas (comme on a dit plus haut), ils sont hyper pacifistes.

Les dauphins sont aussi de vrais obsédés sexuel en effet!  :D  

[DECONNADE ON]
Comme quoi, globalement, plus on est intelligent, plus on est obsédé! (le bonobo étant supérieur au chimpanzé, le dauphin ayant une intelligence qui dépasse les connaissances acutelles, et l'être humain étant persuadé qu'il l'est!  :D )
[DECONNADE OFF]

n°508142
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 20:07:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Le bonobo est tellement supérieur au chimpanzé qu'il est plus petit et en voie de disparition... j'appelle pas ça être supérieur. Les cimetières sont pleins de gens "supérieurs".

Proche de l'homme, par contre, oui.

ça dépend ou tu places le mot "supérieur" en effet!  :D  
Mais le bonobo est capable d'analyser des sons de voix et de les reconnaitres sans avoir besoin de la présence physique de son interlocuteur. Le chimpanzé n'analyse uniquement que le visuel, et reconnait les paroles par le mouvement des lèvres uniquement.  
Le bonobo a globalement une structure d'esprit bien plus complexe et avancée que le chimpanzé; et en effet, plus proche de l'homme.

n°508170
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 20:13:35  profilanswer

HotShot a écrit :

"avancée" dans quel sens ? :??:  

Si tu utilises un repère purement anthropocentrique, avec l'homme comme sommet, être suprème, oui, le bonobo est supérieur. Si tu te places d'un point de vue statistique, historique, évolutionniste, tu as le choix entre la bactérie et le campagnol comme êtres suprèmes.

Donc ?

J'ai pris comme repère, l'homme au sommet.
En effet, dans le 2ème, je pense aussi au virus, qui mutent à vitesses folles (grace aux conneries de l'homme) et j'ai une pensée particulière à la saloperie qui m'a skotchée au lit pendant une semaine (y'a 1mois), et m'a fatigué comme c'est pas permis pendant 3semaines; MOI, qui ne choppe rien d'habitude!  :fou:   En effet, il faut être un être suprème pour m'applatir comme ça pendant un mois au total, en déjouant les pièges de tous mes anti-corps!

n°508208
weed
Posté le 16-05-2003 à 20:19:36  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

malheureusement, un Français reconnaissant les mérites de son gouvernement, ça n'existe pas :D

quoique.. ce gouvernement ayant eu le courage de lutter contre le sentiment d'insécurité, le recours au vote d'extrême droite en signe de protestation devrait bien baisser

(cela dit, ce gouvernement fait des conneries monumentales, celle qui m'aterre le plus c'est les plus de -30% de crédits au CNRS :sarcastic: . je voterai PS aux prochaines élections - de tte façon je suis de gauche)

par contre, j'ai peur que l'image de "raffarin anti-social" qui se crée puisse renforcer l'extrême gauche et faire perdre une nouvelle fois le PS au premier tour de 2007!

tant mieux comme ca l'ump sera réélu ....

n°508214
weed
Posté le 16-05-2003 à 20:20:50  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

bien sûr!

un chercheur ça ne fout rien! :sarcsstic:
et c payé 25 000 balles d'après toi [:meganne]

cette sévère coupe sombre ne va faire qu'assomer la recherche publique française (une des meilleures du monde)

expériences, projets de recherches annulés..

des missions martiennes vont être annulés aussi (massacre des crédits du CNES)

faire ça c'est tuer l'avenir de la france, c se tirer une balle dans le pied

ola la 25 000 ff  
tu crois qu'il gagne combien en aux US ????
de toute facon il se barrent tous de la france car il gagnent presque rien en france

n°508237
ze_neosush​i
Posté le 16-05-2003 à 20:24:19  profilanswer

Citation :

Belug  
Mon Idole
  Posté le 15-05-2003 17:05:08                        

--------------------------------------------------------------------------------
c'est un sondage bien con, mais ça fait hésiter

(le pen n'est du tout pro-bush, c'est un grand ami de saddam, très anti américain, anti juif et qui été contre la geurre en irak)

je crois que je voterais pas et je me joindrais aux manifs de masse

edit : la j'ai quand repondu le pen, car je ne hais rien plus que les coco

--Message édité par Belug le 15-05-2003 à 17:06:33--  

Ba moi si il y a quelque chose que je deteste plus que les cocos ( que je hais du plus profond de mon ame d ailleurs...)
ce sont les NAZIS !

euh vraiment je ne peux pas me les voir....

ca doit etre génétique ;)

:hello:

n°508247
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 20:26:09  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Citation :

Belug  
Mon Idole
  Posté le 15-05-2003 17:05:08                        

--------------------------------------------------------------------------------

(le pen n'est du tout pro-bush, c'est un grand ami de saddam, très anti américain, anti juif et qui été contre la geurre en irak)

--Message édité par Belug le 15-05-2003 à 17:06:33--  

Ba moi si il y a quelque chose que je deteste plus que les cocos ( que je hais du plus profond de mon ame d ailleurs...)
ce sont les NAZIS !

euh vraiment je ne peux pas me les voir....

ca doit etre génétique ;)

:hello:  

BRAVO!!! Oui c'est ça qu'il fallait dire!  :D

n°508496
Ouel
Posté le 16-05-2003 à 21:11:59  profilanswer

Salut a tous je tiens a preciser ke je suis un ami de Blazkovicz et kil a pa toute sa tete alors arreter de parler de communisme de le pen et des autres.

Hey Blazko !!! IL PU TON TOPIC DE MERDE !!!!

n°508516
ze_neosush​i
Posté le 16-05-2003 à 21:15:47  profilanswer

Citation :

true_playa  
Pump Up the juice & the freq !
  Posté le 16-05-2003 21:02:08                        

Oui mais tous au goulag !!    
Vive le Communisme,la Russie & La Coree du Nord !!!!!!!!!!!!!!!

C est pour ca que j 'ai précisé que je les deteste égalment ...

par exemple je me sens tres proche du peuple tibétain et j'ai fait une bonne dizaine d exposés a leur sujet...

et bien l extermination de ce peuple par les chinois est une des plus grandes abérations du communisme qui plus est a notre époque...

Je pense que je vais revenir sur ma position ...

a choisir entre arlette et le pen :

JE FAIS MES VALISES ET JE ME BARRE !!!

:jap:  

n°508550
ze_neosush​i
Posté le 16-05-2003 à 21:23:30  profilanswer

bien vu ;)

n°508551
Ouel
Posté le 16-05-2003 à 21:23:34  profilanswer

HotShot a écrit :

[:rofl] cette vieille excuse éculée [:the real pinzo]  

Tu me crois pas je te dit tout ce ke tu veux sur lui on habite dans la meme rue alors stp. Kan on C po on se tait. Merci

n°508553
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-05-2003 à 21:24:15  profilanswer

true_playa a écrit :

Pas besoin de valise au goulag !!!!!!!

tres bonne  
n'empeche en etant un peu serieu 2 minutes je pense qu'avec le pen on sait ce qui nous attend avec arlette non apres chacun choisit moi j'aime bien l'aventure alors je pense que je partirai loin tres loin  :D

n°508561
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 21:25:54  answer

weed a écrit :

tant mieux comme ca l'ump sera réélu ....

c vrai que depuis qu ils sont au pouvoir, le chomage recule, l'insecurité aussi, et la croissance augmente  :sweat:

n°508667
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-05-2003 à 21:52:52  profilanswer

Belug a écrit :

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°508694
YungMakko
Posté le 16-05-2003 à 21:58:10  profilanswer

Bon allé j'me casse avant que les hostilités reprennent! [:ninipc]

Bonne nuit à tous!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage sur Jackass version 2.0Sondage sur Jackass
SONDAGE : Avez vous participé au concours HFR 6ans ?? Queen [ Topic Officiel ]
SONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?
Goth - sondage[Sondage] Quel temps fera t'il demain ???
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Arlette Vs Le Pen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)