Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

imaginez que c'est un deuxième tour de présidentielle...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[sondage] Arlette Vs Le Pen

n°522047
Phileass
Posté le 19-05-2003 à 15:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

1/ "pourrait gagner" c'est légèrement différent de "a gagné", tu en conviendras.

2/Effectivement gagner des procès ce n'est pas une garantie qu'on ne raconte pas des enormités mais c'est au moins la garantie qu'on est jugé sur ce qu'on a vraiment dit et non pas sur ce que les détracteurs voudraient qu'on dise.

3/Sur le coup effectivement le lien que tu as publié pars de bases vaseuses.

4/Quant à stigmatiser le communisme au travers du stalinisme, je dis "Ah !". Et pourquoi pas stigmatiser le capitalisme au travers du libéralisme ? C'est du même ressort inepte.

Voili, voilà...

bah le grand patron de l'industrie pharmaceutique qui en vrai est formateur de representant en produits pharmaceutique c'est fort.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 15:29:43  profilanswer

n°522062
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2003 à 15:31:54  profilanswer

Phileass a écrit :

bah le grand patron de l'industrie pharmaceutique qui en vrai est formateur de representant en produits pharmaceutique c'est fort.

Heureusement que le droit permet de faire rétablir un certain nombre de choses...même si je ne suis pas en accord avec les idées d'Arlette ou du facteur, j'apprécie moyennement (sans du tout parler de Blazkowicz d'ailleur) qu'on se base sur du vent pour attaquer qqn.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°522065
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 19-05-2003 à 15:32:43  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

à mon avis c'est arlette qui est bugguée :o

ça spa nouveau  

[:toukc]

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°522077
blazkowicz
Posté le 19-05-2003 à 15:35:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Heureusement que le droit permet de faire rétablir un certain nombre de choses...même si je ne suis pas en accord avec les idées d'Arlette ou du facteur, j'apprécie moyennement (sans du tout parler de Blazkowicz d'ailleur) qu'on se base sur du vent pour attaquer qqn.

rhaa, dommage, cette histoire du gourou d'arlette en vil capitaliste, c'était bien beau :ange:

mais s'il yavait qq chose de vrai là-dedans [:meganne]

Message édité par blazkowicz le 19-05-2003 à 15:36:01
n°522084
morgoth1
Posté le 19-05-2003 à 15:36:35  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

rhaa, dommage, cette histoire du gourou d'arlette en vil capitaliste, c'était bien beau :ange:

mais s'il yavait qq chose de vrai là-dedans [:meganne]

Y a pas de fumée sans feu, c'est ça [:kikiv]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°522092
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 15:38:13  profilanswer

De toute façon les 2 bords ne seront jamais d'accord:
(AVERTISSEMENT, LES PROPOS QUI VONT SUIVRENT, VONT FAIRE HURLER, MAIS ATTENTION, A PRENDRE COMME TEL ET INTELIGEMMENT, IL FAUDRAIT DES PAGES POUR LES EXPLIQUER DE MANIERES CORRECTE, SANS RISQUE DE VEHICULER DE FAUSSES NOTIONS)

Comment satisfaire d'un côté, des personnes aimant en priorité pour leur vie: le social, la convivialité, l'égalité et la liberté totale de penser et n'ayant jamais eprouvé ou vu ce que l'on pouvait recentir en "excellent" dans son travail.

et de l'autre,

des personnes adorant créer (dans le sens entreprendre), travailler (sans d'ailleurs obligatoirement chercher à s'enrichir), et faire du travail un moyen de se dépasser intellectuellement (progression, apprentissage, connaissances). Côté qui est plutôt le miens, car j'éprouve enormmenet de plaisir (en général) à travailler de manière performante, avec tout ce que cela impliqye (ça devient une drogue). (Ce n'est pas pour ça d'ailleurs que je suis brillant, loin de là; attention comme dit plus haut aux interprétation de mes propos).
Ce n'est pas pour autant que je n'adhère pas au 1er point, mais ce n'est pas ma priorité, ça vient en 2ème (egoïsme? pas plus que le 1er, voir nombreux poste precedents)?

J'oublie toutes celles qui ont changé de bord par dégout ou lassitude (souvent du 2ème vers le 1er d'ailleurs... )

Chacun defend SES intérêts. Sans ce soucier, souvent, des intérêts des autres. D'un côté ou de l'autre. Car chacun ignore pleinement, ou en parti, le rescenti, la philosophie de vie, de l'autre bord. Alors on peut dire, oui, tu parles d'une philosophie de vie pour la droite: enrichissement personnel, capitalisation, exploitation etc... Non, car je suis convaincu que ce mode peut être respectable et éviter les injustices si il était utilisé correctement.

Passons par exemple à un gouvernement pleinement de gauche, et qui fait une politique de gauche entière, juste, et pas camouflée comme avant: de nombreux points vont surment s'améliorer, à la grande joie de certains.
Et d'autres, se dégraderont, car "non prévues" par la vision de  de la gauche respectable, elle exclura toute une partie des réalités de notre société (comme le fait la droite d'ailleurs à d'autres niveaux).

Je suis pour l'équilibre, et essayer de minimiser le nombre d'exclus. Il est utopique de croire qu'on peut les supprimer tous. Bien au contraire, les bords les plus extrémistes sont le meilleurs moyens de créer l'exclusion.
Idée tout aussi utopique que les autres, je vous l'accorde. L'equilibre s'apparantant le plus souvent à un vacillement très prononcé.  :(

---------------
In tartiflette, we trust!
n°522102
morgoth1
Posté le 19-05-2003 à 15:41:10  profilanswer

YungMakko a écrit :

(AVERTISSEMENT, LES PROPOS QUI VONT SUIVRENT, VONT FAIRE HURLER, MAIS ATTENTION, A PRENDRE COMME TEL ET INTELIGEMMENT, IL FAUDRAIT DES PAGES POUR LES EXPLIQUER DE MANIERES CORRECTE, SANS RISQUE DE VEHICULER DE FAUSSES NOTIONS)

Comment satisfaire d'un côté, des personnes aimant en priorité pour leur vie: le social, la convivialité, l'égalité et la liberté totale de penser et n'ayant jamais eprouvé ou vu ce que l'on pouvait recentir en "excellent" dans son travail.

et de l'autre,

des personnes adorant créer (dans le sens entreprendre), travailler (sans d'ailleurs obligatoirement chercher à s'enrichir), et faire du travail un moyen de se dépasser intellectuellement (progression, apprentissage, connaissances). Côté qui est plutôt le miens, car j'éprouve enormmenet de plaisir (en général) à travailler de manière performante, avec tout ce que cela impliqye (ça devient une drogue). (Ce n'est pas pour ça d'ailleurs que je suis brillant, loin de là; attention comme dit plus haut aux interprétation de mes propos).
Ce n'est pas pour autant que je n'adhère pas au 1er point, mais ce n'est pas ma priorité, ça vient en 2ème (egoïsme? pas plus que le 1er, voir nombreux poste precedents)?

J'oublie toutes celles qui ont changé de bord par dégout ou lassitude (souvent du 2ème vers le 1er d'ailleurs... )

Chacun defend SES intérêts. Sans ce soucier, souvent, des intérêts des autres. D'un côté ou de l'autre. Car chacun ignore pleinement, ou en parti, le rescenti, la philosophie de vie, de l'autre bord. Alors on peut dire, oui, tu parles d'une philosophie de vie pour la droite: enrichissement personnel, capitalisation, exploitation etc... Non, car je suis convaincu que ce mode peut être respectable et éviter les injustices si il était utilisé correctement.

Passons par exemple à un gouvernement pleinement de gauche, et qui fait une politique de gauche entière, juste, et pas camouflée comme avant: de nombreux points vont surment s'améliorer, à la grande joie de certains.
Et d'autres, se dégraderont, car "non prévues" par la vision de  de la gauche respectable, elle exclura toute une partie des réalités de notre société (comme le fait la droite d'ailleurs à d'autres niveaux).

Je suis pour l'équilibre, et essayer de minimiser le nombre d'exclus. Il est utopique de croire qu'on peut les supprimer tous. Bien au contraire, les bords les plus extrémistes sont le meilleurs moyens de créer l'exclusion.
Idée tout aussi utopique que les autres, je vous l'accorde. L'equilibre s'apparantant le plus souvent à un vacillement très prononcé.  :(  

L'équilibre, la seule notion vers laquelle tendre selon moi  :jap:  

(mais dans ce cas on supprime l'occupation n°1 de bcp de gens : polémiquer)

---------------
n°522108
blazkowicz
Posté le 19-05-2003 à 15:42:27  profilanswer

Phileass a écrit :

le premier extrait que j'ai cité dit la vérité alors [:meganne]

et celui de mon second post aussi vu qu'il es bien au service des groupes pharmaceutiques :p

n°522146
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 15:51:33  profilanswer

Phileass a écrit :

Les industries pharmaceutiques... Voilà ce qui me fait détester le capitalisme; voilà la chose ou le capitalisme aveugle ne devrait pas se trouver. Et pourtant, je ne suis pas trop de gauche... On peut en raconter pas mal sur le sujet: Medecins généralistes (ou non d'ailleurs) recevant tous des consignes de l'ordre des médecins, lequels sont "branchés en directes" avec les industries. Etudes sois disant scientifiques, pour dénigrer tel ou tel médicament inventé par X qui peut faire de l'ombre à celui de Y... Emissions de télévisions visiblement "payées" par les industries pharmaceutiques, vu la mauvaise fois et la désinformation flagrande qui est pratiquée... etc etc...

Et ce sont les gosses et les malades qui récoltent les résultats de ces manipulations.

---------------
n°522175
glurps35
Glou?
Posté le 19-05-2003 à 15:57:17  profilanswer

YungMakko a écrit :

et de l'autre,

Je trouve ici deux généralisations grossières qui ne reflètent rien de réel ou alors je vis dans un monde de contre exemple...

Je m'explique :
Je fait une thèse en informatique. Je suis entouré de gens dont certains sont très brillants, très bosseurs également (ils reviennent tous de vacances avec du code fraîchement pondu)... Ils font des choses qui font d'eux les meilleures dans leur domaine (en témoigne les publications scientifiques reconnues qu'ils font). Ils déposent des "brevets" au sens informatique du terme... Ils crée et se défoncent au taf ...  

Pourtant, ils sont non seulement de gauche (voire extrême gauche) mais en plus ils se forcent à partager leur savoir au travers de licences de logiciels libres...
Ils sont ouverts et particulièrement interessants...

Et ces gens là sont vraiment très nombreux...
Donc je n'aime pas tes généralisations...

Par contre moi je peux aussi en faire:  
Ces gens là sont les plus brillants des écoles d'ingénieurs dont ils sont issus et contrairement à la moyennes des gens qui fréquentent ces écoles, ils ne sont pas imbus d'eux mêmes, prétentieux et pédants... (pour avoir fait partie de ce milieux, je me permets d'en parler...)...
J'en déduis que c'est la médiocrité intelectuelle qui pousse à l'égoisme certains entrepreneurs... pour s'éxiber on essaie de s'enrichir...

Sur ce adieu...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 15:57:17  profilanswer

n°522230
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 16:07:58  profilanswer

glurps35 a écrit :

Je trouve ici deux généralisations grossières qui ne reflètent rien de réel ou alors je vis dans un monde de contre exemple...

Je m'explique :
Je fait une thèse en informatique. Je suis entouré de gens dont certains sont très brillants, très bosseurs également (ils reviennent tous de vacances avec du code fraîchement pondu)... Ils font des choses qui font d'eux les meilleures dans leur domaine (en témoigne les publications scientifiques reconnues qu'ils font). Ils déposent des "brevets" au sens informatique du terme... Ils crée et se défoncent au taf ...  

Pourtant, ils sont non seulement de gauche (voire extrême gauche) mais en plus ils se forcent à partager leur savoir au travers de licences de logiciels libres...
Ils sont ouverts et particulièrement interessants...

Et ces gens là sont vraiment très nombreux...
Donc je n'aime pas tes généralisations...

Par contre moi je peux aussi en faire:  
Ces gens là sont les plus brillants des écoles d'ingénieurs dont ils sont issus et contrairement à la moyennes des gens qui fréquentent ces écoles, ils ne sont pas imbus d'eux mêmes, prétentieux et pédants... (pour avoir fait partie de ce milieux, je me permets d'en parler...)...
J'en déduis que c'est la médiocrité intelectuelle qui pousse à l'égoisme certains entrepreneurs... pour s'éxiber on essaie de s'enrichir...

Sur ce adieu...

Mais tu as raisons:
La majorité des idées sois disant innovantes de Microsoft, sont pompées sur des travaux de génis de GNU & co.
La plupart des logiciels libres (sous license GNU) sont d'une qualité incroyable.  
Je sais j'en utilise tous les jours.
La passion est le meilleurs moteur de la performance, pas le fric...  

Seulement, malheureusement, mes généralisation grossières reflètent une bonne partie de la population. Combien destestant leur travail, cherchant l'epanouissement ailleurs, sont à gauche? Et je les comprends, ce n'est pas une critique.

Tu ne vis pas dans un monde de contre exemples, mais l'informatique, n'est pas forcemment le monde de la "majorité".

Mes propos précedents ne devaient pas être pris dans le sens ou tu les as pris, j'avais prévenu (la prochaine fois, je rédigerais en prenant mon temps et en structurant, ça sera mieux et evitera les confusions  ;) ). M'enfin si tu les as pas compris, c'est donc qu'ils etaient très mauvais. Désolé. Je m'abstiendrais la prochaine fois!  :D
Enfin au final, ça n'attérie pas du tout sur le débat que j'aurais aimé, qui se situe plutôt sur la perception subjective que l'on a par rapport à ce que devrait être la société. RATAGE CERTIFIED.

Enfin dernière chose, quand tu dis que "Et ces gens là sont vraiment très nombreux..."
Non malheureusement, ils ne sont pas si nombreux, loin de là, sinon le monde tournerait autrement.

Message édité par YungMakko le 19-05-2003 à 16:17:54

---------------
n°522322
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 19-05-2003 à 16:24:31  profilanswer

De toute façon tant que quelqu'un penseras qu'il détient la vérité absolue qu'il lui faut à tout prix imposer au monde en éliminant ce qu'il pense être faux, on auras pas avancé d'un millimètre.

Chaque personne est différente et vouloir imposer à tous le même système politique, la même manière de vivre est une abération.

On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Ca vaux pour les croisés de la démocratie (qui porte bien mal son nom) ("Nous sommes l'axe du Bien et tu vas en prendre plein ta gueule si tu ne fais pas allégeance aux valeurs de la liberté que je représente"(cherchez l'erreur...))aux imposeurs de la charriah ("Crois ou meurs" ) en passant par les ultra-libéraux ("Sois le plus 'fort' et écrase tes congénères pour vivre heureux en enrichissant tes maîtres" ) ou les staliniens ("Tu vas être heureux bord*l de m*rde *Pan, la crosse de Kalachnikov dans tes dents*" ).

Franchement vous pouvez faire ce que vous voulez entre vous tant que vous faites pas de prosélytisme. Mais ça, certaines catégories pré-citées (qui à dit toutes ?) on un peu de mal à le comprendre visiblement...

---------------
n°522345
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 16:28:05  profilanswer

cycojesus a écrit :

De toute façon tant que quelqu'un penseras qu'il détient la vérité absolue qu'il lui faut à tout prix imposer au monde en éliminant ce qu'il pense être faux, on auras pas avancé d'un millimètre.

Chaque personne est différente et vouloir imposer à tous le même système politique, la même manière de vivre est une abération.

On ne fait pas le bonheur des gens malgré eux. Ca vaux pour les croisés de la démocratie (qui porte bien mal son nom) ("Nous sommes l'axe du Bien et tu vas en prendre plein ta gueule si tu ne fais pas allégeance aux valeurs de la liberté que je représente"(cherchez l'erreur...))aux imposeurs de la charriah ("Crois ou meurs" ) en passant par les ultra-libéraux ("Sois le plus 'fort' et écrase tes congénères pour vivre heureux en enrichissant tes maîtres" ) ou les staliniens ("Tu vas être heureux bord*l de m*rde *Pan, la crosse de Kalachnikov dans tes dents*" ).

Franchement vous pouvez faire ce que vous voulez entre vous tant que vous faites pas de prosélytisme. Mais ça, certaines catégories pré-citées (qui à dit toutes ?) on un peu de mal à le comprendre visiblement...

+10  :jap:

Ne pas faire de prosélytisme, est difficile, quand on est persuadé et passionné par ses idées...
Un bon dialogue peut arranger cela.

Message édité par YungMakko le 19-05-2003 à 16:32:40

---------------
n°522371
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 16:33:59  profilanswer

cycojesus a écrit :

C'est ça ou l'anarchie... [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°522397
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 19-05-2003 à 16:38:29  profilanswer

leFab a écrit :

C'est ça ou l'anarchie... [:spamafote]

(voir signature  :whistle: )

---------------
n°522432
morgoth1
Posté le 19-05-2003 à 16:44:11  profilanswer

cycojesus a écrit :

(voir signature  :whistle: )

Je n'irai ptet pas jusque là mais je dirais que l'anarchie est le système qui permet à la fois le plus de choses et qui demande à la fois le plus de travail sur soi.

Bref le système parfait, mais qui demande des individus parfaits.

En ce sens, c'est une utopie.

---------------
n°522477
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 16:50:39  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je n'irai ptet pas jusque là mais je dirais que l'anarchie est le système qui permet à la fois le plus de choses et qui demande à la fois le plus de travail sur soi.

Bref le système parfait, mais qui demande des individus parfaits.

En ce sens, c'est une utopie.

Et un compromis? Eviter comme dit au dessus d'imposer tant que possible certaines règles à certain. Donner une souplesse dans certaines parties de l'etat, quitte à en durcir d'autre pour eviter les abus; genre tu ne veux pas de ce système ok, mais alors tu joues le jeu dans l'autre système que je te propose, et tu n'entourloupes pas ce système que tu as choisis, ou ça va barder 10fois plus pour toi...
Hummm, ouais bof, à développer, voyez vous ou je veux en venir?

---------------
n°522514
morgoth1
Posté le 19-05-2003 à 16:57:26  profilanswer

YungMakko a écrit :

Et un compromis? Eviter comme dit au dessus d'imposer tant que possible certaines règles à certain. Donner une souplesse dans certaines parties de l'etat, quitte à en durcir d'autre pour eviter les abus; genre tu ne veux pas de ce système ok, mais alors tu joues le jeu dans l'autre système que je te propose, et tu n'entourloupes pas ce système que tu as choisis, ou ça va barder 10fois plus pour toi...

Ben tout est là : jouer le jeu.

Personne ne jouera le jeu tout le temps, partout.

Sinon on n'aurait plus de crimes, plus de cheaters, plus de goldens boys (:D), etc...

---------------
n°522547
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 17:04:36  profilanswer

YungMakko a écrit :

Genre : "Je vis en autarcie, je n'ai pas de voiture, je me sers pas des routes ni des autres infrastructures de l'état et j'en ai rien à foutre de mon prochain, donc je ne paye plus d'impots sauf pour l'utilisation du sol" ?

Message édité par leFab le 19-05-2003 à 17:09:09

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°522559
mowjo
Posté le 19-05-2003 à 17:06:06  profilanswer

mdrrr vous avez pas encore fini ....

n°522591
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 17:11:48  answer

YungMakko a écrit :

je comprend pas bien, tu suggères que ceux qui sont pour le social, l'egalité etc. n'excellent pas dans leur travail ?? :heink:  :??:  
je pige pas cette caractéristique ou sinon ta phrase...

et de l'autre,

des personnes adorant créer (dans le sens entreprendre), travailler (sans d'ailleurs obligatoirement chercher à s'enrichir), et faire du travail un moyen de se dépasser intellectuellement (progression, apprentissage, connaissances).  

mais pourquoi tu sépares les deux types de personne
tu sembles penser que ceux qui sont pour le social s'opposent aux "bosseurs"...
c des clichés d'enfant que tu nous sors là
moi je bosse et cherche a progresser comme un chien, suis ultra perfectionniste et très exigeant avec moi même... donc forcément, je suis de droite, je dois penser qu'à ma gueule et je ne suis pas pour l'intervention de l'etat (action sociale etc..) ?? :heink:  :heink:  :heink:  
fo que tu me reepliques cette segregation entre ceux pour qui bosser est important, ceux pour qui ce n'est pas le cas parce que je pige pas bien la  :??:

Côté qui est plutôt le miens, car j'éprouve enormmenet de plaisir (en général) à travailler de manière performante, avec tout ce que cela impliqye (ça devient une drogue). (Ce n'est pas pour ça d'ailleurs que je suis brillant, loin de là; attention comme dit plus haut aux interprétation de mes propos).
ok  :jap:  mais est-ce forcément le cas de tous ceux qui aiment bosser ??

mais de kel bords tu parles ??
pkoi y'aurait il un choxi a faire entre le travail et le social ?? :??:  :sarcastic:

donc a gauche si je te comprend pas, l'enrichissement personnel n'a pas lieu d'être  :??:  :heink:

tu peux m'en dire + sur cette séparation que tu fais je pige vraiment pas là...

n°522622
glurps35
Glou?
Posté le 19-05-2003 à 17:15:57  profilanswer

YungMakko a écrit :

Mais tu as raisons:
La majorité des idées sois disant innovantes de Microsoft, sont pompées sur des travaux de génis de GNU & co.
La plupart des logiciels libres (sous license GNU) sont d'une qualité incroyable.  
Je sais j'en utilise tous les jours.
La passion est le meilleurs moteur de la performance, pas le fric...  

Seulement, malheureusement, mes généralisation grossières reflètent une bonne partie de la population. Combien destestant leur travail, cherchant l'epanouissement ailleurs, sont à gauche? Et je les comprends, ce n'est pas une critique.

Tu ne vis pas dans un monde de contre exemples, mais l'informatique, n'est pas forcemment le monde de la "majorité".

Mes propos précedents ne devaient pas être pris dans le sens ou tu les as pris, j'avais prévenu (la prochaine fois, je rédigerais en prenant mon temps et en structurant, ça sera mieux et evitera les confusions  ;) ). M'enfin si tu les as pas compris, c'est donc qu'ils etaient très mauvais. Désolé. Je m'abstiendrais la prochaine fois!  :D
Enfin au final, ça n'attérie pas du tout sur le débat que j'aurais aimé, qui se situe plutôt sur la perception subjective que l'on a par rapport à ce que devrait être la société. RATAGE CERTIFIED.

Enfin dernière chose, quand tu dis que "Et ces gens là sont vraiment très nombreux..."
Non malheureusement, ils ne sont pas si nombreux, loin de là, sinon le monde tournerait autrement.

Au vue de ta réponse, j'ai mal interprété...
Mais j'ai tendance à être réducteur quand je m'insère dans ce genre de débat sur hfr...

oui oui je suis pédant et prétentieux :D:D:D
D'ailleurs je ne repasse pas...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°522676
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 17:25:32  profilanswer

BudWeiser a écrit :

tu peux m'en dire + sur cette séparation que tu fais je pige vraiment pas là...

Je voulais montrer en fait (et je l'ai fais fort maladroitement, j'avais qu'à y passer plus de temps, plutot que d'ecrire en reflechissant), que suivant tes centres d'intérêts dans la vie (sans faire le moindre jugement de valeurs) tu prends inconsciemment parti pour le mouvement politique qui permet à tes centres d'intérêt d'être assouvis (ouaahh la trouvaille!  :sarcastic: )
Que ces centre soient respectables ou non, et que les concequences le soient egalement ou pas.
La séparation n'etait juste qu'un exemple. A ne pas généraliser!

Et comme dit après, imposer le même système à tout le monde créé forcemment des injustices. Mais ne pas vouloir de système de tout est utopique.
D'ou l'idée de compromis, qui me semble la meilleurs...

---------------
n°522741
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-05-2003 à 17:38:10  profilanswer

c vrai qu'on devrait avoir des regions du monde avec des systemes politiques definis et qu'on puisse avoir le choix ca ferait un sacre bordel  :D

n°522746
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 17:39:11  profilanswer

webvar a écrit :

c vrai qu'on devrait avoir des regions du monde avec des systemes politiques definis et qu'on puisse avoir le choix ca ferait un sacre bordel  :D  

Ah ouais ? Et quelle région pour le Pen ?

---------------
n°522748
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 17:39:39  profilanswer

webvar a écrit :

pas plus qu'un monde sans pouvoir, sans contrainte...  :sarcastic:

---------------
n°522804
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 17:49:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Terre Adélie...

...encore qu'y pourrait trouver le moyen de lancer la ségrégation entre manchots [:alisson]

J'sais pas, il risque de devenir fou là bas le gros porc à l'oeil de verre: Ils sont tous à la fois blancs et noirs les manchots!  :D  
A part le dicernement sur leurs sons emis...  :sarcastic:

---------------
n°522885
Obanon
Posté le 19-05-2003 à 18:02:21  profilanswer

YungMakko a écrit :

J'sais pas, il risque de devenir fou là bas le gros porc à l'oeil de verre: Ils sont tous à la fois blancs et noirs les manchots!  :D  
A part le dicernement sur leurs sons emis...  :sarcastic:  

Ca fait un peu pitié ça quand même. :/

Dis autrement : tant que les attaques contre Le Pen seront de ce niveau, il a encore un bel avenir.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°523042
YungMakko
Posté le 19-05-2003 à 18:50:25  profilanswer

Obanon a écrit :

Ca fait un peu pitié ça quand même. :/

Dis autrement : tant que les attaques contre Le Pen seront de ce niveau, il a encore un bel avenir.

Il y a des moments pour déconner et des moments pour être sérieux...  :pfff:  

La, j'étais très sérieux bien entendu!  :D  

---------------
n°524131
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 22:01:54  answer

YungMakko a écrit :

Je voulais montrer en fait (et je l'ai fais fort maladroitement, j'avais qu'à y passer plus de temps, plutot que d'ecrire en reflechissant), que suivant tes centres d'intérêts dans la vie (sans faire le moindre jugement de valeurs) tu prends inconsciemment parti pour le mouvement politique qui permet à tes centres d'intérêt d'être assouvis (ouaahh la trouvaille!  :sarcastic: )
Que ces centre soient respectables ou non, et que les concequences le soient egalement ou pas.
La séparation n'etait juste qu'un exemple. A ne pas généraliser!

Et comme dit après, imposer le même système à tout le monde créé forcemment des injustices. Mais ne pas vouloir de système de tout est utopique.
D'ou l'idée de compromis, qui me semble la meilleurs...

je suis assez d'accord, MAIS, parce qu'il y a un MAIS essentiel, il ne faut pas omettre que l'experience, la culture surtout les VALEURS de chacun, remettent totalement en cause ce principe. Je m'explique :
D'après ta théorie, si on l'applique brutalement, les riches voteront à droite, pour payer moins d'impot et être encore plus riches, tandis que les pauvres voteront à gauche, pour beneficier d'un maximum d'assistance sociale, de droits etc...
BIENHEUREUSEMENT, a ne marche pas comme ça.
Pour ce qui me concerne et pour la majorité de mes amis, on gagne relativement bien note vie, propiétaires d'appartements, souvent en vacances, de l'argent de côté etc...
Pour autant, pour chacun de nous, payer nos impôts est loin d'être une tare.
On garde en commun de par notre éducation respective des valeurs de solidarité, de partage, mais aussi d'acquis sociaux qui font qu'on se place plutôt à gauche politiquement parlant.
Notre "aisance" et nos interets personnels (payer moins d'impots, de taxe etc) ne risque en aucun ca de remettre tout ça en cause...
D'ailleurs, pour plusieurs d'entre nous, c une bourse d'étude, des APL ou diverses aides qui nous ont permis d'en arriver ou en est actuellement, alors il va de soi qu'on ne peut que s'en remettre à un système qui prone l'egalité social, l'egalité des droits et l'egalité des chances, qui même si elle n'est pas complètement établie sous un gvnmt de gauche, a au moins le mérite d'être une priorité (c loin d'être le cas aujourd'hui à l'heure de la décentralisation..).

DONC : on ne vote pas forcément pou un parti pour protéger ses interêts personnels, et pour généraliser vulgairement comme tu l'as fait "maladroitement" dans ton autre post, je dirais même que ça reste une caracteristique propres aux bulletins de droite, bien trop souvent motivé par une ridicule et démagogique promesse de baisse d'impots  :sweat:

n°524136
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 22:02:30  answer

leFab a écrit :

Ah ouais ? Et quelle région pour le Pen ?

le sahara... il fera la chasse aux scorpions

n°524878
Obanon
Posté le 20-05-2003 à 00:37:33  profilanswer

BudWeiser a écrit :

[...]
DONC : on ne vote pas forcément pou un parti pour protéger ses interêts personnels, et pour généraliser vulgairement comme tu l'as fait "maladroitement" dans ton autre post, je dirais même que ça reste une caracteristique propres aux bulletins de droite, bien trop souvent motivé par une ridicule et démagogique promesse de baisse d'impots  :sweat:  

:lol:  Très très objectif comme vision. :d

"LA droite" et "LA gauche" ça me semble de + en + désuet comme concepts, surtout dans l'application. Il suffit d'observer la politique des 20 dernières années pour s'en convaincre.

Message édité par Obanon le 20-05-2003 à 00:40:28

---------------
n°524980
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 01:34:14  answer

Obanon a écrit :

:lol:  Très très objectif comme vision. :d

"LA droite" et "LA gauche" ça me semble de + en + désuet comme concepts, surtout dans l'application. Il suffit d'observer la politique des 20 dernières années pour s'en convaincre.

ct ironique

ct pour demontrer que ce genre de generalisations est ridicule

(relis bien mon post, je parle de generalisaion maladroites et faciles  :) )

n°524997
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 20-05-2003 à 01:49:49  profilanswer

pouf  , j'arrive tard dans ce sondage qui m'a fait voter le pen .

UNe raison simple : ( personnelle et uniquement personnelle )
Avec Arlette j'aurai l'impression qu'elle aurait tellement mis le pays dans la misère  et la ruine que il faudrait des années pour se redresser .
Avec le PEn , il aurait tellement été surveillé par les autres comunoté et l'onu entre autre , qu'il n'aurait pas pu appliqué en intégralité son plan ( qui est entre nous trés mal défini )

De toute facon , les 2 sont des facho ; et ne mérite pas d'etre elu AUTANT l'un que l'autre . L'un mangerai de l'etranger dans son assiete comme l'autre mangerai celui qui ose gagner de l'argent.

n°525018
Obanon
Posté le 20-05-2003 à 02:18:36  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ct ironique

ct pour demontrer que ce genre de generalisations est ridicule

(relis bien mon post, je parle de generalisaion maladroites et faciles :) )

Je sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis cette partie en gras. :d

Malheureusement les débats politiques tournent presque toujours autour de généralisations ridicules. "La France d'en haut ou d'en bas", "l'opposition", etc. Tout concourt donc à opposer 2 clans supposés être radicalement opposés. Et si jamais on refuse cette caricature on est un centriste, un tiède. Bref ça tarde à évoluer, c'est d'ailleurs la raison principale de l"engouement croissant pour les extrêmes. [:spamafote]

---------------
n°525328
YungMakko
Posté le 20-05-2003 à 09:24:37  profilanswer

Obanon a écrit :

Je sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis cette partie en gras. :d

Malheureusement les débats politiques tournent presque toujours autour de généralisations ridicules. "La France d'en haut ou d'en bas", "l'opposition", etc. Tout concourt donc à opposer 2 clans supposés être radicalement opposés. Et si jamais on refuse cette caricature on est un centriste, un tiède. Bref ça tarde à évoluer, c'est d'ailleurs la raison principale de l"engouement croissant pour les extrêmes. [:spamafote]

Alors je suis un tiède!  :D  
C'est pour ça que je parle de compromis dans mes postes précédent, et que l'on aboutie sur les dangers des extrèmes. On peut avoir un mode de vie plutôt capitaliste (mettre de côté pour soi, posséder des biens immobiliers...), comme dit par BudWeiser, être satisfait de payer ses impôts (même si on peut être enervé de temps en temps par leur gaspillage, qui si il était mieux controlé, permettrant de venir en aide à beaucoup plus de monde, mais c'est un autre problème).

L'histoire a démontré que les sociétés avaient besoin d'être controlée, ou bien elles sombraient dans l'anarchie (au sens "désordre", par au sens originel du mot anarchie, qui n'a rien à voir avec le désordre).
C'est pour cette raison, qu'un monde sans hiérarchie, sans contrôle, ne peut exister.
Et c'est à cause du choix du mode de control des pays "riches financièrement", que finalement, ce control n'en est plus vraiment un: Les richesses qu'il a permis de créer, l'on corrompu. Il n'y a plus aucun équilibre.  

---------------
n°525333
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 09:30:52  profilanswer

Obanon a écrit :

Laissons les s'enivrer des extrèmes, laissons les se tromper, et ensuite plus tard, on parlera des extrèmes au passé, car on sera passé dans un système de concertation au lieu d'un système d'opposition démagogique.

---------------
n°525392
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 20-05-2003 à 09:57:06  profilanswer

webvar a écrit :

pasque tu peux pas vivre sachant que ton voisin à une vision différente de la vie ?

OK, maintenant je comprends les résultat du sondage...

---------------
n°525526
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2003 à 10:36:42  answer

morgoth1 a écrit :

Laissons les s'enivrer des extrèmes, laissons les se tromper, et ensuite plus tard, on parlera des extrèmes au passé, car on sera passé dans un système de concertation au lieu d'un système d'opposition démagogique.

ki se laisse s'enivrer par les extrêmes ? :??:  

n°525653
morgoth1
Posté le 20-05-2003 à 11:06:58  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ki se laisse s'enivrer par les extrêmes ? :??:  

Bah, ceux qui se laissent enivrer par les extrèmes pardi  [:sweet purple]

---------------
n°525665
YungMakko
Posté le 20-05-2003 à 11:09:16  profilanswer

WAAZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPP!!!!

Oh pardon!  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage sur Jackass version 2.0Sondage sur Jackass
SONDAGE : Avez vous participé au concours HFR 6ans ?? Queen [ Topic Officiel ]
SONDAGE: Slip ou Caleçon ? Le sondage qui va changer votre vie.100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ?
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?[SONDAGE]Après combien d'heures avez vous passé le permis?
Goth - sondage[Sondage] Quel temps fera t'il demain ???
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Arlette Vs Le Pen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)