Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

La solitude des jeunes ??

n°7330400
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-01-2006 à 23:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtieric a écrit :

Peut être que c'est eux qui ont raison... tu te prend peut être trop la tête. :??:  
Enfin je ne connais pas ton histoire, mais souvent le problème vient de nous même :sweat: .

Que te dire, moi j'ai confié mon histoire à quelque amis, le refrain habituel c'était "Bah pkoi tu t'en fais pour elle, te prend pas la tête y en a plein d'autre des meufs :o "...

Bref c'est pas toujours s'que je voulais entendre... Mais voila j'crois que la solitude fait partie de nôtre vie, c'est pas bon de vivre à travers une autre personne (c'est surtt trop dangereux). Faut s'en sortir tout seul dans cette société égoïste

Spoiler :

Trop bon trop con

J'en suis un exemple parmis tant d'autre...

peut etre as tu raison....je cherche a relativiser depuis des jours, a trouver le reconfort dans une idée, une logique , a avoir une revelation qui me fera voir les choses sous un autre angle et qui me fera dire "c pas grave", c vraiment dur, g beaucoup de mal! :/

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 23:28:49  profilanswer

n°7330802
quicksilve​r01
Posté le 03-01-2006 à 00:16:48  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Oui g la mer, mais moi c un entourage que je veux! :)

Sort de ce topic alors au lieu d'y passer ta vie  ;)  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7344001
myralis
Je Veuxxx qu'on même!!!!!
Posté le 04-01-2006 à 18:13:34  profilanswer

Venividivicious a écrit :

peut etre as tu raison....je cherche a relativiser depuis des jours, a trouver le reconfort dans une idée, une logique , a avoir une revelation qui me fera voir les choses sous un autre angle et qui me fera dire "c pas grave", c vraiment dur, g beaucoup de mal! :/

:sweat: Je pense que ce ne sera pas facile mais ya pas de logique dans les histoires de coeur : ça marche ou ça ne marche pas, et dans le dernier cas ça fait très très mal quand la relation a été merveilleuse. Trouver une raison? elle ne fera que soulager ta conscience mais elle ne sera pas vraiment une raison. :o  
Cependant il faut vivre avec ça même si c'est dur et que ça fait mal.
Je ne connais pas l'histoire mais c'est clair que l'on déprime encore plus si on est seul et surtout quand on vient de se faire larguer et surtout surtout quand l'autre personne n'est pas affectée par la rupture!!!! :fou:  
D'accord, il y a les amis et heureusement! Mais même en ayant des amis on peut se sentir très seuls! :sweat: car c'est pas pareil que quand on a une personne qui vous aime d'amour.

---------------
myralis
n°7916739
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-03-2006 à 23:51:05  profilanswer

C'est la déchéance quand tu le fais uniquement pour rentrer dans un moule. Mais se lier d'amitié ou plus avec du monde quand c'est sincère, c'est bien, je vois pas le mal ...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°7963359
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 00:30:41  answer

Il y a environ un an, j'avais posté ici que je me sentais seule, mais que ca allait.
1 an plus tard, ca ne va pas du tout.
Ay depart la solitude c'est couette, on se dit qu'on est le/la meilleure que les autres ne sont de toutes facons pas assez bien pour nous.
Et au bout d'un moment, ca pèse, et on se raccroche à tout ce qu'on croit être des signes d'amitié.
Enfin moi c'est ce qui m'arrive.
J'ai une trouille folle de me retrouver seule, je fais des crises d'angoisse quand j'y pense.
Pourtant je suis habituée, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis.
Mais ca ne passe plus, ca bloque, et il faut à tout prix que j'arrive à avoir des copains, et des copines aussi (en ce moment, je rêve d'une soirée entre copines devant des filmàlacon, c'est dire à quel point j'en suis)

Et trouver l'*âme soeur* ne change parfois rien, personellement ca a aggravé mon cas (copain loin et je me racrroche totalement à lui)

Du coup j'en parle à un psy.

Ma famille est là bien sûr, mais je suis passée du stade "je vis avec mes parents et mon frère" au stade "je vis avec mon père qui est souvent au boulot et qui ne comprends pas comment je ne peux pas avoir d' amis" et puis même, j'ai beaucoup de mal à leur en parler.

J'ai 19 ans et je me suis jamais sentie aussi seule de ma vie, sauf peut être il y a un an, et il y a trois ans aussi (j'ai eu une periode trèèèèès solitaire en fin de 1ère, je devais parler en tout et pour tout à 10 personnes au lycée dont seulement une dans ma classe)

n°7963371
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 00:32:33  answer

Je compte aller voir un psychiatre

n°7980774
quicksilve​r01
Posté le 24-03-2006 à 23:45:37  profilanswer

n°7980781
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 23:46:18  answer

Diverses raisons  :jap:

n°7980792
quicksilve​r01
Posté le 24-03-2006 à 23:47:32  profilanswer

Ok, mais s'il te plait ne lui parle pas de HFR sinon il devra en prendre un lui aussi  :jap:  :hello:  

---------------
n°7980811
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 23:49:44  answer

quicksilver01 a écrit :

Ok, mais s'il te plait ne lui parle pas de HFR sinon il devra en prendre un lui aussi  :jap:  :hello:

Hein ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 23:49:44  profilanswer

n°7980844
quicksilve​r01
Posté le 24-03-2006 à 23:53:35  profilanswer

Non rien, tu a raison vas y et defoule toi chez le psy  :jap:  

Courage :hello:  

---------------
n°7981080
jijun
Posté le 25-03-2006 à 00:51:53  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Une question que je me pose souvent: à quoi ça sert d'être avec d'autres personnes? Si on satisfait tous ses besoins en étant seul, pourquoi s'emmerder à partager et tout le bordel? On est mieux tout seul, on a plus de tout pour soi! :D

Avoir d'autre points de vue. Et avoir plus d'ouverture d'esprit... :whistle:

n°7995174
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 00:41:28  profilanswer

tu peux pas vivre sans avoir de vie sociale. J'ai déjà essayé, c'est impossible. La solitude tu en as besoin, mais trop de solitude c'est un chemin direct vers la déprime, c'est quand même évident, non?

n°7995242
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 00:56:15  profilanswer

ça en est une... sommaire, très vague, mais ça en est une. Mais ces gens là ont peut être peur du dialogue en face à face, ce dû peut être à de mauvaises expériences passées.

n°7997999
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 13:23:47  answer

Tu ne peux pas vivre sans vie sociale même si sur internet tu as des " amis " virtuels au fond ca te manque d'echanger en face a face :/

n°7999847
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 27-03-2006 à 17:15:02  profilanswer

Je comprend ce que tu ressens, il y a "être solitaire" et "la solitude"... .

Personnellement depuis deux ans je passe mon temps à être décus par des personnes que j'estimais être des amis et bien plus encore, mes seuls "amis" sont ceux du collège et du lycée, mais je les compte sur les doigts d'une main....
Aujourd'hui je ne les vois pas très souvent (eloignement due aux études), ca associé à une grosse déception amoureuse et déception du comportement de gens sur qui je comptais beaucoup, tous ca m'a un peu dégouté des relations entre humains. Je ne crois  plus en beaucoup de choses, je me rend compte que c'est l'égoïsme qui paye le plus, penser à soi d'abord, ne pas avoir d'état d'âme... .

Enfin bref, pour moi le sentiment de solitude est la pire chose à supporter, si les gens étaient un peu moins égoïstes et refermés sur eu même, il y aurait surment beaucoup plus de gens heureux sur cette terre.

Message édité par chtieric le 27-03-2006 à 17:17:10

---------------
psn: Erismix
n°8000609
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 18:53:13  profilanswer

tous les gens que j'apprécient habitent à 50 km de chez moi et de mon lieu de travail. Je ne les connais pas depuis très longtemps, lorsque j'étais à l'école, j'étais considéré comme la bête noire par presque la totalité des gens, peut être que j'étais trop hors du commun pour des gosses de campagne, en réalité je ne sais pas exactement. Pour que je puisse me faire des amis, avoir une vie sociale convenable, il a fallu que je change. J'ai 19 ans Cela fait 2 ans maintenant que j'ai arrêté l'école pour cette raison essentiellement, par chance j'ai pû réenvisager ma carrière en démarrant un contrat d'apprentissage. Je commence à m'intéger socialement mais mon passé me dégoûte et là où j'en suis je ne suis pas encore capable d'y repenser. Quand j'y repense, je perds tout le peu de confiance en moi que j'ai réussi à me mettre en tête depuis que j'ai changé. À l'époque où je me faisait humilier par tout le monde
c'étais à un tel point que j'étais sûr que tout était de ma faute. Je savais que tout le monde était différent et que si personne n'arivait à m'accepter c'était parce que moi j'avais un problème. Je ne supporte pas la solitude, je voudrais être le plus sociable possible. Je n'ai aucune raison d'avoir des problèmes avec les gens. Mais même si il faut faire un trait sur le passé, ça je n'arrive aps encore à le faire...

n°8000852
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 27-03-2006 à 19:20:03  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

tu peux pas vivre sans avoir de vie sociale. J'ai déjà essayé, c'est impossible. La solitude tu en as besoin, mais trop de solitude c'est un chemin direct vers la déprime, c'est quand même évident, non?

Je moinssoie. Tu as essayé et tu n'as pas réussi, ça ne veut pas dire que c'est impossible.

n°8001008
sabrewulf
Posté le 27-03-2006 à 19:40:31  profilanswer

comme dit plus haut, parfois quand tout va au mieux les choses s'enchainent et en très peu de temps tout va mal, c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois j'ai perdu ma copine, mes amis, et j'ai commencé a avoir des probs de santé, et après c'est des mois pour se sortir de la galère, et je me raccroche a des pauvres souvenirs de quand j'était heureux...

n°8001027
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 19:44:27  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Je moinssoie. Tu as essayé et tu n'as pas réussi, ça ne veut pas dire que c'est impossible.

juste, je me suis mal exprimé

n°8001058
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 27-03-2006 à 19:48:17  profilanswer

sabrewulf a écrit :

... et je me raccroche a des pauvres souvenirs de quand j'était heureux...

ça aussi c'est une conséquence de la solitude à long terme, vivre avec ses souvenir. Et c'est horrible parce que ça t'enfonce encore plus

n°8067227
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 03-04-2006 à 22:57:52  profilanswer

Depuis quelque temps, je reste fort seul, sans véritable raison. J'aimerais pouvoir me lâcher un peu plus, m'amuser, avoir une vie sociale bien remplie.
Si j'écris ça, c'est sans partir dans un virage du style mylife.com. Si ce topic est là, c'est pour partager de l'expérience, avoir parfois quelques réponses à ses questions.

Il y a trop de questions que je me pose. J'arrive pas à faire une croix sur ce qu'il m'est arrivé avant, je perds fréquement toute ma confiance en moi. Alors je ne bouge plus.  
J'essaie de me rattacher à mon boulôt, à mes passion. Mais ce n'est pas le genre de vie que voudrais avoir. Je voudrais pouvoir sortir plus souvent, ne pas avoir peur de rencontrer des gens ... la peur de passer pour un con. Un jour un type m'a dit "mieux vaut se taire et passer pour un bouffon que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet", une phrase que j'ai trouvé presque diffamatoire.
J'ai 19 ans, je voudrais pouvoir croquer cette vie à pleine dents, quelque chose me bloque, je vois des gens plus jeunes que moi qui y arrivent sans problème, et on en entend parfois se foutre de la gueule des gens qui n'arrivent pas à se lâcher. J'ai envie de profiter que je suis jeune pour m'amuser comme ça. J'en ai marre de me remettre en question et de m'imaginer que pour m'intégrer, je dois donner une fausse image de moi même.
J'y pense sans arrêt et tout tourne dans ma tête.  

n°8067245
quicksilve​r01
Posté le 03-04-2006 à 22:59:20  profilanswer

T'inquiète +skAArj+ c'est normal , c'est passagé :)

---------------
n°8067279
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 03-04-2006 à 23:02:04  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Depuis quelque temps, je reste fort seul, sans véritable raison. J'aimerais pouvoir me lâcher un peu plus, m'amuser, avoir une vie sociale bien remplie.
Si j'écris ça, c'est sans partir dans un virage du style mylife.com. Si ce topic est là, c'est pour partager de l'expérience, avoir parfois quelques réponses à ses questions.

Il y a trop de questions que je me pose. J'arrive pas à faire une croix sur ce qu'il m'est arrivé avant, je perds fréquement toute ma confiance en moi. Alors je ne bouge plus.  
J'essaie de me rattacher à mon boulôt, à mes passion. Mais ce n'est pas le genre de vie que voudrais avoir. Je voudrais pouvoir sortir plus souvent, ne pas avoir peur de rencontrer des gens ... la peur de passer pour un con. Un jour un type m'a dit "mieux vaut se taire et passer pour un bouffon que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet", une phrase que j'ai trouvé presque diffamatoire.
J'ai 19 ans, je voudrais pouvoir croquer cette vie à pleine dents, quelque chose me bloque, je vois des gens plus jeunes que moi qui y arrivent sans problème, et on en entend parfois se foutre de la gueule des gens qui n'arrivent pas à se lâcher. J'ai envie de profiter que je suis jeune pour m'amuser comme ça. J'en ai marre de me remettre en question et de m'imaginer que pour m'intégrer, je dois donner une fausse image de moi même.

J'me reconnais dans ton post... C'est un mauvais passage, où a nôtre age on se remet en question. J'ai aussi tendance à envier les autres, à trouver qu'ils ont une meilleur vie que moi.

Comme l'a dit un de mes potes: "La roue tournera pour nous un jours ;) "

---------------
n°8067325
arwen21
Posté le 03-04-2006 à 23:06:22  profilanswer

pareil pour moi je comprends tout a fais je suis aussi passé par la et je crois que c'est normal on a tous cette période

n°8067329
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 03-04-2006 à 23:06:59  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

T'inquiète +skAArj+ c'est normal , c'est passagé :)

Je peux comprendre que ce soit normal. En espérant que ça passe vite. Enfin, merci pour la réponse. C'est sympa. :)

n°8067363
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 03-04-2006 à 23:09:51  profilanswer

Vu que j'savais pas à qui parler pour avoir quelques réponses, je l'ai fait ici.
Merci à tous pour ce soutient, c'est toujours encourageant.

n°8067542
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-04-2006 à 23:26:16  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

Je me reconnais dans ton discours, sauf que j'ai 22 ans. J'aimerais pouvoir me lâcher, j'essaye de sortir dès que possible parce que je me rends compte que j'ai passé trop de temps à rien foutre sur le PC. Mais j'ai l'impression que c'est trop tard, j'ai pas réussi à garder autour de moi tous ceux qui avaient de l'importance à mes yeux. Petit à petit je les ai perdu, sans même m'en rendre compte, à cause de la géographie ou tout simplement parce que personne ne faisait l'effort de me rappeller (et idem de mon côté, c'est là que j'ai déconné). J'ai pas tissé de liens suffisamment forts avec des gens que je trouvais géniaux à une époque. Je le regrette amèrement. Mes potes actuels je fais tout pour ne pas les lâcher mais je suis mort de trouille en pensant au futur, je sais qu'ils vont me quitter d'une façon ou d'une autre, comme tous les autres, il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive pas tôt ou tard.  

La vie active commence bientôt et j'ai l'impression que ce sera encore plus dur de nouer des contacts. Mais BORDEL comment font les gens ? Là je me concentre sur le petit groupe avec lequel je traine, on fait pleins de sorties, pleins de trucs de sympas, mais je sens qu'on va finir par se lasser. J'admire et j'envie les gens qui ont pleins d'amis, qui sont occupés tous les samedis soirs, qui "croquent la vie à pleine dents" comme tu dis.

Et y penser c'est à double tranchant car ça te permet d'avancer, mais en même temps ça te bouffe la vie. J'ai l'impression de ne vivre que dans le futur, avec la peur bleue de me retrouver seul.

Message édité par Yonel le 04-04-2006 à 00:01:06
n°8067614
arwen21
Posté le 03-04-2006 à 23:31:52  profilanswer

les gens disent peut etre qu'ils ont pleins d'amis mais les vrais amis on en a pas beaucoup, vaut mieux en avoir peu mais des sincères  
que des hypocrites.

n°8067687
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 03-04-2006 à 23:36:50  profilanswer

Il ne faut pas vivre a travers les autres (C'est bien mais on tombe de très très haut à la fin...)

Ne penser pas que tt les jeunes sortent aussi tt les samedi, que leur tel sonne toute les 20 minutes...

IL faut d'abord garder ces amis (les vraix se compte sur les doigts d'une main :o), donner pour ensuite recevoir. Essayer de rencontrer le plus de gens possible s'ouvrire! Evitez d'être négatif.

Mais evidemment la vie est faite d'injustice, y en a qui galerent plus que d'autre pour être heureux, se sentir bien, trouver une copine... etc... .

Encore une fois il faut faire preuve de patience, faire des efforts, mais ne pas désesperer.

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 03-04-2006 à 23:37:32

---------------
n°8067878
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-04-2006 à 23:51:21  profilanswer

chtieric a écrit :

Il ne faut pas vivre a travers les autres (C'est bien mais on tombe de très très haut à la fin...)

Ne penser pas que tt les jeunes sortent aussi tt les samedi, que leur tel sonne toute les 20 minutes...

IL faut d'abord garder ces amis (les vraix se compte sur les doigts d'une main :o), donner pour ensuite recevoir. Essayer de rencontrer le plus de gens possible s'ouvrire! Evitez d'être négatif.

Mais evidemment la vie est faite d'injustice, y en a qui galerent plus que d'autre pour être heureux, se sentir bien, trouver une copine... etc... .

Encore une fois il faut faire preuve de patience, faire des efforts, mais ne pas désesperer.

Là-dessus je suis entièrement d'accord, il ne faut pas vivre à travers les autres. Mais l'expérience me montre qu'on ne peut pas être heureux en étant seul. On a beau avoir la plus géniale des passions, le boulot le plus intéressant du monde et le plus gros paquet de fric possible, quand on est tout seul on est malheureux, en tout cas JE suis malheureux quand je suis tout seul.
L'amitié c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde, on ne me fera pas croire le contraire. Seulement même des amitiés de très très longue date ça peut disparaître (genre 20 ans), et reconstruire ce genre de choses quand on a laissé filé les années c'est quasiment impossible.

Essayer de rencontrer des gens ? C'est mon gros problème à l'heure actuelle, j'ignore comment m'y prendre. Je sors autant que possible, j'aimerais que les gens me présentent leurs potes et que ça fasse "boule de neige", mais ça ne se produit pas. Je n'ai que très rarement noué de contact avec des gens en dehors du milieu scolaire et travail. Dans ces milieux là c'est beaucoup plus facile parce qu'on voit les gens souvent pendant minimum 1 an la plupart du temps.  

Comment font les gens ? S'engager dans le milieu associatif ? Dans un sport ? Dans un truc genre théâtre ou autre ? Peut-être.

n°8067993
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2006 à 23:59:58  profilanswer

Je découvre juste ce topic et ça me touche vachement ces problèmes de solitude. C'est quelque chose que je trouve horrible. J'ai besoin de parler sans arrêt de ce que je ressens, et quand je ne vois personne pendant deux - trois jours je commence à déprimer et je passe mon temps au téléphone, donc j'imagine à quel point ça doit être dur d'être seul sur de longues périodes.

Il y a quelques petites choses que j'ai découvertes (c'est pas des grandes découvertes, mais bon :D ):

- Déjà, il ne faut pas penser que les gens nous jugent sans arrêt. Plus jeune je pensait ça, du coup je stressait pour le moindre de mes gestes, sur des détails de peur d'être mal jugé. Mais je me suis petit à petit rendu compte qu'au final les gens ne sont pas là pour nous juger d'une part, et qu'en observant les gens on se rend compte que tout le monde a ses petits défauts. On est tous différents et c'est tant mieux.

- Ensuite, de nombreuses personnes qui nous semblent innaccessibles ou que par préjugé, on n'aime pas, sont en fait adorables quand on les connait mieux. Souvent les gens qui se mettent en avant font peur, intimident. Mais c'est juste que quand on ne connait pas quelqu'un on n'est pas dans le même délire. Je me rappelle qu'en arrivant au lycée et en découvrant par la même occasion la ville, il y avait un groupe de 'racailles' dans ma classe qui m'impressionnaient beaucoup. Par préjugé je les trouvais cons et je me méfiait d'eux. Petit à petit j'ai appris à les connaitre et en fait c'était des gars adorables. J'avais vraiment été con de les juger juste sur leur tenue vestimentaire et sur le fait qu'ils se mettaient en avant. Au final, les gens qui sont vraiment cons sont très rares. C'est souvent une peur de l'inconnu, une incompréhension qui nous intimide.

- Il faut essayer de s'intéresser à un maximum de sujets, d'activités. Sans pour autant se mettre à mater la star'ac parce que c'est à la mode, s'intéresser à plein de chose est excellent pour plusieurs raisons. Déjà on rencontre des gens. Ensuite, on peut plus facilement engager la conversation avec quelqu'un. Et au final, ça nous donne un certain dynamisme, ça nous fait nous bouger le cul et ça met dans une bonne dynamique.

- Au final, ne jamais se forcer à trainer avec quelqu'un. Si on apprécie pas quelqu'un, il ne faut pas être maso et se forcer à trainer avec cette personne. Comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Voilà je ne sais pas trop ce que ça vaut tout ça, mais ça m'a permis d'être plus à l'aise avec les gens. Même si j'ai toujours eu plein de potes j'ai pas toujours été à l'aise avec les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 04-04-2006 à 00:03:32
n°8068704
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 04-04-2006 à 01:24:05  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je découvre juste ce topic et ça me touche vachement ces problèmes de solitude. C'est quelque chose que je trouve horrible. J'ai besoin de parler sans arrêt de ce que je ressens, et quand je ne vois personne pendant deux - trois jours je commence à déprimer et je passe mon temps au téléphone, donc j'imagine à quel point ça doit être dur d'être seul sur de longues périodes.

Il y a quelques petites choses que j'ai découvertes (c'est pas des grandes découvertes, mais bon :D ):

- Déjà, il ne faut pas penser que les gens nous jugent sans arrêt. Plus jeune je pensait ça, du coup je stressait pour le moindre de mes gestes, sur des détails de peur d'être mal jugé. Mais je me suis petit à petit rendu compte qu'au final les gens ne sont pas là pour nous juger d'une part, et qu'en observant les gens on se rend compte que tout le monde a ses petits défauts. On est tous différents et c'est tant mieux.

- Ensuite, de nombreuses personnes qui nous semblent innaccessibles ou que par préjugé, on n'aime pas, sont en fait adorables quand on les connait mieux. Souvent les gens qui se mettent en avant font peur, intimident. Mais c'est juste que quand on ne connait pas quelqu'un on n'est pas dans le même délire. Je me rappelle qu'en arrivant au lycée et en découvrant par la même occasion la ville, il y avait un groupe de 'racailles' dans ma classe qui m'impressionnaient beaucoup. Par préjugé je les trouvais cons et je me méfiait d'eux. Petit à petit j'ai appris à les connaitre et en fait c'était des gars adorables. J'avais vraiment été con de les juger juste sur leur tenue vestimentaire et sur le fait qu'ils se mettaient en avant. Au final, les gens qui sont vraiment cons sont très rares. C'est souvent une peur de l'inconnu, une incompréhension qui nous intimide.

- Il faut essayer de s'intéresser à un maximum de sujets, d'activités. Sans pour autant se mettre à mater la star'ac parce que c'est à la mode, s'intéresser à plein de chose est excellent pour plusieurs raisons. Déjà on rencontre des gens. Ensuite, on peut plus facilement engager la conversation avec quelqu'un. Et au final, ça nous donne un certain dynamisme, ça nous fait nous bouger le cul et ça met dans une bonne dynamique.

- Au final, ne jamais se forcer à trainer avec quelqu'un. Si on apprécie pas quelqu'un, il ne faut pas être maso et se forcer à trainer avec cette personne. Comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné.

Voilà je ne sais pas trop ce que ça vaut tout ça, mais ça m'a permis d'être plus à l'aise avec les gens. Même si j'ai toujours eu plein de potes j'ai pas toujours été à l'aise avec les gens.

Je suis d'accord.
Comme tu dis, j'ai pas l'impression que les gens nous jugent tout le temps, mais j'ai eu une période où pour un petit détail j'étais jugé, où j'étais vu un peu comme une bête noire (une tête de turc si vous préférez) et en disant ça j'ai super honte, c'est pas l'image de moi que je voudrais donner aux gens. C'est à cause de ça que je flippe à mort nottament et même si ça fait partie du passé, je ne me sens pas assez en confiance avec moi même pour l'affronter. Maintenant c'est quelque chose qui te reste dans la tête et t'as peur d'être jugé, critiqué, voire humilié.
Enfin bon, c'est intéressant ton post. Encore faut il au besoin que j'arrive à me mettre ça en tête. :)

n°8069512
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-04-2006 à 03:37:36  profilanswer

Mais on s'en fout du jugement des gens.

D'après quoi jugent ils, uniquement d'après leur propre expérience qui a rarement quelque chose à voir avec la votre.

Donc leur jugement sur vous n'est qu'une représentation de leur vécu sur le votre dont ils ne connaissent rien.

Donc totalement faux.

Donc on s'en fout.

n°8069514
halman
Posté le 04-04-2006 à 03:38:37  profilanswer

ttc a écrit :

on déprime moin quand on est seul

Ca dépend avec qui.

Tu veux que je te présente ma famille ?

Merci prozac pour les supporter.

n°8069542
halman
Posté le 04-04-2006 à 03:50:04  profilanswer

Associaux, pas asocials.

Mais si on en arrive là c'est qu'il y a une raison.

C'est vrai qu'on ne peut pas vivre sans contact humain, mais dans la société dans laquelle on vit parler de solitude ça me fait alluciner.

On est assailli de contact humain 24/24.

Même sur internet ça démarre au quart de tour sur le moindre forum.

On ne peut pas sortir le bout du nez sans que les autres rien que par le regard déjà se melent de s'incruster dans une forme de communication. Mais de quoi je me mèle, ils se sont vu eux ?

Déjà dès le matin t'es pas arrivé à la station de bus que les gens qui attendent t'ont calculé du regard.

En plus tout ce qui se passe au boulot, puis le soir avec la famille, alors le soir quand enfin tu es dans le silence pu**** comment ça te fait des vacances.

Comme si mon esprit se dégageait d'un étaux extérieur, comme si il respirait d'un seul coup.

ouuuufffff.

Enfin pouvoir lire ou écouter ma zique peinard sans que les gens te tombent dessus toutes les 2 secondes pour des trucs dont on à rien à battre.

n°8069544
halman
Posté le 04-04-2006 à 03:51:25  profilanswer

+skAArj+ a écrit :

ça aussi c'est une conséquence de la solitude à long terme, vivre avec ses souvenir. Et c'est horrible parce que ça t'enfonce encore plus

Pas forcement, si ce sont de très bons souvenirs au contraire ça te fait remonter à la surface.

n°8069549
halman
Posté le 04-04-2006 à 03:55:49  profilanswer

arwen21 a écrit :

les gens disent peut etre qu'ils ont pleins d'amis mais les vrais amis on en a pas beaucoup, vaut mieux en avoir peu mais des sincères  
que des hypocrites.

Les gens qui parlent comme ça attendent beaucoup trop des autres.

Hors les autres ne peuvent pas tous se focaliser sur ta personne.

Ils ont aussi leurs propres besoins et leur propre vie qui ne te regarde pas.

C'est très logique au contraire que peu de gens soient de véritables proches, et c'est mieux, c'est moins "bouffant", on a plus de vie à soi.

Les gens qui se croient obligés d'avoir une vie sociale en quantité ne l'ont pas en qualité.

Il vaut mieux avoir quelques personnes très sures qu'une foule autour de soi avec laquelle il ne se passe presque rien, que du superficiel qui ne dure que le temps d'un regard ou d'une soirée.

n°8069566
-neon-
Illuminé
Posté le 04-04-2006 à 04:04:25  profilanswer

J'te signale que le multi-quote existe :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8069579
halman
Posté le 04-04-2006 à 04:09:00  profilanswer

Typique le genre de post qui casse l'ambiance donne envie de fuir un forum même si ce n'est pas écrit intentionnellement agressif.

Vraiment pas grave multi quote ou pas.

Genre de trucs on s'en fout.

n°8069592
-neon-
Illuminé
Posté le 04-04-2006 à 04:12:58  profilanswer

J'cherchais pas à être vexant [:cosmoschtroumpf]

Mais ca serait plus pratique et plus propre de ne faire qu'un post. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous plus peur de la solitude ou d'etre malade ??Topic solitude
Une classe de jeunes étrangers délocalisée...Jeunes conducteurs A , aidez moi!
[Sujet Turbo] Les voitures de jeunes...[Sncf] Carte Jeunes 12/25
[JEUNES/SENIORS] Voiture puissante et incapacité à la conduite ?Maurad, les Robins, Michael Youn ... les nouvelles idoles des jeunes
Plus de sujets relatifs à : La solitude des jeunes ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)