Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

La peine de mort, pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°819393
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 16:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBlob a écrit :

:??: Mais justement, la question des erreurs judiciaires est en plein au coeur du débat! Une peine de mort est irréparable, donc s'il y a erreur, on ne peut plus rien y faire, alors qu'en cas d,emprisonnement, s'il y a erreur sur la personne et que celle-ci est découverte, on peut liébrer la personne qui est innocente... Tuer un innocent est pour moi un meurtre, et je vois mal comment l'État peut condamner d'un côté ce qu'il commet de l'autre.

+ieurs choses

_d'abord demande a xamoth pour voir a quoi il fait reference, en gros.
_dire que l'on n'est jamais sur a 100% de la culpabilite d'une personne, ca revient a dire que dans toutes les affaires jugees en france il n'y en a pas une ou la culpabilite ne fait aucun doute, si ca c'est pas de la mauvaise fois, qu'est ce que c'est ?

a partir de la je n'ai jamais dit, et je ne soutient aucunnement la mise a mort d'une personne ou un doute mm minime existe

je suis pour une peine qui ai un reel rapport avec le crime commis, et donc qu'en deplaise a certain, je ne souhaite pas la mort d'un voleur de velo, mais belle et bien ceux qui deja on benefice de ce qui existe deja et qui n'ont pas retenus la lecon
je n'accepte pas le terme de "recidiviste" et encore moins celui de "multi recidiviste"

les causes qui poussent les gens a agir, je m'en moque totalement, car je ne suis pas un homme de loi !!
mais les utilisees pour arranger la peine, n'a pas sa place dans un systeme judiciaire qui se dit "juste", de plus cela revient pratiquement a donne du pouvoir a la violence comme le terrorisme, eco terrorisme ou encore l'arrachage de plante transgenique ;)  

je ne juge que les faits c'est le seul moyen selon moi d'etre juste envers chaque citoyen

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 16:20:45  profilanswer

n°819396
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 16:21:49  profilanswer

TheBlob a écrit :

Sais-tu ce que c'est la prison? Sûrement pas, pour dire une chose pareille...

TheBlob, grand défenseurs des criminels multirédivistes.
Pas besoin de savoir ce que c'est la prison pour dire que 30 ans ce n'est rien face à des multi meurtres et multi viols

n°819397
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:22:09  profilanswer

TheBlob a écrit :

surtout pour un gars ki a violé et tué des enfants...
en general,ca se passe pas exactement comme au club med pour ceux la... :o

n°819399
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:22:16  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je préfère la prison à perpétuité pour ce genre de cas. Montrons-nous meilleurs que ceux qui commettent ce genre d'actes, en respectant la vie.

quel est l'avantage a ce montré clement envers les assassins? Dois je respecté la vie de ceux qui potentiellement peuvent atteindre mes enfants, tes enfants, les enfants de n'importe qui?  
Qu'est ce qu'il y'a de pire pour une mère de perdre son enfant? Et plus dans de tel circonstances?  
la vengeance est humaine et est vraiment moins barbare que les actes de ce genre de personne.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°819402
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:23:07  profilanswer

TheBlob a écrit :

beaucoup en sont revenu, et certains y sont reparti aussi, preuve que ce n'est pas l'enfer non plus.

---------------
n°819404
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:23:50  profilanswer

kowalski a écrit :

TheBlob, grand défenseurs des criminels multirédivistes.
Pas besoin de savoir ce que c'est la prison pour dire que 30 ans ce n'est rien face à des multi meurtres et multi viols

30 ans a se faire multi violer et multi tabasser,c est pas rien...
s il a la "chance" de ne pas se faire tuer avant la fin de sa peine... [:meganne]

n°819406
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:24:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

ils sont dans des quartiers a part. Aucun risque pour eux de subir quoi que ce soit de la part des autres détenus.

---------------
n°819407
kowalski
Posté le 12-07-2003 à 16:24:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

30 ans a se faire multi violer et multi tabasser,c est pas rien...
s il a la "chance" de ne pas se faire tuer avant la fin de sa peine... [:meganne]

OH MON DIEU CAI HORRIBLE  :love:  :love:

n°819408
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 16:24:52  profilanswer

TheBlob a écrit :

j'achete ce que tu dis pour un voleur de voiture, mais surement pas pour un pedophile barbare tueur d'enfants qui agit en plus en etant parfaitement conscient de ces actes

n°819409
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:25:04  profilanswer

yems93 a écrit :

ils sont dans des quartiers a part. Aucun risque pour eux de subir quoi que ce soit de la part des autres détenus.

et tu crois k il n y a aucune rencontre inopinée arrangée? :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 16:25:04  profilanswer

n°819413
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2003 à 16:25:42  profilanswer

yems93 a écrit :

beaucoup en sont revenu, et certains y sont reparti aussi, preuve que ce n'est pas l'enfer non plus.

On peut dire la même chose pour les cosmonautes. [:meganne]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°819415
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 16:25:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

en france en tout cas, les responsables de crimes sexuels sont separes des autres detenus

n°819418
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-07-2003 à 16:26:04  profilanswer

yems93 a écrit :

la peine de prison aussi c'est trop facile, la famille souffre, ta gamine a été violée torturée, tué... Et le criminel est en prison, peut publier des livres, et est libéré au maximum 30 ans après. Moi je dis non.  

Je comprend aussi mais c'est pour cela qu'il faut qu'il est un peine apres la prison mais crois moi 30ans c'est long aussi. je ne sais pas quelle age tu as mais si tu as plus de 30 ans rappelle toi 30 ans en arriere jusqu'a aujourd'hui, rappelle toi de tous ce que tu as fais , ben en faite tu le passe en prison sachant qu'un prison c'est pas un colonie de vacances et loin de la d'ailleur  ;) . Mais pour moi , il doit etre condamné à vie. ou sinon apres ça liberation c'est qu'il devienne impuissan et je pense que ça feras reflechir certain.

Message édité par berceker le 12-07-2003 à 16:26:45

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°819420
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:27:04  profilanswer

Millhouse a écrit :

en france en tout cas, les responsables de crimes sexuels sont separes des autres detenus

t inkietes pas pour ca,va... :o  
les gardiens aussi peuvent avoir envie de vengeance,meme kan ca ne les concerne pas...

n°819425
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:28:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

et tu crois k il n y a aucune rencontre inopinée arrangée? :o  

arrête, ils sont super mediatisé, tu vois les gros titres dans les journeaux, ca la fou mal pour les prisons françaises  :o  

et puis au fond, ca serait donc vous les plus barbares a vouloir que des criminels souffrent pendant 30 ans dans des prisons plutot que de les tué d'un coup  :o  :D

---------------
n°819427
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:28:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

On peut dire la même chose pour les cosmonautes. [:meganne]

mouais. Sauf que le cosmonaute il veut bien y aller là ou il va.

---------------
n°819431
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 16:28:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

t inkietes pas pour ca,va... :o  
les gardiens aussi peuvent avoir envie de vengeance,meme kan ca ne les concerne pas...

mais j'en ai rien a faire, que le type se fasse defoncer la tete et le cul tout les jours, c'est tout le bonheur que je lui souhaite

n°819433
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 16:30:13  profilanswer

yems93 a écrit :

arrête, ils sont super mediatisé, tu vois les gros titres dans les journeaux, ca la fou mal pour les prisons françaises  :o  

et puis au fond, ca serait donc vous les plus barbares a vouloir que des criminels souffrent pendant 30 ans dans des prisons plutot que de les tué d'un coup  :o  :D  

un type mediatise comme dutroux aurait en france ca place dans les quartiers vip , alors non, qu'il y pourrisse ( en tole ) 30/60 ans , m'en fou grave

Message édité par millhouse le 12-07-2003 à 16:30:33
n°819434
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:31:13  profilanswer

yems93 a écrit :

mais nan :o
c etait pour faire comprendre ke ca peut etre pire de laisser vivre ke de tuer... :o
vouloir se venger en tuant,c est tres faible comme vengeance... :o

n°819435
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-07-2003 à 16:31:39  profilanswer

yems93 a écrit :

quel est l'avantage a ce montré clement envers les assassins? Dois je respecté la vie de ceux qui potentiellement peuvent atteindre mes enfants, tes enfants, les enfants de n'importe qui?  
Qu'est ce qu'il y'a de pire pour une mère de perdre son enfant? Et plus dans de tel circonstances?  
la vengeance est humaine et est vraiment moins barbare que les actes de ce genre de personne.  

Il ne s'agit pas de se montrer clément envers les assassins! Une peine de prison à perpète est sûrement plus pénible à supporter qu'une peine de mort, car beaucoup plus longue!

Une société basée sur la vengeance est une société invivable! Il faut substituer au principe de vengeance celui de la justice. La justice est réparatrice, la vengeance ne fait que détruire. Au Liban, deux peuples ont décidé d,abandonner le principe de justice pour adopter celui de la vengeance: voit ce que cela a donné...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°819437
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:31:50  profilanswer

berceker a écrit :

Je comprend aussi mais c'est pour cela qu'il faut qu'il est un peine apres la prison mais crois moi 30ans c'est long aussi. je ne sais pas quelle age tu as mais si tu as plus de 30 ans rappelle toi 30 ans en arriere jusqu'a aujourd'hui, rappelle toi de tous ce que tu as fais , ben en faite tu le passe en prison sachant qu'un prison c'est pas un colonie de vacances et loin de la d'ailleur  ;) . Mais pour moi , il doit etre condamné à vie. ou sinon apres ça liberation c'est qu'il devienne impuissan et je pense que ça feras reflechir certain.

pas d'accord sur plusieurs point:

*les familles des victimes ne doivent pas être très soulagé de savoir que l'assassin d'un des leurs va ressortir au pire au bout de 30 ans (il y'a des remise de peine a fond aussi au passage)
*le mec qui se fait emprisonner 30 ans va toujours rejeter la faute sur quelque chose d'autre..Pense pas qu'il reflechisse plus que ca a ce qu'il a fait. Et combien même ca ne changerais rien.
*Impuissant, et après? Rien, ce qu'il aura fait restera fait.

---------------
n°819442
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:33:29  profilanswer

Millhouse a écrit :

un type mediatise comme dutroux aurait en france ca place dans les quartiers vip , alors non, qu'il y pourrisse ( en tole ) 30/60 ans , m'en fou grave

ptain vip, c'est classe.  
pendant ce temps le mec qui a dealé 50 grammes de chichons va croupir dans une cellules surpeuplé.

ca du bon pointeur de gosse dis donc  :fou:

---------------
n°819445
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:34:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

mais nan :o
c etait pour faire comprendre ke ca peut etre pire de laisser vivre ke de tuer... :o
vouloir se venger en tuant,c est tres faible comme vengeance... :o

je pense pas que tu dise la même chose si qui que ce soit touche a ton petit bout. je le sais , car moi même sans que ca soit mon gamin, ce genre d'histoire me fou les boules.

---------------
n°819446
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:35:16  profilanswer

yems93 a écrit :

ptain vip, c'est classe.  
pendant ce temps le mec qui a dealé 50 grammes de chichons va croupir dans une cellules surpeuplé.

ca du bon pointeur de gosse dis donc  :fou:  

il a le merite de faire dans l originalité lui au moins... :o
des bozos ki dealent du shit,c est d un commun... [:drwatson]
pas de traitement special pour ceux la! :fou:

n°819449
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:36:05  profilanswer

TheBlob a écrit :

Il ne s'agit pas de se montrer clément envers les assassins! Une peine de prison à perpète est sûrement plus pénible à supporter qu'une peine de mort, car beaucoup plus longue!

Une société basée sur la vengeance est une société invivable! Il faut substituer au principe de vengeance celui de la justice. La justice est réparatrice, la vengeance ne fait que détruire. Au Liban, deux peuples ont décidé d,abandonner le principe de justice pour adopter celui de la vengeance: voit ce que cela a donné...  

je ne comprend pas en quoi donner la mort a un assassin n'est pas justice.

---------------
n°819451
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-07-2003 à 16:37:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

+ieurs choses

_d'abord demande a xamoth pour voir a quoi il fait reference, en gros.
_dire que l'on n'est jamais sur a 100% de la culpabilite d'une personne, ca revient a dire que dans toutes les affaires jugees en france il n'y en a pas une ou la culpabilite ne fait aucun doute, si ca c'est pas de la mauvaise fois, qu'est ce que c'est ?

a partir de la je n'ai jamais dit, et je ne soutient aucunnement la mise a mort d'une personne ou un doute mm minime existe

je suis pour une peine qui ai un reel rapport avec le crime commis, et donc qu'en deplaise a certain, je ne souhaite pas la mort d'un voleur de velo, mais belle et bien ceux qui deja on benefice de ce qui existe deja et qui n'ont pas retenus la lecon
je n'accepte pas le terme de "recidiviste" et encore moins celui de "multi recidiviste"

les causes qui poussent les gens a agir, je m'en moque totalement, car je ne suis pas un homme de loi !!
mais les utilisees pour arranger la peine, n'a pas sa place dans un systeme judiciaire qui se dit "juste", de plus cela revient pratiquement a donne du pouvoir a la violence comme le terrorisme, eco terrorisme ou encore l'arrachage de plante transgenique ;)  

je ne juge que les faits c'est le seul moyen selon moi d'etre juste envers chaque citoyen

Non, on est jamais sûr à 100% de la culpabilité d'une personne! des témoin peuvent mentir ou se tromper, des indices qui semblaient accablants peuvent avoir été mal interprétés. Si on a condamné certaines personnes à mort, c'est que l'on était sûr que celles-ci étaient coupables, et pourtant... Pourtant, il ya quand même des erreurs.

---------------
n°819453
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:37:26  profilanswer

yems93 a écrit :

je pense pas que tu dise la même chose si qui que ce soit touche a ton petit bout. je le sais , car moi même sans que ca soit mon gamin, ce genre d'histoire me fou les boules.

j aurais peut etre -et meme surement- effectivement envie de tuer le criminel... :sweat:  
c est pas pour ca ke je pense ke ce soit une bonne decision,et ca ne changerait rien a mon malheur...

ca ne t interpelle pas de voir assez souvent les familles de victimes esperer des excuses du coupable?

n°819463
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:40:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Heureusement que certaines religions appellent à la compréhension et au pardon, sinon ça serait invivable toutes ces vendettas

tu veux dire ke les corses sont musulmans? :o

n°819464
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-07-2003 à 16:40:45  profilanswer

yems93 a écrit :

je ne comprend pas en quoi donner la mort a un assassin n'est pas justice.

Parce que tu détruis une autre vie, tout simplement. Tu ajoutes à la barbarie du meurtre la barbarie de la peine de mort, car mettre à mort volontairement un être humain est un acte barbare en soi. Camus donnait l'exemple de son père, qui était pour la peine de mort, mais qui est devenu abolitionniste après avoir assisté à une exécution. La barbarie de la chose lui est apparu au grand jour.

---------------
n°819465
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:41:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

j aurais peut etre -et meme surement- effectivement envie de tuer le criminel... :sweat:  
c est pas pour ca ke je pense ke ce soit une bonne decision,et ca ne changerait rien a mon malheur...

ca ne t interpelle pas de voir assez souvent les familles de victimes esperer des excuses du coupable?

donc voila, c'est naturel. Savoir qu'une gamine ait été violé, soit seropositive ou un truc du genre, moi je veux pas d'excuses ni peine de prison pépère pour le mec.

---------------
n°819466
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 16:41:14  profilanswer

TheBlob a écrit :

Non, on est jamais sûr à 100% de la culpabilité d'une personne! des témoin peuvent mentir ou se tromper, des indices qui semblaient accablants peuvent avoir été mal interprétés. Si on a condamné certaines personnes à mort, c'est que l'on était sûr que celles-ci étaient coupables, et pourtant... Pourtant, il ya quand même des erreurs.

ca arrive , mais pas tout le tps et de la a dire que c'est le cas, est une heresie

avis perso hein

n°819467
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 16:41:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu veux dire ke les corses sont musulmans? :o  

On a déjà assez de problèmes sur l'île :/

n°819472
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:42:35  profilanswer

yems93 a écrit :

donc voila, c'est naturel. Savoir qu'une gamine ait été violé, soit seropositive ou un truc du genre, moi je veux pas d'excuses ni peine de prison pépère pour le mec.  

la nature est une chose ki doit etre surmontée!
si on n ecoutait ke sa nature,la construction d une societé serait pas evidente putain... [:kiki]

n°819473
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 12-07-2003 à 16:42:36  profilanswer

yems93 a écrit :

pas d'accord sur plusieurs point:

*les familles des victimes ne doivent pas être très soulagé de savoir que l'assassin d'un des leurs va ressortir au pire au bout de 30 ans (il y'a des remise de peine a fond aussi au passage)
*le mec qui se fait emprisonner 30 ans va toujours rejeter la faute sur quelque chose d'autre..Pense pas qu'il reflechisse plus que ca a ce qu'il a fait. Et combien même ca ne changerais rien.
*Impuissant, et après? Rien, ce qu'il aura fait restera fait.  

Je suis tous à fais daccord avec toi mais quelque soit la condamnation ont peut pas faire revenir les victimes ni soulagé la familles et les amies.  

Mais disons que etre condamné a être impuissant pendant un certain nombre d'année meme apres la prison peut faire reflechir plus d'un violeur.
Sachant qu'il y a different type de violeur.

-Dans le cas ou c'est une maladie (je pense que ça aura pas de resultat préventif)
 -Dans le cas ou c'est un qui est tres concient de ce qu'il fait (la plupart des cas). Je pense que c'est plus dissuasif.

Pour les meurtriés helas il y a rien que l'ont peut faire point de vu medical

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°819475
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:43:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, mais leurs curés sont armés.

et leurs armes recurées :/

n°819476
Gazette
Posté le 12-07-2003 à 16:44:10  profilanswer

La peine de mort ne devrait s appliqué q au fous qui sont dangeureux pour la société.

n°819482
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2003 à 16:45:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Ca, c valable uniquement si les familles de victimes sont crétines au point de croire que l'on peut être criminel de naissance, "criminel un jour criminel toujours" [:dawa]
Heureusement que certaines religions appellent à la compréhension et au pardon, sinon ça serait invivable toutes ces vendettas

Peu importe qu'il soit libéré au bout de 30 ans. A 70 ans, avec ta vie derrière toi, t'as rarement le temps d'aller violer des jeunettes.

Mort, et après ? L'hymen des gamines qu'il a violées restera déchiré, les cadavres des vacanciers qu'il a occis pour leur piquer leurs pompes resteront à l'état de terreau dans la forêt.

des recidivistes , j'en connais un tas t'imagines même pas, des types qui était en cavale pour des délits de merde, des peines de prisons où ils me racontaient qu'a 5 heures du mat, les maton ouvraient ta porte et gazaient l'interieur de ta cellule avant de refermer la porte, les racket entre detenus etc... Pourtant, ils font quand même des trucs qui font qu'après ils se retrouvent en prison. Quoi, si c'était vraiment aussi terrible que ça, comment font ils pour continuer leur connerie?  
la prison, ce n'est même plus dissuasif pour les petits délinquants, alors pour les derangé sexuel ...

---------------
n°819483
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 16:45:32  profilanswer

Gazette a écrit :

La peine de mort ne devrait s appliqué q au fous qui sont dangeureux pour la société.

[:burtonsnowboard]

n°819485
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:46:22  profilanswer

Gazette a écrit :

et si kkun ki reclame la peine de mort etait jugé dangereux pour la societé? [:meganne]

n°819491
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 16:50:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

et si kkun ki reclame la peine de mort etait jugé dangereux pour la societé? [:meganne]

Comment as tu fait pour briser un si bel argumentaire ?  :ouch:

n°819495
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 16:53:25  profilanswer

Darrell a écrit :

Comment as tu fait pour briser un si bel argumentaire ?  :ouch:  

"judo verbal pour les nuls" chez plomb. :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)