Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


La peine de mort, pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°825395
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 14-07-2003 à 15:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le cas du prefet de Corse c'est bien un crime d'etat car les meurtriés n'avais rien contre lui directement, il representais l'etais Français en Corse. Donc l'acte visait l'etat et tous ce qu'elle represente et forcement c'est impardonnable .


Message édité par berceker le 14-07-2003 à 15:55:52

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 15:55:15  profilanswer
 

n°825413
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 14-07-2003 à 15:59:39  profilanswer
 

xiluoc a écrit :

Pour
en cas de preuve accablante de meurtre par sanf froid
le moindre doute pas de peinde de mort.


y aura toujours un  % d erreur ..  :whistle:  

n°825418
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 16:00:26  profilanswer
 

berceker a écrit :

Pour le cas du prefet de Corse c'est bien un crime d'etat car les meurtriés n'avais rien contre lui directement, il representais l'etais Français en Corse. Donc l'acte visait l'etat et tous ce qu'elle represente et forcement c'est impardonnable .


 
on est bien d'accord
 
qq qui bute chirac, je v pas lui dire merci, enfin pas comme ca  :D , mm qq qui bute chirac en tant que president la NON
 
 
finalement c un mauvais exemple chirac  [:ddr555]

n°825422
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 14-07-2003 à 16:01:27  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
on est bien d'accord
 
qq qui bute chirac, je v pas lui dire merci, enfin pas comme ca  :D , mm qq qui bute chirac en tant que president la NON
 
 
finalement c un mauvais exemple chirac  [:ddr555]  


 
Oui n'oublions pas que c'est pas l'homme qui est en cause mes ses acte  [:drasche]


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°825438
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 16:05:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En quoi c'est impardonnable de viser un Etat plutôt qu'un homme "seulement" ? [:wam]  
 
Je préfère quelqu'un qui dit du mal et agit contre le gvt, à qqn qui dit du mal de moi et veut me botter le cul.
 
C'est le problème avec les crimes et délits (supposés) politiques, ou intervenant dans un contexte de lutte politique...


 
jose le bovin style  [:toukc]

n°825536
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-07-2003 à 16:47:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Yep. Bové rase une serre d'OGM, on dit "grâcions-le et ouvrons un débat sur les OGM" ; mais quand dans les années 80 certains rasaient un hangar viticole ou le Trésor Public d'Ajaccio, bizarrement, le premier réflexe est une répression sans nom.
 
Peut-être qu'ils auraient juste dû monter à Paris arracher les plates-bandes de l'Elysée ? :??: [:nofret]


 
moi je dis repression pour Bové  :D

n°826108
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2003 à 18:48:43  answer
 

Millhouse a écrit :


 
a ton avis pkoi je suis pour la peine de mort et/ou une vraie perpet  ?  [:ddr555]  


 
[:meganne]  :D  
 

Citation :


on tourne en rond, et qui est ce qui reste ? les parents
c pas a la societe d'eleve les enfants, les parents ne sont pas juste la pour faire l'amour et 9 mois apres dire a la societe "eh oh, y a celui la a eduquer !!"
toi tu reponds a cela : "qu'ils doivent travailler énormément pour vivre décemment" et en mm tps que le milieu "socio-professionnel" n'entre pas en compte  [:wawash]  
enfin disont que c une partie de ton argumentation, il n'en reste pas moins que pour moi ( et il faudra vraiment etre fort pour me faire changer d'avis) que le principale pb vient tout simplement de l'education ou plutot de la non education faite a la maison


 
je me suis mal exprimée, j aurais du ecrire "ou ceux qui doivent bcp travailler..." les riches qui travaillent bcp pr s'enrichir encore et vivre leur niveau de vie et les autres qui n'ont pas d autres solution (le "decemment" est presque ironique, avoir un appart de 200m² à paris on pourrait s'en passer...)
 

Citation :


"l'homme d'affaire" -> "d'un coté il s'agit d'un comportement normal de citoyen qui se risque à aller + vite"
 
"au type qui arrete de piquer des porte-feuilles" -> "un mec qui ne connait que ce seul moyen pour avoir du fric... "
 
"qu'ils doivent travailler énormément pour vivre décemment"


 
tu interpretes mes propos à ta sauce [:spamafote]
ms c'est vrai que "l'homme d'affaire" est un exemple douteux je te l accorde...remplace-le donc par "un type"
 
"decemment" est relatif et tres subjectif (un type habitué au luxe ne se satisfera pas d'un salaire myen)
 

Citation :


j'en reviens a ce que je dis plus haut, qui reste a la maison ?  
les parents


 
tu sais combien de temps en moyenne un gosse voit sa mere qui travaille en france??? seulement 3heures/jour!!!! et pdt ce temps la mere ne joue pas forcement à "aujourd'hui apprenons à aider les vieilles dames à traverser la rue"...
 
la situation actuelle boulverse completement les codes sociaux et familiaux....l'ecole est obligée de prendre le relais, ou du moins encadrer et combler les lacunes, ou tout au plus tirer la sonnette d'alarme (meme si certains parents se foutent royalement des remarques des profs...)
je ne dis pas que la demission des parents est normale (au contraire quand on fait des gosses on les assume!!) je dis que les temps ont changé et que les enfants ne sont plus autant encadrés qu'avant par la famille, évolutions des moeurs [:spamafote] on donne tres vite de l'independance aux gosses mnt...
mais ce schema d'influence parentale est faux: 2 freres issus d'une meme famille peuvent l'un tomber dans la délinquance et l autre pas!
de ce fait ce ne sont pas les parents qui donnent "l exemple" aux enfants mais la societe dans laquelle ils evoluent (télé, pub, cours de récré....on ne peut pas empecher un gosse, surtout un ado à regarder la télé)...c'est pour cela que les institutions publiques sont directement concernées!!!
 
 

Citation :


l'etat a un devoir celui d'encadrer ces brebis, il fourni l'ecole, les bibliotheques... et tout un tas d'autres elements permettant a chacun d'avoir acces au savoir, l'education, les valeurs morale et le respect ne doivent pas etre fournie uniquement par l'ecole, ( cela dit je regrette le fait qu'il n'y a plus d'education civique  :pfff:,pas eu depuis le CM2)


 
bien sur! mais il est regrettable qu'il fasse le boulot à moitié! mettre à disposition, c'est bien, encadrer, inciter et s'impliquer c'est mieux!
les parents sont trop souvent dépassés, et ne savent pas vers qui se tourner....
 
ce je-m'en-foutisme de l'Etat se retrouve à tous les niveaux: santé, emploi, mesures sociales, pouvoir juridique et exécutif.....c'est bien facile de dire "on met telle chose à disposition des citoyens, qu'ils se débrouillent" (va-t-on arriver au niveau américain du "chacun pour sa pomme"?), or vérifier que les services sont en adéquation avec la population, ca me parait + juste....
 
 
 
de toute facon tant qu'on vit dans une société où les valeurs argent et pouvoir sont pronées, enfermer plus longtemps ou tuer de + en + de criminels ne va pas arranger le schmilblick  :o


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2003 à 19:01:19
n°826206
wave
Posté le 14-07-2003 à 19:27:36  profilanswer
 

berceker a écrit :

Pour le cas du prefet de Corse c'est bien un crime d'etat car les meurtriés n'avais rien contre lui directement, il representais l'etais Français en Corse. Donc l'acte visait l'etat et tous ce qu'elle represente et forcement c'est impardonnable .

va expliquer à la femme d'Erignac que la république a + souffert qu'elle:lol:

n°826433
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 20:44:29  profilanswer
 

wave a écrit :

va expliquer à la femme d'Erignac que la république a + souffert qu'elle:lol:


 
justice a ete rendu non ?????????

n°827196
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-07-2003 à 23:29:40  profilanswer
 

Citation :

j'ai deja fais la visite de la prison de villepinte a 800m de chez moi, j'ai vu le quartier des mineurs et des adultes, franchement c mieux que ma chambre, et celle de bien d'autre personne honnete


 
 [:acherpy]  
 
Euh ...
 
Alors ...
 
Comment dire ...
 
Bref : mythomane, pur sang pur jus, fier de l'être et prêt à n'importe quel mensonge éhonté pour avoir raison.
 
Ignorer tes messages n'est plus un choix, ça devient un devoir.
 
Ciao.
 
EDIT : juste histoire d'enfoncer le clou
 
 

Citation :

180-L?administration pénitentiaire fournit-elle un lit par détenu ?
Chaque détenu doit disposer d?un lit individuel et d?une literie appropriée. Du fait de la surpopulation sévissant dans la plupart des maisons d?arrêt, certains détenus en surnombre sont contraints de dormir sur un matelas posé à même le sol.


 
 

Citation :

175-Quelle est la surface moyenne d?une cellule ?
Plus de 70% des cellules des prisons françaises ont une surface inférieure à 10m². Selon les normes de l?administration pénitentiaire, les cellules d?une superficie inférieure à 11m² ne peuvent être occupées que par un seul détenu ; une cellule de 12 à 14m² a une capacité de deux places ; de 15 à 19m² de trois places ; de 20 à 24m² de quatre places, etc. Dans la réalité, ces normes ne sont pas respectées dans les maisons d?arrêt et les détenus peuvent être facilement placés à deux ou trois dans une cellule individuelle. Cette situation n?est pas toujours apparente en raison du détournement fréquent de la norme nationale par les autorités locales. Ainsi peut-on entendre de la part d?un directeur que sa maison d?arrêt n?est pas surpeuplée, alors qu?il se base dans sa démonstration sur le nombre de lits et non sur le nombre de places. Il suffirait donc d?ajouter deux lits dans une cellule de 9m² pour en faire une cellule de trois places ! Au 1er janvier 1999, le parc pénitentiaire français comptait 40.674 cellules. Parmi les 34.916 cellules « monoplaces » (prévues pour un seul détenu), 171 avaient une surface inférieure à 5m², 816 une surface comprise entre 5 et 6m², 1.404 entre 6 et 7m², 3.565 entre 7 et 8 m², 7.254 entre 8 et 9m², 16.683 entre 9 et 10m², 5.023 entre 10 et 11m². 4.072 cellules prévues pour deux détenus avaient une surface entre 11 et 14m² et 1.686 cellules étaient prévues pour plus de deux détenus (de la cellule de plus de 14m² au dortoir de plus de 94m²).


 

Citation :

176-Les détenus sont-ils enfermés seuls ou à plusieurs ?
La réglementation prévoit que tout détenu doit être enfermé dans une cellule individuelle : le jour comme la nuit dans les maisons d?arrêt ; seulement la nuit dans les établissements pour peines. En principe, il ne peut être dérogé à cette règle qu?à titre temporaire, en raison d?une contre-indication médicale, de la distribution intérieure des locaux de détention, de leur encombrement momentané ou, pendant la journée, en raison des nécessités d?organisation du travail des détenus. Dans la réalité, les détenus incarcérés dans les maisons d?arrêt sont presque systématiquement enfermés à plusieurs dans une même cellule. En revanche, les condamnés incarcérés dans des établissements pour peines peuvent généralement bénéficier d?une cellule individuelle. Lorsque le nombre de cellules n?est pas suffisant pour que chaque détenu puisse en occuper une individuellement, c?est le chef d?établissement qui désigne les détenus qui peuvent être placés à plusieurs dans le quartier en commun, dans les locaux de désencombrement ou dans les cellules. Le chef d?établissement peut également décider « sur avis médical motivé » de suspendre l?emprisonnement individuel d?un détenu « notamment pour des raisons d?ordre psychologique ».


 
 

Citation :

188-Quelles sont les règles d?hygiène en détention ?
L?incarcération doit en principe être subie dans des « conditions satisfaisantes d?hygiène et de salubrité », tant en ce qui concerne l?entretien et l?aménagement des bâtiments que l?application des règles de propreté individuelle. L?ensemble des locaux de détention, et particulièrement ceux qui sont destinés au logement, doive répondre aux « exigences de l?hygiène, compte tenu du climat, notamment en ce qui concerne le cubage d?air, l?éclairage, le chauffage et l?aération ». Dans tout local où les détenus séjournent, les fenêtres doivent être suffisamment grandes pour qu?ils puissent lire et travailler à la lumière naturelle et pour permettre l?entrée d?air frais. La lumière artificielle doit être suffisante pour permettre aux détenus de lire ou de travailler sans altérer leur vue. En pratique, les détenus sont souvent obligés de s?éclairer le jour à la lumière électrique, parfois en raison de la petite taille de la fenêtre, de son emplacement, ou des grillages qui sont ajoutés aux bureaux.

Le vrai cachot, quoi ...
 

Citation :

189-Quelles sont les règles d?hygiène applicables aux douches et aux toilettes ?
Les installations sanitaires doivent être « propres, décentes et réparties de façon convenable ». Leur nombre doit être proportionné à l?effectif des détenus. En réalité, les toilettes et les douches sont souvent insalubres et en nombre insuffisant. La plupart des cellules comportent un W-C, à la turque et sans dispositif de séparation dans les établissements vétustes, avec un muret qui sépare les toilettes du reste de la cellule dans les prisons les plus récentes.


 
Dormir dans une odeur de merde et de pisse, grand luxe, quoi !
 

Citation :

190-Quelles sont les dispositions en matière de literie ?
Un lit individuel et une literie appropriée doivent être mis à la disposition de chaque détenu. Ils sont en principe entretenus et renouvelés de manière à en assurer la propreté. Les draps et couvertures doivent être changés avant d?être utilisés par un autre détenu. En pratique, les effets de literie ne sont pas systématiquement remplacés, en particulier au quartier disciplinaire où il n?est pas rare qu?un détenu trouve les draps sales en arrivant. Toutes les cellules des quartiers disciplinaires et d?isolement doivent être pourvues depuis 1997 de matelas et de traversins munis de housses ininflammables, de manière à prévenir les risques d?intoxication liés à la combustion en cas d?incendie. Les matelas doivent comporter deux housses, l?une inamovible, l?autre pouvant être retirée pour être lavée.


Citation :


194-Quelle est la fréquence d?accès aux douches ?
Depuis le décret du 8 décembre 1998, le nombre minimum de douches auquel les détenus doivent avoir un accès est fixé à trois par semaine, en plus d?une douche prévue après les séances de sport et au retour du travail. En réalité, les trois douches hebdomadaires sont rarement dispensées, notamment en raison de l?insuffisance des installations sanitaires.


 
Je croyais qu'ils avaient des jacuzzis, moi  :ouch:  
 
Je t'épargne le reste ...
 
Source : http://www.prison.eu.org/


Message édité par Darrell le 14-07-2003 à 23:44:46
mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 23:29:40  profilanswer
 

n°827271
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 23:44:00  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

j'ai deja fais la visite de la prison de villepinte a 800m de chez moi, j'ai vu le quartier des mineurs et des adultes, franchement c mieux que ma chambre, et celle de bien d'autre personne honnete


 
 [:acherpy]  
 
Euh ...
 
Alors ...
 
Comment dire ...
 
Bref : mythomane, pur sang pur jus, fier de l'être et prêt à n'importe quel mensonge éhonté pour avoir raison.
 
Ignorer tes messages n'est plus un choix, ça devient un devoir.
 
Ciao.


 
 :lol:  
 
renseigne toi , fait une recherche pour voir la date de construction de la prison que tu compares a mon age et tu verras que je savais deja marche lors de l'inauguration
 
ensuite tu prends une carte et tu mesure la distance qu'il y a entre la rue louis de saint juste a villepinte et l'allee des fossettes qui mene a la prison
 
ensuite comme si tu veux vraiment savoir en image a koi sa ressemble, tu commandes chez m6 la rediffusion de zone interdite l'emssion consacree sur les prisons / mineurs
 
mais en effet je prefere que tu evites mes posts tu pourrais y apprendre qqc


Message édité par millhouse le 14-07-2003 à 23:44:54
n°827283
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-07-2003 à 23:45:44  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 :lol:  
 
renseigne toi , fait une recherche pour voir la date de construction de la prison que tu compares a mon age et tu verras que je savais deja marche lors de l'inauguration
 
ensuite tu prends une carte et tu mesure la distance qu'il y a entre la rue louis de saint juste a villepinte et l'allee des fossettes qui mene a la prison
 
ensuite comme si tu veux vraiment savoir en image a koi sa ressemble, tu commandes chez m6 la rediffusion de zone interdite l'emssion consacree sur les prisons / mineurs
 
mais en effet je prefere que tu evites mes posts tu pourrais y apprendre qqc


 
 [:2501]  
 
Nan mais je te crois, la prison c'est tout confort.
 
La preuve moi j'y suis allé et pas toi, c'est donc toi qui en parles le mieux  [:burtonsnowboard]

n°827308
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 23:50:55  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
 [:2501]  
 
Nan mais je te crois, la prison c'est tout confort.
 
La preuve moi j'y suis allé et pas toi, c'est donc toi qui en parles le mieux  [:burtonsnowboard]  


 
elle date de qd la tienne  :lol:  ?
 
91 celle de villepinte, et le quartier des mineurs y a mm des consoles dans la salle commune
 
alors steuplai, renseigne toi avec de prendre les gens pour des mytho, ca ne met pas en valeur tes propos  :D

n°827320
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-07-2003 à 23:52:22  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
elle date de qd la tienne  :lol:  ?
 
91 celle de villepinte, et le quartier des mineurs y a mm des consoles dans la salle commune
 
alors steuplai, renseigne toi avec de prendre les gens pour des mytho, ca ne met pas en valeur tes propos  :D  


 
La date de construction ? Aucune idée.
 
Y'a des consoles de jeux ? Trop cool  [:burtonsnowboard]  je me ferais volontiers arrêter rien que pour ça !  [:the one]

n°827328
GregTtr
Posté le 14-07-2003 à 23:53:06  profilanswer
 

wave a écrit :


quand tu estimes que la guerre est justifiée t'as pas envie de déserter. Quand la majorité veut déserter c'est que le gouvernement n'est pas démocratique.
Si un jour j'ai envie de déserter et que je risque la peine de mort pour ça, je risque de tuer des gens pour y échapper. Ca peut aller loin ce genre de conneries. Pareil, quelqu'un (criminel ou innocent) qui risque la peine de mort aura tout intérêt à tuer pour y échapper.


 
Non, certes pas. c'est pas parce qu'on est d'accord avec le principe de qqch qu'on l'accepte pour nous.
Tu peux penser que la guerre est justifiee, mais pas avoir envie de risquer TA peau. Et comme tout le monde pense pareil, tout le monde se dit que c'est jjustifie cette guerre, mais personne, ou seulement les idealistes, la font, et elle est perdue.
 
De la meme facon que les gens qui fraudent sur leur declaration d'impot ne pensent pas specialelment que les impots ne sont pas justifies, juste que si les autres le spayent, ca suffit.
 
Il faut vraiment avoir un sens moral enorme pour que l'argument "je trouve la guerre justifie" soit assez pour inciter a la faire et a risquer sa vie, quand une demie seconde de reflexion permet de voir que sa propre presence, en elle-meme, ne changera rien (tout comme ne pas payer ses impots ne changera rien, mais s'il n'y avait pas la peur d'etre controle et puni, il y aurait tellement de fraude que le systeme s'ecroulerait).
 
Pour les impots, il suffit d'une amende pour inciter les gens a payer (si je fraude de tant, j'ai  telle chance d'avoir telle amende, dc ca vaut pas le coup, je fraude pas...)
Pour la guerre, seul le risque de perdre sa vie (peine capitale pour les deserteurs) peut etre suffisant pour que quelqu'un de l'immense majorite de gens qui pensent d'abord a eux accepte le risque de mourir. Parce que dire juste "Si tu desertes, tu seras mis en taule jusqu'a la fin de la guerre", ca risque pas de désinciter qqn qui sinon a deux chances sur trois de mourir au front.
Donc la peine de mort est la seule solution pour la desertion en temps de guerre. C'est malheureux, mais si tu n'as pas ca, ca devient n'importe quoi.
Enfin, heureusement, ce sont des circonstances d'exception et des mesures qui vont avec, pas grand chose a voir avec le debat sur la peine de mort en general.
(d'ailleurs, notez que la peine de mort en France est retablie en temps de guerre pour les tribunaux militaires, l'abolition de Miterrand ne s'appliquant, tres justement, qu'en temps de paix).

n°827340
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 23:54:41  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
La date de construction ? Aucune idée.
 
Y'a des consoles de jeux ? Trop cool  [:burtonsnowboard]  je me ferais volontiers arrêter rien que pour ça !  [:the one]  


 
 
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=1167
 

Citation :

Les signataires du texte citent en exemple Villepinte (Seine-Saint-Denis), un établissement pour mineurs où les problèmes d'agression ont apparemment été réglés. Mais au prix de moyens considérables : on y compte 4 surveillants, 2 enseignants, 1 conseillère d'insertion et 1 psychologue, des moniteurs de sport et des animateurs d'activités diverses... pour seulement 25 détenus !


 
 
si tu es vraiment honnete je te laisse chercher d'autre info  
 
mais putain c vrai la prison de villepinte c la misere  :ouch:

n°827350
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-07-2003 à 23:56:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=1167
 

Citation :

Les signataires du texte citent en exemple Villepinte (Seine-Saint-Denis), un établissement pour mineurs où les problèmes d'agression ont apparemment été réglés. Mais au prix de moyens considérables : on y compte 4 surveillants, 2 enseignants, 1 conseillère d'insertion et 1 psychologue, des moniteurs de sport et des animateurs d'activités diverses... pour seulement 25 détenus !


 
 
si tu es vraiment honnete je te laisse chercher d'autre info  
 
mais putain c vrai la prison de villepinte c la misere  :ouch:  


 
Ben ouais, y'a que 25 detenus en France, je suis con d'avoir dit qu'ils étaient traités pires que de la merde, désolé :/
 

n°827368
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 23:58:51  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ben ouais, y'a que 25 detenus en France, je suis con d'avoir dit qu'ils étaient traités pires que de la merde, désolé :/
 
 


 
 
aller c bon degage tu veux me prendre pour un mytho , parce que toi qui a tout vecu tout vu, tu c mieux que les autres ce qu'il se passe devant leurs portes, en attendant c qui le mytho ???
 
moi j'ai ma reponse  
 

n°827386
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 00:01:44  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
aller c bon degage tu veux me prendre pour un mytho , parce que toi qui a tout vecu tout vu, tu c mieux que les autres ce qu'il se passe devant leurs portes, en attendant c qui le mytho ???
 
moi j'ai ma reponse  
 
 


 
Déjà tu vas te calmer un peu, je n'ai agressé personne donc je ne dégage pas, et ensuite je n'ai pas tout vécu tout vu, mais cette expérience en particulier, oui, et pas toi.
 
Je parle donc en connaissance de cause, et toi d'une "visite pédagogique" où ils vous ont probablement montré le mieux qu'ils avaient (vont pas vous faire visiter les cellules d'isolement, hein).
 
Mais je persiste à dire que si tu crois que la prison est une institution avec de très bonnes conditions de vie, ben sors un peu de chez toi.
 
La prison,  [:burtonsnowboard]  [:ratal]


Message édité par Darrell le 15-07-2003 à 00:02:01
n°827398
millhouse
Married
Posté le 15-07-2003 à 00:03:37  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Déjà tu vas te calmer un peu, je n'ai agressé personne donc je ne dégage pas, et ensuite je n'ai pas tout vécu tout vu, mais cette expérience en particulier, oui, et pas toi.
 
Je parle donc en connaissance de cause, et toi d'une "visite pédagogique" où ils vous ont probablement montré le mieux qu'ils avaient (vont pas vous faire visiter les cellules d'isolement, hein).
 
Mais je persiste à dire que si tu crois que la prison est une institution avec de très bonnes conditions de vie, ben sors un peu de chez toi.
 
La prison,  [:burtonsnowboard]  [:ratal]


 

Citation :

Bref : mythomane, pur sang pur jus, fier de l'être et prêt à n'importe quel mensonge éhonté pour avoir raison.
 
Ignorer tes messages n'est plus un choix, ça devient un devoir.


 
 
 :jap:

n°827407
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 00:05:14  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 

Citation :

Bref : mythomane, pur sang pur jus, fier de l'être et prêt à n'importe quel mensonge éhonté pour avoir raison.
 
Ignorer tes messages n'est plus un choix, ça devient un devoir.


 
 
 :jap:  


 
T'en fais pas, je te laisse dans tes préjugés d'honnête homme parti en guerre contre la pègre qui menace à la périphérie de nos villes.
 
A MORT, DU SANG !   [:the one]  
 
Bye  [:fuckv]

n°827411
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 00:05:42  answer
 

Le problème, c'est que certains généralisent un cas particulier - ce qui ne peut aboutir à un débat. La contre-argumentation face à la généralisation abuse, ça consiste à sortir un seul contre-exemple.
 
Bon, dernière chance d'avoir un débat, ou alors je ferme tout de suite.

n°827437
millhouse
Married
Posté le 15-07-2003 à 00:11:00  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
T'en fais pas, je te laisse dans tes préjugés d'honnête homme parti en guerre contre la pègre qui menace à la périphérie de nos villes.
 
A MORT, DU SANG !   [:the one]  
 
Bye  [:fuckv]  


 
ca te fait que de passe pour/ d'etre un idiot ?  [:zebra33]  
 
tu as fait une prison j'en ai fait une, j'apporte des preuves qd au bien etre qui regne dans la mienne, mais non c toi qui a raison, la prison que j'ai visite etait en faite l'un des hotels a cote dans les quels viennent les familles des detenus lors des visites , bah vi , les corses aussi ont le droit a la qualite de l'accueil des villepintois  :sol:

n°827450
millhouse
Married
Posté le 15-07-2003 à 00:12:20  profilanswer
 

Goret a écrit :

Le problème, c'est que certains généralisent un cas particulier - ce qui ne peut aboutir à un débat. La contre-argumentation face à la généralisation abuse, ça consiste à sortir un seul contre-exemple.
 
Bon, dernière chance d'avoir un débat, ou alors je ferme tout de suite.


 
ferme  :jap:

n°827456
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 00:13:36  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
ca te fait que de passe pour/ d'etre un idiot ?  [:zebra33]  
 
tu as fait une prison j'en ai fait une, j'apporte des preuves qd au bien etre qui regne dans la mienne, mais non c toi qui a raison, la prison que j'ai visite etait en faite l'un des hotels a cote dans les quels viennent les familles des detenus lors des visites , bah vi , les corses aussi ont le droit a la qualite de l'accueil des villepintois  :sol:  


 
Stoppons nos divergences persos pour le bien du topic, tu veux bien ?
 
Par contre, ça tu évites, stp :  
 

Citation :

ca te fait que de passe pour/ d'etre un idiot ?


 
Merci  :jap:

n°827499
millhouse
Married
Posté le 15-07-2003 à 00:20:52  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Stoppons nos divergences persos pour le bien du topic, tu veux bien ?
 
Par contre, ça tu évites, stp :  
 

Citation :

ca te fait que de passe pour/ d'etre un idiot ?


 
Merci  :jap:  


 
 
Non, je refuse de passer pour le méchant petit canard, alors que c?est toi qui as commencé
 

Citation :

Euh ...  
 
Alors ...  
 
Comment dire ...  
 
Bref : mythomane, pur sang pur jus, fier de l'être et prêt à n'importe quel mensonge éhonté pour avoir raison.  
 
Ignorer tes messages n'est plus un choix, ça devient un devoir.  
 
Ciao.


 
 
une simple recherche sur google et tu avais tes réponses, mais NON, tu as forcement raison.
 
Pour moi le topic est clos
 
Bonne nuit

n°827507
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 00:22:38  answer
 

je voudrais pas foutre ma merde, mais il y a une personne sur ce forum ( celle qui veut reprimer severemment tout le monde et qui trouve que la prison c'est un 5 etoiles ) qui commence à balancer des invectives/insultes de plus en plus frequemment.
 
mais que fait la police?

n°827512
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 00:23:40  profilanswer
 

tertez a écrit :

je voudrais pas foutre ma merde, mais il y a une personne sur ce forum ( celle qui veut reprimer severemment tout le monde et qui trouve que la prison c'est un 5 etoiles ) qui commence à balancer des invectives/insultes de plus en plus frequemment.
 
mais que fait la police?


 
C'est le 14 juillet, elle est sur le Champs Elysées  :D  
 
Quant à ses insultes, laisse couler, j'ai essayé de calmer le jeu donc ça devrait s'arranger.

n°827513
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 00:23:41  answer
 

Millhouse a écrit :


 
ca te fait que de passe pour/ d'etre un idiot ?  [:zebra33]  
 
tu as fait une prison j'en ai fait une, j'apporte des preuves qd au bien etre qui regne dans la mienne, mais non c toi qui a raison, la prison que j'ai visite etait en faite l'un des hotels a cote dans les quels viennent les familles des detenus lors des visites , bah vi , les corses aussi ont le droit a la qualite de l'accueil des villepintois  :sol:  


 
 :sleep: .....ce n'est pas un pur hasard que les autorités laissent les "honnetes citoyens" visiter une prison convenable.....ce n'est pas parce qu'ils sont nourris logés que c'est le luxe: tu n'as vu que l'emballage, et les a-cotés?? pfffouit oubliés par le guide? cachés?  
 
va discuter (réellement et sans préjugés) avec un taulard et tu pourras emettre un point de vue....

n°827518
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 00:25:41  answer
 

Darrell a écrit :


 
C'est le 14 juillet, elle est sur le Champs Elysées  :D  
 
Quant à ses insultes, laisse couler, j'ai essayé de calmer le jeu donc ça devrait s'arranger.


ok,
bonne chance pour lui faire entendre raison...

n°827526
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 00:27:02  profilanswer
 

tertez a écrit :


ok,
bonne chance pour lui faire entendre raison...

^
 
Je vais surtout laisser parler ceux qui veulent en revenir au débat, à savoir la peine de mort.
 
Si y'a un topic sur les prisons et qu'on a besoin de précisions, j'apporterai les précisions que je pourrai.
 
@+  :hello:

n°827531
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 00:29:00  answer
 

Le problème, c'est que quelqu'un parle d'une prison "agréable" vue de l'extérieur, s'en sert pour justifier son argumentation, sans pour autant mentionner que c'est un cas particulier, pas une généralité, et que d'autres prisons seront loin d'avoir ce "confort" (et ne pas oublier la privation de liberté, qui, même en cas de vie supportable, n'en reste pas moins une forte contrainte - surtout en longue durée). Je ne sais pas si c'est intentionnel ou par maladresse - toujours est-il que répondre par l'insulte ou l'ironie n'arrange rien.
 
Bref... je ne sanctionne personne pour ses pensées, car ce n'est pas mon rôle. Je me suis abstenu de débattre, car un "juge" se soit d'être neutre. Là, je constate des dérives dans la méthode, de part et d'autre (hélas). Comme, apparemment, certains ne peuvent débattre calmement, ce topic doit être clos. Et désolé pour ceux qui avaient gardé leur calme, et préparaient une réponse.
 
Note : si les autes modos souhaitent que ça reste ouvert, libre à eux. Mais les derniers échanges ne m'incitent pas à croire qu'un échange serein est réellement possible.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2003 à 00:35:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR