Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


La peine de mort, pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°822665
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 18:17:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :


 
Déconne, antilinux est la preuve vivante que les voyages dans le temps sont possibles : il vient d'un âge réculé où on confondait la "vengeance" et la "justice" et où on pensait que la souffrance des condamnés servaient à faire revenir les morts[:rofl]


 
on souffre plus apres la mort ou en etant enferme a vie ??  
 
avis scientifique needed  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 18:17:50  profilanswer
 

n°822669
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 18:18:13  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Un policier qui a tué un innocent lors d'une fusillade pour preserver la paix interieure de la societe merite la peine de mort ? Je ne crois pas...


 
Pourquoi ? il a tué non ?
Apparamment qu'un disait ici que dans le cas d'un meurtre le "pourquoi" n'était pas important.


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°822674
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 18:19:27  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
on souffre plus apres la mort ou en etant enferme a vie ??  
 
avis scientifique needed  [:ddr555]  


 
Euh la mise a mort d'une personne pose aussi des problèmes a ceux qui restent !


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°822678
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:19:52  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
Déconne, antilinux est la preuve vivante que les voyages dans le temps sont possibles : il vient d'un âge réculé où on confondait la "vengeance" et la "justice" et où on pensait que la souffrance des condamnés servaient à faire revenir les morts[:rofl]


je crois surtout qu'il a 15 ans, des boutons plein la gueulle et qu'il croit encore que rien ne peut lui arriver dans la vie.

n°822682
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 18:20:30  profilanswer
 

tertez a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
reveille toi! c'est fini le temps des colonies! la question de la peine de mort se pose surtout pour les US et la chine.  


 
 :ouch: si j'etais riche je t'offrirai un voyage autour du monde , mais un simple aller/retour dans une bibliotheque , rubrique " qu'est ce qu'il y a ailleur" devrait suffir

n°822684
antilinux
Posté le 13-07-2003 à 18:20:44  profilanswer
 

tertez a écrit :


je crois surtout qu'il a 15 ans, des boutons plein la gueulle et qu'il croit encore que rien ne peut lui arriver dans la vie.
 


J'ai 75 ans monsieur ! Et vous ?

n°822688
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 18:21:37  profilanswer
 

Woo a écrit :


 
Euh la mise a mort d'une personne pose aussi des problèmes a ceux qui restent !


 
donc il vaut mieux etre un tueur avec une famille , qu'un tueur sans ??

n°822696
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:23:29  answer
 

Bon :
 
- samuelp, le troll, ça suffit (il se reconnaîtra de lui-même).
- les autres (et samuelp aussi), on se calme. Pas d'insultes, pas de pseudo-dérision. Et on répond aux arguments sans les esquiver comme ça a été le cas dans la quasi-totalité du topic. Sinon, ça ferme.

n°822697
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:23:33  answer
 

antilinux a écrit :


J'ai 75 ans monsieur ! Et vous ?


 
Ok, j'avais une chance sur deux de me tromper. c'etait soit un jeune c.. soit un vieux c.. :lol:  
c'est marrant comme souvent les deux extremes se rejoignent...

n°822698
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 18:23:39  profilanswer
 

Non il ne vaut mieux tuer personne  
Le problème d'un meurtre ce sont justement les circonstances de ce meurtre, savoir ce qu'il se passait exactement dans la tête de tous les protagonistes  
et ca  ....
 


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 18:23:39  profilanswer
 

n°822703
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:24:37  answer
 

Note : 5 minutes après mon premier post pour que ça se soit calmé. Après, je coupe.

n°822723
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:27:14  profilanswer
 

a quoi ca servirait de tuer un criminel:
 
*c'est beaucoup plus dissuasif quoi qu'on en dise (ex, il n'y a quasiment pas de voleur dans les pays qui coupe les mains de ceux ci).
*ca soulage la famille.
*c'est plus rapide.
*pas de risque de sortie de prison avec les remise de peine de folie qu'il y'a en france (genre tous les x semaines, on te retire une semaine de peine)  
 
voila  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822729
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 18:28:09  profilanswer
 

Woo a écrit :

Non il ne vaut mieux tuer personne  
Le problème d'un meurtre ce sont justement les circonstances de ce meurtre, savoir ce qu'il se passait exactement dans la tête de tous les protagonistes  
et ca  ....
 
 


 
et ca sert la justice ?
 
je vais tuer mon voisin , est ce que je serais puni autrement si je le fait :
_car son clebard, un piti truc qui passe son temps a gueule me tappe sur le systeme
_parce que je veux me faire ca femme  
 
au final , le type est mort, ca femme le pleur , qu'est ce qu'on juge ?

n°822732
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-07-2003 à 18:28:46  profilanswer
 

yems93 a écrit :

a quoi ca servirait de tuer un criminel:
 
*c'est beaucoup plus dissuasif quoi qu'on en dise (ex, il n'y a quasiment pas de voleur dans les pays qui coupe les mains de ceux ci).


 
il faudrai donc couper aussi la main au voleur en france ?

n°822737
antilinux
Posté le 13-07-2003 à 18:29:11  profilanswer
 

yems93 a écrit :

a quoi ca servirait de tuer un criminel:
 
*c'est beaucoup plus dissuasif quoi qu'on en dise (ex, il n'y a quasiment pas de voleur dans les pays qui coupe les mains de ceux ci).
*ca soulage la famille.
*c'est plus rapide.
*pas de risque de sortie de prison avec les remise de peine de folie qu'il y'a en france (genre tous les x semaines, on te retire une semaine de peine)  
 
voila  :)  


Pour une fois tu dis des choses qui sont a peu pres dans mo sens (Couper la main pour un vol par contre, je ne crois pas que c reflechi, sachant que le voleur peut toujours essayer de racheter sa faute en allant faire des travaux forcés. Une fois la main coupée, il va servir à quoi ?)

n°822741
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:29:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il faudrai donc couper aussi la main au voleur en france ?


 
 
y'aurais beaucoup de politicien manchot donc ca passerait jamais  [:yes papa !!!]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822742
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:30:10  answer
 

yems93 a écrit :

a quoi ca servirait de tuer un criminel:
 
*c'est beaucoup plus dissuasif quoi qu'on en dise (ex, il n'y a quasiment pas de voleur dans les pays qui coupe les mains de ceux ci).
*ca soulage la famille.
*c'est plus rapide.
*pas de risque de sortie de prison avec les remise de peine de folie qu'il y'a en france (genre tous les x semaines, on te retire une semaine de peine)  
 
voila  :)  


 
c'est pas bete ça ! tu as raison! mais j'ai mieux. tu diseques viant en direct à 20 h 30 sur tf1 toutes les personnes qui ont commisent une infraction (grillé un feu rouge, pas payé ses impot, volé une vieille ), tu verras la criminalité va baisser !
pas con, non?

n°822745
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:30:23  profilanswer
 

antilinux a écrit :


Pour une fois tu dis des choses qui sont a peu pres dans mo sens (Couper la main pour un vol par contre, je ne crois pas que c reflechi, sachant que le voleur peut toujours essayer de racheter sa faute en allant faire des travaux forcés. Une fois la main coupée, il va servir à quoi ?)


 
non mais je suis pas pour la main coupé, c'était pour l'exemple


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822746
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 18:30:27  profilanswer
 

D'accord mais Faut-il juger de la même facon un acte de vengeance ? un meurtre gratuit? un vol qui a mal tourné ? un acte d'un fou ? un crime passionnel ? un accident ? ...


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°822755
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:31:33  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
c'est pas bete ça ! tu as raison! mais j'ai mieux. tu diseques viant en direct à 20 h 30 sur tf1 toutes les personnes qui ont commisent une infraction (grillé un feu rouge, pas payé ses impot, volé une vieille ), tu verras la criminalité va baisser !
pas con, non?


 
 
mouais, j'ai pas bien compris où tu voulais en venir en te moquant de mon idée. Pourtant le modo a averti


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822757
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:32:25  answer
 

antilinux a écrit :


Pour une fois tu dis des choses qui sont a peu pres dans mo sens (Couper la main pour un vol par contre, je ne crois pas que c reflechi, sachant que le voleur peut toujours essayer de racheter sa faute en allant faire des travaux forcés. Une fois la main coupée, il va servir à quoi ?)


par contre on peut couper le sexe du violeur, non ? il peut toujours travailler sans son sexe. Donc on devrait le faire n'est-ce pas?

n°822760
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 18:33:02  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
c'est pas bete ça ! tu as raison! mais j'ai mieux. tu diseques viant en direct à 20 h 30 sur tf1 toutes les personnes qui ont commisent une infraction (grillé un feu rouge, pas payé ses impot, volé une vieille ), tu verras la criminalité va baisser !
pas con, non?


 
c'est comme ca que tu imagines les "POUR" ??  :sarcastic:

n°822762
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:33:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ton exemple est légèrement foireux...
 
Pour le reste, avec des peines incompressibles, les familles ne seraient pas tout aussi soulagées :??: les vendettas commencent comme ça : la mort ça apporte rarement un surcroît de bonheur...
 
(Plus rapide, c sûr. On pourrait même supprimer les procès :ange:)  


 
 
a perpetuité = ca voudrait dire jusqu'a sa mort en prison?
 
Paradoxale dans un monde civilisé, devellopé et non barbare comme le notre.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822765
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:33:48  profilanswer
 

Woo a écrit :

D'accord mais Faut-il juger de la même facon un acte de vengeance ? un meurtre gratuit? un vol qui a mal tourné ? un acte d'un fou ? un crime passionnel ? un accident ? ...


 
 
non bien sur.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822766
antilinux
Posté le 13-07-2003 à 18:34:12  profilanswer
 

tertez a écrit :


par contre on peut couper le sexe du violeur, non ? il peut toujours travailler sans son sexe. Donc on devrait le faire n'est-ce pas?


Bah ça ce n'est pas a moi d'en juger. Si en effet il est malade du sexe, et qu'il n'a pas les moyens de se soigner... mais bon, je ne pense pas qu'au bagne il essaiera de faire aux gros bras ce qu'il a fait aux jeunes femmes.

n°822768
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:34:20  answer
 

Iblis666 : pas d'ironie STP. Démontre que ton interlocuteur ignore ton argumentation si tu veux, mais sans rajouter de l'huile sur le feu. Merci. Sinon, dehors.

n°822774
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:35:43  answer
 

yems93 a écrit :


 
 
mouais, j'ai pas bien compris où tu voulais en venir en te moquant de mon idée. Pourtant le modo a averti  


je veux en venir au fait que la justice ne se doit pas seulement d'etre efficace. elle a egalement d'autres imperatifs. si tu veux etre efficace, tu peux toujours tomber dans les exces que tu presentes comme quelque chose de positif

n°822775
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:35:59  answer
 

Millhouse a écrit :

c'est comme ca que tu imagines les "POUR" ??  :sarcastic:


C'est pareil que ce que certains ont imaginé pour les "contre" - ce qui fait que le débat est actuellement pourri.
 
Donc, on arrête de simplifier, dans les deux sens. Merci.

n°822776
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-07-2003 à 18:36:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
y'aurais beaucoup de politicien manchot donc ca passerait jamais  [:yes papa !!!]  


 
tu aurai aussi quelque probleme avec la ligue des droits de l'homme  :D  
Et aussi tu ferai quoi des gens qui volent de la nouriture pour survivre ?

n°822780
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:36:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui, à perpétuité, pas forcément avec sévices corporels tous les jours (là oui, ça serait barbare de relancer les prisons turques :D).


 
 
dans l'idée, ca serait donc plus barbare de le laisser pourrir en prison.
 
je n'ai donc pas compris l'interet de la prison a vie.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822783
antilinux
Posté le 13-07-2003 à 18:37:18  profilanswer
 

tertez a écrit :


je veux en venir au fait que la justice ne se doit pas seulement d'etre efficace. elle a egalement d'autres imperatifs. si tu veux etre efficace, tu peux toujours tomber dans les exces que tu presentes comme quelque chose de positif


Pourquoi ne pas trouver un juste milieu comme j'ai tenté de le faire à la page 24 il me semble ?
 
Apres tout, la peine de mort au Japon a l'air de bien fonctionner, sans provoquer l'emoi comme aux US ! Et le taux de criminalité est faible aussi, enfin plus faible qu'en europe

n°822785
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 18:37:55  profilanswer
 

Donc les "pour"
 
Accepteriez d'être condamné a mort pour votre système par erreur (ou qq'un de votre famille ? ou un ami ? ...)?
 
Dans ce cas on condamne que si on est a 100% sur ? c'est ca l'idee ?
 
Donc on condamne le type qui a tué un homme par vengeance parcequ'il y a eu 10 temoins mais on laisse en vie un pédophile qui aurait tuée 8 gamines mais dont un léger doute subsiste ?
 
On est dans un état ou (en théorie) on né libre egaux et ou l'équité face a la justice est primordial ...


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°822787
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 18:38:27  profilanswer
 

tertez a écrit :


je veux en venir au fait que la justice ne se doit pas seulement d'etre efficace. elle a egalement d'autres imperatifs. si tu veux etre efficace, tu peux toujours tomber dans les exces que tu presentes comme quelque chose de positif


 
ca n'empeche que j'ai toujours pas compris l'interet de te moquer de mon idée, ni le lien avec cette réponse.
 
désolé hein  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°822790
antilinux
Posté le 13-07-2003 à 18:39:19  profilanswer
 

Woo a écrit :

Donc les "pour"
 
Accepteriez d'être condamné a mort pour votre système par erreur (ou qq'un de votre famille ? ou un ami ? ...)?
 
Dans ce cas on condamne que si on est a 100% sur ? c'est ca l'idee ?
 
Donc on condamne le type qui a tué un homme par vengeance parcequ'il y a eu 10 temoins mais on laisse en vie un pédophile qui aurait tuée 8 gamines mais dont un léger doute subsiste ?
 
On est dans un état ou (en théorie) on né libre egaux et ou l'équité face a la justice est primordial ...
 


Tu n'as pas lu tout le sujet, sinon tu arais su que Milhouse, 2k, moi meme et tous les autres pronent une peine de mort qui ne s'appliquent que pour ceux qui tient de sang froid , apres expertise medicale.
 
 Comme les tueurs aux USA dans leur cadillac

n°822792
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 18:39:27  profilanswer
 

Goret a écrit :


C'est pareil que ce que certains ont imaginé pour les "contre" - ce qui fait que le débat est actuellement pourri.
 
Donc, on arrête de simplifier, dans les deux sens. Merci.


 
 
d'accord , mais ca traine depuis le debut je ne pense qu'on puisse sortir qqc de ce "debat" dans la mesure ou tout le monde arrive avec ces prejuges,et ces idees toutes faites , je ne c pas a quelle page on est , mais ce que j'ai quote, n'a pas change depuis le debut qd mm :/
 
c petre pareil dans mon cas aussi  [:spamafote]

n°822800
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 18:41:37  profilanswer
 

antilinux a écrit :


expertise medicale.
 
C'es a dire?


 
Au risque de me répéter  
Accepteriez vous de tous mourrir (ou de sacrifier un membre de votre famille) pour ce système ?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°822806
woo
Old Man Logan
Posté le 13-07-2003 à 18:45:34  profilanswer
 

Non il vaut mieux un innocent vivant et un condamné en prison (plus longtemps ok!) !


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°822811
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 18:48:22  profilanswer
 

Woo a écrit :

Non il vaut mieux un innocent vivant et un condamné en prison (plus longtemps ok!) !


 
 
ca me plait deja plus  :jap:

n°822812
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:49:51  answer
 

yems93 a écrit :


 
ca n'empeche que j'ai toujours pas compris l'interet de te moquer de mon idée, ni le lien avec cette réponse.
 
désolé hein  :D  


c'etait une demonstration par l'absurde ! tu comprends ? c'etait pour te montrer que l'on peut toujours faire pire et que ça marche. mais qu'il faut s'arreter à un moment car ça contredit d'autres valeurs ( justice, respect de la personne humaine...)

n°822816
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 18:51:35  answer
 

Millhouse a écrit :

ca rejoint un des arguments des "CONTRE" a savoir " il vaut mieux un coupable dehors qu'un innocent en prison"


Tu déformes. A ce que j'ai lu, c'est "un coupable en prison qu'un innocent mort", puisqu'on par de la peine de mort et non de l'emprisonnement.
 
Bref, avertissement, là aussi. (i.e. : à l'avenir, évitez de récapituler les arguments de l'adversaire sauf à y aller avec des pincettes - et surtout, ne déformez pas)

n°822839
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2003 à 19:01:03  profilanswer
 

tertez a écrit :


c'etait une demonstration par l'absurde ! tu comprends ?  


 
 
oui je comprends, d'ailleur je peux m'abaisser a en faire autant et pire.
 
utilise autre chose pour discuter stp


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
 

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR