Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


La peine de mort, pour ou contre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°823316
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtiteninine a écrit :


 
tout dépend donc de la raison pour laquelle on tue???


 
 
je fais la disctinction en le "coup de sang" et le meurtre prevu
 
dans le premiere cas, en tant qu'homme je me dirais "j'aurai fait pareil"
 
dans le 2eme, c pas du tout mon style, mais reaction fasse a cela sera donc pour l'un "merde" , et pour l'autre "30ans de cabane dans les dents  :D "
 
mais dans les 2 cas, une peine identique, car je ne juge que les actes

mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 21:22:07  profilanswer
 

n°823323
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 21:24:17  answer
 

Millhouse a écrit :


 
oui mais sur koi se base la loi ? sur la taille, le degre de developpement ?
 
voila tu as tout compris!
 

Citation :

un etre humain ne peut pas perdre ce statut.


 
pkoi ?
 
parce que c'est la nature, c'est comme ça, un arbre ne redeviendra jamais une graine.
 
je c je suis chiant, mais le soir je suis sur le mode "question"

n°823327
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:26:46  profilanswer
 


 
non la tu joue sur la biologie,  
 
mais par exemple, un homme riche peut devenir pauvre, et inversement , son status change, c pas lie a sa nature

n°823332
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 21:29:24  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
non la tu joue sur la biologie,  
 
mais par exemple, un homme riche peut devenir pauvre, et inversement , son status change, c pas lie a sa nature


 
et ben où est le pb??? son statut change mais le fait d'être humain donc sa nature ne change pas


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823339
millhouse
Married
Posté le 13-07-2003 à 21:34:47  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
et ben où est le pb??? son statut change mais le fait d'être humain donc sa nature ne change pas


 

Citation :

3 - On a pas le droit de vie ou de mort sur un être humain... donc si on condamne un homme à la peine de mort on lui retire également son statut d'être humain


 
c pas pour jouer sur les mots, mais euh si qd mm
 
bon maintenant qu'on a vu que le statut peut change, qu'en est-il de sa nature ?  [:wawash]

n°823346
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 21:39:00  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 

Citation :

3 - On a pas le droit de vie ou de mort sur un être humain... donc si on condamne un homme à la peine de mort on lui retire également son statut d'être humain


 
c pas pour jouer sur les mots, mais euh si qd mm
 
bon maintenant qu'on a vu que le statut peut change, qu'en est-il de sa nature ?  [:wawash]  


 
lol je me confond donc en excuse je reprennais ce qui avait été dit avant... donc on remplace son statut par sa nature... et non sa nature ne peut pas changer


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823419
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 22:14:34  profilanswer
 


 
rooooo comme il est gentil...


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823434
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 22:19:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bon ok mais bien pour faire plaisir alors :
http://www.peinedemort.com/arguments_contre.php
('tention, y en a un peu pluss à lire)


 
comment tu assures...  :sol:  


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823448
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 13-07-2003 à 22:23:53  profilanswer
 

moi je vote pour mais ss conditions...

n°823452
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 22:24:59  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

moi je vote pour mais ss conditions...


 
c quoi les conditions?


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 22:24:59  profilanswer
 

n°823454
chtitenini​ne
Posté le 13-07-2003 à 22:25:46  profilanswer
 

<hs>C kan et où le feu de rtifice à Jon ? :??:</hs>
[/citation]

 
demain au lac Kir


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°823496
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 13-07-2003 à 22:37:37  profilanswer
 

les conditions st que vu l'avancement de la science/medecine il y a des personnes dangereuses pour les autres qu'on ne peux soigner/guérir alors plutot que de les entassers dans des parks ou leur conditions de vie st de tte façon lamentable et ds le cas ou bien sur elle ont commis un crime majeur(meurtre/viol)
évidamment que je ne remmettes pas en cause le droit a la vie de tt individu mais je met juste le doigt sur les limites de la vie en société a l'heure actuelle...


Message édité par Tozwarrior le 13-07-2003 à 22:38:01
n°823518
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 13-07-2003 à 22:45:26  profilanswer
 

je montre juste les limites de notre société a l'heure d'aujoud'hui...
évidamment que fondamentalement je suis contre(ds un monde parfais ou tt va bien pour tt le monde...)
pour avoir travailler ds des unités pour malade psychiatrique dangereux je peux te dire qu'ils vivent un cauchmard...non pas qu'on les maltraites (quoique defois le rapport de force soit innévtable...malheureusement)mais ils st ds un état de souffrance terrible.

n°823558
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 13-07-2003 à 22:57:34  profilanswer
 

c clair que par contre les USA ils chie ds la colle mais chez eux c institutionalisé c la pire des choses car la bas il execute "presque"pour un rien...une erreure de justice et hope...

n°823565
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 13-07-2003 à 22:58:30  profilanswer
 

d'ailleur on est a meme de se demander si il arrive pas qu'il tue plus d'innocents que de coupable... :pfff:

n°823582
hide
Posté le 13-07-2003 à 23:05:20  profilanswer
 

la peine de mort ça serait pas mal si la justice se trompait pas [:meganne]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°823592
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 13-07-2003 à 23:08:05  profilanswer
 

Citation :

HidE la peine de mort ça serait pas mal si la justice se trompait pas [:meganne]  


c un peu ce que je pense aussi...


Message édité par Tozwarrior le 13-07-2003 à 23:09:37
n°823598
hide
Posté le 13-07-2003 à 23:09:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pas le seul aspect à prendre en compte.
 
Quand on condamnait les Juifs à la mort, on était 100% sûrs que les rabbins étaient bien juifs.
 
Tu saisis le problème ? [:meganne]
 
Au fait, c pas con ça... la peine de mort a toujours été intimement liée aux régimes ou doctrines totalitaires... [:meganne]

putain avec toi faut etre précis [:aloy]  
 
bien sur qu'il lui faut un motif valable, à cette peine de mort, sans aucun rapport avec les épurations ethniques, les vengances persos et cie :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°823627
hide
Posté le 13-07-2003 à 23:17:48  profilanswer
 

Citation :

Je t'assure que pour Saddam Hussein, regarder des chaines US était un motif valable...

t'es chiant :D  
 

Citation :

Tiens, retombons plus près de nous : si les atteintes envers les représentants de l'état français menaient toujours à l'échafaud... tu penses qu'il serait bon pour tous d'y envoyer Colonna ? :whistle:

oui, sans doute. dissuasion :D  
enfin j'espere que ça marcherait, je connais pas leur niveau de fanatisme :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°823649
hide
Posté le 13-07-2003 à 23:22:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Justement, je crois pas. La peine de mort pour juguler toute atteinte à l'Etat, ça devient vite la boucherie... heureusement que l'Espagne n'a pas la peine de mort, sinon y aurait plus bcp de basques :D

ben faut voir [:meganne]  
 
putain si y'avait plus bcp de basques, qui aurait gagné l'étape d'aujourd'hui du tour ? [:totoz] :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°823653
Darrell
I love her in stereo
Posté le 13-07-2003 à 23:23:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Citation :

Depuis que la Cour suprême a estimé, dans une décision rendue en 1976 [Gregg c. Géorgie, 428 U.S. 153 (1976)], que le Huitième Amendement à la Constitution des Etats-Unis n'interdisait pas l'application de la peine de mort, les exécutions capitales ont repris :
 
une en 1977, aucune en 1978, deux en 1979, aucune en 1980, une en 1981, deux en 1982, cinq en 1983, vingt et une en 1984, dix-huit en 1985, dix-huit en 1986, vingt-cinq en 1987, onze en 1988, seize en 1989, vingt-trois en 1990, quatorze en 1991, trente et une en 1992, trente-huit en 1993, trente et une en 1994, cinquante-six en 1995, quarante-cinq en 1996, soixante quatorze en 1997, soixante-huit en 1998 et quatre vingt dix-huit en 1999.


 
On apprend des trucs rigolos sur certains sites : plus on tue de condamnés à mort, plus y en a l'année suivante  
 [:reas0n]  


 
C'est ce qu'on appelle le grand pouvoir de dissuasion de la peine de mort  [:the one]

n°823689
Darrell
I love her in stereo
Posté le 13-07-2003 à 23:30:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mais non, la dissuasion est efficace !!! sans l'effet de dissuasion, il y aurait 60.000 condamnés par an :D  


 
 [:burtonsnowboard]  
 
Ca doit être tiré des statistiques Bush, ça m'a l'air aussi fiable que les rapports sur les armes de destruction massives  :D  
 

n°824763
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2003 à 12:31:01  answer
 

tozwarrior a écrit :

les conditions st que vu l'avancement de la science/medecine il y a des personnes dangereuses pour les autres qu'on ne peux soigner/guérir alors plutot que de les entassers dans des parks ou leur conditions de vie st de tte façon lamentable et ds le cas ou bien sur elle ont commis un crime majeur(meurtre/viol)
évidamment que je ne remmettes pas en cause le droit a la vie de tt individu mais je met juste le doigt sur les limites de la vie en société a l'heure actuelle...


 
si on suit ton raisonnement, les criminels sont inévitables....or ceux "irrécupérables" qu'on entasse dans les prisons (et qui sont tres tres nombreux, comme tu as l'air de le penser...) ne représente qu'une petite partie de la population carcérale: http://prisons.free.fr/statistiques.htm  
http://www.prison.eu.org
et par la-meme une toute petite partie de la population en général!
 
alors au lieu de se dire "il n'y a rien a faire pour eux....liquidons-les" (discours bushien par excellence), pourquoi n'essayons nous pas de régler le probleme en amont? pourquoi dans une société dite industrialisée, civilisée, démocratiques et tout le toutim, il se trouve encore des prisons surpeuplées? que peut-on faire de concret dans l'encadrement social pour éviter les dérives? qu'est-ce qui fait qu'une personne maitrise son "Ca" (pour prendre des termes de theorie freudienne) et reste en adéquation avec son "Surmoi", et que d'autres personnes n'y arrivent pas?
 
tuer les dérangés mentaux et les tueurs en série, ca ne résout pas le probleme de la prévalence de ces cas!!! au contraire, on remarque (comme l'a souligné hotshot) que + on condamne, + il y a de condamnés....de meme que la délinquance ne régresse pas, ni meme les récidives....
 
je n'ai pas de solution toute belle toute gentille, mais si on changeait de perspective, on se rendrait compte que ce qui cloche dans notre société, ce ne sont pas les actes criminels (meme s'ils sont déplorables), mais le fait qu'on ne fasse rien pour les éviter à long terme!!!
 
il suffit de voir comment fonctionne le systeme éducatif: tout le monde jette l'eponge (et l'Etat en premier, les réductions budgétaires c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase!), et on accorde pas l'attention nécessaire aux cas difficiles....et le milieu socio-professionnel n'y est pas pour grand chose!! la résilience est un phénomene assez répandu, personne n'est donc séquestré dans sa condition  
et ceux qui excusent les délinquants en utilisant cet argument (ils n'y peuvent rien ils sont pauvres, sans éducation, la cité fonctionne comme ca, etc) se trompent royalement!
 
et la peine de mort, c'est vraiment le "summum du jet d'eponge"...


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2003 à 12:31:29
n°824829
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 12:47:54  profilanswer
 

fee a écrit :


 
si on suit ton raisonnement, les criminels sont inévitables....or ceux "irrécupérables" qu'on entasse dans les prisons (et qui sont tres tres nombreux, comme tu as l'air de le penser...) ne représente qu'une petite partie de la population carcérale: http://prisons.free.fr/statistiques.htm  
http://www.prison.eu.org
et par la-meme une toute petite partie de la population en général!
 
alors au lieu de se dire "il n'y a rien a faire pour eux....liquidons-les" (discours bushien par excellence), pourquoi n'essayons nous pas de régler le probleme en amont? pourquoi dans une société dite industrialisée, civilisée, démocratiques et tout le toutim, il se trouve encore des prisons surpeuplées? que peut-on faire de concret dans l'encadrement social pour éviter les dérives? qu'est-ce qui fait qu'une personne maitrise son "Ca" (pour prendre des termes de theorie freudienne) et reste en adéquation avec son "Surmoi", et que d'autres personnes n'y arrivent pas?
 
tuer les dérangés mentaux et les tueurs en série, ca ne résout pas le probleme de la prévalence de ces cas!!! au contraire, on remarque (comme l'a souligné hotshot) que + on condamne, + il y a de condamnés....de meme que la délinquance ne régresse pas, ni meme les récidives....
 
je n'ai pas de solution toute belle toute gentille, mais si on changeait de perspective, on se rendrait compte que ce qui cloche dans notre société, ce ne sont pas les actes criminels (meme s'ils sont déplorables), mais le fait qu'on ne fasse rien pour les éviter à long terme!!!
 
il suffit de voir comment fonctionne le systeme éducatif: tout le monde jette l'eponge (et l'Etat en premier, les réductions budgétaires c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase!), et on accorde pas l'attention nécessaire aux cas difficiles....et le milieu socio-professionnel n'y est pas pour grand chose!! la résilience est un phénomene assez répandu, personne n'est donc séquestré dans sa condition  
et ceux qui excusent les délinquants en utilisant cet argument (ils n'y peuvent rien ils sont pauvres, sans éducation, la cité fonctionne comme ca, etc) se trompent royalement!
 
et la peine de mort, c'est vraiment le "summum du jet d'eponge"...


 
j'ai un doute concernant tes affirmations
 

Citation :

dans une société dite industrialisée, civilisée, démocratiques et tout le toutim


 
c'est qd mm assez subjectif, par rapport a quoi te base tu pour dire cela ? (notre histoire ? notre economie ? ...)
 
 

Citation :

ni meme les récidives....


 
je vois mal le condamne mis a mort revenir, cela dit on ne sais pas tout  [:spamafote]  
 
pour le reste je ne mettrais pas tout sur le dos de l'education nationale, la plus importante reste les valeurs donnees par les parents

n°824922
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2003 à 13:14:28  answer
 

Millhouse a écrit :


 
j'ai un doute concernant tes affirmations
 

Citation :

dans une société dite industrialisée, civilisée, démocratiques et tout le toutim


 
c'est qd mm assez subjectif, par rapport a quoi te base tu pour dire cela ? (notre histoire ? notre economie ? ...)
 
 

Citation :

ni meme les récidives....


 
je vois mal le condamne mis a mort revenir, cela dit on ne sais pas tout  [:spamafote]  
 
pour le reste je ne mettrais pas tout sur le dos de l'education nationale, la plus importante reste les valeurs donnees par les parents


 
je te répond http://prisons.free.fr/statistique [...] 20RECIDIVE
les récidives qui ne diminuent pas montre que la politique répressive ne donne pas de bons résultats.....tuer un violeur ne fera pas baisser le nombre de violeurs en liberté....et l'argument de la récidive ne fonctionne pas, car il s'agit de pure spéculation: personne ne sait si tel violeur recomencera dès sa sortie de prison...
 
et j'ajoute que tu ne sais pas lire...
1/ j'ai cité l'education comme un exemple parmi tant d'autres, et je te rappelle que mettre tout sur le dos des parents c trop facile....(bcp de parents sont absents, travaillent trop ou ne sont pas écoutés...)
2/ j'ai écrit "société DITE civilsée"....tu ne vis pas dans un pays civilisé toi? avec des lois, des droits?
 
tes arguments se réduisent à contester un vocabulaire (qu'est-ce que ca veut dire "civilisé", qu'est-ce que ca veut dire "statut humain"...c stupide  :wahoo:


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2003 à 13:15:51
n°824980
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 13:47:11  profilanswer
 

fee a écrit :


 
je te répond http://prisons.free.fr/statistique [...] 20RECIDIVE
les récidives qui ne diminuent pas montre que la politique répressive ne donne pas de bons résultats.....tuer un violeur ne fera pas baisser le nombre de violeurs en liberté....et l'argument de la récidive ne fonctionne pas, car il s'agit de pure spéculation: personne ne sait si tel violeur recomencera dès sa sortie de prison...
 
et j'ajoute que tu ne sais pas lire...
1/ j'ai cité l'education comme un exemple parmi tant d'autres, et je te rappelle que mettre tout sur le dos des parents c trop facile....(bcp de parents sont absents, travaillent trop ou ne sont pas écoutés...)
2/ j'ai écrit "société DITE civilsée"....tu ne vis pas dans un pays civilisé toi? avec des lois, des droits?
 
tes arguments se réduisent à contester un vocabulaire (qu'est-ce que ca veut dire "civilisé", qu'est-ce que ca veut dire "statut humain"...c stupide  :wahoo:


 
 
1 )  

Citation :

34 % des détenus, en moyenne, récidivent après leur sortie,  
 
mais le pourcentage s?élève à 60-70 % de récidive,  
 
pour les courtes et moyennes peines.


 
tu disais ?  
 
2 ) tu dis que la repression ne marche pas ? regarde ce que donne la repression sur la securite routiere actuellement
 
3 ) j'ai l'impression que tu confonds recidive et peine dissuasive, en france je ne crois pas qu'il existe des peines d'exemple si ? et si ct le cas, ou est la justice la dedans ?
 
4 )
 

Citation :

je te rappelle que mettre tout sur le dos des parents c trop facile....(bcp de parents sont absents, travaillent trop ou ne sont pas écoutés...)


 
tu y reponds toi mm  

n°825070
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2003 à 14:11:58  answer
 

Millhouse a écrit :


 
2 ) tu dis que la repression ne marche pas ? regarde ce que donne la repression sur la securite routiere actuellement
 
3 ) j'ai l'impression que tu confonds recidive et peine dissuasive, en france je ne crois pas qu'il existe des peines d'exemple si ? et si ct le cas, ou est la justice la dedans ?
 
4 )tu y reponds toi mm  
 


 
34% de récidive en moyenne, ca te parait louable???
 
les peines d'exemple ca existe! tu ne lis pas la presse? Erignac ca ne t'a pas semblé "exemplaire"?
 
3/ je ne confond rien, c'est toi qui ne comprend pas ce que tu lis...tu oublies que la longueur de la peine est proportionnelle au délit: acte mineur donc peine mineure...
le type qui recommence à piquer le sac des vieille des sa sortie montre que la prison ne lui a pas ete profitable!
 
tu preconiserais donc 20ans de prison pour un voleur de sac??? laisse-moi rire! il n'existe pas de peine dissuasive, la situation carcéral et la criminalité aux états-unis en constitue une preuve suffisante: un pays aussi répressif depuis aussi longtemps et appliquant la peine de mort est dans une situation affolante....la solution ne se situe définitivement pas au niveau des durée d'emprisonnement et encore moins de la peine de mort!!!
 
et tu ne peux décemment pas comparer la sécurité routiere à la criminalité....
 
 
4/ c'est de la faute des parents sans doute si les gosses ne les ecoutent pas? qu'ils doivent travailler énormément pour vivre décemment????  
 
j ajoute que dans bcp de familles, seulement un seul enfant "tourne mal"...alors qu'il a recu la meme éducation que ses freres et soeurs....meme dans une famille "parfaite" l'enfant n'est pas à l'abri des dérives....
 
ta vision des choses me fait peur....tu déresponsabilises completement les autorités publiques..."chacun pour soi" c'est ta devise "ceux qui m'emmerde je les fous en prison et les meurtriers on les tue, tant pis pour eux, moi je n'ai pas de probleme"
 
belle mentalité! va visiter une prison ou fait un stage aux urgences d'un grand hopital et là tu pourras emmettre une opinion en connaissance de cause.....


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2003 à 14:23:55
n°825078
d750
Posté le 14-07-2003 à 14:13:45  profilanswer
 

bon be je suis contre, les erreurs judiciaires sont toujours possible. Quand a ceux qui sont pour et croyant je vous rappelle que c est dieu qui a dit tu ne tueras points. Moi je suis pas croyant mais bon c est juste pour le rappeler
 
 
 
sinon si j etais obligé de choisir ma peine d execution, je choisirais sans doutes d etre fussilé et sans cagoule, au moins on voit la mort en face, et je pense que c est le moins douloureux et le plus direct

n°825121
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-07-2003 à 14:25:47  profilanswer
 

d750 a écrit :

bon be je suis contre, les erreurs judiciaires sont toujours possible. Quand a ceux qui sont pour et croyant je vous rappelle que c est dieu qui a dit tu ne tueras points. Moi je suis pas croyant mais bon c est juste pour le rappeler
 
 
 
sinon si j etais obligé de choisir ma peine d execution, je choisirais sans doutes d etre fussilé et sans cagoule, au moins on voit la mort en face, et je pense que c est le moins douloureux et le plus direct


 
Je choisirais plutôt une exécution lente, menée par de jolies jeunes filles, à coup de sexe, de bonne bouffe et de vin...

n°825123
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 14:26:53  profilanswer
 

fee a écrit :


 
34% de récidive en moyenne, ca te parait louable???
 
les peines d'exemple ca existe! tu ne lis pas la presse? Erignac ca ne t'a pas semblé "exemplaire"?


 
c ki ?
 

Citation :


3/ je ne confond rien, c'est toi qui ne comprend pas ce que tu lis...tu oublies que la longueur de la peine est proportionnelle au délit: acte mineur donc peine mineure...
le type qui recommence à piquer le sac des vieille des sa sortie montre que la prison ne lui a pas ete profitable!
 
tu preconiserais donc 20ans de prison pour un voleur de sac???  


 
lis le topic  :sarcastic:  
 

Citation :


laisse-moi rire! il n'existe pas de peine dissuasive, la situation carcéral et la criminalité aux états-unis en constitue une preuve suffisante: un pays aussi répressif depuis aussi longtemps et appliquant la peine de mort est dans une situation affolante....la solution ne se situe définitivement pas au niveau des durée d'emprisonnement et encore moins de la peine de mort!!!


 
prendre l'exemple de la peine de mort aux us pour parler de la criminalite de ce pays est une erreur, car la mentalite des gens est bien differente de la notre, ca revient a parler de la vitesse des autoroutes en allemange ss prendre en compte la difference de comportement entre allemand et francais au volant
demonstration en image dans bowling for columbine  
 

Citation :


et tu ne peux décemment pas comparer la sécurité routiere à la criminalité....


 
premiere nouvelle  [:wam]  
 
 

Citation :


4/ c'est de la faute des parents sans doute que les gosses ne les ecoutent pas? qu'ils doivent travailler énormément pour vivre décemment???? ta vision des choses me fait peur....tu déresponsabilises completement les autorités publiques..."chacun pour soi" c'est ta devise "ceux qui m'emmerde je les fous en prison et les meurtriers on les tue, tant pis pour eux, moi je n'ai pas de probleme"


 
je te site : et le milieu socio-professionnel n'y est pas pour grand chose
 
alors ton argumentation est : bah un moment pas  trop de diffentre riche et pauvre et ensuite si ? y a que les pauvres qui tuent ?? les violes y en a mm dans le 16eme
 
 

Citation :


belle mentalité! va visiter une prison ou fait un stage aux urgences d'un grand hopital et là tu pourras emmettre une opinion en connaissance de cause.....


 
j'ai deja fais la visite de la prison de villepinte a 800m de chez moi, j'ai vu le quartier des mineurs et des adultes, franchement c mieux que ma chambre, et celle de bien d'autre personne honnete


Message édité par millhouse le 14-07-2003 à 14:29:11
n°825128
d750
Posté le 14-07-2003 à 14:27:39  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Je choisirais plutôt une exécution lente, menée par de jolies jeunes filles, à coup de sexe, de bonne bouffe et de vin...


 
ca doit etre en option ca, faudra payer cher le directeur de la prison

n°825147
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 14:33:47  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Je choisirais plutôt une exécution lente, menée par de jolies jeunes filles, à coup de sexe, de bonne bouffe et de vin...


 
enfermez moi ,  enfermeeeeezzz moooiii  [:snake-bis]

n°825173
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2003 à 14:48:43  answer
 


 
ton manque de culture et d'interet pour l'actualité eclate enfin au grand jour..... :sarcastic:  
 

Citation :


lis le topic  :sarcastic:  


 
bel argument!
je ne fais que ca et ce me fait bondir!
 

Citation :


prendre l'exemple de la peine de mort aux us pour parler de la criminalite de ce pays est une erreur, car la mentalite des gens est bien differente de la notre, ca revient a parler de la vitesse des autoroutes en allemange ss prendre en compte la difference de comportement entre allemand et francais au volant
demonstration en image dans bowling for columbine  
 
et tu ne peux décemment pas comparer la sécurité routiere à la criminalité....


 
et bien je te retourne la remarque "mentalité des gens": les gens qui roulent vite ce n'est vraiment pas la meme chose que le gars qui fais un trafic de shit....prendre exemple sur l'homme d'affaire qui ralentit sa vitesse sur autoroute parce qu'il sait que les controles sont + séveres, et comparer cette situation au type qui arrete de piquer des porte-feuilles parce qu'il sait la peine de prison qu'il risque, est une grossiere erreur....on ne melange pas les torchons et les serviettes: d'un coté il s'agit d'un comportement normal de citoyen qui se risque à aller + vite, et de l'autre un mec qui ne connait que ce seul moyen pour avoir du fric...
 
les états-unis sont au contraire un bon exemple: leur situation prouve que le comportement social et publique influence beaucoup la criminalité!  
 
d'ou la préférence d'une solution en amont...
 

Citation :


je te site : et le milieu socio-professionnel n'y est pas pour grand chose
 
alors ton argumentation est : bah un moment pas  trop de diffentre riche et pauvre et ensuite si ? y a que les pauvres qui tuent ?? les violes y en a mm dans le 16eme


 
je n'ai rien compris à ta phrase! exprime-toi + clairement stp
à moins qu'encore une fois tu ne m'aies mal lue???  
 
exactement, le milieu social n'y est pr rien: des criminels il y 'en a dans toutes les catégories socio-professionnelles! meme chirac détourne du fric et n'est pas inquiété....tu parlais de peine exemplaire hum?....voler un sac c'est sans doute + grave que voler l'état?.....
 
les conditions qui font qu'un gosse devienne un délinquant sont trop complexes pour ramener tout à "les parents n'ont aucune autorité"
 
quant aux parents qui sont obligés de travailler bcp c'est un exemple qui n'est pas lié à la condition sociale.....certains choisissent de le faire.....
 

Citation :


j'ai deja fais la visite de la prison de villepinte a 800m de chez moi, j'ai vu le quartier des mineurs et des adultes, franchement c mieux que ma chambre, et celle de bien d'autre personne honnete


 
cas typique du gars qui s'insurge de la grandeur des cellules!  
pq dans ce cas les clodos ne se laissent pas enfermer? pq les mecs s'évadent si c'est pour retrouver une chambre et une vie de misere? pq certains font des greves de la faim?
 
qd je dis visiter c'est discuter avec des prisonniers.....ce que tu n'as surement pas fait....


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2003 à 14:58:25
n°825205
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 15:03:52  profilanswer
 

fee a écrit :


 
ton manque de culture et d'interet pour l'actualité eclate enfin au grand jour..... :sarcastic:  


 
je c tres bien que c un prefet  :sarcastic:  
et je trouve normal qu'il y est une difference de traitement concernant les assassins d'un haut fonctionnaire de l'etat, car ce n'est plus une atteinte a un homme , mais a la republique
 
maintenan entre Robert assasin de bernard NON
 

Citation :


bel argument!
je ne fais que ca et ce me fait bondir!


 
alors pkoi tu deformes ce que je dis ?? vas pas trop loin 3/4 pages en arriere et tu y trouveras la reponse a ta question ,... alors t sur d'avoir lu ?  
 

Citation :


et bien je te retourne la remarque "mentalité des gens": les gens qui roulent vite ce n'est vraiment pas la meme chose que le gars qui fais un trafic de shit....prendre exemple sur l'homme d'affaire qui ralentit sa vitesse sur autoroute parce qu'il sait que les controles sont + séveres, et comparer cette situation au type qui arrete de piquer des porte-feuilles parce qu'il sait la peine de prison qu'il risque, est une grossiere erreur....on ne melange pas les torchons et les serviettes: d'un coté il s'agit d'un comportement normal de citoyen qui se risque à aller + vite, et de l'autre un mec qui ne connait que ce seul moyen pour avoir du fric...


 
je te parles de criminalite, pas de delinquance, et encore une fois j'ai l'impression que pour toi seul les pauvres sont "mauvais"
 

Citation :


je n'ai rien compris à ta phrase! exprime-toi + clairement stp
à moins qu'encore une fois tu ne m'aies mal lue???  
 
exactement, le milieu social n'y est pr rien: des criminels il y 'en a dans toutes les catégories socio-professionnelles! meme chirac détourne du fric et n'est pas inquiété....tu parlais de peine exemplaire hum?....voler un sac c'est sans doute + grave que voler l'état?.....
 
les conditions qui font qu'un gosse devienne un délinquant sont trop complexes pour ramener tout à "les parents n'ont aucune autorité"


 
alors pkoi tu parles d'education ?? et hop tu vas me sortir un argument de ton chapeau magique ?
 
un coup tu parles de l'education a l'ecole, je te parle de celle des parents, tu me dis non, car pas de tps, il faut travailler pour pouvoir vivre, je te dis que les parents peuvent etre present, et tu sors encore un argument contre, alors dis le clairement , que ton argument sur l'education a l'ecole est bidon ( j'y crois pas trop ), puisque tu viens juste de le dire en sous entendu juste au dessus  
 
 

Citation :


cas typique du gars qui s'insurge de la grandeur des cellules!  
pq dans ce cas les clodos ne se laissent pas enfermer? pq les mecs s'évadent si c'est pour retrouver une chambre et une vie de misere? pq certains font des greves de la faim?
 
qd je dis visiter c'est discuter avec des prisonniers.....ce que tu n'as surement pas fait....


 
renseigne toi, en hiver le nombre d'incarceration augmente pkoi ? parce que certain fond de petit delit pour etre au chaud
 
mais il reste toujours des gens parfaitement honnete


Message édité par millhouse le 14-07-2003 à 15:04:14
n°825240
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 14-07-2003 à 15:14:31  profilanswer
 

Pour moi un dealer d'herbe et quelqu'un qui est a un comportement irresponsable sur la route sont pareille dans le sens qu'ils sont potentiellement capable de donné la mort dans leur geste.
Personnellement un ou une automobiliste qui tue des personnes parce qu'il a roulé trop vite est aussi coupable qu'un dealer.
 
C'est un homocide involontaire, donc pour moi c'est le meme torchon.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°825266
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2003 à 15:20:18  answer
 

Millhouse a écrit :


 
je c tres bien que c un prefet  :sarcastic:  
et je trouve normal qu'il y est une difference de traitement concernant les assassins d'un haut fonctionnaire de l'etat, car ce n'est plus une atteinte a un homme , mais a la republique
 
maintenan entre Robert assasin de bernard NON


 
oula! "c ki?" ....bonjour l'ironie mal placée...
t pas commode toi....un type qui tue une pauvre femme se prend que 5ans et qd c mossieur le haut fonctionnaire d'etat c perpet....belle justice!
 

Citation :


je te parles de criminalite, pas de delinquance, et encore une fois j'ai l'impression que pour toi seul les pauvres sont "mauvais"


 
neni c'est toi qui as commencé à sortir l'argument "c'est la faute aux parents"...donc délinquance....
 
c'est une forme de criminalité de toute facon, et bcp tombent finalement dedans, en jouant la surenchere
et citer les mauvais résultats de la répression sur les delinquants, est un bon indicateur des résultats sur la répression criminelle (tout bon psy te dira que les mécanismes de défenses et les réactions sont similaires...)
 
ou je dis que les pauvres sont mauvais???
au contraire je n'arrete pas de repeter que le milieu social n'est pas directement en cause, mais plutot une condition favorable à la delinquance car les autorités publiques s'en désinteressent....

Citation :


alors pkoi tu parles d'education ?? et hop tu vas me sortir un argument de ton chapeau magique ?
 
un coup tu parles de l'education a l'ecole, je te parle de celle des parents, tu me dis non, car pas de tps, il faut travailler pour pouvoir vivre, je te dis que les parents peuvent etre present, et tu sors encore un argument contre, alors dis le clairement , que ton argument sur l'education a l'ecole est bidon ( j'y crois pas trop ), puisque tu viens juste de le dire en sous entendu juste au dessus  


 
je persiste et signe: de 1 tu ne sais pas lire, de 2 tu déformes mes propos, et de 3 soi splus clair c du chinois ta prose....
 
j ai pris l'education nationale comme exemple de dysfonctionnemt, on peut elargir la remarque à l'ensemble des systeme d'Etat.....
ensuite j'ai clairement précisé que le milieu socio-professionnel n'y etait pr rien dans la criminalité ou la délinquance (mais apparemment tu ne comprends pas ce que je te dis)
un dealer peut etre issu d'un milieu bourgeois comme du quart-monde....
 
 

Citation :


renseigne toi, en hiver le nombre d'incarceration augmente pkoi ? parce que certain fond de petit delit pour etre au chaud
 
mais il reste toujours des gens parfaitement honnete


 
cette augmentation n'est pas significative....


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2003 à 15:21:03
n°825284
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2003 à 15:25:00  answer
 

berceker a écrit :

Pour moi un dealer d'herbe et quelqu'un qui est a un comportement irresponsable sur la route sont pareille dans le sens qu'ils sont potentiellement capable de donné la mort dans leur geste.
Personnellement un ou une automobiliste qui tue des personnes parce qu'il a roulé trop vite est aussi coupable qu'un dealer.
 
C'est un homocide involontaire, donc pour moi c'est le meme torchon.


 
oui je suis d'accord avec toi, c punissable (sur un meme pied d'egalité), mais ce n'est en aucun cas la "meme forme de criminalité"....
 
et j'élargis la remarque sur les crimes d'etat et les crimes sociaux: un meutre reste un meutre! (or la justice ne repond pas de meme c bien dommage...)


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2003 à 15:25:28
n°825294
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 14-07-2003 à 15:26:10  profilanswer
 

Pour
en cas de preuve accablante de meurtre par sanf froid
le moindre doute pas de peinde de mort.

n°825370
d750
Posté le 14-07-2003 à 15:49:08  profilanswer
 

xiluoc a écrit :

Pour
en cas de preuve accablante de meurtre par sanf froid
le moindre doute pas de peinde de mort.


 
dans le passé, des personnes ont été condamné a mort soit disant avec des preuves accablantes, tout ca pour finalement se rendre compte qu il etait innocent. Surtout que suivant l avocat certaine preuve soit disant accablante peuvent etre démonté.


Message édité par d750 le 14-07-2003 à 15:49:25
n°825382
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 15:51:50  profilanswer
 

fee a écrit :


 
oula! "c ki?" ....bonjour l'ironie mal placée...
t pas commode toi....un type qui tue une pauvre femme se prend que 5ans et qd c mossieur le haut fonctionnaire d'etat c perpet....belle justice!


 
a ton avis pkoi je suis pour la peine de mort et/ou une vraie perpet  ?  [:ddr555]  
 

Citation :


neni c'est toi qui as commencé à sortir l'argument "c'est la faute aux parents"...donc délinquance....


 
on tourne en rond, et qui est ce qui reste ? les parents
c pas a la societe d'eleve les enfants, les parents ne sont pas juste la pour faire l'amour et 9 mois apres dire a la societe "eh oh, y a celui la a eduquer !!"
toi tu reponds a cela : "qu'ils doivent travailler énormément pour vivre décemment" et en mm tps que le milieu "socio-professionnel" n'entre pas en compte  [:wawash]  
enfin disont que c une partie de ton argumentation, il n'en reste pas moins que pour moi ( et il faudra vraiment etre fort pour me faire changer d'avis) que le principale pb vient tout simplement de l'education ou plutot de la non education faite a la maison
 

Citation :


c'est une forme de criminalité de toute facon, et bcp tombent finalement dedans, en jouant la surenchere
et citer les mauvais résultats de la répression sur les delinquants, est un bon indicateur des résultats sur la répression criminelle (tout bon psy te dira que les mécanismes de défenses et les réactions sont similaires...)
 
 
ou je dis que les pauvres sont mauvais???


 
"l'homme d'affaire" -> "d'un coté il s'agit d'un comportement normal de citoyen qui se risque à aller + vite"
 
"au type qui arrete de piquer des porte-feuilles" -> "un mec qui ne connait que ce seul moyen pour avoir du fric... "
 
"qu'ils doivent travailler énormément pour vivre décemment"
 

Citation :


au contraire je n'arrete pas de repeter que le milieu social n'est pas directement en cause, mais plutot une condition favorable à la delinquance car les autorités publiques s'en désinteressent....


 
j'en reviens a ce que je dis plus haut, qui reste a la maison ?  
les parents
 
 

Citation :


je persiste et signe: de 1 tu ne sais pas lire, de 2 tu déformes mes propos, et de 3 soi splus clair c du chinois ta prose....
 
j ai pris l'education nationale comme exemple de dysfonctionnemt, on peut elargir la remarque à l'ensemble des systeme d'Etat.....
ensuite j'ai clairement précisé que le milieu socio-professionnel n'y etait pr rien dans la criminalité ou la délinquance (mais apparemment tu ne comprends pas ce que je te dis)
un dealer peut etre issu d'un milieu bourgeois comme du quart-monde....


 
voir encore au dessus
 
l'etat a un devoir celui d'encadrer ces brebis, il fourni l'ecole, les bibliotheques... et tout un tas d'autres elements permettant a chacun d'avoir acces au savoir, l'education, les valeurs morale et le respect ne doivent pas etre fournie uniquement par l'ecole, ( cela dit je regrette le fait qu'il n'y a plus d'education civique  :pfff:,pas eu depuis le CM2)
 
 

Citation :


cette augmentation n'est pas significative....


 
mais n'est pas non plus negligeable, puisqu'elle cause un reel souci aux directeurs de prison

n°825395
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 14-07-2003 à 15:55:15  profilanswer
 

Pour le cas du prefet de Corse c'est bien un crime d'etat car les meurtriés n'avais rien contre lui directement, il representais l'etais Français en Corse. Donc l'acte visait l'etat et tous ce qu'elle represente et forcement c'est impardonnable .


Message édité par berceker le 14-07-2003 à 15:55:52

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
 

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR