Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

La peine de mort, pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°819765
antilinux
Posté le 12-07-2003 à 18:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darrell a écrit :

Je ne la trouve pas indispensable, pour les raisons que j'ai évoquées dans les 30 premières pages de ce topic et que ça me fait chier de recopier ici.

Mais libre à toi de penser le contraire.

Ben comment tu peux savoir qu'elle n'est pas indispensable ? Peut etre faut il l'utiliser differement sachant qua le monde change.
ça me rappelle ces politiciens qui ont detruit tous les ponts qui appartenaient aux mines parce qu'ils disaient qu'ils n'etaient pas "indispensables" et qui s'en mordent les doigts de ne pas les avoir reamenager quand on doit construire des routes ou retablir des voies ferrees jugees autrefois inutiles.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 18:19:41  profilanswer

n°819772
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 18:22:53  profilanswer

antilinux a écrit :

Ben comment tu peux savoir qu'elle n'est pas indispensable ? Peut etre faut il l'utiliser differement sachant qua le monde change.
ça me rappelle ces politiciens qui ont detruit tous les ponts qui appartenaient aux mines parce qu'ils disaient qu'ils n'etaient pas "indispensables" et qui s'en mordent les doigts de ne pas les avoir reamenager quand on doit construire des routes ou retablir des voies ferrees jugees autrefois inutiles.

Je pense qu'elle n'est pas nécessaire à notre arsenal de peines, point.
Y'a pas 100000 façons de commettre un crime, on a vu à peu près tous les scénarios du plus soft au plus horrible et pour moi ça ne mérite pas la peine de mort mais l'emprisonement à vie, que veux tu que j'aille prévoir je ne sais quoi ?

Cite moi une circonstance exceptionelle qui vaudrait qu'on rétablisse la peine de mort ?

n°819784
antilinux
Posté le 12-07-2003 à 18:26:38  profilanswer

Darrell a écrit :

Je pense qu'elle n'est pas nécessaire à notre arsenal de peines, point.
Y'a pas 100000 façons de commettre un crime, on a vu à peu près tous les scénarios du plus soft au plus horrible et pour moi ça ne mérite pas la peine de mort mais l'emprisonement à vie, que veux tu que j'aille prévoir je ne sais quoi ?

Cite moi une circonstance exceptionelle qui vaudrait qu'on rétablisse la peine de mort ?  

Tu aurais du regarder Lethal Justice, film revelateur qui montre qu'une justice expeditive (les policiers se permettent d'executer les meurtriers) peut faire baisser de 40% les crimes (c un fait reel)

Un fait exeptionnel : par exemple les 2 tueurs qui abattaient des civils et enfants dans leur cadillac aux Etats unis, qui s'amusaient a tirer de sang froid au fusil de sniper. ça c'est un bon exemple que l'on ne peut pas defendre !

n°819799
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 18:31:12  profilanswer

antilinux a écrit :

Tu aurais du regarder Lethal Justice, film revelateur qui montre qu'une justice expeditive (les policiers se permettent d'executer les meurtriers) peut faire baisser de 40% les crimes (c un fait reel)

Un fait exeptionnel : par exemple les 2 tueurs qui abattaient des civils et enfants dans leur cadillac aux Etats unis, qui s'amusaient a tirer de sang froid au fusil de sniper. ça c'est un bon exemple que l'on ne peut pas defendre !

Donc assassiner de sang froid et de façon expeditive fait baisser le crime ?

Je pense qu'atomiser la terre à coups de bombes à uranium aussi, si on doit en arriver aux solutions débiles.

Ai-je omis de préciser que je suis somme toute assez heureux de vivre dans un etat démocratique avec une justice correcte ? Si j'avais oublié, c'est réparé, donc tu me vois au regret de rejeter aimablement la solution qui consisterait à abattre le premier suspect sous pretexte d'avoir des résultats.

Deuxième exemple, donc.

Je n'ai pas dit que c'était défendable, j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de les tuer.
Si tu les enferme à vie, vont il encore tuer ? Je ne pense pas.

Les éléctrocuter ne serait qu'un raffinement de cruauté dont je me passe aisément.

n°819800
antilinux
Posté le 12-07-2003 à 18:31:18  profilanswer

n°819801
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 18:32:57  profilanswer

Je regarderai, mais j'ai peu envie de retourner à l'âge de pierre.

n°819806
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2003 à 18:34:53  profilanswer

Interdiction de smiley à tous ceux qui utiliseront celui-çi.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°819812
antilinux
Posté le 12-07-2003 à 18:36:06  profilanswer

Darrell a écrit :

Donc assassiner de sang froid et de façon expeditive fait baisser le crime ?

Je pense qu'atomiser la terre à coups de bombes à uranium aussi, si on doit en arriver aux solutions débiles.

Ai-je omis de préciser que je suis somme toute assez heureux de vivre dans un etat démocratique avec une justice correcte ? Si j'avais oublié, c'est réparé, donc tu me vois au regret de rejeter aimablement la solution qui consisterait à abattre le premier suspect sous pretexte d'avoir des résultats.

Deuxième exemple, donc.

Je n'ai pas dit que c'était défendable, j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de les tuer.
Si tu les enferme à vie, vont il encore tuer ? Je ne pense pas.

Les éléctrocuter ne serait qu'un raffinement de cruauté dont je me passe aisément.

1) Dans cette bourgade americaine, les policiers ne tuent que ceux qui ont tué de sang froid si bien que les meurtriers ne viennent plus dans cette ville. Les vieux sortent le soir, sans arme, meme vers minuit. Les jeunes respectent les autorites, tout le monde est content, tout le monde est libre de circuler sans peur : N'est ce pas un principe fondamental de la democratie et des libertes individuelles ?

2) Pourquoi les enfermer a vie ? C completement stupide comme peine (meme qqn avec 60 de QI le comprendrait) : Non seulement ça tue a petit feu ces 2 tares, mais en plus les familles de victimes, non contentes d'avoir perdu un proche, vont devoir payer a l'etat pour qu'ils subsistent ! Tu m'aurais dit : Envoyons les au bagne ou faire des travaux publics eprouvant (style nettoyer un coeur de reacteur nucleaire, creuser des tranchees, travailler dans les mines...) là j'aurais compris : ils en seraient mort de fatique au bout de 10 ans. Mais les enfermer a vie c completement idiot (meme un cretin le comprendrait)

n°819815
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 12-07-2003 à 18:36:54  profilanswer

antilinux a écrit :

Je demande des sources quand même, c'est quoi ce bins :heink: ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°819816
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 18:37:31  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Je demande des sources quand même, c'est quoi ce bins :heink: ?

j aime bien le fait reel tiré d un film... [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 18:37:31  profilanswer

n°819818
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 18:37:41  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Interdiction de smiley à tous ceux qui utiliseront celui-çi.

Tu peux m'expliquer, stp ?

Nulle part j'ai vu d'interdiction d'utiliser ce smiley, alors préviens au lieu d'interdire direct.

n°819821
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 12-07-2003 à 18:38:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

j aime bien le fait reel tiré d un film... [:rofl]

Justement, je trouve ça tellement stupide de donner un film en exemple pour exposer un thèse :sarcastic:

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°819826
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2003 à 18:39:48  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Justement, je trouve ça tellement stupide de donner un film en exemple pour exposer un thèse :sarcastic:  

le but etant stupide,il fait au moins preuve de coherence... [:slackerbitch]

n°819831
antilinux
Posté le 12-07-2003 à 18:41:20  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Je te dis que c un fait reel. Un etat Americain a refusé de retablir la peine de mort. Si bien que dans une bourgade la criminalité a fortement augmentée.
Du coup les flics d'une bourgade executent leur propre justice : les crimes sont 50% moins importants que dans la moyenne nationale .La ville s'est bcp agrandie du fait de ce sentiment de securité

n°819833
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2003 à 18:41:28  profilanswer

Darrell a écrit :

Tu peux m'expliquer, stp ?

Nulle part j'ai vu d'interdiction d'utiliser ce smiley, alors préviens au lieu d'interdire direct.

Dans la charte est écrit a écrit :

Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :  

- Visuelle : Utilisation de nombreux caractères spéciaux, de majuscules (particulierement en titre) ou de smileys par exemple

Les smilies basés sur Etron D'Or sont régulièrement effacés, et leurs utilisateurs punis. la pollution visuelle, c'est le mal. :o

---------------
n°819839
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 18:42:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les smilies basés sur Etron D'Or sont régulièrement effacés, et leurs utilisateurs punis. la pollution visuelle, c'est le mal. :o  

Ben j'en savais rien, je regarde pas la provenance des smileys, désolé ... il était dans la liste des smilies persos, je l'ai pris, je croyais qu'ils étaient vérifiés en amont.

Bon ben autant pour moi  [:spamafote]

n°819845
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 18:43:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

ouais mais c est un noob,il sait pas a koi renvoit "etron d'or"... [:kiki]
reflechissez un peu des fois... :o

C'est quoi, Etron d'Or ?

n°819865
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2003 à 18:48:27  profilanswer

Darrell a écrit :

C'est quoi, Etron d'Or ?

Un smiley "clignotant", sujet à plusieurs plaintes, parce qu'il pourrissait les yeux. :D Les smilies (contrairement aux avatars) ne sont pas à valider, donc, si un smiley est inadéquat, il faut qu'il soit effacé. ;)

[fin du HS, effacés quelques posts qui faisaient dériver le topic]

---------------
n°819900
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 18:59:55  profilanswer

antilinux a écrit :

Je te dis que c un fait reel. Un etat Americain a refusé de retablir la peine de mort. Si bien que dans une bourgade la criminalité a fortement augmentée.
Du coup les flics d'une bourgade executent leur propre justice : les crimes sont 50% moins importants que dans la moyenne nationale .La ville s'est bcp agrandie du fait de ce sentiment de securité

tu m'etonnes : ya plus noirs dans la bourgade , c'est ca ?  
plus serieusement , tu crois ce que tu dis ?  
les flics doivent etre vraiment puissant...ya pas mieux pour controler une ville ...ca doit plutot etre un sentimeent de peur et non pas  securité/serenité ...mais ca m'etonne peu des ricains : ils confondent peur et paix !  

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°819910
antilinux
Posté le 12-07-2003 à 19:05:03  profilanswer

capulechat a écrit :

tu m'etonnes : ya plus noirs dans la bourgade , c'est ca ?  
plus serieusement , tu crois ce que tu dis ?  
les flics doivent etre vraiment puissant...ya pas mieux pour controler une ville ...ca doit plutot etre un sentimeent de peur et non pas  securité/serenité ...mais ca m'etonne peu des ricains : ils confondent peur et paix !    

Non non.
Les gens n'ont plus peur de sortir la nuit. Des noirs il y en a. Meme dans les quartiers les plus pauvres, les petites vieilles n'ont plus peur de partir seule la nuit et passer a coté d'un groupe de jeunes (memes noirs).
Pis encore, certaines femmes disent meme que certains jeunes du quartier rapportent les portefeuilles tombés sans rien piquer à l'interieur.

La ville n'est pas morte la nuit. La police fait des patrouille, ce qui est normal quand meme, mais les gens se sentent en securité, et meme les portes ne sont pas fermees la nuit.

Bref, la bas c la democratie, la vraie, la liberté. Seules les voyous ont peur.. si bien qu'ils sont tous partis a Los Angeles (si ils ne se sont pas fait zigouiller avant)
Et la ville reste tres jeune (un peu comme chez nous, 30% de jeunes de - de 20 ans)

n°819961
Zangalou
Posté le 12-07-2003 à 19:30:43  profilanswer

je ne sais pas je me dis que les mecs qui sortent de prisons pour meutre et qui recommencent et detruisent des familles entieres ne méritent pas de vivre :/ je suis pour mais pour des cas vraiment isolés

n°819969
sigourney
Posté le 12-07-2003 à 19:35:36  profilanswer

zangalou a écrit :

je ne sais pas je me dis que les mecs qui sortent de prisons pour meutre et qui recommencent et detruisent des familles entieres ne méritent pas de vivre :/ je suis pour mais pour des cas vraiment isolés

Le pb c'est de savoir qui peut s'octroyer le droit de décider si untel  merite de vivre ou pas !

n°819971
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 19:36:09  profilanswer

sigourney a écrit :

Le pb c'est de savoir qui peut s'octroyer le droit de décider si untel  merite de vivre ou pas !

Dieu !

n°819975
Zangalou
Posté le 12-07-2003 à 19:37:45  profilanswer

sigourney a écrit :

excuse moi mais les personnes qui sotroye le droit denlever la vie a quelqu'un ne mérite pas eux meme de vivre cest tout

n°819989
sigourney
Posté le 12-07-2003 à 19:40:55  profilanswer

zangalou a écrit :

excuse moi mais les personnes qui sotroye le droit denlever la vie a quelqu'un ne mérite pas eux meme de vivre cest tout

La société se met donc au niveau d'un assassin...
Remarque, on peu revenir en arrière et prôner la barbarie comme mode de vie !

n°819995
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 19:42:26  profilanswer

sigourney a écrit :

La société se met donc au niveau d'un assassin...
Remarque, on peu revenir en arrière et prôner la barbarie comme mode de vie !

Absolument.

Pourquoi dépenser de l'argent pour un procès, payer aux accusés un avocat et leur donner le droit de faire appel alors qu'on pourrait les tuer tout de suite ?

n°820008
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 19:45:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Simplement en laissant parler la nature humaine forgée par les millénaires ? [:dawa]

On commence tout de suite en Corse ?

Nous serons une fois de plus à l'avant garde d'une société différente et meilleure !

n°820009
sigourney
Posté le 12-07-2003 à 19:45:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Simplement en laissant parler la nature humaine forgée par les millénaires ? [:dawa]

On pourrait même donner le droit à chaque citoyen de faire justice lui-même, ça ferait des économies....

n°820024
sigourney
Posté le 12-07-2003 à 19:50:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, suffit de faire comme aux USA, en avance dans décidément bien des domaines : légalisons le port d'armes.

J'espère qu'on est pas parti dans cette voie, mais je crains le pire :/

n°820025
Darrell
I love her in stereo
Posté le 12-07-2003 à 19:51:24  profilanswer

sigourney a écrit :

J'espère qu'on est pas parti dans cette voie, mais je crains le pire :/

On en est encore bien loin.

n°820029
sigourney
Posté le 12-07-2003 à 19:53:05  profilanswer

Darrell a écrit :

On en est encore bien loin.

Quand tu vois les arguments de certains défenseurs de la peine de mort, ça fait peur quand même !

n°820032
capulechat
Posté le 12-07-2003 à 19:53:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

je suis pour la peine de mort ou/et pour une vraie peine de prison, tu as deja oublie ?  goto page 4 again, utain t un clone de xamoth ou koi ? a moins que ce ne soit l'inverse

dans tout les cas peines de mort/ vraie perpet, si tu me dit que ca n'evite pas la recidive c'est que tu es de mauvaise fois

c'est trop simplet et trop facisante cette idée ...
fais des efforts pour avoir une autre vision plus humaniste...la vie faut la preserver coute que coute , c'est pas en assassinant quelqu'un d'autre qu'on preserve la vie ...
la peine de mort dans tous les pays ou elle est appliquée ne change stictement rien...j'aurais meme tendance a penser que ca rend les choses encore plus tendu plus barbare    
donc , en se basant sur des exemples , elle ne sert a rien ...
elle n'empeche en aucun cas la recidive a part ceux qui y sont passés...c'est tres cynique comme attitude que tu as...  

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°820055
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 20:13:02  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est trop simplet et trop facisante cette idée ...
fais des efforts pour avoir une autre vision plus humaniste...la vie faut la preserver coute que coute , c'est pas en assassinant quelqu'un d'autre qu'on preserve la vie ...
la peine de mort dans tous les pays ou elle est appliquée ne change stictement rien...j'aurais meme tendance a penser que ca rend les choses encore plus tendu plus barbare    
donc , en se basant sur des exemples , elle ne sert a rien ...
elle n'empeche en aucun cas la recidive a part ceux qui y sont passés...c'est tres cynique comme attitude que tu as...  

toutes les vies ont une valeur, mais elle n'est pas eternel, et il ne tient qu'a chacun de faire en sorte que sa propre vie conserve cette valeur

n°820074
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 20:21:10  answer

Millhouse a écrit :

toutes les vies ont une valeur, mais elle n'est pas eternel, et il ne tient qu'a chacun de faire en sorte que sa propre vie conserve cette valeur

Faux! la vie a une valeur universelle, sacrée. Peut importe l'individu. qu'il soit noir, blanc, riche , pauvre, jeune , vieux... qu'il ai commit des erreurs ou pas, une vie a une valeur sacrée et le but premier des societes civilisé devrait etre de la preserver.

n°820078
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 20:23:32  profilanswer

tertez a écrit :

Faux! la vie a une valeur universelle, sacrée. Peut importe l'individu. qu'il soit noir, blanc, riche , pauvre, jeune , vieux... qu'il ai commit des erreurs ou pas, une vie a une valeur sacrée et le but premier des societes civilisé devrait etre de la preserver.

tu as des preuves scientifique de ce que tu affirmes , ou bien ca tombe d'une quelconque religion ?

n°820088
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 20:30:35  answer

Millhouse a écrit :

tu as des preuves scientifique de ce que tu affirmes , ou bien ca tombe d'une quelconque religion ?

On n'est pas dans le domaine de la science, mais dans celui de l'opinion. tu comprends ? c'est mon avis qui est differend du tiens. c'est bon, tu as saisi ?

toi : la vie vaut ce qu'on en fait et quelqu'un peut nous la reprendre si on se comporte mal

moi : la vie a une valeur propre et personne, meme un etat, ne devrait pouvoir l'oter.

n°820096
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 20:35:20  profilanswer

tertez a écrit :

On n'est pas dans le domaine de la science, mais dans celui de l'opinion. tu comprends ? c'est mon avis qui est differend du tiens. c'est bon, tu as saisi ?

toi : la vie vaut ce qu'on en fait et quelqu'un peut nous la reprendre si on se comporte mal

moi : la vie a une valeur propre et personne, meme un etat, ne devrait pouvoir l'oter.

c vrai  :jap:  , mais la tournure "Faux! la vie a une valeur universelle, sacrée" utilisee pompement par tout les anti, fait qd mm crie de ralliement  [:ddr555]

Message édité par millhouse le 13-07-2003 à 12:25:39
n°820108
cmove
C.
Posté le 12-07-2003 à 20:43:30  profilanswer

BotMan a écrit :

t'es centriste ?  [:botman]  

Sinon, contre la peine de mort bien evidemment  :jap:  
on remarquera qu'outre les USA et le Japon, les pays qui n'ont pas encore aboli cette peine ne sont pas forcement des régimes recommandables  :jap:  

parce que les usa sont recommandables ? :ouch:

---------------
cmove
n°820775
Zangalou
Posté le 13-07-2003 à 01:00:30  profilanswer

Darrell a écrit :

Absolument.

Pourquoi dépenser de l'argent pour un procès, payer aux accusés un avocat et leur donner le droit de faire appel alors qu'on pourrait les tuer tout de suite ?

ou jai dis qu'il fallait pas juger avant ? jai juste dis que quand les preuves etaient certaines

n°820893
dje33
Posté le 13-07-2003 à 01:51:39  profilanswer

cmove a écrit :

parce que les usa sont recommandables ? :ouch:  

je prefere vivre au USA que vivre en Chine

n°820952
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 13-07-2003 à 03:06:09  profilanswer

Petite info concernant la peine de mort au japon

http://pdm-iep.univ-lyon2.fr/National/Japon.html
http://www.revoltes.org/japon.htm
http://www.extremis.tv/php/mainfra [...] Height=879

Message édité par berceker le 13-07-2003 à 03:09:44

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)