Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

La peine de mort, pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°816040
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

c'est clair que ca doit calmer  

une sequence que j'avai vu ct dans un pays asiatique ou l'on vois un otage americain, ce mettre a terre sur le cote, la tete sur un rondin de bois , et son bourreau leve la hache  [:wam] , g pas vu le reste (heureusement), et ca calme grave, mais il est clair egalement que faire la mm chose a son assasin ne m'aurait pas pose de pb ( j'imagine )

Alors accepte son regard et la premiere nuit .

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 19:00:02  profilanswer

n°816042
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 19:00:27  profilanswer

wave a écrit :

tu sais très bien qu'il y a des erreurs judiciaires, ne fais pas semblant d'ignorer la réalité.

ça je sais mais que veux tu, rien n'est parfait

n°816044
wave
Posté le 11-07-2003 à 19:01:01  profilanswer

antilinux a écrit :

Tiens :
http://www.carmical.net/articles/deathpenalty.html

Lis le (entierement) et reviens nous parler

c'est bourré de mensonges.
on entend régulièrement parler d'erreurs judiciaires, de + tout le monde sait que personne n'est infaillible, c'est pas avec un lien foireux qui tu vas démontrer le contraire.

n°816053
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 19:03:32  profilanswer

wave a écrit :

c'est bourré de mensonges.
on entend régulièrement parler d'erreurs judiciaires, de + tout le monde sait que personne n'est infaillible, c'est pas avec un lien foireux qui tu vas démontrer le contraire.

Tu voudrais eliminer la peine de mort a cause des erreurs judiciare ? Tu demolirais les ordinateurs parce que les logiciels sont bugges ?

Soyons serieux ! Le mieux est d'améliorer notre systeme judicaire pour pouvoir retablie la peine de mort sans craindre d'erreur.

n°816055
wave
Posté le 11-07-2003 à 19:03:36  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Bien sur, mais ce n'est toujours pas acceptable d'emprisonner un homme comme Patrick Dils 20 ans alors qu'il est innocent, le vrai problème ici est de poser un réforme de la justice afin d'éliminer les erreurs judiciaires.  

il n'y a pas de vrai et de faux problème.
en attendant de faire mieux, c'est pas la peine de faire pire.
de + on peut faire des efforts pour diminuer le nombre d'erreurs judiciaires, mais prétendre les supprimer serait un mensonge.

n°816063
wave
Posté le 11-07-2003 à 19:05:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

non , mais tu as quote mon post qui y repondait donc j'imagine que tu l'approuves

on ne débat pas de ce qu'on imagine sur l'autre mais sur des posts écrits.

n°816065
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-07-2003 à 19:06:20  profilanswer

Contre la peine de mort, parce que :

1. Je suis chrétien
2. Je suis humaniste
3. C'est du domaine de la vengeance et non de la Justice
4. C'est une lacheté commise par des communautés de gens qui ont peur et qui comme les animaux réagissent par la violence physique à leur tour.
5. Ca ne dissuade de rien
6. C'est cause d'erreurs que l'on ne peut rattraper
7. C'est comme un quelconque crime, cela demeure abject

n°816068
wave
Posté le 11-07-2003 à 19:06:51  profilanswer

antilinux a écrit :

Les anti peine de mort, lisez ce site et revennez nous voir
http://www.wesleylowe.com/cp.html#cliche

c'est pratique les liens quand on est à cours d'arguemnts. CA permet de gagner du temps.

n°816071
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:07:04  profilanswer

wave a écrit :

tu sais très bien qu'il y a des erreurs judiciaires, ne fais pas semblant d'ignorer la réalité.

je suis 100% daccord avec toi la peine de mort ne fais pas baissé la criminalité il y a des milliés de preuve , je pense meme que ça a tendance a l'augmenté. A partir du moment ou l'etat autorise la peine de mort c'est comme si l'etat autorisais le crime vu qu'elle meme elle le pratique . du moin c'est ce que je pense.

Savez-vous qu'au Japon il y a la peine de mort aussi mais qu'elle est tres rare ou peut etre moin mediatique. si quelqu'un a des renseignement sur ce cas !

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°816074
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 19:07:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

Contre la peine de mort, parce que :

1. Je suis chrétien
2. Je suis humaniste
3. C'est du domaine de la vengeance et non de la Justice
4. C'est une lacheté commise par des communautés de gens qui ont peur et qui comme les animaux réagissent par la violence physique à leur tour.
5. Ca ne dissuade de rien
6. C'est cause d'erreurs que l'on ne peut rattraper
7. C'est comme un quelconque crime, cela demeure abject

http://www.wesleylowe.com/cp.html#cliche

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 19:07:35  profilanswer

n°816081
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-07-2003 à 19:09:13  profilanswer

désolé je ne transige pas avec mes convictions religieuses et humanistes. Elles sont justement là pour me garder des pulsions et errements dûs à la lacheté et à la peur

n°816085
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 19:10:26  profilanswer

ShonGail a écrit :

désolé je ne transige pas avec mes convictions religieuses et humanistes. Elles sont justement là pour me garder des pulsions et errements dûs à la lacheté et à la peur

La Peine de mort n'est pas un signe de lacheté ni de peur, c plutot un signe d'autorité et de manière forte

n°816091
woo
Old Man Logan
Posté le 11-07-2003 à 19:11:06  profilanswer

antilinux a écrit :

Tu voudrais eliminer la peine de mort a cause des erreurs judiciare ? Tu demolirais les ordinateurs parce que les logiciels sont bugges ?

Soyons serieux ! Le mieux est d'améliorer notre systeme judicaire pour pouvoir retablie la peine de mort sans craindre d'erreur.

:lol:  
On parle de vies humaines là
De personnes qui vivent dans une société et qui déclare leur mise a mort "legale" par erreur !
Franchement Ca me fait froid dans le dos  
Je pourrais pas regarder mes amis en leur disant : si Demain l'etat decide ta mise a mort pour promouvoir la peine capitale c'est Ok pour moi.
Sans rancune !

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°816107
wave
Posté le 11-07-2003 à 19:14:41  profilanswer

antilinux a écrit :

la suppression de la peine de mort n'a pas fait grimper la criminalité. C'est pas la peine de me parler d'évolution de la société française sur 20 ans, y'a trop d'autes facteurs qui ont évolué. Le réel effet de cette suppression c'est la différence entre la criminalité juste avant et juste après la suppression.
Et là on n'a pas vu de différence.
Si ça avait fait augmenter la criminalité je comprendrais qu'on puisse en débattre (je dis débattre, je dis pas que je serais pour). Mais là on a d'un cpoté des erreurs judiciaires qui enlèvent la vie, d'un autre côté aucune baisse de la criminalité.
Donc la peine de mort ne fait qu'augmenter le nombre total de victimes innocentes dans le pays.

tu es pitoyable de comparer des bugs de logiciels à des meurtres accidentels.

n°816115
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:16:32  profilanswer

Quelque soit la faute commise aucun humain ne peut décider de la vie ou de la mort d'une personne de façon légal - le role du meurtrié est de tué mais le role de l'etat n'est pas de faire pareil. La plus grande peine est d'etre privée de liberté toute ça vie et croyé moi je conseil personne d'etre dans une prison française. Et que personne me sorte que les prisonniés français sont chouchouté parce qu'ils ont la télé ,c+ activité diverse car tous cela ne remplace pas la liberté d'un homme.

---------------
n°816123
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 19:19:05  profilanswer

berceker a écrit :

Quelque soit la faute commise aucun humain ne peut décider de la vie ou de la mort d'une personne de façon légal - le role du meurtrié est de tué mais le role de l'etat n'est pas de faire pareil. La plus grande peine est d'etre privée de liberté toute ça vie et croyé moi je conseil personne d'etre dans une prison française. Et que personne me sorte que les prisonniés français sont chouchouté parce qu'ils ont la télé ,c+ activité diverse car tous cela ne remplace pas la liberté d'un homme.

ils sont plus libre a l'interieur en etant a l'abri du besoin (ils ont un toit, ils bouffent, ils dorment et l'etat paye tout ca)....

Alors que des personnes qui sont LIBRES comme tu dis crevent de faim, de froid, etc...

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°816125
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-07-2003 à 19:19:30  profilanswer

antilinux a écrit :

La Peine de mort n'est pas un signe de lacheté ni de peur, c plutot un signe d'autorité et de manière forte

de maniere conne vu ke ca n arrange rien et ne fait pas baisser la criminalité... :sarcastic:

n°816139
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:22:48  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

ils sont plus libre a l'interieur en etant a l'abri du besoin (ils ont un toit, ils bouffent, ils dorment et l'etat paye tout ca)....

Alors que des personnes qui sont LIBRES comme tu dis crevent de faim, de froid, etc...  

Dit toi que ceux qui sont à l'interieur ont une famille des amis a l'exterieur et franchement je te mes au defi de resté 1 mois en prison. Je crois que tu te fais une idée fausse des prisons francaise . Elle fait partir des pires de l'europe. Alors y resté toute la vie t'imagine pas.  S'il y a des personnes qui ont deja été dans des prisons Française ou y ont travaillé qu'il se manifeste pour faire comprendre ce que c'est

---------------
n°816155
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 19:26:18  profilanswer

je n'ai pas dit qu'elles etaient roses ...(je suis revenu sur mon avis cf. au debut ... ca rje me rappelle d'une emission montrant leurs conditions de vie)... mais je la compare a ceux qui n'ont rien et qui meurs pourtant...

Un coupable que l'on fait vivre (ou meme survivre) et de l'autre un innocent qui meurs car les moyens ne sont pas la ...

---------------
n°816159
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:27:16  profilanswer

Moi je pense que pour les crimes sexuel recidive il y aurais une condamnation de type perte de tous plaisir sexuel.

---------------
n°816163
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-07-2003 à 19:28:07  profilanswer

berceker a écrit :

Moi je pense que pour les crimes sexuel recidive il y aurais une condamnation de type perte de tous plaisir sexuel.

Couper l'engin ou un traitement a base de bromure... c'est peut etre mieux que la peine de mort ...

---------------
n°816169
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:29:12  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

je n'ai pas dit qu'elles etaient roses ...(je suis revenu sur mon avis cf. au debut ... ca rje me rappelle d'une emission montrant leurs conditions de vie)... mais je la compare a ceux qui n'ont rien et qui meurs pourtant...

Un coupable que l'on fait vivre (ou meme survivre) et de l'autre un innocent qui meurs car les moyens ne sont pas la ...

oui mais il est pas possible de comparer par rapport au sans abris au detenu. Effectivement les detenu son mieu placé que les sans abris mais nous ne pouvons comparé c'est deux cas.

---------------
n°816174
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 19:30:00  profilanswer

berceker a écrit :

Dit toi que ceux qui sont à l'interieur ont une famille des amis a l'exterieur et franchement je te mes au defi de resté 1 mois en prison. Je crois que tu te fais une idée fausse des prisons francaise . Elle fait partir des pires de l'europe. Alors y resté toute la vie t'imagine pas.  S'il y a des personnes qui ont deja été dans des prisons Française ou y ont travaillé qu'il se manifeste pour faire comprendre ce que c'est

Très court séjour.

C'est absolument affreux, et encore j'étais "privilégié" ...

n°816189
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:32:55  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

Couper l'engin ou un traitement a base de bromure... c'est peut etre mieux que la peine de mort ...

Coupé peut être pas mais qu'il perde toute envie sexuel de façon definitive pourrais faire reflechir plus d'un mais je suis parfaitement conscient que les agresseur ont parfais un probleme d'ordre mental et que meme s'il ce type de condamnation etais autorisé cela ne changerais pas grand choses dans leurs tete ils sont malade par contre ça permetteras de faire reflechir ceux qui le font de façon lucide .

---------------
n°816195
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 19:33:59  profilanswer

berceker a écrit :

Coupé peut être pas mais qu'il perde toute envie sexuel de façon definitive pourrais faire reflechir plus d'un mais je suis parfaitement conscient que les agresseur ont parfais un probleme d'ordre mental et que meme s'il ce type de condamnation etais autorisé cela ne changerais pas grand choses dans leurs tete ils sont malade par contre ça permetteras de faire reflechir ceux qui le font de façon lucide .  

:pt1cable:  

Le bon vieux temps du docteur Mengele, ach !

n°816198
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:34:42  profilanswer

Darrell a écrit :

Très court séjour.

C'est absolument affreux, et encore j'étais "privilégié" ...  

Je veux bien te croire  :sarcastic:  meme etre condamné  3 jours je ne veux pas.

---------------
n°816206
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 19:37:08  profilanswer

berceker a écrit :

Je veux bien te croire  :sarcastic:  meme etre condamné  3 jours je ne veux pas.  

Je n'ai pas été condamné, j'ai été relâché après instruction, mais du coup j'ai fait de la provisoire pour rien, au dépôt ... et franchement, pire souvenir de ma vie.

Avant j'étais très "foutons les tous en taule, 10 ans c'est pas assez !" maintenant j'ai un avis différent.

n°816222
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:42:08  profilanswer

Darrell a écrit :

Je n'ai pas été condamné, j'ai été relâché après instruction, mais du coup j'ai fait de la provisoire pour rien, au dépôt ... et franchement, pire souvenir de ma vie.

Avant j'étais très "foutons les tous en taule, 10 ans c'est pas assez !" maintenant j'ai un avis différent.

Moi avant je pensais que 2-3 ans c'est pas beaucoup (selon le cas ) mais en faite je trouve beaucoup vu les conditions.  

---------------
n°816231
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 19:45:12  profilanswer

berceker a écrit :

Moi avant je pensais que 2-3 ans c'est pas beaucoup (selon le cas ) mais en faite je trouve beaucoup vu les conditions.  

C'est déjà beaucoup ... disons que ça dépend de la faute commise mais quand je vois des mecs qui commettent des délits à la con et qui prennent 3 ans de cabane ferme, je les plains, surtout qu'ils sont jeunes et que ça fera trois années de leur jeunesse qu'ils vont passer là bas.

Enfin bref, chacun assume, mais perso j'ai arreté de lire les faits divers judiciaires.

n°816235
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 19:46:55  profilanswer

wave a écrit :

pourquoi un pseudo argument?
c'est pas valable de refuser de tuer des innocents tout en sachant que les tuer ne ferait pas baisser la criminalité?
tu viens de résumer ta mauvaise foi en un seul post:jap:

la mauvaise fois vient du fait que vous pensez , qu'on/je attends de la peine de mort qu'elle reduise les crimes pour lesquels elle est employee, et je le repete, c'est vous les anti qui le sortez a chaque fois , alors qui est de mauvaise fois en tantant de mettre dans l'autre "camps" ces arguments bien bidon ?

n°816238
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 19:47:41  profilanswer

berceker a écrit :

Alors accepte son regard et la premiere nuit .

:??:

n°816240
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 19:48:36  profilanswer

wave a écrit :

on ne débat pas de ce qu'on imagine sur l'autre mais sur des posts écrits.

:lol:  dans ce cas la, il ne fallait pas quote  :sarcastic:

n°816246
wave
Posté le 11-07-2003 à 19:51:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

la mauvaise fois vient du fait que vous pensez , qu'on/je attends de la peine de mort qu'elle reduise les crimes pour lesquels elle est employee, et je le repete, c'est vous les anti qui le sortez a chaque fois , alors qui est de mauvaise fois en tantant de mettre dans l'autre "camps" ces arguments bien bidon ?

alors si la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité explique-moi ce qu'elle apporte.

Edit: la baisse de criminalité est la seule chose qu'on demande à la justice. Rien d'autre que la baisse de la criminalité ne peut justifier une peine, surout la peine capitale.
Alors c'est pas la peine de dire que ton argument est ailleurs, parce que non seulement je 'ai toujours pas vu, mais il ne peut pas être valable.
Par contre dire que c'est bidon de ne pas vouloir tuer d'innocents, là c'est criminel.

Message édité par wave le 11-07-2003 à 20:04:48
n°816249
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 19:52:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

peur ??  :lol:  

si on  (vous / nous ) n'avions pas peur, nous ne metterions personne en prison, nous ne metterions personne en asile psy...

n°816260
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 19:55:31  profilanswer

Millhouse a écrit :

peur ??  :lol:  

si on  (vous / nous ) n'avions pas peur, nous ne metterions personne en prison, nous ne metterions personne en asile psy...

Il n'a pas dit qu'il n'avait pas peur, il a dit que ses convictions religieuses l'aident à éviter ces errements.

Non seulement tu transposes son raisonnement perso à toute la société et en plus tu lui fais un faux procès, il n'a jamais affirmé le contraire.

PS : si on met les gens en prison, ce n'est pas parcequ'on a peur. Quand ma soeur prend le métro et que je vois des gars bizarres autour d'elle, j'ai peur pour elle et elle doit aussi avoir peur, c'est pas pour ça qu'on envoie les gars en question en prison, on les y enverra si ils commettent un acte que la société a décrété comme illicite.

n°816273
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:58:38  profilanswer

Je voulais dire par la qu'il faut etre capable  de regarder la personne qui tu vas tué dans les yeux, et de passer la premier nuit avec ça dans la tête.
-Si c'est pas egorgement il faut accepté de lui ouvrir la gorge et voir le sang en sortir et le voir mourir doucement.  

-Si c'est pas peleton d'execution il faut accepter de voir les balles atteindre son corps et voir par la suite s'il est toujours en vie car il faut lui tiré encore dessu.

-C'est par pendéson il faut acceter de tiré sur le levié et de le voir se pendre s'il dans le choc il n'a pas été decapité et / ou voir la jambe bougé , des fois on entend les os craqué car le coup a laché.

-Si c'est par l'echaffot il faut accepté de tiré sur le levier et voir la tete tombé voir tous le sang en sortir et se dire que la tete est encor consciente encore un minute. Si tu regarde la tete dans les yeux dans la minute ou elle a été coupé dit toi qu'il est conscient qu'il te regarde aussi ceci pendant 1 minute.  

---------------
n°816275
sigourney
Posté le 11-07-2003 à 19:59:16  profilanswer

Contre et résolument contre.
Ajouter de la barbarie à la barbarie ne peut que conforter les violents dans leur violence...

n°816281
whapy
Posté le 11-07-2003 à 20:02:56  profilanswer

j'ai pas lu tout ce topic, si ma réponse a déjà été écrite, veuillez m'en excusez sinon, je suis contre la peine de mort mais un multirécidiste pédophile, sexuel et meutres je suis absolument pour qu'il reste toute sa vie en prison car la socièté ne sait pas ou ne veut pas s'en occuper... quand on voit qu'un pédophile sort de prison et recommence çà me met dans tous mes états...

sinon, la peine de mort n'apporte rien regardez aux US, les dérapages il n'y a pratiquement que des noirs condamnés de la faute d'avocats commis d'office et surtout celà n'empêche pas des meurtres...

n°816282
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 20:03:12  answer

59 % de contre... harware est bien un forum marqué à droite alors...car c'est 70 % des français qui sont contre.  
pareil pour le sondage sur josé Bové... l'informatique rend de droite !

n°816284
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:03:43  profilanswer

wave a écrit :

alors si la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité explique-moi ce qu'elle apporte.

c un moyen efficace de mettre les personnes vraiment dangereuse hors d'etat de nuire, et comme je l'ai deja dit, remet une vraie perpet, donne une peine de prison reellement proportionnelle par rapport au prejudice subit, et on en reparlera

n°816290
whapy
Posté le 11-07-2003 à 20:05:03  profilanswer

tertez a écrit :

59 % de contre... harware est bien un forum marqué à droite alors...car c'est 70 % des français qui sont contre.  
pareil pour le sondage sur josé Bové... l'informatique rend de droite !

parce que être de droite veut absolument dire qu'on est pour la peine de mort? tu es d'un ridicule mon pauvre ami  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)