Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

La peine de mort, pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°816290
whapy
Posté le 11-07-2003 à 20:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tertez a écrit :

59 % de contre... harware est bien un forum marqué à droite alors...car c'est 70 % des français qui sont contre.  
pareil pour le sondage sur josé Bové... l'informatique rend de droite !

parce que être de droite veut absolument dire qu'on est pour la peine de mort? tu es d'un ridicule mon pauvre ami  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 20:05:03  profilanswer

n°816292
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:06:07  profilanswer

Darrell a écrit :

Il n'a pas dit qu'il n'avait pas peur, il a dit que ses convictions religieuses l'aident à éviter ces errements.

Non seulement tu transposes son raisonnement perso à toute la société et en plus tu lui fais un faux procès, il n'a jamais affirmé le contraire.

PS : si on met les gens en prison, ce n'est pas parcequ'on a peur. Quand ma soeur prend le métro et que je vois des gars bizarres autour d'elle, j'ai peur pour elle et elle doit aussi avoir peur, c'est pas pour ça qu'on envoie les gars en question en prison, on les y enverra si ils commettent un acte que la société a décrété comme illicite.  

si si c ce qu'il a dit  

Citation :

Contre la peine de mort, parce que :

1. Je suis chrétien
2. Je suis humaniste
3. C'est du domaine de la vengeance et non de la Justice
4. C'est une lacheté commise par des communautés de gens qui ont peur et qui comme les animaux réagissent par la violence physique à leur tour.
5. Ca ne dissuade de rien
6. C'est cause d'erreurs que l'on ne peut rattraper
7. C'est comme un quelconque crime, cela demeure abject

n°816293
Darrell
I love her in stereo
Posté le 11-07-2003 à 20:06:13  profilanswer

tertez a écrit :

59 % de contre... harware est bien un forum marqué à droite alors...car c'est 70 % des français qui sont contre.  

Y'a une nouvelle génération qui pioche à droite et à gauche surtout.

Regarde la débacle des partis traditionnels ... le clivage droite/gauche n'existe plus aujourd'hui, on a des mecs résolument contre la guerre, la politique des USA, qui fument du shit et pourtant sont pour la peine de mort et aux thèmes propres aux conservateurs.

Ca fait un mix bizarre.

Je sais pas si l'informatique rend de droite mais faire sa vie devant un écran donne surtout une perception des choses un peu faussée.

n°816296
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:08:57  profilanswer

berceker a écrit :

Je voulais dire par la qu'il faut etre capable  de regarder la personne qui tu vas tué dans les yeux, et de passer la premier nuit avec ça dans la tête.
-Si c'est pas egorgement il faut accepté de lui ouvrir la gorge et voir le sang en sortir et le voir mourir doucement.  

-Si c'est pas peleton d'execution il faut accepter de voir les balles atteindre son corps et voir par la suite s'il est toujours en vie car il faut lui tiré encore dessu.

-C'est par pendéson il faut acceter de tiré sur le levié et de le voir se pendre s'il dans le choc il n'a pas été decapité et / ou voir la jambe bougé , des fois on entend les os craqué car le coup a laché.

-Si c'est par l'echaffot il faut accepté de tiré sur le levier et voir la tete tombé voir tous le sang en sortir et se dire que la tete est encor consciente encore un minute. Si tu regarde la tete dans les yeux dans la minute ou elle a été coupé dit toi qu'il est conscient qu'il te regarde aussi ceci pendant 1 minute.  

ah d'accord  

et bien, sincerement tuer un monstre ne me pose pas de pb, maintenant moi des que je vois une goutte de sang  :pt1cable:  

[:ddr555]

n°816306
wave
Posté le 11-07-2003 à 20:13:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

c un moyen efficace de mettre les personnes vraiment dangereuse hors d'etat de nuire, et comme je l'ai deja dit, remet une vraie perpet, donne une peine de prison reellement proportionnelle par rapport au prejudice subit, et on en reparlera

:lol:

• je vois pas en quoi il faudrait remettre la peine de mort pour remettre une vraie perpet. C'est 2 choses indépendantes.
  • as-tu vu beaucoup de condamnés à perpet recommencer leurs crimes après une libération au bout de 30 ans? enfin de toutes façons le débat n'est pas là: c'est pas parce qu'on a fait une connerie en libérant quelqu'un de potentiellement dangereux qu'il vaut mieux tuer tout condamné (même innocent) dans le doute. Entre un crime commis par manque de précaution et un crime (d'innocent) commis par l'état, ben je préfère le premier: le crime c'est le boulot des criminels et pas celui de l'Etat, sinon il devient criminel à son tour.

Et puis ton raisonnement ne tient pas debout: si la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité c'est justement parce que les peines de prison actuelles son aussi efficaces que la peine de mort pour mettre les criminels hors d'état de nuire.

Tu veux appliquer la peine de mort pour mettre des criminels hors d'état de nuire, et tu prétends que c'est pas dans le but de faire baisser la criminalité?:lol:
connecte tes neurones et reviens après!:lol:

Edit: si tu te plains (parfois à juste titre) que les peines ne sont pas toujours proportionnelles aux crimes, proposer au juge une peine irrééversible ne peut qu'accroitre l'injustice.

Message édité par wave le 11-07-2003 à 20:17:29
n°816307
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:13:32  profilanswer

wave a écrit :

alors si la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité explique-moi ce qu'elle apporte.

au moins les mecs condanner a mort ne peuvent pas faire de recidive  :D

n°816311
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:15:14  profilanswer

whapy a écrit :

sinon, la peine de mort n'apporte rien regardez aux US, les dérapages il n'y a pratiquement que des noirs condamnés de la faute d'avocats commis d'office et surtout celà n'empêche pas des meurtres...  

c'est parce que les USA abuse de la peine de mort.

n°816312
wave
Posté le 11-07-2003 à 20:15:23  profilanswer

whapy a écrit :

parce que être de droite veut absolument dire qu'on est pour la peine de mort? tu es d'un ridicule mon pauvre ami  :pfff:  

non mais l'inverse est presque systématique:
être pour la peine de mort c'est presque toujours être de droite.

n°816318
Rasthor
Posté le 11-07-2003 à 20:18:04  profilanswer

Je viens de voir ce topic....ça me rappelle quelque chose de deja vu.... :sleep:

n°816327
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:20:43  profilanswer

wave a écrit :

non mais l'inverse est presque systématique:
être pour la peine de mort c'est presque toujours être de droite.

que d'amalgame  :o  
je pense que vous etes de droite parce qu'il n'y a presque que les gens de droite qui font des amalgames  :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 20:20:43  profilanswer

n°816328
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:20:56  profilanswer

wave a écrit :

:lol:

• je vois pas en quoi il faudrait remettre la peine de mort pour remettre une vraie perpet. C'est 2 choses indépendantes.
  • as-tu vu beaucoup de condamnés à perpet recommencer leurs crimes après une libération au bout de 30 ans? enfin de toutes façons le débat n'est pas là: c'est pas parce qu'on a fait une connerie en libérant quelqu'un de potentiellement dangereux qu'il vaut mieux tuer tout condamné (même innocent) dans le doute. Entre un crime commis par manque de précaution et un crime (d'innocent) commis par l'état, ben je préfère le premier: le crime c'est le boulot des criminels et pas celui de l'Etat, sinon il devient criminel à son tour.

Et puis ton raisonnement ne tient pas debout: si la peine de mort ne fait pas baisser la criminalité c'est justement parce que les peines de prison actuelles son aussi efficaces que la peine de mort pour mettre les criminels hors d'état de nuire.

et les recidivistes, c une invention de tf1 ?

Tu veux appliquer la peine de mort pour mettre des criminels hors d'état de nuire, et tu prétends que c'est pas dans le but de faire baisser la criminalité?:lol:
connecte tes neurones et reviens après!:lol:

c pas pour faire baisser la criminalite, c pour eviter la criminalite par recidive, c si dur que ca a comprendre ??

et arret avec tes "branches tes neuronnes" ca ne met pas en valeur ta position  :D

edit :

Citation :

Edit: si tu te plains (parfois à juste titre) que les peines ne sont pas toujours proportionnelles aux crimes, proposer au juge une peine irrééversible ne peut qu'accroitre l'injustice.

arret les bisounours

Message édité par millhouse le 11-07-2003 à 20:22:03
n°816352
wave
Posté le 11-07-2003 à 20:29:04  profilanswer

Millhouse a écrit :

et arret avec tes "branches tes neuronnes" ca ne met pas en valeur ta position  :D

edit :

Citation :

arret les bisounours  

D'après toi il serait + important de faire baisser la criminalité par récidive que la criminalité globale? pourquoi?
d'ailleurs la plupart des récidivistes sont des gens qui n'ont pas été condamnés à perpet dont qui n'auraient pas été condamnés à mort.--> ça tient pas debout ton raisonnement.

maintenant explique-moi le rapport entre les bisounours et le fait que la peine de mort permettrait au juge de mieux adapter la peine au crime. On a déjà les moyens de mettre une peine proportionnelle au crime, si c'est pas le cas la peine de mort n'y changera rien.

n°816357
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 20:30:24  profilanswer

je rappelle utilement que les lepenistes sont pour la peine de mort...  :sarcastic:

n°816370
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:32:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

je rappelle utilement que les lepenistes sont pour la peine de mort...  :sarcastic:  

ils sont aussi contre l'avortement et tout les gens contre l'avortement ne sont pas lepeniste

n°816379
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 20:35:08  profilanswer

dje33 a écrit :

ils sont aussi contre l'avortement et tout les gens contre l'avortement ne sont pas lepeniste

oui euh spa mieux car être contre l'avortement, c'est être contre les libertés individuelles, donc c'est pas une référence...  :whistle:

n°816381
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-07-2003 à 20:35:24  profilanswer

tertez a écrit :

naze, partisane et étriquée comme vision de la politique

n°816383
wave
Posté le 11-07-2003 à 20:36:10  profilanswer

dje33 a écrit :

que d'amalgame  :o  
je pense que vous etes de droite parce qu'il n'y a presque que les gens de droite qui font des amalgames  :D  

je ne fais pas d'amalgame. Personne n'a dit que quelqu'un de droite est forcément pour la peine de mort.
mais trouve-moi des gens de gauche pour la peine de mort...:D

n°816386
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:36:53  profilanswer

une autre
Lepen veut construire plus de prison
sachant qu'il y a trop de prisonier en france par rapport au nombre de place dispo dans les prisons c'est pas une si mauvaise idée. Je suis du même avis que lui sur ce point
Pourtant je ne suis pas lepeniste

n°816393
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 20:38:00  profilanswer

dje33 a écrit :

une autre

ouais avec des barbelés, des miradors et des douches...  :sarcastic:

n°816394
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:38:26  profilanswer

wave a écrit :

D'après toi il serait + important de faire baisser la criminalité par récidive que la criminalité globale? pourquoi?
d'ailleurs la plupart des récidivistes sont des gens qui n'ont pas été condamnés à perpet dont qui n'auraient pas été condamnés à mort.--> ça tient pas debout ton raisonnement.

pinaise  :pfff: , tu lis un peu ce que j'ecris ou tu te contente de faire un quote et de balancer nawak ?
utain c pour ca que je dis, qu'il faut des peines qui correspond au prejudice, maintenant si tu parles d'un voleur de biscotte , je m'en fou, on va pas lui couper la main, mais un agresseurs sexuel lui n'a pas a sortir de prison, alors ou est mon pb dans mon raisonnement

[citation]
maintenant explique-moi le rapport entre les bisounours et le fait que la peine de mort permettrait au juge de mieux adapter la peine au crime. On a déjà les moyens de mettre une peine proportionnelle au crime, si c'est pas le cas la peine de mort n'y changera rien.
[/citation]

:non: , c'est pour ca que les textes de loi ( securite routiere, delinquance des mineurs...) sont en plein changement, c'est pour ca aussi que le ministre de la justice a fait appel y a pas longtemps sur un jugement rendu contre 2 nanas responsables de torture, les peines qui tombent sont rarement le max que permet la loi, ss parle des sortie pour bonne conduite..

n°816395
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:38:27  profilanswer

wave a écrit :

je ne fais pas d'amalgame. Personne n'a dit que quelqu'un de droite est forcément pour la peine de mort.
mais trouve-moi des gens de gauche pour la peine de mort...:D

le mec lambda qui vote PS et qui dit :
"Les pedophiles on devrait les tuer"

n°816404
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:40:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

non avec sona(?), jacouzi(?) et pin up  :sarcastic:

n°816406
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:40:10  profilanswer

Iblis666 a écrit :

parce qu'il existe des prisons sans barbelés, miradors et douches ?  :D

n°816411
wave
Posté le 11-07-2003 à 20:40:47  profilanswer

dje33 a écrit :

une autre
sachant qu'il y a trop de prisonier en france par rapport au nombre de place dispo dans les prisons c'est pas une si mauvaise idée. Je suis du même avis que lui sur ce point
Pourtant je ne suis pas lepeniste

je vais pas faire un cours de mathématiques sur les ensembles.
c'est pas parce que A implique B que B implique A.

tous ceux qui veulent construire des prisons ne sont pas lepénistes. Presque tous ceux qui sont pour la peine de mort sont de droite ou d'extrême droite. Je vois pas pourquoi c'est si dérangeant d'affirmer ça, à moins que tu sois une des rares excaptions de gauche à être pour la peine de mort. Ou bien tu es pour la peine de mort et de droite et ça te dérange qu'on dise que tu es de droite?

n°816420
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 20:41:48  profilanswer

dje33 a écrit :

parce qu'il existe des prisons sans barbelés, miradors et douches ?  :D  

"douches au zyklon B", je précise, puisque tu fais ton mal-comprenant...  :sarcastic:

n°816430
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 20:43:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est parce que les USA abuse de la peine de mort.

C'est la meilleure, dans le genre "pays qui abuse de la peine de mort" je crois que tu peux trouver beaucoup mieux, parce que 600 exécutés en 30 ans ce n'est pas si énorme...

n°816432
wave
Posté le 11-07-2003 à 20:44:07  profilanswer

Millhouse a écrit :

pinaise  :pfff: , tu lis un peu ce que j'ecris ou tu te contente de faire un quote et de balancer nawak ?
utain c pour ca que je dis, qu'il faut des peines qui correspond au prejudice, maintenant si tu parles d'un voleur de biscotte , je m'en fou, on va pas lui couper la main, mais un agresseurs sexuel lui n'a pas a sortir de prison, alors ou est mon pb dans mon raisonnement

:non: , c'est pour ca que les textes de loi ( securite routiere, delinquance des mineurs...) sont en plein changement, c'est pour ca aussi que le ministre de la justice a fait appel y a pas longtemps sur un jugement rendu contre 2 nanas responsables de torture, les peines qui tombent sont rarement le max que permet la loi, ss parle des sortie pour bonne conduite..

y'a un truc qui faudrait que tu comprennes: si un assassin n'est pas condamné à perpet, en rétablissant la peine de mort il sera pas condamné à mort ni même à perpet.
On n'invente pas une peine pour espérer qu'un autre peine (perpet) sera appliquée là où elle ne l'est pas aujourd'hui.
si tu veux un texte de loi qui condamne systématiquement tout violeur à perpet c'est pas la peine de mort qui va écrire ce texte.

n°816435
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:44:41  profilanswer

Iblis666 a écrit :

"douches au zyklon B", je précise, puisque tu fais ton mal-comprenant...  :sarcastic:  

:sarcastic:  tu nous prends pour des moutons on koi ?

n°816438
wave
Posté le 11-07-2003 à 20:45:09  profilanswer

dje33 a écrit :

le mec lambda qui vote PS et qui dit :
"Les pedophiles on devrait les tuer"

c'est un pur produit de ton imagination, c'est totalement faux.

n°816443
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 20:45:27  profilanswer

kowalski a écrit :

C'est la meilleure, dans le genre "pays qui abuse de la peine de mort" je crois que tu peux trouver beaucoup mieux, parce que 600 exécutés en 30 ans ce n'est pas si énorme...

ah tu avoues toi même que ça ne sert à rien pour vider les prisons, donc [:meganne]

n°816444
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 20:46:17  profilanswer

wave a écrit :

y'a un truc qui faudrait que tu comprennes: si un assassin n'est pas condamné à perpet, en rétablissant la peine de mort il sera pas condamné à mort ni même à perpet.
On n'invente pas une peine pour espérer qu'un autre peine (perpet) sera appliquée là où elle ne l'est pas aujourd'hui.
si tu veux un texte de loi qui condamne systématiquement tout violeur à perpet c'est pas la peine de mort qui va écrire ce texte.

j'abandonne , vas lire le topic, j'ai pourtant eu l'impression que tu y etais

n°816445
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 20:46:18  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Quand je pense à tous les nazes qui croient que du zyklon B à l'état gazeux sortaient des petits trous des pomeaux de douche :/

n°816448
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 20:46:27  profilanswer

Millhouse a écrit :

:sarcastic:  tu nous prends pour des moutons on koi ?  

non, des gens qui ont une mentalité de serf du moyen âge, seulement.

n°816452
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 20:46:58  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah tu avoues toi même que ça ne sert à rien pour vider les prisons, donc [:meganne]

Euh je n'ai jamais utilisé "vider les prisons" comme argument pour la peine de mort...

n°816454
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 20:47:33  profilanswer

kowalski a écrit :

ça fait du environ deux par mois ça... plus tous ceux qui attendent dans les couloirs de la mort... c ça que tu appelles pas énorme toi... c déjà pas si mal quand même!!!!!!

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°816458
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-07-2003 à 20:47:47  profilanswer

kowalski a écrit :

Quand je pense à tous les nazes qui croient que du zyklon B à l'état gazeux sortaient des petits trous des pomeaux de douche :/

ah oui, je vois ça d'ici, tu vas nous dire que c'était pour tuer les poux des prisonniers peut être ? (argument préféré des négationsites)

n°816461
dje33
Posté le 11-07-2003 à 20:48:07  profilanswer

kowalski a écrit :

le probleme c'est qu'il y a pas mal de condannée a mort qui le sont alors qu'il n'y a pas beaucoup de preuve contre eux.

mais c'est vrai que c'est rien par rapport a des pays comme la chine  :D

n°816468
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 20:49:36  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ah oui, je vois ça d'ici, tu vas nous dire que c'était pour tuer les poux des prisonniers peut être ? (argument préféré des négationsites)

Pas du tout, le zyklon B n'est pas un gaz premièrement, il était deversé dans des petites cheminées au dessus des chambres à gaz, c'est au contact de l'air qu'il est mortel...

Mais les nazis n'ont jamais propulsé de gaz à travers des conduits pour le faire sortir finalement par un pomeau de douche...

n°816471
chtitenini​ne
Posté le 11-07-2003 à 20:49:56  profilanswer

kowalski a écrit :

??????????????????????????????????????????????????????????

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°816472
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 20:50:16  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est qu'il y a pas mal de condannée a mort qui le sont alors qu'il n'y a pas beaucoup de preuve contre eux.

mais c'est vrai que c'est rien par rapport a des pays comme la chine  :D  

Ah oui le mythe des millions d'afro américains lachement comdamnés à mort ?

n°816478
kowalski
Posté le 11-07-2003 à 20:50:55  profilanswer

chtiteninine a écrit :

??????????????????????????????????????????????????????????  

Hey ho t'excite pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)