Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

La peine de mort, pour ou contre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

n°815838
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

bien sûr, regarde ma signature, mon garçon

Alors peux tu me resumer en qqs points, clairs, sans ambiguité, pourquoi tu es contre la peine de mort ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 18:27:38  profilanswer

n°815842
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-07-2003 à 18:28:12  profilanswer

antilinux a écrit :

1- Hitler a été en prison. ça a été tres formateur, il a ecris Mein Kampf et c un peu grace a ce libre qu'il a emergé des oubliettes dans le monde politique : Merci la prison

2- Je ne trolle pas je defend mon point de vue

Va falloir penser à faire réimprimer des points Godwin :D

Message édité par FordPrefect le 11-07-2003 à 18:28:40
n°815849
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-07-2003 à 18:29:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben en l'occurrence, envisager de passer d'un état "être humain normal à protéger" à "ordure tout juste bon à être tué" c'est déjà assez grave comme pensée.

Ceci dit, tes interventions sur un récent topic d'actualité le laissaient présager...

J'adore votre capactité à culpabiliser les victimes au lieu des criminels, et de répondre toujours à coté de la plaque. Pour la dernière phrase, je peux en dire autant :D

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°815850
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:29:37  profilanswer

wave a écrit :

:lol:
2 siècles + tôt on risquait l'aggression à chaque coin de rue, bien + qu'aujourd'hui.
3 siècles + tôt le roi et quelques privilégiés pouvaient violer ta femme en toute légalité.

et tu trouves cela normal aujourd'hui ?  :D

n°815854
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:30:31  profilanswer

antilinux a écrit :

Changer dans mon profil ? De quoi ?

ça me dérange que tu prétendes venir du cul de celui qui regarde ton profil.

n°815862
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-07-2003 à 18:31:44  profilanswer

wave a écrit :

Ben il fait ce qu'il veut, on est en démocratie non :D ?

Message édité par FunkyJedi le 11-07-2003 à 18:31:49

---------------
n°815863
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:31:53  profilanswer

wave a écrit :

Oui bon mon compte a été hacké

n°815874
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:33:51  profilanswer

en tout cas , une chose est clair et mm assez surprennante, c'est que les "CONTRE" sont ceux qui sont les premiers a sortir des insultes " cons..." (je fais la distinction entre boutade et insultes hein)

alors ca me fait vraiment rire que ces mm personnes parlent de respect, d'humanisme et de tout un tas de chose qu'ils ne sont mm pas capable de mettre en oeuvre ici

finalement je pense savoir d'ou vient le pb de notre justice, car si elle est dirigee par des gens comme vous et bien je ne m'etonnes plus de voir des recidivites en liberte

Message édité par millhouse le 11-07-2003 à 18:34:29
n°815875
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:33:53  profilanswer

antilinux a écrit :

Argumentation scientifique please ?

Si on t'ecoutais, Goering serait encore en vie...

que goering soit en train de passer ses derniers jours en prison ça me dérangerait pas. Par contre lui il a joyeusement appliqué la peine de de mort.
maintenant mon argumentation scientifique est d'un haut niveau, j'espère que tu arriveras à la comprendre: la peine de mort tue des innocents.

n°815882
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:34:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

toute personne sortant que chez elle est un danger pour les innocents
ca tourne en rond ton truc  :pt1cable:  

ah bon?
tu fais souvent du mal aux autres quand tu sors de chez toi?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 18:34:41  profilanswer

n°815886
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:35:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

en tout cas , une est clair et mm assez surprennante, c'est que les "CONTRE" sont ceux qui sont les premiers a sortir des insultes " cons..." (je fais la distinction entre boutade et insultes hein)

alors ca me fait vraiment rire que ces mm personnes parlent de respect, d'humanisme et de tout un tas de chose qu'ils ne sont mm pas capable de mettre en oeuvre ici

finalement je pense savoir d'ou vient le pb de notre justice, car si elle est dirigee par des gens comme vous et bien je ne m'etonnes plus de voir des recidivites en liberte

En fait ces personnes ne peuvent pas reflechir par elles-memes : Trop de discours philosophiques durant les années colleges, les pubs "humanistes" sur Internet... apres c'est difficile de se forger une propre identité

n°815893
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:36:20  profilanswer

wave a écrit :

ah bon?
tu fais souvent du mal aux autres quand tu sors de chez toi?

tu fais la distinction entre la possibilite de faire du mal et faire du mal ???

tu es binaire , faire gaff, tu glisses

n°815896
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:37:27  profilanswer

wave a écrit :

que goering soit en train de passer ses derniers jours en prison ça me dérangerait pas. Par contre lui il a joyeusement appliqué la peine de de mort.
maintenant mon argumentation scientifique est d'un haut niveau, j'espère que tu arriveras à la comprendre: la peine de mort tue des innocents.

La police aussi parfois, faut il interdire la Police ?
L'armee egalement, faut il interdire l'armee ?
Les gangs aussi, faut il dementeler tous les gangs ?

La peinde de mort peut tuer des innocents mais son but c'est avant tout tuer ceux qui ne peuvent plus etre recupéré par le systeme judiciaire et qui ont tué de sang froid, de façon spontanée, sans la moindre arriere pensée

n°815899
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-07-2003 à 18:38:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Nope, justement. Car apparemment je suis légèrement plus documenté sur le sujet que toi, parce que je l'ai bien voulu [:spamafote] Ce qui en soi n'est pas un reproche, juste un constat d'échec.

Sinon, il ne s'agit pas de culpabiliser les victimes, mais de s'interroger sur la nature du crime, et sa dissociabilité du criminel. Arnaud de Villeneuve.

Dans certains cas, un peu de bon sens valent mieux que une tonne de documentation sur le sujet. Et un peu d'objectivité ça fait pas de mal aussi.

Pour Villeneuve, navré mais je ne suis pas d'accord avec lui [:spamafote]

---------------
n°815908
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:40:44  profilanswer

antilinux a écrit :

1- Hitler a été en prison. ça a été tres formateur, il a ecris Mein Kampf et c un peu grace a ce libre qu'il a emergé des oubliettes dans le monde politique : Merci la prison

2- Je ne trolle pas je defend mon point de vue

1)les gens qui sont contre la peine de mort proposent la prison à perpétuité. Dans ce cas je vois pas où est le danger. Encore un preuve de mauvaise foi.

2) la mauvaise foi à chaque post en ignorant systématiquement tout argument qui a été dit et démontré 50 fois, et en écrivant systématiquement un raisonnement faux, incomplet, ou à côté de la question posée, ça s'appelle un troll. Ou alors tu es vraiment très très très bête...

n°815911
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:41:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

et tu trouves cela normal aujourd'hui ?  :D  

mauvaise foi évidente: tu disais qu'aujourd'hui c'était pire.

n°815913
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:42:04  profilanswer

wave a écrit :

1)les gens qui sont contre la peine de mort proposent la prison à perpétuité. Dans ce cas je vois pas où est le danger. Encore un preuve de mauvaise foi.

2) la mauvaise foi à chaque post en ignorant systématiquement tout argument qui a été dit et démontré 50 fois, et en écrivant systématiquement un raisonnement faux, incomplet, ou à côté de la question posée, ça s'appelle un troll. Ou alors tu es vraiment très très très bête...

faudrait deja que perpet soit perpet  et pas 30 ans

ensuite, euh non, je ne releve pas  

n°815915
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-07-2003 à 18:42:30  profilanswer

wave a écrit :

Qu'est ce qui est préférable selon toi ? Enfermer à vie un innocent ou l'executer ? Ce qui pose le problème des erreurs judiciaires.

---------------
n°815916
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:42:40  profilanswer

antilinux a écrit :

Oui bon mon compte a été hacké

:lol::lol::lol:

c'est la meilleure!
t'arrive à poster mais pas à modifier ton profil?

n°815922
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:43:56  profilanswer

wave a écrit :

En quoi est ce plus humain de laisser croupir un homme dans un trou plutot que d'appliquer la peine capitale ? L'injection letale (?) est sans douleur selon les scientifiques

Et puis relis mes postes, il y a toujours une solide argumentation à l'appui.

Et j'ai dejà cité les avantages que nous procurait la peine de mort

n°815926
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:44:18  profilanswer

wave a écrit :

mauvaise foi évidente: tu disais qu'aujourd'hui c'était pire.

non, je disais qu'ajourd'hui, par rapport a il y a 20 ans ct pire , prouve moi le contraire , a moins que ce ne soit de la mauvaise fois ??  :sarcastic:  

mais ballancer des anneries genre "apres 5000 ans d'evolution voici le resultat" qui est de mauvaise fois ??? hein

repond honnettement si tu le peux et apres tu pourras encore sortir tes " mauvaise fois" " repond a cote "...

n°815932
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:45:16  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu fais la distinction entre la possibilite de faire du mal et faire du mal ???

tu es binaire , faire gaff, tu glisses

si tu veux éliminer la possibilité de faire du mal tu peux mettre tout le monde en prison. Ou bien faire péter la planète, c'est + sûr.
maintenant il est prouvé que la peine de mort tue des innocents et ne fait pas baisser la criminalité. Inutile de prétendre le contraire.

n°815940
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:46:44  profilanswer

wave a écrit :

si tu veux éliminer la possibilité de faire du mal tu peux mettre tout le monde en prison. Ou bien faire péter la planète, c'est + sûr.
maintenant il est prouvé que la peine de mort tue des innocents et ne fait pas baisser la criminalité. Inutile de prétendre le contraire.

personne ne dit le contraire , c'est un pseudo argument ballance a chaque fois par les "anti" et qui traine et qui traiinnnne

n°815943
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:47:28  profilanswer

wave a écrit :

La peine de mort tue des innocents et ne fait pas baisser la criminalité ?

Des liens solides ? (A mettre en premiere page si possible)

n°815944
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:47:48  profilanswer

antilinux a écrit :

La police aussi parfois, faut il interdire la Police ?
L'armee egalement, faut il interdire l'armee ?
Les gangs aussi, faut il dementeler tous les gangs ?

La peine de de mort peut tuer des innocents mais son but c'est avant tout tuer ceux qui ne peuvent plus etre recupéré par le systeme judiciaire et qui ont tué de sang froid, de façon spontanée, sans la moindre arriere pensée

les statistiques montrent qua ça ne fait pas baisser la criminalité. Alors ça sert à quoi?

par contre je vois pas trop pourquoi tu parles des gangs. Tu es pour???

un post de + où tu ignores des arguments répétés 50 fois et que personne n'a pu contredire.

n°815951
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:49:00  profilanswer

Millhouse a écrit :

faudrait deja que perpet soit perpet  et pas 30 ans

ensuite, euh non, je ne releve pas  

faudrait déjà que les criminels soient ceux qui sortent après 30 ans. sinon ça revient encore une fois à se tromper de cible.

n°815952
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:49:06  profilanswer

wave a écrit :

les statistiques montrent qua ça ne fait pas baisser la criminalité. Alors ça sert à quoi?

un post de + où tu ignores des arguments répétés 50 fois et que personne n'a pu contredire.

euh lesquels ?

n°815956
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:49:28  profilanswer

wave a écrit :

Tiens :
http://www.carmical.net/articles/deathpenalty.html

Lis le (entierement) et reviens nous parler

n°815957
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:49:40  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Qu'est ce qui est préférable selon toi ? Enfermer à vie un innocent ou l'executer ? Ce qui pose le problème des erreurs judiciaires.

t'as remarqué que l'enfermement n'interdisait pas la libération en cas d'erreur?

n°815962
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:50:02  profilanswer

wave a écrit :

faudrait déjà que les criminels soient ceux qui sortent après 30 ans. sinon ça revient encore une fois à se tromper de cible.

g pas compris

n°815969
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 18:50:45  profilanswer

Citation :

LES MOYENS DE DONNER LA MORT (FRANCE)

En FRANCE, la guillotine à fait son oeuvre.

Au printemps 1791, un nouveau code pénal est adopté par l'Assemblée nationale constituante. L'article 3 est encore dans toutes les mémoires : "Tout condamné aura la tête tranchée".

C'est alors qu'un inventeur proposa une manière moins douloureuse de mise à mort, et fit valoir le "principe d'égalité" devant la mort, devenue enfin possible grâce à un couperet perfectionné ; le docteur Guillotin se chargera de la réalisation de l'invention : "Je vous fais sauter la tête en un clin d??il et vous ne souffrez pas". La machine fut adoptée et la guillotine se mit en marche le 25 avril 1792.

Elle fut stopée en 1981, par décision de Francois Mitterand.

j'avais vu un reportage sure ce sujet et il y a eu une étude et il a été prouvé que la tête etais conciente encore 1 minutes . Ceci a fais partie d'une des raisons de l'abolition de la peine de mort.

Personnellement j'ai deja assisté a des executions par egorgement, peleton d'execution  a long distance lorsque j'etais a l'armé je ne peux pas trop vous dire dans quelle condition que j'etais mais cela reste tres choquant et sincerement je peux comprendre que certaine personne souhaitant retablire la peine mais il faut assisté a cela pour comprendre ce que c'est et comprendre la scene. c'est tres boulversant, et je pense que la plupart des personnes souhaitant la retablissement de la peine de mort ne souhaite être le bourro.

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°815974
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-07-2003 à 18:51:19  profilanswer

wave a écrit :

t'as remarqué que l'enfermement n'interdisait pas la libération en cas d'erreur?

Bien sur, mais ce n'est toujours pas acceptable d'emprisonner un homme comme Patrick Dils 20 ans alors qu'il est innocent, le vrai problème ici est de poser un réforme de la justice afin d'éliminer les erreurs judiciaires.

---------------
n°815987
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-07-2003 à 18:53:03  profilanswer

berceker a écrit :

Citation :

Au printemps 1791, un nouveau code pénal est adopté par l'Assemblée nationale constituante. L'article 3 est encore dans toutes les mémoires : "Tout condamné aura la tête tranchée".

C'est alors qu'un inventeur proposa une manière moins douloureuse de mise à mort, et fit valoir le "principe d'égalité" devant la mort, devenue enfin possible grâce à un couperet perfectionné ; le docteur Guillotin se chargera de la réalisation de l'invention : "Je vous fais sauter la tête en un clin d??il et vous ne souffrez pas". La machine fut adoptée et la guillotine se mit en marche le 25 avril 1792.

j'avais vu un reportage sure ce sujet et il y a eu une étude et il a été prouvé que la tête etais conciente encore 1 minutes . Ceci a fais partie d'une des raisons de l'abolition de la peine de mort.

Personnellement j'ai deja assisté a des executions par egorgement, peleton d'execution  a long distance lorsque j'etais a l'armé je ne peux pas trop vous dire dans quelle condition que j'etais mais cela reste tres choquant et sincerement je peux comprendre que certaine personne souhaitant retablire la peine mais il faut assisté a cela pour comprendre ce que c'est et comprendre la scene. c'est tres boulversant, et je pense que la plupart des personnes souhaitant la retablissement de la peine de mort ne souhaite être le bourro.

:pt1cable:

n°815999
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:54:14  profilanswer

antilinux a écrit :

En quoi est ce plus humain de laisser croupir un homme dans un trou plutot que d'appliquer la peine capitale ? L'injection letale (?) est sans douleur selon les scientifiques

Et puis relis mes postes, il y a toujours une solide argumentation à l'appui.

Et j'ai dejà cité les avantages que nous procurait la peine de mort

j'ai déjà répondu à tout ce qu'il y a dans ce post.
tu l'as lu mais en tant que bon troll, tu fais semblant de l'avor oublié:
-la prison permet de revenir en arrière en cas d'erreur.
-si la prison était pire que la mort les prisonniers se suicideraient.
-ta "solide argumentation" est ton + beau troll depuis le début du topic:jap:

quand aux avantages que procure la peine de mort, j'en ai lu aucun dans tes posts.

n°816000
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:54:17  profilanswer

berceker a écrit :

Citation :

c'est clair que ca doit calmer  

une sequence que j'avai vu ct dans un pays asiatique ou l'on vois un otage americain, ce mettre a terre sur le cote, la tete sur un rondin de bois , et son bourreau leve la hache  [:wam] , g pas vu le reste (heureusement), et ca calme grave, mais il est clair egalement que faire la mm chose a son assasin ne m'aurait pas pose de pb ( j'imagine )

n°816007
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:55:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

non, je disais qu'ajourd'hui, par rapport a il y a 20 ans ct pire , prouve moi le contraire , a moins que ce ne soit de la mauvaise fois ??  :sarcastic:  

mais ballancer des anneries genre "apres 5000 ans d'evolution voici le resultat" qui est de mauvaise fois ??? hein

repond honnettement si tu le peux et apres tu pourras encore sortir tes " mauvaise fois" " repond a cote "...

c'est moi qui ai écrit ça peut-être?:lol:

n°816019
millhouse
Married
Posté le 11-07-2003 à 18:56:58  profilanswer

wave a écrit :

c'est moi qui ai écrit ça peut-être?:lol:

non , mais tu as quote mon post qui y repondait donc j'imagine que tu l'approuves

n°816023
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:57:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

personne ne dit le contraire , c'est un pseudo argument ballance a chaque fois par les "anti" et qui traine et qui traiinnnne

pourquoi un pseudo argument?
c'est pas valable de refuser de tuer des innocents tout en sachant que les tuer ne ferait pas baisser la criminalité?
tu viens de résumer ta mauvaise foi en un seul post:jap:

n°816029
antilinux
Posté le 11-07-2003 à 18:58:40  profilanswer

Les anti peine de mort, lisez ce site et revennez nous voir
http://www.wesleylowe.com/cp.html#cliche

n°816031
wave
Posté le 11-07-2003 à 18:58:49  profilanswer

antilinux a écrit :

La peine de mort tue des innocents et ne fait pas baisser la criminalité ?

Des liens solides ? (A mettre en premiere page si possible)

tu sais très bien qu'il y a des erreurs judiciaires, ne fais pas semblant d'ignorer la réalité.

n°816040
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 11-07-2003 à 19:00:02  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est clair que ca doit calmer  

une sequence que j'avai vu ct dans un pays asiatique ou l'on vois un otage americain, ce mettre a terre sur le cote, la tete sur un rondin de bois , et son bourreau leve la hache  [:wam] , g pas vu le reste (heureusement), et ca calme grave, mais il est clair egalement que faire la mm chose a son assasin ne m'aurait pas pose de pb ( j'imagine )

Alors accepte son regard et la premiere nuit .

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :

Sujets relatifs
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Barry White est mort !
Jeux de sociétéEtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ??????aide contre un portable orange collant
aide contre un portable orange collantPeine de mort au Japon: article intéressant
Plus de sujets relatifs à : [Société] Pour ou Contre la peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)