Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3395644
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

Par contre j'ai appris sur ce tomik que les asiatiques se lèvent tôt [:tinostar]

Ben ecoute, peut-etre qu'ils ne se levent pas tot.
Peut-etre que c'etait le hasard chez ce pote.

Peut-etre aussi que les 6 mois que j'ai passe en Thailande, Cambodge, Malaysie, Birmanie et Chine, c'etait mon imagination quand je voyais qu'a 7h du matin les gens etaient leves depuis super longtemps.
Peut-etre que j'ai reve quand en Birmanie on m'expliquait que le petit-dejeuner, il etait trop tard pour le prendre parce qu'il etait 8h du matin et qu'il etait servide 5h a 7h uniquement.
Et quand j'allais voir a 6h du matin le soleil se lever sur les temples, c'etait le hasard de voir plein de gens en train de faire leur gymnastique dans la rue.
(notons que c'est moins vrai en Thailande il semble)

Maintenant, le comportement la-bas ne veut pas dire que c'est aussi comme ca qu'ils vivent en France, je ne sais pas, je n'ai pas vecu dans le 13eme, c'etait peut-etre une exception.

Maitenant pour notre culture a tous les deux, je te propose d'aller faire un tour dans le 13eme un matin a 6h30 et voir. Je n'ai aucune idee de ce que tu y verras.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 16:32:09  profilanswer

n°3395661
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:33:24  profilanswer

Dion a écrit :

j'en parlerais à 2 de mes binomes qui sont jamais à l'heure à 10H le matin tiens :|

Oui, et a mon pote Vietnamiens qui se levait regulieremetn a 19h du matin...

Il ne me semblait pas avoir dit que ca s'appliquait a tout le monde, et de plus tes potes s'ils sont avec toi a l'ecole sont certainement integres et francises.

n°3395684
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:36:45  profilanswer

tailindil a écrit :

oui bon hein.  

:non: :non: mélanger, dissoudre, éclater. pas retirer.

Bien sur. Au temps pour moi, c'est ce que je voulais dire (vais-je me faire accuser de labsus coupable?).

Non tu n'as pas ete le seul a penser ca, parce que la plupart des gens ont une reaction immediate et sans lire. Ils commencent a lire et s'enflamment sans meme essayer d'interpreter ce qu'il y a ecrit et pas ce qu'ils pensent qu'il y aurait d'ecrit s'ils prenaient la peine de lire vraiment.

n°3395686
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:36:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Peut-etre aussi que les 6 mois que j'ai passe en Thailande, Cambodge, Malaysie, Birmanie et Chine, c'etait mon imagination quand je voyais qu'a 7h du matin les gens etaient leves depuis super longtemps.
Peut-etre que j'ai reve quand en Birmanie on m'expliquait que le petit-dejeuner, il etait trop tard pour le prendre parce qu'il etait 8h du matin et qu'il etait servide 5h a 7h uniquement.
Et quand j'allais voir a 6h du matin le soleil se lever sur les temples, c'etait le hasard de voir plein de gens en train de faire leur gymnastique dans la rue.

Maintenant, le comportement la-bas ne veut pas dire que c'est aussi comme ca qu'ils vivent en France, je ne sais pas, je n'ai pas vecu dans le 13eme, c'etait peut-etre une exception.

Maitenant pour notre culture a tous les deux, je te propose d'aller faire un tour dans le 13eme un matin a 6h30 et voir. Je n'ai aucune idee de ce que tu y verras.

Ce que tu expliques c'est ptet pareil dans la majorité des pays tropicaux non :D ?
Même dans les antilles.
Pourtant la réputation des antillais aux dernières nouvelles ... Tu m'as compris :D

Message édité par ChtiGariX le 05-08-2004 à 16:40:11

---------------
Retraité de discussions
n°3395718
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:40:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ce que tu expliques c'est ptet pareil dans la majorité des pays chauds non :D ?
Même dans les antilles.
Pourtant la réputation des antillais aux dernières nouvelles ... Tu m'as compris :D

Dans la majorite des pays tropicaux oui, pas des pays chauds. Des pays ou le soleil est leve a 6h et couche a 18h toute l'annee.
Et alors?
En quoi ca pose un probleem? Encore une fois il n'y avait pas de jugement de valeur, juste une constatation sans explication, et ensuite l'affirmation du fait que je n'avais pas envie de subir ici ce mode de vie(oui, pour ce point la ca dot disparaitre plus facilement que d'autres choses plus culturellement ancrees, mais le probleme est generique, comme tu l'as dit de tte facon je n'ai cite les asiatiques que pour faire politiquement moins incorrect en en distribunt a tout le monde)

n°3395728
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-08-2004 à 16:42:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur. Au temps pour moi, c'est ce que je voulais dire (vais-je me faire accuser de labsus coupable?).

AHAHHHH LE LABSUS REVELATEUR :o  

:lol:

GregTtr a écrit :

Non tu n'as pas ete le seul a penser ca, parce que la plupart des gens ont une reaction immediate et sans lire. Ils commencent a lire et s'enflamment sans meme essayer d'interpreter ce qu'il y a ecrit et pas ce qu'ils pensent qu'il y aurait d'ecrit s'ils prenaient la peine de lire vraiment.

mmh. Je suis pas d'accord. Nous ne sommes pas en train d'écrire un contrat. Pour une meilleure communication, c'est aussi à celui qui écrit le message de l'écrire de façon à ce que tous comprennent son idée du premier coup.

n°3395731
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:42:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Dans la majorite des pays tropicaux oui, pas des pays chauds. Des pays ou le soleil est leve a 6h et couche a 18h toute l'annee.
Et alors?
En quoi ca pose un probleem? Encore une fois il n'y avait pas de jugement de valeur, juste une constatation sans explication, et ensuite l'affirmation du fait que je n'avais pas envie de subir ici ce mode de vie(oui, pour ce point la ca dot disparaitre plus facilement que d'autres choses plus culturellement ancrees, mais le probleme est generique, comme tu l'as dit de tte facon je n'ai cite les asiatiques que pour faire politiquement moins incorrect en en distribunt a tout le monde)

J'ai édité pour les pays tropicaux.
Je n'ai pas dit qu'il y a un jugement de valeur.
Mais ce avec quoi je ne suis absolument pas d'accord c'est que tu dises que les asiatiques se lèvent tôt parce que tu as vu ça dans leur pays.
Ce n'est pas pour ça qu'ils en font de même ici, très loin de là.

Et franchement euh ... Si tu n'as pas envie que des étrangers se couchent tôt et se lèvent tôt je crois que tu pousses les limites de l'intégration un peu loin.

(Et ne viens surtout pas vivre en Alsace  [:o acid o] )

---------------
Retraité de discussions
n°3395744
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 16:43:26  profilanswer

tailindil a écrit :

AHAHHHH LE LABSUS REVELATEUR :o  

:lol:

mmh. Je suis pas d'accord. Nous ne sommes pas en train d'écrire un contrat. Pour une meilleure communication, c'est aussi à celui qui écrit le message de l'écrire de façon à ce que tous comprennent son idée du premier coup.

Enfin... Sur la masse, tu es seulement le 2e à lui chercher des poux [:spamafote]

n°3395754
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:44:20  profilanswer

Ce topic confirme quand même mes démangeaisons à l'idée d'être utilisé comme argument politiquement correct.
Je lance un appel aux asiatiques : devenons tous des racailles comme ça personne ne pourra plus rien nous dire sans quitter le politiquement correct :fou:

---------------
Retraité de discussions
n°3395778
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 16:46:55  answer

GregTtr a écrit :

Ma mere etant cambodgienne ne supportait pas que je me leve tard, elle meme avait obté pour cette meme optique de vie , pour elle se lever à 8h c'etait se lever tard.
Mon opposé etant donné que je suis une grande dormeuse  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 16:46:55  profilanswer

n°3395792
cow2
Posté le 05-08-2004 à 16:48:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

des asiatiques qui font du Taï Chi
des livreurs de bouffe
moi qui vais au boulot :whistle:

n°3395796
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:48:30  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

Ma mere etant cambodgienne ne supportait pas que je me leve tard, elle meme avait obté pour cette meme optique de vie , pour elle se lever à 8h c'etait se lever tard.
Mon opposé etant donné que je suis une grande dormeuse  :sleep:

Moi c'est pas forcément l'heure mais je tâche de respecter le rythme naturel du soleil kwa.
Pas faire genre se coucher à 6h du matin pour se lever à 14h et refaire la fête ensuite.
Je préfère profiter de la lumière du soleil :)
(par exemple pour occuper un emploi qui dans mon cas est mieux payé que le smic :jap:)

---------------
Retraité de discussions
n°3395801
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 16:48:53  profilanswer

cow2 a écrit :

des asiatiques qui font du Taï Chi
des livreurs de bouffe
moi qui vais au boulot :whistle:

T'es niak ? [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°3395811
cow2
Posté le 05-08-2004 à 16:49:24  profilanswer

les américains se lévent tot aussi et en plus ils ont du communautarisme, des grumeaux, pas de smic, des étrangers qui prennent le train à 3h et une culture américaine   :pt1cable:

n°3395886
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 16:55:37  profilanswer

cow2 a écrit :

les américains se lévent tot aussi et en plus ils ont du communautarisme, des grumeaux, pas de smic, des étrangers qui prennent le train à 3h et une culture américaine   :pt1cable:

Et ? [:spamafote]

n°3395891
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:56:32  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'ai édité pour les pays tropicaux.
Je n'ai pas dit qu'il y a un jugement de valeur.
Mais ce avec quoi je ne suis absolument pas d'accord c'est que tu dises que les asiatiques se lèvent tôt parce que tu as vu ça dans leur pays.
Ce n'est pas pour ça qu'ils en font de même ici, très loin de là.

Et franchement euh ... Si tu n'as pas envie que des étrangers se couchent tôt et se lèvent tôt je crois que tu pousses les limites de l'intégration un peu loin.

(Et ne viens surtout pas vivre en Alsace  [:o acid o] )

Ben moi ca me derange pas que les gens fassent ce qu'ils veulent tant que ca n'impacte pas le rythme de vie normal des autres.
Ca me derangerait d'etre reveille a 6h du matin par l'aspirateur du voisin tout comme ca me derange d'etre reveille a 3h du matin par la musique de l'autre voisin. a part ca je m'en fous bien sur.

n°3395898
cow2
Posté le 05-08-2004 à 16:57:03  profilanswer

c'était une synthèse pour dire que tout est équivalent à toute chose par ailleurs. :/

n°3395906
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 16:57:49  profilanswer

cow2 a écrit :

c'était une synthèse pour dire que tout est équivalent à toute chose par ailleurs. :/

C'est pas plus clair [:boidleau]

n°3395911
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:58:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ce topic confirme quand même mes démangeaisons à l'idée d'être utilisé comme argument politiquement correct.
Je lance un appel aux asiatiques : devenons tous des racailles comme ça personne ne pourra plus rien nous dire sans quitter le politiquement correct :fou:

:D
Bonne idee tiens.
Au fait, j'adore ta citation.
Et je pars 15 jours au Laos dans deux semaines me faire reveiller a 5h30 le matin...

n°3395915
minusplus
Posté le 05-08-2004 à 16:58:52  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

demain, je trippote une vieille ! :fou:

Message édité par minusplus le 05-08-2004 à 16:59:10
n°3395924
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 16:59:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Et inversement [:aloy]

n°3395930
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 17:00:03  profilanswer

minusplus a écrit :

demain, je trippote une vieille ! :fou:

Non :o
Il faut insulter les vieilles et tripoter les jeunes [:aloy]

Message édité par Kalipok le 05-08-2004 à 17:00:42
n°3395944
minusplus
Posté le 05-08-2004 à 17:00:57  profilanswer

Kalipok a écrit :

Non :o
Il faut insulter les vieilles et trippoter les jeunes [:aloy]

ha merde ! [:minusplus]

faut que j'aille prendre des coors dans un banlieue chaude ! :o

n°3396079
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 17:36:12  answer

ChtiGariX a écrit :

Moi c'est pas forcément l'heure mais je tâche de respecter le rythme naturel du soleil kwa.
Pas faire genre se coucher à 6h du matin pour se lever à 14h et refaire la fête ensuite.
Je préfère profiter de la lumière du soleil :)
(par exemple pour occuper un emploi qui dans mon cas est mieux payé que le smic :jap:)

C'est clair que pour le taff pas le choix  :jap:  pour en revenir à ce sujet, souvent les chomeurs hesitent a retrouver du travail rapidement car ce qu'il gagne au chomage est quasiment equivalent au smic ce qu n'est pas tres motivant....

n°3396086
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-08-2004 à 17:37:04  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

C'est clair que pour le taff pas le choix  :jap:  pour en revenir à ce sujet, souvent les chomeurs hesitent a retrouver du travail rapidement car ce qu'il gagne au chomage est quasiment equivalent au smic ce qu n'est pas tres motivant....

Surtout que taffer, ça revient cher: transports, déjeuners à l'extérieur...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3396091
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 05-08-2004 à 17:37:40  profilanswer

drapal

n°3396299
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-08-2004 à 17:58:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

La culture francaise a deja disparue en grande partie. Nous avons ete culturellement colonisé a la fin des années 40 et le resultat est plutot tragique.

Au début  [:itm]  

Sinon, la métaphore de la pâte à crêpes est peut-être séduisante, avec son histoire de farine tamisée ou non, mais je ne pense pas que ça s'applique parfaitement à l'histoire et l'état de l'immigration en France  :??:

Message édité par LooSHA le 05-08-2004 à 17:59:37

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°3396495
freaxinthe​night
Posté le 05-08-2004 à 18:16:28  profilanswer

Tous mes voeux cher Arnadul  :sweat: je ne sais pas comment tu fais.

n°3396503
lan
Posté le 05-08-2004 à 18:16:39  profilanswer

c pas les patrons qui contrôlent la france alors qu'ils aillentse faire cuire......

n°3396787
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-08-2004 à 18:46:27  profilanswer

Heuuu si je suis francais et que je ne partage pourtant pas les coutumes "à la francaise"... je suis plus francais ?

Wendigo (qui aime pos comment ca derive :/)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3396802
minusplus
Posté le 05-08-2004 à 18:48:07  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heuuu si je suis francais et que je ne partage pourtant pas les coutumes "à la francaise"... je suis plus francais ?

Wendigo (qui aime pos comment ca derive :/)

ça dépend...

tu te lève à quelle heure le matin ? :heink:

n°3396859
tailindil
Posté le 05-08-2004 à 18:52:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

par exemple y a eu un soir de juin 1998, je me sentais moins français que les autres...

arff, si ce n'était que cela.

Il y eu un soir d'avril 2002 ou j'eût aimé ne pas etre français.

n°3396919
tailindil
Posté le 05-08-2004 à 18:58:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

boarf l'important c'est de participer... [:agapimo]

EDIT: flûte on est pas vendredi... (je me le mets en réserve celui là)

j'ai pas tout compris là  :pfff:  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)