Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Que pensez-vous des Femen ?

32.9 %
 27 votes
1.  J'aime les boobs, mais pas les féministes.

17.1 %
 14 votes
2.  Je soutiens les Femen.

26.8 %
 22 votes
3.  Je soutiens la cause du féminisme, mais je n'adhère pas aux méthodes des Femen.

18.3 %
 15 votes
4.  Je n'aime pas les féministes, donc encore moins les Femen.

4.9 %
  4 votes
5.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin des boobs de Leia pour voir son sabre laser se dresser.

Total : 88 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Sextremisme] Femen - ni dieu, ni maître

n°34910178
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 14:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Ptain jpensais que c'était plus à la mode le complot sioniste [:klemton]

Soit tu vis dans une grotte, soit tu dessaoules tout juste du Hellfest de 2004 :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 14:06:22  profilanswer

n°34910187
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:06:34  answer

zakatana a écrit :

D'après ce que je crois savoir, ça n'a pas grand chose à voir. Je crois bien qu'elles s'opposent à l'oppression des femmes dans une société donnée. Des gonzesses qui réclament le droit de prier leur ami imaginaire comme les hommes, ce n'est pas de l'oppression par exemple. La société Israélienne n'est pas la plus oppressante pour les femmes dans la région (oui, on est obligé de raisonner par région, elles sont pas 50 000 les femen). Donc ça ne me choque pas qu'elles n'aillent pas en Israël. Elle pourrait aller en Arabie Saoudite, ou dans beaucoup d'autres pays de la région par exemple, mais elles risqueraient de se faire couper les nichons et ce serait je pense un peu débile. Car non seulement ce sont des pays qui oppressent les femmes, mais ce sont aussi des pays aux lois extrêmement violentes; à mon avis, le travail a effectuer pour la liberté y est bien plus titanesque. En revanche, pour ce qui est de l'Europe, leur combat est (peut-être) plus adapté. En effet, la France n'est pas le pays le plus oppressant pour les femmes, loin de là même. Il reste cependant des progrès a effectuer, beaucoup de progrès, comme pour toutes les autres formes de discrimination par exemple. La France étant un pays où on ne coupe pas les nichons, pourquoi ne pas les montrer si ça choque et que c'est l'effet recherché?
Après, j'ai déjà donné mon avis sur les Femen (il faut apprendre à lire entre les trolls): je n'en ai pas. Je ne sais pas si leur méthode est la bonne, je ne suis pas sûr très précisément de ce qu'elles revendiquent, et je ne m'y suis pas beaucoup intéressé. On ne peut pas être de tout les combats.

Alors pourquoi sont-elles allées en Tunisie où le droit des femmes est le meilleur de la région ?  

n°34910188
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2013 à 14:06:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Et on a le droit d'en avoir rien a carrer, comme 99% des gens. C'est un problème interne à la religion juive et ça ne concerne qu'eux, pour le coup.

zakatana a écrit :

Je veux pas jouer mon BHL mais quand tu vois une ville comme Tel Aviv, qui est quand même très progressiste d'après le peu que j'en sais, je ne suis pas sûr qu'Israel soit une priorité pour les droits des femmes dans la région. Puis bon (tout ce qui va suivre n'engage que ma vision profondément athée du monde), des femmes qui militent pour avoir le droit de s'aliéner autant que les hommes devant un mur, ça n'est pas non plus de mon point de vue un combat prioritaire du féminisme.

Faut pas se voiler la face non plus, il y  a des trucs très moches qui se passent parmi les extrémistes juifs, comme pour les extrémistes cathos ou musulmans.
Que ce soit en France ou en Israel.

Donc oui, la question du fait que les Femens n'aient apparemment pas encore pu faire des actions en Israël peut être posée.
Surtout qu'elles ont fait la majorité de leurs actions dans des contrées beaucoup plus dangereuses pour elles (Russie, Ukraine).

n°34910206
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2013 à 14:07:32  profilanswer

nakata a écrit :

Soit tu vis dans une grotte, soit tu dessaoules tout juste du Hellfest de 2004 :D

Ce qu'il faut pas lire jte jure. On part d'un sujet, le féminisme, et on dérive sur le "lobby juif".

Ce serait bien de recentrer d'ailleurs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34910209
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2013 à 14:07:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Il paraît qu'il y a un nombre effarant d'agressions sexuelles sur la place Tahrir. Pourquoi les Femen ne vont pas en Egypte?

[:manust]

n°34910217
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2013 à 14:08:24  profilanswer

Si mettre une jeune fille en tôle parce qu'elle a montré ses seins sur le web est une marque du "meilleur droit des femmes de la région", vlà la tronche dans les autres pays :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°34910224
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 14:08:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce serait bien de recentrer d'ailleurs.

Je manque d'expérience comme créateur de topic [:altherac:1]

n°34910230
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2013 à 14:09:09  profilanswer

Bin quoi? C'est débile mais à peu près au même niveau que le reste du débat.

---------------
n°34910246
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2013 à 14:10:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut pas se voiler la face non plus, il y  a des trucs très moches qui se passent parmi les extrémistes juifs, comme pour les extrémistes cathos ou musulmans.

Peut-être, je n'en sais rien (je n'ai jamais été en Israël de ma vie hein). Mais l'exemple donné par Yems93 n'en était pas un a mon sens, puisqu'il s'agissait de femmes qui voulaient juste être un peu plus bigotes.

n°34910276
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:12:13  answer

TrakT a écrit :

Si mettre une jeune fille en tôle parce qu'elle a montré ses seins sur le web est une marque du "meilleur droit des femmes de la région", vlà la tronche dans les autres pays :o

Ca, ça n'a rien à voir avec le droit des femmes.  Oui le droit des femmes en Tunisie est le meilleur de la région.  

Donc je maintiens ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 14:12:58
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 14:12:13  profilanswer

n°34910291
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2013 à 14:13:15  profilanswer

De toute façon, qu'elles continuent à nous montrer du nibard en France plutôt que chez les élus; au moins chez nous, il y a tonton Zac pour apprécier. Le rabbin Ephraïm Goldenstein il en a rien à carrer, ça serait un peu donner de la confiture aux cochons ( [:macvince:5] ).

n°34910302
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2013 à 14:13:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc oui, la question du fait que les Femens n'aient apparemment pas encore pu faire des actions en Israël peut être posée.
Surtout qu'elles ont fait la majorité de leurs actions dans des contrées beaucoup plus dangereuses pour elles (Russie, Ukraine).

Quid des autres extrémismes religieux et non-religieux? On parlait de l'hindouïsme, par exemple. Ou plus simplement quid du patriarcat relativement mondial qui impose des mesures officielles ou tacites discriminatoires?

Y en a partout de ça. Cibler seulement Israël en disant que si les Femen ne vont pas manifester là bas c'est qu'elles sont à la botte du complot, c'est juste débile.

---------------
n°34910326
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:15:16  answer

En parlant de féminisme et d'intégrisme, pourquoi s'en prennent-elles aux cathédrales et aux mosquées ? La France est un pays subissant de plein fouet l'intégrisme catho et musulman, maintenant ?  

Donc soit elles font la même chose pour toutes les religions abrahamiques, soit elles peuvent aller se rhabiller (sans mauvais jeu de mot).

n°34910328
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2013 à 14:15:22  profilanswer

Ah bon.  

Je conteste pas ça, je dis simplement que le reste de la région c'est pas brillant :o

---------------
n°34910357
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:17:18  answer

TrakT a écrit :

Quid des autres extrémismes religieux et non-religieux? On parlait de l'hindouïsme, par exemple. Ou plus simplement quid du patriarcat relativement mondial qui impose des mesures officielles ou tacites discriminatoires?

Y en a partout de ça. Cibler seulement Israël en disant que si les Femen ne vont pas manifester là bas c'est qu'elles sont à la botte du complot, c'est juste débile.

Personne n'a dit ça !  

Donc je réitère : pourquoi n''iraient-elles pas en Israel ? En plus là-bas c'est comme en France niveau risque : zéro.  

n°34910407
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2013 à 14:20:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Et on a le droit d'en avoir rien a carrer, comme 99% des gens. C'est un problème interne à la religion juive et ça ne concerne qu'eux, pour le coup.

Ah mais j'en ai doublement rien a foutre : je ne suis pas une femme, et je ne suis pas Juive.

Tout comme j'en ai rien a foutre du Mariage pour tous, je ne suis pas Gay.

Par contre je peux voir que leur combat est juste.

n°34910414
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2013 à 14:20:32  profilanswer

TrakT a écrit :

ça n'a aucun intérêt de virer l'autre qui gonflait avec ses références au lobby sioniste, pour ensuite repartir de plus belle en utilisant dans un autre sens, le même argument pour plomber la discussion.

n°34910426
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2013 à 14:21:10  profilanswer

J'en sais foutre rien, je suis pas Femen, et ça me choquerait pas si elles y allaient.

Après faut voir leur effectif, leur rayon d'action, etc. La Tunisie c'est plus facilement accessible qu'Israël, déjà :o

---------------
n°34910431
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-07-2013 à 14:21:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a aucun intérêt de virer l'autre qui gonflait avec ses références au lobby sioniste, pour ensuite repartir de plus belle en utilisant dans un autre sens, le même argument pour plomber la discussion.

Bah t'as pas suivi en fait.

---------------
n°34910457
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:23:20  answer

TrakT a écrit :

J'en sais foutre rien, je suis pas Femen, et ça me choquerait pas si elles y allaient.

Après faut voir leur effectif, leur rayon d'action, etc. La Tunisie c'est plus facilement accessible qu'Israël, déjà :o

Ok alors, la discussion avait commencé parce qu'on avait parlé d'obsession pour quelqu'un qui posait silplement la question, c'est pour ça que je demande :jap:

n°34910524
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2013 à 14:27:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah mais j'en ai doublement rien a foutre : je ne suis pas une femme, et je ne suis pas Juive.

Tout comme j'en ai rien a foutre du Mariage pour tous, je ne suis pas Gay.

Par contre je peux voir que leur combat est juste.

ok maouuu

n°34910569
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-07-2013 à 14:31:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Cibler seulement Israël en disant que si les Femen ne vont pas manifester là bas c'est qu'elles sont à la botte du complot, c'est juste débile.

:??:  :pt1cable: t'es dans l'excès inverse mon ami  ;)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34910591
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-07-2013 à 14:33:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Peut-être, je n'en sais rien (je n'ai jamais été en Israël de ma vie hein). Mais l'exemple donné par Yems93 n'en était pas un a mon sens, puisqu'il s'agissait de femmes qui voulaient juste être un peu plus bigotes.

sur la question du voile, beaucoup de femme souhaitent le mettre. Le parallèle est donc totalement juste (selon moi, je renvoi les gentillesses)

---------------
n°34910598
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2013 à 14:33:36  profilanswer

La Inna Shevchenko, je lui fait un zouk piment quand elle veut.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Snowden aurait mieux fait de montrer sa pine, il aurait eu l'asile en France.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 08-07-2013 à 14:36:05
n°34910639
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-07-2013 à 14:36:10  profilanswer

Ce sont des combats égalitaristes, et qu'il y ait un motif religieux n’y change rien [:spamafote]

n°34910666
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 14:38:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis à 100% féministe mais j'ai voté 1 parceque j'aime les nichons et que c'est plus fort que tout.
Par contre, je n'aime pas trop ceux des femens pour l'instant; moi ce que j'aime, c'est les grosses pastèques bien fermes, avec lesquelles tu peux te punir en te mettant des claques.

zakatana a écrit :

Je retourne ma... http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

n°34910667
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 08-07-2013 à 14:38:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Mayway bonne idée de donner l'asile à des gens qui viennent foutre le souk !  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°34910703
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-07-2013 à 14:40:42  profilanswer

Tu sais vu la gueule que j'ai, deux bras deux jambes et une paire de loches, c'est déjà bien assez pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 08-07-2013 à 14:42:16
n°34910907
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 14:53:29  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu sais vu la gueule que j'ai, deux bras deux jambes et une paire de loche, c'est déjà bien assez pour moi...

Avec ta gueule de... http://www.dailymotion.com/video/x [...] dq0Gm3CboY

Spoiler :

Eh non perdu, c'est pas Moustaki [:jiejie999]

Bon sinon, pour trouver un compromis, on pourrait aller montrer nos bites en Israël, en plus là-bas y a quelques unes des plus belles merveilles du monde au niveau gente féminine [:cerveau lent]  

Par contre c'est comme les Femen en Tunisie, faut qu'on soit au moins 3... Dworkin ? :o

n°34910908
Elbarto
Posté le 08-07-2013 à 14:53:35  profilanswer

zakatana a écrit :

le timing est en effet gênant pour le gouvernement, un coté 2 poids 2 mesures, sachant que Snowden risque gros dans son pays,

espérons que la chef des femen prendra un peu de hauteur intellectuelle/philosophique dans son combat maintenant qu'elle a obtenu la protection de la France, moins de vocabulaire guerrier trollesque, moins de défonçage de portes ouvertes

n°34914163
kami
pouet
Posté le 08-07-2013 à 18:56:56  profilanswer

Putain je pose une putain de question on te regarde avec suspicion directe. Ca serait pas incohérent de s' attaquer à la première religion monothéiste celle de l'Ancien Testament et d'Abraham qui a mis au point cette fameuse morale qu'elles emmerdent et qui est source du patriarcat ;le judaisme minoritaire en nombre mais certainement pas dans la vie en société et dans les médias ; bref s' attaquer à une religion qui obligent les femmes à se couvrir les cheveux (perruque )  entre autres qui est si présente dans le cinéma et les séries vous trouvez ça incohérent ? Et l'extrême droite au pouvoir en Israël (avec des mouvements orthodoxes de ceux qui insultent les israéliennes trop court vêtues à Tel Aviv même. ..) ça serait pas symbolique ? Au miins autant que celles qui manifestent devant la mosquée de Paris ?

Bref dès que tu poses une putain de question sur le judaisme t'es taxé de complotiste...pourtant c'est bien sur hfr que j'ai du baché le plus de fois des complotistes du sionisme à la petite semaine.

Bandes de margoulins.

n°34914240
kami
pouet
Posté le 08-07-2013 à 19:05:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Putain mais c'est toi le débile t'es le seul à penser à un complot. Apres avoir posé ma question j'ai fais quelques recherches
Et non rien dans les synagogues ou en Israël mais ça ne prouve rien mais c'est pour moi un manque de logique dans leurs attaques symboliques.
Limite je comprendrais plus qu'on attaque l'islam et non le christianisme car c'est un fait les droits des femmes dans beaucoup de pays musulmans est mis à mal contrairement à l'occident chrétien.  Mais la on s' attaque au seul pays dans lequel les femmes jouissaient des droits les plus avancés dans un pays musulman.
Alors soit elles sont connes ou couardes je sais pas mais ça manque de logique.

n°34914255
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2013 à 19:06:31  profilanswer

kami a écrit :

Putain je pose une putain de question on te regarde avec suspicion directe. Ca serait pas incohérent de s' attaquer à la première religion monothéiste celle de l'Ancien Testament et d'Abraham qui a mis au point cette fameuse morale qu'elles emmerdent et qui est source du patriarcat ;le judaisme minoritaire en nombre mais certainement pas dans la vie en société et dans les médias ; bref s' attaquer à une religion qui obligent les femmes à se couvrir les cheveux (perruque )  entre autres qui est si présente dans le cinéma et les séries vous trouvez ça incohérent ? Et l'extrême droite au pouvoir en Israël (avec des mouvements orthodoxes de ceux qui insultent les israéliennes trop court vêtues à Tel Aviv même. ..) ça serait pas symbolique ? Au miins autant que celles qui manifestent devant la mosquée de Paris ?

Bref dès que tu poses une putain de question sur le judaisme t'es taxé de complotiste...pourtant c'est bien sur hfr que j'ai du baché le plus de fois des complotistes du sionisme à la petite semaine.  

Bandes de margoulins.

Le truc poilant, c'est tout de même le fait d'avoir éjecter à raison un mec qui se lançait dans un délire antisémite, mais ensuite utiliser le même genre de rhétorique pour évacuer une discussion où il est fait mention d'Israël. :D

n°34914336
kami
pouet
Posté le 08-07-2013 à 19:15:13  profilanswer

nakata a écrit :

Les Femen, c'est aussi bien le féminisme que la lutte contre l'influence de la religion sur la société, les deux étant placés sur le même plan il me semble. Et d'autres causes, peut-être plus annexes.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas plus de priorité à aller titiller les juifs en Israel, pas plus que les jaïns au Rajasthan, ou les bouddhistes au Ladakh, ou encore (edit) les mormons en Utah. C'est insignifiant à l'échelle mondiale, et même à l'échelle de l'Europe ou du bassin méditerranéen. La priorité quand on est bouffeur de curé, c'est quand même de résister aux deux religions les plus envahissantes à savoir le christianisme et l'islam.

Bah oui Israel est complètement étranger à l'occident et à la Russie c'est complètement comparable avec les jains. Israël qui est unétat qui se veut juif  et fondé sur et pour des théories religieuses (et la citoyenneté fonction de ) comparer ave l'Utah er les mormons c'est super logique.
Serieux ce qui faut pas lire.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 08-07-2013 à 19:16:12
n°34914552
nakata
frog game
Posté le 08-07-2013 à 19:38:07  profilanswer

Ah oui c'est bien connu que les mormons américains sont étrangers à l'occident :o  
C'est juste la religion du mec qui a failli être président du plus puissant État du monde.
Puis en ce qui me concerne, jaïns ftw, ils m'intéressent bien plus que d'autres religions, bien qu'ils soient bien tarés sur certains points quand même :D

Message édité par nakata le 08-07-2013 à 19:40:03
n°34918794
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 07:19:11  answer

Citation :

François Hollande et les seins d’Amina

http://www.rue89.com/2013/07/07/fr [...] ina-244038

Jeudi 4 juillet, François Hollande, en visite d’Etat en Tunisie, est dans un des deux lycées français de Tunis, accompagné de plusieurs ministres. Au programme : rencontre avec des personnalités de la société civile et avec les meilleurs bacheliers de l’année.

Pendant cette rencontre, à Sousse, se déroulait une audience du procès d’Amina, cette jeune Tunisienne de 18 ans qui a écopé de deux ans de prison pour avoir écrit « Femen » sur un muret à Kairouan ; en réalité pour avoir publié sa photo sur le Net, avec « mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne » peint sur sa poitrine nue.

...

n°34921791
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2013 à 12:33:08  profilanswer

y'a pas d'équivalent en France

---------------
n°34921965
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 12:51:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc poilant, c'est tout de même le fait d'avoir éjecter à raison un mec qui se lançait dans un délire antisémite, mais ensuite utiliser le même genre de rhétorique pour évacuer une discussion où il est fait mention d'Israël. :D

:jap:  

n°34924473
- gab
Posté le 09-07-2013 à 15:49:00  profilanswer

nakata a écrit :

en plus là-bas y a quelques unes des plus belles merveilles du monde au niveau gente féminine [:cerveau lent]

[:klm:1]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°34930317
nakata
frog game
Posté le 10-07-2013 à 00:12:38  profilanswer

Nan mais jante féminine quoi, une voiture de gonzesse [:eric le-looser]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Sextremisme] Femen - ni dieu, ni maître

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)