Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


Que pensez-vous des Femen ?


 
32.9 %
 27 votes
1.  J'aime les boobs, mais pas les féministes.
 
 
17.1 %
 14 votes
2.  Je soutiens les Femen.
 
 
26.8 %
 22 votes
3.  Je soutiens la cause du féminisme, mais je n'adhère pas aux méthodes des Femen.
 
 
18.3 %
 15 votes
4.  Je n'aime pas les féministes, donc encore moins les Femen.
 
 
4.9 %
  4 votes
5.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin des boobs de Leia pour voir son sabre laser se dresser.
 

Total : 88 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Sextremisme] Femen - ni dieu, ni maître

n°34867896
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 23:12:33  answer
 
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 23:12:33  profilanswer
 

n°34868054
glenton pa​palawa
Posté le 03-07-2013 à 23:30:28  profilanswer
 

J'aime bien l'idée qu'on puisse attirer l'attention sur des problèmes tristement réels en se montrant seins nus.  
Des boobs on en voit en un demi clic sur le net, souvent sans rien demander, et parfois avec une bite au milieu. Y'en a sur les panneaux de pubs partout en ville pour vendre des trucs qui n'ont rien à voir. Donc pourquoi pas utiliser ces éléments de com' pour faire passer un message un poil plus profond ? /sale-blague proof
 
Alors oui, il y a certainement matière à se méfier, mais en attendant je trouve ce genre d'action sacrément couillu, bien vivant, et nettement plus jouissif qu'un bête message rageux sur un forum, par exemple  :D  
 

n°34868178
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-07-2013 à 23:50:28  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :

J'aime bien l'idée qu'on puisse attirer l'attention sur des problèmes tristement réels en se montrant seins nus.
Des boobs on en voit en un demi clic sur le net, souvent sans rien demander, et parfois avec une bite au milieu. Y'en a sur les panneaux de pubs partout en ville pour vendre des trucs qui n'ont rien à voir. Donc pourquoi pas utiliser ces éléments de com' pour faire passer un message un poil plus profond ? /sale-blague proof

 

Alors oui, il y a certainement matière à se méfier, mais en attendant je trouve ce genre d'action sacrément couillu, bien vivant, et nettement plus jouissif qu'un bête message rageux sur un forum, par exemple :D

 


 

quel message profond chez les femen?
les femmes ne valent pas mieux que de les resumer à des individus uniquement capable de faire passer leurs idées uniquement par le biais de leur corps? je trouve ce genre de methode d action bien triste perso...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34868734
napoleon d​ynabyte
Posté le 04-07-2013 à 03:58:51  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°34869138
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 04-07-2013 à 08:48:48  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

Disons que plus tu montres tes seins, plus on est a se demander  ce que tu peux faire d'autre dans ta vie. Surtout quand le message porté est de la castration déguisée.
Un peu comme les chanteuses à la lorie qui ne savent que trémousser leur cul comme un pute de l'est  [:kalimeroo] .
 
et puis, sincèrement, quelqu'un lit ce qu'il y a d'écrit dessus ? Bad news son :o


 
 
Même si tu lis ce qui écrit sur leur corps c'est à 85% composé de "Fuck".
Alors bon, des nanas seins nus qui se baladent avec le mot "fuck" écrit sur le corps, faudra pas venir se plaindre quand elles se feront retourner comme des crêpes.  [:cosmoschtroumpf]

n°34887045
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 05-07-2013 à 16:41:40  profilanswer
 

Ca permet a 20 minutes de mettre des seins nues !
 
http://www.20minutes.fr/monde/1184 [...] t-istanbul


---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°34887079
KLeMiX
Laisse pas trainer ton site
Posté le 05-07-2013 à 16:43:50  profilanswer
 

en egype :
 
 
http://njbrepository.blogspot.com/ [...] otest.html


Message édité par KLeMiX le 05-07-2013 à 16:45:35

---------------
www.pronovolley.fr Faites vos prono sur la ligue de Volley et défiez vos amis. Des cadeaux en fin d'année  www.levoll.fr
n°34887357
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-07-2013 à 17:05:28  profilanswer
 

pitoyable


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34889106
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 19:54:19  profilanswer
 

Charb sur le Facebook de Charlie Hebdo :

Citation :

On n'en peut plus, du discours dominant sur les Femen! Que les curés à barbe ou en robe, que les fachos, que les machos condamnent leur action, c'est plutôt rassurant. Ce qui est insupportable, c'est le discours de ceux qui partagent leurs objectifs MAIS qui ne sont pas d'accord avec leur mode d'action. Leur manière de manifester serait contre-productive... C'est de la provocation. C'est trop violent. Il faudrait qu'elles manifestent recouvertes d'une cape d'invisibilité et en silence. Il faudrait surtout qu'elles rangent leurs seins, ce symbole ultra-violent!
Arrêtons de chipoter. Elles luttent contre les violences faites aux femmes par des moyens non violents. Elles se trompent de cibles? Vu les réactions des cibles, on se rend compte qu'elles voient juste. Il n'y a pas de hiérarchie petite-bourgeoise à établir entre les différents courants féministes. Toutes et tous unis derrière les Femen!

n°34889173
Kami
pouet
Posté le 05-07-2013 à 20:02:11  profilanswer
 

T'es pas d'accord avec nous alors t'es contre nous.  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 20:02:11  profilanswer
 

n°34889190
Coyote a f​oie jaune
Posté le 05-07-2013 à 20:03:55  profilanswer
 

Je partage son avis. Peu importe leur mode d'action, elles font chier principalement les fachos et les culs bénis. Et c'est ça qui compte au final.
 
http://i.imgur.com/gmByY9Gl.jpg
 
http://i.imgur.com/I2vfsjx.jpg


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34889412
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 20:21:06  answer
 

Ca va s'estomper petit à petit ce phénomène affligeant, un peu comme les types qui courraient à poil sur les terrains de foot lors de matchs médiatisés, avec un nom de marque dans le dos.
Rien d'inquiétant. Les féministes un peu plus futées travaillent d'ailleurs à discréditer ces Femen  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 20:22:52
n°34889439
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 20:23:34  profilanswer
 


Oui, et à leur propre discrétisation, si on en juge par la vitalité médiatique du féminisme avant l'arrivée des Femen.

n°34889500
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 20:30:26  answer
 

Peut-être que le féminisme n'a pas besoin d'un étalage de nichons en place publique, mais plutôt des actions concrètes dans son entourage, des débats, des réflexions, de la sensibilisation?
J'ai une copine par exemple, féministe, qui bosse au sein d'une DRH. Elle ne montre pas ses nichons, elle ne passe pas à la télé, mais elle travaille (et avec succès) à réduire les écarts de salaires dans sa boîte, entre autres. Pour moi c'est ça une féministe intelligente.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 20:31:04
n°34889554
Elbarto
Posté le 05-07-2013 à 20:34:11  profilanswer
 


 
il faudrait transformer l'essai en trouvant des relais dans les partis politiques, voire en créer un, sinon ça ne servira à rien à part amuser la galerie

n°34889645
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 20:43:06  profilanswer
 

La féministe acceptable serait donc la féministe propre sur elle, confiné dans son salon à lire du Beauvoir. Un féminisme mort, ou momifié. Finalement ce qui gêne chez les Femen, c'est pas les nichons, c'est qu'elles soient irrécupérables. Contrairement à Ni Putes Ni Soumises, qui est bien comme il faut... et récupéré par les politiques au bout de quelques mois.
 
La féministe acceptable, aussi, est une féministe qui ne se préoccupe surtout pas de politique, c'est une féministe qui reste cantonnée dans sa "boîte", sans trop réfléchir en terme de système, et dont on voit le résultat aujourd'hui en terme de réduction des écarts de salaires...
 
La féministe acceptable en fin de compte, c'est la féministe qui n'ouvre pas trop sa gueule, qui ne fait pas trop de vagues. Pour les esprits étriqués qui en sont restés à "c dé AW kikoolol", il ne viendrait jamais à l'esprit que le féminisme combattif, revigorant des Femen est complémentaire avec un féminisme plus intellectualisé.

n°34889691
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 20:48:03  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il faudrait transformer l'essai en trouvant des relais dans les partis politiques, voire en créer un, sinon ça ne servira à rien à part amuser la galerie


Je persiste à croire au contraire que le point fort des Femen est de ne pas se corrompre dans un jeu politique pourri jusqu'à la moelle. Il suffit de voir au gouvernement : Montebourg l'ouvre, pas de problème, Peillon l'ouvre, pas de problème, par contre quand Batho l'ouvre face aux lobbies qui rabaissent sont ministère, c'est dehors... Et à droite c'est encore pire.

n°34889693
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 20:48:13  answer
 

D'accord elles proposent quoi concrètement les Femen? Elles font quoi à part montrer de manière contestable que le féminisme existe?
Tu sais pourquoi elles sont "irrécupérables" comme tu dis? Parce qu'elles ne proposent rien. Qui voudrait récupérer des coquilles vides?
Ma copine "propre sur elle qui l'ouvre pas trop" elle a quasiment effacé les disparités de salaires dans sa boîte. Les femens passent à la TV les seins à l'air, font un peu de garde à vue parfois, et voilà, c'est fini. Dis-moi qui est la plus utile à la cause des femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 20:50:33
n°34889713
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 20:50:30  profilanswer
 


Leur rôle ce n'est pas de "proposer", mais de s'opposer aux machos et aux bigots, de pointer leur ridicule... ce qui est déjà énorme. On abat bien des statuts, avec une peu de dérision.

n°34889725
Kami
pouet
Posté le 05-07-2013 à 20:52:01  profilanswer
 

Les NPNS sont une création politique à la base. Amara était déjà au Ps.
C'est quand même gênant cette façon de denigrer tous ceux qui ne les portent pas dans leur coeurs.  Je crois à un phénomène de mode qui n'a pas d'intérêt en France ou même en Tunisie où les femmes jouissent des libertés "occidentales" depuis belle lurette.

n°34889744
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 20:54:43  answer
 

nakata a écrit :


Leur rôle ce n'est pas de "proposer", mais de s'opposer aux machos et aux bigots, de pointer leur ridicule... ce qui est déjà énorme. On abat bien des statuts, avec une peu de dérision.


Pointer le ridicule d'une frange minoritaire de la population. Et après? On fait bien avancer le débat là.
Donc moi, je peux pointer du doigt le ridicule des Femen en me baladant la mythe à l'air? C'est un peu léger... (pas ma mythe :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 20:55:28
n°34889761
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 20:57:10  profilanswer
 


Le patriarcat, c'est pas si minoritaire que ça. Sinon, la place des femmes ne serait pas ce qu'elle est dans le monde.  
 
 
Tu peux faire ce que tu veux, je crois que les gens auront du mal à relier tes actes au supposé ridicule des Femen :lol:

n°34889770
Kami
pouet
Posté le 05-07-2013 à 20:58:43  profilanswer
 

Et pourquoi n'accuserait -t- on pas les Femen de récupérer les mouvements contestataires de partout dans le monde ?
Ya 4 heures une nana manifeste seins nus contre Erdogan c'est quoi le rapport entre les mouvements place Taksim et les Femen ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kami le 05-07-2013 à 20:59:07
n°34889771
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 20:58:43  answer
 


 

nakata a écrit :


Tu peux faire ce que tu veux,


Ben non, c'est interdit par la Loi, comme montrer ses nichons d'ailleurs. :)

n°34889791
Coyote a f​oie jaune
Posté le 05-07-2013 à 21:01:25  profilanswer
 

Kami a écrit :

 Je crois à un phénomène de mode qui n'a pas d'intérêt en France ou même en Tunisie où les femmes jouissent des libertés "occidentales" depuis belle lurette.

 

Bien sûr, le machisme, le patriarcat sont des phénomènes qui n'existent qu'en dehors des sociétés occidentales ou occidentalisées.  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote a foie jaune le 05-07-2013 à 21:02:46

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34889808
Kami
pouet
Posté le 05-07-2013 à 21:04:29  profilanswer
 

Coyote a foie jaune a écrit :

 

Bien sûr, le machisme, le patriarcat sont des phénomènes qui n'existent qu'en dehors des sociétés occidentales ou occidentalisées. [:hansaplast]


Tu as conscience que ce que tu dis es ridicule ? Pourquoi ne pas opérer dans des pays plus rétrograde ?

n°34889816
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 21:05:31  profilanswer
 

Kami a écrit :

Et pourquoi n'accuserait -t- on pas les Femen de récupérer les mouvements contestataires de partout dans le monde ?
Ya 4 heures une nana manifeste seins nus contre Erdogan c'est quoi le rapport entre les mouvements place Taksim et les Femen ?


Mais tu peux tout à fait. Ceci dit, ça fait un peu débarquement : les Femen soutiennent de nombreux mouvements de par le monde, que ce soit des gens qui s'opposent aux religieux, aux corrompus, aux capitalistes... Depuis le début ils soutiennent le mouvement des jeunes Turcs, qui se battent contre un parti religieux au pouvoir. Ça me parait cohérent.
 
Fais-leur un procès [:kokko8]  

n°34889831
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 21:08:58  profilanswer
 

Kami a écrit :

Tu as conscience que ce que tu dis es ridicule ? Pourquoi ne pas opérer dans des pays plus rétrograde ?


Faut savoir.
Elles agissent dans leur continent -> elles sont "ridicules".
Elles agissent hors de leur continent -> elles sont d'affreuses "colonialistes".
Pile je gagne, face tu perds.
 
Moi je trouve qu'elles ont raison de se battre sur tous les fronts, surtout que la lutte contre les sexistes, les religieux et les réactionnaires est loin d'être gagnée en Europe.

n°34889835
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:09:17  answer
 

Nope, je ne suis pas féministe, je n'ai donc rien à leur reprocher  :lol:

n°34889843
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:11:18  answer
 

nakata a écrit :


Faut savoir.
Elles agissent dans leur continent -> elles sont "ridicules".
Elles agissent hors de leur continent -> elles sont d'affreuses "colonialistes".
Pile je gagne, face tu perds.


Ben non, les deux ne sont pas incompatibles, la preuve  [:zedlefou:1]

n°34889844
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 21:11:20  profilanswer
 


A part d'être "affligeant", peu "futées" et de montrer "illégalement" leurs seins :D  
 
J'ai l'impression qu'elles gênent beaucoup plus que certains l'avouent.

n°34889862
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:14:27  answer
 

Je trouve simplement cela dommage pour la cause féministe, même si je ne la soutiens pas, je la trouve totalement légitime et y suis sensibilisé par mes connaissances.  
Comme souvent, une poignée d'individus suffit à nuire à toute une cause, et que ce soit pour le féminisme ou autre chose, ça m'attriste toujours  :jap:

n°34889872
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:15:40  answer
 

Coyote a foie jaune a écrit :

Je partage son avis. Peu importe leur mode d'action, elles font chier principalement les fachos et les culs bénis. Et c'est ça qui compte au final.

 

http://i.imgur.com/gmByY9Gl.jpg

 

http://i.imgur.com/I2vfsjx.jpg

 

c'est sur qu'on va faire bouger les choses à faire de la provoc parce que ce sont des méchants qui ne pensent pas comme nous, donc on va les emmerder, waouh  [:ronfl4]

  

:jap:

 

mais bon, aujourd'hui, il faut etre trash pour etre crédible, sinon t'es qu'une coincée du cul ringarde et frigide [:cend] (non pas elle :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 21:18:52
n°34889882
Coyote a f​oie jaune
Posté le 05-07-2013 à 21:17:09  profilanswer
 

Kami a écrit :


Tu as conscience que ce que tu dis es ridicule ? Pourquoi ne pas opérer dans des pays plus rétrograde ?


 
Toujours les mêmes arguments dès que ça parle du féminisme (pas uniquement des femen). Sur ce forum, ce genre de rhétorique est revenu souvent sur le topic "Egalité des sexes" du genre : le féminisme, ça sert à rien en France, si elles veulent être utiles, elles z'ont qu'à aller en Arabie Saoudite lô  [:kede]


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34889916
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:22:42  answer
 


 
 
 
Attention, avec des propos pareils, tu dois être soit une fasciste, soit un cul-béni.  :o

n°34889934
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:25:26  answer
 

 

j'avais mal formulée, mais je ne soutiens ni l'un ni l'autre :o je disais juste que la provoc gratuite, c'est naze :o


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 21:26:02
n°34889972
Elbarto
Posté le 05-07-2013 à 21:29:20  profilanswer
 

nakata a écrit :

La féministe acceptable serait donc la féministe propre sur elle, confiné dans son salon à lire du Beauvoir. Un féminisme mort, ou momifié. Finalement ce qui gêne chez les Femen, c'est pas les nichons, c'est qu'elles soient irrécupérables. Contrairement à Ni Putes Ni Soumises, qui est bien comme il faut... et récupéré par les politiques au bout de quelques mois.


 
la vérité c'est que le concept des Femen est inadapté en France et dans les pays développés où il y a une bonne démocratie et où la liberté d'expression n'est pas entravée,
 
pour faire avancer les droits des femmes dans ces pays il n'y a pas besoin de gesticulations type amazone/provoc/seins nus, pour l'efficacité et le sérieux faut plutôt former des élites féminines capables d'infiltrer des partis politiques et de prendre plus tard le leadership ( mais faut éviter le modèle Morano :o ), créer un "think tank" pour le lobbying, monter des spectacles culturels féministes ( un film, la musique ) pour sensibiliser le grand public etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-07-2013 à 21:30:51
n°34889991
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:31:20  answer
 

Elbarto a écrit :


 
pour faire avancer les droits des femmes dans ces pays il n'y a pas besoin de gesticulations type amazone/provoc/seins nus, pour l'efficacité et le sérieux faut plutôt former des élites féminines capables d'infiltrer des partis politiques et de prendre plus tard le leadership ( mais faut éviter le modèle Morano :o ), créer un "think tank" pour le lobbying, monter des spectacles culturels féministes ( un film, la musique ) pour sensibiliser le grand public etc...


Mais c'est évident  [:zedlefou:1]

n°34890024
nakata
frog game
Posté le 05-07-2013 à 21:35:19  profilanswer
 

On sera pas d'accord sur l'existence d'une démocratie réelle en occident. Les mouvements qui ont eu une résonance ces dernières années sont ceux qui ont fait le buzz sans marcher dans les clous. Les Enfants de Don Quichotte, etc. Et infiltrer les partis, surtout à l'époque où ils sont pourris jusqu'à l'os, c'est la meilleure garantie pour s'y faire corrompre.

n°34890168
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-07-2013 à 21:57:32  profilanswer
 


 
 
"trash", ça s'applique aux seins à l'air ou bien aux vilains gros mots peints dessus ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°34890176
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 21:58:40  answer
 

OTH a écrit :

 

"trash", ça s'applique aux seins à l'air ou bien aux vilains gros mots peints dessus ?

 

les seins à l'air avec pleins de gros mots dessus en criant comme une hystérique :o tout le package quoi [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 22:05:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Sextremisme] Femen - ni dieu, ni maître


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR