Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


Que pensez-vous des Femen ?


 
32.9 %
 27 votes
1.  J'aime les boobs, mais pas les féministes.
 
 
17.1 %
 14 votes
2.  Je soutiens les Femen.
 
 
26.8 %
 22 votes
3.  Je soutiens la cause du féminisme, mais je n'adhère pas aux méthodes des Femen.
 
 
18.3 %
 15 votes
4.  Je n'aime pas les féministes, donc encore moins les Femen.
 
 
4.9 %
  4 votes
5.  Obiwan Kenobi n'a pas besoin des boobs de Leia pour voir son sabre laser se dresser.
 

Total : 88 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Sextremisme] Femen - ni dieu, ni maître

n°34892473
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 11:15:24  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Le soucis est que l'espace médiatique réservé au féminisme est totalement accaparé par les Femen, ne laissant aucune visibilité à de vrais messages et de vraies actions. C'est surtout sur ce point que les Femen desservent la cause des femmes.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 11:15:24  profilanswer
 

n°34893038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-07-2013 à 12:54:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et un mec planté sur une croix avec des clous, une couronne d'épines et du sang partout, ce n'est pas trash?

 

? Je ne te suis plus là


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34893532
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-07-2013 à 14:18:35  profilanswer
 

Je suis à 100% féministe mais j'ai voté 1 parceque j'aime les nichons et que c'est plus fort que tout.
Par contre, je n'aime pas trop ceux des femens pour l'instant; moi ce que j'aime, c'est les grosses pastèques bien fermes, avec lesquelles tu peux te punir en te mettant des claques. J'ai eu une meuf comme ça une fois, une bonne juive d’Afrique du nord nourrie aux loukoums. Elle aurait pu m'étouffer sans problème et je serai mort sourire aux lèvres et chibre tendu.
Malheureusement la loi de la gravité est une chienne et ce genre d'armes de destruction massive finit par péricliter: rien de pire que 2 énormes gants de toilettes qui pendouillent avec des vergetures par dessus le marché. Il parait que ça peut quand même être retardé ce genre de choses, il faudra que je me renseigne le jour où je me marierais.
Bref, les femens ont de bonnes idées mais je les voudrait un peu mieux nourries, un peu plus jeunes et bronzées aussi (mais ça c'est mes goûts personnels; un peu plus variées on va donc dire). Ou alors qu'elles déplacent leur combat dans un pays peuplé de beautés fatales comme les Iraniennes, mais là je rêve. Les meilleurs meufs du monde les iraniennes, je comprend que les types de la bas veuillent garder le secret. J'ai eu une meuf Iranienne un jour, popopopo! J'en suis encore amoureux mais elle m'a quitté pour un homme plus beau et plus riche que moi. Je ne vais pas la blâmer.
Bref, féminisme vaincra.

Message cité 6 fois
Message édité par zakatana le 06-07-2013 à 14:20:53
n°34893547
fatah
Posté le 06-07-2013 à 14:20:28  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je suis à 100% féministe mais j'ai voté 1 parceque j'aime les nichons et que c'est plus fort que tout.
Par contre, je n'aime pas trop ceux des femens pour l'instant; moi ce que j'aime, c'est les grosses pastèques bien fermes, avec lesquelles tu peux te punir en te mettant des claques. J'ai eu une meuf comme ça une fois, une bonne juive d’Afrique du nord nourrie aux loukoums. Elle aurait pu m'étouffer sans problème et je serai mort sourire au lèvres et chibre tendu.
Malheureusement la loi de la gravité est une chienne et ce genre d'armes de destruction massive finit par péricliter: rien de pire que 2 énormes gants de toilettes qui pendouillent avec des vergetures par dessus le marché. Il parait que ça peut quand même être retardé ce genre de choses, il faudra que je me renseigne le jour où je me marierais.
Bref, les femens ont de bonnes idées mais je les voudrait un peu mieux nourries, un peu plus jeunes et bronzées aussi (mais ça c'est mes goûts personnels; un peu plus variées on va donc dire). Ou alors qu'elles déplacent leur combat dans un pays peuplé de beautés fatales comme les Iraniennes, mais là je rêve. Les meilleurs meufs du monde les iraniennes, je comprend que les types de la bas veuillent garder le secret. J'ai eu une meuf Iranienne un jour, popopopo! J'en suis encore amoureux mais elle m'a quitté pour un homme plus beau et plus riche que moi. Je ne vais pas la blâmer.
Bref, féminisme vaincra.


+1


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34893561
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2013 à 14:21:56  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je suis à 100% féministe mais j'ai voté 1 parceque j'aime les nichons et que c'est plus fort que tout.
Par contre, je n'aime pas trop ceux des femens pour l'instant; moi ce que j'aime, c'est les grosses pastèques bien fermes, avec lesquelles tu peux te punir en te mettant des claques. J'ai eu une meuf comme ça une fois, une bonne juive d’Afrique du nord nourrie aux loukoums. Elle aurait pu m'étouffer sans problème et je serai mort sourire aux lèvres et chibre tendu.
Malheureusement la loi de la gravité est une chienne et ce genre d'armes de destruction massive finit par péricliter: rien de pire que 2 énormes gants de toilettes qui pendouillent avec des vergetures par dessus le marché. Il parait que ça peut quand même être retardé ce genre de choses, il faudra que je me renseigne le jour où je me marierais.
Bref, les femens ont de bonnes idées mais je les voudrait un peu mieux nourries, un peu plus jeunes et bronzées aussi (mais ça c'est mes goûts personnels; un peu plus variées on va donc dire). Ou alors qu'elles déplacent leur combat dans un pays peuplé de beautés fatales comme les Iraniennes, mais là je rêve. Les meilleurs meufs du monde les iraniennes, je comprend que les types de la bas veuillent garder le secret. J'ai eu une meuf Iranienne un jour, popopopo! J'en suis encore amoureux mais elle m'a quitté pour un homme plus beau et plus riche que moi. Je ne vais pas la blâmer.
Bref, féminisme vaincra.


 
 [:rotflmao]

n°34893572
nakata
frog game
Posté le 06-07-2013 à 14:23:23  profilanswer
 

Zakatana, je t'aime :love:  
 
Tiens, rien que pour toi, Safia Lebni, une recrue récente :
http://hfr-rehost.net/a51.idata.over-blog.com/243x300/6/03/52/27/octobre-2012/Pussy-Riot-FEMEN/safia.jpg

n°34893661
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 14:35:54  answer
 

zakatana a écrit :

Je suis à 100% féministe mais j'ai voté 1 parceque j'aime les nichons et que c'est plus fort que tout.
Par contre, je n'aime pas trop ceux des femens pour l'instant; moi ce que j'aime, c'est les grosses pastèques bien fermes, avec lesquelles tu peux te punir en te mettant des claques. J'ai eu une meuf comme ça une fois, une bonne juive d’Afrique du nord nourrie aux loukoums. Elle aurait pu m'étouffer sans problème et je serai mort sourire aux lèvres et chibre tendu.
Malheureusement la loi de la gravité est une chienne et ce genre d'armes de destruction massive finit par péricliter: rien de pire que 2 énormes gants de toilettes qui pendouillent avec des vergetures par dessus le marché. Il parait que ça peut quand même être retardé ce genre de choses, il faudra que je me renseigne le jour où je me marierais.
Bref, les femens ont de bonnes idées mais je les voudrait un peu mieux nourries, un peu plus jeunes et bronzées aussi (mais ça c'est mes goûts personnels; un peu plus variées on va donc dire). Ou alors qu'elles déplacent leur combat dans un pays peuplé de beautés fatales comme les Iraniennes, mais là je rêve. Les meilleurs meufs du monde les iraniennes, je comprend que les types de la bas veuillent garder le secret. J'ai eu une meuf Iranienne un jour, popopopo! J'en suis encore amoureux mais elle m'a quitté pour un homme plus beau et plus riche que moi. Je ne vais pas la blâmer.
Bref, féminisme vaincra.


 :lol:  :lol:  :lol:  
Les libanaises sont pas mal non plus  :o

n°34893709
BMenez
Posté le 06-07-2013 à 14:44:33  profilanswer
 


 
Avant le "phénomène" Femen, qu'elle était la visibilité du propos féministe dans les médias "de masse" ?
Leur action a au moins le mérite de montrer que la société est encore complètement contrôlée par le mâle.

n°34893866
Garmito
Posté le 06-07-2013 à 15:06:21  profilanswer
 

Je soutiens le féminisme, en tout cas je pense. Mais les Femen me posent problème en ce sens où c'est un autre extrême. On me répondra, à raison, qu'une "révolution sociale" se fait nécessairement avec une forme de brutalité (médiatique ici), reste que ça me dérange.
 
Ça me dérange ces femmes qui ont trop vite fait de catégoriser les hommes qui n'adhèrent pas pleinement à leur cause comme des partisans du patriarcat, des proxénètes ou des "porcs". J'ai côtoyé quelques unes de ces personnes, très rapidement on se rend compte que, pour celles que j'ai fréquentées, on a simplement affaire à l'opposé dans la discrimination. Ça me dérange aussi parce que le sexisme est le fruit d'une éducation, qu'une éducation avec un peu de travail et d'efforts ça se corrige (au moins un peu), mais que dans le contexte social actuel faire accepter aux gens que les Femen ne sont ni folles, ni dépravées en ayant recours à de l'exhibitionnisme c'est à mon sens une peine perdue. D'autant que ça pousse à mettre toutes les feministesdans le même sac et ne retenir que ces interventions spectaculaires au détriment de celles qui, a mes yeux, ont davantage de fond.
 
Bref, cause juste, moyens douteux et inadaptés à mon avis.

n°34894111
elbarto
Posté le 06-07-2013 à 15:36:58  profilanswer
 

ceux qui soutiennent les femen dans le topic, une question :
 
--> supposons que votre fille décide de participer au mouvement des femen en manifestant torse nu, vous faites quoi ?
 
vous l'encouragez ou bien vous flippez comme c'est pas possible à l'idée qu'elle fasse des mauvaises rencontres, que ça tourne mal ( tabassage par des skins ou des CRS ) ? :o
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 15:36:58  profilanswer
 

n°34894145
Volkhen
Posté le 06-07-2013 à 15:41:44  profilanswer
 

BMenez a écrit :

la société est encore complètement contrôlée par le mâle.


C'est à dire ?


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34895155
BMenez
Posté le 06-07-2013 à 16:57:34  profilanswer
 

Volkhen a écrit :

C'est à dire ?


 
Je n'aurai peut-être pas du mettre "contrôlée par le mâle", "dominée par la pensée masculine" me parait plus juste à la relecture.
C'est peut-être mon expérience qui est biaisée mais dans beaucoup de domaines, une femme est moins crédible qu'un homme, même pour une autre femme.
 
Comment expliquer qu'un mec qui se promène torse-nu, ça ne choque pas, une femme avec la poitrine à l'air, c'est tout de suite une exhibitionniste ?
Au football, une équipe de 11 XY, même de dernière division, fera la une des médias alors qu'une équipe de 11 XX ne fera que quelques lignes ou quelques secondes au milieu des autres sports même si elle gagne tout.
 
Pourquoi parle-t-on de "garçon manqué" et pas de "fille réussie" ? Je ne sais d'où vient cette phrase mais je trouve qu'elle illustre bien le problème.
 
Je ne sais pas si je suis plus clair... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par BMenez le 06-07-2013 à 16:58:15
n°34895206
nakata
frog game
Posté le 06-07-2013 à 17:03:07  profilanswer
 

elbarto a écrit :

ceux qui soutiennent les femen dans le topic, une question :
 
--> supposons que votre fille décide de participer au mouvement des femen en manifestant torse nu, vous faites quoi ?
 
vous l'encouragez ou bien vous flippez comme c'est pas possible à l'idée qu'elle fasse des mauvaises rencontres, que ça tourne mal ( tabassage par des skins ou des CRS ) ? :o
 


Elles sont majeures, le père n'a rien à dire déjà.
 
Pour ma part, ni encouragement ni découragement à l'intention de la petite Marion : y a quand même de pires conduites à risques pour une jeune fille :o

n°34895301
Garmito
Posté le 06-07-2013 à 17:14:51  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Comment expliquer qu'un mec qui se promène torse-nu, ça ne choque pas, une femme avec la poitrine à l'air, c'est tout de suite une exhibitionniste ?


 
Pas d'accord, sorti de contextes "normaux" (la plage, la piscine, ce genre de trucs), un mec qui se promène torse nu, ça me fait chier aussi (qu'il soit bien foutu ou pas, gras ou maigre, beau ou laid). Limite, je préfère voir une femme seins nus parce que selon mes critères et d'un point de vue totalement subjectif, je trouve ça plus joli esthétiquement. Mais dans l'absolu, et ça n'engage que moi, la nudité je trouve que ça a essentiellement sa place dans des cadres particuliers ou dans la sphère privée, un peu comme la religion : on n'a pas à "imposer" sa nudité (ou sa religion, ou ses croyances politiques bla bla bla) aux autres dans les lieux publiques.
 

BMenez a écrit :

Pourquoi parle-t-on de "garçon manqué" et pas de "fille réussie" ? Je ne sais d'où vient cette phrase mais je trouve qu'elle illustre bien le problème.


 
Il y a aussi des termes péjoratifs pour les mecs efféminés (qu'on qualifie souvent de "gonzesses" mine de rien), là je pense que c'est plus une généralité : si tu ne te conformes pas à certains critères de "standardisation" élémentaires (orientation sexuelle, apparence, comportement essentiellement) tu seras de toute façon catégorisé de manière négative, le fait que tu aies un pénis ou non n'entrant pas tellement en compte.
Dans l'absolu, je dirais même qu'avec l'évolution toute relative de la société y'a une tolérance un petit peu plus grande pour des femmes qui ont un comportement "masculin" que pour les hommes qui sont féminisés d'une façon ou d'une autre. On qualifiera souvent la femme de "femme forte" (et aussi de pétasse probablement) alors que le mec n'aura que rarement droit à des adjectifs/qualificatifs qui soient mélioratifs (la plupart du temps ce sera un lopette/fiotte/tarlouze/insérez un mot délicat et élégant de votre choix).
 

elbarto a écrit :

vous l'encouragez ou bien vous flippez comme c'est pas possible à l'idée qu'elle fasse des mauvaises rencontres, que ça tourne mal ( tabassage par des skins ou des CRS ) ? :o


 
Même si je soutiens pas les Femen (toujours sur la question de la forme, pas du fond) si j'avais une fille, c'est un engagement que ELLE prend, pas moi. Alors oui, vu la tournure que ça prend parfois, j'aurais peur qu'elle se fasse agresser/tabasser/violenter/trucs-pas-cools-en-er mais je pars du principe que ce sont des prises de position qui la concernent elle, pas moi. Et même si j'étais contre, je chercherais pas à l'empêcher qu'elle manifeste ses opinions (par contre, supposons que j'ai un gosse qui commence à partir dans des délires de suprématiste blanc par exemple, je lui dirais clairement qu'il a de la merde entre les oreilles).
 

n°34895324
elbarto
Posté le 06-07-2013 à 17:18:41  profilanswer
 

nakata a écrit :


Elles sont majeures, le père n'a rien à dire déjà.
 


 
majeures mais encore dépendantes financièrement et matériellement ( argent de poche, nourriture, logées gratos chez les parents au moins jusqu'à ce qu'elles finissent leurs études universitaires ) :o
 
il y a donc moyen pour le père ou la mère d'engager un rapport de force  [:domen2]  
 
à moins qu'entrer dans le club des femen soit rémunéré et que la féministe amazone puisse alors avoir une indépendance financière

n°34895329
Volkhen
Posté le 06-07-2013 à 17:19:14  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Je n'aurai peut-être pas du mettre "contrôlée par le mâle", "dominée par la pensée masculine" me parait plus juste à la relecture.
C'est peut-être mon expérience qui est biaisée mais dans beaucoup de domaines, une femme est moins crédible qu'un homme, même pour une autre femme.


Et pourquoi un homme sage-femme est moins crédible qu'une femme ? Même chose pour les infirmiers, baby-sitters.
Certains se plaignent de femmes à des postes de dirigeant, mais peu font de même pour tout ce qui concerne les métiers dangereux : BTP, éboueurs, taxis, armée. De même, plus de 80% des SDF sont des hommes.
 
 

BMenez a écrit :

Comment expliquer qu'un mec qui se promène torse-nu, ça ne choque pas, une femme avec la poitrine à l'air, c'est tout de suite une exhibitionniste ?


La poitrine des femmes est associée au sexe  [:cosmoschtroumpf] . Mais vive le topless.
 

BMenez a écrit :

Au football, une équipe de 11 XY, même de dernière division, fera la une des médias alors qu'une équipe de 11 XX ne fera que quelques lignes ou quelques secondes au milieu des autres sports même si elle gagne tout.


Là c'est plus un problème de sport médiatisé ou pas. On ne voit que rarement de volley, handball, waterpolo ou autre, même masculin, dans les médias.
 

BMenez a écrit :

Pourquoi parle-t-on de "garçon manqué" et pas de "fille réussie" ? Je ne sais d'où vient cette phrase mais je trouve qu'elle illustre bien le problème.


On ne change pas une langue en un demi-siècle.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34895349
nakata
frog game
Posté le 06-07-2013 à 17:23:03  profilanswer
 

elbarto a écrit :


majeures mais encore dépendantes financièrement et matériellement ( argent de poche, nourriture, logées gratos chez les parents au moins jusqu'à ce qu'elles finissent leurs études universitaires ) :o
 
il y a donc moyen pour le père ou la mère d'engager un rapport de force  [:domen2]  
 
à moins qu'entrer dans le club des femen soit rémunéré et que la féministe amazone puisse alors avoir une indépendance financière


S'opposer aux choix de vie de ses enfants par le chantage financier, quel merveilleuse méthode d'éducation :sweat:
 
Perso, le seul truc que j'exigerais, c'est qu'elle fasse en sorte d'être indépendante financièrement après un certain âge (disons 25 ans par exemple). Le reste, rien à dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 06-07-2013 à 17:24:16
n°34895435
elbarto
Posté le 06-07-2013 à 17:34:36  profilanswer
 

nakata a écrit :


S'opposer aux choix de vie de ses enfants par le chantage financier, quel merveilleuse méthode d'éducation :sweat:
 


 
une sorte de règlement intérieur, torse nu --> tu devras travailler chez macdo pour t'acheter le dernier smartphone samsung à 600 euros, et fini aussi le permis financé par les parents, va falloir prendre le bus  [:carbon copy:3]  
 

n°34895449
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 17:36:00  answer
 

J'y connais rien en foot, mais puisqu'on en parle, c'est pas une règle établie de séparer hommes et femmes non?
Je veux dire, les équipes peuvent être mixtes, s'ils y a que des hommes c'est seulement parce qu'ils sont généralement meilleurs que les femmes en foot, tout simplement, vous ne croyez pas?
Comme souvent dans le sport d'ailleurs (attention je n'ai pas dis tous les sports)
 
Mais on s'écarte du sujet. On ne doit pas parler féminisme, mais Femen ici, ce qui n'est pas la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 17:37:08
n°34895497
nakata
frog game
Posté le 06-07-2013 à 17:42:45  profilanswer
 

elbarto a écrit :

une sorte de règlement intérieur, torse nu --> tu devras travailler chez macdo pour t'acheter le dernier smartphone samsung à 600 euros, et fini aussi le permis financé par les parents, va falloir prendre le bus  [:carbon copy:3]


Bah c'est un règlement de merde - et bien intolérant. Du moment que la fille assure les études (ou même s'assure tôt l'indépendance financière hein, ça existe, avec du DUT c'est OK à 20 ans), les parents n'ont pas à dicter ses choix de vie, ses engagements, etc. D'ailleurs, l'un des signes du patriarcat, c'est qu'on laisse bien souvent les garçons beaucoup plus libres que les filles. En ce qui me concerne, ma fille pourrait bien être bonne sœur, néo-nazi, ou pire, téléprospectrice, rien à faire, c'est son choix.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 06-07-2013 à 17:43:19
n°34895635
elbarto
Posté le 06-07-2013 à 18:03:40  profilanswer
 

nakata a écrit :


Bah c'est un règlement de merde - et bien intolérant.

 

d'une certaine façon on ne dicte rien, c'est juste un règlement, jouer avec un gant de velours plutôt que d'aller directement au clash, elle n'est pas obligée de le respecter mais du coup va falloir assumer les conséquences  [:hahaguy]

 

dans d'autres familles ça peut être beaucoup plus sévère, parfois la répudiation si c'est une famille très croyante/intégriste, pour eux c'est tellement un échec de voir sa fille trainer avec les horribles femen  [:cerveau ouch]

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 06-07-2013 à 18:04:27
n°34895685
nakata
frog game
Posté le 06-07-2013 à 18:10:44  profilanswer
 

elbarto a écrit :

d'une certaine façon on ne dicte rien


Ben voyons [:cmshadow]

elbarto a écrit :

dans d'autres familles ça peut être beaucoup plus sévère, parfois la répudiation si c'est une famille très croyante/intégriste, pour eux c'est tellement un échec de voir sa fille trainer avec les horribles femen  [:cerveau ouch]


Ca a le mérite d'être moins hypocrite.


Message édité par nakata le 06-07-2013 à 18:11:32
n°34895693
BMenez
Posté le 06-07-2013 à 18:11:25  profilanswer
 

Garmito a écrit :

on n'a pas à "imposer" sa nudité (ou sa religion, ou ses croyances politiques bla bla bla) aux autres dans les lieux publiques.


 
On est plus ou moins d'accord.
 
Mais des gens torse-nu dans des manifs, ça s'est vu avant les Femen. Bizarrement, ça fait tout un plat dans ce cas. Peut-être que ça ne fait que rajouter de l'extrémisme à des revendications déjà excessives pour les personnes qui sont en désaccord.
 

Garmito a écrit :

Il y a aussi des termes péjoratifs pour les mecs efféminés (qu'on qualifie souvent de "gonzesses" mine de rien), là je pense que c'est plus une généralité


 
Justement si c'est péjoratif cela veut dire que la "gonzesse" (la femme) est un être humain inférieure. Je ne veux pas te faire la morale ou quoi que ce soit mais "gonzesse" n'est pas péjoratif à la base, c'est juste de l'argot, le considérer comme tel c'est symptomatique de cette pensée de domination "mec > gonzesse".
 
Après je suis d'accord avec :

Volkhen a écrit :


On ne change pas une langue en un demi-siècle.


Mais c'est à chacun de faire attention aux termes employés pour renverser cet état de fait.
Ce n'est pas facile mais avoir conscience de la portée des mots est déjà bien :)
 
 

elbarto a écrit :

supposons que votre fille décide de participer au mouvement des femen en manifestant torse nu, vous faites quoi ?


 
A partir du moment où elle pense que c'est le meilleur moyen de se faire écouter, je ne vois pas pourquoi j'aurai à redire (ce qui n'empêche pas de craindre pour son intégrité physique).
(facile à écrire sur un forum cela-dit tant que l'on est pas confronté à la situation...)
 

Volkhen a écrit :

Et pourquoi un homme sage-femme est moins crédible qu'une femme ? Même chose pour les infirmiers, baby-sitters.


 
Bonne question dont je n'ai pas la réponse :)
 

Volkhen a écrit :

De même, plus de 80% des SDF sont des hommes.


 
Mais il y'a plus de femmes pauvres et elles sont plus pauvres que les hommes. Je ne suis pas pour l'égalité des sexes dans la misère ;)
 

Volkhen a écrit :

Là c'est plus un problème de sport médiatisé ou pas.


 
Ben du football, c'est du football non ? [:airforceone]  
Je ne sais pas mais les règles sont bien les mêmes ?
 
 
 
J'ai failli mourir en lisant ça. :sweat: Les femmes n'ont pas les pieds plus carrés que les mecs.
 
 
 
Désolé, j'ai fait dévier le sujet, je m'arrête là :jap:  

n°34895731
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 18:15:59  answer
 

Pieds carrés ou non, c'est pas ce qui fait un match. Faut de la rapidité, de l'endurance, de la puissance... les hommes sont supérieurs dans ces domaines, enfin on peut pas le nier c'est la nature  [:zedlefou:1]
Tu peux pas affirmer que les femmes peuvent être au niveau des meilleurs footballers mondiaux, ou alors c'est de la mauvaise fois :/


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2013 à 18:16:52
n°34895756
Volkhen
Posté le 06-07-2013 à 18:19:04  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Ben du football, c'est du football non ? [:airforceone]  
Je ne sais pas mais les règles sont bien les mêmes ?
 


Mais le public prêt à dépenser du pognon sur les conneries associées à ce sport ne sont pas intéressés par le football féminin.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34895797
elbarto
Posté le 06-07-2013 à 18:24:21  profilanswer
 

en tout cas faut être pragmatique, le problème posé par l'inégalité homme/femme est quasi impossible à régler d'un claquement de doigt,

 

même avec un texte de loi hyper sevère il y aura toujours des comportements misogynes, des femmes qui seront écartées du pouvoir dans les entreprises, la patriarcat qui fera toujours recette dans les familles, le sport féminin toujours dévalorisé dans les médias ( cf le sacre de Bartoli même pas diffusé en clair en France, alors que si cela avait été un joueur masculin type Tsonga la finale passerait illico sur France 3 :o )

 

je pense que le concept des femen est voué à l'échec si elles pensent qu'elles réussiront mieux de cette manière par rapport au féminisme classique, c'est juste bon à faire du buzz dans les pays où la liberté d'expression est très réduite


Message édité par elbarto le 06-07-2013 à 18:25:06
n°34896610
Garmito
Posté le 06-07-2013 à 20:35:51  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Mais des gens torse-nu dans des manifs, ça s'est vu avant les Femen. Bizarrement, ça fait tout un plat dans ce cas. Peut-être que ça ne fait que rajouter de l'extrémisme à des revendications déjà excessives pour les personnes qui sont en désaccord.


 
On est d'accord. Mais honnêtement, que ce soient des douchebags sur la Croisette, des homos qui revendiquent leur orientation sexuelle lors de la Gay Pride ou des Femen : le torse nu en public ailleurs que ceux où c'est "normal" ou "logique", personnellement, ça m'emmerde. La revendication de pouvoir disposer de son corps selon ses désirs est naturelle et justifiée, mais est-ce que se dénuder c'est le meilleur moyen? Je ne pense pas (mais là encore, ça n'engage que moi). Après la question de la médiatisation particulière elle s'explique facilement : les Femen restent un mouvement virulent et très exposé médiatiquement, elles montrent leurs seins (rapport à la sexualité, la maternité etc...) en y peinturlurant des slogans plus ou moins inspirés, forcément, dans une société où il y a une course à l'audience et une volonté de surenchère, c'est plus vendeur de montrer les nichons bariolés des Femen que les pectoraux mollassons d'un manifestant de la CGT.
 

BMenez a écrit :

Justement si c'est péjoratif cela veut dire que la "gonzesse" (la femme) est un être humain inférieure. Je ne veux pas te faire la morale ou quoi que ce soit mais "gonzesse" n'est pas péjoratif à la base, c'est juste de l'argot, le considérer comme tel c'est symptomatique de cette pensée de domination "mec > gonzesse"


 
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. En ce moment le sens se perd un peu, mais "garçon manqué" c'était relativement péjoratif aussi. Ce qui est négatif essentiellement c'est de tendre à ressembler à l'autre genre, et ça c'est "mal" chez une majorité. Que tu sois une fille/femme qui ressemble (physiquement ou dans son coportement) à un homme ou l'inverse, ça passe mal.
Ceci dit, on accepte mieux une femme "masculine" parce qu'on la considère comme forte ou ambitieuse, alors qu'un homme avec des traits de caractère trop féminins c'est négatif, dans le sens où, on oublie trop souvent qu'il y a aussi de fortes attentes sociales vis à vis d'un homme. Une femme peut se permettre d'être douce/tendre/de pleurer en public, on ne mettra pas ça sur une faiblesse de caractère, mais plutôt une émotivité/douceur féminines qui sont valorisantes (tant qu'on ne verse pas dans l'hystérie bien sûr), alors qu'un mec qui fait ça c'est "juste" une lopette (mais là aussi, ça évolue un petit peu, heureusement).

n°34897870
Starman333
Posté le 07-07-2013 à 00:02:24  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je suis à 100% féministe mais j'ai voté 1 parceque j'aime les nichons et que c'est plus fort que tout.
Par contre, je n'aime pas trop ceux des femens pour l'instant; moi ce que j'aime, c'est les grosses pastèques bien fermes, avec lesquelles tu peux te punir en te mettant des claques. J'ai eu une meuf comme ça une fois, une bonne juive d’Afrique du nord nourrie aux loukoums. Elle aurait pu m'étouffer sans problème et je serai mort sourire aux lèvres et chibre tendu.
Malheureusement la loi de la gravité est une chienne et ce genre d'armes de destruction massive finit par péricliter: rien de pire que 2 énormes gants de toilettes qui pendouillent avec des vergetures par dessus le marché. Il parait que ça peut quand même être retardé ce genre de choses, il faudra que je me renseigne le jour où je me marierais.
Bref, les femens ont de bonnes idées mais je les voudrait un peu mieux nourries, un peu plus jeunes et bronzées aussi (mais ça c'est mes goûts personnels; un peu plus variées on va donc dire). Ou alors qu'elles déplacent leur combat dans un pays peuplé de beautés fatales comme les Iraniennes, mais là je rêve. Les meilleurs meufs du monde les iraniennes, je comprend que les types de la bas veuillent garder le secret. J'ai eu une meuf Iranienne un jour, popopopo! J'en suis encore amoureux mais elle m'a quitté pour un homme plus beau et plus riche que moi. Je ne vais pas la blâmer.
Bref, féminisme vaincra.


 
[:ddr555]

n°34897901
Starman333
Posté le 07-07-2013 à 00:10:06  profilanswer
 


En foot, si c'est une régle établie, la mixité existe mais uniquement en catégorie jeune jusqu'à un certain âge ensuite, ils sont séparés...

 

Ca n'est ni question de meilleurs ou autres, y a des femmes qui "bouffent" certains mecs niveau technique pure...

 
Volkhen a écrit :


Mais le public prêt à dépenser du pognon sur les conneries associées à ce sport ne sont pas intéressés par le football féminin.


Disons qu'il se vulgarise et est très souvent plaisant à voir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 07-07-2013 à 00:12:22
n°34898039
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2013 à 01:02:18  profilanswer
 

Drap !  Ca fait longtemps que j'ai pas vu d'actions de la branche à poil du lobby sioniste, je commence à m'ennuyer. C'est pas sérieux tout ça !

 

[:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 07-07-2013 à 01:03:10
n°34898325
Coyote a f​oie jaune
Posté le 07-07-2013 à 07:53:37  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Drap !  Ca fait longtemps que j'ai pas vu d'actions de la branche à poil du lobby sioniste, je commence à m'ennuyer. C'est pas sérieux tout ça !
 
[:hugeq:1]


 
 [:chiminiv9:2]


Message édité par Coyote a foie jaune le 07-07-2013 à 07:53:51

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34898327
Coyote a f​oie jaune
Posté le 07-07-2013 à 07:56:21  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Ca rejoint le discours de Soral qui les qualifie (citation approximative) de "putes ukrainiennes castratrices". Bon y a d'autres adjectifs accolés mais l'essentiel est dit.

 

On reconnait bien là la qualité d'analyse du grand sociologue Alain Soral  [:le guide:3].


Message édité par Coyote a foie jaune le 07-07-2013 à 07:56:32

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34898355
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-07-2013 à 08:26:23  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Ca rejoint le discours de Soral qui les qualifie (citation approximative) de "putes ukrainiennes castratrices". Bon y a d'autres adjectifs accolés mais l'essentiel est dit.

 

Soral t a vrillé le cerveau, il apparait dans toutes tes interventions, alors que le sujet ne nécessite pas de faire reference à lui.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34898678
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 07-07-2013 à 10:57:00  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ca n'est ni question de meilleurs ou autres, y a des femmes qui "bouffent" certains mecs niveau technique pure...

 



Chose que je n'ai encore jamais vu (pas faute d'avoir suivi les JO et la CDM féminines).
Sinon, globalement, les filles sont plus à chier que les mecs, c'est logique : les filles ne baignent pas dans le foot comme les mecs le sont et les filles n'ont pas les mêmes moyens de formation, équipement, staff, etc. Puis j'trouve ça un peu fort de dire qu'on les voit jamais alors que depuis 2010, leurs compétitions sont en direct sur Direct 8 et France 4 (rien qu'hier soir, y avait un match). Dans le même genre, je pourrais te dire que c'est injuste de ne jamais voir l'EDF masculine de hand (seules leurs finales sont retransmises) alors qu'ils gagnent tout.
Par contre, c'est quoi le rapport avec les femens ?

n°34899434
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2013 à 12:46:39  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 

Soral t a vrillé le cerveau, il apparait dans toutes tes interventions, alors que le sujet ne nécessite pas de faire reference à lui.

 


Plait-il ? C'est la première fois que j'en parle sur le forum de mémoire. Va calomnier quelqu'un d'autre.  [:darien]

 

Mais sinon, il a plutôt raison. J'ai hâte de les voir saccager une synagogue.  Après tout "NO RELIGION" ça marche aussi pour les Juifs, pas que les chrétiens et musulmans. [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 07-07-2013 à 12:47:24
n°34899650
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-07-2013 à 13:08:49  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
 
Plait-il ? C'est la première fois que j'en parle sur le forum de mémoire. Va calomnier quelqu'un d'autre.  [:darien]  
 
Mais sinon, il a plutôt raison. J'ai hâte de les voir saccager une synagogue.  Après tout "NO RELIGION" ça marche aussi pour les Juifs, pas que les chrétiens et musulmans. [:hugeq:1]


 
 
rien que sur cette page t'en as parlé deux fois en deux post et ca sortait de nul part. Ou alors c'etait pour rire et alors c'est du niveau des heenokeries


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34899729
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2013 à 13:16:13  profilanswer
 

T'as raison.  
 
Je vais aller dévriller mon cerveau.

n°34899732
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2013 à 13:17:14  profilanswer
 

Soral j'ai baisé sa femme, et il est pas prêt de baiser la mienne.

 

Concernant les Femen, j'ai aussi l'impression que leurs revendications se diluent dans les images chocs (qui se veulent en tout cas) et j'avoue ne pas toujours connaître la raison qui leur fait déballer les nibards; c'est un peu le risque d'une forme qui se veut provocante, Mélenchon a parfois le même problème (tant qu'il déballe pas les nichons, il aura ma voix  [:tibo2002] ). Les media ont bien sûr leur part de responsabilité, mais elles jouent bien du fait que lorsqu'un téton est sorti dans une église, Fr3 sera là. En revanche, voir les bigots éructer au Malin pour une paire de loches, c'est plutôt drôle. Bref vous aurez compris, je ne sais pas trop où j'en suis concernant les femen  [:psywalk]


Message édité par zakatana le 07-07-2013 à 13:18:44
n°34899770
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2013 à 13:23:24  profilanswer
 

C'est du divertissement au même niveau que la télé-réalité du genre Nabilla.


Message édité par Khayam le 07-07-2013 à 13:23:34
n°34899804
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-07-2013 à 13:29:10  profilanswer
 

Nabilla je lui met le tarif en écoutant du Nicki Minaj sans soucis (You a stupid hoe, you a, you a stupid hoe [:javotte:4] ), pas sûr que les Femen soient trop open à ce genre de plan.
Plus sérieusement, je ne les met pas sur un même plan; je pense que pas mal d'entre elles sont persuadées que la forme doit être la plus subversive possible pour faire passer leurs idées. Je ne partage pas cette conception des choses, du moins pas pour ce combat en particulier. Pourquoi? Je n'en sais foutrement rien. Comme je l'ai dit je ne sais pas trop quoi penser en fait.
You a stupid hoe, you a, you a stupid hoe

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 07-07-2013 à 13:29:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Sextremisme] Femen - ni dieu, ni maître


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR