Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6744626
Murphy
Posté le 12-10-2005 à 16:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
au vu des résultats de ce sondage, voilà ce qu'on peut dire :

un certains nombre de personnes ici n'ont pas compris le principe d'un second tour... elles croient que, lorsqu'on aime aucun des 2 candidats élus au 1er tour, on doit le dire en ne votant pour aucun des 2 alors que le principe du 2ème tour, c'est de dire lequel on préfère quel que soit le candidat pour lequel on a voté au 1er tour !

hors, je refuse de croire que les 35% d'abstensionnistes et de ceux qui votent blanc se moquent du fait que ce soit le pen ou sarkosy le futur président ! ou alors, les francais sont encore plus cons que ce que je croyais !

donc, d'après ce sondage :
sarkosy va faire 77 %
le pen va faire 23 %

alors, à tous ceux qui détestent le FN et qui ne donneront pas leur voix à sarkosy dans l'hypothèse de ce second tour, pensez un instant à la satisfaction de notre ami jean marie lorsqu'il va voir qu'il a gagné 5% par rapport à 2002 grace à vous ! et, le connaissant, il ne se gènera pas pour s'en vanter...

donc, je dirais juste, votez normalement aux 2 tours en bon citoyen en fonction de vos conviction pour que le pen se prenne sa raclée !

bien sur, ce message ne s'adresse pas au lepenistes :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:23:01  profilanswer

n°6744628
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 16:23:17  profilanswer

cguignol a écrit :

Bordel, mais c'est quoi cette manie de voter pour des cons racistes,

Perso, entre lepen "détail de l'histoire" et Sarko "je nettoie au karcher", je vois pas trop la différence, hormis une certaine modernité d'anciennes théories abjectes remises au gout du jour [:spamafote]

Ca revient toujours à la même regaine pour les 2 :  
"si la France va mal c'est à cause des immigrés"

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 12-10-2005 à 16:28:14

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6744653
frbonnet
Posté le 12-10-2005 à 16:27:05  profilanswer

Lepen Vs Sarko au second tour
Bah comme je vote Sarko au 1er tour je voterai pour lui aussi au second tour     :love:  
ça serait la seconde fois que la gauche se prend une grosse claque aux presidentielles
je pense que cette claque est assez méritée
- incapacité à surmonter le oui/non sur l'ue
- plein de candidats d'extreme gauche, arlette besancenot, buffet, bovet pourquoi pas
- et surtout peut-être deux candidats ps : fabius et dsk par ex, ça serait assez fun  :lol:  

le ps aujourdh'ui manque
- de leader, Hollande est vraiment trop nase
- de programme :
- de ligne politique, autant de lignes politiques que de courants
- mais pas de candidat à la présidentielle
--> bonne chance les mecs     :hello:  

vous verrez au depart ne pas etre present au second tour c'est dur mais apres on s'y fait     :lol:  

n°6744686
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2005 à 16:31:03  profilanswer

n0mad a écrit :

Perso, entre lepen "détail de l'histoire" et Sarko "je nettoie au karcher", je vois pas trop la différence, hormis une certaine modernité d'anciennes théories abjectes remises au gout du jour [:spamafote]

Ca revient toujours à la même regaine pour les 2 :  
"si la France va mal c'est à cause des immigrés"

Alors la :ouch:, explique moi les étapes de ta conclusion car je ne les vois pas :D

C'est comme si je disais qu'entre "en**lé" et "sale ar*be" c'est la même chose :ouch: :/

n°6744713
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 16:35:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Alors la :ouch:, explique moi les étapes de ta conclusion car je ne les vois pas :D

je crois que tu as très bien compris, d'où ton ":D"

Les discours de lepen et de sarko ont la même base :  
"Tout est de la faute des immigrés, bouttons (ou enfermons, c'est là la différence technique) tout ce qui est immigré."

C'est en tout cas comme ça qu'il est perçu par les français et c'est pas par hasard que Sarko empiète sur les plates bandes de lepen, d'où l'impossibilité technique de la présence de ces 2 candidats au second tour puisqu'ils partagent un large electorat commun.

---------------
n°6744717
Tony 44
Posté le 12-10-2005 à 16:35:53  profilanswer

vote blanc !

n°6744722
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 16:36:39  profilanswer

frbonnet a écrit :

vous verrez au depart ne pas etre present au second tour c'est dur mais apres on s'y fait     :lol:

C'est vrai que c'est marrant  :D  

Bientôt on va en venir comme aux states, choisir entre un gros con d'extrème droite (notre ami le pen) ou sarko le populiste démago, roi de la comm et prince de l'inaction  :sarcastic:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6744740
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 16:39:35  profilanswer

n0mad a écrit :

je crois que tu as très bien compris, d'où ton ":D"

Les discours de lepen et de sarko ont la même base :  
"Tout est de la faute des immigrés, bouttons (ou enfermons, c'est là la différence technique) tout ce qui est immigré."

C'est en tout cas comme ça qu'il est perçu par les français et c'est pas par hasard que Sarko empiète sur les plates bandes de lepen, d'où l'impossibilité technique de la présence de ces 2 candidats au second tour puisqu'ils partagent un large electorat commun.

Non, le ":D" c'est pour être poli :D :o

Il y a peut être un leger recouvrement des deux fenetres de population destinés mais ça doit recouvrir 10% max :D

Son crénaux à lui c'est le charter pour les immigré illégaux, le pen lui c'est les immigrés tout court

n°6744761
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 16:43:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Son crénaux à lui c'est le charter pour les immigré illégaux, le pen lui c'est les immigrés tout court

Non Sarko c'est aussi les evacuations manu militari de français d'origine immigrée le jour de la rentrée, avec l'appui des médias complices. C'est aussi l'arrestation en direct de soi-disant "terroristes" qu'on relache 1 semaine plus tard... :sarcastic:  

---------------
n°6744767
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 16:44:55  profilanswer

n0mad a écrit :

Non Sarko c'est aussi les evacuations manu militari de français d'origine immigrée le jour de la rentrée, avec l'appui des médias complices. C'est aussi l'arrestation en direct de soi-disant "terroristes" qu'on relache 1 semaine plus tard... :sarcastic:

C'était pour quelle affaire, celle du gamin qui devait retourner au state ??

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:44:55  profilanswer

n°6744769
ben-g
Posté le 12-10-2005 à 16:45:25  profilanswer

canardeur a écrit :

bah oui ca m'arrive tous les jours ca  [:violon]  

faut arreter un peu d'avoir peur  comme ca de rien  :sweat:

tu vis ches les bisounours?

n°6744797
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 16:51:46  profilanswer

ben-g a écrit :

tu vis ches les bisounours?

non, en france  :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6744815
wave
Posté le 12-10-2005 à 16:54:56  profilanswer

Franchement, devant un tel choix, j'hésiterais.
Le Pen président aurait toutes les institutions (assemblée, sénat, magistrats, et même les contre-pouvoirs) contre lui, réduisant presque à néant son pouvoir de nuisance. A son âge et vu sa nervosité, je sais même pas s'il supporterait la guerre d'usure que tout le monde lui ferait subir.

En face, quelqu'un d'à peine + démocratique, mais susceptible d'avoir tous les pouvoirs.
J'hésiterais entre vote nul ou le pen.

n°6744833
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 16:59:04  profilanswer

wave a écrit :

Franchement, devant un tel choix, j'hésiterais.
Le Pen président aurait toutes les institutions (assemblée, sénat, magistrats, et même les contre-pouvoirs) contre lui, réduisant presque à néant son pouvoir de nuisance. A son âge et vu sa nervosité, je sais même pas s'il supporterait la guerre d'usure que tout le monde lui ferait subir.

En face, quelqu'un d'à peine + démocratique, mais susceptible d'avoir tous les pouvoirs.
J'hésiterais entre vote nul ou le pen.

Ouais, mais c'est lui qui nommerait son beau gouvernement... rapidement dissout durant les législatives :D

Je l'imagine bien dans le costume de président, serrant la paluche à Merkel et faisant sortir la France de l'Europe  :sarcastic:

---------------
n°6744852
wave
Posté le 12-10-2005 à 17:01:55  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais, mais c'est lui qui nommerait son beau gouvernement... rapidement dissout durant les législatives :D

Je l'imagine bien dans le costume de président, serrant la paluche à Merkel et faisant sortir la France de l'Europe  :sarcastic:

C'est pas le président tout seul qui peut décider de sortir de l'europe.

n°6744867
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 17:03:51  profilanswer

wave a écrit :

C'est pas le président tout seul qui peut décider de sortir de l'europe.

faisant TOUT pour faire sortir la France de l'Europe [:aloy]

A en croire certain, le meilleur choix serait de mettre l'autre gros con de borgne au pouvoir, ca règlerait tout puisque tout le monde s'opposerait à lui  :fou:

---------------
n°6744880
wave
Posté le 12-10-2005 à 17:05:46  profilanswer

cguignol a écrit :

faisant TOUT pour faire sortir la France de l'Europe [:aloy]

A en croire certain, le meilleur choix serait de mettre l'autre gros con de borgne au pouvoir, ca règlerait tout puisque tout le monde s'opposerait à lui  :fou:

Ca règlerait pas tout évidemment, ce qu'il faudrait c'est avoir un meilleur choix au 2è tour. Mais quand on considère que sarkozy est à peine moins dangereux dans ses idées, et bien + dans sa capacité à les appliquer, on est en droit de se poser la question.

n°6744899
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 17:08:57  profilanswer

wave a écrit :

Ca règlerait pas tout évidemment, ce qu'il faudrait c'est avoir un meilleur choix au 2è tour. Mais quand on considère que sarkozy est à peine moins dangereux dans ses idées, et bien + dans sa capacité à les appliquer, on est en droit de se poser la question.

ouais...  

c'est pas ça qui me fera voter pour JMLP en tout cas...

je préfère voter pour super girouette encore une fois  :D  

---------------
n°6744915
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 17:10:22  profilanswer

wave a écrit :

En effet. D'autant qu'avec lepen au pouvoir, on est quasi-sûr de voir passer la gauche aux legislatives. Alors qu'avec Sarko, c'est beaucoup moins sûr, au vu de la mollasonnerie de l'electorat français plus préoccupé par son SUV ou son chien que l'antisémtisme ou le racisme.

---------------
n°6744996
Caylayron
Posté le 12-10-2005 à 17:23:47  profilanswer

ploop a écrit :

dans ce cas la j'espere que tu ne te plaindras pas :o
pour revenir sur les elections de 2002, j'ai trouve ca assez antidemocratique les manifs anti le pen entre les 2 tours. Il n'avait pas vole ses voix que je sache... si les francais s'etaient moins abstenus en attendant un 2e tour jospin chirac ca ne serait pas arrivé.

Je plussoie vigoureusement :o

Tout faux, il a eu 700000 voix de plus au second tour :(

n0mad a écrit :

En effet. D'autant qu'avec lepen au pouvoir, on est quasi-sûr de voir passer la gauche aux legislatives. Alors qu'avec Sarko, c'est beaucoup moins sûr, au vu de la mollasonnerie de l'electorat français plus préoccupé par son SUV ou son chien que l'antisémtisme ou le racisme.

Tu sais, si la gauche n'arrive pas aux second tour des présidentielles, ses chances d'emporter les législatives sont extrêmement faibles voire nulles.

Je voterais Sarko :sweat:

n°6745067
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-10-2005 à 17:35:30  profilanswer

frbonnet a écrit :

Lepen Vs Sarko au second tour
Bah comme je vote Sarko au 1er tour je voterai pour lui aussi au second tour     :love:  
ça serait la seconde fois que la gauche se prend une grosse claque aux presidentielles
je pense que cette claque est assez méritée
- incapacité à surmonter le oui/non sur l'ue
- plein de candidats d'extreme gauche, arlette besancenot, buffet, bovet pourquoi pas
- et surtout peut-être deux candidats ps : fabius et dsk par ex, ça serait assez fun  :lol:  

le ps aujourdh'ui manque
- de leader, Hollande est vraiment trop nase
- de programme :
- de ligne politique, autant de lignes politiques que de courants
- mais pas de candidat à la présidentielle
--> bonne chance les mecs     :hello:  

Ouais marre toi, on verra quand petite crotte se fera mettre par De Villepin :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6745854
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2005 à 19:35:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais marre toi, on verra quand petite crotte se fera mettre par De Villepin :D

en revanche si me 2e tour opposait Villepin a Sarko, ou a Le Pen (peu probable mais bon), je voterais Villepin sans aucune hesitation. D'autant plus que dans ce cas le PS a ses chances aux legislatives, du moins si Le Pen l'emporte au premier tour.

tien, Le Pen président et Besancenot a Matignon, ça seras kolklo :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6747406
emilyyy92
Posté le 12-10-2005 à 22:06:29  profilanswer

[#ffe200][b]

Moi je voterais Sarko ! Faut être débile . Voter blanc c'est débile je dirais même nul hihi

n°6747447
Elmoricq
Posté le 12-10-2005 à 22:09:55  profilanswer

emilyyy92 a écrit :

Moi je voterais Sarko ! Faut être débile . Voter blanc c'est débile je dirais même nul hihi

Ton argumentation fort à propos et développée avec tant de maestria m'a convaincu. hihi.  [:chapi-chapo]  

[:daria]

n°6747448
grao
The visitor
Posté le 12-10-2005 à 22:09:56  profilanswer

arf je viens de découvrir le topic: ya 14.6% des gens qui sont racistes, antisémites, xénophobe, limite nazis!!!!!
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6747512
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-10-2005 à 22:15:22  profilanswer

grao a écrit :

arf je viens de découvrir le topic: ya 14.6% des gens qui sont racistes, antisémites, xénophobe, limite nazis!!!!!
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Et y en a un qui fait des raccourcis faciles mais faux (comme tout raccourcis rapides :o) et qui sait pas se limiter à 10

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6747516
CHubaca
Couillon
Posté le 12-10-2005 à 22:16:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Et y en a un qui fait des raccourcis faciles mais faux (comme tout raccourcis rapides :o) et qui sait pas se limiter à 10

y'en a un autre qui aime pas la touche tab [:anathema]

n°6747523
Elmoricq
Posté le 12-10-2005 à 22:16:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Pratchett a une théorie intéressante sur les phrases ponctuées de plus de trois points d'exclamation. [:dao]

n°6747556
grao
The visitor
Posté le 12-10-2005 à 22:19:03  profilanswer

Tolor a écrit :

raccourcis rapide mais faux ha bon? tu as déja lu le programme du fn? parceque si c'est pas raciste alors sarko est d'extrème gauche!! (quoi que... :D )

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 12-10-2005 à 22:19:31

---------------
n°6747650
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-10-2005 à 22:26:54  profilanswer

CHubaca a écrit :

y'en a un autre qui aime pas la touche tab [:anathema]

Non, ma phrase est finie :lol:

---------------
n°6747688
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-10-2005 à 22:28:56  profilanswer

grao a écrit :

raccourcis rapide mais faux ha bon? tu as déja lu le programme du fn? parceque si c'est pas raciste alors sarko est d'extrème gauche!! (quoi que... :D )

Même si son programme est raciste (je vais pas aller vérifier, et c'est pas le sujet), ça ne prouve pas que ceux qui votent pour lui le sont (et encore moins "antisémites, [...], limite nazis!!!!! " )

---------------
n°6747813
grao
The visitor
Posté le 12-10-2005 à 22:37:44  profilanswer

ben si tu vote pour quelqu'un c'est que tu es daccord avec son programme, non?
EDIT: biensur après ya le vote de contestation mais ça je crois que c'est plutot une excuse pour ceux qui ne veulent pas s'avouer qu'ils pensent comme lui.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 12-10-2005 à 22:39:20

---------------
n°6748212
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2005 à 23:02:08  profilanswer

grao a écrit :

ben si tu vote pour quelqu'un c'est que tu es daccord avec son programme, non?
EDIT: biensur après ya le vote de contestation mais ça je crois que c'est plutot une excuse pour ceux qui ne veulent pas s'avouer qu'ils pensent comme lui.

Sarko est beaucoup plus proche de l'extreme droite que de la droite Gaulliste. De plus j'aime pas les hypocrites. Donc quitte a voir la fascisme faire son come back, autant choisir le borgne, il sera plus crédible que le nabot  [:vague nocturne]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6748523
Naxos
\o/
Posté le 12-10-2005 à 23:28:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sarko est beaucoup plus proche de l'extreme droite que de la droite Gaulliste. De plus j'aime pas les hypocrites. Donc quitte a voir la fascisme faire son come back, autant choisir le borgne, il sera plus crédible que le nabot  [:vague nocturne]

S'il était élu avec des théories dans ce style, tu te boufferais néanmoins les c**illes

---------------
[Folio Photos]
n°6748550
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-10-2005 à 23:31:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pratchett a une théorie intéressante sur les phrases ponctuées de plus de trois points d'exclamation. [:dao]

La citation exacte c'est :

Citation :

Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.
Terry Pratchett

---------------
n°6748566
wave
Posté le 12-10-2005 à 23:33:32  profilanswer

Naxos a écrit :

S'il était élu avec des théories dans ce style, tu te boufferais néanmoins les c**illes

Moi c'est au résultat du 1er tour que je me boufferais les couilles, après, la victoire du borgne au lieu de sarko n'aggraverait rien à mes yeux. Au contraire, je me sentirais moins seul à avoir honte et à vouloir que ça change.

n°6748589
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2005 à 23:36:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Comme dit plus haut. Le Pen serais étouffé dans son poste de toute part, et il est impensable que les legislatives lui fassent faveur. Sarko, lui, risque d'avoir tout les pouvoirs, et faire beaucoup plus de dégats que le borgne

---------------
n°6748806
a112a
Vive la France!
Posté le 12-10-2005 à 23:54:26  profilanswer

wave a écrit :

Je l'avais dit, un peu plus, haut, cela. Lepen est une grande gueule (un roquet!), mais c'est tout. Sarkozy, aussi, mais quand il dit quelque chose, c'est suivi d'action. Bon, à savoir, s'il est élu (le p'tit Nico), s'il appliquera son programme..

Au fait, Lepen a dit qu'il voulait virer les immigrés en situations irrigulières, non? Idem pour ceux qui troublent l'ordre public, non?  

De toutes façons, l'un ou l'autre, s'il abuse, ils finira bien par se faire descendre. On a bien essayé avec l'actuel président, qui est "moins pire"..

n°6748895
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-10-2005 à 00:02:53  profilanswer

a112a a écrit :

Je l'avais dit, un peu plus, haut, cela. Lepen est une grande gueule (un roquet!), mais c'est tout. Sarkozy, aussi, mais quand il dit quelque chose, c'est suivi d'action.

Ste blague [:rofl]
"L'action" en question consiste à se montrer devant toutes les télés (vendues) pour montrer à l'electeur moyen qu'il s'agite. Au bout d'une semaine, tout le monde a oublié et on passe à autre chose.

---------------
n°6749713
Elmoricq
Posté le 13-10-2005 à 06:55:29  profilanswer

Tolor a écrit :

La citation exacte c'est :

Citation :

Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.
Terry Pratchett

Merci   [:romf]

n°6749718
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-10-2005 à 07:01:17  profilanswer

Franchment, si on se retrouve avec un duel Sarkozy/ Le Pen, je commencerais par me poser des questions sur les opinions politiques de mes concitoyens O_o°°°°...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-10-2005 à 07:01:37

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)