Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 


A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°8333038
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 05-05-2006 à 17:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui mais non.
Parcequ'en 2002 c'est 20% de votes exprimés.
La c'est 20% du total des votes donc en votes exprimés ca doit faire dans les 25-26 % ( environ 300 sur 1200 votes exprimés)
 :(  
 
Il me semble que j'ai pas tord mais bon....et puis les sondages...


Message édité par idemzile le 05-05-2006 à 17:56:40
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 17:45:30  profilanswer
 

n°8333084
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:52:10  answer
 


 
ho puté  [:cybersonic]

n°8333610
wave
Posté le 05-05-2006 à 19:11:49  profilanswer
 

7063 a écrit :

Ce n'est pas de ma faute si tu ne vois la nationalité française que sous la forme d'un sigle sur un papier d'identité.
C'est sûr que de ce point de vue là, en effet, il est tout aussi Français que moi.  
Maintenant, me mettre dans le même sac qu'un immigré venu en France pour le "ya bon le RMI la sécu et les allocs" et qui acquiert la nationalité par la même occasion, je le reçois comme une insulte  :jap:


Là c'est toi qui vient d'insulter les immigrés. Un français fils de français depuis 30 génération sera content lui aussi d'avoir le RMI, la sécu et les allocs s'il en a besoin. Et l'immigré ne vivra pas mieux qu'un français avec ces revenus minimum, il aura autant intérêt à trouver une situation + satisfaisante. J'ai eu l'occasion de discuter avec des gérants de magasins qui préféraient embaucher un immigré qu'un français parce qu'un SMIC leur suffisait pour accepter de faire le boulot correctement. Je me garderais bien d'en faire une généralité, mais tu ferais mieux d'en faire autant avec tes conneries xénophobes.
La différence entre toi et un immigré, c'est que tes parents sont français. Tu n'en tires aucun mérite, juste une facilité dans la vie de tous les jours car ça te met à l'abri de pas mal de discriminations.

n°8333995
7063
Non Mollare Mai
Posté le 05-05-2006 à 19:57:42  profilanswer
 

wave a écrit :

Là c'est toi qui vient d'insulter les immigrés. Un français fils de français depuis 30 génération sera content lui aussi d'avoir le RMI, la sécu et les allocs s'il en a besoin. Et l'immigré ne vivra pas mieux qu'un français avec ces revenus minimum, il aura autant intérêt à trouver une situation + satisfaisante. J'ai eu l'occasion de discuter avec des gérants de magasins qui préféraient embaucher un immigré qu'un français parce qu'un SMIC leur suffisait pour accepter de faire le boulot correctement. Je me garderais bien d'en faire une généralité, mais tu ferais mieux d'en faire autant avec tes conneries xénophobes.
La différence entre toi et un immigré, c'est que tes parents sont français. Tu n'en tires aucun mérite, juste une facilité dans la vie de tous les jours car ça te met à l'abri de pas mal de discriminations.


 
Où l'on me reproche désormais d'être blanc  :sol:  
Chapeau l'artiste  :jap:  
 
Je poursuis la réflexion néanmoins : si je ne tire absolument aucun mérite à être français, pourquoi diable dois-je m'autoflageller et me repentir éternellement sur la colonialisation ? Pourquoi dois-je, en tant que blanc malgré lui, payer les pots cassés par mes ancêtres  :??:

n°8334055
wave
Posté le 05-05-2006 à 20:07:08  profilanswer
 

7063 a écrit :

Où l'on me reproche désormais d'être blanc  :sol:  
Chapeau l'artiste  :jap:  
 
Je poursuis la réflexion néanmoins : si je ne tire absolument aucun mérite à être français, pourquoi diable dois-je m'autoflageller et me repentir éternellement sur la colonialisation ? Pourquoi dois-je, en tant que blanc malgré lui, payer les pots cassés par mes ancêtres  :??:


Je t'ai reproché d'être blanc? d'avoir des parents français?
Je te rassure je le suis aussi, et je ne me fais aucun reproche.
Si tu sais pas faire d'intermédiaire entre te flageller et accuser les autres, faudrait penser à consulter.

n°8334097
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 05-05-2006 à 20:14:37  profilanswer
 

on se calme un peu là?
je pense qu'il parlait d'être français en tant qu'éthnie. Dans ce cas là, oui on peut dire que certains ne sont pas aussi français que d'autres. C'est pas parceque j'ai des papiers Dogon que je SUIS Dogon... Maintenant, faut savoir faire la part des choses.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8334132
wave
Posté le 05-05-2006 à 20:18:50  profilanswer
 

Biroute a écrit :

on se calme un peu là?
je pense qu'il parlait d'être français en tant qu'éthnie. Dans ce cas là, oui on peut dire que certains ne sont pas aussi français que d'autres. C'est pas parceque j'ai des papiers Dogon que je SUIS Dogon... Maintenant, faut savoir faire la part des choses.


Ben si, c'est la loi.

n°8334209
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

Biroute a écrit :

on se calme un peu là?
je pense qu'il parlait d'être français en tant qu'éthnie. Dans ce cas là, oui on peut dire que certains ne sont pas aussi français que d'autres. C'est pas parceque j'ai des papiers Dogon que je SUIS Dogon... Maintenant, faut savoir faire la part des choses.


 
y'a pas de plus français que d'autres.
Un français, c'est quelqu'un qui a la nationalité française, point.
Il y a des français noirs qui sont français de père en fils depuis plus longtemps que les alsaciens ou la famille du sarko.
Il n'y a pas d'ethnie française comme il n'y a pas d'ethine américaine surtout au vue de la taille du territoire français et son histoire.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8334673
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-05-2006 à 21:32:02  profilanswer
 

7063 a écrit :

Ce n'est pas de ma faute si tu ne vois la nationalité française que sous la forme d'un sigle sur un papier d'identité.
C'est sûr que de ce point de vue là, en effet, il est tout aussi Français que moi.  
Maintenant, me mettre dans le même sac qu'un immigré venu en France pour le "ya bon le RMI la sécu et les allocs" et qui acquiert la nationalité par la même occasion, je le reçois comme une insulte  :jap:


Qu'en est-il de ton "mérite" d'être Français ? Qu'as-tu fait de plus que les immigrés que tu vilipendes, qui te donne ce privilège et leur interdise... à part naître en France (ce qui, entre nous, n'a rien de particulièrement méritoire).
 
Quand à la partie surlignée, elle relève ni plus ni moins du sous-entendu raciste.
 

Citation :

Quelle drôle de réflexion néanmoins. En tant que bon français pur souche je suis forcé et contraint à l'auto flagellation et au repentir éternel pour la colonisation et tout le reste.


1/ Hors-sujet.
2/ Ca s'appelle le devoir de mémoire; bien évidemment tu n'as aucune raison d'en ressentir la responsabilité, mais que ça n'empêche personne de considérer l'époque coloniale comme une  période honteuse de l'Histoire, et d'en faire mention autrement que comme un simple fait historique neutre ayant eu ses effets négatifs et ses effets "positifs".  
Mais compte tenu de la phrase sus-mentionnée, je sens dans tes discours des relents de post-colonialisme, ce qui explique peut-être ton "relativisme" historique de circonstance. [:itm]
 

Citation :

En contrepartie, je n'ai pas le droit de tirer une quelconque fierté à être Français.


Etre "fier d'être Français" (ou quelqu'autre nationalité), c'est une absurdité, surtout pour un "Français de souche" (comme tu aimes à te décrire si dédaigneusement) qui par définition ne l'a pas choisi. Aimer la France (ou un autre pays) pour son patrimoine culturel, sa culture ou tout ce qu'elle peut réprésenter, c'est légitime. Mais tirer fierté d'être sur telle ou telle parcelle de sol flottant sur la Terre, ça n'a pas de sens.


Message édité par + massassi + le 05-05-2006 à 21:36:38

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8334692
Karousel
Posté le 05-05-2006 à 21:35:48  profilanswer
 

+1 avec massassi..
Je sens que ce topic va dériver comme l'a fait celui sur de Villiers..

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 21:35:48  profilanswer
 

n°8334822
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 21:51:19  answer
 

façon quand il y a des topics comme ça c'est dur de pas dériver un jour ou l'autre vers le point Godwin :o
 
 
 

n°8339998
Plam
Bear Metal
Posté le 06-05-2006 à 17:31:34  profilanswer
 

Je suis scié d'entendre des propos comme ça, mais je pense qu'il faut arreter d'être scié et trouver des solutions pour que les gens ne pensent pas comme ça...
C'est a dire lutter contre les causes du racisme et des inégalités...

n°8340372
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-05-2006 à 18:31:04  profilanswer
 

L'intention est bonne, mais les "causes du racisme", on les cherche encore. Si quelqu'un a des pistes valables, qu'il me fasse signe. :/
 
Le racisme ne provient en rien d'un processus logique.


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8340406
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 06-05-2006 à 18:36:58  profilanswer
 

+ 100 massassi
 
J'ajouterai / préciserai que :
 
1 - Il n'y a aucun mérite à etre Français tout comme il n'y en a aucun à etre Africiain et ceux qui pensent l'inverse sont des cons
 
2 - Il n'y à aucunes raisons de se sentir coupable des fautes de nos ancètres, le jeune Allemand n'a pas à baisser la tête + qu'un autre. Il faut bien faire une distinction entre un peuple et un individu précis.
 
3 - Français de souche ne veut rien dire, ou alors il faut tout de suite préciser le nombre de generation "pure" requise pour etre qualifié comme tel (et avec ça j'en demanderai la preuve) ce qui relève de l'impossible, donc inutile d'en parler, economisez votre energie pour autre chose.
 
4 - Tu as le droit d'etre "fier d'etre Français" si tu reste objectif, c'est a dire que tu admette qu'on puisse etre fier de venir de n'importe ou, si ce n'est pas le cas assume ton racisme
 
5 - Le monde évolu, la France tel qu'elle se présente en 2006 n'a plus rien a voir avec la France d'il y à 1000 ans, aussi bien au niveau de son paysage son économie et bien evidement sa population. Ceux qu'on refuse de qualifier comme Français aujourd hui auront peut etre des descandants plus Français que les Français actuel dans 1000 ans !
Rien n'est figé tout change et tout évolue, vouloir figer la France intemporellement c'est un peu comme refuser la mort, c'est non seulement impossible mais stupide car cela va à l'encontre même du principe d'évolution qui fait que nous sommes aujourd'hui ici.
 
6 - Tout à une fin

n°8340523
Smogan
Posté le 06-05-2006 à 19:02:33  profilanswer
 

Pour ma part, dans ce cas la, c'est vote blanc.
 
Entre voté pour un abr*ti qui se la péte et un dictateur dans l'ame, c'est du pareil au même, et ca finira par une révolution !
 
Les commentaires de Sarko concernant les émeutes il n'y a pas si longtemps, c'est a la limite du racisme je trouve ! Franchement, qui voudrai d'un président comme ca? Quand à LePen, pas besoin de faire une descpription... On est en France bordel ! On est le pays des Lumières ! Et quand je vois que ca va étre deux cou*llon qui vont étre au deuxième tour... ben ca mfait peur ! Les deux sont au même niveau, tous dans le meme sac.  
 
Concernant chirac, la seule boulette qu'il a raté (et encore heureu pour nous), c'est la guerre en Irac. Pour ca, on peut rien lui reprocher. avec Le Pen, on aurait eu droit a quoi?
 
Un mec honnéte (ca pourrai peut étre exister en politique) qui soit inconnu du grand publique, mais qui a un programme basé sur le respect du peuple, ben perso, j'voterai pour lui.  
 
J'ai le sentiment que la politique, plus tu mens, plus ta de chance d'étre élu. ça devient du n'importe quoi.
 

n°8340566
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 06-05-2006 à 19:13:26  profilanswer
 

Un homme intègre, désintéréssé, respectueux du peuple, honnête  ...
 
Ces hommes là ne font pas de politique ou alors se font bouffer par les autres.


---------------
Mon feed :D
n°8340582
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 19:16:17  answer
 

Sitel a écrit :

Un homme intègre, désintéréssé, respectueux du peuple, honnête  ...
 
Ces hommes là ne font pas de politique ou alors se font bouffer par les autres.


 
mwais cest une vision unpeu manichéenne
 
il y a des hommes politiques qui ont fait de tres bonnes choses durant le 20ieme siècle
 
gandhi par exemple
 

n°8340586
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 19:17:15  answer
 

Smogan a écrit :

Pour ma part, dans ce cas la, c'est vote blanc.
 
Entre voté pour un abr*ti qui se la péte et un dictateur dans l'ame, c'est du pareil au même, et ca finira par une révolution !
 
Les commentaires de Sarko concernant les émeutes il n'y a pas si longtemps, c'est a la limite du racisme je trouve ! Franchement, qui voudrai d'un président comme ca? Quand à LePen, pas besoin de faire une descpription... On est en France bordel ! On est le pays des Lumières ! Et quand je vois que ca va étre deux cou*llon qui vont étre au deuxième tour... ben ca mfait peur ! Les deux sont au même niveau, tous dans le meme sac.  
 
Concernant chirac, la seule boulette qu'il a raté (et encore heureu pour nous), c'est la guerre en Irac. Pour ca, on peut rien lui reprocher. avec Le Pen, on aurait eu droit a quoi?
 
Un mec honnéte (ca pourrai peut étre exister en politique) qui soit inconnu du grand publique, mais qui a un programme basé sur le respect du peuple, ben perso, j'voterai pour lui.  
 
J'ai le sentiment que la politique, plus tu mens, plus ta de chance d'étre élu. ça devient du n'importe quoi.


 
Je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme abruti... on peut dire qu'il est: manipulateur, intolérant, assoiffé de pouvoir... mais pas abruti :o
 
Pour Chirac je pense qu'on peut lui laisser comme point positif même si on l'aime pas sa politique internationale et pas seulement l'Irak :jap:

n°8340808
Smogan
Posté le 06-05-2006 à 19:55:37  profilanswer
 


 
Concernant ses paroles sur les émeutes, oui, c'est un abr*ti ! Nous débarrassé de personne qui ne se font pas entendre, c'est stupide, et antidémocrate. Les cités font partie de la France, et ils ont droit a une opinion, et surtout on a le devoir de les écouté ! Quand on en viens au fait de casser pour étre écouté, la oui, c'est scandaleu ! Je sais ce qui te va pas dans le fait 'abruti', c'est que dans toute sa démarche, il réfléchi suivant sa propre logique, que tu as trés bien détaillé. Pour moi abruti ne veux pas dire irréfléchi, mais plutot un jugement sur le fruit de sa réflexion, qui n'es pas bonne a mon gout :jap:

n°8340922
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-05-2006 à 20:15:29  profilanswer
 

Smogan a écrit :

Concernant chirac, la seule boulette qu'il a raté (et encore heureu pour nous), c'est la guerre en Irac. Pour ca, on peut rien lui reprocher. avec Le Pen, on aurait eu droit a quoi?


On n'aurait pas plus mis les pieds en Irak, mais pas pour les bonnes raisons : Le Pen est un ami notoire de Saddam


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8340923
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 06-05-2006 à 20:15:48  profilanswer
 


Jaurès !


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8340926
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 20:16:47  answer
 

+ massassi + a écrit :

On n'aurait pas plus mis les pieds en Irak, mais pas pour les bonnes raisons : Le Pen est un ami notoire de Saddam


sérieu ?  :ouch:

n°8340940
Smogan
Posté le 06-05-2006 à 20:18:18  profilanswer
 


 
bah le pen a un penchant pr la dictature, sadam en été un..

n°8340975
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 20:24:02  answer
 

Smogan a écrit :

Les commentaires de Sarko concernant les émeutes il n'y a pas si longtemps, c'est a la limite du racisme je trouve ! Franchement, qui voudrai d'un président comme ca? Quand à LePen, pas besoin de faire une descpription... On est en France bordel ! On est le pays des Lumières !


Fait gaffe les Lumières pratiquaient l'escalvage :o

n°8341096
Smogan
Posté le 06-05-2006 à 20:42:31  profilanswer
 

Néanmoins leurs idées ont inspiré une évolution de la société :/

n°8343753
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 09:56:32  answer
 

Smogan a écrit :

Concernant ses paroles sur les émeutes, oui, c'est un abr*ti ! Nous débarrassé de personne qui ne se font pas entendre, c'est stupide, et antidémocrate. Les cités font partie de la France, et ils ont droit a une opinion, et surtout on a le devoir de les écouté ! Quand on en viens au fait de casser pour étre écouté, la oui, c'est scandaleu ! Je sais ce qui te va pas dans le fait 'abruti', c'est que dans toute sa démarche, il réfléchi suivant sa propre logique, que tu as trés bien détaillé. Pour moi abruti ne veux pas dire irréfléchi, mais plutot un jugement sur le fruit de sa réflexion, qui n'es pas bonne a mon gout :jap:


 
bah ouai mais non:  
 

Citation :

ABRUTI, -IE adj. XIXe siècle. Participe passé d'abrutir.
 1. Dont les facultés intellectuelles sont émoussées, amoindries. Abruti de travail, de fatigue. Un peuple abruti par la propagande.  2. Stupide. Cet individu est complètement abruti. Par méton. Un air, un regard abruti. Subst. Un abruti, une abrutie


 
source: http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/
 
:spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2006 à 09:57:01
n°8343825
museuterpe
Posté le 07-05-2006 à 10:47:42  profilanswer
 

perso je voterais sarko pour ne pas prendre le risque d'avoir le pen au pouvoir mais aux législatives je voterai la gauche pour installer une bonne petite cohabitation car je préfère la paralysie que le tout libéral :p
 
a bon entendeur salut ! et puis de toute façon ce sera la gauche vainqueur !! :) !!


---------------
http://www.jurisnantes.com : LE FORUM ASSOCIATIF DES ETUDIANTS EN DROIT
n°8343897
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 07-05-2006 à 11:18:19  profilanswer
 

C'est ce genre de raisonnement qui, effectivemment, paralyse un pays et empêche toute réforme, bonne ou mauvaise.
 
1 pas en avant et 2 en arrière ....


---------------
Mon feed :D
n°8343937
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-05-2006 à 11:29:53  profilanswer
 

Sitel a écrit :

C'est ce genre de raisonnement qui, effectivemment, paralyse un pays et empêche toute réforme, bonne ou mauvaise.
 
1 pas en avant et 2 en arrière ....


Ah...Dois-je comprendre que si c'est la gauche qui accède au Gouvernement, tu voteras pour elle aux législatives pour ne pas "paralyser le pays" ?  :sarcastic:


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8343941
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-05-2006 à 11:30:35  profilanswer
 

museuterpe a écrit :

a bon entendeur salut ! et puis de toute façon ce sera la gauche vainqueur !! :) !!


Puisses-tu être dans le vrai  :jap:  (mais je n'y crois pas).


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8343960
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 07-05-2006 à 11:35:32  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Ah...Dois-je comprendre que si c'est la gauche qui accède au Gouvernement, tu voteras pour elle aux législatives pour ne pas "paralyser le pays" ?  :sarcastic:


 
 
Ca n'arrivera pas donc la question ne se pose pas  :na: .


---------------
Mon feed :D
n°8344037
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-05-2006 à 11:53:01  profilanswer
 

Sitel a écrit :

Ca n'arrivera pas donc la question ne se pose pas  :na: .


en effet car si la gauche accède au gouvernement, c'est que les législatives sont déjà passées... ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°8344414
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 12:59:43  answer
 

Sitel a écrit :

C'est ce genre de raisonnement qui, effectivemment, paralyse un pays et empêche toute réforme, bonne ou mauvaise.

1 pas en avant et 2 en arrière ....

 

il n'y a pas un problème dans ta phrase ?  :whistle:

n°8344435
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 13:02:41  answer
 

désolé je vois pad le probleme :??:

n°8344479
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 13:08:21  answer
 


Regretter que le pays n’ait pas de réforme bonne ou mauvaise.
 
Je trouve ça assez fun [:cupra]

n°8345865
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 07-05-2006 à 15:34:08  profilanswer
 

On ne saura jamais si le dite réforme est bonne ou mauvaise, si elle n'est pas mise en place gros malin.
 
Le problème en France c'est qu'on condamne a priori, pas en en jugeant sur pièces.

n°8425431
jorje
Posté le 17-05-2006 à 00:56:03  profilanswer
 


L'esclavage a ete aboli a la revolution.
 
Edit : ... francaise j'entends (on voit ici une des differences avec la "revolution" aux usa, moins dans l'esprit tous les hommes son egaux que tous les americains sont egaux).

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 17-05-2006 à 00:57:37
n°8425459
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 01:01:16  profilanswer
 

jorje a écrit :

L'esclavage a ete aboli a la revolution.
 
Edit : ... francaise j'entends (on voit ici une des differences avec la "revolution" aux usa, moins dans l'esprit tous les hommes son egaux que tous les americains sont egaux).


 
[:mlc]
 
faut revoir tes cours d'histoire. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8425481
jorje
Posté le 17-05-2006 à 01:05:19  profilanswer
 

la question a écrit :

[:mlc]
 
faut revoir tes cours d'histoire. [:arcueid brunestud]


verifie ;)
 
 
EDIT :  
16 pluviose, an II
 
«La Convention déclare l'esclavagedes nègres aboli dans toutes les colonies ; en conséquence, elle décrète que tous les hommes, sans distinction de couleur, domiciliés dans les colonies, sont citoyens français et jouiront de tous les droits assurés par la Constitution.»
 
EDIT 2 : toujours verifier l'info avant de faire le malin  :p

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 17-05-2006 à 01:07:30
n°8425529
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 01:13:45  profilanswer
 

jorje a écrit :

verifie ;)
 
 
EDIT :  
16 pluviose, an II
 
«La Convention déclare l'esclavagedes nègres aboli dans toutes les colonies ; en conséquence, elle décrète que tous les hommes, sans distinction de couleur, domiciliés dans les colonies, sont citoyens français et jouiront de tous les droits assurés par la Constitution.»
 
EDIT 2 : toujours verifier l'info avant de faire le malin  :p


 
les déclarations d'intention, ça n'engage que ceux qui y croient.
La déclaration d'abolition de l'esclavage, la vraie a été faite en 1848.
 
je confirme, toujours verifier l'info avant de faire le malin [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 17-05-2006 à 01:15:04

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8425574
jorje
Posté le 17-05-2006 à 01:19:43  profilanswer
 

la question a écrit :

les déclarations d'intention, ça n'engage que ceux qui y croient.
La déclaration d'abolition de l'esclavage, la vraiela definitive a été faite en 1848.
 
je confirme, toujours verifier l'info avant de faire le malin [:petrus75]


 
Aboli en 1794, retabli en 1802 par ce cher napoleon, puis definitivement edit : enfin du moins jusqu'a nouvel ordre  :D aboli en 1848 (et je passe l'episode de 1815). C'est pas parcequ'il y a des voleurs que le vol est autorise. Et a propos, il y a toujours de l'esclavage qui se pratique, ca veut dire qu'il a jamais ete aboli en vrai ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 17-05-2006 à 01:23:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR