Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 


A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6735963
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2005 à 14:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atigrou a écrit :

ayant eu une education coco je dirai la deuse :o


C'est bien ce qu'il me semblait :D
 
Donc tu préfères foutre volontairement le merdier dans le pays pour que tout pète ? Un peu dangereux comme stratégie :/
 
En même temps, Gluckstein ira pas loin avec ses 0.5% pour virer le pays vers l'anarchie :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 14:21:18  profilanswer
 

n°6735976
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:22:23  answer
 

Ernestor a écrit :

Je suis pas maso. Et mon propos est tout à fait cohérent.
 
Faut juste décorréler l'élection présientielle des législatives. En 2002, j'ai voté à gauche aux législatives, j'ai pas "trahi" mon camp, aucuement.
 
Maintenant je préfère avoir un Le Pen à 15% qu'un Le Pen à 35%, je préfère qu'il se prennent une bonne claque dans sa gueule plutôt que de le laisser monter en puissance, ça me semble être l'essentiel. Et je pense pas être le seul à pense ça. Et en aucun cas, c'est un cautionnement de la politique de Chirac ou de Sarko de voter pour eux vu le contexte particulier d'une telle élection. Et vu que je voterai pas pour eux aux législatives, je ne cautionne pas ce qu'ils proposent.
 
La marge de manoeuvre de Chirac avec son 82% elle est exactement la même que s'il avait fait 51% : tout dépend des législatives et de rien d'autres.


 
 
Mais Ernestor, tu es îvre ou quoi ???  :??:  
 
Le Pen, il est terminé, fini, c'est sa dernière élection, je ne suis même pas sûr qu'il soit là en 2007 et le FN va dégonffler comme un soufflet après les élections.
 
Etre élu à 80% et à 53%, ce n'est pas du tout pareil, le moral en prend une claque, surtout dans cette configuration.
 
Je te le répète, TU NE RISQUES RIEN à ne pas voter pour Sarko, ton vote ne changera rien, il sera élu quoiqu'il arrive. Alors pourquoi ne pas montrer autrement ton mécontentement des deux candidats en place au second tour ???
 
Tu sembles autant à gauche que Jackie Sardou était une ex actrice de X, et encore, pour Jackie, j'ai un doute.  :whistle:
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2005 à 14:24:12
n°6735977
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:22:24  answer
 

la question a écrit :

oui, mais il a du mal avec la séparation des pouvoirs. :o


La séparation des pouvoirs, ce n'est pas l'indépendance de chaque pouvoir ; c'est le contrôle des pouvoir les uns par les autres.
 
Petite précision soit-dit en passant. :D

n°6735993
ozon94
Oz'
Posté le 11-10-2005 à 14:23:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait :D
 
Donc tu préfères foutre volontairement le merdier dans le pays pour que tout pète ? Un peu dangereux comme stratégie :/
 
En même temps, Gluckstein ira pas loin avec ses 0.5% pour virer le pays vers l'anarchie :whistle:


 
C'est déjà l'anarchie en France, celle des riches !!!

n°6735999
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:24:01  answer
 

Atigrou a écrit :

Le pen sans hesiter


Et pourquoi donc ? :o

n°6736000
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-10-2005 à 14:24:06  profilanswer
 


 
ouais, c'est intéressant, tout ça  :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6736009
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:25:39  answer
 

cguignol a écrit :

ouais, c'est intéressant, tout ça  :o


Je disais ça pour ceux qui estiment par exemple que les hommes politiques n'ont pas le droit de faire des commentaires sur le fonctionnement de la Justice.
 
Tu vois ce que je veux dire ?

n°6736012
jean-miche​l91
Posté le 11-10-2005 à 14:25:53  profilanswer
 

dac avec ozon94!! les riches [:alexp25]

n°6736027
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-10-2005 à 14:27:14  profilanswer
 

les 2eme tour sera ps VS lepen.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6736032
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-10-2005 à 14:27:42  profilanswer
 


 
ouééééééé  :heink:  
 
HS powered?
 
(j'aime utiliser des tournures particulièrement argumentées :D)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 14:27:42  profilanswer
 

n°6736034
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2005 à 14:28:18  profilanswer
 


Je ne suis pas ivre, je veux juste foutre une claque à Le Pen. Point barre.
 
Le Pen qui arrive à 47% au second tour, ça serait le plus grand des délires et le pire des dangers pour la démocratie. Ca veut dire que le peuple français n'est pas prêt à pas trop lutter pour l'empêcher d'arriver au pouvoir, c'est ça que tu veux pas comprendre.
 
C'est pas le résultat qui compte, c'est aussi et surtout la manière. La claque que Le Pen a pris au second tour en 2002 a montré énormément de choses et les français ont envoyé un message extrêmement fort et direct. Ne pas réenvoyer un tel message aussi fort en cas de situation similaire serait la pire des conneries à faire.
 
Et donc je trouve ton attitude extrêmement dangereuse.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6736035
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:28:22  answer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les 2eme tour sera ps VS lepen.


 
 
Tu dis ça depuis qu'on placarde au JO la liste des 500 valeureux signataires ?

n°6736038
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-10-2005 à 14:28:43  profilanswer
 


mais bien sur qu'ils n'ont pas le droit, enfin le droit c'est tres subjectif quand t'es député ou ministre
la justice qui juge un tres bon amis de celui qui est censé en etre le garant c'est mortel  :D

n°6736041
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 11-10-2005 à 14:28:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La marge de manoeuvre de Chirac avec son 82% elle est exactement la même que s'il avait fait 51% : tout dépend des législatives et de rien d'autres.


 
+1 quoi.
 
C'est les législatives qui ont permis à la droite de gouverner.  

n°6736043
Nico [PPC]
Posté le 11-10-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

"En politique, le choix ne se fait pas entre le bien et le mal mais entre le pire et le moindre mal" (Machiavel)
Sarko, ça va sans dire :o

n°6736087
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 14:33:25  answer
 

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas ivre, je veux juste foutre une claque à Le Pen. Point barre.
 
Le Pen qui arrive à 47% au second tour, ça serait le plus grand des délires et le pire des dangers pour la démocratie. Ca veut dire que le peuple français n'est pas prêt à pas trop lutter pour l'empêcher d'arriver au pouvoir, c'est ça que tu veux pas comprendre.
 
C'est pas le résultat qui compte, c'est aussi et surtout la manière. La claque que Le Pen a pris au second tour en 2002 a montré énormément de choses et les français ont envoyé un message extrêmement fort et direct. Ne pas réenvoyer un tel message aussi fort en cas de situation similaire serait la pire des conneries à faire.
 
Et donc je trouve ton attitude extrêmement dangereuse.


 
L'immense différence, c'est que Chirac est de centre droit, interventionniste, alors que Sarko est un libéral doublé de parano sécuritaire: Il est à ce titre mille fois plus proche de Le Pen que n'importe quel candidat déclaré ou pas de l'UMP.
 
Avec une abstention record, et un taux de bulletin nul/blancs démentiel, la victoire de Sarko serait bien amère, on se fout de Le Pen, il est à l'orée de sa vie, c'est un vieux monsieur, qui s'est batti un parti à son image, à son service, le parti va s'érroder après sa disparition.
 
Bref, 85% de votants pour Sarko, si tu trouves ça beau, ben je suis désolé Ernestor, mais ta signature est une vraie ineptie.  :pfff:  
 
 
 
 
 

n°6736116
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2005 à 14:36:06  profilanswer
 


T'as rien compris à ce que je dis, c'est tout [:spamafote]
 
Jouer avec le bulletins blancs et l'absention, c'est bien joli, mais c'est dangereux. Je pense qu'un message clair, net et puissant est bien plus efficace.
 
Si la gauche gagne les législatives en 2007 et que Sarko est élu président, ça sera quoi le poid de Sarkozy pour imposer sa politique : absolument que dalle. Donc ?
 
En cas d'un duel Le Pen Vs n'importe qui, absolument tout se joue aux législatives et le vote présidentiel est juste là pour être un plébiscite anti Le Pen et absolument rien d'autre ce que tu te refuses à comprendre. Encore une fois, que Sarko fasse 80% ou 52% change que dalle dans un tel contexte.


Message édité par Ernestor le 11-10-2005 à 14:37:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6736121
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-10-2005 à 14:36:36  profilanswer
 


 
+1
 
ce mek est dangereux.
 
mais bon si la gueguerre a droite a bien lieu (ce ki est bien partit) il devrait pas passer.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-10-2005 à 14:37:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6736123
Atigrou
Posté le 11-10-2005 à 14:36:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait :D
 
Donc tu préfères foutre volontairement le merdier dans le pays pour que tout pète ? Un peu dangereux comme stratégie :/
 
En même temps, Gluckstein ira pas loin avec ses 0.5% pour virer le pays vers l'anarchie :whistle:


j'ai jamais voté pour lui :d  


---------------
Troll2jeux
n°6736130
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2005 à 14:37:49  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

j'ai jamais voté pour lui :d


C'est ballot :o :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6736163
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 11-10-2005 à 14:40:49  profilanswer
 


Je demande l'asile politique à la Belgique.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6736200
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-10-2005 à 14:44:53  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Je demande l'asile politique à la Belgique.


ignorant, la belgique dans moin de 20 ans sera en france  :whistle:

n°6736214
Atigrou
Posté le 11-10-2005 à 14:46:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est ballot :o :D


pas plus que ca j'ai mon integrité


---------------
Troll2jeux
n°6736221
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2005 à 14:47:23  profilanswer
 

En fait tu votes pas si je comprend bien :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6736225
Phileass
Posté le 11-10-2005 à 14:47:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je suis pas maso. Et mon propos est tout à fait cohérent.
 
Faut juste décorréler l'élection présientielle des législatives. En 2002, j'ai voté à gauche aux législatives, j'ai pas "trahi" mon camp, aucuement.
 
Maintenant je préfère avoir un Le Pen à 15% qu'un Le Pen à 35%, je préfère qu'il se prennent une bonne claque dans sa gueule plutôt que de le laisser monter en puissance, ça me semble être l'essentiel. Et je pense pas être le seul à pense ça. Et en aucun cas, c'est un cautionnement de la politique de Chirac ou de Sarko de voter pour eux vu le contexte particulier d'une telle élection. Et vu que je voterai pas pour eux aux législatives, je ne cautionne pas ce qu'ils proposent.
 
La marge de manoeuvre de Chirac avec son 82% elle est exactement la même que s'il avait fait 51% : tout dépend des législatives et de rien d'autres.


 
Tu sais tres bien qu'il s'en est servi de ses 82%. Ensuite ca demontre juste ton illusion dans les elections. Faire confiance a Chirac pour s'occuper du probleme Le Pen est une erreur.  
Chirac ou Sarkozy, si la situation change sont capable de mener la politique reactionnaire et xenophobe du FN. Leurs ancetres politique l'ont fait. Et les discours de Sarkozy du moment, sa demande de "faire du chiffre" en matiere d'expulsion des clandestins le prouve. Le fascisme ne se combat pas dans les urnes, il se combat socialement.  
Et le FN n'est pas un parti fasciste, il n'en a pas encore les aspects physiques, violents et surtout populaire. Il est pour l'instant un parti qui defend une politique de droite antisociale. Le Pen a choisi le racisme au debut des annees 80, quand il s'est rendu compte que c'etait bien plus efficace que l'anti-communisme. Mais dans les faits, beaucoup de cadres du FN viennent de la droite traditionnelle et vice-versa. Ils sont capables de gouverner ensemble, comme ils l'ont fait dans les regions.

n°6736240
Atigrou
Posté le 11-10-2005 à 14:49:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En fait tu votes pas si je comprend bien :D


si chirac au derniere presidentiel pour faire barage a le pen mais franchement j'ai pas envie de m'en taper 5 ans supplementaires


---------------
Troll2jeux
n°6736249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2005 à 14:51:05  profilanswer
 

Chirac n'a pas eu besoin de se servirr de ses 82% vu qu'il a eu une majorité à l'assemblée.
 
Oui, il y a eu de la mauvaise foi entre la présidentielle et les législatives, autant à droite (82% des français sont d'accord avec notre programme) qu'à gauche (c'est la gauche qui a fait élire Chirac alors qu'il fasse un pas vers nous), mais pas pire que d'habitude et ça a pas dépassé cette période là. T'entend Chirac ou la droite parler aujourd'hui de ses 82% ? Ben non [:spamafote]
 
Je sais bien que Sarkozy est dangereux mais bon, c'est le choix du moins pire. Et encore une fois, 82% ou 51% dans un tel contexte ne change rien à la force qu'aura le président, c'est les législatives qui changeront tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2005 à 14:54:02

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6736258
Maouuu
Posté le 11-10-2005 à 14:52:02  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

si chirac au derniere presidentiel pour faire barage a le pen mais franchement j'ai pas envie de m'en taper 5 ans supplementaires


 
Bah de toute façon en s'en prendra l'un ou l'autre pour 5 ans, donc bon :/ :D

n°6736263
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2005 à 14:53:00  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Tu sais tres bien qu'il s'en est servi de ses 82%. Ensuite ca demontre juste ton illusion dans les elections. Faire confiance a Chirac pour s'occuper du probleme Le Pen est une erreur.  
Chirac ou Sarkozy, si la situation change sont capable de mener la politique reactionnaire et xenophobe du FN. Leurs ancetres politique l'ont fait. Et les discours de Sarkozy du moment, sa demande de "faire du chiffre" en matiere d'expulsion des clandestins le prouve. Le fascisme ne se combat pas dans les urnes, il se combat socialement.  
Et le FN n'est pas un parti fasciste, il n'en a pas encore les aspects physiques, violents et surtout populaire. Il est pour l'instant un parti qui defend une politique de droite antisociale. Le Pen a choisi le racisme au debut des annees 80, quand il s'est rendu compte que c'etait bien plus efficace que l'anti-communisme. Mais dans les faits, beaucoup de cadres du FN viennent de la droite traditionnelle et vice-versa. Ils sont capables de gouverner ensemble, comme ils l'ont fait dans les regions.


 
Désolé, mais je n'ai pas encore vu Chirac se vanter d'avoir 82% (il a d'autre défauts, mais sur ce coup ...). Ce dont la droite s'est beaucoup servi, c'est plutôt du fait que le PS était passé dérière le FN.


Message édité par zyx le 11-10-2005 à 14:53:41
n°6736272
Atigrou
Posté le 11-10-2005 à 14:53:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah de toute façon en s'en prendra l'un ou l'autre pour 5 ans, donc bon :/ :D


nan y en a un qu'on a deja eu 12ans de suite hein :o


---------------
Troll2jeux
n°6736275
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2005 à 14:54:25  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bah de toute façon en s'en prendra l'un ou l'autre pour 5 ans, donc bon :/ :D


 
Dison que pour Le Pen, sa durée de mandat pourait durer un peu plus, grâce à sa VIème république à lui  :whistle:  

n°6736279
ploop
Posté le 11-10-2005 à 14:55:51  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

ignorant, la belgique dans moin de 20 ans sera en france  :whistle:


 
oui en belgique aussi ils ont un front national en wallonie (et un vlaams blok encore plus represente dans le nord)

n°6736282
Atigrou
Posté le 11-10-2005 à 14:56:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

Dison que pour Le Pen, sa durée de mandat pourait durer un peu plus, grâce à sa VIème république à lui  :whistle:


ca demande une revision de la constitution pareil c pas gagné pour lui


---------------
Troll2jeux
n°6736292
Maouuu
Posté le 11-10-2005 à 14:57:35  profilanswer
 

Bah, de toute façon, on ne peut pas comparer sarko et le pen, c pas possible [:spamafote]

n°6736320
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-10-2005 à 15:03:02  profilanswer
 

Vote Le Pen, même élu il se fera bouffer aux législatives, hop main liés.
Et Sarko qui échoue gnarf gnarf, d'autant plus que lui pourait avoir une majorité parlementaire, donc autant l'écarter direct.
 
C'est sur que Le pen président, ca présenterait mal à l'international, d'un autre coté, je ne suis pas convaincu que Sarko ce soit beaucoup mieux (cf le refus de voir le commissaire européen au droit de l'homme, passage éclair dans des réunions internationales...).
 
En résumé: peut importe lequel des 2, tant qu'il n'a pas de majorité parlemnetaire. Donc Le Pen vu que c'est le + improbable..

n°6736398
Phileass
Posté le 11-10-2005 à 15:17:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Chirac n'a pas eu besoin de se servirr de ses 82% vu qu'il a eu une majorité à l'assemblée.
 
Oui, il y a eu de la mauvaise foi entre la présidentielle et les législatives, autant à droite (82% des français sont d'accord avec notre programme) qu'à gauche (c'est la gauche qui a fait élire Chirac alors qu'il fasse un pas vers nous), mais pas pire que d'habitude et ça a pas dépassé cette période là. T'entend Chirac ou la droite parler aujourd'hui de ses 82% ? Ben non [:spamafote]
 
Je sais bien que Sarkozy est dangereux mais bon, c'est le choix du moins pire. Et encore une fois, 82% ou 51% dans un tel contexte ne change rien à la force qu'aura le président, c'est les législatives qui changeront tout.


 
Un texte que j'aime bien :o
 

Citation :

La politique du "moindre mal" a souvent préparé le pire
 
L'argument présentant Chirac comme un « moindre mal » face à Le Pen a été ressassé sur tous les tons. Celui que, quelques jours avant, Hue qualifiait encore de « super-réac » et que le député PS Montebourg voulait traîner devant les juges, devint subitement un « républicain » chargé de «faire barrage » à Le Pen.
 
Cette mystification un peu délirante n'a rien de neuf, et encore moins de réjouissant. Car dans nombre de pays et à bien des époques, travestir un politicien de droite en « républicain » « moins pire » que d'autres a beaucoup servi. Cela a toujours abouti à désarmer les classes populaires face à leurs ennemis, et bien souvent, à les livrer à leurs bourreaux.
 
Dans l'Allemagne des années trente, on fit jouer ce rôle du « moindre mal » à un hobereau réactionnaire, le maréchal Hindenburg. En 1933, juste neuf mois après son élection à la tête de l'Etat, Hindenburg choisit Hitler comme chancelier et l'installa au pouvoir alors qu'on avait prétendu qu'il lui barrerait la route. En France, en 1958, c'est un général au passé d'extrême droite, qui avait, dix ans auparavant, créé un parti fascisant, le RPF, que Guy Mollet, le leader du PS d'alors, alla chercher en personne pour qu'il « sauve la France ». De Gaulle poursuivit la guerre d'Algérie durant quatre ans ; il couvrit le massacre de manifestants algériens par la police parisienne en octobre 1961, puis l'assassinat de neuf manifestants membres ou proches du PCF par la police de Papon. Il mit aussi en place un système électoral qui réduisit la représentation parlementaire des partis de gauche -surtout celle du PCF - et, plébiscité à plusieurs reprises avec l'appui de la gauche, il imposa pendant dix ans ce que cette gauche qualifiait de « pouvoir fort ».
 
En 1973, au Chili cette fois et juste avant qu'il n'y procède à un sanglant coup d'Etat, c'est le ministre de la Défense d'Allende, le général Pinochet, que la gauche de là-bas présentait comme un rempart contre un retour en force de l'armée. En défendant la présence de Pinochet dans le gouvernement d'Allende, la gauche gouvernementale chilienne couvrit les militaires qui arrêtaient et torturaient les militants qui dénonçaient leur coup d'Etat en préparation. En renforçant le camp des généraux, cette politique ne fit que préparer le terrain à leur coup d'Etat et à ses suites - l'incarcération de dizaines de milliers de militants et sympathisants des mouvements ouvriers ou de gauche, l'assassinat de nombre d'entre eux, l'instauration d'une dictature sanglante pour des années. Car elle démoralisa la classe ouvrière et la désarma par avance, politiquement encore plus que matériellement. Allende et d'autres politiciens « démocrates » du Chili y ont trouvé la mort. Mais, pire, des milliers de militants et même de simples opposants y laissèrent leur vie et, plus nombreux encore, leur liberté.
 
De l'Allemagne d'Hindenburg-Hitler, à la France de De Gaulle et au Chili d'Allende-Pinochet, l'histoire ne se répète évidemment pas dans des termes identiques. Mais les raisonnements et les discours des « républicains » professionnels ne se renouvellent pas. Et ces quelques exemples ont au moins une chose en commun, ils montrent tous que la politique dite du « moindre mal » est toujours la porte ouverte à un pire à venir.


n°6736450
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-10-2005 à 15:27:08  profilanswer
 

il me semble me rappeler que le président sera de fait le chef des armées (enfin je crois ... j'ai eu des cours d'educ-civique au collège mais c'est loaaaaainnnnnng) ça risque pas de lui donner un peu trop de pouvoirs au borgne ?

n°6736457
jean-miche​l91
Posté le 11-10-2005 à 15:28:18  profilanswer
 

il a quel age le pen?pas loin de la retraite alors une nouvelle présidentielle je ny crois pas trop.
de toutes manieres extreme droite et extreme gauche c'est plus de notre temps car l'un represente une époque peut glorieuse pour nous et l'autre a ma sympathie mais n'ai pas un parti de gouvernement mais un parti d'anti-gouvernement irréaliste
je voterai pour le représentant qui garantira la démocratie!!toujours!

n°6736474
Cpam
Posté le 11-10-2005 à 15:30:57  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

il a quel age le pen?pas loin de la retraite alors une nouvelle présidentielle je ny crois pas trop.
de toutes manieres extreme droite et extreme gauche c'est plus de notre temps car l'un represente une époque peut glorieuse pour nous et l'autre a ma sympathie mais n'ai pas un parti de gouvernement mais un parti d'anti-gouvernement irréaliste
je voterai pour le représentant qui garantira la démocratie!!toujours!


77 ans.

n°6736483
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2005 à 15:31:55  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

il a quel age le pen?pas loin de la retraite alors une nouvelle présidentielle je ny crois pas trop.


 
Tu ferais mieux d'y croire, vu qu'il a lancé sa campagne récemment il me semble...


---------------
[Folio Photos]
n°6736490
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-10-2005 à 15:33:43  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Un texte que j'aime bien :o


Faire un parallèle entre Hitler, Pinochet et De Gaulle, voilà un discours qu'il est juste et mesuré  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR