Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6749718
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-10-2005 à 07:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchment, si on se retrouve avec un duel Sarkozy/ Le Pen, je commencerais par me poser des questions sur les opinions politiques de mes concitoyens O_o°°°°...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 13-10-2005 à 07:01:37

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 07:01:17  profilanswer

n°6749883
raff68
Posté le 13-10-2005 à 09:09:36  profilanswer

y'as pas "je lance une collecte nationale pour engager un tueur a gage "?

n°6750184
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-10-2005 à 10:44:02  profilanswer

Murphy a écrit :

au vu des résultats de ce sondage, voilà ce qu'on peut dire :

un certains nombre de personnes ici n'ont pas compris le principe d'un second tour... elles croient que, lorsqu'on aime aucun des 2 candidats élus au 1er tour, on doit le dire en ne votant pour aucun des 2 alors que le principe du 2ème tour, c'est de dire lequel on préfère quel que soit le candidat pour lequel on a voté au 1er tour !

hors, je refuse de croire que les 35% d'abstensionnistes et de ceux qui votent blanc se moquent du fait que ce soit le pen ou sarkosy le futur président ! ou alors, les francais sont encore plus cons que ce que je croyais !

donc, d'après ce sondage :
sarkosy va faire 77 %
le pen va faire 23 %

alors, à tous ceux qui détestent le FN et qui ne donneront pas leur voix à sarkosy dans l'hypothèse de ce second tour, pensez un instant à la satisfaction de notre ami jean marie lorsqu'il va voir qu'il a gagné 5% par rapport à 2002 grace à vous ! et, le connaissant, il ne se gènera pas pour s'en vanter...

donc, je dirais juste, votez normalement aux 2 tours en bon citoyen en fonction de vos conviction pour que le pen se prenne sa raclée !

bien sur, ce message ne s'adresse pas au lepenistes :D

Je comprned parfaitement le principe du second tour mais si aucun des 2 candidats ne me plait je ne peux pas voter pour lui. Les 2 en question me filent la gerbe, je peux rien y faire.

Déjà que voter Chirac m'a arraché la main :/

n°6750198
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 13-10-2005 à 10:46:19  profilanswer

n0mad a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :   11/08/2005
Et tu sais ce qu'est un multi : formidable  :sarcastic:  

Désolé j'ai pas de temps à perdre avec les newb. :sleep:

Comme quoi les noobs ont pas besoin de 6 mois pour reperer les blaireaux   :D

n°6750220
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 13-10-2005 à 10:49:40  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Comme quoi les noobs ont pas besoin de 6 mois pour reperer les blaireaux   :D

Mais bien sûr...  :sleep:  
Je quote l'insulte, quand j'en aurais marre de jouer avec toi :lol:
En attendant, je te garde comme "amuseur de topic".

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 13-10-2005 à 10:54:17

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6750335
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 13-10-2005 à 11:11:29  profilanswer

n0mad a écrit :

Mais bien sûr...  :sleep:  
Je quote l'insulte, quand j'en aurais marre de jouer avec toi :lol:
En attendant, je te garde comme "amuseur de topic".

Quote autant que tu veux bonhomme, avec ta façon de prendre tous les autres de haut t'auras toujours une longueur d'avance en la matière... a defaut d'amuser qui que ce soit  :sarcastic:

n°6750406
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 11:21:14  profilanswer

Au risque de rejoindre le point Godwin (comment ça c'est déjà fait ???) Je voudrais quand même préciser que Hitler a été nommé chancelier (Ok, c'était pas une élection) parceque justement on ne trouvait pas le parti Nazi dangereux avec son faible taux ... résultat (si je me rappelle bien mes cours d'histoire) il s'est dépêché de placer ses petits copains du parti et a tout fait basculer en moins d'un mois. Donc non je ne voterais pas Le Pen au second tour, même s'il fait rigoler un bon paquet de la population (de même qu'Hitler pendant ses premières campagnes politiques "Le nain hystérique en costume traditionel" ) je ne le trouve pas "inefficace" pour autant. Pour moi ça serait prendre un grand risque que de lui laisser les rênes du pays. Bah en fait, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'espère que ça n'arrivera pas et si le cas se présente, je vote Sarko vite fait (même si je vais vomir dans l'isoloir) et je m'expatrie au Canada (en espérant qu'ils veuillent bien de moi).

n°6750483
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2005 à 11:33:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Franchment, si on se retrouve avec un duel Sarkozy/ Le Pen, je commencerais par me poser des questions sur les opinions politiques de mes concitoyens O_o°°°°...

Je crois que le pb se situe plutôt au niveau des électeurs de gauche.

Regarde en 2002, il a eu un report massif au premier tour des électeurs habituellement PS vers l'extrème gauche et les verts. Alors que l'on sait pertinament, que parmi ces personnes bien peu adhérent réellement aux thèses de ces partis.

Mais bon voilà, on se dit : au premier tour c'est pas grave, je peux voter "différent". Ben si un premier tour c'est important. Il ne reste plus qu'à espérer que la leçon aura porté  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6750517
bill2du1
Posté le 13-10-2005 à 11:37:46  profilanswer

Faut peut-être arrêter de penser qu'un vote blanc est un acte d'irresponsabilité, c'est au contraire un choix réfléchi, en général.
Pour l'abstention c'est plus difficile, parce que les abstentionnistes regroupent et les protestataires (comme le vote blanc), et ceux qui s'en foutent.[/quotemsg]

exactement!
c'est ce que je voulais dire dans mon poste précédent.

n°6750583
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-10-2005 à 11:45:32  profilanswer

En même temps, les effets d'une abstention et d'un vote blanc sont exactement les mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 13-10-2005 à 11:46:10
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 11:45:32  profilanswer

n°6750599
Elmoricq
Posté le 13-10-2005 à 11:47:41  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En même temps, les effets d'une abstention et d'un vote blanc sont exactement les mêmes.

En France oui, parce qu'ils sont encore et toujours comptés dans le même score. Alors que leur analyse est différente. :/

Dans nombre d'autres pays, le décompte de ces deux types de votes est séparé.

EDIT : par contre, je trouve beaucoup plus difficile de justifier une abstention ou un vote blanc dans un premier tour, que dans une configuration aussi extrême que celle proposée dans ce thread. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 13-10-2005 à 11:48:23
n°6750629
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 11:50:56  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En même temps, voter pour jean marie dans le but de contrer sarko et en espérant qu'il se plante au pouvoir, c'est voter pour JMLP en tant que président  :sarcastic:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6750640
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-10-2005 à 11:51:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

En France oui, parce qu'ils sont encore et toujours comptés dans le même score. Alors que leur analyse est différente. :/

Dans nombre d'autres pays, le décompte de ces deux types de votes est séparé.

EDIT : par contre, je trouve beaucoup plus difficile de justifier une abstention ou un vote blanc dans un premier tour, que dans une configuration aussi extrême que celle proposée dans ce thread. :o

OK, mais je voulais surtout dire que peu importe que tu votes blanc, nul, ou que tu t'abstienne : dans tous les cas, tu ne favorises aucun des candidats, et c'est comme si tu ne votais pas.

Peu importe que les blancs / nuls soient comptés ou non.

n°6750656
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-10-2005 à 11:53:09  profilanswer

cguignol a écrit :

En même temps, voter pour jean marie dans le but de contrer sarko et en espérant qu'il se plante au pouvoir, c'est voter pour JMLP en tant que président  :sarcastic:

fine analyse  :whistle:  

Mais en même temps, en cas d'élection d'un Le Pen, je vois bien poindre une petite révolution, moi.

n°6750668
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 11:54:00  profilanswer

ara qui rit a écrit :

fine analyse  :whistle:  

Mais en même temps, en cas d'élection d'un Le Pen, je vois bien poindre une petite révolution, moi.

je pense que je prendrais pas le risque de mener au pouvoir une tête de con pareille pour provoquer une révolution  :pfff:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6750696
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-10-2005 à 11:57:16  profilanswer

cguignol a écrit :

je pense que je prendrais pas le risque de mener au pouvoir une tête de con pareille pour provoquer une révolution  :pfff:

Moi non plus.

Mais ça fait partie des risques de 2007 : on l'a déjà vu en 2002, avec les milliers de gens dans la rue qui contestaient les résultats des urnes, mais qui se sont calmés après l'élection de Chirac. Que feront ces gens en cas de victoire de Le Pen au second tour, après un duel type peste / choléra?

n°6750721
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 11:59:40  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Mais ça fait partie des risques de 2007 : on l'a déjà vu en 2002, avec les milliers de gens dans la rue qui contestaient les résultats des urnes, mais qui se sont calmés après l'élection de Chirac. Que feront ces gens en cas de victoire de Le Pen au second tour, après un duel type peste / choléra?

D'un autre côté, si Le pen passe et qu'on est en démocratie, on doit respecter la voix des urnes  :sarcastic:  

---------------
n°6750728
Elmoricq
Posté le 13-10-2005 à 12:00:23  profilanswer

ara qui rit a écrit :

OK, mais je voulais surtout dire que peu importe que tu votes blanc, nul, ou que tu t'abstienne : dans tous les cas, tu ne favorises aucun des candidats, et c'est comme si tu ne votais pas.

Peu importe que les blancs / nuls soient comptés ou non.

Je pense qu'au contraire un taux très élevé d'abstention/blancs/nuls a son influence.
Un taux anormalement élevé de ce type de vote est d'abord signe de crise démocratique.

n°6750749
grao
The visitor
Posté le 13-10-2005 à 12:02:29  profilanswer

raff68 a écrit :

y'as pas "je lance une collecte nationale pour engager un tueur a gage "?

+100 :o  

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6750778
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 13-10-2005 à 12:05:10  profilanswer

cguignol a écrit :

D'un autre côté, si Le pen passe et qu'on est en démocratie, on doit respecter la voix des urnes  :sarcastic:

Ça c'est la théorie. Mais l'expérience de 2002 a prouvé que certains s'en foutent, et qu'ils sont nombreux [:spamafote]

Donc autant voter pour un gros modéré tout de suite, dès le premier tour  [:chris barnes]  

Citation :

Elmoricq
Je pense qu'au contraire un taux très élevé d'abstention/blancs/nuls a son influence.  
Un taux anormalement élevé de ce type de vote est d'abord signe de crise démocratique.

Moi je parle juste par rapport aux résultats du vote. Un vote blanc, nul, ou une abstention, c'est exactement pareil. Après, c'est sûr, comptabiliser tous ces votes serait un indicateur de plus de la santé de notre pays. Mais a-t-on vraiment besoin de ça pour constater que la politique en France va mal, depuis quelques années?

n°6750785
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-10-2005 à 12:05:45  profilanswer

Y'a pas "Je me barra au Canada" :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6750821
cocoboom
try again
Posté le 13-10-2005 à 12:09:52  profilanswer

de toute facon, si l un ou l autre passe au deuxieme tour, ben c est parce qu ils auront ete elu, y a pas de miracle, pis ceux qu auront voulu faire leur malin en n allant pas voter pourront s en prendre qu a eux meme

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6750867
Elmoricq
Posté le 13-10-2005 à 12:16:11  profilanswer

cocoboom a écrit :

de toute facon, si l un ou l autre passe au deuxieme tour, ben c est parce qu ils auront ete elu, y a pas de miracle,

Tout à fait.

cocoboom a écrit :

pis ceux qu auront voulu faire leur malin en n allant pas voter pourront s en prendre qu a eux meme

Au premier tour ? D'accord encore une fois. Ca me rappelle tous ces gens qu'on voyait à la télévision, durant les manifestations d'entre-deux tours en 2002 :  
- Et donc, vous manifestez pour... ?
- Oh ben je m'insurge, Le Pen passera pas, gnagna tout ça.
- Et pour qui avez-vous voté au premier tour ?
- Ben, j'ai pas voté, mais c'est parce que <insert excuse bidon here, genre "il faisait beau">

Après le gars qui vote blanc intentionnellement à n'importe quel tour, pour protester, il peut râler sur qui arrive au pouvoir au final, par contre il n'a pas non plus le droit de dire que l'autre (ou les autres) étaient mieux. Si c'était le cas, fallait pas voter blanc. :o

Personnellement dans un duel Sarko/LePen je voterais blanc, parce que je ne suis pas persuadé que l'un rattrape l'autre. :/

n°6750896
Wendigo
Posté le 13-10-2005 à 12:21:31  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je crois que le pb se situe plutôt au niveau des électeurs de gauche.

Regarde en 2002, il a eu un report massif au premier tour des électeurs habituellement PS vers l'extrème gauche et les verts. Alors que l'on sait pertinament, que parmi ces personnes bien peu adhérent réellement aux thèses de ces partis.

Mais bon voilà, on se dit : au premier tour c'est pas grave, je peux voter "différent". Ben si un premier tour c'est important. Il ne reste plus qu'à espérer que la leçon aura porté  [:spamafote]

3 gros parties c'est pas non plus très démocratiques ^^°

C'est surtout qu'il y ait autant qui vote FN qui est inquiétant... Sarko c'est limite extrème droite quand même aussi (caricatural et un poil exagéré mais pas si loin non plus de la réalité ^^).

Enfin c'est que mon opinion, pardon pour les pro sarko :D

---------------
n°6750922
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-10-2005 à 12:28:01  profilanswer

cocoboom a écrit :

de toute facon, si l un ou l autre passe au deuxieme tour, ben c est parce qu ils auront ete elu, y a pas de miracle, pis ceux qu auront voulu faire leur malin en n allant pas voter pourront s en prendre qu a eux meme

Elections, piège à cons :o

:whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6750935
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-10-2005 à 12:30:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

3 gros parties c'est pas non plus très démocratiques ^^°

C'est surtout qu'il y ait autant qui vote FN qui est inquiétant... Sarko c'est limite extrème droite quand même aussi (caricatural et un poil exagéré mais pas si loin non plus de la réalité ^^).

Enfin c'est que mon opinion, pardon pour les pro sarko :D

3 partis forts, je trouve ça pas si mal, au contraire, c'est plutôt un bon équilibre, plus de 3 c'est forcément le merdier (voir l'Allemagne en ce moment), 2 c'est trop juste.

Remets toi dans le contexte de 2002, ça fait bientôt 1 an, que les français bouffent la soupe UMP/TF1/Figaro sur l'insécurité, au bout d'un moment ça commence à rentrer et je suis persuadé que cela autant servi à l'UMP (par l'affaiblissement du PS) qu'au FN pour qui c'est l'idéologie de base.

Donc, qu'il y est une frange lepéniste, c'est certain, mais pas 16% plutôt 10% d'irréductible + 1 à 7% de conjoncturel.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6750956
a112a
Vive la France!
Posté le 13-10-2005 à 12:35:21  profilanswer

Cela serait bien de savoir les ages ; niveau d'étude ; niveau social et aussi le style du logement et quartier où  habitent tous les intervenants sur cette discussion, on comprendrait peut-être un peu mieux les idées des uns et des autres..

Message édité par a112a le 13-10-2005 à 12:35:39
n°6750998
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-10-2005 à 12:44:04  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est clair, même si le pen c'est un enfoiré, je serai pret à descendre dans la rue pour légitimer son accession, car on est dans une démocratie et de ce fait, on doit respecter le vote de ses concitoyens

n°6751011
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 12:46:42  profilanswer

Et comme dans toutes les démocratie, on a le droit de descendre dans la rue si on est pas d'accord ... :D

n°6751022
grao
The visitor
Posté le 13-10-2005 à 12:48:49  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair, même si le pen c'est un enfoiré, je serai pret à descendre dans la rue pour légitimer son accession, car on est dans une démocratie et de ce fait, on doit respecter le vote de ses concitoyens

heu pas moi... on respecte le vote de ses concitoyens mais là moi si je descend dans la rue c'est pas pour approuver le vote...  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 13-10-2005 à 12:49:32

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6751033
maouuu
Posté le 13-10-2005 à 12:51:23  profilanswer

grao a écrit :

heu pas moi... on respecte le vote de ses concitoyens mais là moi si je descend dans la rue c'est pas pour approuver le vote...  :non:

Ben ça veut dire que tu ne respecte pas le vote de tes concitoyens [:ddr555]

n°6751036
cocoboom
try again
Posté le 13-10-2005 à 12:52:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Elections, piège à cons :o

:whistle:

ca c est une reflexion de non votant au premier tour
s il sont elu, au lieu de crier scandale, je m inquieterai plutot de pourquoi ils sont passé, c est pas de la triche, c est bien qu il y a un probleme et c est de ca qu il faut s occuper au lieu d aller manifester au soleil

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6751045
maouuu
Posté le 13-10-2005 à 12:54:45  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Et comme dans toutes les démocratie, on a le droit de descendre dans la rue si on est pas d'accord ... :D

Bah oui mais la ça sert plus à rien :D

n°6751054
Wendigo
Posté le 13-10-2005 à 12:56:40  profilanswer

Le pb est que les non votant ne se reconnaissent dans aucun programme présenté par les différents partis. Ou alors c'est qu'ils se fouttent de la vie politique pensant que ca les fera pas manger ce soir et donc ne lisent même pas les programmes (en réfléchissant au degré d'honneteté et à leur possible réalisation ^^°).

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 13-10-2005 à 12:57:28

---------------
n°6751096
O_Neill
Posté le 13-10-2005 à 13:06:06  profilanswer

J'hallucine vous preferez voter blanc que voter sarko  :heink:  
Les fans de JMP ne s'abstiennent absolument pas de voter , et encore plus apres ce qu'il s'est passer la derniere fois.
Pourquoi pas ne pas lui rabattre son claque merde une fois pour toute (facon de parler , ca serait plus une demonstration ) en votant a l'oppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 13-10-2005 à 13:07:06

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°6751102
Elmoricq
Posté le 13-10-2005 à 13:08:15  profilanswer

O_Neill a écrit :

Pourquoi pas ne pas lui rabattre son claque merde une fois pour toute (facon de parler , ca serait plus une demonstration ) en votant a l'oppose ?

Parce qu'on a vu ce qui s'est passé quand on l'a fait en 2002 ?  [:itm]

n°6751110
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 13:09:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le pb est que les non votant ne se reconnaissent dans aucun programme présenté par les différents partis. Ou alors c'est qu'ils se fouttent de la vie politique pensant que ca les fera pas manger ce soir et donc ne lisent même pas les programmes (en réfléchissant au degré d'honneteté et à leur possible réalisation ^^°).

Heu ... je vote plus pour personne si je fais ça ... en fait moi je vote pour les idées, une chose que ma "grande" expérience de la vie m'a appris, c'est que les promesses des partis, c'est comme les bulles de champagne, c'est bon mais ça dure que le temps d'un verre ... :D
(Wendi me connaissant, il appréciera ce laps de temps ... :D)

n°6751115
Naxos
\o/
Posté le 13-10-2005 à 13:11:49  profilanswer

Ce qui faut surtout, c'est pas de Le Pen au second tour...

---------------
[Folio Photos]
n°6751174
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 13:23:57  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ... je vote plus pour personne si je fais ça ... en fait moi je vote pour les idées, une chose que ma "grande" expérience de la vie m'a appris, c'est que les promesses des partis, c'est comme les bulles de champagne, c'est bon mais ça dure que le temps d'un verre ... :D
(Wendi me connaissant, il appréciera ce laps de temps ... :D)

bref, c'est à celui qui mentira le plus qu'ira ta voix  :whistle:  

---------------
n°6751180
Elmoricq
Posté le 13-10-2005 à 13:24:46  profilanswer

cguignol a écrit :

bref, c'est à celui qui mentira le plus qu'ira ta voix  :whistle:

Ou alors au parti dont l'idéologie correspond le mieux à ses principes, peu importe le programme proposé. :o

n°6751196
Phileass
Posté le 13-10-2005 à 13:26:37  profilanswer

Pour les defenseurs du vote "republicain" :

Citation :

> 12 octobre 2005 - Sans-papiers
Pour une autre politique de l'immigration, Appel à l'insurrection des consciences

Appel à signatures à l'initiative de la LDH et des autres organisations de soutien aux sans-papiers

Des hommes, des femmes, des enfants, sont aujourd’hui pourchassés, traqués, empêchés de vivre. Ce sont les sans-papiers, fuyant misère et dictatures souvent au péril de leur vie, victimes de réseaux mafieux qui vivent de la fermeture de nos frontières. Leur seul tort est de vouloir vivre à toute force et construire un avenir meilleur pour leurs enfants.

Le gouvernement les transforme aujourd’hui en gibier et en boucs émissaires des maux de la société française. À l’arbitraire de la loi s’ajoute celui des pratiques administratives sous la pression d’une « politique du chiffre » ignorant toute humanité. Les drames deviennent quotidiens. Voir ses enfants arrêtés en classe comme appâts, en être séparés arbitrairement ; ne pouvoir se soigner décemment, se loger qu’entre des murs suintant la misère, parfois y laisser sa vie et celle de ses gosses ; se faire exploiter par des négriers sous l’œil complaisant des pouvoirs publics ; avoir la peur au ventre à chaque mouvement, la rue devenant un espace d’insécurité légale : c’est la vie quotidienne de dizaines de milliers de personnes dans la France de 2005.

Toutes les déclarations martiales n’y changeront rien. Et les étrangers en situation régulière sont victimes du même ostracisme, associés insidieusement au terrorisme et à la délinquance. Puis les Français qui leur ressemblent subissent les mêmes avanies, les mêmes violences policières. Enfin tous les habitants de France sont fichés parce que simplement ils accueillent parents ou amis. Cette politique porteuse de désespoir, de haine et de xénophobie semble être tolérée même de ceux qui, par leur histoire ou leurs principes, devraient y être les plus opposés. Elle est indigne des principes qui fondent une démocratie, elle est le contraire de la France que nous aimons et de l’Europe que nous voulons.

Nous n’admettons plus que ces souffrances s’étalent dans nos villes, sur nos trottoirs ou dans nos écoles. Nous ne supportons plus que des enfants soient embastillés, séparés de leurs parents, expulsés de l’école. Nous sommes révulsés de voir que des familles ont brûlé parce que leurs logements étaient dangereux et qu’on ne voulait pas les reloger. Il est intolérable que celles et ceux qui portent assistance aux plus faibles soient à leur tour menacés. Ce sont nos libertés à tous qui, de proche en proche, sont aujourd’hui en danger.

Nous trahirions nos principes et nos consciences si nous restions silencieux. Nous savons que tout n’est pas simple et que nul ne détient de solutions magiques. Mais nous avons vu l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal procéder à des régularisations massives sans être en butte à cette invasion dont tant de politiciens attisent le fantasme. Et la politique qui conduit notre pays ‑ dans une logique qui est aussi celle, aussi irréaliste qu’insupportable, d’une Europe forteresse ‑ à un tel mépris des droits les plus élémentaires de centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, n’est pas acceptable.

Nous refusons d’en être complices. Nous appelons, d’ores et déjà, à un moratoire contre toutes les expulsions. Nous en appelons à un large débat démocratique pour construire une autre politique fondée sur le respect des droits et libertés de tous et qui fasse de l'immigré non pas un objet de rejet mais un sujet de droit et de dignité.

Paris, le 12 octobre 2005

http://www.ldh-france.org/actu_der [...] dactu=1132

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)