Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6742838
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 12:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Hors de question que Sarko se la pète dernier rempart contre le fascisme grâce à ma voix.

Clairement :jap:
Déjà qu'en 2002, le seul rempart qu'il y avait contre le fachisme/Lepen, c'était le Chirac du "bruit et des odeurs" alors par la peine de réitérer "l'exploit" avec le Sarko "je nettoie la cité au karcher"

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 12:45:24  profilanswer

n°6742867
Elmoricq
Posté le 12-10-2005 à 12:51:28  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est trop facile de s'en laver les mains et pas prendre ses responsabilités en disant "moi j'ai pas voté pour Chirac en 2002". Heureusement que tout le monde n'a pas fait ça.
C'est de la responsabilité du citoyen démocrate de faire barrage au FN.

D'un autre côté, on peut se demander ce qui se passerait si l'un des deux était élu, n'importe lequel, mais avec 20% de participation.
Ce serait manifestement le début d'une crise de très, très grande ampleur. Et touchant tous les bords politique, pour le coup.

La question serait alors de savoir "comment résoudre", ce qui ne manquerait pas de créer un bazar sans nom, pour peu que certains (et ils ne se laisseront pas prier) récupèrent pour leur compte l'évènement.
Je suis suffisament naïf pour croire que de bonnes choses pourraient en ressortir.

Du coup, dans une telle configuration on n'a pas deux, mais trois choix possibles, et le vote blanc est l'un de ceux-là.
Je ne sais pas si c'est "le meilleur" des trois choix, mais ce n'est peut-être pas une attitude si irresponsable que celà.
[:spamafote]

n°6743379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2005 à 14:04:01  profilanswer

Phileass a écrit :

Et tu trouves que la politique "republicaine" qu'on a eu pendant 5 ans a fait avancer les choses ?

Avancer dans quel sens ?

Les législatives ont instauré un gouvernement de droite, on a eu une politique de droite. Normal. Même si j'aurais évidement préféré autre chose. Y a aucune arnaque dans cette histoire. Et c'est pas l'élection de Chirace à 82% qui a amené ce gouvernement de droite, ceux qui tiennent ce discours sont de mauvaise foi.

J'ai pas voté pour le programme de Chirac en 2002, j'ai voté pour mettre une claque électorale à Le Pen, comme l'ont fait la majorité des gens qui ont voté pour Chirac. J'assume totalement ce que j'ai fait, et demain je recommence sans hésiter si le même cas se représente.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6743404
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-10-2005 à 14:06:29  profilanswer

:sleep:

Je rappelle qu'en 2002, il n'y a que LO qui n'a pas invité à voter Chirac. Même la LCR a demandé à voter Chirac. Alors bon, tu vas pas me dire qu'il y a que 5% de gens de gauche dans ce pays non plus [:itm]

---------------
n°6743419
maxlemalad​e
Posté le 12-10-2005 à 14:08:12  profilanswer

reponse a la question : je pars definitivement pour un pays etranger car je ne me sens plus comme faisant partie de ce pays.

n°6743434
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2005 à 14:09:42  profilanswer

A bon :??:

Bizarre :o

n°6743512
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 14:15:12  answer

Moi aussi et je reviens 4 ans après avec une armée de libération.

n°6743551
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 14:19:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avancer dans quel sens ?

Les législatives ont instauré un gouvernement de droite, on a eu une politique de droite. Normal. Même si j'aurais évidement préféré autre chose. Y a aucune arnaque dans cette histoire. Et c'est pas l'élection de Chirace à 82% qui a amené ce gouvernement de droite, ceux qui tiennent ce discours sont de mauvaise foi.

J'ai pas voté pour le programme de Chirac en 2002, j'ai voté pour mettre une claque électorale à Le Pen, comme l'ont fait la majorité des gens qui ont voté pour Chirac. J'assume totalement ce que j'ai fait, et demain je recommence sans hésiter si le même cas se représente.

Le vote Le Pen est la responsabilite des Chirac, Sarkozy et autres dirigeants qui continuent a aggraver la misere avec leur politique anti-ouvriere. Donc ca revient a donner une image anti-lepen a Chirac ou Sarkozy alors qu'ils ne le sont pas du tout. Ils ont la responsabilite direct de la situation. Et ils s'en satisfont tres bien. Sarkozy applique meme en ce moment une partie du programme de Le Pen.
Quel message tu veux envoyer aux electeurs de Le Pen que tu ne veux pas envoyer aux electeurs de Sarkozy ?

Ernestor a écrit :

:sleep:

Je rappelle qu'en 2002, il n'y a que LO qui n'a pas invité à voter Chirac. Même la LCR a demandé à voter Chirac. Alors bon, tu vas pas me dire qu'il y a que 5% de gens de gauche dans ce pays non plus [:itm]

Non, quand meme pas. Ils sont reste vague pour pas trop faire peur a leur electorat un peu trop "republicain", mais n'ont pas clairement appelle a voter Chirac. Ils ont participe comme LO aux manifestations anti FN, ca oui.

Message cité 3 fois
Message édité par Phileass le 12-10-2005 à 14:19:30
n°6743584
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-10-2005 à 14:22:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Le vote Le Pen est la responsabilite des Chirac, Sarkozy et autres dirigeants qui continuent a aggraver la misere avec leur politique anti-ouvriere. Donc ca revient a donner une image anti-lepen a Chirac ou Sarkozy alors qu'ils ne le sont pas du tout. Ils ont la responsabilite direct de la situation. Et ils s'en satisfont tres bien. Sarkozy applique meme en ce moment une partie du programme de Le Pen.
Quel message tu veux envoyer aux electeurs de Le Pen que tu ne veux pas envoyer aux electeurs de Sarkozy ?

Je dis pas qu'ils jouent pas à un jeu pourri derrière. Je dis pas qu'ils sont blancs comme neige, absolument pas ;)

Il est vrai que le cas Sarko qui a reconnu officiellement vouloir récupérer les votes FN avec une politique sécuritaire est plus ambigu que le cas de Chirac. Mais dans le principe, ça reste pareil.

Citation :

Non, quand meme pas. Ils sont reste vague pour pas trop faire peur a leur electorat un peu trop "republicain", mais n'ont pas clairement appelle a voter Chirac. Ils ont participe comme LO aux manifestations anti FN, ca oui.

Je me souviens plus exactement, mais en tout cas, le message, même implicite semblait assez clair, autant chez LO qu'à la LCR.

---------------
n°6743612
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 14:25:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis pas qu'ils jouent pas à un jeu pourri derrière. Je dis pas qu'ils sont blancs comme neige, absolument pas ;)

Il est vrai que le cas Sarko qui a reconnu officiellement vouloir récupérer les votes FN avec une politique sécuritaire est plus ambigu que le cas de Chirac. Mais dans le principe, ça reste pareil.

Citation :

Je me souviens plus exactement, mais en tout cas, le message, même implicite semblait assez clair, autant chez LO qu'à la LCR.

C'est pas une questin de jeu pourri derriere a mon gout, c'est une question de frontiere "republicaine" qui n'a pas de sens.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 14:25:11  profilanswer

n°6743620
Cpam
Posté le 12-10-2005 à 14:26:08  profilanswer

Phileass a écrit :

Je croyais que c'était plutot l'image de l'insécurité véhiculée par les médias qui avait poussée les gens à voter Le Pen. En tout cas, c'est la version officielle puisque depuis avril 2002, l'insécurité est quasi absente des journaux (13h, 20h, toutes chaines confondues). Y a plus que Charles Villeneuve pour s'attarder sur le sujet.

n°6743641
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 12-10-2005 à 14:28:23  profilanswer

Citation :

je vote blanc et j'entre dans la Résistance  :o

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6743655
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 14:30:02  profilanswer

jazzypec a écrit :

Citation :

je vote blanc et j'entre dans la Résistance  :o

C'est beau de se porter volontaire pour s'occuper des vieillards :whistle: [:tinostar] :D

n°6743658
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-10-2005 à 14:30:22  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est pas une questin de jeu pourri derriere a mon gout, c'est une question de frontiere "republicaine" qui n'a pas de sens.

Elle a un sens ;) C'est juste que tout le monde met pas cette frontière au même endroit :D

---------------
n°6743672
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 12-10-2005 à 14:31:40  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est beau de se porter volontaire pour s'occuper des vieillards :whistle: [:tinostar] :D

n'est ce pas ...

on va bouter les fascistes à coup de déambulateurs  :o

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6743687
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 14:33:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Ah oui et non, justement, il n'a jamais ete implicite. Ils ont pas voulu se mouiller et ils se sont plusieurs fois defendu d'avoir appelle a voter Chirac. Et les militants que je connais ne l'ont d'ailleurs pas fait.

n°6743696
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 14:33:42  profilanswer

jazzypec a écrit :

n'est ce pas ...

on va bouter les fascistes à coup de déambulateurs  :o

:lol: :D

Bombardé à coup de poche à urines, ça doit être efficace remarque :D

Message édité par maouuu le 12-10-2005 à 14:34:58
n°6743706
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-10-2005 à 14:34:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah oui et non, justement, il n'a jamais ete implicite. Ils ont pas voulu se mouiller et ils se sont plusieurs fois defendu d'avoir appelle a voter Chirac. Et les militants que je connais ne l'ont d'ailleurs pas fait.

Tu parles de la LCR là ?

---------------
n°6743726
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 14:36:26  profilanswer

Je ne comprend pas la honte que l'on peut avoir à sécuriser un vote aussi, c'est pourtant logique :D

n°6743863
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 14:49:31  profilanswer

Cpam a écrit :

Je croyais que c'était plutot l'image de l'insécurité véhiculée par les médias qui avait poussée les gens à voter Le Pen. En tout cas, c'est la version officielle puisque depuis avril 2002, l'insécurité est quasi absente des journaux (13h, 20h, toutes chaines confondues). Y a plus que Charles Villeneuve pour s'attarder sur le sujet.

La premiere responsable de l'insecurite c'est la misere. Et les premiers sensibles aux discours sur l'insecurite sont les plus pauvres. Le Pen parle de l'insecurite, mais il ajoute tout le temps les couplets sur la misere et le chomage en accusant les immigres.  

n°6743870
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 14:50:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de la LCR là ?

oui :o

n°6743950
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-10-2005 à 14:57:46  profilanswer

Ok. Je pense qu'ils voulaient plus ou moins dire de voter Chirac, mais qu'effectivement, ça le faisait pas trop vis à vis de leur électorat :D

---------------
n°6743981
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 15:00:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok. Je pense qu'ils voulaient plus ou moins dire de voter Chirac, mais qu'effectivement, ça le faisait pas trop vis à vis de leur électorat :D

Je pense que c'est plutot l'inverse :D
A force de draguer le milieu proche ps, ils trainent des reformards dans ton genre et avaient peur de les braquer :o

n°6743994
Ernestor
Modérateur
Posté le 12-10-2005 à 15:01:45  profilanswer

Possible aussi mais en tout cas ils donnaient l'impression inverse, c'était bien joué :D

---------------
n°6744058
Cpam
Posté le 12-10-2005 à 15:09:12  profilanswer

Phileass a écrit :

La premiere responsable de l'insecurite c'est la misere. Et les premiers sensibles aux discours sur l'insecurite sont les plus pauvres. Le Pen parle de l'insecurite, mais il ajoute tout le temps les couplets sur la misere et le chomage en accusant les immigres.

La délinquance, elle existe aussi chez les riches. La forme est différente.

n°6744136
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 15:22:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Possible aussi mais en tout cas ils donnaient l'impression inverse, c'était bien joué :D

Je sais bien. A chaque fois a l'epoque que je causais a un militant, il me repondait sur le vote chirac : "ca va pas non, j'ai vote blanc bien sur, jamais je voterais pour ce mec, c'etait un appel au vote blanc".
Et dans le milieu sympat ca donnait "La lcr au moins ils sont moins extremistes et ils sont republicains, ils appellent au vote Chirac :o"

:D

n°6744221
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 15:30:42  profilanswer

Cpam a écrit :

La délinquance, elle existe aussi chez les riches. La forme est différente.

Elle est completement differente effectivement.
La courbe de vote Le Pen suit completement la courbe du chomage, ce n'est pas pour rien. Les gens ne se reveillent pas un jour xenophobes, il n'y a pas non plus une mutations de 20% de la population qui deviendrait raciste.
Les idees racistes et xenophobes naissent dans la misere. Le fascisme et le nazisme sont apparus dans des pays en crise. La guerre puis la crise de 29 ont fournis les troupes de ces partis. Quand une grande partie de la population se trouve dans une situation de misere grave, elle se tourne vers ceux qui apportent des "solutions" faciles comme le "3 millions d'immigres, 3 millions de chomeurs". Et pourtant tout le programme de Le Pen est clairement un programme anti pauvres, preuve que c'est un choix non raisonne.  
Donner aux responsables de cette misere une image de "republicain" qui va nous sauver contre Le Pen c'est donc se tromper et tromper ceux a qui on s'adresse.  

n°6744278
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 15:36:42  profilanswer

Phileass a écrit :

Elle est completement differente effectivement.
La courbe de vote Le Pen suit completement la courbe du chomage, ce n'est pas pour rien. Les gens ne se reveillent pas un jour xenophobes, il n'y a pas non plus une mutations de 20% de la population qui deviendrait raciste.
Les idees racistes et xenophobes naissent dans la misere. Le fascisme et le nazisme sont apparus dans des pays en crise. La guerre puis la crise de 29 ont fournis les troupes de ces partis. Quand une grande partie de la population se trouve dans une situation de misere grave, elle se tourne vers ceux qui apportent des "solutions" faciles comme le "3 millions d'immigres, 3 millions de chomeurs". Et pourtant tout le programme de Le Pen est clairement un programme anti pauvres, preuve que c'est un choix non raisonne.  
Donner aux responsables de cette misere une image de "republicain" qui va nous sauver contre Le Pen c'est donc se tromper et tromper ceux a qui on s'adresse.

C'est pas tout à fait vrai, beaucoup de riche sont pour le pen, suffit de voir la ville ou j'ai habité toute mon enfance, qui fait du 80-90% le pen, et elle est trés loin d'être pauvre, et ce un peut partout sur toute la cote bleu/azur/entre les deux/voir même beaucoup plus loin :D

n°6744325
deedlit
Posté le 12-10-2005 à 15:41:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Le vote Le Pen est la responsabilite des Chirac, Sarkozy et autres dirigeants qui continuent a aggraver la misere avec leur politique anti-ouvriere.

Le vote Sarko/lepen c'est une hytpothèse hein... en revanche, le FN au second tour, c'est après 5 ans de Jospin  ;)  
J'trouve ça bien de le rappeler, parfois j'ai l'impression que certains oublient... :whistle:

n°6744329
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 15:42:06  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas tout à fait vrai, beaucoup de riche sont pour le pen, suffit de voir la ville ou j'ai habité toute mon enfance, qui fait du 80-90% le pen, et elle est trés loin d'être pauvre, et ce un peut partout sur toute la cote bleu/azur/entre les deux/voir même beaucoup plus loin :D

Ah je n'ai pas dit qu'il y avait que les tres pauvres.
Ces partis la ont toujours un public minimum. Et ce public minimum est en general un public tres riche. Le Pen est lui meme un milliardaire, entoure d'amis milliardaires.

n°6744345
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 15:43:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah je n'ai pas dit qu'il y avait que les tres pauvres.
Ces partis la ont toujours un public minimum. Et ce public minimum est en general un public tres riche. Le Pen est lui meme un milliardaire, entoure d'amis milliardaires.

les pauvres et les groupes nazillons de le pen, c'est de la bonne main d'oeuvre pour ses idées pourries, pas chère, facile à avoir et à embobiner. En plus, efficacité garantie :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6744362
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 15:45:23  profilanswer

deedlit a écrit :

Le vote Sarko/lepen c'est une hytpothèse hein... en revanche, le FN au second tour, c'est après 5 ans de Jospin  ;)  
J'trouve ça bien de le rappeler, parfois j'ai l'impression que certains oublient... :whistle:

Il est dans les autres.

n°6744374
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 15:47:04  answer

deedlit a écrit :

:sleep: ... oué oué

n°6744389
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 15:49:05  profilanswer

C'est de la faute à la gauche si le chomage est encore présent, le gouvernement ne fait que rattraper la gestion étatique déplorable du gouvernement trotskiste  :whistle:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6744408
deedlit
Posté le 12-10-2005 à 15:50:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Il est dans les autres.

Ca aurait été plus juste de dire :

c'est de la responsabilité de jospin, chirac et les autres  ;)

n°6744441
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 12-10-2005 à 15:55:47  profilanswer

n0mad a écrit :

Mais je conviens que ça demande d'utiliser son cerveau pour comprendre ça  :sarcastic:

n0mad a écrit :

Je prefère te laisser dans ta misère intellectuelle que de tenter de communiquer avec toi.

Au début je me demandais "pourquoi toutes ces agressions gratuites envers ceux qui ne partagent pas son avis ?".  
Puis tout s'est eclairci quand j'ai appris que c'était un multi de Friday Monday.  :sarcastic:  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°6744523
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-10-2005 à 16:07:16  profilanswer

Skopos a écrit :

je descend ds la rue et/ou je vote lepen histoire de crevé l'abcés un bon coup et parceque l'autre me semble bien plus dangereux (car plus "présentable" )

Bordel, mais c'est quoi cette manie de voter pour des cons racistes, même en tant que manoeuvre stratégique, je trouve ça complètement naze  :kaola:

---------------
n°6744591
Phileass
Posté le 12-10-2005 à 16:17:38  profilanswer

deedlit a écrit :

Ca aurait été plus juste de dire :

c'est de la responsabilité de jospin, chirac et les autres  ;)

La question est vote Chirac/Le Pen ou Sarkozy/Le Pen. Donc que je cite Chirac et Sarkozy est logique.

n°6744604
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 12-10-2005 à 16:19:45  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Au début je me demandais "pourquoi toutes ces agressions gratuites envers ceux qui ne partagent pas son avis ?".  
Puis tout s'est eclairci quand j'ai appris que c'était un multi de Friday Monday.  :sarcastic:

Date d'arrivée sur le forum :   11/08/2005
Et tu sais ce qu'est un multi : formidable  :sarcastic:  

Désolé j'ai pas de temps à perdre avec les newb. :sleep:  

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6744607
maouuu
Posté le 12-10-2005 à 16:20:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Bordel, mais c'est quoi cette manie de voter pour des cons racistes, même en tant que manoeuvre stratégique, je trouve ça complètement naze  :kaola:

Au moin ça t'obligera à voter sarko :D :o

n°6744626
Murphy
Posté le 12-10-2005 à 16:23:01  profilanswer

au vu des résultats de ce sondage, voilà ce qu'on peut dire :

un certains nombre de personnes ici n'ont pas compris le principe d'un second tour... elles croient que, lorsqu'on aime aucun des 2 candidats élus au 1er tour, on doit le dire en ne votant pour aucun des 2 alors que le principe du 2ème tour, c'est de dire lequel on préfère quel que soit le candidat pour lequel on a voté au 1er tour !

hors, je refuse de croire que les 35% d'abstensionnistes et de ceux qui votent blanc se moquent du fait que ce soit le pen ou sarkosy le futur président ! ou alors, les francais sont encore plus cons que ce que je croyais !

donc, d'après ce sondage :
sarkosy va faire 77 %
le pen va faire 23 %

alors, à tous ceux qui détestent le FN et qui ne donneront pas leur voix à sarkosy dans l'hypothèse de ce second tour, pensez un instant à la satisfaction de notre ami jean marie lorsqu'il va voir qu'il a gagné 5% par rapport à 2002 grace à vous ! et, le connaissant, il ne se gènera pas pour s'en vanter...

donc, je dirais juste, votez normalement aux 2 tours en bon citoyen en fonction de vos conviction pour que le pen se prenne sa raclée !

bien sur, ce message ne s'adresse pas au lepenistes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)