Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°7367531
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 19:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

J'ai pas énormément d'élections à mon actif (et j'en ai dépouillé la plupart [:kbchris] ) mais il y'a toujours eu un mot sur la proportion des nuls. Bon, effectivement, rien à voir avec l'abstention.

Mais j'ai peur que l'abstention soit plus le résultat d'un jmenfoutisme que d'une réelle revendication. Alors que le vote blanc, aucun doute. Et je crois, non, j'en suis sûr : quand la proportion de nuls ne sera plus négligeable, ils seront obligés de la prendre en compte.

On est sans doute d'accord, mais sur le mode de la poule et de l'œuf :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 19:21:27  profilanswer

n°7367656
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2006 à 19:34:26  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

J'ai pas énormément d'élections à mon actif (et j'en ai dépouillé la plupart [:kbchris] ) mais il y'a toujours eu un mot sur la proportion des nuls. Bon, effectivement, rien à voir avec l'abstention.

Mais j'ai peur que l'abstention soit plus le résultat d'un jmenfoutisme que d'une réelle revendication. Alors que le vote blanc, aucun doute. Et je crois, non, j'en suis sûr : quand la proportion de nuls ne sera plus négligeable, ils seront obligés de la prendre en compte.

on devrai faier passer une loi comme en belgique:
vote obligatoire.
ensuite, bien bien expliquer que si personne ne nous plait, on vote blanc.
la on rigolerai bien...  ;)

n°7367671
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 19:36:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vote obligatoire.

Mouais. Pas d'accord du tout. Chacun est libre de s'exprimer ou pas.

n°7367750
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 19:43:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vote obligatoire.

Ou comme en Suisse: vote non-obligatoire et vote blanc comptabilisé et publié.

- Tu t'intéresses et un candidat t'intéresse: tu votes pour lui.
- Tu t'intéresses, mais aucun candidat ne t'intéresse: tu votes blanc.
- Tu t'en fosu et tu laisses les autres décidés pour toi: tu t'abstiens.

CQFD. [:dao]

Message édité par Rasthor le 07-01-2006 à 19:48:29
n°7367756
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 19:44:37  profilanswer

Citation :

Dans ce cas, Sarko se passera de ma voix, point barre. J'estime ne pas sauver la République en choisissant sarko plutôt que lepen (vu l'état dans lequel il la rendra...), donc je ne le cautionnerait pas

Absolument.
Classiquement au second tour on vote pour le "moins pire", mais le duel proposé est un des rares exemples pour lesquels je ne pourrais me résoudre à voter autre chose que blanc.

n°7367766
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-01-2006 à 19:45:48  profilanswer

Citation :

Ou comme en Suisse: vote non-obligatoire et vote blanc permis.  

- Tu t'intéresses et un candidat t'intéresse: tu votes pour lui.  
- Tu t'intéresses, mais aucun candidat ne t'intéresse: tu votes blanc.  
- Tu t'en fosu et tu laisses les autres décidés pour toi: tu t'abstiens.

:heink: Le vote blanc est permis en France; seulement, il n'est pas considéré en tant que tel lors de la publication des résultats.

n°7367790
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 19:49:38  profilanswer

+ massassi + a écrit :

:heink: Le vote blanc est permis en France; seulement, il n'est pas considéré en tant que tel lors de la publication des résultats.

Me suis mal exprimé, j'ai édité.  :jap:  

n°7367801
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 19:52:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Me suis mal exprimé, j'ai édité.  :jap:

Bravo les Suisses :D

n°7367848
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 19:59:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Bravo les Suisses :D

Voila une fiche de résultats (je sais, le site est très laid):
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20050605/det518.html

(les bulletins nuls sont les bulletins invalidés)

n°7367869
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 20:02:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila une fiche de résultats (je sais, le site est très laid):
http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20050605/det518.html

(les bulletins nuls sont les bulletins invalidés)

Ça ressemble aux résultats français. Me trompè-je, ou bien les blancs, bien que comptabilisés, n'apparaissent pas dans le pourcentage final ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 20:02:27  profilanswer

n°7367947
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 20:11:02  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ça ressemble aux résultats français. Me trompè-je, ou bien les blancs, bien que comptabilisés, n'apparaissent pas dans le pourcentage final ?

Non, tu as bien raison. Ils ne sont pas effectivement pas dans les pourcentages finaux. D'autres coté, ça ne fait qu'un petit pourcent des bulletins totaux, c'est assez négligeable.  
Tu as une fiche de résultat français ?

n°7367981
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 20:16:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, tu as bien raison. Ils ne sont pas effectivement pas dans les pourcentages finaux. D'autres coté, ça ne fait qu'un petit pourcent des bulletins totaux, c'est assez négligeable.  
Tu as une fiche de résultat français ?

Yakademandé  :)  
http://www.interieur.gouv.fr/avotr [...] ton64.html

n°7368275
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 20:53:55  profilanswer

Ah ouais, donc finalement, France et Suisse, c'est la même chose au niveau des blancs.  :jap:

n°7368337
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 20:59:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ouais, donc finalement, France et Suisse, c'est la même chose au niveau des blancs.  :jap:

Eh oui, malheureusement…

n°7368360
Rasthor
Posté le 07-01-2006 à 21:00:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Eh oui, malheureusement…

Je croyais qu'en France, les blancs n'étaient même pas comptabilisé et partaient dans l'abstention.

n°7368381
p47alto1
Posté le 07-01-2006 à 21:03:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je croyais qu'en France, les blancs n'étaient même pas comptabilisé et partaient dans l'abstention.

Non, mais dans une certaine mesure, c'est pire. C'est favoriser l'abstention par rapport au vote blanc.

n°7390484
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-01-2006 à 15:48:59  profilanswer

sarko sans hesiter , meme contre Royal et Naceri je voterais contre le borgne  :D

n°7390519
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2006 à 15:53:04  profilanswer

ne pensez vous pas que, le PS, en parlant de plus en plus d'insécurité, du "mauvais" bilan selon eux du gouvernement depuis 2002 fasse le jeu de Le Pen (et de Sarko)?

Message édité par mini-mousaille le 10-01-2006 à 15:53:16
n°7390881
Jc75
Posté le 10-01-2006 à 16:30:31  profilanswer

Les médias aussi en stigmatisant tout et en diffusant une espece de pensé unique !! Et en censurant ou en placant sur le banc des accusés les gens ne pensant pas comme eux !!  

Dieudonné ne devrait pas être censuré (malgré ses propos extreme) mais placer dans des débats entourés de personne opposée à ses arguments, ca ca s'appelle la liberté d'expression !!!!

A partir du moment ou on censure, on n'est plus en démocratie !!

Il faut aussi remercié Mr Miterrand qui a permis à Le pen d'avoir plus de pouvoir au milieu des années 80 afin de contrer la droite !!

Et en passant aussi le laxisme de l'état fasse à une orde de jeune incontrolable dont on a déresponsabilisé les parents !!  Est ce normal de prendre de la prison avec sursis pour avoir télécharger illegalement de la musique et rien pour avoir brûlé une voiture ! Et ceux grace à des lobbies puissants qui manipule l'opinion publique !

Enfin, c'est toute cette sauce qui fait que les gens ont en marres et les poussent vers les extremes !!

Personnellement, je ne suis ni raciste, ni extremiste mais je suis sur que les pantins du bien penseisme ambiant (de la pensée unique) vont m'accuser de tout et de rien !!!

n°7391080
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-01-2006 à 16:49:30  profilanswer

Jc75 a écrit :

Les médias aussi en stigmatisant tout et en diffusant une espece de pensé unique !! Et en censurant ou en placant sur le banc des accusés les gens ne pensant pas comme eux !!  

Dieudonné ne devrait pas être censuré (malgré ses propos extreme) mais placer dans des débats entourés de personne opposée à ses arguments, ca ca s'appelle la liberté d'expression !!!!

A partir du moment ou on censure, on n'est plus en démocratie !!

Il faut aussi remercié Mr Miterrand qui a permis à Le pen d'avoir plus de pouvoir au milieu des années 80 afin de contrer la droite !!

Et en passant aussi le laxisme de l'état fasse à une orde de jeune incontrolable dont on a déresponsabilisé les parents !!  Est ce normal de prendre de la prison avec sursis pour avoir télécharger illegalement de la musique et rien pour avoir brûlé une voiture ! Et ceux grace à des lobbies puissants qui manipule l'opinion publique !

Enfin, c'est toute cette sauce qui fait que les gens ont en marres et les poussent vers les extremes !!

Personnellement, je ne suis ni raciste, ni extremiste mais je suis sur que les pantins du bien penseisme ambiant (de la pensée unique) vont m'accuser de tout et de rien !!!

C'est donc la faute à miterrand si on en est là. Tonton, si tu nous écoutes, retourne toi dans ta tombe :jap:  

La dernière phrase, j'adore, mais t'as oublié bobos droitdelhommiste [:aloy]

[EDIT] Tiens, j'avais pas lu la tirade sur les orde de jeune et le téléchargement  [:rofl]  

Faut  [:tartragnan] de temps en temps, hein, ça calme :D

Message édité par cguignol le 10-01-2006 à 16:51:05

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7391322
Jc75
Posté le 10-01-2006 à 17:18:52  profilanswer

Je ne te permet pas de me parler comme ca, ne me manques pas de respect enfin au moins essaye de passer pour quelqu'un d'intelligent en argumentant un minimum sur mes propos au lieu de me casser avec tes reflexions d'ados attardé ! J'ai jamais dis que c'était que la faute à Mitterant apparement tu ne sais pas lire !!  

J'ai dis qu'il etait responsable en partie et surtout responsable de la monté du Fn, renseigne toi c'est Miterrant qui a l'a utilisé dans les années 80 avec les elections proportionelles pour ont favorisés les petits partis et ceux pour contrer la droite ! Voici un extrait de Wikipedia qui illustre bien mes propos : "Instauration de la proportionnelle aux élections législatives prévues l'année suivante. C'est une promesse du candidat Mitterrand et en même temps un moyen de limiter les pertes du PS. Michel Rocard démissionne du gouvernement en avril pour protester contre l'instauration de la proportionnelle qui permettrait l'élection de députés issus du Front national."

Tu vois au lieu de faire le malin apprend à lire et cultive toi et moi aussi je te repond en te manquant de respect !!

Moi en attendant je vais apprendre à ne plus faire de faute d'orthographe !!

n°7391385
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-01-2006 à 17:22:55  profilanswer

bein envoye jc75! ;)

n°7391406
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-01-2006 à 17:25:06  profilanswer

Jc75 a écrit :

Je ne te permet pas de me parler comme ca, ne me manques pas de respect enfin au moins essaye de passer pour quelqu'un d'intelligent en argumentant un minimum sur mes propos au lieu de me casser avec tes reflexions d'ados attardé ! J'ai jamais dis que c'était que la faute à Mitterant apparement tu ne sais pas lire !!  

Je ne me moquais pas, je tournais simplement en dérision ton palabre digne d'un caliméro ("ouaaa j'ai téléchargé un cd et on me tape sur la gueule et l'autre il brûle une voiture et on lui fait une pipe" ) :)

Ton post était simplement un fourretou d'opinions en vrac, lancée à la va vite comme ça vient.

Citation :

J'ai dis qu'il etait responsable en partie et surtout responsable de la monté du Fn, renseigne toi c'est Miterrant qui a l'a utilisé dans les années 80 avec les elections proportionelles pour ont favorisés les petits partis et ceux pour contrer la droite ! Voici un extrait de Wikipedia qui illustre bien mes propos : "Instauration de la proportionnelle aux élections législatives prévues l'année suivante. C'est une promesse du candidat Mitterrand et en même temps un moyen de limiter les pertes du PS. Michel Rocard démissionne du gouvernement en avril pour protester contre l'instauration de la proportionnelle qui permettrait l'élection de députés issus du Front national."

Ca c'est un peu plus fondé que ce que tu nous as sorti avant  :jap:  

Citation :

Tu vois au lieu de faire le malin apprend à lire et cultive toi et moi aussi je te repond en te manquant de respect !!

Moi en attendant je vais apprendre à ne plus faire de faute d'orthographe !!

néanmoins, je t'invite à remonter un peu dans le temps et à lire les messages déjà postés, tu trouveras plusieurs posts qui démontrent intelligemment qu'on ne peut pas limiter la montée du FN à cette histoire de proportionnelle.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7391625
Jc75
Posté le 10-01-2006 à 17:50:22  profilanswer

Mes opinions en vrac etait un mix essayant d'expliquer à ma facon la monté de l'extremisme en france !  

De plus, tu comprendras bien que l'exemple  tordu du cd et de la voiture brulé illustre bien l'idée en france d'une justice et d'un etat dependant de l'opinion publique faconné par la télévision !! Et c'est cela qui agace beaucoup de gens et les poussent vers l'extreme !  

N'as tu pas remarqués que les media posent les agresseurs (casseurs de voiture, etc.).. en victimes de la société ? tu trouve ca normal ? Un type qui tu brule une handicapée, tu vas legitimés son acte en me sortant qu'il a fait ca parcequ'il est en manque d'amour et d'estime (j'exagere expres !) de la part de la France ?

Je vais surement choquer d'autre en disant : Trouver vous normal qu'une personne accueillie sur le territoire Francais et ne respectant pas la loi, ne soit pas extrader suite à ses actes incivile ? (Dans beaucoup d'autres pays il aurait été expulsé illico presto car on se doit d'aidés les gens mais dans un respect commun !!)

Quel exemple montrons nous ? un Etat de non droit ou tous le monde peut venir foutre le bordel impunement sans risquer de grosses sanctions ?

Ca c'est du pain bénis pour tous les extremistes et facho du coin !!!

La proportionnelle est une des grosses causes car elle a légitimée le FN en lui donnant des sieges a l'assemblée nationnal !!

Je vais comme tu me la si gentillement proposé lire les autres posts intelligent qui j'imagine ne sont pas de toi ;-P

n°7391673
docbabar
Toubib officiel
Posté le 10-01-2006 à 17:54:55  profilanswer

tu peux lire les miens alors si tu cherche des posts intelligents! :D

n°7391805
Jc75
Posté le 10-01-2006 à 18:07:28  profilanswer

docbabar ;-)
Sinon entre Le pen et Sarko faut arrete, vaut mieux Sarko car il a deja était ministre et connait deja un peu le boulot et il a des idées moins extremistes et louche que le pen !! Et ceux qui voteront blanc seront aussi dangeureux que ceux votant le pen !!!

n°7392615
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 10-01-2006 à 20:05:28  profilanswer

Jc75 a écrit :

Mes opinions en vrac etait un mix essayant d'expliquer à ma facon la monté de l'extremisme en france !  

De plus, tu comprendras bien que l'exemple  tordu du cd et de la voiture brulé illustre bien l'idée en france d'une justice et d'un etat dependant de l'opinion publique faconné par la télévision !! Et c'est cela qui agace beaucoup de gens et les poussent vers l'extreme !  

N'as tu pas remarqués que les media posent les agresseurs (casseurs de voiture, etc.).. en victimes de la société ? tu trouve ca normal ? Un type qui tu brule une handicapée, tu vas legitimés son acte en me sortant qu'il a fait ca parcequ'il est en manque d'amour et d'estime (j'exagere expres !) de la part de la France ?

On n'a vu que ça pendant les émeutes  :sarcastic:  

Citation :

Je vais surement choquer d'autre en disant : Trouver vous normal qu'une personne accueillie sur le territoire Francais et ne respectant pas la loi, ne soit pas extrader suite à ses actes incivile ? (Dans beaucoup d'autres pays il aurait été expulsé illico presto car on se doit d'aidés les gens mais dans un respect commun !!)

Les étrangers participant à la délinquance ne sont pas majoritaires, donc placer l'immigration de ce point de vue là au centre du débat est maladroit. Et pourquoi ne pas leur faire assumer leur peine en france? Notre loi serait-elle trop faible? Et pour quels motifs tu foutrais quelqu'un dehors? meutre, viol? délit?  :whistle:  

Citation :

Je vais comme tu me la si gentillement proposé lire les autres posts intelligent qui j'imagine ne sont pas de toi ;-P

Exact, comme tu l'as si bien démontré, je suis trop con pour avancer un quelconque argument  :o  

n'oublie pas mon pseudo  [:rofl]

EDIT : trouvé sur WIKIPEDIA

Citation :

Avantage et inconvénient

* Le système de liste à représentation proportionnelle permet à chaque parti politique d'obtenir un nombre de sièges proportionnel au nombre de voix. C'est pourquoi il peut sembler plus juste que le système majoritaire, car il rend impossible la prédominance exclusive d'une formation politique qui n'aurait pas le soutien d'une majorité dans le pays. Pour le philosophe et politologue Alain, cette vision reste théorique, car qu'il y ait proportionnalité ou non dans la représentation, la majorité reste bel et bien seule à emporter les décisions, ce qui ne change donc rien in fine.
    * Si le seuil est raisonnable, il permet une représentation des petits partis.
    * Reflétant d'avantage la diversité de l'électorat, le résultat est plus facilement accepté par les électeurs.
    * La constitution d'un parlement à plusieurs partis incite à la création de gouvernement de coalition: c'est souvent un facteur de stabilité et de modération.

Cependant

* Le gouvernement de coalition rend plus difficile la mise en place de grandes réformes.
    * Un des désavantages certains du scrutin proportionnel est qu'il morcèle le paysage politique
    * La représentativité des petits partis peut devenir une plateforme pour des partis extrémistes qui peuvent même devenir des voix déterminantes dans des gouvernements de coalition.
    * Contrairement au vote uninominal par circonscription, le lien est faible entre l'élu et l'électeur, celui-ci ayant voté pour une liste et non une personne.
    * La création de listes bloquées donne un grand pouvoir aux chefs de partis qui seuls décident de l'ordre des candidats dans sa liste et peut créer un système de dictature à l'intérieur d'un parti (d'où l'intérêt de la variante).
    * Enfin, le système de répartition des voix est souvent peu lisible pour l'électeur mal averti et risque de rendre ce système de vote peu populaire.

La proportionnelle n'a que des inconvénients, c'est évident  :sarcastic:  

Faut arrêter de voir tout noir tout blanc... ha mais non, en tant que bobo droit de l'hommiste, j'avais oublié qu'on manquait de coucougnous pour prendre des décisions en france  :whistle:

Message édité par cguignol le 10-01-2006 à 20:13:48

---------------
n°7392701
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 10-01-2006 à 20:17:30  profilanswer

comme je le dit tout le temps, voter blanc ou abstention ça sert a rien,
 qui se rappelle qu'au x tour qu'il y a eu xx % de blanc?

alors a choisir, je prendrais le moins pire.  [:axool]

Message édité par pixedelisme le 10-01-2006 à 20:17:47
n°7392790
dler
Posté le 10-01-2006 à 20:34:08  profilanswer

Jc75 a écrit :

ca n'est pas correcte , en effet la proportionnelle (qui a permis a lepen d'avoir un espace politique en france) etait une promesse du candidat mitterand a la presidientielle de 1981 (lepen n'existait alors pas politiquement)

n°7471137
elgoleador​1
Posté le 20-01-2006 à 16:36:49  profilanswer

Je voterai Le pen car lui il pense d'abord aux français et à l'interêt de la France, pas comme ces socialos de merde qui s'occupent des arabes et des kosovars et j'en passe.

n°7471545
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2006 à 17:28:42  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

Je voterai Le pen car lui il pense d'abord aux français et à l'interêt de la France, pas comme ces socialos de merde qui s'occupent des arabes et des kosovars et j'en passe.

merci de cette vision éclairée de la politique française :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7484645
Plam
Bear Metal
Posté le 22-01-2006 à 16:09:37  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

[:quoted]

:lol:  :lol:

n°7487756
zalou
Posté le 22-01-2006 à 22:50:51  profilanswer

madmartigan a écrit :

Ou "je demande l'asile Politique à la Belgique"  :D

Moi j'organise un putsh ( :whistle: dslée jsui pas certaine de l'orthographe) à l'élysée le lendemain de l'élection de l'une de ces grandes figure politique française  
Et j'y mets à la place ts mes amis gauchos

n°7490306
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-01-2006 à 11:53:19  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

Plait-il ?

n°7490467
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-01-2006 à 12:17:23  profilanswer

Il dit qu'il va voter le pen parce que le pen s'occupe des français pas comme ces socialos de merde.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7490890
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2006 à 13:23:37  profilanswer

Qui s'occupent des kosovars. C'est bien connu [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7492819
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-01-2006 à 17:51:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il dit qu'il va voter le pen parce que le pen s'occupe des français pas comme ces socialos de merde.

tu as oublié le  :o ou le  :lol: ou le  :(  ou le  :pfff: ou encore le  :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7668525
tfh
Posté le 15-02-2006 à 11:40:31  profilanswer

Phileass a écrit :

dictatures en general mises en place par l'etat francais, ou meme des fois directement par les societes. Total a arme des milices et mis en place des dictateurs pour pouvoir assurer sa juteuse exploitation.

sources a propos de total ?  

n°7668598
Phileass
Posté le 15-02-2006 à 11:48:59  profilanswer

tfh a écrit :

sources a propos de total ?

Il y a eu pas mal de bouquins sur le sujet. Un dossier du canard si je me souviens bien aussi. Y a pas si longtemps je crois aussi un reportage du vrai journal. Et sur le net ca doit se trouver.

n°7670314
etheriel
Posté le 15-02-2006 à 15:03:31  profilanswer

Phileass a écrit :

Il y a eu pas mal de bouquins sur le sujet. Un dossier du canard si je me souviens bien aussi. Y a pas si longtemps je crois aussi un reportage du vrai journal. Et sur le net ca doit se trouver.

Ah ouais, super credibles tes sources :D

n°7671425
Phileass
Posté le 15-02-2006 à 17:03:24  profilanswer

etheriel a écrit :

Ah ouais, super credibles tes sources :D

Euh c'etait les derniers trucs que j'avais en tete. Mais des bouquins sur Elf en Afrique c'est vraiment ce qu'il manque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)