Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6798837
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-10-2005 à 11:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
@hephaestos : a propos du café equitable, une petite remarque.
jsuis allé au brésil l'an passé, un des plus gros producteurs de café au monde. en tant qu'amateur de bon café je me faisai une joie de pouvoir déguster des cafés de fou - une sorte d'utopie coloniale d'aller gouter le bon produit direct à la source.
et la plof surprise, le café au brésil n'existe que lyophilisé ou presque : raison simple les pays développé que nous sommes leur achetent leur matière première (le café donc), et le torréfient. Du coup un paquet de café coute a peu pres le meme prix la bas que chez nous, c'est a dire beaucoup trop pour le bresilien de base ; en revanche on leur refourgue toutes nos daubes de nescafé & autres maxwell.
dans ce sens, j'ai du mal à comprendre le terme "commerce équitable".

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 11:07:40  profilanswer

n°6798839
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2005 à 11:07:41  profilanswer

gronky a écrit :

pas idiot... Mais, un humanitaire peut il dépendre d'un état? même indirectement. Kouchner rappelait encore récement que ce qui faisait la force des "french doctors" de MSF et d'autres assoc' était justement leur indépendance vis à vis des états.  
 Un gars qui serait "forcé" de faire dans l'humanitaire serait-il efficace? Il y a quand même une part de volonté personnelle.

En effet, la volonté est essentielle, mais il me semble qu'il est trés difficile de garder la distance que l'on a lorsque l'on est confronté directement à la misère.
De toute façon, l'idée que j'ai lancée pose des tas de problèmes, en particulier comme tu le mentionnes le fait de faire dépendre l'aide humanitaire directement des Etats.

gronky a écrit :

Pourquoi ne pas interdire carrément les produits "inéquitables"? Parce que les lobbyes de la grande distribution préfèrent payer un truc 1$ et le revendre 20$ que d'acheter 5$ un produit moralement sur et le revendre 20$.  
 De plus, le pouvoir d'achat du consomateur final n'étant pas extensible à l'infini, il prend le produit le moins cher. Tant qu'on fera payer "l'équitablité" plus cher on en sortira pas.  

Tu ne réponds pas à la question. Là, tu expliques pourquoi les produits inéquitables restent la norme : parce qu'ils rapportent plus.  

Il y a donc deux solutions pour faire en sorte que les produits inéquitables ne se vendent plus :
- Soit, on met en place des réglementations qui interdisent légalement la production et la vente de tels produits.
- Soit, on aide le commerce équitable à devenir rentable, par le biais de subventions bien choisies.

La première solution pose le problème de la mise en application des lois, et des mesures restrictives qui vont avec (agents de contrôle, police, tribunaux, jugements, application des peine...), et il ouvre un marché de contrebande pour les organisations criminelles.

La seconde solution implique diverses difficultées liées là aussi au contrôle des entreprises qui touchent les subventions, et permet la mise en place d'une corruption qui peut trés rapidement complétement gangréner un tel système.

Donc, on en revient toujours au même point : en l'absence d'autorité internationale de régulation et d'application des lois, la seule méthode de commerce qui soit stable est pour le moment l'ultra-libéralisme, qui laisse les pleins pouvoirs aux grands groupes monopolistiques.

gronky a écrit :

Les dirigeants ne veulent pas changer les choses tant que leurs intérêts personnels sont satisfaits.  
 Certaines catégorie de populations ne veulent pas non plus changer les choses parce que cela signiferait une baisse de leur revenus.
La majorité s'en contrefout.
 Certains se disent c'est mal, mais que peut on y faire?
 Certains s'engagent dans des trucs humanitaires
Etc...

A mon avis, tout est là. Tant que la majorité s'en contrefoutra, et que les dirigeants n'auront pas d'intérêt personel à changer les choses (à travers la possibilité d'être réélu au prochain mandat), ils prendront les décisions qui les arrangent, c'est à dire pour le moment, en l'absence d'intérêt politique de la trés grande majorité des citoyens, les décisions qui les favorisent personellement.

Message édité par hephaestos le 20-10-2005 à 11:09:35
n°6800901
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-10-2005 à 16:19:58  profilanswer

Citation :

Donc, on en revient toujours au même point : en l'absence d'autorité internationale de régulation et d'application des lois, la seule méthode de commerce qui soit stable est pour le moment l'ultra-libéralisme, qui laisse les pleins pouvoirs aux grands groupes monopolistiques.

L'ultra libéralisme n'est en aucun cas une méthode stable, elle est au contraire divergente (pour les riches) et convergente (vers 0 ) pour les pauvres :/ .

n°6800982
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2005 à 16:31:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

L'ultra libéralisme n'est en aucun cas une méthode stable, elle est au contraire divergente (pour les riches) et convergente (vers 0 ) pour les pauvres :/ .

Oui, disons que c'est celle qui a la durée de vie la plus longue, mais effectivement l'ultra-libéralisme va dans le mur. ^Mais c'est la seule possible en l'absence d'autorités de régulation, avec évidemment la fermeture des frontières.

Message édité par hephaestos le 20-10-2005 à 19:49:13
n°6801884
Mykiki
Honni soit qui mal y pense
Posté le 20-10-2005 à 18:36:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'e'st normal mon grand, c'est pas une question mais une insulte [:itm]
mais je vais quand meme faire un effort, vu que je suis de bonne humeur par ce dimanche matin...
la france n'est pas responsale de chaque creve la dalle sur terre.
des entreprises francaises ont signé des contrats certainement suite a de la corruption c'est indeniable.
mais voire derriere chaque cadavre africain la patte de la france c'est insultant.
l'afrique est majoritairement dirigée par des connards fini ca va du Louis 16 revival jusqu'au descandant legitime de goebbels [:itm]
et on serai responsable de toute cette chianlie?

Tous de grands amis à Chirac. Après ça la France n'est peut etre pas directement responsable mais au moins de façon indirecte, ça aussi c'est indéniable. :) Chirac boude Mugabé mais reçoit d'autres dirigeants africains les bras ouverts.
Sinon jamais une balle magique pouvait atteindre Chirac, j'aimerais bien. :o  :o

---------------
"Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre." Winston Churchill
n°6802349
boubou28
Tahiti, une île paradisiaque
Posté le 20-10-2005 à 19:42:43  profilanswer

Mykiki a écrit :

Tous de grands amis à Chirac. Après ça la France n'est peut etre pas directement responsable mais au moins de façon indirecte, ça aussi c'est indéniable. :) Chirac boude Mugabé mais reçoit d'autres dirigeants africains les bras ouverts.
Sinon jamais une balle magique pouvait atteindre Chirac, j'aimerais bien. :o  :o

Et après on se demande comment Chirac est populaire en Afrique ? Parce que la majorité des pays afircains ont été des colonies françaises ? Surêment pas ! Je pense que si les dictateurs aiment Chirac, les peuples sont contraints à l'aimer !

---------------
boubou2, fidèle supporter des Girondins de Bordeaux et de Nicolas Sarkozy !
n°6812540
BRISCO
Posté le 22-10-2005 à 13:26:21  profilanswer

obligé de voter pour Nicolas Sarkozy mais ceci me ferait vraiment ch....

n°6817697
canardeur
Posté le 23-10-2005 à 16:09:59  profilanswer

BRISCO a écrit :

obligé de voter pour Nicolas Sarkozy mais ceci me ferait vraiment ch....

pas tant obligé que ca  :o  

moi ca me ferai tellement chier que je voterai blanc !

n°6846135
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-10-2005 à 13:32:33  profilanswer

Entre l'original et la copie, qui choisir [:jean-guitou]  

Je me demandais : Sarko est au moins aussi à droite que de villier, nan ?

n°6846164
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-10-2005 à 13:36:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

mais de villiers le dit plus fort  :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:36:21  profilanswer

n°6847623
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-10-2005 à 16:19:40  profilanswer

pitié, des candidatures de droite!!

n°6847648
wave
Posté le 27-10-2005 à 16:22:00  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est difficilement comparable, leurs positions sont très différentes. Sur le thème de l'islam par exemple, De Villiers est plutôt catho intégriste là où sarko s'intéresse à n'importe quelle religion ou secte capable de rapporter des électeurs.
Sur le thème de la sécurité, De Villiers se prend beaucoup moins pour rambo.
Sur le thème de l'Europe, je pense que la libre concurrence arrange sarko là où de villiers voudrait fermer les frontières.
Sarko est très populiste alors que de villiers préfère rester enfermé dans ses idées, quitte à ne jamais être président ou ministre.
Bref, les 2 sont bien à droite, mais totalement opposés sur beaucoup de sujets.
Cependant, de villiers a au moins l'avantage de garder ses idées, et il va se les garder très longtemps pour lui (presque) tout seul à mon avis, quand l'autre est prêt à tout, au mépris de notre république, pour arriver au pouvoir. Et le pouvoir d'un président sous la 5è république ne lui suffira pas, il veut aussi le pouvoir judiciaire, entre autres.
Franchement, je préfère de villiers qui fait son boulot (représenter quelques électeurs comme il le peut en respectant nos institutions, sans chercher à arriver au pouvoir pour les imposer à une majorité qui n'en veut pas), plutôt que sarko qui a pour seul but d'avoir tous les pouvoir et qui méprise tout le monde et les institutions.
Enfin, il me semble que même Le Pen n'a jamais parlé de punir un juge. Bon, il faut dire qu'il n'a jamais eu un poste lui permettant de le faire impunément :D

n°6848170
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 27-10-2005 à 17:26:33  profilanswer

De Villiers un catho intégriste? qu'est-ce qui te fais dire ça?

Il a beau critiquer l'islam et l'immigration massive ça ne fais pas de lui un intégriste, le raccourci c'est mal.
Et puis c'est pas comme si il imposait ses idées à coups d'attentat.

n°6848185
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2005 à 17:30:16  profilanswer

C'est l'image de De Villiers aux Guignols :D

---------------
[Folio Photos]
n°6848203
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-10-2005 à 17:35:12  profilanswer

Il est intégriste dans ses idées, pas dans ses actes.

Un intégriste n'est pas forcément un terroriste, c'est quoi ce raccourci foireux :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6848224
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-10-2005 à 17:38:07  profilanswer

Clair :D

A ce moment la, tous les molah qui scandent la destruction de l'occident ne sont pas des intégristes :D

n°6848235
Ernestor
Posté le 27-10-2005 à 17:39:42  profilanswer

Oui, parce que sinon demander à rayer Israël de le carte mais sans lancer de bombes sur Isräel, ce n'est pas être intégriste [:ddr555]

---------------
n°6848238
Maouuu
Posté le 27-10-2005 à 17:41:02  profilanswer

"C'est pas de ma faute, j'ai rien fait" [:ddr555]

n°6848285
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 27-10-2005 à 17:50:37  profilanswer

Donc tous ceux qui pensent come lepen ou de villiers sont intégristes (moi qui pensaient que ça correspondait aux personnes appliquant les dogmes les plus durs d'une quelconque religion).

Bref, c'est aussi rapide que dire qu'on est raciste alors qu'on est islamophobe...

n°6848320
Ernestor
Posté le 27-10-2005 à 17:55:42  profilanswer

Heing :??:

De Villiers pronent des valeurs catholiques extrémistes, c'est un fait : pas d'avortement, pas de PACS, pas de mariage gay, famille patrie et tout le merdier, avec en prime un "dehors les musulmans".  

Il a des idées intégristes, c'est tout. Point barre.

Message édité par Ernestor le 27-10-2005 à 17:56:18

---------------
n°6848347
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 27-10-2005 à 17:59:06  profilanswer

c'est court, c'est court.

Sinon bel vision, 1 point pout toi!

Si tu le voit dire ses conneries le jour et prier le soir petit jesus alors je suis ok.

n°6848352
Ernestor
Posté le 27-10-2005 à 18:00:10  profilanswer

C'est pas que je le vois, c'est qu'il affiche clairement son catholisisme et sa vision "stricte et extrémiste" d'application des règles religieuses [:spamafote]

---------------
n°6848445
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 27-10-2005 à 18:15:41  profilanswer

Ben quoi, ça te semble impossible d'être catho et dénoncer les problèmes de sociétés sinon c'est le fait d'être catho que tu le qualifie "d'extrémiste"?

D'ailleurs vous vous souvenez d'hervé gaymard, eh ben lui aussi c'est un catho pur et dur, et pourtant il s'en est pris plein la gueule pour une histoire de logement.
ça prouve au moins que devenir ou être ministre n'est plus aussi honorifique que la benne au ordure du petit matin.

les chrétiens et cathos sont n°1 dès qu'il y a un problème en France, c'est tellement facile de reporter la faute sur les autres.

n°6848483
Ernestor
Posté le 27-10-2005 à 18:23:09  profilanswer

T'as rien compris :/

Chirac est catho, il va à la messe. Mais est-ce qu'il remet en cause les avancées de la société que l'Eglise catholique dénonce, comme l'avortement, le PACS, la contraception ... ? Non, il ne le fait pas.  

Bref, arrête ton délire de persécution contre les cathos, c'est ridicule :D Gaymard s'est fait taper dessus parce qu'il arnaquait les français avec son logement de fonction, rien à voir avec sa religion, tu délires là  [:mouais]  

On peut être croyant et modéré quant à l'application des "règles religieuses" dans la société, ça c'est absolument respectable. Mais vouloir remettre en cause des acquis sociaux au nom de la religion, ça c'est de l'intégrisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-10-2005 à 18:23:59

---------------
n°6848851
Maouuu
Posté le 27-10-2005 à 19:15:53  profilanswer

Dieu a dit "il faut bosser bande de feignasse", donc supprimons les 35 heures :o :whistle:

Message édité par Maouuu le 27-10-2005 à 19:44:10
n°6849089
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-10-2005 à 20:05:23  profilanswer

wave a écrit :

C'est difficilement comparable, leurs positions sont très différentes. Sur le thème de l'islam par exemple, De Villiers est plutôt catho intégriste là où sarko s'intéresse à n'importe quelle religion ou secte capable de rapporter des électeurs.
Sur le thème de la sécurité, De Villiers se prend beaucoup moins pour rambo.
Sur le thème de l'Europe, je pense que la libre concurrence arrange sarko là où de villiers voudrait fermer les frontières.
Sarko est très populiste alors que de villiers préfère rester enfermé dans ses idées, quitte à ne jamais être président ou ministre.
Bref, les 2 sont bien à droite, mais totalement opposés sur beaucoup de sujets.
Cependant, de villiers a au moins l'avantage de garder ses idées, et il va se les garder très longtemps pour lui (presque) tout seul à mon avis, quand l'autre est prêt à tout, au mépris de notre république, pour arriver au pouvoir. Et le pouvoir d'un président sous la 5è république ne lui suffira pas, il veut aussi le pouvoir judiciaire, entre autres.
Franchement, je préfère de villiers qui fait son boulot (représenter quelques électeurs comme il le peut en respectant nos institutions, sans chercher à arriver au pouvoir pour les imposer à une majorité qui n'en veut pas), plutôt que sarko qui a pour seul but d'avoir tous les pouvoir et qui méprise tout le monde et les institutions.
Enfin, il me semble que même Le Pen n'a jamais parlé de punir un juge. Bon, il faut dire qu'il n'a jamais eu un poste lui permettant de le faire impunément :D

:jap: (j'aime bien tes posts, décidemment :))
C'est l'opposition libéral/conservateur, en fait, comme en Pologne récemment. Ou plutôt, dans notre cas, ultralibéral/ultraconservateur.

Message édité par Gurney_Halleck le 27-10-2005 à 20:11:39
n°6849123
Ernestor
Posté le 27-10-2005 à 20:10:31  profilanswer

Qui est ultralibéral ? Sarko :??:

Faut arrêter avec ce mot ultra-libéral, il y en a aucun en France ;)

Je rappelle qu'un ultra-libéral est quelqu'un qui souhaite que l'état ne soit limité uniquement qu'à ses fonctions régaliennes (justice, armée, police) et qu'absolument tout le reste soit laissé intégralement au marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-10-2005 à 20:10:52

---------------
n°6849131
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-10-2005 à 20:11:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui est ultralibéral ? Sarko :??:

Faut arrêter avec ce mot ultra-libéral, il y en a aucun en France ;)

Je rappelle qu'un ultra-libéral est quelqu'un qui souhaite que l'état ne soit limité uniquement qu'à ses fonctions régaliennes (justice, armée, police) et qu'absolument tout le reste soit laissé intégralement au marché.

Et c'est pas le cas de Sarko ? M'enfin, méa culpa, donc. Mais ultraconservateur, je laisse alors :o

n°6849132
Direct8ard
Chalutier professionnel
Posté le 27-10-2005 à 20:11:30  profilanswer

Je serais hyper heureux d'un tel second tour et je voterais Le Pen!

n°6849161
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 27-10-2005 à 20:16:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as rien compris :/

Sûrement! on n'a pas le même opinion de toute façon

Chirac est catho, il va à la messe. Mais est-ce qu'il remet en cause les avancées de la société que l'Eglise catholique dénonce, comme l'avortement, le PACS, la contraception ... ? Non, il ne le fait pas.

Chais pas, mais y en a qui trouverais bien quelques choses...

Bref, arrête ton délire de persécution contre les cathos, c'est ridicule :D Gaymard s'est fait taper dessus parce qu'il arnaquait les français avec son logement de fonction, rien à voir avec sa religion, tu délires là  [:mouais]

Faut dire que sur hfr, les posteurs se sont faits plaisir concernant cette affaire. Il s'est fait viré manu-militari de son poste de ministre. Tout comme vous et tous les autres, je souhaite que vous puissiez trouver un logement assez grand pour sa femme et ses 8 enfants sans se faire taper sur les doigts du fait de sa position.
Je délire pas, c'est juste un constat et j'en donne pour exemple c'est tout.  

On peut être croyant et modéré quant à l'application des "règles religieuses" dans la société, ça c'est absolument respectable. Mais vouloir remettre en cause des acquis sociaux au nom de la religion, ça c'est de l'intégrisme.

FAUX, FAUX et FAUX !! depuis quand l'intégrisme c'est remettre en cause les acquis??? alors comme ça: puisque je suis bouddhiste, je veux manger vegetarien à un moment précis de l'année, ben non! c'est DTC! tu manges comme tout le monde sinon rien !!
Joli ta conception de l'intégrisme et pourtant on ne t'entends pas pour ça: les établissement sont tenus de ne plus distribuer la viande de porcs dans les cantines scolaires pour ne pas choquer les musulmans demi-pensionnaires.
Alors dis-moi? ce sont les mangeurs pro porcs qui sont intégristes là? tu peux remarquer que ça ne favorise en rien l'intégration de la population nord-africaines.

Bon je me suis écarté grave du sujet, je m'arrete donc là

n°6849214
Ernestor
Posté le 27-10-2005 à 20:25:21  profilanswer

C'est super lourd pour répondre les trucs en gras dans le post original :/ :o

Trash-Kamikaze a écrit :

Faut dire que sur hfr, les posteurs se sont faits plaisir concernant cette affaire. Il s'est fait viré manu-militari de son poste de ministre. Tout comme vous et tous les autres, je souhaite que vous puissiez trouver un logement assez grand pour sa femme et ses 8 enfants sans se faire taper sur les doigts du fait de sa position.
Je délire pas, c'est juste un constat et j'en donne pour exemple c'est tout.  

Si si tu délires :D Personne a besoin d'un 600m2 pour loger à 10 personnes, sutout quand il est payé par les contribuables, le problème était là et uniquement là ;) Rien à voir avec le fait qu'il soit catho ou ait une famille nombreuse, le scandale est complétement ailleurs. Il n'a pas respecté les règles, il s'est fait prendre, il paye pour cela, point barre.  

Citation :

.
FAUX, FAUX et FAUX !! depuis quand l'intégrisme c'est remettre en cause les acquis??? alors comme ça: puisque je suis bouddhiste, je veux manger vegetarien à un moment précis de l'année, ben non! c'est DTC! tu manges comme tout le monde sinon rien !!
Joli ta conception de l'intégrisme et pourtant on ne t'entends pas pour ça: les établissement sont tenus de ne plus distribuer la viande de porcs dans les cantines scolaires pour ne pas choquer les musulmans demi-pensionnaires.
Alors dis-moi? ce sont les mangeurs pro porcs qui sont intégristes là? tu peux remarquer que ça ne favorise en rien l'intégration de la population nord-africaines.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

On reprend les bases, je comprend rien à ce que tu racontes :D

Remettre en cause l'avortement ou la contraception au nom de sa religion, c'est de l'intégrisme religieux. T'es d'accord ou pas avec ça ?

Ensuite ton exemple montre rien. Il s'agit là de s'adapter aux contraintes de certains, mais certainement pas d'imposer des choses à tous au nom de la religion, ça a absolument rien à voir.

---------------
n°6849393
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 27-10-2005 à 20:45:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est super lourd pour répondre les trucs en gras dans le post original :/ :o

Si si tu délires :D Personne a besoin d'un 600m2 pour loger à 10 personnes, sutout quand il est payé par les contribuables, le problème était là et uniquement là ;) Rien à voir avec le fait qu'il soit catho ou ait une famille nombreuse, le scandale est complétement ailleurs. Il n'a pas respecté les règles, il s'est fait prendre, il paye pour cela, point barre.  

Citation :

.

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

On reprend les bases, je comprend rien à ce que tu racontes :D

Remettre en cause l'avortement ou la contraception au nom de sa religion, c'est de l'intégrisme religieux. T'es d'accord ou pas avec ça ?

Alors prouve-moi où il dit: "Moi, en tant que catholique, je refuse de perdurer cette pratique qu'est l'avortement blablabli et blablablo"

Ensuite ton exemple montre rien. Il s'agit là de s'adapter aux contraintes de certains, mais certainement pas d'imposer des choses à tous au nom de la religion, ça a absolument rien à voir.

Ca prouve au moins que tu as de la merde à la place des yeux: c'est justement ce qu'ils ont imposé, sans viande de porc c'est écarter ceux qui sont supposé en manger, donc ils sont sensé s'adapter au risque de se faire passer pour un intolérant et un bon gros raaaaciiiiisteeuuuux si ils osent rouspéter contre ce faits, alors tu vois où est le problème là? si ce n'est pas de l'intégrisme alors je me permet de te dire que ta definition concernant l'intégrisme vaut rien et le nier fait preuve de ta mauvaise foi immonde!
En tout cas, la mentalité ambiante au niveau national fait qu'on doit s'adapter entièrement à nos nouveaux arrivants sinon tu es raciste! ben je m'en passerais.

Message édité par Trash-Kamikaze le 27-10-2005 à 20:45:52
n°6849496
gronky
poissard
Posté le 27-10-2005 à 20:56:55  profilanswer

C'est vrai cette histoire de viande de porc? J'en ai jamais entendu parlé.  
Je sais qu'il existe des aménagements (menus Casher et Hallal) mais pas de cantines (ou autre) ou la viande de proc ait été complètement supprimé... :???:  

Sinon, vu la tournure de la discussion, j'en ai connais un qui va pas tarder à rappliquer... :o

n°6849506
jorje
Posté le 27-10-2005 à 20:58:11  profilanswer

je suis d'accord pour la viande de porc. C'est carrément abuser de ne plus en servir. Et même le fait de marquer : attention il ya du porc ! franchement.... est-ce qu'on marque "attention il y a des oeufs, de la viande" pour les végétariens ? Lors d'un repas quand j'étais étudiant une fille a gueulé parce que il y avait du porc dans tous les plats : entrée charcuterie et tartiflette.
Quand tu choisi ta religion tu acceptes les contraintes et tu les imposes pas aux autres, tu fermes ta gueule et tu assumes. On en France merde, les religions restent dans le cadre privé !

n°6849794
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 27-10-2005 à 21:33:53  profilanswer

Si jeune et déjà intégriste:

A la veille du centième anniversaire de la loi de 1905 circule dans les milieux enseignants un rapport sur "Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires".

Rendu l'été dernier par des membres de l'Inspection générale de l'Education nationale, ses conclusions sont terrifiantes. L'idée de cette étude a été motivée par des témoignages de travailleurs sociaux et d'enseignants inquiets d'un "mouvement d'une tout autre ampleur" que celui ,plus visible du voile. Un mouvement auquel les jeunes "étaient particulierement sensibles".

Les auteurs, qui se defendent de toute islamophobie, constatent dans les zones urbaines une "montée en puissance du phénomene religieux" chez les jeunes musulmans qui n'epargne pas la primaire. Sous forme "licite" comme le jeûne du ramadan, ou "illicite" comme le refus ou la contestation "d'activités et de contenus d'enseignement".

C'est en éducation physique que cette contestation est la plus forte. Elle tourne autour "de la mixité ou de la preservation de la pudeur des filles". Avec dans certains cas, des "conceptions obsessionnelles", comme le rejet de la piscine pour ne pas avoir à se baigner dans "l'eau des filles" ou celle de "non musulmans".

Des professeurs de lettres ou de philosophie ont droit à des remarques telle que "Rousseau est contraire à ma religion". "Tartuffe" de Molière est boycotté. "Madame de Bovary" est jugé trop favorable à la liberté de la femme. Harry Potter, jugé sataniste par une mère.

De plus selon le rapport, l'enseignement du fait religieux est contesté ! Les éleves interdisent à leurs professeurs de lire ou de toucher un Coran. Un père ne veut pas qu'on "parle de Jésus à son fils" car l'histoire est consideré comme "mensongère et partielle", comme l'expression d'une vision "judeo-chretienne et deformée du monde". Cerains éleves refusent d'étudier l'édificaton des cathédrales, les religions préislamiques. Lorsque la question du génocide juif est abordée, les propos négationnistes fusent.

En Maths, c'est le refus d'utiliser tout symbole "ressemblant de prés ou de loin à une croix", y compris le signe plus ! En science de la vie et de la terre, Darwin est traité comme un imposteur, l'education sexuelle est superflue, "puisque les musulmanes restent vierges".

En langues, l'anglais est "un véhicule de l'imperialisme".

Chez les enseignants c'est "le desarroi et la confusion qui dominent", avec des cas extrêmes où, "pour faire face et tout simplement continuer à enseigner", ils transigent "avec les principes et sombrent dans le relativisme".

Pour resister à cette offensive, le rapport demande "de la lucidité et du courage". Il rappelle que "c'est là où l'on transige, où l'on recule, où sont passés des compromis avec des adversaires prompts à utiliser toutes les faillesn tous les reculs et toutes les hésitations", qu'ils ont constaté "les dérives les plus graves et les entorses les plus sensibles à la laïcité". Un bilan desastreux !

Inspection générale de l'éducation nationale : "Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires". Rapport présenté par Jean-Pierre Obin

http://lamaisondesenseignants.com/index.php ?action=afficher&rub=5&id=1040

Procurez-vous le Rapport Obin dont les médias sont soudainement devenus aveugles et sourds.

EDIT: Bon je vous ai trouvé ce rapport OBIN dont on a passé sous silence (ben oui, faut pas heurter la populace) Bonne lecture! : http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=3506

Message édité par Trash-Kamikaze le 27-10-2005 à 21:39:55
n°6849933
gronky
poissard
Posté le 27-10-2005 à 21:47:54  profilanswer

Mais voyons c'est une éxagération, il n'y a pas de problème avec l'intégrisme... :o

n°6851105
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 23:26:30  answer

Citation :

Si jeune et déjà intégriste:  

A la veille du centième anniversaire de la loi de 1905 circule dans les milieux enseignants un rapport sur "Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires".  

Rendu l'été dernier par des membres de l'Inspection générale de l'Education nationale, ses conclusions sont terrifiantes. L'idée de cette étude a été motivée par des témoignages de travailleurs sociaux et d'enseignants inquiets d'un "mouvement d'une tout autre ampleur" que celui ,plus visible du voile. Un mouvement auquel les jeunes "étaient particulierement sensibles".  

Les auteurs, qui se defendent de toute islamophobie, constatent dans les zones urbaines une "montée en puissance du phénomene religieux" chez les jeunes musulmans qui n'epargne pas la primaire. Sous forme "licite" comme le jeûne du ramadan, ou "illicite" comme le refus ou la contestation "d'activités et de contenus d'enseignement".  

C'est en éducation physique que cette contestation est la plus forte. Elle tourne autour "de la mixité ou de la preservation de la pudeur des filles". Avec dans certains cas, des "conceptions obsessionnelles", comme le rejet de la piscine pour ne pas avoir à se baigner dans "l'eau des filles" ou celle de "non musulmans".  

Des professeurs de lettres ou de philosophie ont droit à des remarques telle que "Rousseau est contraire à ma religion". "Tartuffe" de Molière est boycotté. "Madame de Bovary" est jugé trop favorable à la liberté de la femme. Harry Potter, jugé sataniste par une mère.  

De plus selon le rapport, l'enseignement du fait religieux est contesté ! Les éleves interdisent à leurs professeurs de lire ou de toucher un Coran. Un père ne veut pas qu'on "parle de Jésus à son fils" car l'histoire est consideré comme "mensongère et partielle", comme l'expression d'une vision "judeo-chretienne et deformée du monde". Cerains éleves refusent d'étudier l'édificaton des cathédrales, les religions préislamiques. Lorsque la question du génocide juif est abordée, les propos négationnistes fusent.  

En Maths, c'est le refus d'utiliser tout symbole "ressemblant de prés ou de loin à une croix", y compris le signe plus ! En science de la vie et de la terre, Darwin est traité comme un imposteur, l'education sexuelle est superflue, "puisque les musulmanes restent vierges".  

En langues, l'anglais est "un véhicule de l'imperialisme".  

Chez les enseignants c'est "le desarroi et la confusion qui dominent", avec des cas extrêmes où, "pour faire face et tout simplement continuer à enseigner", ils transigent "avec les principes et sombrent dans le relativisme".  

Pour resister à cette offensive, le rapport demande "de la lucidité et du courage". Il rappelle que "c'est là où l'on transige, où l'on recule, où sont passés des compromis avec des adversaires prompts à utiliser toutes les faillesn tous les reculs et toutes les hésitations", qu'ils ont constaté "les dérives les plus graves et les entorses les plus sensibles à la laïcité". Un bilan desastreux !  

Inspection générale de l'éducation nationale : "Les signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires". Rapport présenté par Jean-Pierre Obin  

http://lamaisondesenseignants.com/index.php ?action=afficher&rub=5&id=1040  

Procurez-vous le Rapport Obin dont les médias sont soudainement devenus aveugles et sourds.  

EDIT: Bon je vous ai trouvé ce rapport OBIN dont on a passé sous silence (ben oui, faut pas heurter la populace) Bonne lecture! : http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=3506

Tout ça n'est pas un scoop, mais c'est effectivement édifiant.
Ce que je ne comprends pas, c'est la démarche des quelques posts que tu viens de poster.
C'est quoi cette manière de justifier l'intégrisme catho par un catalogue de l'intégrisme religieux ?
Tu essayes de prouver quoi, au juste ?

n°6851686
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-10-2005 à 01:07:44  profilanswer

Une seule solution, interdire les religions. Et je blague pas.

Et ça tient autant pour les cathos que pour les musulmans. Putain, l'Homme aura atteint sa maturité lorsqu'il se sera débarrasser de ce boulet qu'est la religion :fou:

n°6851847
gronky
poissard
Posté le 28-10-2005 à 01:41:13  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et ça tient autant pour les cathos que pour les musulmans. Putain, l'Homme aura atteint sa maturité lorsqu'il se sera débarrasser de ce boulet qu'est la religion :fou:

" Heemm, are you some sort of... communist?"  :o  (A lire avec l'accent texan) :lol:

n°6851852
paladin333​3
Posté le 28-10-2005 à 01:41:23  profilanswer

keall a écrit :

On peut ne pas aime sarko mais c est quand meme un democrate...

:sweat:  un putain de libéral tu veux dir!

n°6851859
paladin333​3
Posté le 28-10-2005 à 01:43:10  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ah ben je n'ai rien a ajouter de mieux!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)