Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6851859
paladin333​3
Posté le 28-10-2005 à 01:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

Une seule solution, interdire les religions. Et je blague pas.

Et ça tient autant pour les cathos que pour les musulmans. Putain, l'Homme aura atteint sa maturité lorsqu'il se sera débarrasser de ce boulet qu'est la religion :fou:

ah ben je n'ai rien a ajouter de mieux!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 01:43:10  profilanswer

n°6851871
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-10-2005 à 01:45:59  profilanswer

De toute manière la France peut éviter ce genre de duel à la con: VOTEZ EN 2007 !!!!!!!!!!!

n°6851890
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 01:52:00  answer

stuntpower a écrit :

De toute manière la France peut éviter ce genre de duel à la con: VOTEZ EN 2007 !!!!!!!!!!!

J'ai encore mieux : adhérez à l'UMP, et votez pour de Villepin lors des primaires en 2006. :o

n°6851904
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-10-2005 à 01:55:00  profilanswer

La gauche serait effectivement plus en danger si c'était de Villepin. Mais heureusement, l'UMP cérébro-lavé va voter Sarko, et donc le PS reviendra au pouvoir.

Merci Sarko en fait :)

n°6851915
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-10-2005 à 01:57:30  profilanswer

Sarko notre bon vieux démago
l'union deviendra la division
donc DMP lollll

n°6851928
gronky
poissard
Posté le 28-10-2005 à 01:59:36  profilanswer

Non, faut payer...  :o  j'suis fauché, sinon je serai allé troller les vote de l'umaipé...  

Spoiler :

J'aurai voté Juppé  :lol:

n°6851946
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 28-10-2005 à 02:03:34  profilanswer

gronky a écrit :

Non, faut payer...  :o  j'suis fauché, sinon je serai allé troller les vote de l'umaipé...  

Spoiler :

J'aurai voté Juppé  :lol:

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le troll, la définition est http://www.uzine.net/article1032.html  :lol:  :lol:

n°6851969
gronky
poissard
Posté le 28-10-2005 à 02:09:27  profilanswer

Voter pour le "meilleur d'entre nous" à l'UMP relève du troll monsieur.  

C'est une façon de foutre un beau bazard.  

Heuuu sinon, c'était une blague, humour toussaaaa, faut pas chercher à donner forcément les mots exacts avec leur définition précise.  

tain, 'ai l'impression d'être le degreff des guignol expliquant un sketch de Micheal Keal au CSA.... "Raaaahhh 'cule un mouton..."  

n°6851975
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-10-2005 à 02:10:35  profilanswer

gronky a écrit :

Voter pour le "meilleur d'entre nous" à l'UMP relève du troll monsieur.  

C'est une façon de foutre un beau bazard.  

Heuuu sinon, c'était une blague, humour toussaaaa, faut pas chercher à donner forcément les mots exacts avec leur définition précise.  

tain, 'ai l'impression d'être le degreff des guignol expliquant un sketch de Micheal Keal au CSA.... "Raaaahhh 'cule un mouton..."

Voter à l'UMP relève du troll.

n°6851989
gronky
poissard
Posté le 28-10-2005 à 02:13:30  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Voter à l'UMP relève du troll.

Aussi... Mais prendre une carte de l'UMP rien que pour foutre le bazard, même a petite échelle, je trouve l'idée assez séduisante...  

J'imagine une soixantaine de "pseudo militants" se mettant à hurler "Giscard Président!" à l'arrivée de Sarko ou de Devillepin...  :whistle:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 28-10-2005 à 02:13:46
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 02:13:30  profilanswer

n°6852128
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-10-2005 à 02:47:58  profilanswer

gronky a écrit :

Aussi... Mais prendre une carte de l'UMP rien que pour foutre le bazard, même a petite échelle, je trouve l'idée assez séduisante...  

J'imagine une soixantaine de "pseudo militants" se mettant à hurler "Giscard Président!" à l'arrivée de Sarko ou de Devillepin...  :whistle:  :whistle:

Giscard était un gars droit. Même balai dans le cul, diront certains, mais ça me dérange pas plus que ça.

Rien à voir avec "p'tite couille nerveuse".

n°6852164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2005 à 03:07:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Giscard était un gars droit. Même balai dans le cul, diront certains, mais ça me dérange pas plus que ça.

Rien à voir avec "p'tite couille nerveuse".

Chirac n'a pas le sérieu et la carrure d'un président... Miterrand, meme s'il valais pas des masses plus que Jaco, avais au moins la carrure et l'envergure d'un président. Giscard était un peu trop jeune a l'époque pour faire bon gérontocrate, mais il est vrai qu'il est pas très couille nerveuse :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6852242
guzman
Posté le 28-10-2005 à 04:15:33  profilanswer

Sujet :
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Je m'exile  :o

n°6852986
markesz
Destination danger
Posté le 28-10-2005 à 10:59:41  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et ça tient autant pour les cathos que pour les musulmans. Putain, l'Homme aura atteint sa maturité lorsqu'il se sera débarrasser de ce boulet qu'est la religion :fou:

+100

Mais ce sera dur.  
  :ange:

_____
édit: fin du HS pour moi]

Message édité par markesz le 28-10-2005 à 11:06:07
n°6853472
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2005 à 11:54:35  profilanswer

jorje a écrit :

je suis d'accord pour la viande de porc. C'est carrément abuser de ne plus en servir. Et même le fait de marquer : attention il ya du porc ! franchement.... est-ce qu'on marque "attention il y a des oeufs, de la viande" pour les végétariens ? Lors d'un repas quand j'étais étudiant une fille a gueulé parce que il y avait du porc dans tous les plats : entrée charcuterie et tartiflette.
Quand tu choisi ta religion tu acceptes les contraintes et tu les imposes pas aux autres, tu fermes ta gueule et tu assumes. On en France merde, les religions restent dans le cadre privé !

Dans certains pays (en Angleterre, par exemple), oui.
Et en france, on déclare aussi la présence de produits allergènes.
Le porc est un interdit alimentaire pour les Juifs et les Arabes, ça représente pas mal de monde, ça n'ennuie personne d'indiquer qu'un produit contient du porc. En revanche, ouais, s'il existe des cantines qui ont carrément supprimé le porc, ça c'est n'importe quoi. Comme c'est n'importe quoi d'imposer le porc dans tous les plats. Nous sommes certes une nation laïque, mais aussi multiconfessionnelle, et pour moi, il est plus important à court terme que chaque môme puisse bouffer à sa faim. On parle de milliers d'annés d'interdit absolu. Bien entendu, ce serait formidable si chacun pouvait faire fi de ces antiquités. Mais en attendant, je trouve malsain de jouer sur ce genre de choses, ça braque tout le mond,e et c'est pas comme ça que les esprits s'ouvrent...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6854185
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2005 à 13:44:41  profilanswer

+1. L'ennui est que, par exemple, un musulman ne pourra pas manger dans une friterie ou le type cuit ne serais-ce que parfois du porc: l'huile de cuisson serais alors impure, et ,meme si le menu ne contien pas de porc, il ne peuvent le manger. Il y a là un vrai malaise...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6854383
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 14:05:11  answer

Citation :

Et ça tient autant pour les cathos que pour les musulmans. Putain, l'Homme aura atteint sa maturité lorsqu'il se sera débarrasser de ce boulet qu'est la religion

Entièrement d'accord, sauf pour la première phrase.
Justement, la maturité ce serait que les pratiquants s'arrêtent d'eux mêmes. Par l'interdiction, ils auraient le beau rôle, celui de martyr opprimé.

n°6854397
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2005 à 14:06:24  profilanswer

fini la prevention, maintenant la repression! [:sarko]

---------------
n°6854683
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-10-2005 à 14:39:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1. L'ennui est que, par exemple, un musulman ne pourra pas manger dans une friterie ou le type cuit ne serais-ce que parfois du porc: l'huile de cuisson serais alors impure, et ,meme si le menu ne contien pas de porc, il ne peuvent le manger. Il y a là un vrai malaise...

Qu'il assume, on se construit soi-même sa prison. Le panier-repas, ça existe. Et qu'il regarde ce que contient un bonbon, un yaourt, etc...

n°6854774
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-10-2005 à 14:52:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Qu'il assume, on se construit soi-même sa prison. Le panier-repas, ça existe. Et qu'il regarde ce que contient un bonbon, un yaourt, etc...

Je plussoie :jap:
Si on commence à faire des menus pour toutes les croyances archaïques sur cette terre ( y a pas de raison de discriminer un groupe plus que l'autre), un carrefour ne serait pas assez grand pour tous les accueilir.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6854823
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-10-2005 à 14:58:28  profilanswer

Je n'ai jamais dit que je cautionnais ce genre de mentalitée, j'établit juste un fait  [:dao]

---------------
n°6854899
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-10-2005 à 15:05:20  profilanswer

lorelei a écrit :

Dans certains pays (en Angleterre, par exemple), oui.
Et en france, on déclare aussi la présence de produits allergènes.
Le porc est un interdit alimentaire pour les Juifs et les Arabes, ça représente pas mal de monde, ça n'ennuie personne d'indiquer qu'un produit contient du porc. En revanche, ouais, s'il existe des cantines qui ont carrément supprimé le porc, ça c'est n'importe quoi. Comme c'est n'importe quoi d'imposer le porc dans tous les plats. Nous sommes certes une nation laïque, mais aussi multiconfessionnelle, et pour moi, il est plus important à court terme que chaque môme puisse bouffer à sa faim. On parle de milliers d'annés d'interdit absolu. Bien entendu, ce serait formidable si chacun pouvait faire fi de ces antiquités. Mais en attendant, je trouve malsain de jouer sur ce genre de choses, ça braque tout le mond,e et c'est pas comme ça que les esprits s'ouvrent...

jamais entendu parler d'une cantine ne présentant plus de porc, et vu que l'intégralité des etablissements est desservi par les 2 3 meme boites j'ai du mal a voir ou ca a pu se produire.
en revanche ils ont l'obligation de fournir un second plat ne contenant pas de porc dans l'hypothese ou le premier en contient. Etant donné que l'islam est la deuxième religion de france je vois pas ou c'est choquant.

de meme que dans ma prepa (janson de sailly, XVIeme arrondissement), ils remboursaient la cantine pendant le mois de ramadan aux eleves musulmans, je ne vois toujours pas ou est le probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 28-10-2005 à 15:06:18
n°6855195
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-10-2005 à 15:37:52  profilanswer

n0mad a écrit :

Je plussoie :jap:
Si on commence à faire des menus pour toutes les croyances archaïques sur cette terre ( y a pas de raison de discriminer un groupe plus que l'autre), un carrefour ne serait pas assez grand pour tous les accueilir.

Ben si, la raison c'est le nombre.  

Ce que coùte la mise en place de menus adaptés n'est amorti que si ces menus sont demandés par suffisament de gens.

Et c'est pareil pour tout, on dépense moins de sous dans la recherche médicale pour soigner les maladies orphelines que le cancer du sein :/

n°6855458
jorje
Posté le 28-10-2005 à 16:14:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben si, la raison c'est le nombre.

chuis pas d'accord. Ca c'est une logique commerciale. L'état ne fonctionne pas comme ça (enfin n'est pas censé). Les religions sont dieu merci séparées de l'état en france.

Message cité 2 fois
Message édité par jorje le 28-10-2005 à 16:15:04
n°6855474
gronky
poissard
Posté le 28-10-2005 à 16:17:43  profilanswer

Je crois que je vais créer une religion n'autorisant à ne consommer que des plats telle que le homard, les huitres, le foie gras etc...  
 Qui m'interdise de travailler plus de 2 jours dans la semaine. (Ah non, pas besoin finalement, les hommes politique et la situation économique font déja mieux dans ce domaine... :lol:)
Etc... etc...  

Si on commence à subordonner l'interet collectif aux interdits de chacuns on en finit pas. Qu'on adapte les plats, ok. Mais qu'on supprime une catégorie d'aliment parce qu'une frange de la population n'en consomme pas et risque d'être choquée en voyant que d'autres en consomme, là ça devient n'importe quoi...  

Par contre, qu'on rembourse aux élèves les sommes dû pendant le ramadan, c'est assez normal. Après tout, ils n'ont pas consommé. Mais je me demande pourquoi ils payent ce mois là?  
 Quand j'étais gamin, on payait la cantine le premier du mois au primaire. Et via l'achat de tickets utilisables à volonté dans le secondaire.

n°6855543
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-10-2005 à 16:26:47  profilanswer

gronky a écrit :

Je crois que je vais créer une religion n'autorisant à ne consommer que des plats telle que le homard, les huitres, le foie gras etc...  
 Qui m'interdise de travailler plus de 2 jours dans la semaine. (Ah non, pas besoin finalement, les hommes politique et la situation économique font déja mieux dans ce domaine... :lol:)
Etc... etc...  

Si on commence à subordonner l'interet collectif aux interdits de chacuns on en finit pas. Qu'on adapte les plats, ok. Mais qu'on supprime une catégorie d'aliment parce qu'une frange de la population n'en consomme pas et risque d'être choquée en voyant que d'autres en consomme, là ça devient n'importe quoi...  

Par contre, qu'on rembourse aux élèves les sommes dû pendant le ramadan, c'est assez normal. Après tout, ils n'ont pas consommé. Mais je me demande pourquoi ils payent ce mois là?  
 Quand j'étais gamin, on payait la cantine le premier du mois au primaire. Et via l'achat de tickets utilisables à volonté dans le secondaire.

si tu arrive a convertir 20 millions de personne a ta religion alors oui, tu verra des mesures prises par la société pour s'adapter a tes fideles.
sauf que tu n'y arrivera pas.

n°6855546
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-10-2005 à 16:27:19  profilanswer

gronky a écrit :

Etc... etc...  

chez nous on payait par trimestre, d'ou le pourquoi du comment

n°6855581
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2005 à 16:31:33  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Giscard était un gars droit.

Je dirais même plus, un véritable diamant  :o  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°6855653
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2005 à 16:41:34  profilanswer

C'est clair ;)

Pour l'histoire du porc, j'avais pas compris précisement ce qu'il disait. Effectivement, si on vient à supprimer le porc complétement dans certaines cantines, c'est inadmissibles  [:mouais]  

Pour le reste, l'intégrisme catholique n'est pas en reste, notamment aux USA où dans certains états on est arrivé à enseigner le créationnisme en plus de la théorie de l'évolution, c'est encore plus surréaliste  [:xx_xx]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6855735
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-10-2005 à 16:51:08  profilanswer

jorje a écrit :

chuis pas d'accord. Ca c'est une logique commerciale. L'état ne fonctionne pas comme ça (enfin n'est pas censé). Les religions sont dieu merci séparées de l'état en france.

Tout à fait :jap:  
L'argument économique n'a rien à faire dans ce débat face à la discrimination.

La comparaison ci-dessus avec les maladies orphelines est un pur troll à moins que hephaestos ne considère que la religion est une maladie mentale :D

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 28-10-2005 à 16:51:51

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6856007
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 17:27:17  answer

Citation :

Pour le reste, l'intégrisme catholique n'est pas en reste, notamment aux USA où dans certains états on est arrivé à enseigner le créationnisme en plus de la théorie de l'évolution, c'est encore plus surréaliste  [:xx_xx]

Une excellente initiative d'un jeune américain à ce propos : www.venganza.org
D'ailleurs les lobbies religieux les + ultra préconisent même l'exclusivité de l'enseignement du créationnisme.

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2005 à 17:29:17
n°6856116
gronky
poissard
Posté le 28-10-2005 à 17:40:07  profilanswer

Il y a un article interressant sur ce retour en force des idées créationnistes aux USA dans le Marianne de la semaine dernière. Il démontait la façon dont ce lobby arrive à "piéger" les scientifiques et les médias pour parvenir à leurs fins.

n°6856123
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2005 à 17:40:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair ;)

Pour l'histoire du porc, j'avais pas compris précisement ce qu'il disait. Effectivement, si on vient à supprimer le porc complétement dans certaines cantines, c'est inadmissibles  [:mouais]  

ca c'est aux USA, en france, on vois des jeunes refuser d'ecouter des cours ou ca parle de l'evolution... :/
ou meem refuser de participer a des cours d'eps ou trucs du meme genre...
alors bon si y'a un lobby aux usa venant de puissant groupes religieux, en france, on est pas mieux lottis...

n°6856154
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 17:43:35  answer

Citation :

ca c'est aux USA, en france, on vois des jeunes refuser d'ecouter des cours ou ca parle de l'evolution... :/  
ou meem refuser de participer a des cours d'eps ou trucs du meme genre...  
alors bon si y'a un lobby aux usa venant de puissant groupes religieux, en france, on est pas mieux lottis...

Sauf qu'aux Etats-Unis le Gouvernement soutient ouvertement cet état de fait.
Et que sans doute beaucoup moins de personnes en proportion sont hostiles à l'enseignement de la théorie de l'évolution qu'aux States.

n°6856165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2005 à 17:44:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je crois que le pb se situe plutôt au niveau des électeurs de gauche.

Regarde en 2002, il a eu un report massif au premier tour des électeurs habituellement PS vers l'extrème gauche et les verts. Alors que l'on sait pertinament, que parmi ces personnes bien peu adhérent réellement aux thèses de ces partis.

Mais bon voilà, on se dit : au premier tour c'est pas grave, je peux voter "différent". Ben si un premier tour c'est important. Il ne reste plus qu'à espérer que la leçon aura porté  [:spamafote]

Pour l'instant le combat de guignols ne donne pas vraiment envie de voter Ps au premier tour...

n°6856191
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-10-2005 à 17:47:48  profilanswer

jorje a écrit :

Ben si, l'Etat fonctionne plus ou moins comme ça. Il serait criminel de ne pas le faire, c'est normal que l'on fasse plus d'effort pour satisfaire 2 millions de personnes que 3 000...

n°6856194
korrigan73
Membré
Posté le 28-10-2005 à 17:48:05  profilanswer

bin que le probleme vienne de l'executif, ou d'une partie du peuple ca reste un probleme, et pas des moindres. :/

n°6856255
keall
Posté le 28-10-2005 à 17:55:45  profilanswer

sans vouloir mettre de l huile sur le feu, si les 2 sont enseigner je trouve pas ca choquant...
ce qui l aurait ete qu il remplace l explication scientifique par le creationisme.

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 28-10-2005 à 17:57:31
n°6856265
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 17:56:26  answer

Citation :

bin que le probleme vienne de l'executif, ou d'une partie du peuple ca reste un probleme, et pas des moindres. :/

Certes mais ça n'empêche que je préfère que ce genre de comportements soient dénoncés par les hautes sphères que légitimés par elles.
Et je maintiens que, par rapport aux USA, c'est un problème encore anecdotique (en quantité de personnes) en France (quoiqu'il n'en soit pas moins grave).

n°6856281
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2005 à 17:58:19  profilanswer

keall a écrit :

sans vouloir mettre de l huile sur le feu, si les 2 sont enseigner je trouve pas ca choquant...
ce qui l aurait ete qu il vire l explication scientifique par le creationisme.

Evolution = théorie scientifique
Créationisme = théorie religieuse

La première doit être enseignée, pas la seconde. On ne doit pas enseigner les théories religieuses à l'école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)