Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

A l'occasion du second tour des présidentielles, vous voteriez pour qui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

n°6778307
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-10-2005 à 18:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Si tu fais marcher ton bulbe, tu verra que la reponse est deja la.
Je veux te faire comprendre que tu ne respectes que certaines lois, que c'est donc une question de choix politique.
Dans un cas tu penses qu'il faut se revolter contre une loi injuste.
Dans l'autre tu penses qu'il faut foutre ces salauds d'immigres dehors a coup de matraque dans la tronche.
C'est ton choix.

et ta solution c'est la version officielle depuis 25 ans : *on leur tape pas dessus, ils sont arrivés qu'ils restent, leur gamins seront francais, et eux sans papiers, clandestins toute leur vie, payés une misère dans des travails au black* ?

ca me fait rire depuis cet été et l'histoire des incendies à paris : tous ces gens qui ralent contre les expulsions de squatt, on en oublierait presque que gauche comme droite ont chacun eut 15 ans pour résoudre le problème, mais qu'ils n'ont jamais bougé leur cul (raison assez simple, un clandestin ne vote pas).

maintenant on est pris sous le feux de 2 discours démago :
 * doit-on payer des logements a des gens dont la precense est illegale.
 * doit on laisser des humains se faire expulser de chez eux.

supair.

et la ou ca devient marrant c'est que ce genre de probleme a moitie enfoui il y en a pas mal, tot ou tard on retombera dans le meme cas de figure avec 2 discours opposés et pourtant totalement justifiables sur des sujets encore plus brulants =]

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 17-10-2005 à 18:31:32

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 18:30:50  profilanswer

n°6778372
wave
Posté le 17-10-2005 à 18:42:28  profilanswer

etheriel a écrit :

mouais... enfin prendre des assurances contre les mauvais payeurs, à la base, ca devrait meme pas exister: tu loues -> tu paies
Là, on commence deja à cautionner le fait que "peut-etre que le locataire paiera pas"
Alors qu'une assurance demande un tas de garanties, je trouve ca normal: un proprio qui loue, c'est pas pour faire du social.... En parallele, il a peut-etre un credit à rembourser lui aussi, et la banque n'en aura rien à foutre que son locataire ait decidé d'arreter de payer

Et quand le locataire est insolvable parce qu'il n'arrive pas à gagner sa vie, on fait quoi? On le met sous les ponts? On peut pas ignorer ce problème sous prétexte qu'il faut l'éliminer. Ce problème c'est le chomage.
En attendant, c'est bien normal qu'on utilise une asurance pour mutualiser les risques au lieu d'avoir 10 proprios qui s'enrichissent pendant que le 11è se retrouve dans la merde parce que son locataire l'est aussi. Simplement, du côté du locataire, ça n'arrange rien. Là aussi il faudrait une sécurité, la meilleure étant de pouvoir trouver du travail quand on en a besoin.

n°6778479
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-10-2005 à 19:03:53  profilanswer

wave a écrit :

Y'a pas de quoi loger tout le monde. Pour une simple raison: à cause du chomage, tout le monde cherche à s'entasser au même endroit, là où y'a le + de monde et d'entreprises, pour augmenter ses chances de (re)trouver du boulot. Forcément, par définition, tout le monde ne peut pas habiter au même endroit. Alors c'est les + riches qui prennent la place. Manque de bol, c'est les + pauvres qui ne peuvent pas la prendre, et qui ne peuvent pas non plus se payer une voiture pour vivre à la campagne. La situation est indémerdable tant que le chomage ne baisse pas. Qu'on se batte pour les logements dans les zones où il y a de l'emploi, ou qu'on se batte pour avoir un emploi dans les zones où il n'y en a pas assez, le fond du problème est le même: chacun se bat, d'une manière ou d'une autre, pour avoir un emploi, alors qu'il n'y en a pas pour tout le monde.

Si un chômeur sur 100 se demandait: "Et si je montais un truc moi-même ?" ca réglerait bien des problèmes. Comme si les jobs poussaient aux arbres. Comme si monter sa boîte était le bout du monde, un truc invraissemblable, réservés à une caste privilégiée par son ADN propre...Créez votre emploi. D'autres l'ont fait pourquoi pas vous ?

n°6778537
wave
Posté le 17-10-2005 à 19:12:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si un chômeur sur 100 se demandait: "Et si je montais un truc moi-même ?" ca réglerait bien des problèmes. Comme si les jobs poussaient aux arbres. Comme si monter sa boîte était le bout du monde, un truc invraissemblable, réservés à une caste privilégiée par son ADN propre...Créez votre emploi. D'autres l'ont fait pourquoi pas vous ?

Le nombre de domaines où on peut se mettre à son compte sans investissement est quand-meme assez limité par rapport à la diversité de métiers existants. Et, dans ces domaines, certains gagnent leur vie, sans +, et c'est pas dit qu'ils survivraient tous avec davantage de concurrence.
Beaucoup de domaines sont viables tant qu'il n'y a pas trop de concurrence, beaucoup d'autres ne sont viables que grâce à de gros investissements.
Je dis pas qu'aucun chomeur ne peut se mettre à son compte évidemment, mais il faut pas croire que ça règlerait tous les problèmes. Y'a aussi le problème de la formation: à moins d'avoir droit à 2 ans de chomage et de se décider tout de suite, sans même avoir essayé de retrouver du boulot, c'est parfois trop tard pour acquérir la formation minimale offrant le droit d'exercer. C'est pas si simple.
Les jobs ne poussent pas aux arbres, mais ils poussent souvent là où y'a des gens qui investissent à moyen ou long terme. Et en ce moment, même dans les grosses boites, on trouve plutot des investisseurs à court terme.
Enfin, si un chomeur sur 100 retrouve un boulot et par miracle ne nuit pas à ses concurrents, ça ne règlerait pas "bien des problèmes".

n°6778544
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-10-2005 à 19:14:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

T'es au courant du nombre de boites qui se cassent la gueule 1 ou 2 ans après leur création ? C'est énorme [:spamafote]
Et souvent, ce sont des chomeurs qui ont suivi cette fois pour essayer de s'en sortir mais c'est un échec au final.

C'est pas tout de vouloir, encore faut-il trouver un projet valide et viable.  

Et puis tout le monde n'a pas l'ame d'un dirigeant, d'un décideur, faudrait peut-être aussi comprendre ça.

Moi personnelement, jamais je ne voudrais monter une entreprise, c'est pas dans ma nature, j'en ai pas l'envie, ni la motivation ni sans doute même les compétences.

Et puis si tout le monde monte sa boite, qui va être salarié hein :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-10-2005 à 19:15:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6778590
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 19:23:10  answer

Ernestor a écrit :

T'es au courant du nombre de boites qui se cassent la gueule 1 ou 2 ans après leur création ? C'est énorme [:spamafote]
Et souvent, ce sont des chomeurs qui ont suivi cette fois pour essayer de s'en sortir mais c'est un échec au final.

C'est pas tout de vouloir, encore faut-il trouver un projet valide et viable.  

Et puis tout le monde n'a pas l'ame d'un dirigeant, d'un décideur, faudrait peut-être aussi comprendre ça.

Moi personnelement, jamais je ne voudrais monter une entreprise, c'est pas dans ma nature, j'en ai pas l'envie, ni la motivation ni sans doute même les compétences.

Et puis si tout le monde monte sa boite, qui va être salarié hein :whistle:

50 %. :o

Donc 50 % des chômeurs qui créent leur boîte créent du travail pour au moins 1 personne pendant plus de 2 ans.

C'est tout aussi énorme.

n°6778666
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-10-2005 à 19:32:51  profilanswer

Oui, mais dans ce contexte, qui dit travail ne dit pas forcément salaire à la fin du mois :/

Donc au final, combien s'en sortent réellement en créant leur boite ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6778997
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2005 à 20:05:31  profilanswer

Si un grand nombre d'entreprises se créent en peu de temps, la proportion qui se cassera la gueule sera d'autant plus importante  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6780090
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-10-2005 à 22:27:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais dans ce contexte, qui dit travail ne dit pas forcément salaire à la fin du mois :/

Ah, Ernestor qui défend les patrons, c'est rafraichissant :)

n°6780168
gronky
poissard
Posté le 17-10-2005 à 22:34:28  profilanswer

Ben, le mec qui créé son Eurl c'est pas vraiment comparable avec Messier, Dassault ou Pinault...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 22:34:28  profilanswer

n°6780199
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-10-2005 à 22:39:02  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, le mec qui créé son Eurl c'est pas vraiment comparable avec Messier, Dassault ou Pinault...

Fais pas ton rabat-joie, stp.  :kaola:

n°6780388
Phileass
Posté le 17-10-2005 à 22:57:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en plus les 50% qui se cassent la gueule apres avoir perdu 1 an de leur vie ont vendu leur baraque, leur caisse et leur femme les a quitté :o

n°6780726
boubou28
Tahiti, une île paradisiaque
Posté le 17-10-2005 à 23:22:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Et en plus les 50% qui se cassent la gueule apres avoir perdu 1 an de leur vie ont vendu leur baraque, leur caisse et leur femme les a quitté :o

Non c 'est pas du tout ca !

Ils perdent leur job et c'est leur femme qui les quittent avec la maison, la voiture et la moitié des biens !  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  

Un peu d'humour !

---------------
boubou2, fidèle supporter des Girondins de Bordeaux et de Nicolas Sarkozy !
n°6780806
deedlit
Posté le 17-10-2005 à 23:29:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et ta solution c'est la version officielle depuis 25 ans : *on leur tape pas dessus, ils sont arrivés qu'ils restent, leur gamins seront francais, et eux sans papiers, clandestins toute leur vie, payés une misère dans des travails au black* ?

ca me fait rire depuis cet été et l'histoire des incendies à paris : tous ces gens qui ralent contre les expulsions de squatt, on en oublierait presque que gauche comme droite ont chacun eut 15 ans pour résoudre le problème, mais qu'ils n'ont jamais bougé leur cul (raison assez simple, un clandestin ne vote pas).

J'suis d'acord toi, ce serait marrant si c'était pas si triste....

Le jeu du renvoi de balle des politiques avait quelque chose d'écoeurant : non, c'est pas notre faute, c'est le conseil régionnal, ha mais non, c'est les collectivités locales, mais n'importe quoi, c'est au Ministre de prendre ses responsabilités..etc etc....

Comme tu dis, version officielle depuis 30 ans et rien ne bouge, même Delanoë semblait découvrir le problème.... pourtant, y a tout les 6 mois une émission "choc" qui pointe le problème... mais j'suis sur que certain diront que c'est encore la faute au médias qui "grossissent" tout..... :pfff:

n°6780818
deedlit
Posté le 17-10-2005 à 23:31:09  profilanswer

boubou28 a écrit :

Non c 'est pas du tout ca !
Ils perdent leur job et c'est leur femme qui les quittent avec la maison, la voiture et la moitié des biens !  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  
Un peu d'humour !

Faux encore,

elle se barre avec les 50% qui eux ont réussi a monter leur boîte :lol:

n°6780908
sombresong​e
Posté le 17-10-2005 à 23:40:16  profilanswer

Je voterai Sarko, de toute façon je voterai pour lui dès le premier tour  :o

n°6780929
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2005 à 23:42:08  profilanswer

sombresonge a écrit :

Je voterai Sarko, de toute façon je voterai pour lui dès le premier tour  :o

Ô peuple malheureux... que fais-tu de la democratie... :'(

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6781054
boubou28
Posté le 18-10-2005 à 00:06:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis d'acord ave sombresonge ! Sarkozy ne menace en aucun cas la démocratie !  

Fais-tu allusion à l'histoire ou il demander à ce qu'on punisse un juge ?

---------------
n°6781077
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2005 à 00:09:51  profilanswer

Enfin, on constate que le vote Le Pen est toujours aussi honteux :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6781100
snake93
Posté le 18-10-2005 à 00:13:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://img374.imageshack.us/img374/3346/cao5ivox9xr.jpg

c quoi la démocratie? :heink:

n°6781224
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-10-2005 à 00:32:35  profilanswer

C'est "cause toujours" la ou le totalitarisme c'est "ferme ta gueule". je prefere le moins pire...  

boubou28 a écrit :

Je suis d'acord ave sombresonge ! Sarkozy ne menace en aucun cas la démocratie !  

Fais-tu allusion à l'histoire ou il demander à ce qu'on punisse un juge ?

Je ne redemontrerais pas que sarko est le type-meme du liberal fasciste, de toute façon ce serais prêcher a des sourds.  [:c@ssius]

---------------
n°6781240
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 00:37:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Si tu fais marcher ton bulbe, tu verra que la reponse est deja la.
Je veux te faire comprendre que tu ne respectes que certaines lois, que c'est donc une question de choix politique.
Dans un cas tu penses qu'il faut se revolter contre une loi injuste.
Dans l'autre tu penses qu'il faut foutre ces salauds d'immigres dehors a coup de matraque dans la tronche.
C'est ton choix.

non la reponse n'est pas "deja la".
tu n'avances strictement aucun argument.
ton discours se limite a de la culpabilisation des sarcasmes et a de l'insulte.
hormis ca tes posts sont vide.
je pense que tous les gens venus illegalement en france doivent etre renvoyé chez eux, comme le prevoit la loi.
et pour ce qui est des greves, oui je prefere qu'on coule un bateau plutot que de le voir litteralement donné a une entreprise privée.

n°6781317
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 01:01:22  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne redemontrerais pas que sarko est le type-meme du liberal fasciste, de toute façon ce serais prêcher a des sourds.  [:c@ssius]

:lol:  

Et tu l'as démontré où, ça ? [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2005 à 01:01:40
n°6781565
boubou28
Posté le 18-10-2005 à 01:59:48  profilanswer

+1 pour Artus_900 :)

---------------
n°6781948
Skopos
Posté le 18-10-2005 à 04:56:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'e'st normal mon grand, c'est pas une question mais une insulte [:itm]
mais je vais quand meme faire un effort, vu que je suis de bonne humeur par ce dimanche matin...
la france n'est pas responsale de chaque creve la dalle sur terre.
des entreprises francaises ont signé des contrats certainement suite a de la corruption c'est indeniable.
mais voire derriere chaque cadavre africain la patte de la france c'est insultant.
l'afrique est majoritairement dirigée par des connards fini ca va du Louis 16 revival jusqu'au descandant legitime de goebbels [:itm]
et on serai responsable de toute cette chianlie?

Où vois tu une insulte ??? Comme tout le monde tu as le droit d'avoir des défauts, c juste que c'est bien de l'admettre [:itm]

La France (tt gouvernement confondus) comme d'autres pays à complaisament laissé s'installer des dictateurs pour ses besoins, notament énergétiques. Inutile de dire que les dictateurs ne sont pas spécialement connus pour redistribuer les richesses ds leur pays respectifs (mais ce n'était pas l'objet des contrats [:itm])...
La France étant une démocratie, je me sens un peu responsable de ce que font nos dirigeants, pas toi ?

Des contrats juteux pour nos gouvernements, pour notre pays et pour ton petit confort personnel. Tout comme pour le mien.
C'est le genre de chose sur lesquels on passe allègrement, on est bien content de ne pas savoir, content d'être assis devant son petit ordinateur ds son petit fauteuil...
Si petit, mais avec un ego si dévellopé que tu appelles tout le monde "mon grand" :lol:

Maintenant si, en tant qu'occidental, tu n'acceptes pas ta dose de responsabilité ds la misère des pays sous-dévellopé et que tu me cherches encore des échappatoires à la con...  [:pyropsy]

n°6781951
Skopos
Posté le 18-10-2005 à 04:58:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'e'st normal mon grand, c'est pas une question mais une insulte [:itm]
mais je vais quand meme faire un effort, vu que je suis de bonne humeur par ce dimanche matin...
la france n'est pas responsale de chaque creve la dalle sur terre.
des entreprises francaises ont signé des contrats certainement suite a de la corruption c'est indeniable.
mais voire derriere chaque cadavre africain la patte de la france c'est insultant.
l'afrique est majoritairement dirigée par des connards fini ca va du Louis 16 revival jusqu'au descandant legitime de goebbels [:itm]
et on serai responsable de toute cette chianlie?

Où vois tu une insulte ??? Comme tout le monde tu as le droit d'avoir des défauts, c juste que c'est bien de l'admettre [:itm]

La France (tt gouvernement confondus) comme d'autres pays à complaisament laissé s'installer des dictateurs pour ses besoins, notament énergétiques. Inutile de dire que les dictateurs ne sont pas spécialement connus pour redistribuer les richesses ds leur pays respectifs (mais ce n'était pas l'objet des contrats [:itm])...
La France étant une démocratie, je me sens un peu responsable de ce que font nos dirigeants, pas toi ?

Des contrats juteux pour nos gouvernements, pour notre pays et pour ton petit confort personnel. Tout comme pour le mien.
C'est le genre de chose sur lesquels on passe allègrement, on est bien content de ne pas savoir, content d'être assis devant son petit ordinateur ds son petit fauteuil...
(Si petit, mais avec un ego si dévellopé que tu appelles tout le monde "mon grand" :lol: )

Maintenant si, en tant qu'occidental, tu n'acceptes pas ta dose de responsabilité ds la misère des pays sous-dévellopé et que tu me cherches encore des échappatoires ce sera quoi cette fois ? De la mauvaise foi ou de la lacheté ?

n°6781961
gronky
poissard
Posté le 18-10-2005 à 05:09:54  profilanswer

Hum, enfin, je suis quand même un peu en désaccord avec cette thèse qui voudrait qu'en tant qu'occidental, on se mortifie pour tout les malheurs du monde.  

D'abord, je n'ai pas choisie de naitre en occident. Ben oui, c'est con, j'ai eu plus de bol que 3 milliards d'êtres humains. Mais j'ai rien demandé, c'est venu comme ça.  

Les politiques de spoliation des PVD étaient mises en place avant que je sois né et a fortiori avant que j'ai le droit de vote.  

Les politiques et les industriels ne me demandent pas mon avis avant de soutenir Bokassa, la junte Birmane ou qui que soit d'autre. Même si je gueule on m'opposera les "intérêts superieurs de la nation".  

Jusqu'ici, je n'ai pas d'actions Total, Vivendi ou autres. J'en aurai, je pourrai me dire qu'une part de moi collabore à la destruction de la planète et l'exploitation des PVD, soutiens des dictateurs et autres joyeuseté. Mais ce n'est pas le cas. Je déteste ces sociétés. Tant pour ce qu'elles font au tiers-monde que pour ce qu'elle font en occident et notamment en France.  
 En effet, Total ne m'offre pas mon essence quand je fait le plein, Vivendi n'assure pas mon abduction d'eau gratos non plus. Touts ces trucs là, on les payent et cher! Surtout par rapport à ce qu'elles ont couté au départ. qui s'est sucré au passage? Hummm?  

Non, engager une responsablité "collective" permet de diluer la responsabilité des décideurs réels. Décideurs, qui ne nous consulte pas plus que leurs potes dictateurs ne consulte la population locale.  
 Seul une poignée d'êtres humains sont réellement responsable du malheur des 6 milliards d'autres.

n°6781994
Skopos
Posté le 18-10-2005 à 05:37:16  profilanswer

gronky a écrit :

Hum, enfin, je suis quand même un peu en désaccord avec cette thèse qui voudrait qu'en tant qu'occidental, on se mortifie pour tout les malheurs du monde.  

Ce n'est aps une thèse.

gronky a écrit :

D'abord, je n'ai pas choisie de naitre en occident. Ben oui, c'est con, j'ai eu plus de bol que 3 milliards d'êtres humains. Mais j'ai rien demandé, c'est venu comme ça.  

En quoi ça t'empêche de te sentir responsable de ce qui arrive aux autres ?

gronky a écrit :

Les politiques de spoliation des PVD étaient mises en place avant que je sois né et a fortiori avant que j'ai le droit de vote.  

En quoi penses tu que, le fait de se déresponsabiliser (déculpabiliser serait peut-être plus approprié) et  de dire pays en voie de dvpt, au lieu de pays sous devellopé, sont liées?
Tout comme non-voyant à la place d'aveugle...

gronky a écrit :

Les politiques et les industriels ne me demandent pas mon avis avant de soutenir Bokassa, la junte Birmane ou qui que soit d'autre. Même si je gueule on m'opposera les "intérêts superieurs de la nation".  

A quoi bon voter alors vu que les politiques font tjrs ce qui les arrange tôt ou tard ?

gronky a écrit :

Jusqu'ici, je n'ai pas d'actions Total, Vivendi ou autres. J'en aurai, je pourrai me dire qu'une part de moi collabore à la destruction de la planète et l'exploitation des PVD, soutiens des dictateurs et autres joyeuseté. Mais ce n'est pas le cas. Je déteste ces sociétés. Tant pour ce qu'elles font au tiers-monde que pour ce qu'elle font en occident et notamment en France.  
 En effet, Total ne m'offre pas mon essence quand je fait le plein, Vivendi n'assure pas mon abduction d'eau gratos non plus. Touts ces trucs là, on les payent et cher! Surtout par rapport à ce qu'elles ont couté au départ. qui s'est sucré au passage? Hummm?  

Pas besoin d'avoir des actions, le simple fait de consommer t'implique.

gronky a écrit :

Non, engager une responsablité "collective" permet de diluer la responsabilité des décideurs réels. Décideurs, qui ne nous consulte pas plus que leurs potes dictateurs ne consulte la population locale.  
 Seul une poignée d'êtres humains sont réellement responsable du malheur des 6 milliards d'autres.

Je ne dilue pas les responsabilités. Hors de question de dédouaner les dirigeants au contraire. J'espérais juste de l'honneteté à défaut de compassion et de générosité.

n°6782004
deedlit
Posté le 18-10-2005 à 05:47:29  profilanswer

Skopos a écrit :

Je ne dilue pas les responsabilités. Hors de question de dédouaner les dirigeants au contraire. J'espérais juste de l'honneteté à défaut de compassion et de générosité.

Il mène a rien ton raisonnement, un enfant qui va naître demain en France devrait se sentir responsable?

n°6782025
gronky
poissard
Posté le 18-10-2005 à 06:00:21  profilanswer

Skopos a écrit :

Ce n'est aps une thèse.

En quoi penses tu que, le fait de se déresponsabiliser (déculpabiliser serait peut-être plus approprié) et  de dire pays en voie de dvpt, au lieu de pays sous devellopé, sont liées?

J'utilise ce terme car c'est celui utilisé en géographie. C'est juste une question de terme, touts les pays en vois de dévellopement ne sont pas sous dévelloppés.

A quoi bon voter alors vu que les politiques font tjrs ce qui les arrange tôt ou tard ?

Déja que les politiques ne font pas ce que "demande" leur propre population au plan national, ils ne vont sans doute pas se mettre à respecter les demandes cette même population en ce qui concerne les pays étrangers.
Tu entends baucoup de politicien parler de leur politique africaine toi lors des débats? Non. il vaut mieux que le bon peuple ignore les détails. De gauche à droite ils suivent la même depuis les 60 th'.

Faut-il donc se laisser mourir de faim, ne plus se déplacer, etc... uniquement pour avoir la conscience tranquille?  
 Désolé, je ne cautionne pas le fait que Total utilise ses affinité avec la junte birmane pour chasser les tribus locales génant l'avancé de leur pipeline. Mais que puis-je y faire? Signer une pétition qui finira à la poubelle dans une tour de la Défense? Boycotter Total, ok je vais me fournir chez Shell qui fait la même chose en Afrique etc... Ai-je eu mon mot à dire à un quelconque moment? Non. Les multinationale ne sont responsables que devant leurs actionnaires. PAS leurs clientèle captive.

L'honnêté de quoi? Dire que je suis un gros vilain occidental trop bien nourri. Ben si ça peut te faire plaisir. Mais qu'y puis-je? Ma compassion et ma générosité, elles ont les limites de ma liberté de mouvement et mon compte en banque. Si ça ne tenait qu'a moi, j'aiderai les paysans exploités en amerique du sud, en Afrique ou en Asie. je dévelloperai des programmes d'alphabetisation, des hopitaux etc... Mais je n'ai pas ce pouvoir. Tout au plus, puis-je (fais-je) un don à telle ou telle ONG.  

Cette vision du monde oublie un peu les principaux interressés. En occident, nous avons eu aussi notre part de pouvoirs despotiques, de dictatures et autres joyeusetés. Il serait peut être temps que les populations songent à mettre au pouvoir des gens plus honnêtes que les mafieux qui dirigent certains pays depuis des decennies.  
 Si les élites locales, au lieu de se barrer en occident dès qu'elles en ont l'occasion participaient au dévellopement de leur pays, ça serait déja pas mal.  

Tout le monde à ce petit jeu à une part de responsablité. Aussi bien en occident que dans les PVD (oui ça va plus vite à écrire).  

On va me retorquer que c'est pas possible, à cause des services secrets occidentaux toussa...

n°6783854
sombresong​e
Posté le 18-10-2005 à 13:31:48  profilanswer

Sarko à la différence des autre donne l'impression d'avoir des convictions politique au delà de ses ambitions personelles. Si je vote Sarko c'est parceque je pense qu'il a au moins la volonté de sortir la France de son imobilisme

n°6783904
lorelei
Posté le 18-10-2005 à 13:38:08  profilanswer

Tain, j'ai encore éclaté de rire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6783944
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2005 à 13:44:19  profilanswer

Skopos a écrit :

(Si petit, mais avec un ego si dévellopé que tu appelles tout le monde "mon grand" :lol: )

Maintenant si, en tant qu'occidental, tu n'acceptes pas ta dose de responsabilité ds la misère des pays sous-dévellopé et que tu me cherches encore des échappatoires ce sera quoi cette fois ? De la mauvaise foi ou de la lacheté ?

Skopos a écrit :

Ce n'est aps une thèse.

tu t'es enfin devoilé au grand jour.
puisque jesuis un consommateur occidental je suis donc le mal incarné.
ta these c'est celle la.
je suis indirectement responsable de la famine dans le monde et des diaines de conflits armés.
merci ca fait chaud au ceur de savoir que j'ai autant de responsabilité. [:itm]
ton discours ne vaut rien, tu veins d'en faire la preuve.
les francais ne sont aps responsable des actions de leurs hommes politique.
on n'est jamais responsable que de les avoir mis au pouvoir, pas de ce qu'ils y ont fait une fois a leur poste...
et enfin, quand un africain decide d'en trucider un autre ou de faire mourir de faim son peuple, c'est sa decision, pas la mienne ni celle de la france, c'est trop facile de tjrs se flageller...
en fait je crois que le colonisateur c'est toi.
tu entretiens le mythe du bon negre, genre banania, mythe selon lequel les noirs ne sont pas responsable des actes commis en afrique vu qu'ils ne sont que des "gosses" apres tout.
tu les consideres ainsi, comme des gens trop pauvre et ebeté pour etre responsable.

fais ton mea culpa, dans l'affaire le mec odieux c'est toi en realité!

n°6783960
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2005 à 13:46:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Tain, j'ai encore éclaté de rire.

moi ça me sidère.. immobilisme, sortir la France, convictions politiques... putain je rêve  :sarcastic:  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6783994
lorelei
Posté le 18-10-2005 à 13:51:06  profilanswer

La seule conviction de Sarko, c'est qu'il est convaincu qu'il ferait un bon président :o
Et aussi qu'il connaît le peuple français :lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6784337
Phileass
Posté le 18-10-2005 à 14:43:40  profilanswer

lorelei a écrit :

La seule conviction de Sarko, c'est qu'il est convaincu qu'il ferait un bon président :o

Euh ca je pense qu'il s'en fout de le connaitre, il veut juste les votes lui :o

n°6784419
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-10-2005 à 14:55:32  profilanswer

sombresonge a écrit :

Sarko à la différence des autre donne l'impression d'avoir des convictions politique au delà de ses ambitions personelles. Si je vote Sarko c'est parceque je pense qu'il a au moins la volonté de sortir la France de son imobilisme

Ecoute, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'aucun homme politique n'a pour ambition l'immobilisme de son pays, ou alors personne ne se lancerait en politique. La différence avec sarko ne se situe pas à ce niveau mais au niveau de la communication uniquement. Tu votes comme on achète une lessive, pourquoi pas, mais prend bien conscience de cela, car justifier son vote en disant qu'untel va "changer" les choses, c'est illusoire. Et si tu refléchis, quasi chaque politicien promet du changement. Tu as été convaincu par les précédents ? Pourquoi crois-tu alors à l'actuel ? Tu n'a pas l'impression que tu vas te faire *** comme aux dernières éléctions ?

Quid du programme de sarkozy ? Quelqu'un le connait, mis à part les indécrottables spécialiste de la politique sur ce forum, qui connaissent jusqu'à la pointure de Bernard Pons ? Parmis les x% de partisants de sarko, combien connaissent son programme ?

C'est du vent, du show bien organisé, des confettis qui tombent au bon moment à la fin du meeting "à l'américaine". Ce qui va changer sûrement par contre, c'est que ce seront des potes à sarko qui seront aux postes clefs et non plus des potes à chirac. Pour le reste, pourquoi les choses changeraient ? Tout le monde politique rêve de la place de président, pourquoi alors casser un jouet que l'on a convoité des années durant ?

La vraie révolution ce serait de voter au centre. Là au moins y aurait une surprise, mais sans les effets secondaires de l'extremisme. En plus vous n'avez quasi jamais essayé (ça compte vge ?)

lorelei a écrit :

Euh ca je pense qu'il s'en fout de le connaitre, il veut juste les votes lui :o

On dit même qu'il accepte les votes de gens qu'il ne connaît même pas, à confirmer.

edit: m'enfin c'est connu:

1) je suis votre pote, je vous connais, je suis comme vous
2) on va changer tout ça, ouais, faut que ça bouge, du renouveau bon sang!

Je n'arrive pas à croire que les français se fassent avoir encore et encore. Si les politiciens ne changent pas de méthode, c'est bien qu'il y a une raison, et la seule valable, c'est que ça fonctionne encore.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 18-10-2005 à 15:00:18
n°6784494
Skopos
Posté le 18-10-2005 à 15:12:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu t'es enfin devoilé au grand jour.
puisque jesuis un consommateur occidental je suis donc le mal incarné.
ta these c'est celle la.

Encore une fois tu interprète les propos comme ça t'arrange, en caricaturant les avis.

korrigan73 a écrit :

je suis indirectement responsable de la famine dans le monde et des diaines de conflits armés.
merci ca fait chaud au ceur de savoir que j'ai autant de responsabilité. [:itm]

Oui comme tous ici, moi y compris :spamafote:
Et je ne m'estime pas meilleurs qu'un autre au contraire, au moins j'assume ma part d'égoïsme.

Et regarde donc les définitions du terme responsabilités ds un dico.  

korrigan73 a écrit :

ton discours ne vaut rien, tu veins d'en faire la preuve.

La seule preuve que tu pourras trouver c'est celle de ta mauvaise foi de débatteur professionnel :D
Le pire c'est que tu dois arriver à te convaincre toi même des conneries que tu peux dire :/

korrigan73 a écrit :

les francais ne sont aps responsable des actions de leurs hommes politique.
on n'est jamais responsable que de les avoir mis au pouvoir, pas de ce qu'ils y ont fait une fois a leur poste...

Qd tu donnes ta voix tu donnes ton pouvoir, en attendant qu'il soit utilisé à bon escient et tu as un droit de regard sur ce qui est fait de ce pouvoir (enfin c comme ça que je le conçois pour ma part)

Si ce n'est pas le cas, à quoi bon opter pour une démocratie ?  

korrigan73 a écrit :

et enfin, quand un africain decide d'en trucider un autre ou de faire mourir de faim son peuple, c'est sa decision, pas la mienne ni celle de la france, c'est trop facile de tjrs se flageller...
en fait je crois que le colonisateur c'est toi.

Quand ton gouvernement laisse s'installer une dictature, pour des raisons économiques, en ton nom, tu as une part de responsabilité, moins que d'autres mais pas inexistante.

korrigan73 a écrit :

tu entretiens le mythe du bon negre, genre banania, mythe selon lequel les noirs ne sont pas responsable des actes commis en afrique vu qu'ils ne sont que des "gosses" apres tout.
tu les consideres ainsi, comme des gens trop pauvre et ebeté pour etre responsable.

Encore une interprétation douteuse des propos de tes contradicteurs... et totalement hors de propos.
Tu es malhonnete en fait :spamafote:

korrigan73 a écrit :

fais ton mea culpa, dans l'affaire le mec odieux c'est toi en realité!

C'est ce que j'ai fais justement.
Ca ne m'enchante pas de savoir que mon mode de vie, ma société donc quelque part moi, génère autant de misère. Mais je vis avec, en toute connaissance de cause.

n°6784506
gronky
poissard
Posté le 18-10-2005 à 15:14:53  profilanswer

Plus fort que ça, Sarko sait ce que pense les français. Ecoutez bien ses discours, c'est toujours :"les français veulent... , moi je..."  

Alors, avec de tels pouvoirs, si il se loupe en 2007, il peut toujours ouvrir un cabinet de voyance. Ou créer une secte...  

Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il en a déja une, l'UMP et qu'il en fréquente une autre via certains "peoples": la Scientologie.  

Décidément, il est sur la bonne voie...  

n°6784623
remy60
Posté le 18-10-2005 à 15:31:52  profilanswer

gronky a écrit :

/agree

/le dirigeant d'une multinationale qui organise des soulevements d'etat et instaure des dictatures n'est pas responsable, il agit sur ordre de ses actionnaires dans une logique de profit et peut etre remercié n'importe quand.

n°6784663
gronky
poissard
Posté le 18-10-2005 à 15:38:22  profilanswer

remy60 a écrit :

/agree

/le dirigeant d'une multinationale qui organise des soulevements d'etat et instaure des dictatures n'est pas responsable, il agit sur ordre de ses actionnaires dans une logique de profit et peut etre remercié n'importe quand.

Les actionnaire le "remercie" si ça tourne mal. Si ça marche il l'augmentent.  [:angefox] De toutes façons par les "décideurs réels", j'englobe aussi bien le PDG, les actionnaires, que les homme politiques et autres autorités religieuses...

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 18-10-2005 à 15:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Après le Sarko spam, voici le kto spamSarko SPAM ?
Tour de magie - illusion.La France, un pays de second plan
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelPrésidentielle 2007 : Sarko ou DSK (bis) ?
Présidentielle 2007 : Sarko ou DSK ? 
Plus de sujets relatifs à : Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)