Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

n°12111342
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 11:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

c'est indécent ? Bah propose une loi de plafonnement des salaires.

Ca, c'est une proposition farfelue made in LO ou LCR. Non, mieux vaut une fiscalité adaptée :spamafote:

lorelei a écrit :

Je dois t'avouer que je ressens de l'envie par rapport à ta situation. J'ai un boulot qui me prend énormément de temps, qui a nécessité de longues études, mais je pense ne jamais avoir la chance de tomber sur un job aussi bien rémunéré que le tien au bout de 20 ans d'XP, donc évidemment, j'me dis qu'y'a un problème...

Citation :

Of all of the people that I used to know
Most never adjusted to the great big world
I see them lurking in book stores
Working for the Public Radio
Carrying their babies around in a sack on their back
Moving careful and slow

It's money that matters
Hear what I say
It's money that matters
In the USA

All of these people are much brighter than I
In any fair system they would flourish and thrive
But they barely survive
They eke out a living and they barely survive

(Randy Newman)

[:emanu]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 11:55:34  profilanswer

n°12111356
domingo ch​avez
Posté le 14-07-2007 à 11:57:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y'a beaucoup trop de laboratoires d'analyse en France, et ils sont beaucoup trop chers. Le vent va finir par tourner pour le secteur, quand la sécu va vraiment être réformée (enfin si elle l'est)

t'es un futur chomiste [:youyou2223]

EDIT : grillé

Va voir à l'étranger comment ça se passe.  :hello:  

Je connais assez bien la biologie allemande, et franchement c'est merdique.

n°12111357
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:57:42  answer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas si simple. La plupart de tes amis doivent avoir un travail, on peut supposer qu'ils font des horaires normaux, qu'ils s'impliquent normalement dans leur travail, on peut même penser que certains aiment ce qu'ils font.  A partir de là que faut-il faire de plus pour arriver à gagner 6 fois le salaire minimum ?

Toute la question est là. Est-ce qu'il faut se mettre à faire des horaires de dingues ? Reprendre des études ? Marcher sur les autres ? Changer de boîte tous les 3 mois ?

Même en faisant celà il n'y a aucune garantie d'améliorer sa situation financière. Donc oui il peuvent se sentir un peu perdus face à toi. Si tu affiches ta thune sans complexe alors oui, j'estime que leur jalousie est normale [:spamafote]

En même temps va sur le topic des bagnoles, cet énergumen a posté quelques messages succulents qui ne laissent que très peu de doutes sur son côté troll velu :D

n°12111376
domingo ch​avez
Posté le 14-07-2007 à 11:59:55  profilanswer

Et je fais 50-55 h par semaine.  :)

n°12111394
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 12:02:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est pas si simple. La plupart de tes amis doivent avoir un travail, on peut supposer qu'ils font des horaires normaux, qu'ils s'impliquent normalement dans leur travail, on peut même penser que certains aiment ce qu'ils font.  A partir de là que faut-il faire de plus pour arriver à gagner 6 fois le salaire minimum ?

Toute la question est là. Est-ce qu'il faut se mettre à faire des horaires de dingues ? Reprendre des études ? Marcher sur les autres ? Changer de boîte tous les 3 mois ?

Même en faisant celà il n'y a aucune garantie d'améliorer sa situation financière. Donc oui il peuvent se sentir un peu perdus face à toi. Si tu affiches ta thune sans complexe alors oui, j'estime que leur jalousie est normale [:spamafote]

Je tiens quand même à préciser que les 30h c'est en moyenne, mais il m'arrive de travailler le we et là j'explose les 40h et plus sans aucun problème.

Mais c'est vrai que je bosse généralement 6h par jour hors projet sur les we.

Je n'affiche pas spécialement ma thune, mais j'ai une jolie voiture, je pars souvent en voyages et j'ai un apart très bien équipé mais je n'expose pas thune avec des bijoux ou autres trucs voyant par exemple.

n°12111400
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:03:09  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Va voir à l'étranger comment ça se passe.  :hello:  

Je connais assez bien la biologie allemande, et franchement c'est merdique.

Je me base sur les infos entendues en france, en effet.

Il semble que les médecins français prescrivent trop d'analyses et que les labos sont beaucoup trop petits. En fait ce qui est préconisé c'est, semble-t-il, la rationalisation du nombre de labos, pour créer des "usines " à analyses sur qui il serait plus facile de mettre la pression afin  de faire baisser les prix.

On a des chiffres France / autres pays européens (pas seulement l'allemagne) ?

M'enfin c'est un peu HS. Ca ferait un topic intéressant si tu as des billes pour le créer.

n°12111410
Le3d
Posté le 14-07-2007 à 12:04:36  profilanswer

technics666 a écrit :

Je n'affiche pas spécialement ma thune, mais j'ai une jolie voiture, je pars souvent en voyages et j'ai un apart très bien équipé mais je n'expose pas thune avec des bijoux ou autres trucs voyant par exemple.

T'as pas de bling-bling quoi (à part ta CB) :o  

Spoiler :

http://accordionguy.blogware.com/Photos/2005/01/bling_bling.jpg

n°12111411
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:04:45  profilanswer

technics666 a écrit :

il m'arrive de travailler le we et là j'explose les 40h et plus sans aucun problème.

Un vrai forçat dis moi !

n°12111418
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:06:27  answer

Yop ma caille a écrit :

Un vrai forçat dis moi !

Un vrai  :o  surtout :o lisez ses autres messages :D

n°12111425
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-07-2007 à 12:07:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 12:07:13  profilanswer

n°12111432
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:08:14  profilanswer

technics666 a écrit :

Autant d'éléments que tes amis voient et que même en faisant bien leur boulot, il n'auront jamais. Comment peux-tu imaginer qu'ils ne soient pas envieux, ou même jaloux ?

Si en plus tu leur montres ta carte comme un trophée et que tu leur parles de tes horaires de travail harassants...

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-07-2007 à 12:08:48
n°12111443
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:10:36  answer

Yop ma caille a écrit :

Autant d'éléments que tes amis voient et que même en faisant bien leur boulot, il n'auront jamais. Comment peux-tu imaginer qu'ils ne soient pas envieux, ou même jaloux ?

Si en plus tu leur montres ta carte comme un trophée et que tu leur parles de tes horaires de travail harassants...

Oui mais après tout ce blabla il se réveille de ce doux rêve :o

n°12111448
Le3d
Posté le 14-07-2007 à 12:10:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

..

Ca c'est juste une mauvaise mentalité. Quelqu'un qui à une belle bagnole, une belle maison and co, s'il ne ramène pas sa gueule sans arrêt (c'est pas le cas ici certes) et qu'il bosse plus que la moyenne, c'est plus du respect que de la jalousie à avoir.

n°12111476
domingo ch​avez
Posté le 14-07-2007 à 12:16:00  profilanswer

Le3d a écrit :

Ca c'est juste une mauvaise mentalité. Quelqu'un qui à une belle bagnole, une belle maison and co, s'il ne ramène pas sa gueule sans arrêt (c'est pas le cas ici certes) et qu'il bosse plus que la moyenne, c'est plus du respect que de la jalousie à avoir.

En France, le tabou de la rémunération reste quand même très fort par rapport à d'autres pays européens. :/

La meilleure preuve : je n'ose pas divulgué mon salaire ici alors même que je ne connais personne, car je sais que je vais me faire lyncher.  :sweat:  

Alors que mon salaire je ne l'ai même pas négocier, j'ai pris ce qu'on m'a proposé.

n°12111481
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:16:52  answer

domingo chavez a écrit :

En France, le tabou de la rémunération reste quand même très fort par rapport à d'autres pays européens. :/

La meilleure preuve : je n'ose pas divulgué mon salaire ici alors même que je ne connais personne, car je sais que je vais me faire lyncher.  :sweat:  

Alors que mon salaire je ne l'ai même pas négocier, j'ai pris ce qu'on m'a proposé.

Et le salaire ne fait pas tout, la preuve : il n'achète pas le bon goût, juste des pull gris :o

n°12111498
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:18:56  profilanswer

Le3d a écrit :

Du respect pour largent ? Beuark.

concernat la jalousie, je pourrais essayer de faire un post long comme un jour sans pain sur les méfaits de la société de consommation et comment elle pousse les gens à croire qu'il leur faut avoir absolument tout. Mais j'ai pas le courage de me lancer aujourd'hui [:dawa]

n°12111511
domingo ch​avez
Posté le 14-07-2007 à 12:21:24  profilanswer

Enfoiré !  :D

n°12111514
farib
Posté le 14-07-2007 à 12:21:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca, c'est une proposition farfelue made in LO ou LCR. Non, mieux vaut une fiscalité adaptée :spamafote:

Oui, mais fiscalité ou pas, sauf a tout prendre, le mec qui a 6000 euros aura toujours plus que le mec à 2000 euros, quelles que soient les impots&prélèvement qui aient ramenés la somme à 6000...

Alors, c'est quoi une fiscalité adaptée ?

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 14-07-2007 à 12:22:31

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12111528
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 12:23:24  profilanswer

Le3d a écrit :

Je l'ai dit et cela se voit, j'ai beaucoup de mal à cacher ma réussite, je manque de maturité, mais je fais tout pour ne pas trop m'étaler devant mes amis car je comprend qu'à la longue ils en aillent plus qu'assé, surtout quand ils se pleignent de ne pas pouvoir finir le mois et que moi je me pleins de n'avoir mis que 1500€ de côté plutôt que les 2000€ en moyenne.

Maintenant je ne vais pas changer d'ami, allé vers des plus riches car je les aime bien et en plus j'aime bien me sentir supérieur financièrement, je sais c'est plus que con et imature mais c'est plus fort que moi, parfois j'en ai assé egalement.

J'essaye de me soigner mais vraiment je n'y arrive pas.

Pour exemple, ma femme est plus aisée que moi mais pourtant elle ne parle jamais argent, elle me reproche souvent d'en parler et que ça la gonfle.

Elle est donc plus mature que moi et a une autre vision des choses. Pour elle, l'argent de compte pas et jamais elle ne se mettera en avant devant des plus faible financièrement. Je l'envi d'être comme elle est!!! et je me déteste, je ne suis qu'un connard egocentrique arriviste!!!

Message cité 3 fois
Message édité par technics666 le 14-07-2007 à 12:25:37
n°12111542
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 14-07-2007 à 12:25:45  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Heureusement qu'il a une salle de cinéma à 40 000€ chez lui pour se reposer après ce dur labeur. :o

En même temps il est assez difficile comme ca de trouver qq1 qui gagne très bien sa vie et qui ne traite pas systématiquement les plus pauvre de branleur (tout en expliquant qu'il y a des dérives dans son rapport à l'argent), pour peut-être éviter de le démonter voir de suggérerer que c'est un con de riche hein...  [:petrus75]

n°12111545
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 12:26:34  profilanswer

Ca c'était la phase un de ma térrapie.

n°12111557
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 12:29:59  profilanswer

farib a écrit :

Oui, mais fiscalité ou pas, sauf a tout prendre, le mec qui a 6000 euros aura toujours plus que le mec à 2000 euros, quelles que soient les impots&prélèvement qui aient ramenés la somme à 6000...

Alors, c'est quoi une fiscalité adaptée ?

Holà malheureux, je ne veux pas tout prendre au type qui se fait 75 000 € / an :D

Disons que si un parti se faisait élire sur un programme prévoyant un plafonnement de la rémunération, il faudrait 'simplement' adapter le taux maximal de l'IR de façon à ce qu'un gain supérieur à x soit taxé si lourdement qu'il ne sert à rien de gagner plus :spamafote:

Et bien évidemment que celui qui gagne 6000 aura plus en fin de compte que celui qui gagne 2000, à moins de faire une fiscalité zarbi :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12111563
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:31:09  answer

LooSHA a écrit :

de façon à ce qu'un gain supérieur à x soit taxé si lourdement qu'il ne sert à rien de gagner plus :spamafote:

C'est vachement encourageant ta vision du monde dis donc [:delarue3]

n°12111567
rawcut
Posté le 14-07-2007 à 12:31:49  profilanswer

technics666 a écrit :

et je me déteste, je ne suis qu'un connard egocentrique arriviste!!!

N'en fait ptet pas trop ou on va comprendre que tu te fous de nous là  :o

n°12111569
Le3d
Posté le 14-07-2007 à 12:32:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Du respect pour largent ? Beuark.

concernat la jalousie, je pourrais essayer de faire un post long comme un jour sans pain sur les méfaits de la société de consommation et comment elle pousse les gens à croire qu'il leur faut avoir absolument tout. Mais j'ai pas le courage de me lancer aujourd'hui [:dawa]

Si le salaire est conséquent c'est que derrière il y a (ou il y a eu) bcp de travail. Donc quand je parle de respect c'est pour ce qui a fonder cette "richesse" soit le travail.
L'argent c'est la récompense que donne la société au travail. Après avoir de l'argent ne signifie pas croire en la société de consommation. On peut s'en servir pour s'acheter un (ou plusieurs) biens immobiliers et dépenser le reste dans de bons restaurants par ex. Pas besoin de tomber dans la frénésie du tout acheter (portable, téléviseur, CB amex, etc).

n°12111571
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:32:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je crois que c'est faux. Et vrai en même temps. Je m'explique.

Pour moi il n'y a que 2 raisons de cacher ce qu'on gagne :

1- La honte de gagner trop peu. De ne pas pouvoir faire ce que d'autres font, de ne pas pouvoir consommer plus et donner plus à sa famille. Honte amplifiée par la pub, par le mode de vie occidental moderne.
2- La honte de gagner trop. Trop par rapport à son travail, trop par rapport à d'autres qui mériteraient mieux, trop par rapport à ce qu'on fait de son argent. Honte qu'on peut partiellement rapprocher d'une peur d'être montré du doigt et de ne pas réussir à argumenter pour justifier sa situation.

Le tabou de l'argent est relié à la honte. Et je pense qu'il existe en France parce qu'il y a trop de gens dans les 2 situations et pas assez entre les 2.
Quand Christine Lagarde parle de "réhabiliter l'argent" elle s'adresse aux gens en situation 2. Toute la politique actuelle est tournée vers le haut en oubliant de ragarder ce qui se passe en bas. La droite dit au "Insiders" : N'ayez pas honte . Mais ce faisant, la droite risque de renforcer le sentiment d'exclusion des gens d'en bas. Un sentiment d'échec et d'impossibilité de s'en sortir.

Pinaise, je re-théorise la "fracture sociale"  [:paysan]  

Perso je n'ai pas honte de ce que je gagne, j'estime être correctement payé. 2300€ nets par mois depuis mon augmentation annuelle. Je pense que c'est un bon salaire, mais que je peux avoir mieux par rapport à mes collègues. Par contre je ne vois pas comment évoluer nettement vers le haut tout en étant pas complètement persuadé que je suis à l'abri de retomber bien plus bas.

Message édité par Yop ma caille le 14-07-2007 à 12:37:19
n°12111581
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 12:34:27  profilanswer

technics666 a écrit :

je me déteste, je ne suis qu'un connard egocentrique arriviste!!!

T'avais qu'à avoir des parents plus riches que toi :o

Quand on connaît un peu la fiscalité, son histoire dans les pays industrialisés, on ne fait pas ce genre de message ;)

---------------
n°12111586
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:35:38  profilanswer

Le3d a écrit :

Si le salaire est conséquent c'est que derrière il y a (ou il y a eu) bcp de travail.

C'est probablement vrai, mais le problème c'est que la réciproque n'est pas vraie. Un bon travail n'est pas forcément synonyme de bonne rémunération.

Comme le disait Lorelei, en France, on a tendance à exiger le meilleur au moindre coût.

n°12111588
rawcut
Posté le 14-07-2007 à 12:35:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

ce qu'un gain supérieur à x soit taxé si lourdement qu'il ne sert à rien de gagner plus

Par contre, les taxes récupérées doivent bien servir à l'état pour améliorer par exemple le système de santé, les infrastructures, le salaire minimum etc... S'il ne sert à rien de gagner +, alors les patrons ne payeront pas plus afin de ne pas alourdir leur charge sans que ca ne gène ton salarié, ca fera moins de rentré pour l'état, et au final, ton système va se dégradé (Par rapport à ce qu'il pourrait être si l'on calculait combien l'état gagnerait à prendre tout le % de salaire supérieur à X).  [:roane]

Message cité 1 fois
Message édité par rawcut le 14-07-2007 à 12:36:41
n°12111592
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 12:35:59  profilanswer

rawcut a écrit :

N'en fait ptet pas trop ou on va comprendre que tu te fous de nous là  :o

Pourquoi je me fouterai de vous? Je n'ai aucun intérêt à le faire, je vous parle sincèrement des mes problèmes sociaux que j'ai avec l'argent.

Et cela relève un point important : Que l'on ait ou pas de l'argent, on aura toujours des problèmes à cause de l'argent certe pas les même mais quand même.

n°12111595
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:36:22  profilanswer

Le3d a écrit :

L'argent c'est la récompense que donne la société au travail.

http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg

n°12111606
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 12:38:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'avais qu'à avoir des parents plus riches que toi :o

Ils le sont mais eux s'en foutent complétement, ils ont toujours été humble envers l'argent, ne mettent jamais en avant la réussite de mon père, ni ce qu'ils possèdent contrairement à moi qui arrive même à mettre en avant leur villa et mon futur héritage.

n°12111610
rawcut
Posté le 14-07-2007 à 12:39:11  profilanswer

technics666 a écrit :

Et cela relève un point important : Que l'on ait ou pas de l'argent, on aura toujours des problèmes à cause de l'argent certe pas les même mais quand même.

Nan mais je suis d'accord hein. Il est difficile d'avoir un rapport juste à l'argent, et je ne suis pas certains qu'il suffise d'avoir été smicard pour être tout à fait humble une fois qu'on gagne 5000 euros par mois.

n°12111612
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:39:25  answer

technics666 a écrit :

Ils le sont mais eux s'en foutent complétement, ils ont toujours été humble envers l'argent, ne mettent jamais en avant la réussite de mon père, ni ce qu'ils possèdent contrairement à moi qui arrive même à mettre en avant leur villa et mon futur héritage.

[:rofl]

n°12111613
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 12:39:31  profilanswer

rawcut a écrit :

Par contre, les taxes récupérées doivent bien servir à l'état pour améliorer par exemple le système de santé, les infrastructures, le salaire minimum etc... S'il ne sert à rien de gagner +, alors les patrons ne payeront pas plus afin de ne pas alourdir leur charge sans que ca ne gène ton salarié, ca fera moins de rentré pour l'état, et au final, ton système va se dégradé (Par rapport à ce qu'il pourrait être si l'on calculait combien l'état gagnerait à prendre tout le % de salaire supérieur à X).  [:roane]

Ca reste à prouver :D

---------------
n°12111621
Le3d
Posté le 14-07-2007 à 12:40:21  profilanswer

Soit tu ne travailles pas soit tu travailles bénévolement.

n°12111627
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:41:15  answer

Travailler plus pour gagner plus. :o

n°12111633
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 12:41:56  profilanswer

n°12111634
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 12:41:58  profilanswer

Il n'y a vraiment rien de drôle, je trouve cela même grave mais bon si ça te fait marrer tant mieux!

n°12111638
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 12:42:46  answer

Bon c'était facile j'avoue. :D

n°12111643
mushroom04​3
Posté le 14-07-2007 à 12:43:25  profilanswer

C'est surtout la mentalité à la Française qu'il faudrait penser à changer :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole[Moyen métrage] Sans_Titre.avi, le film déjanté !
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Salaire des femmes
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?Quel est l'âge moyen d'un Hardwarien? (sondage corrigé)
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées. 
Plus de sujets relatifs à : Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)