Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

n°12106653
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 20:21:34  answer

Reprise du message précédent :

ben l'insee c'est un organisme qui mouline des chiffres et les arrange pour montrer que l'on est dans un pays où tout va bien..

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 20:21:34  profilanswer

n°12106654
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2007 à 20:21:54  profilanswer

Je vais vomir.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12106655
Le3d
Posté le 13-07-2007 à 20:21:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est rigolo cette perche, y'a du monde pour l'attraper :D

6000€ brut avec 6 ans d'exp, y'a rien d'anormal.

n°12106658
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2007 à 20:22:25  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu fais combien d'heure pr 6000€ ?

Probablement le maximum légal 48h

n°12106659
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2007 à 20:22:41  profilanswer

Ayé, j'ai vomi.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12106661
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2007 à 20:23:02  profilanswer

Le3d a écrit :

6000€ brut avec 6 ans d'exp, y'a rien d'anormal.

Pour un dentiste, un dermato ou un radiologue, en effet.

n°12106673
Le3d
Posté le 13-07-2007 à 20:25:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour un dentiste, un dermato ou un radiologue, en effet.

Pour un radiologue oui (mais pour les 2 autres c'est limite) mais comme certains métiers dans la finance surtout.

n°12106691
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 20:28:40  answer

je ne sais pas où ils vont trouver de tels chiffres.

Ben l'année dernière, ils ont même reussi à baisser le salaire de mes collègues qui ont signé un avenant. ils ont entubé tout le monde....

....sauf moi, mais qu'est ce que j'ai dû sucer.....j'en ai des ampoules sur le palais

n°12106695
farib
Posté le 13-07-2007 à 20:29:07  profilanswer

n°12106710
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2007 à 20:32:10  profilanswer

Bresse a écrit :

Je vais vomir.

C'est le problème dans les concours de teub, faut pas avaler :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 20:32:10  profilanswer

n°12106755
Lhooq
Posté le 13-07-2007 à 20:37:43  profilanswer

c'est donc ça la clé du bonheur  :o  [:pingouinator]  

n°12106762
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 20:38:32  answer

Une fois que les ampoules sont transformées en corne, t'as plus de problèmes..

n°12110134
beecher
Posté le 14-07-2007 à 02:30:04  profilanswer

Bresse a écrit :

Je vais vomir.

:lol:  :lol:  :lol:

n°12110143
beecher
Posté le 14-07-2007 à 02:31:59  profilanswer

farib a écrit :

Allez explique toi.

Salaire indecent ? aucune realité de l'argent ?

n°12110617
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 14-07-2007 à 08:30:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, absolument pas. Dans le public on te retire des charges de ton salaire brut, comme pour le privé. La seule différence est que tu payes pas de cotisations pour l'assurance chomage (et encore, les cadres du publics donnent une certaine somme même s'ils s'en serviront jamais).

C'est la "contribution solidarité", contribution chômage due par tous les agents de l'Etat, sauf les retraités et ceux dont la rémunération mensuelle nette est inférieure au montant du traitement brut de l'indice 288.

Instaurée au 1/11/82, son taux est de 1 % sous le plafond de l'U.n.e.d.i.c.

Donc, les fonctionnaires en activité payent aussi pour les chômeurs.

Message édité par Nestor Patou le 14-07-2007 à 08:34:18
n°12110651
farib
Posté le 14-07-2007 à 09:05:47  profilanswer

beecher a écrit :

c'est indécent ? Bah propose une loi de plafonnement des salaires.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12110815
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 10:23:46  profilanswer

beecher a écrit :

oui tout le monde à 1000€ !!! communiste  :o  

n°12110824
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 10:25:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Probablement le maximum légal 48h

Environ 30h par semaine sauf gros projet où je ne compte pas mes heures.

Consultant en informatique pour le métier.

n°12110876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2007 à 10:36:06  profilanswer

rawcut a écrit :

Tu iras dire aux bourgeois qui bossent en usine (les vrais, celles ou l'on découpe la même partie d'une dinde pendant 7h30) ou en call-center (les vrais hein, ceux avec les plateaux ouverts, 300 personnes qui gueulent en même temps, qui doivent appuyer sur un bouton pour demander l'autorisation d'aller pisser)...

Ces rupins qui bossent donc leurs 35h, qui se font sucrer 15 minutes s'ils sont arrivés 1 minute en retard, et qui gagneront avec un peu de chance 987€ net par mois... (Il faut 3 fois le prix du loyer pour se loger, et encore sur paris il te faut des garants aussi, et un cdi. N'allons pas à Paris ? Pas de bol, le taf "digne" est surtout à Paris, je te laisse voir les prix des location pour comprendre le logement auquel tu auras droit si tu as du bol donc)

Tu iras leur dire à ces gens aujourd'hui indignes que leur "travail" (celui qui fait que le soir ils ont la tête ou les mains ou les deux comme une pastèque, celui qui fait qu'il leur faut 1H30 ou 2h APRES le boulot pour sortir completement de leur journée à cause de l'automatisme qu'ils ont du soutenir toute la journée, ET qui se repetera pendant des semaines ou des mois jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus etre reconduit en cdd et donc "DEHORS" ), tu iras leur dire donc, que ce "travail" rarement choisis, qui ne touche pas QUE les etudiants ou des sans diplome mais aussi des surdiplomés ou des mamans devenus célibataires, ou des gens qui rament depuis 6 mois-1 an a l'anpe... et qui justement, pour retrouver une "dignité" face aux amis, à la famille, au regard d'une grande partie de la population qui pense que sans travail, on est RIEN (mais RIEN, qu'on soit érudit, père formidable, acteur majeur d'une vie de quartier ou le mec le plus génial qui existe, on est RIEN), ont accepté de faire qq chose qui ne corréspond pas à leur compétence mais qui leur permettra de dire qu'ils ne sont pas "chomeur" (car ce n'est pas digne, a peine si on reste un homme hein...), voir pour les plus égoistes, qui ont juste envie de "manger" sans demander du secours...  

Tu iras leur dire donc que leur taf "que finalement tout le monde peut faire", sera encore plus valorisé quand ils bosseront 40h payé encore moins qu'aujourd'hui et qu'ils feront les comptes à la fin du mois. "Oh, j'ai payé le loyer et le chauffage, par contre chérie, y'a plus de quoi t'acheter des tampons ou des serviettes, tu prendras un vieux t-shirt pour pas trop taché les draps..."

Sans doute, la véritable dignité qu'ils obtiendront grâce à "la juste reconnaissance financière" de ce travail que tu préconises, fera que leurs coeurs ira mieux, leur plan de carrière sera boosté, même au détriment de quoi, 2 ou 3 ans en foyer ? 2 ou 3 ans à vivre un peu plus des aides sociales et parfois de la soupe po' ? Ho oui ils seront dignes tes smicards, et c'est bien connu ils augementeront la qualité de leur travail (non la france n'est pas l'un des pays ou les travailleurs sont les plus productifs) et, sur 350 salariés bossant dure à la chaine, 349 auront l'opportunité de devenir cadre puis patron de leur usine, car c'est évident que demain la france n'aura besoin que de 3% d'employés pour 97% de dirigeants, et vive la dignité du travail.

Y'a pire ailleurs, la france peut donc faire regresser encore un peu plus sa politique sociale, vive les usa, vive les travailleurs-pauvres, "mais Heureux et fières".  

Reveille toi un peu hein, la vie c'est un plus violent que le blabla du medef...  :pfff:

Un très très gros plusun qui me sert de drapal sur cet interessant topic  :D  

ps: avant d'être modo, c'est moi qui lançait les topics de ce genre  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12110889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2007 à 10:39:56  profilanswer

Warrer999 a écrit :

T'es un taré  :o  

1400 €, c'est ce que dois toucher une caissière à Carrouf
. A la différence, mon frère qui sort d'une école d'ingé plus prestigieuse va être embauché chez Areva pour 35k€ brut par an + 90 € quand il sera en déplacement (90% du temps) pour bouffer le matin/soir et pour l'hotel + une voiture, pourtant ma "belle-soeur" à la même niveau d'études et c'est certes plus simple que le travail de mon frère mais cela requiert moult compétences.

Mouarf, 1000€ net la caissière, ça se voit que tu es vachement au courant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12110902
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 14-07-2007 à 10:41:55  profilanswer

technics666 a écrit :

je peux pratiquement me prendre la visa platinium à 2000€ pret (min 80000k€/ an ) mais je me contente de la gold pour le moment.

Moi j'ai une (des) question sérieuse. Tu te sens privilégié, ou tu trouves que c'est un salaire honnête mais sans plus ? Tu penses quoi des 50% de gens qui gagnent moins de 1550 euros par moi (je veux dire que c'est le systeme qui est mal fait, ou que c'est normal que bcp gagne peu pour avoir une économie performante etc... )? Tu pourrais vivre avec une somme pareil ? Tu trouves que ta réaction vis a vis de la perspective d'avoir une carte platinium est saine ou que tu te fais "manger" par l'appel de l'argent ?

n°12110903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2007 à 10:42:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les Français qui en foutent pas une rame c'est pas un cliché hein...

Nous sommes le pays industrialisé qui travaille le moins à l'année, un de ceux qui a le plus de congés et de jours fériés, et avec le plus faible taux d'activité des - de 25 ans et + de 55 ans.

Et aussi, de par ce que j'ai vu dans les autres pays industrailisés que j'ai visités, le SEUL pays ou les terrasses des bars sont bondées en été même entre 10h et 12h et 15h et 17h . Partout ailleurs c'est le calme plat, quand les gens bossent, ils sont au boulot , point. Et le pays ne s'arrête pas de tourner de Juillet à Septembre ...  

Evidemment il y'en a toujours qui vont parler au nom des autres et dire qu'ils font 60h par semaine, mais ils prennent leur cas pour une généralité.

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

+1 les données citées sont bien la réalité des choses en France.

Mais je vous en prie, allez vivre dans ces pays merveilleux  :hello:  

---------------
n°12110920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2007 à 10:44:44  profilanswer

Warrer999 a écrit :

Ce n'est pas de moi que je parle.

Mais, d'après ce que j'ai entendu, une ingé comme elle en fin de carrière peut espèrer 2500/3000 €. La caissière qui se démmerde bien et qui a de l'expérience gagne autant si elle devient responsable de rayon sans toute la pression qui pèse sur le dos d'une ingé.

Un responsable de rayon gagne AU MAXIMUM 1 500€ et a beaucoup plus de pression que les petits informaticiens comme toi ou moi  :D

---------------
n°12111001
technics66​6
Posté le 14-07-2007 à 11:02:47  profilanswer

rawcut a écrit :

Moi j'ai une (des) question sérieuse. Tu te sens privilégié, ou tu trouves que c'est un salaire honnête mais sans plus ? Tu penses quoi des 50% de gens qui gagnent moins de 1550 euros par moi (je veux dire que c'est le systeme qui est mal fait, ou que c'est normal que bcp gagne peu pour avoir une économie performante etc... )? Tu pourrais vivre avec une somme pareil ? Tu trouves que ta réaction vis a vis de la perspective d'avoir une carte platinium est saine ou que tu te fais "manger" par l'appel de l'argent ?

Pas mal de question pleines de bon sens , je vais tacher d'y répondre :

1 : Je me sens un peu privilégié, mais j'héstime avoir un salaire tout à fait normal par rapport à mes résponsabilités.  
2 : Je pense que - de 1550€ est un salaire très bas et je trouve surtout scandaleux que des personnes qualifiées puissent être payée aussi bas. Pour les non qualifiés par contre, je serai tenté de dire que c'est un peu plus normal car c'est logique que les personnes ayant fait de grandes études soient récompensées losrque qu'elles commencent à travailler.  
3 : Je ne pourrai absolument pas vivre avec - de 1550€ car plus tu en as, plus tu adapte ton style de vie à la hausse. D'ailleur pour l'anecdote, j'ai eu un court épisode au chômage et bien j'ai déjà eu du mal à finir les mois en positif alors que j'étais encore bien au-dessus de 1550€ pour situer le problème du " plus t'en as, plus tu t'y habitue" . Aujourd'hui, j'estime avoir atteint le niveau où je n'ai plus vraiment besoin de regarder à la dépense car j'épargne en plus 1/3 de mon salaire tout les mois et donc j'ai aussi beaucoup de cash en réserve alors je ne me pose pas trop de questions si j'ai envi de me faire plaisir de temps en temps.
4 : Je me fais effectivement un peu manger par l'appel de l'argent car le principe reste le même, plus tu en as, plus tu en veux. Je suis encore jeune (-de 30ans) et je n'ai peut être pas encore atteint la maturité nécessaire concernant mon rapport avec l'argent. Je suis encore dans la phase où j'aime bien montrer ma réussite sociale. (Voiture, couleur de la carte de crédit etc). Cela passera avec le temps et un jour je serai beaucoup plus humble devant cette petite réussite car n'oublie pas, y a des gens qui vraiment , mais alors vraiment sont bien au-dessus de ce que je pourrai jamais faire comme argent et qui savent rester humble.
Le côté le plus pervert, et je trouve malheureusement cela triste, c'est que j'ai plusieurs amis qui n'ont absolument pas le même train de vie et je ressens une forte jalousie face à mon aisance à pouvoir sortir facilement plusieurs millier d'€sans trop me poser de questions.
De vrai amis, devraient plutôt être content pour moi mais je pense que c'est malheureusement la nature de l'homme.
Si j'étais à leur place, je prendrai le problème autrement : "Que dois-je faire pour arriver à son niveau sociale?" plutôt que de m'envier et que cela pourrisse l'ambiance du groupe!

J'espère avoir bien répondu à tes questions :-)

Message cité 4 fois
Message édité par technics666 le 14-07-2007 à 11:09:04
n°12111026
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2007 à 11:08:34  profilanswer

Je dois t'avouer que je ressens de l'envie par rapport à ta situation. J'ai un boulot qui me prend énormément de temps, qui a nécessité de longues études, mais je pense ne jamais avoir la chance de tomber sur un job aussi bien rémunéré que le tien au bout de 20 ans d'XP, donc évidemment, j'me dis qu'y'a un problème...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12111088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2007 à 11:20:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dois t'avouer que je ressens de l'envie par rapport à ta situation. J'ai un boulot qui me prend énormément de temps, qui a nécessité de longues études, mais je pense ne jamais avoir la chance de tomber sur un job aussi bien rémunéré que le tien au bout de 20 ans d'XP, donc évidemment, j'me dis qu'y'a un problème...

C'est parce que tu es une fainéante de journaliste d'extrème gauche pas adoratrice du libéralisme  :o

---------------
n°12111142
Le3d
Posté le 14-07-2007 à 11:31:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Il est en Suisse aussi. 6000€ brut pour 30h de taf dans l'info, faut pas rever de ça en France.

n°12111163
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2007 à 11:34:02  profilanswer

Ah. Oui. Tout s'explique. Du coup, je pense qu'il y a en effet un énorme problème de non-valorisation des salaires en France (sentiment confirmé par mes contacts à l'ANPE). Bien loin d'un salaire minimum, le SMIC est quasiment devenu un salaire de base. Et la mentalité de tonnes d'employeurs, c'est se payer "les meilleurs possibles pour le moins cher possible"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12111165
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:34:11  answer

Le3d a écrit :

Il est en Suisse aussi. 6000€ brut pour 30h de taf dans l'info, faut pas rever de ça en France.

6000 euros bruts pour un consultant en Suisse, c'est dans la moyenne des salaires pour les villes chères (Zurich, Genève par exemple).

n°12111179
Le3d
Posté le 14-07-2007 à 11:36:22  profilanswer

Je disais bien que ça n'avait rien d'anormal plus haut.

n°12111191
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 11:37:28  answer

Le3d a écrit :

Je disais bien que ça n'avait rien d'anormal plus haut.

C'était juste histoire de confirmer ;)

n°12111231
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-07-2007 à 11:42:19  profilanswer

technics666 a écrit :

Si j'étais à leur place, je prendrai le problème autrement : "Que dois-je faire pour arriver à son niveau sociale?" plutôt que de m'envier et que cela pourrisse l'ambiance du groupe!

Je serais tenté de dire "niveau financier", parce qu'il semblerait justement que ta situation ne crée pas un bon climat social avec tes amis...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12111235
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 11:42:43  profilanswer

technics666 a écrit :

Pas mal de question pleines de bon sens , je vais tacher d'y répondre :

4 : Je me fais effectivement un peu manger par l'appel de l'argent car le principe reste le même, plus tu en as, plus tu en veux. Je suis encore jeune (-de 30ans) et je n'ai peut être pas encore atteint la maturité nécessaire concernant mon rapport avec l'argent. Je suis encore dans la phase où j'aime bien montrer ma réussite sociale. (Voiture, couleur de la carte de crédit etc). Cela passera avec le temps et un jour je serai beaucoup plus humble devant cette petite réussite car n'oublie pas, y a des gens qui vraiment , mais alors vraiment sont bien au-dessus de ce que je pourrai jamais faire comme argent et qui savent rester humble.
Le côté le plus pervert, et je trouve malheureusement cela triste, c'est que j'ai plusieurs amis qui n'ont absolument pas le même train de vie et je ressens une forte jalousie face à mon aisance à pouvoir sortir facilement plusieurs millier d'€sans trop me poser de questions.
De vrai amis, devraient plutôt être content pour moi mais je pense que c'est malheureusement la nature de l'homme.

Action-Réaction [:dawa]

Message édité par Yop ma caille le 14-07-2007 à 11:43:10
n°12111242
rawcut
Posté le 14-07-2007 à 11:44:08  profilanswer

technics666 a écrit :

Oui très bien, c'est sincère et juste il me semble.

Cependant une petite remarque, tu dis au sujet de la question que devrait se poser tes amis:

Citation :

"Que dois-je faire pour arriver à son niveau sociale?" plutôt que de m'envier et que cela pourrisse l'ambiance du groupe!

Ce qui me choque (je parle en général, ta phrase m'y fait penser sans être totalement le sujet), c'est que le niveau "sociale" d'un individu est calculé sur le niveau de "revenu", ou en tout cas sur ce qu'il brasse financierement ou sur son diplome (je parle de diplome et pas de culture). Pour moi c'est un mauvais indicateur.  L'individu devrait existé socialement sans se préoccupé de son salaire ou de son parcours scolaire. A revenu 10 fois inférieur, on devrait envié plutôt celui qui vie humblement de sa passion, reconnu ou pas, je dirais même "mauvais ou pas", plutôt que celui dont la vie n'est QUE par exemple de faire du fric.  (Bon s'il peut vivre aisément et etre socialement (a mon sens) heureux de sa vie, tant mieux hein !)

Un exemple: Un couple d'avocat qui ne voit Jamais ses enfants, qui ne les a presque même pas elevé à cause de la charge de travail, et dont parfois les enfants n'ont aucune notion de l'argent (J'ai connu une nana qui ne comprennait pas (elle n'en revenait pas, c'était impensable) que TOUT les parents n'offrent pas un studio à leurs enfant pour faire leurs études, et un jeune couple qui ne payait que les charges d'un appartement offert par les parents et qui pensaient donc qu'avec le smic on ne pouvait pas avoir réelement de fin de mois difficile...), bref mon couple d'avocat est envié de par sa position sociale. Je trouve ca triste. Pour moi ce sont des "merdes" socialement parlant au regard de leur négligence vis a vis de leurs enfants.

n°12111264
domingo ch​avez
Posté le 14-07-2007 à 11:47:35  profilanswer

Bresse a écrit :

Je vais vomir.

:D  

Débat intéressant. Personnellement je trouve que je gagne très bien ma vie. Simplement j'ai eu la chance de faire des études longues (9 ans) dont l'accès était limitée par 2 concours (1ère année de pharma et internat).  

Au final, nous sommes très peu sur le marché du travail pour une profession en pleine expansion (les labo d'analyses). Ainsi chaque année sont formés grosso modo 5 biologistes en Alsace pour environ 120 laboratoires. Autant dire qu'on trouve un poste 6 mois avant de finir ses études. Quand en plus on accepte d'aller s'installer loin des grandes villes, le salaire devient très vite extrêmement attractif.

Alors c'est sûr, j'ai tout à fait conscience de ma chance, mais je ne culpabilise pas pour autant puisque somme toute, j'ai suivi un cursus universitaire ouvert à presque tous (pas de frais de scolarité délirants, pas de cours particuliers, etc...). C'est simplement la loi de l'offre et de la demande qui a fait que je sois aussi bien payé pour mon premier salaire.  [:sinclaire]  

n°12111281
rawcut
Posté le 14-07-2007 à 11:48:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah. Oui. Tout s'explique. Du coup, je pense qu'il y a en effet un énorme problème de non-valorisation des salaires en France (sentiment confirmé par mes contacts à l'ANPE). Bien loin d'un salaire minimum, le SMIC est quasiment devenu un salaire de base. Et la mentalité de tonnes d'employeurs, c'est se payer "les meilleurs possibles pour le moins cher possible"...

N'oublions pas qu'un état "vaste" dans le monde économique actuelle, n'a aucun interet au plein emploi ni à une augmentation des minimum. D'abord parce que la compétitivité ne serait pas bonne avec un minimum plus haut, ensuite parce que le plein emplois permettrait à la masse des "petits salaires" de revendiquer sans avoir peur du lendemain (Si je suis viré je retrouve du travail dans l'heure). Un "contrôle" de la précarité est économiquement viable aujourd'hui.

n°12111286
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 11:50:03  profilanswer

technics666 a écrit :

C'est pas si simple. La plupart de tes amis doivent avoir un travail, on peut supposer qu'ils font des horaires normaux, qu'ils s'impliquent normalement dans leur travail, on peut même penser que certains aiment ce qu'ils font.  A partir de là que faut-il faire de plus pour arriver à gagner 6 fois le salaire minimum ?

Toute la question est là. Est-ce qu'il faut se mettre à faire des horaires de dingues ? Reprendre des études ? Marcher sur les autres ? Changer de boîte tous les 3 mois ?

Même en faisant cela il n'y a aucune garantie d'améliorer sa situation financière. Donc oui il peuvent se sentir un peu perdus face à toi. Si tu affiches ta thune sans complexe alors oui, j'estime que leur jalousie est normale [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-07-2007 à 12:03:54
n°12111288
Le3d
Posté le 14-07-2007 à 11:50:19  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Au final, nous sommes très peu sur le marché du travail pour une profession en pleine expansion (les labo d'analyses).

Tu crois que ça va durer ? J'ai eu des rumeurs comme moi il y avait trop de labo en France (par rapport à l'Allemagne par ex).
Cela dit, vu ton parcours tu mérites un bon salaire, y'a pas à dire.  :jap:

n°12111311
domingo ch​avez
Posté le 14-07-2007 à 11:52:26  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu crois que ça va durer ? J'ai eu des rumeurs comme moi il y avait trop de labo en France (par rapport à l'Allemagne par ex).
Cela dit, vu ton parcours tu mérites un bon salaire, y'a pas à dire.  :jap:

La biologie française coute moins chère que celle d'Allemagne, malgré la plus faible des structures, avec une incontestable valeur ajoutée supérieure. Donc pour l'instant, ça ne fait pas peur. Et j'ai déjà pas mal de projets pour l'avenir. ;)

n°12111322
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-07-2007 à 11:53:12  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:D  

Débat intéressant. Personnellement je trouve que je gagne très bien ma vie. Simplement j'ai eu la chance de faire des études longues (9 ans) dont l'accès était limitée par 2 concours (1ère année de pharma et internat).  

Au final, nous sommes très peu sur le marché du travail pour une profession en pleine expansion (les labo d'analyses). Ainsi chaque année sont formés grosso modo 5 biologistes en Alsace pour environ 120 laboratoires. Autant dire qu'on trouve un poste 6 mois avant de finir ses études. Quand en plus on accepte d'aller s'installer loin des grandes villes, le salaire devient très vite extrêmement attractif.

Alors c'est sûr, j'ai tout à fait conscience de ma chance, mais je ne culpabilise pas pour autant puisque somme toute, j'ai suivi un cursus universitaire ouvert à presque tous (pas de frais de scolarité délirants, pas de cours particuliers, etc...). C'est simplement la loi de l'offre et de la demande qui a fait que je sois aussi bien payé pour mon premier salaire.  [:sinclaire]

Y'a beaucoup trop de laboratoires d'analyse en France, et ils sont beaucoup trop chers. Le vent va finir par tourner pour le secteur, quand la sécu va vraiment être réformée (enfin si elle l'est)

t'es un futur chomiste [:youyou2223]

EDIT : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-07-2007 à 11:54:09
n°12111342
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2007 à 11:55:34  profilanswer

farib a écrit :

c'est indécent ? Bah propose une loi de plafonnement des salaires.

Ca, c'est une proposition farfelue made in LO ou LCR. Non, mieux vaut une fiscalité adaptée :spamafote:

lorelei a écrit :

Citation :

Of all of the people that I used to know
Most never adjusted to the great big world
I see them lurking in book stores
Working for the Public Radio
Carrying their babies around in a sack on their back
Moving careful and slow

It's money that matters
Hear what I say
It's money that matters
In the USA

All of these people are much brighter than I
In any fair system they would flourish and thrive
But they barely survive
They eke out a living and they barely survive

(Randy Newman)

[:emanu]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :

Sujets relatifs
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Existe t il des grilles de salaire suivant les régions ?
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole[Moyen métrage] Sans_Titre.avi, le film déjanté !
Trouver un bureau pour moyen tour + 19" (voir plus)droit et simple :)Salaire des femmes
Pour vous c'est quoi un bon salaire aujourd'hui ?Quel est l'âge moyen d'un Hardwarien? (sondage corrigé)
[Salaire] 161 heures travaillées mais seulement 151 payées. 
Plus de sujets relatifs à : Salaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)