technics666 a écrit :
Bon en tout cas demain pour moi c'est jardinage, je vais même demander un peu de fric à ma mère car la paye c'est la semaine prochaine et je suis un peu limite. Généralement je demande comme le jardinier, c à d 20€/ h.
Trouvez-vous cela scandaleux ou normal car tout travail mérite salaire?
|
il y a quelques année, j'aidé pas mal ma grand mère pour son jardin, d'une part parce que cela me plaisait et parce que cela lui faisait plaisir. C'etait 1-2 semaine et pas mal d'heure. En récompense, elle me donnait un billet de 50€ et ca lui faisait plaisir.
Pour ma mère, c'est la meme chose. Je le ferais gratuitement. Je n'ai pas à lui demandé comme un employé ca sera tant par heure lol ... sachant qu'à coté elle m'aide toujours un petit peu financièrement chaque semaine pour la bouffe (sans compter qu'elle m'a payé avant la location de l'appart, ......).
le truc qui me choque ce n'est pas le fait qu'elle t'aide financierement c'est le fait que tu demande tant par heure .... si par exemple, j'ai besoin de m'acheter quelques chose et que je n'ai pas les moyens. Je demande à ma maman si elle pourrait pas m'aider. Je lui demande cash, je lui demande jamais X€ par heure. En contre partie, sans y penser, j'essaie de possible de l'aider "gratuitement" dans les limites de mes possibilités. Il n'y a pas de donnant donnant au centimes près.
cassebrik a écrit :
mes parents m'ont donné des sous jusqu'à ce que je puisse en gagner. Ca se passe comme ça dans la vie.
et des fois ils m'ont aidée après quand j'étais dans la merde, mais la plupart du temps j'ai pu rembourser. Sauf quand ils ont présenté une aide comme un cadeau. Mais jamais tu peux dire à tes parents de t'entretenir "parce qu'ils gagnent bien"
|
ca depend de la situation des parents. si les parents ont la meme situation que toi, oki. Sinon, si les parents sont par contre largement au dessus ton niveau cela n'a pas trop de sens de vouloir les rembourser
selon moi, l'idée est d'essayer de se débrouiller seul, avoir une certaine indépendance mais cela n'empeche certaines fois de se faire aider meme sans retour si niveau de vie bien supérieur sans en abuser pour se reposer de dessus