Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54843548
justelebla​nc
Posté le 29-10-2018 à 20:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Tu va apprécier quand beau papa passera plus de temps avec elle, la verra grandir tout les jours, sera celui qui lui ferra faire les devoirs etc etc

surement le genre de truc qu'il a besoin de lire en ce moment  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par justeleblanc le 29-10-2018 à 20:14:28
mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 20:14:14  profilanswer

n°54843859
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2018 à 20:52:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

surement le genre de truc qu'il a besoin de lire en ce moment  [:implosion du tibia]

ca vaut mieux que se le prendre dans la tronche quand c'est trop tard non ?

n°54845431
glandoll
Posté le 29-10-2018 à 23:00:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

surement le genre de truc qu'il a besoin de lire en ce moment [:implosion du tibia]

Et btbw a de l'expérience en tant que beau papa  :O

n°54845630
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-10-2018 à 23:15:43  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais je pense que le stéréotype de la mère qui est la meilleure personne pour élever l'enfant est ancrée dans la société française.
Même chez les personnes très ouvertes et très nouvelles mœurs...

n°54845761
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2018 à 23:37:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Ça sera trop tard quand ça sera passé en jugement et que le mal sera fait

C est sur qu’il vaudra mieux attendre les 12 ans de la gosse

n°54846399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 08:26:36  profilanswer

Et si l'enfant est uniquement allaité au sein, tu fais comment ?  [:elcantara]  L'enfant jeûne une semaine sur deux ?  :o  

Il y a quand même certaines réalités biologiques à prendre en compte.  

Après, une fois la période l'allaitement passé, il faut voir au cas par cas. Certains enfants ne supportent pas d'être séparés de leur mère alors que le contraire est malheureusement souvent acceptable pour l'enfant. Le lien maternel est bcp plus fort les premières années au moins que le lien paternel, en tous cas dans l'immense majorité des cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2018 à 08:29:34

---------------
Expert en expertises
n°54846402
_Makaveli_
Posté le 30-10-2018 à 08:27:05  profilanswer

En fait la garde alternée c'est la normalité hein. Elle a pas à faire un conflit car tu veux ta gosse a 50%.

T'es pas vraiment en mode divorce t'es sage encore de préserver la chèvre et le chou :o

---------------
Humanity is overrated
n°54846422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 08:30:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait la garde alternée c'est la normalité hein. Elle a pas à faire un conflit car tu veux ta gosse a 50%.

T'es pas vraiment en mode divorce t'es sage encore de préserver la chèvre et le chou :o

ça dépend de l'age de l'enfant.

---------------
Expert en expertises
n°54846468
thalis
Posté le 30-10-2018 à 08:37:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et si l'enfant est uniquement allaité au sein, tu fais comment ?  [:elcantara]  L'enfant jeûne une semaine sur deux ?  :o  

Tire-lait et congel...

(enfin là dans le cas de Phoenix, sa fille a presque 2 ans, c'est plus trop le probleme)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-10-2018 à 08:39:16
n°54846475
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2018 à 08:39:02  profilanswer

Et si l'enfant est uniquement allaité au sein, tu fais comment ? [:elcantara] L'enfant jeûne une semaine sur deux ? :o

Après, une fois la période l'allaitement passé, il faut voir au cas par cas. Certains enfants ne supportent pas d'être séparés de leur mère alors que le contraire est malheureusement souvent acceptable pour l'enfant. Le lien maternel est bcp plus fort les premières années au moins que le lien paternel, en tous cas dans l'immense majorité des cas.

Allaitement à 20 mois ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 08:39:02  profilanswer

n°54846756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 09:21:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Allaitement à 20 mois ?

Ma fille a été allaitée jusqu'à 22 mois. (elle avait bien sûr en plus de la nourriture solide) C'est très variable suivant les enfants et suivant les cultures. En Russie, les enfants sont parfois allaités jusqu'à l'age de 4 ou 5 ans.

---------------
Expert en expertises
n°54846765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 09:23:34  profilanswer

thalis a écrit :

Tire-lait et congel...

(enfin là dans le cas de Phoenix, sa fille a presque 2 ans, c'est plus trop le probleme)

Le tire-lait, c'est vraiment pénible. On a fait cela pour ma fille, ma compagne n'en pouvait plus de ce truc. Comme elle a du reprendre le travail elle n'avait pas le choix.

Ceci étant dit, le tire lait pour combler les heures où la femme travaille, c'est une chose. le tire lait pour une semaine entière, s'en est une autre. C'est complètement irréaliste en fait même je dirais à moins que la femme soit une vache laitière de compétition.

---------------
Expert en expertises
n°54846787
justelebla​nc
Posté le 30-10-2018 à 09:26:54  profilanswer

en même temps, quel est le pourcentage de couple qui se sépare pendant la période d'allaitement ?

n°54846866
justelebla​nc
Posté le 30-10-2018 à 09:35:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça sera trop tard quand ça sera passé en jugement et que le mal sera fait

C est sur qu’il vaudra mieux attendre les 12 ans de la gosse

je parle de la forme plus que le fond

n°54846901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 09:39:24  profilanswer

C'est la seule chose à faire. Il faudra que je re-développe pourquoi dès que j'aurais un peu plus de temps.

Citation :

C’est dur. Les cartons dans l’appartement, ma fille qui se demande ce qu’il se passe. La perspective de me retrouver tout seul dans une semaine.

Oui c'est dur, mais il faut lâcher prise. Pour commencer, ce qui arrive n'est pas ta décision. Même si tu portes une part de responsabilité (dans un couple, c'est jamais blanc ou noir), tu n'y peux rien.  
Les bouddhistes disent la chose suivante :

Si tu as un problème, il y a deux solutions:
- Soit le problème comporte une solution. Nul besoin de s'inquiéter. Il suffit d'appliquer la solution.
- Soit le problème ne comporte pas de solution. Nul besoin de s'inquiéter puisque qu'il n'existe pas de solution.
Dans tous les cas, nul besoin de s'inquiéter.

Toi, tu es dans le cas 2. A ce niveau et pour le moment, tu n'as pas à t'inquiéter parce qu'il n'y a pas de solution. Tu dois te tourner immédiatement vers le présent et surtout vers l'avenir.
Tu dois absolument vivre ta vie maintenant et tout de suite comme si ta séparation est définitive. Ne te retourne pas. Inscris-toi dans un club de sport (idéalement avec spa/piscine pour la détente), vois des amis, sors, fais des activités que tu ne pouvais pas faire avant.
Si tu aimes les jeux vidéos, achètes toi un ordi puissant, mets toi à la VR, joues à des jeux prenants.

Dès maintenant assure toi d'avoir TA pièce dans la maison en attendant que ta compagne parte où elle n'a PAS le droit d'entrer. ACTE la séparation, même si ta compagne est toujours présente. Dors SEUL, n'essaye JAMAIS de dormir avec elle. Vis comme un simple colocataire.

Ne rends plus aucun compte et ne dis JAMAIS ce que tu fais et où tu vas le soir. Cela ne la regarde plus. Ne dis jamais non plus que tu cherches à rencontrer d'autres nanas. C'est souvent un mensonge puéril.

Voilà quelques conseils en vrac. Tu peux me MP si tu as des questions.

---------------
Expert en expertises
n°54847356
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 30-10-2018 à 10:22:39  profilanswer

Et quelle serait cette connerie ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°54847419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 10:28:11  profilanswer

Tu ne fais aucune connerie. Il n'y a aucune alternative raisonnable. L'alternative, c'est de pleurer, supplier, menacer, dire que tu vas lui pourrir la vie, tenter de trouver des moyens de la forcer à rester, aller voir la femme de son nouveau mec, aller casser la gueule à ce type, aller faire un scandale où bosse ce type etc... etc...

Tu veux faire quoi ?  :o  

Si ta femme doit revenir, elle reviendra toute seule, et c'est toi à ce moment là qui décidera de revenir ou pas avec elle... Mais toi, tu dois faire ta vie sans elle et surtout tu ne dois pas t'interdire de vivre des choses avec d'autres personnes. On verra bien où le destin t'emmènera.

---------------
Expert en expertises
n°54847874
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:06:18  answer

Je ne vois pas en quoi ça change quelquechose. Dois-t'on encore plus priver un enfant d'un parent sous pretexte que de toute façon, il passerait pas beaucoup de temps avec?

L'OMS recommande l'allaitement pendant 6 mois. L'allaitement n'est pas obligatoire, je ne crois pas qu'il soit plus bénéfique d'allaiter un enfant au delà de 6 mois que de lui permettre de vivre avec ses 2 parents en alternance. Au contraire.  

_Makaveli_ a écrit :

+1 avec ça.  

ça dépend de l'age de l'enfant.

Non. 6 mois si tu veux (et encore). Pas plus.  

Je te le souhaite. Je souhaite aussi qu'elle soit dans les même dispositions que toi et qu'elle ne fasse pas marche arrière (non mais tu comprends, on a nos habitudes, elle ne comprendrait pas le changement, elle est encore trop petite etc).

n°54847886
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2018 à 11:07:49  profilanswer

Tu ne fais aucune connerie. Il n'y a aucune alternative raisonnable. L'alternative, c'est de pleurer, supplier, menacer, dire que tu vas lui pourrir la vie, tenter de trouver des moyens de la forcer à rester, aller voir la femme de son nouveau mec, aller casser la gueule à ce type, aller faire un scandale où bosse ce type etc... etc...

Tu veux faire quoi ?  :o

Si ta femme doit revenir, elle reviendra toute seule, et c'est toi à ce moment là qui décidera de revenir ou pas avec elle... Mais toi, tu dois faire ta vie sans elle et surtout tu ne dois pas t'interdire de vivre des choses avec d'autres personnes. On verra bien où le destin t'emmènera.

+1

Je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre de toute façon. :/

Message édité par GarouWarrior le 30-10-2018 à 11:08:00
n°54847983
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2018 à 11:14:54  profilanswer

Alors là, je dirais, il faut voir quand même. Phoenix n'est pas dans cette situation de toute façon. Mais pour un bébé allaité exclusivement à 6 mois, c'est pas forcément si simple de dire, hop, garde alternée, on arrête l'allaitement et pis c'est tout.

Et l'OMS recommande 6 mois, au moins, il me semble.  

(oui, j'ai allaité ma fille plus de 6 mois, et oui je l'aurais extrêment mal vécu s'il avait fallu arrêter parce qu'on me l'enlevait une semaine sur deux, oui quelque part c'est égoïste, mais je pense ça n'aurait pas été bon pour le bébé non plus)

Si elle change de dispositions, il sera temps d'aller au conflit. :/

n°54847990
justelebla​nc
Posté le 30-10-2018 à 11:15:19  profilanswer

as-tu pensé à d'autres possibilités qui te déresponsabiliseraient ou au moins remettraient les choses différemment :
- elle joue, surjoue, bluffe voir profite
- elle pète les plombs et n'est pas, en ce moment, celle que tu connaissais

n°54848011
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2018 à 11:16:45  profilanswer

Non mais elle, est-ce qu'elle s'est battu pour ne pas te perdre ? C'est un peu facile de te mettre ça sur le dos !  

n°54848091
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2018 à 11:23:01  profilanswer

Faut être deux à se battre pour un couple, sinon c'est perdu d'avance. Tu n'as pas à t'en vouloir là dessus.

n°54848100
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2018 à 11:23:53  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Alors là, je dirais, il faut voir quand même. Phoenix n'est pas dans cette situation de toute façon. Mais pour un bébé allaité exclusivement à 6 mois, c'est pas forcément si simple de dire, hop, garde alternée, on arrête l'allaitement et pis c'est tout.

(oui, j'ai allaité ma fille plus de 6 mois, et oui je l'aurais extrêment mal vécu s'il avait fallu arrêter parce qu'on me l'enlevait une semaine sur deux, oui quelque part c'est égoïste, mais je pense ça n'aurait pas été bon pour le bébé non plus)

Elle n'a pas 6 mois mais 20 mois. Je pense qu'un bébé et qu'une mère survivraient à l'arrêt de l'allaitement à 20 mois, hein :o

Mais osef, c'est pas le sujet :D

n°54848120
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 11:25:04  answer

GarouWarrior a écrit :

J'ai pas dit que c'était une partie de plaisir. Une séparation avec un enfant au milieu c'est mal vécu de toute façon. Tant pis pour l'allaitement dans ce cas.  Les gens se séparent, ils ont tous les 2 une part de responsabilité dans ce fait là, ils assument. L'allaitement (après 6 mois, pourquoi pas), n'est pas une raison suffisante pour moi pour refuser une garde partagée.

n°54848122
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2018 à 11:25:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Elle n'a pas 6 mois mais 20 mois. Je pense qu'un bébé et qu'une mère survivraient à l'arrêt de l'allaitement à 20 mois, hein :o

Mais osef, c'est pas le sujet :D

Bin oui, c'est ce que je dis dans mon message d'ailleurs.  

n°54848145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 11:27:00  profilanswer

ça c'est le truc classique des gens qui assument pas et qui chercher à reporter la responsabilité sur l'autre. [:spamafote]

Citation :

Maintenant elle part. Avec la façon dont ça c’est passé. Je vais passer ma vie à me dire que je n’en ai pas fait assez.

Le fait qu'elle parte est franchement une bonne chose. Je dirais qu'en fait, tu as même de la chance dans ton malheur, parce qu'au moins tu repars sur une base relativement clean. ya rien de pire que de devoir côtoyer l'autre tout le temps.
La maison est à toi ? A qui appartient-elle ?

---------------
Expert en expertises
n°54848221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 11:33:50  profilanswer

Ah ok... Vous louez... Donc pas de problème. Qui subvenait le plus au besoin du loyer ?

---------------
Expert en expertises
n°54848228
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 30-10-2018 à 11:34:16  profilanswer

Mais d'où c'est de ta faute ?

C'est elle qui a choisi de mettre votre histoire aux chiottes. Et au pire du pire la responsabilité c'est 50/50, mais pas que toi.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°54848296
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2018 à 11:40:19  profilanswer

lol, ok.

Surtout accroche toi bien à ton boulot. C'est vraiment important de ne pas faiblir maintenant. Tu es dans une très bonne situation.  

---------------
Expert en expertises
n°54848320
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-10-2018 à 11:41:54  profilanswer

Bah voilà, elle se bat pas, et même quand tu supplies elle n'est pas satisfaite ? Tu pourrais ramper qu'elle ne changerait pas d'avis. Et en plus tu y perdrais en estime de toi et en dignité. Le meilleur moyen de se remettre avec quelqu'un, c'est de vivre pour soi, et que l'autre se rende compte qu'on est fort, autonome et bien dans ses baskets. Mais quand on en arrive là je crois qu'on ne veut généralement plus revenir en arrière. En tout cas, pas moi.

Mon ex m'a reproché aussi de ne pas avoir cherché à le reconquérir, de ne pas l'avoir supplié de rester... Bah, ça faisait longtemps que je faisais le maximum pour essayer de faire tenir le couple et la famille pendant que lui m'abandonnait et me manquait de respect, encore heureux que je ne me sois pas abaissée à continuer quand il m'a annoncé la rupture. Et plus j'abandonnais l'idée de continuer avec lui pour me concentrer sur ma vie et mes besoins, plus lui tentait de revenir parce qu'il voyait à nouveau mes côtés positifs, et moins j'en avais envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)