Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54363832
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 09:18:40  answer

Reprise du message précédent :
Idem ici, je me lève à 5 ou 6h (sauf parfois gros coup de barre et dodo jusque 11h), et sieste si je peux dans l'aprem. J'apprécie mon temps seule (ou avec ma fille) avant qu'il ne se lève (le bain chaud du matin avec un bouquin, le petit dej avec ma fille sur la terrasse...), mais je vois ce que Etoile veut dire.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 09:18:40  profilanswer

n°54363862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2018 à 09:21:38  profilanswer

Oui moi aussi je vois ce qu'elle veut dire... Surtout que ma compagne a tenté de me faire renoncer à ma sieste avec le même argument : on passe déjà pas bcp de temps ensemble, ou encore : ça paralyse le weekend, ça empêche de faire des choses... Mais elle s'est vite calmée (de toutes manières, j'aurais jamais cédé là dessus) et maintenant, c'est plutôt elle qui demande du temps pour elle (depuis qu'on a deux enfants :D )

---------------
Expert en expertises
n°54363863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2018 à 09:22:01  profilanswer

Bah OK, très bien, ca te dérange pas, tant mieux.
Nous on fait assez peu de choses séparément le we (même tout le temps d'ailleurs en général, couple fusionnel décrié sur le topic :o ) et je sais que dans mon fonctionnement, je pense que ça serait un frein à une mise en couple.

n°54363873
wizza
Posté le 06-09-2018 à 09:23:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais en quoi ? :??:

Rien n’empêche l’autre de se lever plus tôt non ? :??: en quoi c’est un problème si l’un des deux reste au lit ? Idem pour la sieste. Les gens ont physiologiquement des besoins différents. Je ne vois pas trop quel est le problème à partir du moment où les deux respectent le rythme de l’autre.

quand le we t'es au taquet à 8h30 pour faire quoi que ce soit que tu fais en couple, ça peut se comprendre que ça soit relou d'attendre 12h30 que l'autre soit levé et prêt. Non :??:

Moi j'étais lève-tard, ça n'est plus le cas alors que monsieur toujours .
Ce qui tombe bien c'est que j'aime bien glandouiller le matin. Et que lui n'est pas contre mettre un réveil parfois quand il le faut

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-09-2018 à 09:25:13

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54363917
thalis
Posté le 06-09-2018 à 09:27:31  profilanswer

Nous la sieste de l'aprem c'est sacré (enfin, surtout pour mon mari, parce que moi je mets plus d'1h à m'endormir, donc bon, en general je lis, et il dort :D ). Par contre le matin, ça me gaverait un peu qu'il dépasse les 9h30 à chaque fois, on a vraiment trop de trucs à faire, et pas assez de temps pour le faire.

n°54364023
wizza
Posté le 06-09-2018 à 09:36:43  profilanswer

Non mais à part Hermes apparemment, les adeptes de la sieste vous êtes capables d'y renoncer pour aller faire un truc sur la journée / aller vous balader tant qu'il fait jour, ou bien comme pour les enfants votre aprem est bloquée jusqu'à 16h ? [:tinostar]
Parce qu'à ce compte je préfère laaaargement la grasse mat :D

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 06-09-2018 à 09:37:05

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54364149
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 09:50:01  answer

wizza a écrit :

quand le we t'es au taquet à 8h30 pour faire quoi que ce soit que tu fais en couple, ça peut se comprendre que ça soit relou d'attendre 12h30 que l'autre soit levé et prêt. Non :??:

Idem. Sans compter que dans mon ex-couple (:o) ça voulait aussi dire que toutes les tâches ménagères que je faisais pendant qu'elle faisait autre chose n'étaient jamais "compensées" (pas d'équilibre).

n°54364163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2018 à 09:50:54  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais à part Hermes apparemment, les adeptes de la sieste vous êtes capables d'y renoncer pour aller faire un truc sur la journée / aller vous balader tant qu'il fait jour, ou bien comme pour les enfants votre aprem est bloquée jusqu'à 16h ? [:tinostar]

Non mais je suis un peu souple quand même. Si on a un truc intéressant à faire, je la fais pas non plus. Mais disons que généralement je la fais. Y compris en semaine vu que la moitié du temps je bosse depuis la maison. Je bosse plus le matin très tôt et ben je gagne ainsi déjà deux bonnes heures pour le boulot où personne ne me dérange.

---------------
Expert en expertises
n°54364293
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 10:00:57  answer

wizza a écrit :

Oui, si j'ai envie d'y renoncer, pour faire uniquement ce dont j'ai envie. Pas de contrainte(s) dans le couple.

n°54364395
thalis
Posté le 06-09-2018 à 10:09:26  profilanswer

wizza a écrit :

Ah oui, pas de soucis, la sieste c'est sacré, mais pas obligatoire ! M'enfin c'est 45min japrès le repas en géneral, c'est pas ça qui bouffe beaucoup de temps, et si on a bcp de trucs à faire, on ne la fait pas

mood
Publicité

n°54364396
lolosd

A un moment donné faut penser un peu à toi la vie est courte.
Je comprends qu'on s'attache à un animal mais tu veux sérieusement te pourrir la vie pour un chien?
Ce qui veut dire la voir régulièrement, faire des allers retours, des motifs de dispute, devoir expliquer à ta future copine que c'est aussi le chien de ton ex...
Franchement t'as une occasion d'avancer dans ta vie et tourner la page faut le faire entièrement, c'est dur sur le moment mais tu gagneras un temps monstrueux. My 2 cents

n°54364543
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 10:21:05  answer

lolosd a écrit :

A un moment donné faut penser un peu à toi la vie est courte.
Je comprends qu'on s'attache à un animal mais tu veux sérieusement te pourrir la vie pour un chien?
Ce qui veut dire la voir régulièrement, faire des allers retours, des motifs de dispute, devoir expliquer à ta future copine que c'est aussi le chien de ton ex...
Franchement t'as une occasion d'avancer dans ta vie et tourner la page faut le faire entièrement, c'est dur sur le moment mais tu gagneras un temps monstrueux. My 2 cents

Tu connais pas mon chien toi :o

https://reho.st/thumb/self/2f3994571bf13f6820d2d1bceae899535b92c489.jpg

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 10:21:18
n°54364956
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-09-2018 à 10:53:19  profilanswer

Moi je ferais la sieste quand je serais à la retraite, et pourtant je ne suis pas en couple :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54364967
Yupa
Posté le 06-09-2018 à 10:54:00  profilanswer

Parce qu'elle ne voulait pas que tu fasses la sieste ? Ou parce que tu aurais voulu faire la sieste avec elle ? :??:

Si c'est le premier cas, c'est clair que c'est n'importe quoi. On doit respecter le rythme de chacun. Quelqu'un qui te dit quand dormir, c'est bye bye pour moi... Sauf bien sûr s'il y a des enfants qui imposent des impératifs.

En gros, faire la sieste n'était pas un comportement normal pour un adulte selon elle, c'était un truc pour les gamins. :sleep:
Pour  celles qui ont répondu que ça les gonfle, on a tous notre rythme de sommeil, vouloir qu'on se plie à vos désirs sans prendre en compte l'état de fatigue, c'est un poil égoïste sur ce point-là.

Et pour l'anecdote, la plus grosse dispute à ce sujet avec elle a eu lieu un jour où je me suis réveillé avant elle pour lui préparer un super petit déjeuner un dimanche matin. Évidemment à 14-15h je pique du nez, donc dodo 1h. Et au réveil, Mme qui fait la gueule  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Yupa le 06-09-2018 à 11:06:55

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54364997
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2018 à 10:56:46  profilanswer

Yupa a écrit :

En gros, faire la sieste n'était pas un comportement normal pour un adulte selon elle, c'était un truc pour les gamins.  :sleep:  

[:massys]  

La moitié du monde est constitué de gamins ? Dans la plupart des pays chauds, la sieste est une tradition. Et d'ailleurs dans de plus en plus d'entreprises dans le monde, on la conseille même. Elle est bonne pour la productivité.  
Elle avait d'autres idées préconçues à la con comme cela ton ex ? Ou cela se limitait à la sieste ?

---------------
Expert en expertises
n°54365015
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2018 à 10:58:07  profilanswer

avitasse a écrit :

Moi je ferais la sieste quand je serais à la retraite, et pourtant je ne suis pas en couple :o

Ce message était sponsorisé par Nescafe  [:clooney3]

---------------
Expert en expertises
n°54365194
Yupa
Posté le 06-09-2018 à 11:11:57  profilanswer

[:massys]

La moitié du monde est constitué de gamins ? Dans la plupart des pays chauds, la sieste est une tradition. Et d'ailleurs dans de plus en plus d'entreprises dans le monde, on la conseille même. Elle est bonne pour la productivité.
Elle avait d'autres idées préconçues à la con comme cela ton ex ? Ou cela se limitait à la sieste ?

C'était assez marrant parce qu'elle avait tellement d'idées préconçues, que j'ai fini par lui balancer que je peux pas remplir une carafe qui est déjà pleine.  :D

---------------
n°54365293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2018 à 11:19:20  profilanswer

Yupa a écrit :

En gros, faire la sieste n'était pas un comportement normal pour un adulte selon elle, c'était un truc pour les gamins. :sleep:
Pour  celles qui ont répondu que ça les gonfle, on a tous notre rythme de sommeil, vouloir qu'on se plie à vos désirs sans prendre en compte l'état de fatigue, c'est un poil égoïste sur ce point-là.

Et pour l'anecdote, la plus grosse dispute à ce sujet avec elle a eu lieu un jour où je me suis réveillé avant elle pour lui préparer un super petit déjeuner un dimanche matin. Évidemment à 14-15h je pique du nez, donc dodo 1h. Et au réveil, Mme qui fait la gueule  :pfff:  

Qui a dit ça?
Perso, j'ai juste dit que ca serait un problème pour une mise en couple (de la même façon que des modes de vie très différents : viandards vs vegan, athée vs très religieux, casanier vs gros fêtard)...

n°54365616
Yupa
Posté le 06-09-2018 à 11:42:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qui a dit ça?
Perso, j'ai juste dit que ca serait un problème pour une mise en couple (de la même façon que des modes de vie très différents : viandards vs vegan, athée vs très religieux, casanier vs gros fêtard)...

Tu répètes que c'est un problème pour toi.
Tous les couples ne sont pas aussi fusionnels que le tien . Si tu en es à calculer le temps passé ensemble, c'est qu'il y a un problème de perception.
Et tu mélanges  rythme de sommeil avec mode de vie, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

---------------
n°54365646
thalis
Posté le 06-09-2018 à 11:44:41  profilanswer

Yupa a écrit :

Personne n'a dit qu'il fallait se plier à nos désirs hein, juste que ça serait problématique vu notre mode de vie  :sleep:  
Dans un couple faut que les deux s'entendent et soient raccord un minimum !
Dans mon cas y'a un élevage de chevaux à gérer, c'est pas MON choix, mais NOTRE choix. Et ça ça se gère pas la nuit. Sauf les cas d'urgence  :lol:

Message édité par thalis le 06-09-2018 à 11:46:08
n°54366127
wizza
Posté le 06-09-2018 à 12:41:48  profilanswer

Yupa a écrit :

Tu répètes que c'est un problème pour toi..

Ben puisque c'est le cas, elle a le droit non ? :D
Elle n'a pas dit pour autant qu'elle se mettrait avec qqn qui a ce rythme, et l'obligerait à faire autrement.
Tu sais y'a des gens qui font des concessions, ou qui se rendent compte que qqn ne leur correspond pas en fonction de leur mode de vie, et donc restent pas avec. Même des femmes, si si ! :D

Message édité par wizza le 06-09-2018 à 12:42:09

---------------
n°54373512
onina
Posté le 07-09-2018 à 06:25:46  profilanswer

Yupa a écrit :

Tu répètes que c'est un problème pour toi.
Tous les couples ne sont pas aussi fusionnels que le tien . Si tu en es à calculer le temps passé ensemble, c'est qu'il y a un problème de perception.
Et tu mélanges rythme de sommeil avec mode de vie, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Non mais être avec une personne qui a un rythme complètement différent c'est pénible quand même. je suis naturellement une lève tard qui aime vivre la nuit (ça ne m'empêche pas de me lever si y'a des trucs intéressants à faire mais c'est un effort). J'ai pas de soucis particulier à envisager d'être avec un mec qui se lève à 6-7h le dimanche matin, mais la contrepartie chiante, c'est que ledit mec piquera du nez en soirée vers 23h. Ce qui veut dire aucune sortie ou activité tardive à deux, et franchement pour l'avoir déjà vécu c'est vraiment saoulant.
Donc je vois parfaitement le cas inverse, si etoile veut faire des activités à 2 le dimanche matin ( ou le dimanche en journée, mais un truc long qui nécessite de se lever tôt) mais que son mec n'émerge qu'à midi, c'est un peu pénible.

n°54381592
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 20:59:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54382243
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 22:17:12  answer

J'ai pris des news (de toute façon je n'arrive pas a ne pas en prendre de temps en temps) pour savoir comment s'était passé sa reprise.
Après comme toi Trotamundos surtout quand elle m'a dis "je tenais à toi et y tiens toujours" alors que ça fait 10 mois qu'on est séparé. J'ai l'impression que je suis toujours autant en train de sombrer et que j'ai besoin d'aide pour arriver à sortir la tête de l'eau, peut être un psy j'y pense vraiment....

n°54382560
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 22:49:27  answer

De mon côté j'ai strictement plus aucune nouvelle depuis mars, après qu'elle m'ait dit avoir rencontré quelqu'un.
Dans un sens c'est une bonne chose, je pars du principe que tout va pour le mieux et qu'elle a refait sa vie.
Mais après 14 ans j'aurais jamais cru qu'elle puisse juste s'évaporer de ma vie aussi vite et aussi facilement.
J'imagine que ça confirme que la séparation était le meilleur choix (et c'est clairement ce que je ressent).

n°54382984
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 23:40:46  answer

Vas-y. N'hésite plus.

n°54383170
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-09-2018 à 00:03:19  profilanswer

Gros +1, rien n'empêche, profite en. Je vais faire pareil d'ailleurs !

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54383305
mafiaman42
Posté le 08-09-2018 à 00:20:37  profilanswer

Ce n’est vraiment pas une honte du tout d’aller voir un psy, donc vas y sans tarder ça te fera le plus grand bien !

n°54389341
LeDriver
Posté le 08-09-2018 à 23:42:57  profilanswer

Je crois que c'est, et de loin, l'étape la plus dure à franchir. Surtout quand on a déjà croisé un autre.
Et c'est compliqué de s'empêcher d'imaginer plein de scénarios qui ne nous aident en rien...

J'étais le premier sceptique, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas et consulté ma psy, que je vois régulièrement depuis que je suis en difficulté dans ma vie (vie de couple, crise de la quarantaine, etc...)  

n°54399230
noaa
Posté le 10-09-2018 à 11:12:17  profilanswer

+1!
Je suis allée consulter dans un CMP en juin, rdv obtenu après 3 mois de délai mais financièrement ça m'embêtait de lâcher 50€ voire + dans une consultation... Au final ils m'ont justement orientée vers du libéral après cette consultation car le centre était débordé et je n'étais pas prioritaire (coup de mou suite à une rupture / situation stable en CDI).

Mais je n'ai pas repris rdv ailleurs, le simple fait de tout lâcher à quelqu'un d'extérieur m'a fait énormément de bien... On le fait auparavant avec ses proches, mais c'est différent, vraiment. Et ça vaut le coup de surmonter l'appréhension de ce satané coup de téléphone  :)

n°54399662
loupie94
Posté le 10-09-2018 à 11:47:36  profilanswer

noaa a écrit :

+1!
Je suis allée consulter dans un CMP en juin, rdv obtenu après 3 mois de délai mais financièrement ça m'embêtait de lâcher 50€ voire + dans une consultation... Au final ils m'ont justement orientée vers du libéral après cette consultation car le centre était débordé et je n'étais pas prioritaire (coup de mou suite à une rupture / situation stable en CDI).

Mais je n'ai pas repris rdv ailleurs, le simple fait de tout lâcher à quelqu'un d'extérieur m'a fait énormément de bien... On le fait auparavant avec ses proches, mais c'est différent, vraiment. Et ça vaut le coup de surmonter l'appréhension de ce satané coup de téléphone  :)

Si les psy du CMP sont trop pris on peut demander à parler à une infirmière psy, c'est souvent suffisant.

Et évidemment c'est différent que de parler avec ses proches, qui sont trop impliqués pour être objectifs.

n°54399825
noaa
Posté le 10-09-2018 à 12:02:38  profilanswer

Effectivement je ne l'ai pas précisé mais c'est une infirmière psy que j'ai vue pour ce premier rdv, qui ensuite oriente les gens vers le professionnel de santé le plus adapté à la situation (psychologue, psychiatre, infirmière) ; mais même avec elle c'était impossible de poursuivre car ils étaient débordés de partout

n°54407349
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 23:38:29  answer

Ok merci à vous tous j'appelle un CMP demain. :jap:

n°54408976
noaa
Posté le 11-09-2018 à 10:30:35  profilanswer

Courage!
Je te souhaite d'avoir un rdv le plus rapidement possible mais s'il y a des délais, ne l'annule pas, même si tu te sens mieux d'ici-là ; c'est toujours bénéfique de parler

n°54416620
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 22:49:55  answer

Merci. J'ai appelé bon il faut dépendre du bon CMP et comme je vais déménager sous peu ça ne sert à rien.

En attendant je cherche un "remède" pour arreter de stresser et d'avoir la gorge nouée. Je sais qu'elle va très bien, elle me raconte ce qu'elle fait et est complètement détachée il faut que j'arrête de me faire du mal bordel...

Qu'es ce qu'il faut faire pour réavoir des étoiles dans les yeux et pas des enclumes ? Bon en attendant les étoiles ça va sans doute prendre du temps mais quand même... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 22:50:36
n°54416663
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 22:55:54  answer

Du temps....Je le répète, mais le temps agira. Et en attendant que le temps fasse son travail, l'effort que tu dois fournir est "d'essayer" de faire des choses de ta vie pour la rendre plus "vivante" si je puis dire.

Dans le but d'avancer, un peu vers un mieux-être, du moins par rapport à la veille.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 22:56:30
n°54416997
Belgianman
Posté le 12-09-2018 à 00:01:30  profilanswer

Tu as pensé à limiter/couper le contact pendant un temps ?

n°54424685
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 18:27:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54424786
Belgianman
Posté le 12-09-2018 à 18:39:50  profilanswer

J'ai pas suivi ton histoire mais c'était pas son discours avant ?

n°54424821
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 18:44:29  answer

Belgianman a écrit :

Tu as pensé à limiter/couper le contact pendant un temps ?

Non pas vraiment

n°54424832
Belgianman
Posté le 12-09-2018 à 18:45:44  profilanswer

Pas envisageable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)