Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°30733388
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-06-2012 à 10:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une fois tout dépend du type de relation, si la nana/le mec est vraiment "in love" j'imagine que ça doit être difficile pour lui/elle de se faire jeter, surtout si tu ne lui donnes aucun signe préalable de ton envie de rompre.

Je ne dis pas qu'il faut pourrir la vie de son conjoint pendant 2 ans pour le faire craquer avant de lui annoncer la rupture (ça serait vicieux), mais rien qu'en adoptant un comportant un peu plus distant pour lui montrer que ça ne va plus, ça devrait au moins permettre de lui faire sentir que la fin est proche.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 10:03:22  profilanswer

n°30734115
wizza
Posté le 25-06-2012 à 11:05:41  profilanswer

klemton a écrit :

Bah je sais pas, perso quand j'en ai marre d'une relation je parle avec la fille et je lui dis simplement que ça ne va plus et que je suis plus attiré vers elle... Je vais pas échafauder un plan tordu pendant des semaines/mois pour qu'elle finisse par craquer et se barrer [:le kneu]

Ca me laisse un peu sur le cul cette façon de penser [:klemton]

Pareil [:tinostar]

Morgul a écrit :

Encore une fois tout dépend du type de relation, si la nana/le mec est vraiment "in love" j'imagine que ça doit être difficile pour lui/elle de se faire jeter, surtout si tu ne lui donnes aucun signe préalable de ton envie de rompre.

Je ne dis pas qu'il faut pourrir la vie de son conjoint pendant 2 ans pour le faire craquer avant de lui annoncer la rupture (ça serait vicieux), mais rien qu'en adoptant un comportant un peu plus distant pour lui montrer que ça ne va plus, ça devrait au moins permettre de lui faire sentir que la fin est proche.

Perso d'une part je trouve ça cruel parce que pendant des semaines, elle va voir le changement et se demander ce qui se passe/ce qu'elle a fait.
Et ensuite parce que perso, j'aime bien me dire que je suis pas sortie avec des connards, même après la rupture.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30741612
arq
:D
Posté le 25-06-2012 à 21:01:50  profilanswer

Morgul a écrit :

Le plus dommage dans l'histoire c'est quand même le fait d'avoir un sexfriend moche, quitte à choisir mieux vaut en prendre un à son gout, comme ça tu gardes les moches en amis et tu te tapes les beaux [:aloy]

Le moche se débrouillait bien avec ses mains, ça me suffisait pour sa fonction.

wizza a écrit :

Pareil [:tinostar]

Perso d'une part je trouve ça cruel parce que pendant des semaines, elle va voir le changement et se demander ce qui se passe/ce qu'elle a fait.
Et ensuite parce que perso, j'aime bien me dire que je suis pas sortie avec des connards, même après la rupture.

Il faut être un peu manipulateur, mais l'idée n'est pas de montrer que tu n'es plus satisfait(e), mais de le/la satisfaire un peu moins, pour que la rupture soit aussi logique pour elle qu'elle ne l'est pour toi. Le pire pour moi c'est de laisser un de mes ex encore amoureux, quand je lis http://www.jerecuperemonex.com/ c'est horrible la détresse sentimentale dans laquelle sont certains après une rupture

n°30741902
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-06-2012 à 21:22:26  profilanswer

arq a écrit :

Il faut être un peu manipulateur, mais l'idée n'est pas de montrer que tu n'es plus satisfait(e), mais de le/la satisfaire un peu moins, pour que la rupture soit aussi logique pour elle qu'elle ne l'est pour toi. Le pire pour moi c'est de laisser un de mes ex encore amoureux, quand je lis http://www.jerecuperemonex.com/ c'est horrible la détresse sentimentale dans laquelle sont certains après une rupture

Je maintiens que je trouve ça completement tordu... Perso je dois etre un peu con mais quand je vois que je suis plus à la hauteur, j'essaie betement de me donner du mal, de m'impliquer plus, de faire des efforts, et du coup de m'attacher encore plus... et quand la sanction tombe ça fait encore plus mal.
Le jour où tu te fais larguer, "préparé" ou pas, bah ouais ça pique, tu vas en chier un moment (parfois c'est long, certes) mais t'es grand, tu te remets un peu en question et tu remontes en selle quoi :spamafote: C'est pas parce que ton ex t'a traité comme de la merde pendant 2 mois juste avant que ça va etre plus facile...

Enfin bon, en meme temps on est sur le bon topik hein, soyez des enfoirés si vous voulez, moi ça me fera de la lecture [:cosmoschtroumpf]

Message édité par klemton le 25-06-2012 à 21:22:58

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°30742019
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 21:30:47  profilanswer

wizza a écrit :

C'est pire qu'être cruel. C'est objectivement être un trou du cul sans couilles, une lavette. C'est au mieux sadique et manipulateur.
Je trouve le procédé déplorable. Si t'en es à ce stade, autant quitter directement l'autre et partir bosser dans l'armement en Afrique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30742117
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-06-2012 à 21:36:55  profilanswer

Ah bah voila, c'est ça que je voulais dire mais je trouvais pas comment :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°30742135
wizza
Posté le 25-06-2012 à 21:38:15  profilanswer

P'tain je crois que c'est rare qu'on soit d'accord avec radio :D

Enfin voilà, c'est surtout lâche dans le genre "c'est mieux pour elle".

Message édité par wizza le 25-06-2012 à 21:38:32

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30742257
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2012 à 21:45:29  profilanswer

et le pire, c'est que les mecs qui font ca se justifie ainsi pour apaiser leur culpabilité, et que desfois la fille plus sensible va le sentir et donc redoubler d'effort, et l'autre devient de plus en plus énervé :D

les gens se font de ces noeuds au cerveau je vous jure :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30742380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 21:51:14  profilanswer

C'est presque comme si tu t'amusais à marquer ton chien au fer rouge chaque jour en espérant qu'il te quitte. Imaginez donc le pauvre [insérez ici votre race choupiesque] qui revient la queue entre les jambes ne comprenant pas ce qui se passe...

Nan, franchement, comportement de connard ceinture noire. Dernier dan.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30742392
Morgul
Posté le 25-06-2012 à 21:52:02  profilanswer

Ca dépend du contexte, si c'est une relation durable généralement c'est plus difficile d'amener une rupture de manière unilatérale, si c'est une relation d'un mois normalement ça se fait plus rapidement.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 21:52:02  profilanswer

n°30742460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 21:54:56  profilanswer

Morgul a écrit :

Ca dépend du contexte, si c'est une relation durable généralement c'est plus difficile d'amener une rupture de manière unilatérale, si c'est une relation d'un mois normalement ça se fait plus rapidement.

Ca ne contredit en rien mon (notre) propos.

---------------
n°30742531
Morgul
Posté le 25-06-2012 à 21:58:38  profilanswer

Je pense quand même que je ressentirais moins le besoin de préparer le terrain dans un de ces deux cas  :o

Après je ne dis pas qu'il passer 15 jours à faire souffrir l'autre avant de lui balancer la rupture, mais au moins lui faire ressentir progressivement que ça ne va pas continuer, plutôt que d'annoncer ça brutalement du jour au lendemain, alors que l'autre pense que la relation est parfaire.

Message édité par Morgul le 25-06-2012 à 21:58:53
n°30742600
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 22:02:24  profilanswer

Morgul a écrit :

heu, sur une relation d'un mois, l'un des deux peut etre en pleine montée, et le sevrage est alors tres tres douloureux hein :D

pour le long terme, le mieux c'est de se quitter sur une dispute, en en profitant pour glisser le sujet "ca fait la enieme fois qu'on se prend le chou la dessus et sur d'autres trucs, ca me gave et je vois bien que toi aussi, on en est ptet arrivé au point de rupture"

enfin, "le mieux", facon de parler car en vrai la bonne methode c'est de pas se caser histoire de se caser ou parce qu'on arrive pas a se supporter tout seul :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30742628
wizza
Posté le 25-06-2012 à 22:04:15  profilanswer

Et si y'a pas de dispute ? :o

---------------
n°30742639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 22:04:44  profilanswer

"Faire ressentir", je pense qu'entre êtres humains d'un QI de plus de 40, il est possible de parler de façon adulte et responsable. De communiquer, en étant au passage sûr d'être compris. Pas d'adopter un comportement non-naturel en espérant que l'autre comprenne peut-être et en devenant de pire en pire.

Ca va être drôle tiens si on faisait comme ça avec tout. Ton patron veut se débarasser de toi : il te fait sentir petit à petit, de plus en plus, que la porte se rapproche, mais attention, il faut pas le dire tout de suite !

Après si t'es avec une sourde-muette-aveugle oui t'auras pas d'autre choix que de lui faire ressentir.

---------------
n°30742649
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 22:05:28  profilanswer

wizza a écrit :

Et si y'a pas de dispute ? :o

bah si y a encore dla baise, dla complicité et dla tendresse, + le partage des charges et du loyer, bah t'es en couple stable, feloches :o [:djmb]

---------------
n°30742665
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 22:06:08  profilanswer

radioactif a écrit :

"Faire ressentir", je pense qu'entre êtres humains d'un QI de plus de 40, il est possible de parler de façon adulte et responsable. De communiquer, en étant au passage sûr d'être compris. Pas d'adopter un comportement non-naturel en espérant que l'autre comprenne peut-être et en devenant de pire en pire.

Ca va être drôle tiens si on faisait comme ça avec tout. Ton patron veut se débarasser de toi : il te fait sentir petit à petit, de plus en plus, que la porte se rapproche, mais attention, il faut pas le dire tout de suite !

Après si t'es avec une sourde-muette-aveugle oui t'auras pas d'autre choix que de lui faire ressentir.

bienvenue dans le monde reel :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-06-2012 à 22:06:24

---------------
n°30742671
wizza
Posté le 25-06-2012 à 22:06:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah si y a encore dla baise, dla complicité et dla tendresse, + le partage des charges et du loyer, bah t'es en couple stable, feloches :o [:djmb]

Peu ne plus y avoir d'amour néanmoins :o Tu crois qu'il faut se forcer à casser la vaisselle du coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-06-2012 à 22:06:39

---------------
n°30742681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 22:07:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bienvenue dans le monde reel :o

Le monde qui a perdu sa dignité [:aloy]

---------------
n°30742684
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 22:07:11  profilanswer

wizza a écrit :

Peu ne plus y avoir d'amour néanmoins :o

illusion neurochimique et phenomene culturel associé :o

edit : bah si tu le vis mal, tu lui en parles :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-06-2012 à 22:07:43

---------------
n°30742711
wizza
Posté le 25-06-2012 à 22:08:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

illusion neurochimique et phenomene culturel associé :o

edit : bah si tu le vis mal, tu lui en parles :o

Ah non mais moi j'ai pas de problème, et j'en ai pas eu pour le dire à l'époque, sans provoquer de dispute, et sans faire exprès de montrer que ça n'allait pas :o

---------------
n°30742728
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 22:09:52  profilanswer

wizza a écrit :

Ah non mais moi j'ai pas de problème, et j'en ai pas eu pour le dire à l'époque, sans provoquer de dispute, et sans faire exprès de montrer que ça n'allait pas :o

t'as commencé a mettre les dents, doucement au debut et puis plus fort ? :o

---------------
n°30742743
wizza
Posté le 25-06-2012 à 22:11:13  profilanswer

Quoi ?

---------------
n°30742754
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 22:11:44  profilanswer

rien :lol:

Message édité par HumanRAGE le 25-06-2012 à 22:12:00

---------------
n°30743148
Morgul
Posté le 25-06-2012 à 22:33:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin là on parle de sentiments, la rationalité n'a plus grand chose à y voir, certaines personnes tu auras beau leur expliquer que tu ne veux plus d'elles, elles feront tout pour s'accrocher :o  

Et je ne pense pas qu'on puisse comparer ça à un licenciement... à moins de sortir avec son patron   :D

n°30743429
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-06-2012 à 22:52:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est presque comme si tu t'amusais à marquer ton chien au fer rouge chaque jour en espérant qu'il te quitte. Imaginez donc le pauvre [insérez ici votre race choupiesque] qui revient la queue entre les jambes ne comprenant pas ce qui se passe...

Nan, franchement, comportement de connard ceinture noire. Dernier dan.

C'est beau comme illustration :D

HumanRAGE a écrit :

t'as commencé a mettre les dents, doucement au debut et puis plus fort ? :o

Ah le sale :D

Morgul a écrit :

Oui enfin là on parle de sentiments, la rationalité n'a plus grand chose à y voir, certaines personnes tu auras beau leur expliquer que tu ne veux plus d'elles, elles feront tout pour s'accrocher :o  

Bah ça après c'est leur problème, ça fait partie de la vie :spamafote:

---------------
n°30743622
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 23:09:09  profilanswer

Moi , je serais plutôt un vile salopard, selon vous...

Mais bon, je penserais d'abord à la personne avec qui je suis depuis X années, si elle est encore follement amoureuse, ça risque de faire très très mal.

Alors qu'en l'habituant petit à petit à moins, voire ne plus m'aimer, sans pour autant la marquer au fer rouge,  ça passera bcp mieux.

Vous pouvez trouver ça lâche, mais faire éteindre les sentiments en douceur, permet de rendre la rupture plus fluide...
En clair, je préfère prendre le temps de faire comprendre admettre avant de vraiment rompre, que de me barrer sur une rupture brutale, sans savoir si l'autre va s'en remettre avant des mois/années/jamais.

Surtout que c'est consommateur de temps, je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche, si ce n'est de préserver autant que faire se peut l'équilibre de la personne avec qui on a partagé tant de temps.

Par exemple, la déshabituer à ma présence physique...Ensuite, avoir moins d'attentions envers elle, etc...Le tout en étant vigilant vis à vis de sa réaction : si je vois qu'elle tente de redoubler d'efforts pour que le feu reprenne, c'est no way, je vais pas lui faire vivre un enfer, non plus...

Message édité par mlon le 25-06-2012 à 23:11:23
n°30743654
wizza
Posté le 25-06-2012 à 23:12:04  profilanswer

J'aime pas le côté condescendant de la démarche, je crois.
JE décide de faire s'éteindre les sentiments (déjà, lol)
JE décide que tu es trop fragile pour affronter une vérité simple et commune (même si oui, ça peut faire mal et foutre parterre)
Enfin je sais pas dire mais vraiment non, même malgré ton explication mlon, je trouve ça horriblement ... euh ... plein de choses :o

Et si t'es plus amoureux, normalement t'as pas trop d'efforts à faire pour paraitre + distant, moins amoureux ou ce genre de choses [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 25-06-2012 à 23:12:42

---------------
n°30743672
HumanRAGE
Posté le 25-06-2012 à 23:13:06  profilanswer

wizza a écrit :

JE décide que tu es trop fragile pour affronter une vérité simple et commune (même si oui, ça peut faire mal et foutre parterre)
Enfin je sais pas dire mais vraiment non, même malgré ton explication mlon, je trouve ça horriblement ... euh ... plein de choses :o

le fond sous jacent est de se faire detester pour pas qu'elle ait de regret. c'est ce que mon pote qui avait fait ca m'avait expliqué

enfin c'est tordu quel que soit la facon d'y tourner :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-06-2012 à 23:13:27

---------------
n°30743686
wizza
Posté le 25-06-2012 à 23:14:47  profilanswer

Ouais, enfin je maintiens que je préfère me faire larguer et me dire que j'étais pas avec un con/abruti/connard/what else [:pingouino]

---------------
n°30743766
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 23:21:39  profilanswer

wizza a écrit :

Et si t'es plus amoureux, normalement t'as pas trop d'efforts à faire pour paraitre + distant, moins amoureux ou ce genre de choses [:pingouino]

Certes, ya de la condescendance. Et sans doute un fort paternalisme (qui est, je le sais, mon principal défaut ).

Ensuite, les relations hyper passionnelles longues, je ne crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus courant. J'aime ma femme, mais l'exaltation des débuts a forcément reculé quelque peu face au quotidien. Donc, je préfère , oui je , garder un certain contrôle sur la rupture, plutôt que de mettre brutalement madame en face du fait.

HumanRAGE a écrit :

le fond sous jacent est de se faire detester pour pas qu'elle ait de regret. c'est ce que mon pote qui avait fait ca m'avait expliqué

Non, pas de te faire détester, mais de rester assez longtemps pour faire comprendre, en douceur, à l'autre qu'on est devenu des étrangers. Et que "on" n'a plus de raison/passion d'être.

n°30743782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-06-2012 à 23:23:33  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais, enfin je maintiens que je préfère me faire larguer et me dire que j'étais pas avec un con/abruti/connard/what else [:pingouino]

Nan, mais le principe, c'est pas de rentrer à 3h du mat' complètement bourré, des marques de rouge à lèvres sur le slip, et de lui dire "prépares tes fesses, on baise" , puis de la suriner pour la faire pleurer, si ça n'était déjà fait.  

Le principe c'est de ne pas détruire émotionnellement la personne avec qui tu as partagé beaucoup.

n°30743845
wizza
Posté le 25-06-2012 à 23:28:44  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais le principe, c'est pas de rentrer à 3h du mat' complètement bourré, des marques de rouge à lèvres sur le slip, et de lui dire "prépares tes fesses, on baise" , puis de la suriner pour la faire pleurer, si ça n'était déjà fait.  

Le principe c'est de ne pas détruire émotionnellement la personne avec qui tu as partagé beaucoup.

Désolée, mon post suivait ça :

HumanRAGE a écrit :

:o

Mais quand bien même, on tombera pas d'accord, et je détesterais profondemment qu'on me fasse ça [:tinostar]

---------------
n°30744323
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-06-2012 à 00:32:25  profilanswer

wizza a écrit :

Clair :D  

Je trouve ça tout de même sacrément vicieux de rester avec une personne pour qui on a de l'estime (même si en fin de relation, elle énerve forcément :D ) pour se faire détester.  
À moins que vous parliez tout bêtement de la phase terminale d'un couple où l'autre t'exaspère et en soi, tu prends conscience qu'il faut la plaquer. Dans ce cas, spareil pour tout le monde :D

n°30744335
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2012 à 00:35:19  profilanswer

enfin, il peut y avoir un juste milieu entre la détestation, et la fin de sentiments amoureux, non?

n°30744345
daaadou
Posté le 26-06-2012 à 00:39:40  profilanswer

mlon a écrit :

enfin, il peut y avoir un juste milieu entre la détestation, et la fin de sentiments amoureux, non?

Oui, mais jcrois que comme d'hab, y'a méprise.  
C'est sûr que si jsens que la relation devient naze, que je ne suis plus amoureux, que qqchose me dérange, je vais lui en parler. Les trucs que jvais lui dire, sans fuir non plus, ça devrait la faire progresser vers la réalisation.  
Puis de toute façon, moins de gestes, moins d'attentions envers elle, ça doit participer à conclure vers une rupture en douceur.

n°30744355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2012 à 00:42:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui, mais jcrois que comme d'hab, y'a méprise.  
C'est sûr que si jsens que la relation devient naze, que je ne suis plus amoureux, que qqchose me dérange, je vais lui en parler. Les trucs que jvais lui dire, sans fuir non plus, ça devrait la faire progresser vers la réalisation.  
Puis de toute façon, moins de gestes, moins d'attentions envers elle, ça doit participer à conclure vers une rupture en douceur.

là ou ça peut devenir très compliqué, c'est qu'il faut aussi, pour rompre, être sur de ce qu'on veut...

Parce que c'est pas non plus la même chose, quand t'es ensemble depuis 20 ans, et que t'as une vie entière à remettre en question ;)

Prendre du temps, ça permet de...prendre du temps :D

n°30744362
daaadou
Posté le 26-06-2012 à 00:45:39  profilanswer

mlon a écrit :

Prendre du temps, ça permet de...prendre du temps :D

Oui, c'est à ça que je pensais en tapant le post, y'a la rupture qd t'as 26 ans et que t'es en couple depuis 3 4 ans, ça fait mal mais bon, ça ira.  
Et puis le mec de 45 ans qui quitte sa femme après 20 ans de mariage, c'est sûr qu'il part pas du jour au lendemain. Ptain j'imagine même pas les tourments nocturnes qd tu te décides à prendre la décision. Pas étonnant qu'il y en ait qui pète des plombs au moment où ils se barrent...

n°30744375
wizza
Posté le 26-06-2012 à 00:48:26  profilanswer

Non mais ça n'a rien à voir ça [:klemton]

---------------
n°30744389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-06-2012 à 00:51:13  profilanswer

wizza a écrit :

ben imaginons que je veuille quitter ma femme... Ben je le ferais quand j'aurais l'assurance de limiter pour elle les pots cassés.

Bon, après, j'ai ptet pas compris la subtilité des propos du départ... :o

n°30744390
daaadou
Posté le 26-06-2012 à 00:51:27  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais mais mlon trolle pas comme ceux qui prétendent se faire détester.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)