| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 13:18:36 ![]() ![]() |
dany rfm |
|
Belgianman |
|
dany rfm |
|
Yupa |
Déjà vu de nombreuses fois et expérimenté aussi. |
GarouWarrior | Ça me parait évident que c'est plus facile de se résoudre à mettre fin à une histoire quand on a une motivation forte pour le faire (et des sentiments pour quelqu'un d'autre c'est clairement une motivation motivante), mais j'ai connu quelques cas, certes plus rares, de gens qui se sont séparés sans qu'il y ait un tiers déclencheur. |
Belgianman |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 16:17:53 ![]() |
Publicité | Posté le 23-04-2018 à 16:17:53 ![]() ![]() |
Belgianman |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 16:22:32 ![]()
Ce qui m'embête avec les théories, que ce soit lors d'une rupture ou en matière de séduction, c'est que le risque est de vouloir caser à tout prix le comportement dans l'une des théories prévues à cet effet. Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 16:22:46 |
the_blob |
Message édité par the_blob le 23-04-2018 à 16:31:04 |
GarouWarrior | Cette manie de voir le mal partout, même quand les gens ont l'air de se comporter honnêtement, sérieux. |
the_blob |
|
GarouWarrior | Si elle avait dit "si on reste ensemble je vais finir par te tromper, et je n'ai pas envie que ça finisse comme ça", tu validais ? Ou alors "j'ai trop envie d'avoir la conscience tranquille pour te tromper" Message cité 1 fois Message édité par GarouWarrior le 23-04-2018 à 16:53:38 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
the_blob |
|
noaa | Bah elle l'a dit qu'elle voulait connaitre autre chose + qu'elle était attirée par la collègue, le "je t'aime trop pour te tromper, alors la solution c'est la séparation" c'était la conséquence de ces 2 éléments |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
dany rfm |
|
GarouWarrior |
|
Belgianman |
Budykiller |
|
noaa |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 17:40:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 17:52:31 ![]()
|
GarouWarrior |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 19:14:07 ![]()
|
GarouWarrior | Et c'est nous qui avons des problèmes de compréhension ? Message édité par GarouWarrior le 23-04-2018 à 19:30:25 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 19:33:31 ![]()
|
Yupa |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 21:01:20 ![]() Tout dépend de l'équation. Si c'est dans le cadre d'une tromperie, alors la personne qui acte la chose ne peut plus aimer son conjoint, c'est une évidence. Maintenant, si c'est une organisation du couple lui-même, rien n'entravera leur amour, je dirai même que c'est le contraire. Quand on est dans l'exclusivité sexuelle dans un couple, si l'un des deux trompe, donc ment et trahit. On peut raisonnablement dire qu'effectivement, le partenaire ne l'aime plus suffisamment pour tenir son engagement. EDIT: Fabgc, une femme qui n'aime plus peut malgré tout avoir une morale aussi ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 21:02:58 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 21:34:35 ![]()
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2018 à 21:56:59 ![]() Ce n'est pas uniquement dû à une promesse non tenue. C'est mentir, trahir. Pour assouvir une pulsion, éphémère. On est dans l'hyper-égoïsme dans le fait de satisfaire un besoin, un désir ardent d'exotisme. Ce n'est pas tant la morale sur laquelle j'appuie mon propos (chacun son curseur) mais sur un contrat. Et celui-ci suppose une confiance. Si il ment pour aller voir ailleurs, pourquoi ne mentirait-il pas quand il lui dit "je t'aime" (alors que c'est peut-être vrai comme tu dis) mais ça pose le problème du doute. Et je pense qu'à partir du moment où tu as besoin d'une tierce personne pour satisfaire tes désirs, alors oui, pour moi, c'est que l'on aime pas suffisamment l'autre ou que ce n'est pas la personne qui correspond à ce que tu es. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 21:58:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] Prostitution | [Topic unique] - Tom Lehrer |
| [Numismatique] Venez discuter des monnaies ! | [Topik Unique] Voitures anciennes |
| [topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou) | [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
| Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ! | [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o |
| [Topic Unique] Les armes de guerre | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) | |