Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52596837
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 17:33:53  answer

Reprise du message précédent :

Tounet a écrit :

Pour moi ce n'est pas anormal d’être en couple, bien avec qq'un, et d’être en meme temps attiré par une autre personne.
Apres selon les contextes, certains regards peuvent être gênant, mais je ne crois pas qu'il faille se focaliser la dessus. Attention, la possessivité est ce qui détruit le plus grand nombre de couple ... Ca ne sauvegarde rien du tout. :o

Oui mais là, sa compagne fait montre d'une culpabilité excessive alors que selon ses dires, il s'agissait simplement de regards entre elle et V. Peut-être avouait-elle à demi-mots un truc plus grave ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 17:33:53  profilanswer

n°52596883
guigr
Posté le 02-03-2018 à 17:40:25  profilanswer

Non, c'est clairement un moyen de dire qu'elle a besoin de pouvoir voir ailleurs et qu'elle ne le ferait pas, merci à elle, dans le couple.
Que ce soit mieux, productif, destructif ou autre n'est pas le souci.

n°52596923
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 17:46:24  profilanswer

noaa a écrit :

Belle comparaison qui illustre parfaitement la chose... Elle a connu, mais de l'autre bord :o. Et tu as bien résumé ce qu'il doit se passer dans sa tête actuellement!

J'ai été à ta place il y a quelques années... Et on est toujours ensemble ;)

n°52597151
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2018 à 18:12:41  profilanswer

moi je pense qu'elle voulait gouter du zizi  [:ultra2:2]  

c'est la nature :o

n°52597360
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-03-2018 à 18:36:54  profilanswer

noaa a écrit :

Et du coup elle va trouver "le bon" et renier ses déviances  :o

Ou un ménage à 3 :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°52597379
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2018 à 18:38:59  profilanswer

noaa a écrit :

Et du coup elle va trouver "le bon" et renier ses déviances  :o

ou la brute  [:lesamericains]  
ou le truand  [:chaos intestinal]  

ptete elle va adopter un migrant aussi, ca se fait sur un autre topic il parait  [:tombig:5]

n°52597491
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 18:58:25  profilanswer

noaa a écrit :

Comment ça? Ta moitié voulait une séparation, et finalement vous êtes restés ensemble ?

Non, elle avait envie d'aller voir ailleurs, elle a eu un gros crush sur un mec, avec toutes les emmerdes qui s'en sont suivies. Elle avait envie de connaître autre chose, relation longue, je suis son premier vrai copain (sexuellement toussa), de savoir si ce qu'elle ressentait pour moi c'était vraiment de l'amour ou de l'habitude, processus que je comprends et que je trouve objectivement légitime. Bref, après, il faudra qu'elle fasse un choix...

n°52597631
Bitman
STAY APART
Posté le 02-03-2018 à 19:16:25  profilanswer

a mon avis sur ce genre de truc c'est baisé bien avant que ca pete :o

n°52597722
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 19:27:56  profilanswer

noaa a écrit :

Ça se rapproche beaucoup de mon affaire en effet! Mais du coup... Comment a -t-elle changé d'avis?? Si y'a une solution miracle, je suis prête à mettre le prix :o

Version abrégée : elle a fricoté avec l'autre, a passé un week-end avec, je l'ai découvert, ça a pété. Je lui ai laissé le choix, passant par toutes les étapes du deuil de mon côté :o , on a énormément discuté et puis on a choisi de rester ensemble. C'était en 2014. Ça ne veut pas dire qu'on restera ensemble toute notre vie, c'est peut-être finalement reculer pour mieux exploser (modulo l'incartade, je suis toujours son seul copain, sa seule relation sérieuse toussa) mais, finalement, en quoi est-ce différent de n'importe quel autre couple ?

n°52597765
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 19:34:58  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Version abrégée : elle a fricoté avec l'autre, a passé un week-end avec, je l'ai découvert, ça a pété. Je lui ai laissé le choix, passant par toutes les étapes du deuil de mon côté :o , on a énormément discuté et puis on a choisi de rester ensemble. C'était en 2014. Ça ne veut pas dire qu'on restera ensemble toute notre vie, c'est peut-être finalement reculer pour mieux exploser (modulo l'incartade, je suis toujours son seul copain, sa seule relation sérieuse toussa) mais, finalement, en quoi est-ce différent de n'importe quel autre couple ?

Un vase fêlé, c'est plus fragile.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 19:34:58  profilanswer

n°52597783
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 19:37:19  profilanswer

Je suis curieux que tu développes.

n°52597876
Tounet
I love apples
Posté le 02-03-2018 à 19:52:47  profilanswer

Moi aussi, c'est comme Poulpe, mais c'est l'inverse, elle est restée avec.  [:tinostar]  

Arrêtez avec les généralités bordel, la généralité, c'est qu'il n'y a pas de généralité, que des cas particuliers :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°52597883
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 19:53:58  profilanswer

Tounet a écrit :

Moi aussi, c'est comme Poulpe, mais c'est l'inverse, elle est restée avec.  [:tinostar]

Arrêtez avec les généralités bordel, la généralité, c'est qu'il n'y a pas de généralité, que des cas particuliers :o

Il y a tout de même des tendances, des choses qui se répètent plus que d'autres [:le guide:1]

Ps : désolé pour toi :o

Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2018 à 19:55:12
n°52597953
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-03-2018 à 20:03:51  profilanswer

Ce qui est certain, c'est qu'on a plutôt intérêt à laisser l'autre faire ses expériences et méditer dans son coin plutôt que de le coller ou de faire le forcing pour le récupérer.

---------------
I sting like a bee.
n°52597997
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 20:10:03  profilanswer

Astravia a écrit :

Ce qui est certain, c'est qu'on a plutôt intérêt à laisser l'autre faire ses expériences et méditer dans son coin plutôt que de le coller ou de faire le forcing pour le récupérer.

En fait, il faut faire les deux, mais habilement et dans un bon dosage. Si tu la laisses totalement libre, eh bien tu as toutes les chances qu'elle ne revienne tout simplement pas - ou tu t'en remets à la chance et au destin, mais perso, bof. C'est un putain de numéro d'équilibriste pour lui montrer qu'avec toi, c'est mieux qu'avec les autres (d'autant que, pour faire la comparaison, il lui faut bien quelque chose à comparer), parce que t'es parfois à un mot près de perdre la femme que tu aimes et ça te terrorise, ce qui n'aide pas à garder la tête froide pour calculer la trajectoire du truc.

C'est comme une partie d'échec où tu chiales dans ta tête. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2018 à 20:10:50
n°52598117
Astravia
Posté le 02-03-2018 à 20:32:09  profilanswer

"si tu la laisses totalement libre" ça fait flipper.. Pareil, "montrer qu'avec toi c'est mieux qu'avec les autres" comme si on était en compétition ou quoi.

Question de caractère et de point de vue. Perso, j'estime que je n'ai pas à interférer avec la décision de l'autre (et je préfère de très loin que les choses viennent de lui plutôt que de "forcer" les choses).

---------------
I sting like a bee.
n°52598164
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 20:39:30  profilanswer

Astravia a écrit :

"si tu la laisses totalement libre" ça fait flipper.. Pareil, "montrer qu'avec toi c'est mieux qu'avec les autres" comme si on était en compétition ou quoi.

Question de caractère et de point de vue. Perso, j'estime que je n'ai pas à interférer avec la décision de l'autre (et je préfère de très loin que les choses viennent de lui plutôt que de "forcer" les choses).

Tu te battrais pas ? Tu lui dirais rien et la regarderais juste passer la porte en disant d'accord ?

Ce n'est pas une question de forcer, je ne l'ai évidemment forcé en rien.

Question de caractère peut-être, attendre passivement c'est amha pas forcément la bonne solution pour avoir ce qu'on veut dans la vie mais soit.

n°52598244
Astravia
Posté le 02-03-2018 à 20:51:33  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu te battrais pas ? Tu lui dirais rien et la regarderais juste passer la porte en disant d'accord ?

Ce n'est pas une question de forcer, je ne l'ai évidemment forcé en rien.

Question de caractère peut-être, attendre passivement c'est amha pas forcément la bonne solution pour avoir ce qu'on veut dans la vie mais soit.

Ce n'est que mon expérience personnelle mais non, je ne me bats pas, je ne cours pas après les gens. Et je n'attends pas après les gens. Tu veux partir ? Eh bah fais ce qui est le mieux pour toi et pars. Et donc pour raconter ma vie, mon mec m'a quitté (après le célèbre break) et quelques semaines (mois ?) après, il s'est rendu compte qu'il s'était peut-être trompé.

Tant que les gens sont heureux, ça me va ! Avec ou sans moi, peu importe !

---------------
I sting like a bee.
n°52598354
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 21:12:22  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Je suis curieux que tu développes.

A partir du moment où l'un des partenaires va voir ailleurs, il y a problème. Pas dans le fait d'aller voir ailleurs, ça peut s'expliquer. Il y a un problème dans la relation.

Et si l'autre revient, un doute subsistera jusqu'à la fin: "quand va t-il/elle repartir ? Que fait-il/elle en ce moment ?" On a beau dire, que la vie est cool, que nous vivons ce que nous avons à vivre etc.... il y aura toujours cette incertitude, ce risque, ce danger. Du coup, comment peut-on apprécier la relation avec ce passif qui donc "fragilise" la relation.

Sans parler de la confiance qui a été ébranlée.

n°52598934
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-03-2018 à 22:56:26  profilanswer

Elle n'a pas commencé; elle peut commencé.
Elle a commencé; elle peut recommencé.

n°52599115
Blaq
Posté le 02-03-2018 à 23:30:47  profilanswer

noaa a écrit :

Merci, déclencher un sourire sur mon visage c'est digne d'un exploit aujourd'hui  :D

Ahah, content de t'avoir fait sourire ;)
Dommage j'ai pas trouvé le bon smiley :o

n°52599131
Pomme
Petite olive
Posté le 02-03-2018 à 23:34:02  profilanswer

noaa a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'extérioriser...

J'ai l'impression que tu es un peu possessive et que de son coté, elle a du mal à comprendre qu'avoir une attirance pour quelqu'un d'autre en dehors de son couple c'est normal, c'est humain ce n'est pas tromper. Par contre, elle pourrait le garder pour elle... Quelque part c'est son désir personnel qui ne te regarde pas. Elle n'a pas besoin de te le dire, et ça déclenche encore plus ta possessivité :/ Après c'est aussi normal d'avoir ce genre de réaction vous êtes jeunes et c'est votre première relation sérieuse. P'têt que si vous arrivez à comprendre ça toutes les deux ça ira mieux...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°52599138
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 23:35:27  profilanswer

Bah non. [:spamafote]

Là, tu poses tes propres craintes et tes propres névroses et en fait une généralité.

n°52599165
Pomme
Petite olive
Posté le 02-03-2018 à 23:44:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Là, tu poses tes propres craintes et tes propres névroses et en fait une généralité.

+ 1

---------------
n°52599173
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 23:47:30  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui c'est mon opinion.

n°52599228
dany rfm
Posté le 02-03-2018 à 23:59:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit le seul à penser de cette manière et à juste titre, dans les faits on voit que ta copine ta clairement trompée, certains pardonnent et oublient, d'autres pardonnent mais se méfient, d'autres même ne pardonnent pas... :o

n°52599571
babgob
Posté le 03-03-2018 à 06:36:50  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

D’accord avec ça. Un couple peut survivre et s’épanouir même après ce genre de crise.  
Surtout si effectivement les protagonistes se sont connus vraiment jeunes.  

Je dirais même plus qu’un couple qui survit à ça peut-être bien plus fort après. Par contre oui, faut être bien solide à la base (et ne me dite pas que ça ne peut pas arriver si le couple est solide à la base, y’a plein de chose qui peuvent faire qu’une erreur est faite).  

n°52599986
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 09:50:50  answer

babgob a écrit :

D’accord avec ça. Un couple peut survivre et s’épanouir même après ce genre de crise.

Je dirais même plus qu’un couple qui survit à ça peut-être bien plus fort après. Par contre oui, faut être bien solide à la base (et ne me dite pas que ça ne peut pas arriver si le couple est solide à la base, y’a plein de chose qui peuvent faire qu’une erreur est faite).  

Complètement d'accord avec ça  :jap:

n°52599996
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 09:52:27  answer

Faut être bien solide à la base en temps que couple mais surtout en tant que personne.
Perso, j'ai pas confiance en moi, j'ai besoin d'être sûre de la fidélité de mon partenaire et ça détruirait tout.

n°52600233
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 10:42:18  answer

babgob a écrit :

Je n’ai pas dit qu’un couple ne pouvait pas y survivre. J’ai dit que ce genre « d’expérience » fragilisait la confiance et augmentait le doute. Du moins, de mon point de vue.

n°52601601
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-03-2018 à 14:42:52  profilanswer

De notre côté, aucun doute, aucune psychose, aucune jalousie, suite à ça (je ne parle évidemment pas des semaines, voire quelques mois qui ont suivis où, forcément, c'était compliqué). A quoi bon continuer en étant amer et en vivant un enfer de non-dits et de reproches, de toute façon ? Je suis complètement serein vis-à-vis de ma situation et du futur (d'ailleurs, on n'est pas dans la même ville cette année pour raisons pro et on ne se voit que tous les deux mois) et, quand bien même on se séparerait cette année, on aurait vécu quatre ans de bonheur en plus, avec une femme qui me dit et me montre qu'elle m'aime tous les jours. C'est toujours plus que beaucoup de personnes  [:guillaume truand:4]

Ah et si vous pensez qu'il est dur de voir sa femme partir pour un autre, imaginez-la partir avec votre père :o
http://www.marieclaire.fr/j-ai-qui [...] 253730.asp

Message cité 6 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 03-03-2018 à 14:43:50
n°52601635
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-03-2018 à 14:48:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est toujours plus que beaucoup de personnes  [:guillaume truand:4]

En effet  
 [:flopshot]

n°52601693
Blaq
Posté le 03-03-2018 à 14:59:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ah et si vous pensez qu'il est dur de voir sa femme partir pour un autre, imaginez-la partir avec votre père :o

[:double deuce:2]  [:-the_unforgiven-]

n°52601711
Pomme
Petite olive
Posté le 03-03-2018 à 15:03:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bordel c'est d'une tristesse et pour absolument tout le monde (y compris la femme) :/

---------------
n°52601765
flopshot
Never up, never in
Posté le 03-03-2018 à 15:12:34  profilanswer

Vous êtes dans le jugement là ... :o

n°52601854
Tounet
I love apples
Posté le 03-03-2018 à 15:27:39  profilanswer

Je trouve que c'est une belle histoire. Ca prouve a quel point l'amour peut tout emporter, et être destructeur.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°52601878
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 15:31:09  answer

Et les réactions montrent aussi une certaine fermeté morale issue de notre Histoire. L’histoire se finit bien, non sans mal, mais elle se finit bien.

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2018 à 15:32:02
n°52602519
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 17:26:50  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Non mais putain, voilà l'histoire de merde. Là au moins, je vois que connais mes limites.

n°52602648
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 03-03-2018 à 17:41:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Putzain mais Marie Claire [:neernitt] [:neernitt:1] [:reponse 42:2]

n°52602709
bombeiro78
Posté le 03-03-2018 à 17:46:43  profilanswer

J'y crois pas une seconde.

n°52603481
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 19:20:57  answer

bombeiro78 a écrit :

J'y crois pas une seconde.

[:mixoumix]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)