Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52574734
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 16:53:59  answer

Reprise du message précédent :

C est ma main droite, elle m a trompé avec mon meilleur pote  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 16:54:13
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 16:53:59  profilanswer

n°52575135
thalis
Posté le 28-02-2018 à 17:23:26  profilanswer

avitasse a écrit :

+ que de te tromper sa femme..?  [:sei7h:5]

Oui :o

n°52578768
wizza
Posté le 28-02-2018 à 22:53:45  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est toi qui étais partie ?

Euh oui, sinon de quoi j'aurais culpabilisé :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52592154
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-03-2018 à 11:22:07  profilanswer

J'étais étonné car ça doit être assez rare que le/la "quitteur/se" culpabilise quelques années..
surtout pour une femme  :o  
Toi, tu avais "retrouvé" avant lui ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°52592809
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-03-2018 à 12:03:37  profilanswer

On a eu la même c'est pas possible. Bon par contre à al différence c'est que je suis têtu et ça parfait en fight assez souvent. :o Du coup, elle le faisait quand dans les soirées j'étais bourré.  Puis avec le temps je suis devenu docile et je me battais plus du tout.

Ptain en faite c'est fou comme on est aveugle quand on est à fond dedans. Je sais c'est obvious mais voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 02-03-2018 à 12:04:08

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°52592870
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-03-2018 à 12:08:26  profilanswer

C'est un parfait moyen pour nourrir une frustration jusqu'au jour où elle pétera à la tronche. :/
Tu n'as pas peur de ça ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52592890
dany rfm
Posté le 02-03-2018 à 12:10:33  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

On a eu la même c'est pas possible. Bon par contre à al différence c'est que je suis têtu et ça parfait en fight assez souvent. :o Du coup, elle le faisait quand dans les soirées j'étais bourré.  Puis avec le temps je suis devenu docile et je me battais plus du tout.

Ptain en faite c'est fou comme on est aveugle quand on est à fond dedans. Je sais c'est obvious mais voilà.

Fig 1. Le rapport de force remporté par la femme, et l'homme qui fini aspiré... :o

n°52592948
dany rfm
Posté le 02-03-2018 à 12:15:17  profilanswer

Ce qui est plutôt vrai car tu n'es plus l'homme qui savait lui tenir tête, après ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est elle qui t'a transformé en un personnage qu'elle n'apprécie finalement pas...

n°52592965
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-03-2018 à 12:16:57  profilanswer

C'est surtout qu'on perd notre indépendance. Enfin c'est comme ça que je le ressens. Ça devient un peu une drogue, et on tombe dedans. Pour avoir eu un passé un peu compliqué avec ces choses là, c'est un peu la même chose, tu perds toutes notions de toi même. Tu ne vis plus pour ton "moi" mais pour le sien. Tu es juste dépendant d'elle et tu ne souhaites pas la perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 02-03-2018 à 12:18:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°52592983
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 12:18:57  answer

Lemminkainen a écrit :

C'est surtout qu'on perd notre indépendance. Enfin c'est comme ça que je le ressens. Ça devient un peu une drogue, et on tombe dedans. Pour avoir eu un passé un peu compliqué avec ces choses là, c'est un peu la même chose, tu perds toutes notions de toi même. Tu ne vis plus pour toi "moi" mais pour le sien. Tu es juste dépendant d'elle et tu ne souhaites pas la perdre.

Oui. Tu t'oublies, tu t'effaces et quand elle se casse: Tu n'es plus rien.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 12:18:57  profilanswer

n°52594044
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 13:57:37  answer

Oui c'est un peu ça :) Et c'est là que la résilience intervient, car cette expérience l'aura renforcé. Et le "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" prend tout son sens. Du moins, c'est comme ça que j'ai vécu mes post-ruptures.

n°52594168
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 14:05:54  answer

Ton cas est hardcore pour le coup ^^ Et c'est encore récent. Tu le disais ailleurs, tu es plus en mode "parano", c'est juste que t'es pas encore à la phase dont nous parlons ;)

Ben moi je comprends le truc dans le sens où même une expérience malheureuse peux être utilisée in fine pour améliorer notre être.

n°52594174
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-03-2018 à 14:06:28  profilanswer

Tu tombes dans l'excès inverse, là
 [:flopshot]

n°52594292
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 14:15:28  answer

Pomme a écrit :

Il me faudra bien des mois et des mois pour refaire confiance aux autres  [:poutrella:5]  

Du coup, pourquoi tu retentes des rencontres ? Je veux dire maintenant ?

N'y a t-il pas le risque de faire payer l'ardoise du précédent au suivant ?

n°52594364
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 14:19:38  answer

Pomme a écrit :

Et où t'as vu que je retente des rencontres ?

J'avais cru le lire sur nigauds. Si ce n'est pas le cas, mes confuses.

n°52594388
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 14:21:14  answer

Pomme a écrit :

Bah non. J'ai justement expliqué sur Nigauds que c'était trop chaud pour rencontrer des gens là.

Ah oui, ça doit venir de là la parano que tu évoquais  :jap:

n°52595173
warpc
Posté le 02-03-2018 à 15:16:35  profilanswer

Reste plus qu'à te trouver un HFR...
Il y a un topic Black Metal?  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52595205
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-03-2018 à 15:18:24  profilanswer

warpc a écrit :

Reste plus qu'à te trouver un HFR...
Il y a un topic Black Metal?  :o

Ca serait tomber vraiment bas que de fricoter avec un mec d'ici. IMO.

Y'a un topoc généraliste rock/metal, oui.

n°52595264
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 15:23:59  answer

flopshot a écrit :

Ca serait tomber vraiment bas que de fricoter avec un mec d'ici. IMO.

Y'a un topoc généraliste rock/metal, oui.

Vu le « truc » qu’elle s’est coltinée, y a peu de risque.

n°52595426
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-03-2018 à 15:35:14  profilanswer

noaa a écrit :

Bonjour à tous,
...

Merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'extérioriser...

Bon, je ne te connais absolument pas (même pas le souvenir de t'avoir lue sur HFR avant). Donc c'est un constat très froid et qui est sûrement faux.
Mais t'as quand même l'air plutôt possessive, à jouer sur la jalousie et d'avoir un caractère emporté. Enfin, tu relates toi-même ces débordements.
Penses-tu réellement que tu lui laisses assez d'espace de liberté, et de confiance, pour qu'elle s'épanouisse avec toi ?

C'est assez dur ce que je dis, et c'est pas pour être méchant. Mais de ce que tu as raconté, ça me donne cette impression, et sans dire que tu mérites ce qui t'arrive, se pose quand même la question de ce que tu as pu faire pour en arriver là, et surtout, pour éviter d'avoir à le subir une nouvelle fois, que ce soit avec C ou une autre.

M'enfin, là aussi, l'impression que ça donne, c'est qu'il ne faut pas que tu t'accroches à C. Elle semble avoir déjà franchi le cap, et les routes de retour semblent pas évidentes pour que vous vous retrouviez toutes les deux.
Sorry
 [:flopshot]

n°52595520
guigr
Posté le 02-03-2018 à 15:41:51  profilanswer

noaa a écrit :

Bonjour à tous,

Après des mois de lurkage sur ce topic, il semblerait que mon tour soit venu d'y contribuer, même si j'espérais pouvoir esquiver ça...

Alerte CR lgbt, j'annonce

Tu le sais bien et tu le dis mais c'est très simple. Elle a vraiment besoin de découvrir autre chose et au bout de 3ans et demi, c'est normal de douter.
Si elle fait un effort et passe outre V. qui ne donnera rien, ça va revenir non stop dans le futur au moindre sourire de la caissière, voisine... et ça la rongera intérieurement pour péter dans 10-15 ans.

Peut-être que le seul moyen de la récupérer est de la laisser partir ?

Désolé :(

n°52595560
tck-lt
Posté le 02-03-2018 à 15:45:07  profilanswer

+1 avec flopshot, je te trouve possessive aussi rien que par le fait de poser la question si V. était présente à cette 2nde soirée. C'est remettre un truc qui fâche sur le tapis.
Après, l'envie de connaitre autre chose, c'est une fausse excuse pour moi.

---------------
War Roak Gwengamp
n°52595733
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-03-2018 à 15:59:10  profilanswer

noaa a écrit :

En tous cas, elle m'a déjà dit plusieurs fois qu'elle n'avait jamais été aussi heureuse et épanouie que depuis qu'on est ensemble.

Tu ne peux pas accorder plus de crédit à ses paroles qui te font du bien, et moins à celles qui te déplaisent. Tu dois prendre tous les éléments sur un pied d'égalité.

noaa a écrit :

Je m'attends à ce genre de réponse. Le souci c'est que sans quelque chose de grave type tromperie, ou relation qui se dégrade sur la longueur depuis un moment, je n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai l'impression qu'elle me refait le même truc qu'il y a 1 an et demi en fait, et j'ai envie de croire au fond de moi que ça va se terminer de la même façon...

Là, tu ne parles que de tes attentes. Ce qu'elle t'exprime (enfin, c'est comme ça que je l'interprète en lisant ton premier post), c'est qu'elle n'est pas satisfaite de la situation. De manière durable.
Donc le chemin pour se séparer de toi, elle l'a fait. Et pas qu'un peu.
C'est pas en t'accrochant et en luttant contre son envie d'indépendance que tu te faciliteras le travail pour passer à autre chose.

M'enfin, c'est ptêtre pas mes oignons après tout :/

n°52595744
Blaq
Posté le 02-03-2018 à 16:00:08  profilanswer

Mais c'est contre-natuuuuuuuurannn  [:zho:4]

n°52595780
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 16:03:08  profilanswer

tck-lt a écrit :

Après, l'envie de connaitre autre chose, c'est une fausse excuse pour moi.

Ca se voit que tu ne t'es jamais retrouvé dans cette configuration-là :D

n°52595908
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-03-2018 à 16:12:27  profilanswer

noaa a écrit :

Mais elle a ajouté qu'elle voulait "profiter", connaitre d'autres expériences... Qu'on était jeunes, et qu'elle n'allait pas le faire dans 20 ans. Elle a eu une seule copine avant moi,  

Ca m'énerve cette envie de profiter.
Penser nombres, avoir l'impression de gâcher sa vie si on n'a pas eu beaucoup de relations.

n°52595947
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-03-2018 à 16:15:47  profilanswer

noaa a écrit :

Ne t'en fais pas, j'ai bien en tête les paroles blessantes... Après sur la globalité, il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle soit heureuse avec moi, elle disait que j'étais "une fille parfaite, juste un peu jalouse, mais même si c'est parfois chiant c'est rien à côté du reste". Elle me trouve aussi parfois trop négative, quand je me plains par rapport à un truc au boulot par exemple. C'est vrai que je suis de nature un peu râleuse, mais pas dans l'excès non plus  :o

J'ai le même profil (plus beaucoup, beaucoup d'autres défauts). Et ben figure toi que déjà pour qu'on te le dise, c'est que c'est pénible pour les autres. Donc faut faire un gros travail sur soi pour paraître moins chiant aux yeux des autres. Je suis en plein dedans perso.

noaa a écrit :

Ce qui est certain c'est que je ne risque pas de m'accrocher pendant les 2 prochaines semaines... Ce qui est dérangeant c'est qu'elle fait ce chemin brutalement, et après m'avoir dit et répété que tout allait bien... Je pense que je serai capable de passer à autre chose après son retour, si elle n'a pas changé d'avis.
Bah si je viens en parler ici c'est que ça fait du bien d'avoir des retours, notamment de personnes impartiales contrairement à mes amis.

Alors là, sur le revirement brusque, je ne peux que compatir. J'ai subi la même chose (sur une relation beaucoup plus courte, mais sur laquelle je fondais beaucoup d'espoir) y'a peu, et c'est clair que ça fait très mal. Parce qu'au-delà du rejet, on a quand même l'impression d'avoir été pris pour des cons quand le "j'te quitte" est précédé dans les jours/heures d'avant par "t'es le/la meilleur(e)".
Mais faut se dire que dans ces cas là, d'une part l'honnêteté du propos positif n'était pas acquise, et que les messages reçus sont toujours interprétés et que l'on ne voit pas toujours les nuances ou les signes avant-coureurs.

En tout cas, voilà, je ne peux que te souhaiter bon courage, quelle que soit l'issue. Courage sister !
 [:ach_lette]  

n°52595986
Belgianman
Posté le 02-03-2018 à 16:18:12  profilanswer

Vous avez déjà entendu parler du TOC du couple ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troub [...] _du_couple

Je me retrouve assez bien dans la description pendant ma relation.
Tellement bien que ça fout les boules en fait. :(

n°52596523
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-03-2018 à 17:01:12  profilanswer

noaa a écrit :

Ne t'en fais pas, j'ai bien en tête les paroles blessantes... Après sur la globalité, il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle soit heureuse avec moi, elle disait que j'étais "une fille parfaite, juste un peu jalouse, mais même si c'est parfois chiant c'est rien à côté du reste". Elle me trouve aussi parfois trop négative, quand je me plains par rapport à un truc au boulot par exemple. C'est vrai que je suis de nature un peu râleuse, mais pas dans l'excès non plus  :o  

Ce qui est certain c'est que je ne risque pas de m'accrocher pendant les 2 prochaines semaines... Ce qui est dérangeant c'est qu'elle fait ce chemin brutalement, et après m'avoir dit et répété que tout allait bien... Je pense que je serai capable de passer à autre chose après son retour, si elle n'a pas changé d'avis.
Bah si je viens en parler ici c'est que ça fait du bien d'avoir des retours, notamment de personnes impartiales contrairement à mes amis.

Le chemin n'a peut-être été aussi brutal qu'il y parait pour elle. Y'a certainement un éventail de choses qui l'ont amené à se poser des questions et/ou à avoir envie (ou plus envie) d'autre chose. Quand au fait de dire que tout va bien, ça peut être ce qu'elle ressentait à l'instant T, c'était peut-être une manière de se voiler la face ou simplement une manière de t'apaiser toi sans pour autant que tout soit clair pour elle.

Bon courage en tout cas :/

---------------
I sting like a bee.
n°52596646
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 17:13:26  answer

noaa a écrit :

Bonjour à tous,

Après des mois de lurkage sur ce topic, il semblerait que mon tour soit venu d'y contribuer, même si j'espérais pouvoir esquiver ça...

Touchante ton histoire. M'est avis que tu es victime d'un schéma classique: ta copine veut de l'exotisme, de la nouveauté. La rencontre avec V (je tiens à préciser que V ce n'est pas moi :o ) a due "activé" une crainte: celle de l'engagement.

Choisir c'est exclure: En restant avec toi, elle se ferme à d'autres prétendantes.

Pas facile, peut-être reviendra t-elle en effet ou peut-être pas.

Ce voyage est de bonne augure (si si je te promets) pour elle et toi. C'est à double tranchant, tu seras certainement fixée à son retour. Et peut-être que toi aussi, ta vision aura changé ? Même si j'en doute car ton investissement émotionnel a l'air très chargé.

Bon courage en tout cas :)

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2018 à 17:16:13
n°52596696
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2018 à 17:18:50  profilanswer

noaa a écrit :

Idem. D'autant plus que le "monde lesbo", j'en reviens, et j'ai donné. Alors évidemment, peut-être qu'elle va trouver son bonheur, et tomber sur des filles qui la feront m'oublier... Mais pour avoir vu à quoi ça ressemble pendant des années, c'est pas évident, et c'est pour ça que ça me chagrine de sacrifier une relation où l'on se correspond.

C'est comme de dire que l'argent ne fait pas le bonheur. Tu le sais quand t'en as et quand t'es pauvre, tu rêves d'être riche.

D'avoir envie d'aller voir ailleurs n'est pas une question de "nombre", c'est tout à fait naturel quand on n'a eu personne avant, que l'on a rien connu (naturel, pas systématique). Et c'est une accumulation de choses : la routine qui s'installe, une collègue qui lui fait tourner la tête, une remise en question, des regrets sur le fait de ne pas avoir rencontre/couché avec d'autres gens etc.

Oui, quand t'as eu plein de relations, tu le sais que de trouver une personne avec qui ça se passe très bien, c'est très très rare. Mais tu ne peux pas le savoir a priori, ça fait partie de son histoire et de sa construction...

Message édité par Paul le Poulpe le 02-03-2018 à 17:19:50
n°52596775
noaa
Posté le 02-03-2018 à 17:26:28  profilanswer

flopshot a écrit :

J'ai le même profil (plus beaucoup, beaucoup d'autres défauts). Et ben figure toi que déjà pour qu'on te le dise, c'est que c'est pénible pour les autres. Donc faut faire un gros travail sur soi pour paraître moins chiant aux yeux des autres. Je suis en plein dedans perso.

J'ai déjà songé à aller voir un psy, notamment pour une supposée dépendance affective. Parler de mon manque de confiance serait bien utile aussi

flopshot a écrit :

Alors là, sur le revirement brusque, je ne peux que compatir. J'ai subi la même chose (sur une relation beaucoup plus courte, mais sur laquelle je fondais beaucoup d'espoir) y'a peu, et c'est clair que ça fait très mal. Parce qu'au-delà du rejet, on a quand même l'impression d'avoir été pris pour des cons quand le "j'te quitte" est précédé dans les jours/heures d'avant par "t'es le/la meilleur(e)".
Mais faut se dire que dans ces cas là, d'une part l'honnêteté du propos positif n'était pas acquise, et que les messages reçus sont toujours interprétés et que l'on ne voit pas toujours les nuances ou les signes avant-coureurs.

En tout cas, voilà, je ne peux que te souhaiter bon courage, quelle que soit l'issue. Courage sister !
 [:ach_lette]  

Il me semble avoir lu ton histoire, c'était la fille qui partait en road trip avec son ex, c'est bien ça ?
Merci... Je sais que les prochaines semaines vont être dures. Tout le monde passe par là, et putain qu'est-ce que ça fait mal... J'ai rien mangé depuis mercredi soir, et j'ai du mal à penser à autre chose... Dans la globalité, mes amis, qui nous connaissent bien toutes les deux, ainsi que notre histoire, ont tendance à dire qu'elle va revenir. Je préfère essayer de garder en tête que c'est mort, même si mon coeur espère le contraire...

n°52596786
halitose
Posté le 02-03-2018 à 17:27:54  profilanswer

3 ans c'est souvent un cap délicat dans le couple. A la lecture des événements j'ai l'impression que les sentiments de noaa et ceux de sa compagne ne sont pas (ou plus) de la même intensité :/ Attendre la fin du voyage peut être une bonne chose comme dit v pour. Bon courage pour cette période, essaie de t'occuper l'esprit de choses agréable!

Juste pour pondérer quelques avis, je trouve pas que ce soit intrusif ou possessif de demander si V était là à la soirée, quand tu sais que ta moitié a flashé sur quelqu'un t'aimes bien savoir si elles se voient souvent ou pas. Jardin secret ok, mais faut pas pousser y'a rien de tyrannique dans cette question.

n°52596811
Tounet
I love apples
Posté le 02-03-2018 à 17:30:07  profilanswer

Pour moi ce n'est pas anormal d’être en couple, bien avec qq'un, et d’être en meme temps attiré par une autre personne.
Apres selon les contextes, certains regards peuvent être gênant, mais je ne crois pas qu'il faille se focaliser la dessus. Attention, la possessivité est ce qui détruit le plus grand nombre de couple ... Ca ne sauvegarde rien du tout. :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°52596837
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 17:33:53  answer

Tounet a écrit :

Pour moi ce n'est pas anormal d’être en couple, bien avec qq'un, et d’être en meme temps attiré par une autre personne.
Apres selon les contextes, certains regards peuvent être gênant, mais je ne crois pas qu'il faille se focaliser la dessus. Attention, la possessivité est ce qui détruit le plus grand nombre de couple ... Ca ne sauvegarde rien du tout. :o

Oui mais là, sa compagne fait montre d'une culpabilité excessive alors que selon ses dires, il s'agissait simplement de regards entre elle et V. Peut-être avouait-elle à demi-mots un truc plus grave ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)