Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52525496
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 13:58:40  answer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

PS : tu pourrais bien avoir des surprises.

Toujours garder en tête que la gestion chez l'être humain est de 9 mois :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 13:58:40  profilanswer

n°52525504
wizza
Posté le 23-02-2018 à 13:59:27  profilanswer

en 2 mots tu proposes un break.
Je n'ai jamais vu ça fonctionner chez personne perso :o
Et surtout, si notre ami SAIT que pour lui c'est mort, c'est laisser espérer l'autre...

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 23-02-2018 à 13:59:48

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52525513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-02-2018 à 13:59:48  profilanswer

wizza a écrit :

Tellement.

Le break, pire idée ever.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52525515
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-02-2018 à 14:00:03  profilanswer

Aussi mon conseil est le suivant : ...

Je ne suis pas qualifié pour le dire, mais j'approuve.

n°52525555
ratistoc
Posté le 23-02-2018 à 14:02:37  profilanswer

Si je suis vraiment honnête ce constat je viens pas de le faire là d'un coup, ça fait un moment (plusieurs années en fait) que ça revient de manière plus ou moins intense et régulière et que je fout ça dans un recoin de ma tête jusqu'à me persuader que tout va bien,donc je pense que de mon coté c'est assez clair du coup.
Ce serait tellement plus simple d'avoir une "vraie" excuse : "en fait t'es conne", "j'ai quelqu'un d'autre", "tu me fais chier"... Mais là rien de tout ça.

n°52525566
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-02-2018 à 14:03:03  profilanswer

Au delà du break, le fait de dire sérieusement les choses à son conjoint et de lui laisser une chance de rattraper la situation me semble être carrément une bonne chose, plutôt que de le ou la quitter sans avertissement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52525579
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 14:03:45  answer

donut78 a écrit :

Mais quand je vois la détresse de certains ici  :sweat:

Cela n’est pas uniquement lié à l’investissement dans la relation. Il y a aussi ce que la rupture peut « réactiver » en soi qui peut être ravageur.

n°52525617
wizza
Posté le 23-02-2018 à 14:05:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au delà du break, le fait de dire sérieusement les choses à son conjoint et de lui laisser une chance de rattraper la situation me semble être carrément une bonne chose, plutôt que de le ou la quitter sans avertissement.

C'est sûr :jap:
La 1ère des choses me semble d'en parler, et également de voir quoi faire pour casser cette routine (qui est citée dans le texte). L'autre ne peut pas aider sur ça s'il n'est pas au courant

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52525629
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:06:18  profilanswer

wizza a écrit :

Et surtout, si notre ami SAIT que pour lui c'est mort, c'est laisser espérer l'autre...

ça fonctionne parfaitement, mais en respectant des règles STRICTES.

On ne se contacte PAS pendant le break, on vit totalement séparé, les deux font ce qu'ils veulent et quand on se retrouve on ne rend AUCUN compte à l'autre de ce qui a pu se passer pendant le break.

TOUS CEUX (oui TOUS (hommes) sans exception) que je connais qui ont largué leur nana ont ensuite tenté de revenir avec elles plus tard.

Et pour l'espoir que tu laisses à l'autre, même si tu dis c'est fini et c'est définitif, l'autre espère quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2018 à 14:06:56
n°52525645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 14:07:37  profilanswer

On ne se contacte PAS pendant le break, on vit totalement séparé, les deux font ce qu'ils veulent et quand on se retrouve on ne rend AUCUN compte à l'autre de ce qui a pu se passer pendant le break.

TOUS CEUX (oui TOUS (hommes) sans exception) qui ont largué leur nana ont ensuite tenté de revenir avec elles plus tard.

Et pour l'espoir que tu laisses à l'autre, même si tu dis c'est fini et c'est définitif, l'autre espère quand même.

Tu vois Flopshot, ça, c'est des théories à la con  [:toyonos_tt:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 14:07:37  profilanswer

n°52525648
wizza
Posté le 23-02-2018 à 14:07:46  profilanswer

TOUS CEUX (oui TOUS (hommes) sans exception) que je connais qui ont largué leur nana ont ensuite tenté de revenir avec elles plus tard.

c'est pas parce que tu écris en majuscule que ça devient une vérité vraie générale hein [:petrus75]

Et donc, si notre ami est sûr que pour lui c'est fini, il devrait proposer un break, parce que de toute façon son ex espèrera :??:

---------------
n°52525693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:10:19  profilanswer

wizza a écrit :

c'est pas parce que tu écris en majuscule que ça devient une vérité vraie générale hein [:petrus75]

Et donc, si notre ami est sûr que pour lui c'est fini, il devrait proposer un break, parce que de toute façon son ex espèrera :??:

On est très rarement sûr qu'une relation est terminée au bout de 15 ans de vie commune, à moins de prendre de la distance. Je ne compte plus autour de moi les mecs qui sont revenus en pleurant vers leur nana au bout de quelques mois et qui ont supplié d'être repris (et bien sûr c'était trop tard [:itm] ).

n°52525698
wizza
Posté le 23-02-2018 à 14:10:45  profilanswer

Parce qu'ils n'ont pas trouvé de petite jeunette ?

---------------
n°52525703
ratistoc
Posté le 23-02-2018 à 14:11:04  profilanswer

En l’occurrence il n'y a rien à "rattraper" de son coté, c'est la meuf parfaite. Et la routine elle me dérange même pas, c'est juste qu'elle masque le problème. La question à laquelle j'ai mis des années à répondre c'est de savoir si j'aime la personne en elle même ou si j'aime en fait le package de tout ce qu'implique ma relation avec elle.

Message cité 4 fois
Message édité par ratistoc le 23-02-2018 à 14:11:47
n°52525743
Belgianman
Posté le 23-02-2018 à 14:12:58  profilanswer

Je peux pas accepter pendant un break que l’autre aille voir ailleurs.  
Ce serait clairement un constat d’échec. :jap:
« Je t’aime mais j’ai baÿsé avec une autre pour en être sûr. »
Nope ...

n°52525745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:13:01  profilanswer

wizza a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas trouvé de petite jeunette ?

Parce qu'ils ont cru que l'herbe était plus verte ailleurs et surtout parce qu'ils pensaient ne plus avoir de sentiments, parce que les sentiments étaient masqués par la routine.

n°52525750
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 23-02-2018 à 14:13:17  profilanswer

ratistoc a écrit :

En l’occurrence il n'y a rien à "rattraper" de son coté, c'est la meuf parfaite. Et la routine elle me dérange même pas, c'est juste qu'elle masque le problème. La question à laquelle j'ai mis des années à répondre c'est de savoir si j'aime la personne en elle même ou si j'aime en fait le package de tout ce qu'implique ma relation avec elle.

Ok.

"Mes chaussures en diamant sont trop serrées".

#traduisonsles

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°52525767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:14:22  profilanswer

ratistoc a écrit :

Si tu en es sûr à 100%, n'hésite pas... Mais j'en ai connu bien d'autres qui étaient sûr à 100% et qui sont revenus la queue entre les jambes.

n°52525820
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:17:04  profilanswer

Belgianman a écrit :

Je peux pas accepter pendant un break que l’autre aille voir ailleurs.  
Ce serait clairement un constat d’échec. :jap:
« Je t’aime mais j’ai baÿsé avec une autre pour en être sûr. »
Nope ...

Tu n'en sais rien et les deux font ce qu'ils veulent. Les breaks effectivement marchent rarement parce que les participants ne respectent pas les règles. Un vrai break, tu ne rends aucun compte et l'autre non plus. Et quand le break est fini, c'est ton choix de dire ou pas si tu as fait quelque chose, mais dès le départ tu t'es engagé à ne pas forcer l'autre à te le dire.
C'est exactement comme avec les relations précédentes de ton compagnon ou de ta femme. Sauf que c'est au milieu de ta relation et pas avant.

n°52525836
ratistoc
Posté le 23-02-2018 à 14:18:05  profilanswer

Si tu en es sûr à 100%, n'hésite pas... Mais j'en ai connu bien d'autres qui étaient sûr à 100% et qui sont revenus la queue entre les jambes.

C'est le risque, mais poursuivre dans une espèce de spirale du doute/mensonge envers soi même et l'autre à se dire qu'on veut se barrer dès qu'on a 1 bière dans le pif ça me semble pire.

Message édité par ratistoc le 23-02-2018 à 14:18:54
n°52525842
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 14:18:26  profilanswer

Tu n'en sais rien et les deux font ce qu'ils veulent. Les breaks effectivement marchent rarement parce que les participants ne respectent pas les règles. Un vrai break, tu ne rends aucun compte et l'autre non plus. Et quand le break est fini, c'est ton choix de dire ou pas si tu as fait quelque chose, mais dès le départ tu t'es engagé à ne pas forcer l'autre à te le dire.
C'est exactement comme avec les relations précédentes de ton compagnon ou de ta femme. Sauf que c'est au milieu de ta relation et pas avant.

Tu m'étonnes. Tu crois que c'est simple d'imposer ça à l'autre  [:clooney24]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52525869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:20:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu m'étonnes. Tu crois que c'est simple d'imposer ça à l'autre  [:clooney24]

Le principe c'est pas seulement de l'imposer, mais que les règles s'appliquent de la même manière aux deux. Généralement, la personne qui impose ces règles est la première à ne pas les respecter et fait un drame quand l'autre va voir ailleurs pendant le temps du break.  :o

n°52525902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 14:22:35  profilanswer

Le principe c'est pas seulement de l'imposer, mais que les règles s'appliquent de la même manière aux deux. Généralement, la personne qui impose ces règles est la première à ne pas les respecter et fait un drame quand l'autre va voir ailleurs pendant le temps du break.  :o

Donc c'est peut-être que ton idée n'est pas si bonne. Disons qu'elle est théorique, mais dans la pratique  [:federerlegrand:1]

---------------
n°52525926
Belgianman
Posté le 23-02-2018 à 14:23:56  profilanswer

Bref, un break avec de telles règles, c’est pas pour moi. :jap:

n°52525960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:25:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Donc c'est peut-être que ton idée n'est pas si bonne. Disons qu'elle est théorique, mais dans la pratique  [:federerlegrand:1]

Mon idée a au moins de mérite de ne pas te ridiculiser en disant : "c'est fini entre nous, jen suis sûr" pour ensuite revenir chialer que tu t'es trompé, que tu ne te rendais pas compte etc... etc... chose que j'ai sans arrêt vu chez mes amis pendant toutes ces années.
A chaque fois, c'est le même cinéma, ils me disent : Je suis sûr, je l'aime plus, il faut que je me barre etc...
6 mois après ... Ouinnnnnn, je l'aime comme un fou, je vais crever, elle ne veut plus me voir, elle a rencontré quelqu'un... ouimmmmm   [:elcantara]

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2018 à 14:26:18
n°52525971
vrolok
J'ai soif...
Posté le 23-02-2018 à 14:26:31  profilanswer

ratistoc a écrit :

l'impression de vivre en coloc' plutôt qu'en couple... le fait est que s'il n'y a pas d'engueulades c'est une certaine forme de confort.

c'était mon cas et ma situation après 18 ans ensemble et une môme de 10 ans...

je suis parti et BIEN EVIDEMMENT (®Hermes je sais pas quoi) je n'ai jamais essayé de reprendre avec mon ex...

ça faisait quelques années aussi que j'y pensais, on avait parlé du fait qu'on faisait plus coloc que réel couple quelques années avant (2 ou 3) et la situation n'a pas bougé...

bref... plus de sentiments, l'impression de changer de comportement de manière insidieuse (davantage irritable, etc...) j'ai préféré casser plutôt que de prendre le risque de changer vraiment et de bouffer la vie de tout le monde. J'en venais à ne plus supporter certains trucs alors qu'on fond je n'avais rien de particulier à lui reprocher.

Décision très difficile mais, comme dirait l'autre, j'ai pris mes burnes en main et go.

Je n'ai JAMAIS regretté

Aujourd'hui ça fait 6 ans environ

/3615 my life

Message cité 2 fois
Message édité par vrolok le 23-02-2018 à 14:27:54

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°52525983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:27:24  profilanswer

Belgianman a écrit :

Bref, un break avec de telles règles, c’est pas pour moi. :jap:

Ah bah de toutes manières, celui qui propose le break peut essuyer un refus, c'est clair. [:spamafote]

n°52525994
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 14:27:59  profilanswer

Mon idée a au moins de mérite de ne pas te ridiculiser en disant : "c'est fini entre nous, jen suis sûr" pour ensuite revenir chialer que tu t'es trompé, que tu ne te rendais pas compte etc... etc... chose que j'ai sans arrêt vu chez mes amis pendant toutes ces années.
A chaque fois, c'est le même cinéma, ils me disent : Je suis sûr, je l'aime plus, il faut que je me barre etc...
6 mois après ... Ouinnnnnn, je l'aime comme un fou, je vais crever, elle ne veut plus me voir, elle a rencontré quelqu'un... ouimmmmm
  [:elcantara]

Comme d'hab, faut te mettre dans l'idée que ce que tu observe autours n'est représentatif de rien hein.

---------------
n°52526001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:28:26  profilanswer

vrolok a écrit :

l'impression de vivre en coloc' plutôt qu'en couple

c'était ma situation après 18 ans ensemble et une môme de 10 ans...

je suis parti et BIEN EVIDEMMENT (®Hermes je sais pas quoi) je n'ai jamais essayé de reprendre avec mon ex...  

ça faisait quelques années aussi que j'y pensais, on avait parlé du fait qu'on faisait plus coloc que réel couple quelques années avant (2 ou 3) et la situation n'a pas bougé...

bref... plus de sentiments, l'impression de changer de comportement de manière insidieuse (davantage irritable, etc...) j'ai préféré casser plutôt que de prendre le risque de changer vraiment et de bouffer la vie de tout le monde. J'en venais à ne plus supporter certains trucs alors qu'on fond je n'avais rien de particulier à lui reprocher.

Décision très difficile mais, comme dirait l'autre, j'ai pris mes burnes en main et go.

Je n'ai JAMAIS regretté

/3615 my life

Et ben écoute, je suis content de voir que cela existe, parce qu'autour ne moi, j'ai encore jamais vu cela hélas (en tous cas quand l'homme se barre)

n°52526004
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 14:28:41  answer

vrolok a écrit :

l'impression de vivre en coloc' plutôt qu'en couple... le fait est que s'il n'y a pas d'engueulades c'est une certaine forme de confort.

c'était mon cas et ma situation après 18 ans ensemble et une môme de 10 ans...

Je n'ai JAMAIS regretté

/3615 my life

La meme pour mois, apres 18 ans de vie commune et un gosses de 6 ans.  

n°52526008
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-02-2018 à 14:28:54  profilanswer

Et ben écoute, je suis content de voir que cela existe, parce qu'autour ne moi, j'ai encore jamais vu cela hélas (en tous cas quand l'homme se barre)

mais est ce que tu as déjà vu un ours bleu ?

n°52526009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:29:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme d'hab, faut te mettre dans l'idée que ce que tu observe autours n'est représentatif de rien hein.

ouai, enfin au bout du 15° cas tu commences à connaitre la chanson.  [:elcantara]

n°52526019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:29:37  profilanswer

daaadou a écrit :

mais est ce que tu as déjà vu un ours bleu ?

heuuu, non ?  :D  

Mais c'est parce que les ours bleus sont super rares ;)

n°52526038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:30:27  profilanswer

Vous voulez pas être mes amis et remplacer les miens ? ça me ferait sûrement des vacances. :o

n°52526041
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 14:30:39  profilanswer

ouai, enfin au bout du 15° cas tu commences à connaitre la chanson.  [:elcantara]

15 et déjà deux ici pour qui c'est l’inverse en moins de 2 minutes. Franchement, ouvre un livre de statistique ...

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-02-2018 à 14:31:03

---------------
n°52526068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:31:58  profilanswer

donut78 a écrit :

15 et déjà deux ici pour qui c'est l’inverse en moins de 2 minutes. Franchement, ouvre un livre de statistique ...

M'en fout des stats. Les stats ne me font pas chier à sonner à ma porte à 2h du mat en disant qu'ils vont se flinguer et qu'ils ont fait la connerie de leur vie. :o

n°52526090
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 14:33:04  profilanswer

M'en fout des stats. Les stats ne me font pas chier à sonner à ma porte à 2h du mat en disant qu'ils vont se flinguer et qu'ils ont fait la connerie de leur vie. :o

Ben on est pas tes potes ici  :o

---------------
n°52526101
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 14:33:52  answer

J'espere que tu reponds "ok, mais stp, pas sur mon perron" :o

n°52526121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 14:35:05  profilanswer

Je suis trop bon trop con. :( je les écoute ces ratés.  [:ponaygay:4]

n°52526874
warpc
Posté le 23-02-2018 à 15:16:21  profilanswer

6 mois après ... Ouinnnnnn, je l'aime comme un fou, je vais crever, elle ne veut plus me voir, elle a rencontré quelqu'un... ouimmmmm   [:elcantara]

Les bonnes questions ça serait de savoir pourquoi ils sont réellement revenus et qu'est-ce qui les rend malades.  
Etait-ce vraiment par amour?
Je pense que c'était plutôt parce que finalement ce n'était pas mieux ailleurs et qu'au passage ils ont perdu un certain confort.
Sans compter l'égo blessé parce que l'autre refuse de te revoir et s'est remis avec quelqu'un...

Message édité par warpc le 23-02-2018 à 15:17:07

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)