Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52523268
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 11:42:38  answer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

On est d'accord, vision erronée du couple que nous a longtemps renvoyée la société. Parce que oui, chacun à sa liberté au final.

Enorme MOUARF :D
Faut vraiment être CF pour sortir ça.
Chacun sa prison serait bien plus juste à mon sens.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 11:42:38  profilanswer

n°52523282
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-02-2018 à 11:43:17  profilanswer

Ou comment comprendre l'inverse de ce que je dis.

Je m'adressais à donut et ses théories à deux sous sur ce que tout le monde devrait comprendre des relations.

[:flopshot]

n°52523319
onina
Posté le 23-02-2018 à 11:45:15  profilanswer

donut78 a écrit :

On est d'accord, vision erronée du couple que nous a longtemps renvoyée la société. Parce que oui, chacun à sa liberté au final.

Y'a aussi un biais du fait que les histoires de ce topic sont souvent les fins de premières vraies histoires. La première rupture est forcément plus dure à gérer, surtout quand on a commencé la relation jeune et qu'on ne sait pas à quoi ressemble la "vie d'adulte" sans l'autre.

n°52523353
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-02-2018 à 11:46:48  profilanswer

flopshot a écrit :

Je m'adressais à donut et ses théories à deux sous sur ce que tout le monde devrait comprendre des relations.

et attends de découvrir janitor  [:nushku:3]

n°52523357
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:46:56  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Evidemment que tout peut s'arrêter, personne n'est infaillible
Je pense qu'on n'est jamais vraiment préparé à la douleur d'une rupture, du moins j'y distingue "être préparé à la rupture" et "vivre la rupture".

Amha, ton mode de pensée fait que tu ne vivras jamais pleinement ta relation, tu auras toujours quelque part ce rappel de l'échec qui te mettra dans une situation mentalement insecure.
Je suis curieux de savoir ce que tu entends de manière pragmatique par "si tu sais que ça peut s'arrêter, tu es mieux préparé".

Quand je parle de mettre tout dans le couple, je ne parle pas de vivre pour le couple, d'une part d'investissement physique/mental/émotionnel/what else, et de ne jamais oublier de penser à soi.
C'est un équilibre entre le couple et soi-même.

Alors on est d'accord. Mais difficile d'utiliser l'expression "mettre tout dans le couple alors". Ce n'est pas le cas, puisque tu parles, et à raison, d'équilibre.

Après je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression que Lanceslow ait envisagé la possibilité pour descendre aussi bas. Comme on dit, un homme avertit en vaut deux  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52523378
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:48:12  profilanswer

flopshot a écrit :

Ou comment comprendre l'inverse de ce que je dis.

Mais ce se ne sont pas des théorie, je livre ma pensée. J'ai jamais que ce que je disais est juste, c'est simplement mon ressenti.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52523398
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 11:49:05  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi un biais du fait que les histoires de ce topic sont souvent les fins de premières vraies histoires. La première rupture est forcément plus dure à gérer, surtout quand on a commencé la relation jeune et qu'on ne sait pas à quoi ressemble la "vie d'adulte" sans l'autre.

:jap:  

donut78 a écrit :

Alors on est d'accord. Mais difficile d'utiliser l'expression "mettre tout dans le couple alors". Ce n'est pas le cas, puisque tu parles, et à raison, d'équilibre.

Après je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression que Lanceslow ait envisagé la possibilité pour descendre aussi bas. Comme on dit, un homme avertit en vaut deux  :D

Je ne vois pas en quoi penser aussi à soi est incompatible avec tout mettre dans couple (de manière émotionnelle hein)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52523436
flopshot
Never up, never in
Posté le 23-02-2018 à 11:51:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais ce se ne sont pas des théorie, je livre ma pensée. J'ai jamais que ce que je disais est juste, c'est simplement mon ressenti.

donut78 a écrit :

Depuis que je suis le topic, je suis assez étonné du nombre de mecs qui se retrouvent désemparés après une rupture alors qu'ils pensaient que c'était pour la vie. C'est là que tu te dis que la vision du couple est complètement à côté de la plaque dans noter société  :pfff:

"La vision du couple est complètement à côté de la plaque" ... Mouais.
Si c'est un ressenti, formule-le ainsi : "Ma vision du couple ne colle vraiment pas avec celle que je peux lire ici et qui me semble trop influencée par un idéal sociétal du couple".

Tu vois la nuance ?

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 23-02-2018 à 11:52:10
n°52523454
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:52:03  profilanswer

onina a écrit :

Y a pas de biais, c'est de ça que je parle justement  :D  

Je ne vois pas en quoi penser aussi à soi est incompatible avec tout mettre dans couple (de manière émotionnelle hein)

Alors on est pas d'accord, si ut mets toutes tes émotions dans ton couple, si ça se finit, forcément, c'est le désert et tu tombes au fond du trou.

Pour résumer, je pense qu'il faut savoir se protéger. Toi et d'autres non. Chacun sa vision  :jap:  
Mais quand je vois la détresse de certains ici  :sweat:

---------------
n°52523461
warpc
Posté le 23-02-2018 à 11:52:22  profilanswer

donut78 a écrit :

L'idée c'est de se dire qu'il faut vivre à 100% les moments où tu es ensemble et de se garder du temps pour soi.
Il est important de ne pas s'oublier (garder ses hobbys, ses amis, ...) même s'il faut parfois faire des compromis (et pas des concessions).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 11:52:22  profilanswer

n°52523479
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:53:33  profilanswer

flopshot a écrit :

"La vision du couple est complètement à côté de la plaque" ... Mouais.
Si c'est un ressenti, formule-le ainsi : "Ma vision du couple ne colle vraiment pas avec celle que je peux lire ici et qui me semble trop influencée par un idéal sociétal du couple".

Tu vois la nuance ?

Ce n'est pas ma vision, je te rappelle qu'un couple sur deux divorces. Donc oui la version mariage pour la vie diffère bien avec la réalité. C'est un constat  [:spamafote]

---------------
n°52523489
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:53:50  profilanswer

warpc a écrit :

L'idée c'est de se dire qu'il faut vivre à 100% les moments où tu es ensemble et de se garder du temps pour soi.
Il est important de ne pas s'oublier (garder ses hobbys, ses amis, ...) même s'il faut parfois faire des compromis (et pas des concessions).

Exactement  :jap:

---------------
n°52523506
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 11:54:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors on est pas d'accord, si ut mets toutes tes émotions dans ton couple, si ça se finit, forcément, c'est le désert et tu tombes au fond du trou.

Pour résumer, je pense qu'il faut savoir se protéger. Toi et d'autres non. Chacun sa vision  :jap:

Mais c'est ça l'amour, c'est intense, c'est fort, c'est un risque à prendre.
Au final, c'est toi que je plains, tu as trop peur de l'échec que tu préfères vivre un amour mou/tiède.

Tu découvres vraiment ce monde en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-02-2018 à 11:57:17

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°52523527
warpc
Posté le 23-02-2018 à 11:55:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors on est pas d'accord, si tu mets toutes tes émotions dans ton couple, si ça se finit, forcément, c'est le désert et tu tombes au fond du trou.

La détresse qu'on peut lire ici est souvent liée à plein de facteurs: rupture subie et non pressentie, premières relations, couple long, beaucoup de concessions, ...

Message édité par warpc le 23-02-2018 à 13:47:47

---------------
n°52523586
dany rfm
Posté le 23-02-2018 à 11:58:25  profilanswer

donut78 a écrit :

+1000
On peut pas se permettre de se lancer de manière totalement naïve, mais on ne doit pas non plus mettre trop de barrières, y'a quand même une part de risque que tu es obligé d'accepter...
Sinon c'est PQR à vie... :o

n°52523587
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 11:58:30  profilanswer

Mais c'est ça l'amour, c'est intense, c'est fort, c'est un risque à prendre.  
Au final, c'est toi que je plains, tu as trop peur de l'échec que tu préfères vivre un amour mou/tiède.

Tu découvres vraiment ce monde en fait :D

Ben non pour moi c'est pas ça l'amour  :D

---------------
n°52523625
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 12:01:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben non pour moi c'est pas ça l'amour  :D

T'es sûr que ta relation avec punkette, c'est pas de l'amitié ? :o :D

---------------
n°52523681
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 12:04:28  profilanswer

T'es sûr que ta relation avec punkette, c'est pas de l'amitié ? :o :D

Je tiens à à Punkette, j'ai envie de passer du temps avec elle et j'apprécie tous ces moments. Je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas s'endetter ensemble pour 20 ans rend notre amour moins fort.

---------------
n°52523707
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 12:06:20  profilanswer

Je ne parle pas d'argent. [:spamafote]
Dans 3, 4, 5 ans tu continueras encore de te protéger ? Parce que c'est un mécanisme de défense au début d'une relation, mais après, tu es bien obligé de t'investir très émotionnellement (et c'est bien ce dont je parle depuis le début)

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-02-2018 à 12:06:42

---------------
n°52523709
DVDAI
Posté le 23-02-2018 à 12:06:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Je tiens à à Punkette, j'ai envie de passer du temps avec elle et j'apprécie tous ces moments. Je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas s'endetter ensemble pour 20 ans rend notre amour moins fort.

Si t'as pas de compte commun, t'as raté ta vie de couple !

Spoiler :

[:r3g]

n°52523735
chaisedeja​rdin
Posté le 23-02-2018 à 12:07:58  profilanswer

Et surtout si tu fais pas d'économies en partageant les dépenses, tu perds immédiatement l'un des avantages évident de la vie de couple.

n°52523796
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 12:11:51  profilanswer

Je ne parle pas d'argent. [:spamafote]
Dans 3, 4, 5 ans tu continueras encore de te protéger ? Parce que c'est un mécanisme de défense au début d'une relation, mais après, tu es bien obligé de t'investir très émotionnellement (et c'est bien ce dont je parle depuis le début)

Non t'es pas obligé. Pourquoi on serait obligé ?

chaisedejardin a écrit :

Et surtout si tu fais pas d'économies en partageant les dépenses, tu perds immédiatement l'un des avantages évident de la vie de couple.

On partage pas les dépenses, et du coup je fais moins d'économie que quand j'étais célibataire. La preuve que suis amoureux  :o  

---------------
n°52523826
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 12:13:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Non t'es pas obligé. Pourquoi on serait obligé ?

Pourquoi ne pas s'investir alors ? [:abakuk:3]

---------------
n°52523885
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-02-2018 à 12:17:17  profilanswer

Pourquoi ne pas s'investir alors ? [:abakuk:3]

Ben chacun fait ce qu'il veut, non ?  :D

---------------
n°52524332
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-02-2018 à 12:45:55  profilanswer

Si tu es heureux avec elle, c'est ce qui compte. :jap:

---------------
n°52524362
thalis
Posté le 23-02-2018 à 12:47:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est important de faire régulièrement des cadeaux à son conjoint pour l'empêcher de partir, surtout avec les années qui s'accumulent.

:heink:

n°52524652
Belgianman
Posté le 23-02-2018 à 13:06:26  profilanswer

onina a écrit :

Ton message est très juste, c'est totalement mon état d'esprit actuel. :jap:

n°52524708
ratistoc
Posté le 23-02-2018 à 13:08:58  profilanswer

[:lardoncru:1]  
Je viens ici avec un multi  :o .
J'envisage très sérieusement de mettre un terme à une relation de + de 15 ans (première "vraie" relation pour les 2, connus au lycée).
Absolument rien à reprocher à l'autre, pas d'autre personne dans l'équation, juste que pour moi l'amour à finit pernicieusement par se faire remplacer par une immense affection sincère mais qui n'est plus de l'amour (et puis aussi installation d'une routine avec un certain confort qui masque le truc) . Va falloir arrêter de me mentir à moi même et de mentir à l'autre. Beaucoup de souffrances en perspective pour tout le monde. Aucune idée de comment m'y prendre.

n°52524967
DVDAI
Posté le 23-02-2018 à 13:22:44  profilanswer

Mariés? Des enfants? Une maison ? Un scenic? :o

n°52525198
ratistoc
Posté le 23-02-2018 à 13:36:34  profilanswer

Rien de tout ça heureusement, mis à part que tout ce qu'on possède appartient plus ou moins aux 2.

Message édité par ratistoc le 23-02-2018 à 13:46:33
n°52525238
Belgianman
Posté le 23-02-2018 à 13:39:03  profilanswer

Et ta moitié, tu crois qu'elle s'attend à quelque chose ? :o
edit : tu peux effacer le post toi-même en l'éditant. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 23-02-2018 à 13:39:42
n°52525349
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-02-2018 à 13:48:12  profilanswer

Regarde qui tu quotes :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52525373
ratistoc
Posté le 23-02-2018 à 13:49:30  profilanswer

Belgianman a écrit :

Et ta moitié, tu crois qu'elle s'attend à quelque chose ? :o

Je pense pas...

n°52525389
thalis
Posté le 23-02-2018 à 13:50:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Regarde qui tu quotes :d

Ah oui, tiens... C'est fou de tout ramener à la thune, comme ça. Si ça suffisait, les stars et autres richissimes célébrités divorceraient moins souvent.

n°52525418
warpc
Posté le 23-02-2018 à 13:52:55  profilanswer

Là visiblement la décision est prise donc la pesée est faite!  :o  

Reste la question de savoir comment présenter le truc, pas facile sans connaître l'histoire et les 2 parties...

Si le couple communique habituellement bien, elle devrait + facilement trouver les mots.
Est-ce qu'il y a déjà eu des breaks par le passé, des remises en question, des tentatives de raviver la flamme?

Message édité par warpc le 23-02-2018 à 13:54:56

---------------
n°52525435
Belgianman
Posté le 23-02-2018 à 13:54:17  profilanswer

ratistoc a écrit :

Je pense pas...

Je ne peux te souhaiter que du courage et de prendre tes couilles en main. :D
Ça va faire mal quoi qu'il arrive … :/

n°52525455
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2018 à 13:55:27  profilanswer

ratistoc a écrit :

[:lardoncru:1]  
Je viens ici avec un multi  :o .
J'envisage très sérieusement de mettre un terme à une relation de + de 15 ans (première "vraie" relation pour les 2, connus au lycée).
Absolument rien à reprocher à l'autre, pas d'autre personne dans l'équation, juste que pour moi l'amour à finit pernicieusement par se faire remplacer par une immense affection sincère mais qui n'est plus de l'amour (et puis aussi installation d'une routine avec un certain confort qui masque le truc) . Va falloir arrêter de me mentir à moi même et de mentir à l'autre. Beaucoup de souffrances en perspective pour tout le monde. Aucune idée de comment m'y prendre.

Le vrai problème c'est surtout qu'après 15 ans de relation avec qqu, on a plus AUCUNE idée des vrais sentiments que l'on peut éprouver pour cette personne.
Aussi mon conseil est le suivant : au lieu de rompre définitivement et ensuite de tenter de revenir la queue entre les jambes dans quelques semaines / mois, tu parles à ta compagne et tu lui dis exactement comme tu te sens et que tu as besoin de réellement prendre un vrai recul sur la relation. Il faut une VRAIE coupure, donc pas de contact, internet, téléphone ou autre. Les deux sont à égalité, et font ce qu'ils veulent de leur vie pendant quelques mois (à définir, de 1 mois à quelques mois, mais à définir ENSEMBLE).
Une fois que le principe est accepté, tu ne DOIS PAS revenir avant ou laisser l'autre revenir avant. Vous vous retrouvez au bout des quelques semaines ou mois fixés et vous verrez où vous en êtes.
Pas question de voir l'autre larmoyer et de tester ton ego durant ce temps. Ta compagne a le droit d'aller voir ailleurs pendant ce temps là et ne te rends plus aucun compte. Vous devez strictement être sur un pied d'égalité... Vous verrez bien qui manque le plus à l'autre...

PS : tu pourrais bien avoir des surprises.

PS2 : évidemment, mon conseil n'est valable que si il n'y a pas d'enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2018 à 13:57:41
n°52525496
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 13:58:40  answer

Hermes le Messager a écrit :

PS : tu pourrais bien avoir des surprises.

Toujours garder en tête que la gestion chez l'être humain est de 9 mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)