Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52303872
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 02-02-2018 à 11:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Harley, je me reconnais beaucoup dans plein de trucs que tu dis. je pense, de mon xp, que j'ai perdu beaucoup de temps à chercher à analyser ce genre de types, à comprendre pourquoi, je me disais que ça me ferait du bien. je pense qu'en fait le mieux c'est de ne pas chercher trop loin. quelle que soit la relation, si elle ne t'épanouit pas, zou, distances, et si elle te blesse, tu te casses. faut pas chercher dans la tête des gens, c'est trop le bordel.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 11:28:15  profilanswer

n°52303882
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-02-2018 à 11:28:54  profilanswer

Pomme a écrit :

Oh y'a déjà plein de gens qui sont VNR et qui veulent lui péter la gueule.  

Mais au final c'est fake tout ça, on a jamais été vraiment ensemble, c'était juste des va-et-viens, puisqu'il faisait tout le temps de la merde, je le virais. Genre à me donner RDV et venir avec une soit-disant "juste une pote" au RDV (j'ai checké il couchait bien avec :o ). Et à chaque fois, il revenait, il présentait pas d'excuses par contre il avait plein de trucs pour justifier son comportement. La confusion de l'esprit.  

Mais à la limite ça, je lui en veux pas vraiment, je sais qu'un stress post-traumatique ou une grosse dépression, ça te rend comme ça, t'es à coté de tes pompes, tu comprends rien à ce qu'il se passe etc.  
Par contre quand on m'expliquait que je faisais de la merde ou que c'était pas ce que je pensais, je m'excusais à la fin, je reconnaissais que j'avais over-reacted. [:aelenia]  

Après les trucs "t'es trop susceptible", truc à la con que j'ai déjà entendu btw (c'est vrai que je le suis mais c'est trop facile à un moment donné), alors que concrètement le mec fait de la merde en allant emballer une autre meuf. Ca m'a vraiment fait douter (de moi :o ). C'est là que je suis partie sur Google, je suis tombée sur des trucs genre "manipulateur" etc.  [:captainafets]  

J'en parle à ma psy, je lui raconte la FULL story. Ce que j'ai fait de pas-bien, ce qu'il a fait de pas-bien, à la fin il me dit qu'il est pervers. Une autre psy, idem. Sa meilleure amie d'enfance m'a dit qu'il est pervers. Tout le monde le sait, personne ne fait rien :o Et même moi je suis VNR mais j'arrive toujours pas à le voir comme quelqu'un de diabolique. [:transparency] C'est pas forcément nécessaire en même temps, faut juste que je l'évite. Et qu'il se trouve une autre proie et me foute la paix (cela étant dit, ils peuvent en avoir plusieurs). :o  

faut pas le voir comme diabolique mais comme criminel.

ARRETE DE LUI TROUVER DES EXCUSES ET va déposer plainte avec les autres victimes.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52303890
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-02-2018 à 11:29:18  profilanswer

Ton entreprise d'intellectualiser la connerie est honorable. Néanmoins je te souhaite de ne pas y perdre trop de temps et de confiance en toi .

n°52303959
par-hasard
Posté le 02-02-2018 à 11:33:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'espere juste ne jamais le croiser, jkroi que jlui peterais bras et jambes :D

"je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule"
 [:benjy86]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52303991
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 02-02-2018 à 11:34:59  profilanswer

Pomme a écrit :

Oh je cherche plus trop à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Surtout que j'ai compris: on est des objets à sa disposition, il s'en fout de tout à part de sa gueule, MA souffrance est plus grande que celles des autres donc j'ai tous les droits.  

Par contre, je cherche à savoir ce qu'il se passe dans la mienne pour être tombée dans ce truc (cela étant dit, ce n'est pas ici que j'en parlerais).

:jap:  :jap:  
ce livre m'a semblé très juste, si tu veux y jeter un oeil; https://www.amazon.fr/Nice-Girl-Syn [...] 0470579900

n°52304009
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 02-02-2018 à 11:36:20  profilanswer

par-hasard a écrit :

"La peur?"  [:moonblood9:5]  
"ça doit être ça ouai"  [:benjy86]

n°52304139
hisvin
Posté le 02-02-2018 à 11:44:14  profilanswer

Finalement, je me trouve super normal...Trop. :o

n°52304186
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 11:47:06  answer

HumanRAGE a écrit :

et ca sert bien au criminel qui abuse de la faiblesse etc etc

et donc ? il faudrait lui donner une médaille peut etre ? :??:

Non, ça sert à comprendre les mécanismes pour essayer de s'en défaire  :jap:

n°52304276
HumanRAGE
Posté le 02-02-2018 à 11:52:03  profilanswer

par-hasard a écrit :

gouleyance a écrit :

"La peur?"  [:moonblood9:5]  
"ça doit être ça ouai"  [:benjy86]

vous me faites de la peine :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52304384
LPCDH
* couic *
Posté le 02-02-2018 à 11:59:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Oh je cherche plus trop à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Surtout que j'ai compris: on est des objets à sa disposition, il s'en fout de tout à part de sa gueule, MA souffrance est plus grande que celles des autres donc j'ai tous les droits.  

Par contre, je cherche à savoir ce qu'il se passe dans la mienne pour être tombée dans ce truc (cela étant dit, ce n'est pas ici que j'en parlerais).

Harley, ton type-là me fait penser à mon ex et à un exemple bien précis de notre relation et extrêmement représentatif d'une relation de merde.
Il avait des problèmes de surpoids. Et puis il s'est ressaisi, on a fait gaffe niveau bouffe, fait du sport. Il a beaucoup perdu, il était tout fier, il se sentait bien dans sa peau et j'étais heureuse de le voir bien.
Et puis bon, gros sédentaire, routine, kilos repris.

Il a estimé que c'était de ma faute, parce que je l'avais peut-être soutenu quand il maigrissait, mais que je n'avais pas assez "apprécié" son changement. Que j'aurais dû montrer + d'admiration.

Et que donc c'était de ma faute s'il avait regrossi.

Et qu'il se demandait si ça ne voulait pas dire que je voulais qu'il regrossisse. Exprès. Et donc que j'étais une mauvaise personne, finalement.

Il m'a fait me sentir mal, et responsable de son échec. Une part de moi trouvait ça injuste, et faux...  
Mais c'était lui la victime, lui le malheureux, donc il avait forcément raison.
Et on en vient à douter de soi, de sa valeur, de ses capacités... Sans que la personne en face aie même besoin d'être insultant ou violent. Le lavage de cerveau suffit.  
Et en plus, à quoi ça ressemblerait de se plaindre de ça à ses potes..? Une impression, un ton de voix, un regard, une remarque... C'est rien de concret, du vent.... T'as pas envie de passer pour une hystérique, une paranoïaque ou une chouineuse, surtout quand le mec ne renvoie pas l'image qu'on se fait d'un pervers ou d'un tordu.

---------------
* schlack schlack *
mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 11:59:05  profilanswer

n°52304424
HumanRAGE
Posté le 02-02-2018 à 12:02:44  profilanswer

Pomme a écrit :

@HR: tu veux que je porte plainte sur quoi ? Y'a pas de preuves. Et la fille qui a ouvert sa gueule sur son agression, tout le monde lui dit qu'elle a raconté des cracks donc elle a laissé tomber.

Just RUN  [:garuvooz:3]

oh s'il y a une douzaine de plaintes et qu'ils retrouvent chez lui des trucs que vous avez listé comme disparu de chez vous, ca peut vite avancer non ? :o
effectivement, ca veut dire replonger dans cette histoire... ca veut aussi dire qu'il restera libre après que tu l'aies oublié. en espérant que tu ne le recroises jamais mais s'il connait tes lieux de sortie... bref ca commence à me foutre les boules en tant que simple citoyen qui vit dans le meme pays que cte raclure :D

Message édité par HumanRAGE le 02-02-2018 à 12:04:08

---------------
n°52304428
TurbOOst45
Posté le 02-02-2018 à 12:02:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Vrai couple = 2 personnes qui veulent construire matériellement une relation avec appart, maison, enfants etc... Je ne parle bien sûr pas des autres modèles de couples que je respecte d'ailleurs tout à fait et je l'ai dit plusieurs fois ici.

Ce mot là me dérange

Imo on peut tout à fait être un vrai couple sans partager factures, logements, enfants, chien, tortue etc

Par contre un couple qui vit ensemble, qui partage tout financierement, mais ne partage rien de ses sentiments, ne communique plus, ne baise plus, comment on les considère? vrai couple ou faux couple?

n°52304446
HumanRAGE
Posté le 02-02-2018 à 12:04:48  profilanswer

coloc.

---------------
n°52304453
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 02-02-2018 à 12:05:37  profilanswer

LPCDH a écrit :

Harley, ton type-là me fait penser à mon ex et à un exemple bien précis de notre relation et extrêmement représentatif d'une relation de merde.
Il avait des problèmes de surpoids. Et puis il s'est ressaisi, on a fait gaffe niveau bouffe, fait du sport. Il a beaucoup perdu, il était tout fier, il se sentait bien dans sa peau et j'étais heureuse de le voir bien.
Et puis bon, gros sédentaire, routine, kilos repris.

Il a estimé que c'était de ma faute, parce que je l'avais peut-être soutenu quand il maigrissait, mais que je n'avais pas assez "apprécié" son changement. Que j'aurais dû montrer + d'admiration.

Et que donc c'était de ma faute s'il avait regrossi.

Et qu'il se demandait si ça ne voulait pas dire que je voulais qu'il regrossisse. Exprès. Et donc que j'étais une mauvaise personne, finalement.

Il m'a fait me sentir mal, et responsable de son échec. Une part de moi trouvait ça injuste, et faux...
Mais c'était lui la victime, lui le malheureux, donc il avait forcément raison.
Et on en vient à douter de soi, de sa valeur, de ses capacités... Sans que la personne en face aie même besoin d'être insultant ou violent. Le lavage de cerveau suffit.
Et en plus, à quoi ça ressemblerait de se plaindre de ça à ses potes..? Une impression, un ton de voix, un regard, une remarque... C'est rien de concret, du vent.... T'as pas envie de passer pour une hystérique, une paranoïaque ou une chouineuse, surtout quand le mec ne renvoie pas l'image qu'on se fait d'un pervers ou d'un tordu.

Un mec mal dans sa peau et une autre personne soit mal dans sa peau soit en attitude "sauvons le/aveuglée par l'amour", ça donne vite une relation qui part en couilles.
Les relations privées peuvent rapidement faire ressortir le pire de nous. S'il y'a évidemment des situations où "l'autre est fautif" (aka pathologies, violences, ...), il ne faut pas partir dans l'autre sens où on pathologise tout le monde. Mais bon, c'est un équilibre de jugement dur (voir impossible) à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 02-02-2018 à 12:06:08
n°52304702
LPCDH
* couic *
Posté le 02-02-2018 à 12:32:14  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Un mec mal dans sa peau et une autre personne soit mal dans sa peau soit en attitude "sauvons le/aveuglée par l'amour", ça donne vite une relation qui part en couilles.
Les relations privées peuvent rapidement faire ressortir le pire de nous. S'il y'a évidemment des situations où "l'autre est fautif" (aka pathologies, violences, ...), il ne faut pas partir dans l'autre sens où on pathologise tout le monde. Mais bon, c'est un équilibre de jugement dur (voir impossible) à trouver.

La frontière entre "mal dans sa peau" et "franchement à problème" est parfois mince.
Et des fois on ne la voit pas; on pense que la personne est mal dans sa peau alors que non, c'est son fonctionnement normal. Moi je me suis aperçue qu'il y avait un problème de fond environ 2 ans avant la fin de mon couple. Ca faisait 10 ans qu'on était ensemble et qu'à toutes nos difficultés j'avais fini par avoir un réflexe pavlovien "c'est pas de sa faute, c'est moi".
Je pense que la frontière c'est quand on ressent un malaise au quotidien sur lequel on ne peut pas mettre de "faute" justement. Et où on se retrouve à retarder le moment de rentrer à la maison après le boulot, parce qu'on est stressé sans raison quand on y est.

---------------
* schlack schlack *
n°52305046
LPCDH
* couic *
Posté le 02-02-2018 à 13:15:08  profilanswer

Voilà, la différence principale c'est quand c'est toujours systématique tordu, quand c'est le mode de fonctionnement habituel, "normal" de la personne.

---------------
* schlack schlack *
n°52305087
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 02-02-2018 à 13:19:49  profilanswer

Spoiler :

Désolé, c'est ma formation de psy qui a du mal avec tout ça  :lol:

Quelqu'un de très anxieux (aka celui qui stress, est vulnérable aux évènements négatifs) le restera toujours mais selon avec qui il vit, la combinaison et les résultats seront différents. Mais je chicane encore et toujours.  :o

Message édité par chasse_mouche le 02-02-2018 à 13:20:10
n°52305373
LPCDH
* couic *
Posté le 02-02-2018 à 13:46:03  profilanswer

Ouuiiii "vulnérable aux événements négatifs" est différent de "qui génère du négatif".

---------------
* schlack schlack *
n°52305406
Belgianman
Posté le 02-02-2018 à 13:49:24  profilanswer

Bon jviens d’avoir une crise de larme en écrivant un sms à la cousine de mon ex belle-mère avec qui je m’entendais vraiment très bien.
Ma belle-mère et elle sont un peu comme des sœurs en fait.  
C’était bizarre, c’est monté d’un coup j’ai pas pu me contrôler du tout.

n°52306187
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 02-02-2018 à 14:50:58  profilanswer

Belgianman a écrit :

Bon jviens d’avoir une crise de larme en écrivant un sms à la cousine de mon ex belle-mère avec qui je m’entendais vraiment très bien.
Ma belle-mère et elle sont un peu comme des sœurs en fait.  
C’était bizarre, c’est monté d’un coup j’ai pas pu me contrôler du tout.

Pourquoi ce SMS?  :o

n°52306250
Belgianman
Posté le 02-02-2018 à 14:56:01  profilanswer

Pour les remercier car ce sont des gens biens.  
Ça me paraissait logique de ne pas partir comme un voleur.  
Ça se fait pas ?

n°52306261
guigr
Posté le 02-02-2018 à 14:57:02  profilanswer

Il a envie de taper encore un peu dans la belle famille :o

n°52306305
Belgianman
Posté le 02-02-2018 à 15:00:56  profilanswer

Pomme a écrit :

Non, tu es bien éduqué.

La rupture est une chose en soi mais ces personnes n’ont rien à voir dedans donc ...
Après la démarche est peut-être bizarre. :D

n°52306331
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 02-02-2018 à 15:03:17  profilanswer

Belgianman a écrit :

Pour les remercier car ce sont des gens biens.
Ça me paraissait logique de ne pas partir comme un voleur.
Ça se fait pas ?

Ca se fait mais c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Pomme a écrit :

Non, tu es bien éduqué.

Un peu trop.

La seule fois où j'ai commis cette erreur (à la grande sœur), la réponse fut cinglante: j'étais responsable, je n'avais qu'à me remettre en question etc. J'avais 17 ans, première copine qui me larguait pour un mec ayant ensuite passé les deux années suivantes à me menacer (du style à te foutre un poing quand tu sors des toilettes :o ).
Donc perso, je ne fais plus et ne ferai jamais plus ça. Même si j'entretiens de bonnes relations.
Plus la coupure est nette, mieux ça passe. Le reste, c'est de la torture (in)volontaire

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 02-02-2018 à 15:05:18
n°52306341
silkr
Posté le 02-02-2018 à 15:04:01  profilanswer

La cousine c'est un peu loin quand meme non ?
Ou alors il la voyait tous les semaines.

n°52306456
Belgianman
Posté le 02-02-2018 à 15:13:13  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Ca se fait mais c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Un peu trop.

La seule fois où j'ai commis cette erreur (à la grande sœur), la réponse fut cinglante: j'étais responsable, je n'avais qu'à me remettre en question etc. J'avais 17 ans, première copine qui me larguait pour un mec ayant ensuite passé les deux années suivantes à me menacer (du style à te foutre un poing quand tu sors des toilettes :o ).
Donc perso, je ne fais plus et ne ferai jamais plus ça. Même si j'entretiens de bonnes relations.  
Plus la coupure est nette, mieux ça passe. Le reste, c'est de la torture (in)volontaire

Jpense pas qu’ils vont me casser la gueule.  
Il n’y a pas de coupable dans ma relation , c’est un échec commun.  

silkr a écrit :

La cousine c'est un peu loin quand meme non ?
Ou alors il la voyait tous les semaines.

Oui, c’est comme la soeur de ma belle-mère.  
Je la voyais chaque fois qu’on y allait. :)

n°52307229
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 02-02-2018 à 16:13:41  profilanswer

Belgianman a écrit :

Jpense pas qu’ils vont me casser la gueule.  
Il n’y a pas de coupable dans ma relation , c’est un échec commun.  

C'était pour illustrer. Y'a aucun bénéfice pour les uns ou les autres de faire ça, à mon sens. A moins qu'ils t'aient acheté une maison, mais j'ai des doutes

n°52311272
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 09:21:53  answer

chasse_mouche a écrit :

Pourquoi ce SMS?  :o

Moi je dois voir mon ex beau frère dans 3 semaines pour se bouffer un burger. C'est quelqu'un que j'estime avec qui je suis devenu ami.
Au final, je crois savoir faire la distinction avec lui et sa soeur et avec le temps ne le verrai plus comme mon ex beau frère mais juste comme un ami.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2018 à 09:26:34
n°52311552
Belgianman
Posté le 03-02-2018 à 10:36:37  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

C'était pour illustrer. Y'a aucun bénéfice pour les uns ou les autres de faire ça, à mon sens. A moins qu'ils t'aient acheté une maison, mais j'ai des doutes

Je comprends ton point de vue mais comme déjà dit, j’avais besoin de le faire.  
J’ai ma conscience pour moi, il n’y a aucun but derrière ce sms mais ça me paraissait important.

n°52311761
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 11:20:25  answer

De mon point de vue, quand on veut vraiment mettre fin à une histoire, c'est pas la meilleure des idées de garder contact avec la famille de l'ex. Mêmes les amis de l'ex, devenus aussi mes amis avec le temps, j'ai préféré y renoncer. Mais je suis sans doute un poil extrémiste sur le sujet.

n°52311894
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 11:40:17  answer

ça dépend si tu arrives à faire la part des choses et à cloisonner. Des fois ça se fait naturellement, des fois il faut du temps, des fois c'est tout bonnement pas possible.
Là je dois voir un ami à Boston, c'était un ami que mon ex avait rencontré en Suède. Au fil du temps, c'est plus devenu le mien que le sien (elle lui en veut un peu d'ailleurs).
Idem pour des amis communs qu'on avait rencontré ensemble chez l'ami ci-dessus. Je ne me pose même pas la question en fait.  
Pour mon ex beau frère, je devais le voir mi-janvier, mais c'était pas possible émotionnellement. Trop de choses me remuaient. Maintenant, je m'en fiche un peu. J'ai même pas forcément envie d'aborder le sujet de sa soeur.  

n°52313690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-02-2018 à 16:16:45  profilanswer

Ce qui est sûr, c'est qu'en toile de fond, tu sais que ce que tu lui diras seras répété à sa soeur. D'ailleurs, qui a eu l'idée de se voir ? Toi ou lui ? Ton ex veut certainement savoir comment tu te portes, si tu arrives à tourner la page etc... La plupart du temps, les raisons de cette curiosité n'ont rien à voir avec la compassion mais ont plutôt à voir avec l'égo. Il y a l'espoir non avoué de savoir que l'autre n'arrive pas à se relever, est désespéré etc...  
Je te recommande quoi qu'il arrive de ne RIEN dire et de dire que tu te sens super bien. Et d'éluder TOUTES les questions qui ont le moindre rapport avec ta rupture.  :o

n°52314870
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-02-2018 à 18:48:02  profilanswer

Tu le claques devant l'intégrale de DBZ. T'auras la paix quelques jours :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52315397
Phase 2
Posté le 03-02-2018 à 19:46:49  profilanswer

Ma fille est un peu plus vieille mais c'est similaire à ce que tu décris. J'ai pris l'habitude de jouer avec elle aux jeux de société même si ça ne me passionne pas toujours mais son bonheur de jouer avec son papa vaut bien cette peine.
L'idéal est d'avoir une médiathèque pas loin afin d'avoir du choix et de trouver des jeux qui plaisent à vous deux.

Ensuite, on regarde pas mal de films ou séries ensemble. Je lui fait découvrir tous les classiques de mon enfance comme la famille Adams, les Goonies etc... la on se fait l'intégrale de Merlin, je ne connaissais pas, c'est elle qui m'en a parlé, ben j'avoue que ça se regarde bien.

Enfin, j'ai aménagé une pièce en salle de jeu/bureau comme ça elle joue pendant que je geek sur le pc

Sinon, je ne me prive pas de la faire participer aux tâches ménagères comme faire les poussières, ranger la vaisselle ou mettre la table, mélanger des ingredients pendant que je cuisine etc...

Avec un peu d'imagination, il y a moyen de passer des moments formidables même sans faire grand chose...

Mais sinon t'inquiète, ça nous arrive à tous de claquer son gosse devant un dessin animé pour avoir du temps à soi ;)
Les activités créatives, ça marche bien aussi pour les occuper genre perles, scoubidous, dessin etc...

Message édité par Phase 2 le 03-02-2018 à 19:53:43
n°52315639
Blaq
Posté le 03-02-2018 à 20:19:39  profilanswer

J'adore passer du temps avec elle : jeux de société, lecture, lego, théâtre, ateliers, sport, courses, balades, cuisine. Mais j'avoue, je suis un peu le seul papa comme ça dans mon entourage. Et bien sûr quelques dessins animés (Ghibli et Disney).

Message édité par Blaq le 03-02-2018 à 20:20:16
n°52316735
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 22:24:27  answer

Je vous admire Phase 2 et Blaq. Je ne fais pas tout cela avec elles.

n°52317330
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-02-2018 à 23:21:15  profilanswer

Sinon, tu  peux aussi essayer d'intéresser ton gamin a des choses que TOI tu apprécie. Ça permet de partager avec lui tes passions et tes connaissances.
C'est priceless...

---------------
NULL
n°52317673
GarouWarri​or
Posté le 04-02-2018 à 01:21:40  profilanswer

Comme dit précédemment, fait le participer quand tu as besoin de faire la cuisine ou d'autres tâches ménagères.
Pour le reste je ne peux pas trop aider, j'ai deux enfants qui jouent tout le temps ensemble. Sinon... achète des lego, c'est sympa ça comme jeu de gamin. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)