Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52283660
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 11:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

par-hasard a écrit :

Citation :

On bouffait pas de la viande à tous les repas mais on n'a jamais passé une semaine à manger que du pain sec.  
J'ai pas besoin d'avoir 3 repas par jour pour vivre, elle avait beaucoup de mal avec ça.

C'est peut être une image, mais pâtes, pain, pas de viande à chaque repas, ça laisse pas beaucoup d'imagination sur la qualité de l'alimentation.

Par contre, c'est HS, mais le "pas de viande à chaque repas", c'est très bien. Les recommandations de l'ANSES, c'est pas plus de 70g de viande par jour. Une bonne entrecôte de 250g, c'est déjà plus de 3 jours de besoins en viande pour la semaine. Au final, manger de la viande 2 fois par semaine, c'est bien suffisant, c'est bon pour la santé et également bon pour l'environnement.

Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2018 à 11:38:32
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 11:31:42  profilanswer

n°52283676
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 11:33:04  profilanswer

Bon je vais faire une réponse générale pour ne pas multiquoter. :jap:
Je ne l'ai jamais empêchée de manger à sa faim, on a jamais rogné notre budget bouffe pour autre chose, je suis entièrement d'accord avec vous.
C'est juste qu'effectivement, il y avait des jours où c'était un peu plus light que d'autres, perso moi ça ne me posait pas de problème mais à elle bien visiblement.
Vous savez, c'est pas vraiment évident de penser à tout ça pour le moment mais me faire passer pour un mec insensible qui empêchait sa nana de bouffer à sa faim, c'est vraiment gonflant.
Surtout que ça n'a absolument pas été le cas, elle est grande hein, si elle voulait un truc elle pouvait se l'acheter et ne s'en privait pas.
J'ai bien conscience que j'ai fait des erreurs, mais à vous lire tout est si évident et limpide que je suis un tortionnaire horrible et que ce qu'il m'arrive est tout à fait logique.
Vous pensez vraiment qu'on s'est séparé parce que je l'empêchais de bouffer, sérieux ?
Le ton condescendant de certains ici est bien lourd, ça n'a pas trop d'intérêt pour moi de continuer à poster.
Bonne continuation à tous. :)

n°52283703
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:34:53  answer

Belgianman a écrit :

Je ne l'ai jamais empêchée de manger à sa faim, on a jamais rogné notre budget bouffe pour autre chose, je suis entièrement d'accord avec vous.
C'est juste qu'effectivement, il y avait des jours où c'était un peu plus light que d'autres, perso moi ça ne me posait pas de problème mais à elle bien visiblement.
Vous savez, c'est pas vraiment évident de penser à tout ça pour le moment mais me faire passer pour un mec insensible qui empêchait sa nana de bouffer à sa faim, c'est vraiment gonflant.
Surtout que ça n'a absolument pas été le cas, elle est grande hein, si elle voulait un truc elle pouvait se l'acheter et ne s'en privait pas.
J'ai bien conscience que j'ai fait des erreurs, mais à vous lire tout est si évident et limpide que je suis un tortionnaire horrible et que ce qu'il m'arrive est tout à fait logique.
Vous pensez vraiment qu'on s'est séparé parce que je l'empêchais de bouffer, sérieux ?
Le ton condescendant de certains ici est bien lourd, ça n'a pas trop d'intérêt pour moi de continuer à poster.

Ne le prends pas comme ça. Je t'assure que c'est ce qui ressortait un peu de ton message d'où notre surprise/effaremment.

Après si tu nous dis que c'est pas ça,ok...Si elle mangeait à sa faim en achetant ses trucs de son coté, l'engueulade elle portait sur quoi exactement?

n°52283705
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-01-2018 à 11:35:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je pense que sa meuf se plaignait plutôt de manger que des pâtes et pas du caviar.
Je mange des pâtes tous les jours, je vois pas le problème.

Alors qu'il y a des promos sur le Nutella !??!!?  :pfff:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52283710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 11:35:20  profilanswer

silkr a écrit :

Ah voiture neuve, c'est passer avant les besoins primaires.  
Ok.

Un grand classique. Ici au UK, c'est pire que tout. Les gens bouffent excessivement mal et achètent des voitures qu'ils n'ont pas vraiment les moyens de s'offrir, en leasing... Ils rognent sur le budget alimentation. Cela m'avait choqué dans mon précédent job ici, parce qu'il y avait une cantine et je voyais des gens qui bouffaient TOUS LES JOURS la même chose, soit une énorme patate éventrée avec des baked beans (des haricots blancs dans de la sauce tomate dégueulasse) dedans, surtout parce que c'est ce qui coutait le moins cher et nourrissait le plus... Je vous dis pas les carences alimentaires et les conséquences pour la santé... Ils complètent généralement avec des paquets de chips (appelés crisps ici) le reste de la journée.  [:bool_de_gom]

n°52283847
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 11:46:17  profilanswer

Je vais reformuler alors parce que je me suis mal exprimé. :jap:
On arrivait à tout payer, on a jamais eu de retard dans rien (loyer, gaz, élec, …) et on utilisait ce qu'il nous restait pour bouffer.
Il fallait faire attention c'est vrai mais financièrement, c'était gerable.
Je réitère : on bouffait à notre faim, certainement pas du bœuf angus tous les jours mais on essayait de cuisiner un max, des choses simples.
Comme déjà dit, ça nous laissait pas grand chose pour les loisirs et elle m'a souvent dit que je me faisais écraser dans mon boulot et qu'elle aurait aimé que je puisse avoir une autre place mieux payée pour qu'on puisse se refaire quelques sorties, etc.
Comme expliqué, impossible actuellement de changer de taf donc la solution la plus logique, vente d'une des caisses (la mienne en l'occurence.)
Je sais pertinemment que ça nous aurait permis de souffler et de pouvoir refaire des trucs à deux sans se soucier d'être short le mois d'après mais elle a refusé cette solution, elle m'a dit qu'en faisant ça, je m'abaissais encore plus et que je donnais raison à mon job de merde.
Je ne le voyais pas comme ça, juste comme un moyen de pouvoir reprofiter de la vie, le fric je l'ai déjà dit, je m'en tape, le but n'est pas d'en avoir beaucoup mais d'en avoir assez. :jap:
Je pense qu'elle était sincère, elle voulait pas que j'ai plus de fric pour ELLE mais pour MOI.
Elle pouvait se faire plaisir et pas moi, je ne voulais pas qu'elle m'achète trop de trucs, justement parce que c'était SON fric et pas le mien et que d'une certaine façon ça me mettait mal à l'aise de me faire entretenir à la longue.

n°52283871
silkr
Posté le 31-01-2018 à 11:48:31  profilanswer

Bienvenu dans la société de consommation :)
L'Humain est vraiment un virus.

n°52283972
GarouWarri​or
Posté le 31-01-2018 à 11:56:26  profilanswer

Belgianman a écrit :

Ne le prend pas mal, je me doutais un peu que c'était une maladresse de langage de ta part, car ça semblait gros quand même. Mais c'est vraiment l'impression que ça donnait à te lire.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52283985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 11:57:42  profilanswer

Belgianman a écrit :

Elle pouvait se faire plaisir et pas moi, je ne voulais pas qu'elle m'achète trop de trucs, justement parce que c'était SON fric et pas le mien et que d'une certaine façon ça me mettait mal à l'aise de me faire entretenir à la longue.

Ben ça c'est ton problème... Et si tu veux mon avis, c'est débile (des tas de gens ne sont pas d'accord avec moi ceci dit :/)

C'est débile parce que lorsqu'on vit avec quelqu'un c'est pour tout partager et pas pour se restreindre parce que l'autre n'a pas les moyens de suivre... Mais là où c'est encore plus débile, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de savoir qui aura le plus d'argent dans 10 ans ou qui sera entretenu par qui. Et si demain elle choque un cancer ? Tu la laisseras crever dans un caniveau parce qu'elle aura perdu son job et aura des revenus de merde ? Et si tu gagnes au loto, tu la quitteras pour aller avec quelqu'un qui pourra te suivre avec ton nouveau train de vie ? Et si tu as des enfants ?
Bref, je n'arriverais JAMAIS à comprendre ce mode de fonctionnement des couples. Pour moi, un vrai couple, c'est chacun met ce qu'il gagne dans le compte commun et on fait avec ce qu'il y a dans le compte commun sans se préoccuper de qui gagne quoi. S'il y a de l'argent en trop, on épargne à deux et en cas de séparation, on divise tout par deux.
PS : veuillez noter que cela ne s'applique bien sûr PAS aux héritages et/ou à l'argent économisé AVANT le couple. Là, on sépare bien entendu strictement et l'épargne antérieure au couple reste au nom de celui ou celle qui la possède.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2018 à 11:58:41
n°52284028
silkr
Posté le 31-01-2018 à 12:01:20  profilanswer

Houla attention incomming "compte commun"  [:pingolu:1]

Message édité par silkr le 31-01-2018 à 12:01:43
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 12:01:20  profilanswer

n°52284038
GarouWarri​or
Posté le 31-01-2018 à 12:02:25  profilanswer

Je vois, elle avait probablement besoin que tu sois mieux reconnu dans ton job (et ça passe aussi par une meilleure rémunération). Ce n'est pas forcément facile à assumer d'avoir la sensation que son mec est le dindon de la farce.
J'avoue avoir pas mal poussé mon mari pour qu'il réclame une rémunération à sa juste valeur, car j'aurais mal vécu qu'il sacrifie du temps de couple pour bosser comme un malade si en plus c'était pour des clopinettes. Et puis il le mérite, il n'y a pas de raison qu'il soit exploité, ça m'aurait gonflée.
Comme toi il ne court pas après l'argent (et j'avais peur que certains en profitent).

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 31-01-2018 à 12:03:57

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52284156
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 31-01-2018 à 12:13:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben ça c'est ton problème... Et si tu veux mon avis, c'est débile (des tas de gens ne sont pas d'accord avec moi ceci dit :/)

C'est débile parce que lorsqu'on vit avec quelqu'un c'est pour tout partager et pas pour se restreindre parce que l'autre n'a pas les moyens de suivre... Mais là où c'est encore plus débile, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de savoir qui aura le plus d'argent dans 10 ans ou qui sera entretenu par qui. Et si demain elle choque un cancer ? Tu la laisseras crever dans un caniveau parce qu'elle aura perdu son job et aura des revenus de merde ? Et si tu gagnes au loto, tu la quitteras pour aller avec quelqu'un qui pourra te suivre avec ton nouveau train de vie ? Et si tu as des enfants ?
Bref, je n'arriverais JAMAIS à comprendre ce mode de fonctionnement des couples. Pour moi, un vrai couple, c'est chacun met ce qu'il gagne dans le compte commun et on fait avec ce qu'il y a dans le compte commun sans se préoccuper de qui gagne quoi. S'il y a de l'argent en trop, on épargne à deux et en cas de séparation, on divise tout par deux.
PS : veuillez noter que cela ne s'applique bien sûr PAS aux héritages et/ou à l'argent économisé AVANT le couple. Là, on sépare bien entendu strictement et l'épargne antérieure au couple reste au nom de celui ou celle qui la possède.

Ne lance pas sur le sujet du compte commun, please. Sujet à tendance bullshit  :o  

n°52284181
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 12:15:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je vois, elle avait probablement besoin que tu sois mieux reconnu dans ton job (et ça passe aussi par une meilleure rémunération). Ce n'est pas forcément facile à assumer d'avoir la sensation que son mec est le dindon de la farce..

Je pense. :)
Mais c'est pas toujours évident quand ta moitié te dit gentiment « que t'es un esclave et que tu te fais écraser » plusieurs fois par mois.
C'était pas dit pour blesser mais à force, ça travaille quand même. :D

Puis quand je suis arrivé avec une solution concrète, elle l'a refusée.
C'était déstabilisant pour moi, je me souviens de lui avoir dit qu'elle était « matérialiste », elle l'a super mal pris et je sais qu'elle a ensuite dit à sa mère qu'elle voulait me quitter après cette dernière dispute.
D'où le fait que pour moi, ça sonnait la fin de notre couple.

Je lis ton avis et je le comprends mais je ne suis pas forcément d'accord. :D
On avait bien un compte commun où on mettait les dépenses du ménage et le budget bouffe et le reste, je voulais qu'elle puisse en profiter.
Aussi parce que son passé fait qu'elle s'est beaucoup privée pour les autres, qu'elle a beaucoup pris pour elle alors que c'est quelque qui mérite aussi de pouvoir en profiter. :)

n°52284231
par-hasard
Posté le 31-01-2018 à 12:20:44  profilanswer

Belgianman a écrit :

Je vais reformuler alors parce que je me suis mal exprimé. :jap:

Voilà, nous reproche pas de pas te comprendre si t'explique mal.
Mais on sent toujours que tu as un sacré rapport à l'argent. C'est perturbant.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52284248
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 12:22:52  profilanswer

par-hasard a écrit :

Mais on sent toujours que tu as un sacré rapport à l'argent. C'est perturbant.

Ça veut dire ?

n°52284332
Alanina
Posté le 31-01-2018 à 12:32:05  profilanswer

Dans une certaine mesure, oui. Quand il y en a un qui est irresponsable, ou que les 2 n'ont pas les mêmes priorités par exemple temps de loisir/ argent par exemple, ça ne me semble pas très sage.

n°52284413
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 12:44:34  profilanswer

Juste pour être sûr, tes frangins se payent autant que toi sur le même volume d'heures ?
Quelque part, je la comprends, elle bosse et gagne sa vie et elle doit s'enquiller des frustrations et voir son homme être payé des clopinettes.
Que tu lui demandes de vendre sa voiture ne peut que mal passer, le coup des repas c'est limite limite

n°52284452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 12:48:49  profilanswer

Alanina a écrit :

Dans une certaine mesure, oui. Quand il y en a un qui est irresponsable, ou que les 2 n'ont pas les mêmes priorités par exemple temps de loisir/ argent par exemple, ça ne me semble pas très sage.

Quand l'un est irresponsable, tu ne restes pas avec lui. Lui imposer de gagner plus ou de dépenser moins, d'être plus responsable ou de quoi que ce soit dans ce genre là, c'est la foirade assurée. Une relation mère fils quoi... Je sais que c'est courant, mais je trouve cela lamentable.

n°52284453
Maiar
Posté le 31-01-2018 à 12:49:04  profilanswer

Oui, parce qu'il y a des faux couples. Et, faut les débusquer, ceux là. Faut pas non plus qu'ils se considèrent comme un vrai couple, tout de même  [:dovakor_]

---------------
There was a fish in the percolator
n°52284467
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 12:51:01  answer

55h par semaine pour une misère et engueulades pour des histoires de tune la rupture est compréhensible quand même. Je supporterai pas que ma femme bosse autant, surtout si on doit regarder le prix de la bouffe quand on fait les courses.

n°52284468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 12:51:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui, parce qu'il y a des faux couples. Et, faut les débusquer, ceux là. Faut pas non plus qu'ils se considèrent comme un vrai couple, tout de même  [:dovakor_]

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Vrai couple = 2 personnes qui veulent construire matériellement une relation avec appart, maison, enfants etc... Je ne parle bien sûr pas des autres modèles de couples que je respecte d'ailleurs tout à fait et je l'ai dit plusieurs fois ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-01-2018 à 12:51:41
n°52284477
Maiar
Posté le 31-01-2018 à 12:52:38  profilanswer

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Vrai couple = 2 personnes qui veulent construire matériellement une relation avec appart, maison, enfants etc... Je ne parle bien sûr pas des autres modèles de couple que je respecte d'ailleurs tout à fait et je l'ai dit plusieurs fois ici.

Ouais mais bon, on prend bien soin de ne les considérer comme des "vrais" couples tout de même  [:ex-floodeur:5]

---------------
n°52284479
GarouWarri​or
Posté le 31-01-2018 à 12:53:06  profilanswer

Belgianman a écrit :

Je pense. :)
Mais c'est pas toujours évident quand ta moitié te dit gentiment « que t'es un esclave et que tu te fais écraser » plusieurs fois par mois.
C'était pas dit pour blesser mais à force, ça travaille quand même. :D

Puis quand je suis arrivé avec une solution concrète, elle l'a refusée.
C'était déstabilisant pour moi, je me souviens de lui avoir dit qu'elle était « matérialiste », elle l'a super mal pris et je sais qu'elle a ensuite dit à sa mère qu'elle voulait me quitter après cette dernière dispute.
D'où le fait que pour moi, ça sonnait la fin de notre couple.

Ce n'était pas forcément une solution pour elle. Vendre ta voiture (à laquelle tu devais quand même tenir je suppose) pouvait être pris comme une baisse supplémentaire de ton niveau de vie, un renoncement supplémentaire de ta part et par la même le renforcement de ton acceptation du fait de gagner "une misère" malgré le travail que tu abas.
Enfin là je spécule.

---------------
n°52284486
thalis
Posté le 31-01-2018 à 12:53:53  profilanswer

Fais toi une raison, t'as un faux couple, t'as un faux couple, c'est tout [:spamafote]

:D

n°52284492
Maiar
Posté le 31-01-2018 à 12:54:29  profilanswer

thalis a écrit :

Fais toi une raison, t'as un faux couple, t'as un faux couple, c'est tout [:spamafote]

:D

[:gretel]

---------------
n°52284504
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 31-01-2018 à 12:55:36  profilanswer

Quand l'un est irresponsable, tu ne restes pas avec lui. Lui imposer de gagner plus ou de dépenser moins, d'être plus responsable ou de quoi que ce soit dans ce genre là, c'est la foirade assurée. Une relation mère fils quoi... Je sais que c'est courant, mais je trouve cela lamentable.

Parce que les gens n'évoluent jamais?  

n°52284528
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 12:58:39  profilanswer

ça dépend où cela mène... Je pense qu'il y a des tas de situations différentes. Quand je suis arrivé au UK, mon premier boulot, je faisais à l'aise 60h+ par semaine... Je faisais du support dans une boite de super-computer et parallèlement à cela, je codais gratos pour ma boite des outils pour le support... Deux après, je suis passé développeur. Ensuite j'ai changé de job en restant dev, j'ai là encore énormément bossé, puis 3 ans après je suis passé Lead, puis là depuis l'année dernière, je suis CTO de la boite. Maintenant, je bosse quand je veux. :D (mais je bosse sûrement plus de 40 heures en tout. Je fais pas mal de recherche souvent le soir et le week-end, j'arrive pas bien à choisir quand je suis réellement efficace.) ça valait vraiment le coup de bosser comme un malade. Il s'est trouvé que tout cela a commencé quand ma fille venait de naître. Ma compagne a souffert de cette situation quelques années et cela n'a pas été facile et on en a bcp parlé et elle disait que c'était con de bosser autant... Maintenant elle ne dit plus cela... Elle est bien contente de savoir qu'elle peut arrêter de bosser si elle veut.
Est-ce que ce travail sous-payé pour plein d'heures débouche sur quelque chose ou pas ? C'est aussi cela la vraie question.

n°52284547
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 13:00:55  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Parce que les gens n'évoluent jamais?  

c'est pas à toi de forcer quelqu'un à évoluer... Et si tu y arrives, tu peux être sûr que les effets pervers de cette évolution ont toutes les chances de se faire ressentir. Si tu te comportes en mère fouettarde avec ton mec, faut pas venir pleurer, quand tu auras corrigé tous ses défauts, qu'une autre nana profite de tout ton "travail".  :o

n°52284553
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 13:01:58  profilanswer

Yupa a écrit :

Juste pour être sûr, tes frangins se payent autant que toi sur le même volume d'heures ?  
Quelque part, je la comprends, elle bosse et gagne sa vie et elle doit s'enquiller des frustrations et voir son homme être payé des clopinettes.  
Que tu lui demandes de vendre sa voiture ne peut que mal passer, le coup des repas c'est limite limite

Non, ils gagnent plus évidemment, combien je n'en sais rien et je m'en tape. :D
Je ne lui ai pas demandé de vendre SA voiture mais j'ai parlé de vendre LA mienne. :)

GarouWarrior a écrit :

Ce n'était pas forcément une solution pour elle. Vendre ta voiture (à laquelle tu devais quand même tenir je suppose) pouvait être pris comme une baisse supplémentaire de ton niveau de vie, un renoncement supplémentaire de ta part et par la même le renforcement de ton acceptation du fait de gagner "une misère" malgré le travail que tu abas.
Enfin là je spécule.

Y tenir, non pas vraiment vu les emmerdes.
Elle est vendue d'ailleurs donc ça fait des emmerdes en moins. :D
Mais je te rejoins dans ton analyse, je crois que c'est ce qu'elle pensait. :)

n°52284568
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-01-2018 à 13:03:51  profilanswer

Belgianman a écrit :

Non, ils gagnent plus évidemment, combien je n'en sais rien et je m'en tape. :D

Ben tu as le droit de t'y intéresser vu que c'est une affaire familiale et que visiblement tu es embarqué dedans :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°52284569
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 31-01-2018 à 13:04:08  profilanswer

c'est pas à toi de forcer quelqu'un à évoluer... Et si tu y arrives, tu peux être sûr que les effets pervers de cette évolution ont toutes les chances de se faire ressentir. Si tu te comportes en mère fouettarde avec ton mec, faut pas venir pleurer, quand tu auras corrigé tous ses défauts, qu'une autre nana profite de tout ton "travail".  :o

Dis comme ça, d'accord. Mais dans les faits, y'a toujours une marge d'évolution/adaptation (aka compromis) acceptable dans un couple. Si on devait quitter la personne dès qu'une valeur ne colle pas (ou le sens des responsabilités), pas sûr que y'aurait énormément de couples. Exemple bateau: ces pères qui ne voulaient pas d'enfants, étaient moins responsables et le sont devenus pour leur femme et finalement, en sont très heureux?
Enfin, je pinaille cela dit. :o

n°52284579
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 13:05:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben tu as le droit de t'y intéresser vu que c'est une affaire familiale et que visiblement tu es embarqué dedans :o

J'ai pas pris de risques financiers dans l'histoire, eux si. :)
J'ai pas le même statut que eux dans la boîte.

n°52284594
wizza
Posté le 31-01-2018 à 13:06:37  profilanswer

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Vrai couple = 2 personnes qui veulent construire matériellement une relation avec appart, maison, enfants etc... Je ne parle bien sûr pas des autres modèles de couples que je respecte d'ailleurs tout à fait et je l'ai dit plusieurs fois ici.

Et donc par contre tu respectes pas les "faux couples" qui veulent construire matériellement une relation avec appart, maison, enfants etc... mais voient les choses différemment et mettent pas tout leur salaire sur le compte joint.
 :sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52284603
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 13:07:50  profilanswer

On est un faux couple quand on ne veut pas de gosses ou acheter une baraque ensemble sur 40 ans ? [:payzan]

n°52284615
wizza
Posté le 31-01-2018 à 13:08:44  profilanswer

Belgianman a écrit :

On est un faux couple quand on ne veut pas de gosses ou acheter une baraque ensemble sur 40 ans ? [:payzan]

Non là ça va, tu entres dans la catégorie "autre modèle de vrai couple", si j'ai bien compris

Message édité par wizza le 31-01-2018 à 13:09:24

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52284631
Maiar
Posté le 31-01-2018 à 13:10:29  profilanswer

Compliqué tout ça  [:il a ri 8]

---------------
n°52284649
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-01-2018 à 13:11:44  profilanswer

Belgianman a écrit :

J'ai pas pris de risques financiers dans l'histoire, eux si. :)
J'ai pas le même statut que eux dans la boîte.

Tu as au moins pris le risque d'être mal payé pour participer à l'effort, après je ne sais pas si c'est un salaire normal pour ton domaine. Mais bon du coup si il n'y a pas de bénéfice pour toi à la fin vu que tu n'es pas engagé tu as aussi le droit de te barrer.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°52284683
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 13:14:50  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu as au moins pris le risque d'être mal payé pour participer à l'effort, après je ne sais pas si c'est un salaire normal pour ton domaine. Mais bon du coup si il n'y a pas de bénéfice pour toi à la fin vu que tu n'es pas engagé tu as aussi le droit de te barrer.

Oui je sais. :)
Janvier 2019 est mon ultimatum.
J'ai le droit à aucune aide si je me barre maintenant donc comme je dois me reloger, il vaut mieux encore un peu prendre sur moi. :D

n°52284684
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 13:15:03  answer

ça dépend où cela mène... Je pense qu'il y a des tas de situations différentes. Quand je suis arrivé au UK, mon premier boulot, je faisais à l'aise 60h+ par semaine... Je faisais du support dans une boite de super-computer et parallèlement à cela, je codais gratos pour ma boite des outils pour le support... Deux après, je suis passé développeur. Ensuite j'ai changé de job en restant dev, j'ai là encore énormément bossé, puis 3 ans après je suis passé Lead, puis là depuis l'année dernière, je suis CTO de la boite. Maintenant, je bosse quand je veux. :D (mais je bosse sûrement plus de 40 heures en tout. Je fais pas mal de recherche souvent le soir et le week-end, j'arrive pas bien à choisir quand je suis réellement efficace.) ça valait vraiment le coup de bosser comme un malade. Il s'est trouvé que tout cela a commencé quand ma fille venait de naître. Ma compagne a souffert de cette situation quelques années et cela n'a pas été facile et on en a bcp parlé et elle disait que c'était con de bosser autant... Maintenant elle ne dit plus cela... Elle est bien contente de savoir qu'elle peut arrêter de bosser si elle veut.
Est-ce que ce travail sous-payé pour plein d'heures débouche sur quelque chose ou pas ? C'est aussi cela la vraie question.

Mouais ça me vend pas du rêve, je préfère l'option beaucoup de temps libre. Mais y'a des bosseurs et si ça dérange pas le conjoint y'a pas de soucis.

n°52284688
thalis
Posté le 31-01-2018 à 13:16:02  profilanswer

Pareil, je préfere mon salaire sans prétention, mais avec mes 38h/semaine et mes 50 jours de congés :D

n°52284703
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-01-2018 à 13:17:28  profilanswer

Belgianman a écrit :

Oui je sais. :)
Janvier 2019 est mon ultimatum.
J'ai le droit à aucune aide si je me barre maintenant donc comme je dois me reloger, il vaut mieux encore un peu prendre sur moi. :D

Certes, ne va pas te foutre plus dans la merde :D
Mais tu peux chercher autre chose, si tu trouves tu n'as pas besoin d'aide après t'être tiré et donc partir plus tôt.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)