Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52284703
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 31-01-2018 à 13:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belgianman a écrit :

Oui je sais. :)
Janvier 2019 est mon ultimatum.
J'ai le droit à aucune aide si je me barre maintenant donc comme je dois me reloger, il vaut mieux encore un peu prendre sur moi. :D

Certes, ne va pas te foutre plus dans la merde :D
Mais tu peux chercher autre chose, si tu trouves tu n'as pas besoin d'aide après t'être tiré et donc partir plus tôt.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 13:17:28  profilanswer

n°52284725
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 13:20:05  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Certes, ne va pas te foutre plus dans la merde :D
Mais tu peux chercher autre chose, si tu trouves tu n'as pas besoin d'aide après t'être tiré et donc partir plus tôt.

Le but c'est de pouvoir changer sans les aides. :D
Mais ça demande un minimum de préparation et c'est pas trop ma priorité pour le moment en fait.
Je ne me lève pas avec l'envie de me tirer une balle chaque matin, même si le job est merdique. :o

n°52284756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 13:22:44  profilanswer

Toutafé et c'est aussi des choix que je respecte. Moi j'ai pas voulu rester sur un job chiant, je me pose pas en modèle, entendons nous bien. Mais je suis content d'avoir un super boulot bien payé et de pouvoir choisir mon emploi du temps, bosser depuis la maison etc... ça se gagne ça aussi... C'est pas arrivé tout cuit dans ma bouche.

n°52284775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 13:24:11  profilanswer

Belgianman a écrit :

Oui je sais. :)
Janvier 2019 est mon ultimatum.
J'ai le droit à aucune aide si je me barre maintenant donc comme je dois me reloger, il vaut mieux encore un peu prendre sur moi. :D

Mais quand tu dis entreprise familiale, c'est familial DIRECT : tes parents et/ou tes frères ? Qui possède la boite ? Qui a les parts ? Si tu as une partie des parts, tu ne bosses pas que pour un salaire, tu construis aussi peut-être un capital.

n°52284787
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-01-2018 à 13:25:17  profilanswer

n°52284812
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 13:27:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais quand tu dis entreprise familiale, c'est familial DIRECT : tes parents et/ou tes frères ? Qui possède la boite ? Qui a les parts ? Si tu as une partie des parts, tu ne bosses pas que pour un salaire, tu construis aussi peut-être un capital.

Mes frangins possèdent la boîte, je n'ai qu'une part. ;)
Ce qui me permet de bosser comme indépendant dans la boîte, qui me verse un fixe tous les mois.
Quand j'ai signé en démarrant, c'était mes parents les patrons mais personne ne m'a réellement expliqué ce statut un peu spécial.
Et maintenant je suis bloqué. :D

n°52284881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 13:34:30  profilanswer

Belgianman a écrit :

Mes frangins possèdent la boîte, je n'ai qu'une part. ;)
Ce qui me permet de bosser comme indépendant dans la boîte, qui me verse un fixe tous les mois.
Quand j'ai signé en démarrant, c'était mes parents les patrons mais personne ne m'a réellement expliqué ce statut un peu spécial.
Et maintenant je suis bloqué. :D

une part comment ? Un tiers ? Un dixième ? ça veut rien dire je n'ai qu'une part. Si tes frères possèdent la boite et que tu ne la possèdes pas, c'est que tu n'as pas de part... Ou alors tu confonds : diriger et avoir une part.
Si tu as un tier de cette boite, tu as un tiers du capital. Si le capital grossit, c'est bon pour toi autant que pour tes frères. Après, ils ont peut-être un meilleur salaire que toi dans cette boite et/ou une position dirigeante, mais cela n'a rien à voir avec ta part.

n°52284917
Belgianman
Posté le 31-01-2018 à 13:36:46  profilanswer

une part comment ? Un tiers ? Un dixième ? ça veut rien dire je n'ai qu'une part. Si tes frères possèdent la boite et que tu ne la possèdes pas, c'est que tu n'as pas de part... Ou alors tu confonds : diriger et avoir une part.
Si tu as un tier de cette boite, tu as un tiers du capital. Si le capital grossit, c'est bon pour toi autant que pour tes frères. Après, ils ont peut-être un meilleur salaire que toi dans cette boite et/ou une position dirigeante, mais cela n'a rien à voir avec ta part.

Une part sur les 155. :jap:
Et non je ne confond pas, en Belgique quand tu as une part sociale dans une entreprise tu es considéré comme associé actif et dirigeant.
Ce qui te permet de travailler comme indépendant dans cette boîte mais sans devoir facturer tes heures, puisque la boîte te verse un salaire fixe.
Le statut de dirigeant n'est pas le même que celui de gérant au regard de la loi.
Mais c'est clairement HS. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Belgianman le 31-01-2018 à 13:37:27
n°52284955
Pomme
Petite olive
Posté le 31-01-2018 à 13:39:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui, parce qu'il y a des faux couples. Et, faut les débusquer, ceux là. Faut pas non plus qu'ils se considèrent comme un vrai couple, tout de même  [:dovakor_]

Il voulait simplement dire un couple qui collabore ensemble ....

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°52284988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2018 à 13:41:57  profilanswer

ça dépend où cela mène... Je pense qu'il y a des tas de situations différentes. Quand je suis arrivé au UK, mon premier boulot, je faisais à l'aise 60h+ par semaine... Je faisais du support dans une boite de super-computer et parallèlement à cela, je codais gratos pour ma boite des outils pour le support... Deux après, je suis passé développeur. Ensuite j'ai changé de job en restant dev, j'ai là encore énormément bossé, puis 3 ans après je suis passé Lead, puis là depuis l'année dernière, je suis CTO de la boite. Maintenant, je bosse quand je veux. :D (mais je bosse sûrement plus de 40 heures en tout. Je fais pas mal de recherche souvent le soir et le week-end, j'arrive pas bien à choisir quand je suis réellement efficace.) ça valait vraiment le coup de bosser comme un malade. Il s'est trouvé que tout cela a commencé quand ma fille venait de naître. Ma compagne a souffert de cette situation quelques années et cela n'a pas été facile et on en a bcp parlé et elle disait que c'était con de bosser autant... Maintenant elle ne dit plus cela... Elle est bien contente de savoir qu'elle peut arrêter de bosser si elle veut.
Est-ce que ce travail sous-payé pour plein d'heures débouche sur quelque chose ou pas ? C'est aussi cela la vraie question.

Mais tout le monde ne grimpe pas. Si suffisait de bosser pour avoir ce qu'on veut tout le monde le ferait. Quid de ton avis si t'avais jamais grimpé les échelons ? Si c'est un autre qui avait eu ton poste en ayant bossé autant voire + ? Tu dirais que ça valait le coup ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 13:41:57  profilanswer

n°52285125
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2018 à 13:53:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais tout le monde ne grimpe pas. Si suffisait de bosser pour avoir ce qu'on veut tout le monde le ferait. Quid de ton avis si t'avais jamais grimpé les échelons ? Si c'est un autre qui avait eu ton poste en ayant bossé autant voire + ? Tu dirais que ça valait le coup ?

Franchement, c'est complètement HS, mais je sais pas si c'est vraiment fréquent.
Les gens qui bossent beaucoup et bien (c'est important, parce qu'on peut bosser beaucoup mais pas être bon dans son domine quand même), j'en n'ai jamais vu qui ne progressaient pas.
Enfin de tous les exemples que j'ai autours de moi, les devenirs pro ne m'étonnent pas du tout.
Et pourtant je suis moi-même dans une grosse structure publique qui nivelle complètement les progressions (pas de promotions "individuelles" hors échelon, pas de postes différents, etc...)

n°52285175
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2018 à 13:56:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, c'est complètement HS, mais je sais pas si c'est vraiment fréquent.
Les gens qui bossent beaucoup et bien (c'est important, parce qu'on peut bosser beaucoup mais pas être bon dans son domine quand même), j'en n'ai jamais vu qui ne progressaient pas.
Enfin de tous les exemples que j'ai autours de moi, les devenirs pro ne m'étonnent pas du tout.
Et pourtant je suis moi-même dans une grosse structure publique qui nivelle complètement les progressions (pas de promotions "individuelles" hors échelon, pas de postes différents, etc...)

Ce qui est valorisé c'est de bien bosser. Beaucoup bosser c'est bien pour les entreprises qui savent pas mesurer les compétences.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52285216
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2018 à 13:59:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui est valorisé c'est de bien bosser. Beaucoup bosser c'est bien pour les entreprises qui savent pas mesurer les compétences.

Si tu le dis. En pratique, les gens que je connais qui ont des bons postes aujourd'hui, ils ont qund mêm "donné" d'une façon ou d'une autre.

n°52285394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 14:11:38  profilanswer

Grumms a écrit :

[HS]
Ben tu vois aussi où te te trouve. C'est sûr que bosser 60h par semaine dont 20 gratos dans une boite où tu vois personne évoluer au mérite et où personne ne te laisse entrevoir que tes efforts seront récompensés, c'est vain. De même que la reconnaissance doit se faire assez rapidement, sinon pareil... Donc, effectivement, bcp bosser est utile avec un certain nombre de conditions réunies[/HS]

n°52287252
onina
Posté le 31-01-2018 à 16:19:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah tous les gens en FPE (et FPT ?) ne peuvent progresser que sur concours, donc c'est pas corrélé à ton boulot.
Et dans les grosses boites privées, tu progresseras pas forcément, ou pas forcément très vite, surtout si tu démarres en bas de l'échelle.

Edit : ah merde c'est pas Convenable ici, j'arrête le HS :D

Message édité par onina le 31-01-2018 à 16:20:47
n°52287704
blablamach​ine
Blabla
Posté le 31-01-2018 à 16:57:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52288320
Yupa
Posté le 31-01-2018 à 17:57:08  profilanswer

Belgianman a écrit :

Et non je ne confond pas, en Belgique quand tu as une part sociale dans une entreprise tu es considéré comme associé actif et dirigeant.
Ce qui te permet de travailler comme indépendant dans cette boîte mais sans devoir facturer tes heures, puisque la boîte te verse un salaire fixe.
Le statut de dirigeant n'est pas le même que celui de gérant au regard de la loi.

Si c'est la famille et que tu galères financièrement , demande une augmentation, avec ce que tu donnes pour la boîte ils vont pas être chiens et te la refuser quand même.

n°52288849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-01-2018 à 18:58:54  profilanswer

Yupa a écrit :

Si c'est la famille et que tu galères financièrement , demande une augmentation, avec ce que tu donnes pour la boîte ils vont pas être chiens et te la refuser quand même.

Ben on en sait rien. Peut-être qu'ils ne font déjà pas de bénéfices et/ou que le budget est très serré. Bcp de gens pensent que si les boites payent mal c'est qu'elles le veulent... Mais parfois, elle ne peuvent pas payer plus. C'est particulièrement vrai dans les PME où bien souvent, le salaire dégagé pour le ou les patrons est inférieurs à ceux des employés les plus indispensables et les mieux qualifiés.

n°52292824
Bitman
STAY APART
Posté le 01-02-2018 à 09:23:07  profilanswer

Belgianman a écrit :

je pense que tu te fais niquer, ils bossent autant les frangins ? :D
la rémunération doit au min etre proportionnelle à l'effort demandé, si tu te tapes tout le taf et qu'ils récoltent le fruit de l'upgrade de l'entreprise c'est un joli goatse  [:cerveau goatse]  

mais bon, c'est la famille hein :o

n°52293211
warpc
Posté le 01-02-2018 à 09:59:42  profilanswer

Comme le dit Hermes, je pense que toute la famille bosse pour des clopinettes et pas seulement lui.  :p

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52293773
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:51:34  answer

Compte commun fermé ! ça fait du bien !  
J'avais tout de même peur qu'elle me fasse un retrait à la con pour motif de "stress occasionné"

n°52294055
arthas77
Posté le 01-02-2018 à 11:16:58  profilanswer

Ca faisait combien de temps ?

n°52294106
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 11:20:47  answer

J'ai fait la demande fin décembre.

n°52295514
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-02-2018 à 13:52:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Et pfff faut que j'arrête d'y penser, c'est fatiguant sérieux, je me rappelle de "discussions" où je passais des heures à argumenter sur des valeurs humaines de base, genre "tu ne voleras point ton prochain" si t'as besoin de thunes tu me demandes et je décide de donner ou non, ou genre lui faire comprendre que non je ne l'abandonne pas pour aller voir un autre mec (wtf?) juste parce que je vais dans la voiture chercher une couverture parce que j'ai froid et que je reviens, etc., etc. Et c'était en boucle, il recommençait encore encore et encore. Ca n'a aucun sens. C'est le Truman Show. Trop de black metal tue le black metal.  [:mooonblood:1]

:heink: J'ai peut être loupé un truc parmi les gros pavés (que je n'ai pas tous lus  :whistle: ), mais tu devais être très amoureuse ou bien tu as un "besoin" de sauver les autres ? Ça frisait l'acharnement thérapeutique là, il aurait fallut le piquer  [:clooney27]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52295859
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-02-2018 à 14:17:07  profilanswer

Ah ouais quand même. Effrayant  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°52296013
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-02-2018 à 14:26:46  profilanswer

Je confirme, ça fait très ouf de l'extérieur en fait :heink:

Autant l'effet miroir ça se comprend et je cerne mieux l'envie de lui faire prendre conscience des choses, autant la force qu'il a de retourner la tête des gens est assez dingue. On dirait le commercial qui va te vendre le matelas hypra top à 2500€, que tu lui dis merci en sachant qu'il t'enfule et quand tu rentres chez toi, la première chose que tu fais c'est d'aller sur le net pour savoir si tu peux te désister.

L'avantage c'est que tu l'as ciblé, tu devrais pouvoir déjouer ses pièges.

Message édité par Gnarfou le 01-02-2018 à 14:27:32

---------------
n°52296144
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-02-2018 à 14:37:48  profilanswer

Commençons déjà par "confessions intimes"  [:gidoin]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°52296275
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 14:47:43  answer

Pomme a écrit :

mais il est très fort.

Ou tu es très faible. Sans vouloir être offusquant.

n°52296690
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-02-2018 à 15:18:57  profilanswer

J'espère pour toi que tu es bien entourée, prendre du recul est primordial quand ça commence à aller mal, et l'entourage fait beaucoup pour en prendre conscience. Au final, tu as réussi à ouvrir les yeux, tu n'es pas si faible que ça ;)

Message édité par Gnarfou le 01-02-2018 à 15:19:38

---------------
n°52296938
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-02-2018 à 15:38:28  profilanswer

Nananan [:popol], tu ne perds pas ton temps ici. Ça te permet de formaliser  ;)  

Y'a une Ki vendredi soir sinon :d

---------------
n°52298159
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-02-2018 à 17:10:31  profilanswer

Pomme a écrit :

Je ne vois plus personne vu que j'ai l'impression d'être dans le Truman Show encore. Et même là je perds encore mon temps à en parler ici, il me tient toujours par les c*uilles nananan [:popol]

[:wolfman]  [:wolfman]  [:wolfman]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52303006
Alanina
Posté le 02-02-2018 à 10:18:12  profilanswer

Harley'est ce qu'il a déjà réellement présenté des excuses pour un truc qu'il a fait ?

n°52303524
HumanRAGE
Posté le 02-02-2018 à 10:59:20  profilanswer

j'espere juste ne jamais le croiser, jkroi que jlui peterais bras et jambes :D

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-02-2018 à 10:59:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52303553
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2018 à 11:02:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'espere juste ne jamais le croiser, jkroi que jlui peterais bras et jambes :D

t'as pas pris tes cachets encore [:tatayet92:1]

n°52303565
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 11:03:17  answer

Pomme a écrit :

Il avait un comportement qui ressemblait un peu au mien quand j'avais un stress post-traumatique (bon je suis pas partie voler, tromper, whatevershit mais genre à tout prendre mal et à agir impulsivement), du coup j'essayais d'être compréhensive et patiente. A la fin c'était too much. Et quand en plus y'a des trucs inacceptables (vols, tromperies) bah tu te casses. Il revient en force, c'est pas 2/3 textos histoire d'essayer, non c'est 30 SMS dans la journée. Ou vouloir absolument te parler pour marquer son "point" et comme il a une réalité alternée:  
- je suis partie dans la voiture 10 minutes pour prendre une couverture et je suis revenue,  
- t'es partie, tu m'as abandonné, t'es partie voir le mec là bas hein ?
Et qu'il est tellement convaincu de cette réalité, il va tout faire/dire pour que toi tu le crois.

C'est difficile à expliquer. Je sais que ça peut paraitre ouf de l'extérieur et moi-même je me sens très conne (et le pire c'est que je sais que je suis susceptible d'y retourner s'il tente encore une autre manoeuvre) mais il est très fort.

Et c'est "marrant", un pote a le même ressenti, il comprend pas ce mec. Il était super énervé contre lui à un moment, parce qu'il l'avait volé, mais 1h plus tard il lui repropose un truc, genre tu passes outre. Après tu rentres chez toi, tu te rends compte que t'es toujours VNR parce qu'il s'est pas excusé, et qu'en plus très vraiment trop con d'avoir été sympa avec lui.  

Mais fuis pauvre folle !
  \
 [:ogratte:4]  

n°52303568
HumanRAGE
Posté le 02-02-2018 à 11:03:26  profilanswer

daaadou a écrit :

t'as pas pris tes cachets encore [:tatayet92:1]

nan mais tu réalises tout ce qu'elle raconte sur ce gars ? :D
entre les aggressions/viols et cambriolages par ruse, qu'est ce qu'il fait dehors ? réponse : ses victimes ne portent pas plainte il les a sous son charme.

il bosse ou il vit uniquement de ses rapines ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 02-02-2018 à 11:03:49

---------------
n°52303587
Alanina
Posté le 02-02-2018 à 11:05:00  profilanswer

Le pas d'excuses, jmais, surtout quand la personne edt vraiment en tort est un signal d'allerte très très fort pour moi. Celui qui fait que je considère la personne comme un connard manipulateur à éviter advitam.

n°52303597
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 11:05:36  answer

HumanRAGE a écrit :

nan mais tu réalises tout ce qu'elle raconte sur ce gars ? :D
entre les aggressions/viols et cambriolages par ruse, qu'est ce qu'il fait dehors ? réponse : ses victimes ne portent pas plainte il les a sous son charme.

il bosse ou il vit uniquement de ses rapines ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique

Citation :

En effet, la "victime" peut avoir une part de responsabilité dans le fait de rester victime

n°52303635
HumanRAGE
Posté le 02-02-2018 à 11:08:57  profilanswer

et ca sert bien au criminel qui abuse de la faiblesse etc etc

et donc ? il faudrait lui donner une médaille peut etre ? :??:

---------------
n°52303741
dany rfm
Posté le 02-02-2018 à 11:17:56  profilanswer

Pomme a écrit :

Non. Par contre, il avait plein d'excuses, c'était soit moi (fallait dire non, j'ai fait de la merde mais tu m'as accompagné), soit les autres.  

Et même quand je l'ai pris la main dans le sac pour un vol: 0 excuse. "Oui mais je savais où tu l'avais rangé."

Ah oui le mec en gros te fait croire que c'est un animal (l’instinct à dit alors je fais), tu dis rien c'est free pour lui... :o  
Faut fuir et très très loin de ce poison, même pas un bonjour dans la rue quand vous vous croiserez...

n°52303872
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 02-02-2018 à 11:28:15  profilanswer

Harley, je me reconnais beaucoup dans plein de trucs que tu dis. je pense, de mon xp, que j'ai perdu beaucoup de temps à chercher à analyser ce genre de types, à comprendre pourquoi, je me disais que ça me ferait du bien. je pense qu'en fait le mieux c'est de ne pas chercher trop loin. quelle que soit la relation, si elle ne t'épanouit pas, zou, distances, et si elle te blesse, tu te casses. faut pas chercher dans la tête des gens, c'est trop le bordel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)